Post des mains vertes
Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 150 réponses à ce sujet, dernière réponse par licorne69661 personne suit ce sujet
Par bilou78 : le 01/09/09 à 11:00:51
Dire merci | Bonjour, c'est mon nouveau centre d'intérêt, le jardiange, marre de geranium même si jen'ai que trois malheureux rebords de fenêtre je me suis lancée dans le jardinage décoratif donc dans le salon je vais mettre dans l'ordre, un fraisier grimpant (faut attendre 15 jourspour le planter encore) un rosier californien (4cm de haut rose avec le centre jaune, trop beau) un sadum : c'est une vivace faisant des fleurs jaunes (déjà en place) et un delphinium bleu, qui est censé monté jusqu'en haut pour couper le vis à vis. dans la cuisine, on attend le printemps mais ça sera : un pied de tomate, on l'a déjà fait cette année et on s'est régalée des herbes aromatiques dans la chambre : j'ai mis de pieds de lavandes en jardinière, sauf qu'au début je les ai pas arrosés, ils ont séché, du coup après je les ai trop arrosé ... quelqu'un pourrait il me donner le juste milieu ? ils sont tout sec, à votre avis ça va repartir ? j'ai prévu de rajouter de vivaces et un pied de citronelle au printemps car ça ne résiste pas au gel. comme ça adieu les moustiques. et vous ? |
Par Jasmine : le 01/09/09 à 11:08:47
Déconnecté Dire merci | Dis donc, tout ça en intérieur ? Lavande, tomates, fraises... je savais pas que ça faisait à l'intérieur ! Moi j'ai à l'intérieur : orchidée, 2 ficus, et tous mes semis (mandariniers, cyclamens, flamboyants et zanzibars ramenés de mon voyage en guadeloupe), et aussi une clématite qui attend d'être plantée dehors dès que j'ai 5 min à lui consacrer Dehors, en pot : géraniums, oeillets d'inde (ça sent très bon et ça éloigne les mouches, moustiques...), laurier rose, lentana jaune, pétunias. Dehors, en terre : dahlias, hibiscus, glaïeuls, iris, 1 rosier, plantes aromatiques, cosmos... et j'avais des poireaux qui ont tous été mangés par des rats C'est que la 1ère année que j'ai un jardin, mais dès le printemps prochain je mettrai des courgettes, aubergines, salades, fraises, concombres, tomates..... |
Par bilou78 : le 01/09/09 à 11:11:27
Dire merci | non sur le rebords de ma fenêtre |
Par laska : le 01/09/09 à 11:16:02
Dire merci | J'ai un olivier, un jasmin, une bignonne, un rosier, des misères et des griffes de sorcière, un anthurium, une orchidée, un chrysanthème, diverses plantes grasses, le tout sur mon balcon... Mais je pense que la bignonne et le jasmin n'ont pas survécu à la canicule! |
Par Maevan : le 01/09/09 à 11:17:58
Dire merci | Merci Bilou78 ! tu viens de me donner une chouette idée : des pieds de tomates sur le rebord de la fenêtre de ma cuisine ! Sinon chez moi j'ai Un bougainvillers, quatre frangipaniers, une monstera... Dans mon bureau on ajoute un hibiscus et un frangipanier Sur tous ces frangipaniers, je suis super fière, il y en a trois qui proviennent de semis ! Et je vais mettre des herbes aromatiques (chez pearl.fr ils en font en canettes, je vais tester ) |
Par bilou78 : le 01/09/09 à 11:19:19
Dire merci | oui c'est super, ça pousse tout seul et c'est super bon |
Par bilou78 : le 01/09/09 à 11:20:13
Dire merci | vous avez des photos ? |
Par laska : le 01/09/09 à 11:22:40
Par laska : le 01/09/09 à 11:24:12
Dire merci | Oups! Erreur de post Message édité le 01/09/09 à 11:14 |
Par bilou78 : le 01/09/09 à 11:26:14
Dire merci | toi aussi tu utilises les bouteilles, j'ai utilisé ça pendant que j'étais en vacances et je l'ai laissé, en fait mon delphinium ne s'est jamais porté aussi bien. par contre j'ai peur que pour la lavande ce soit trop |
Par laska : le 01/09/09 à 11:30:10
Dire merci | Oui, pour la lavande, ça fait beaucoup d'eau... Perso, je la laisse vivre sa vie... après tout, je suis dans la bonne zone! |
Par bilou78 : le 01/09/09 à 11:35:28
Dire merci | tu ne les arroses jamais ? |
Par laska : le 01/09/09 à 11:36:16
Dire merci | Une fois/semaine si il ne pleut pas! |
Par laska : le 01/09/09 à 11:38:07
Dire merci | Les plantes type olivier, lavande, misères, thym et romarin, je ne m'en occupe pas trop... c'est de la région, c'est étudié pour... J'avais beaucoup plus de mal à tenir mon olivier en état à Brest par exemple! Là, j'ai plus de souci avec le rosier, jasmin et consort car l'été a failli leur être fatal... |
Par bilou78 : le 01/09/09 à 11:38:23
Dire merci | la mienne est tout séchée, tu crois qu'elle peut repartir ? |
Par laska : le 01/09/09 à 11:40:19
Dire merci | Oh, la mienne est toute sèche aussi... mais elle repartira aux premières pluies |
Par Anny : le 01/09/09 à 11:47:09
Dire merci | moi ça fait 3 ans que j'organise mon jardin . Je plante, je déplante, je déplace, je replante Encore cette année, je vais réorganiser mon jardin Mon but : un jardin harmonieux avec beaucoup de vivaces colorés et le moins possible à désherber Pour mes bordures de fenêtres, cette année, j'avais mis des million bells partout mais ça demande trop d'eau. Je verrai ce que je mettrais l'année prochaine Message édité le 01/09/09 à 11:37 |
Par bilou78 : le 01/09/09 à 11:45:41
Dire merci | ok merci je vais retirer la bouteille alors, dès que j'ai fini l'amenagement de bord de fenetre de salon je met une photo moi j'ai le problème inverse de toi, j'aimerai mettre du tym du romarin sur le rebord de la fenêtre de cuisine, mais j'ai peur des gelée, je vais attendre le printemps |
Par Maevan : le 01/09/09 à 11:48:48
Dire merci | Non j'ai pas de photos, et mes plantes sont toutes parties en vacances chez mes parents, comme moi-même je pars prochainement pour trois semaines. Pour l'arrosage, ayant un hibiscus très assoiffé, je vais tester le coup de mettre des petits cristaux dans sa terre. Ces cristaux sont censés retenir une grande quantité d'eau et la diffuser à la demande de la plante. |
Par bilou78 : le 01/09/09 à 14:16:11
Dire merci | bin dis nous si ça marche. tu trouves ça où ? sinon pour une plante qui demande beaucoup d'eau, le coup de la bouteille c'est top |
Par Maevan : le 01/09/09 à 15:07:36
Dire merci | J'ai vu ça sur une pub de pearl.fr C'est avant tout un site de geek, mais ils font des 'gadgets' utiles pour toute la maison. C'est là aussi que j'avais acheté des chauferettes pour avoir chaud aux mains sur le quai de la gare. C'est une pochette remplie de gel avec une pastille de métal. Quand on tord la pastille, une étincelle se produit et le gel se cristallise en chauffant. C'est génial ! |
Par emy50 : le 01/09/09 à 15:16:37
Dire merci | ah j'aime ça le jardinage seulement n'ayant pour le moment ni balcon ni jardinière (faute de fenetre adpatées) j'ai uniquement des plantes d'intérieur: j'ai un bonzai qui a 5 ans, je l'ai depuis peu, il me donne des fleurs (oui oui des fleurs) tous les 15 jours. Des orchidées phalaenopsis (ortho) et d'autre avec les feuilles plus longues et plus fines je ne me souviens plus du nom. Les phala sont en mode "punition" comme l'a dit ma fleuriste quand elles ne produisent plus que des feuilles, ne plus les arroser jusqu'a que les tiges tombent d'elles même, c'est la deuxième fois que je fais ça et sa marche du tonerre pour les autres orchidées, quand elles ne produisent plus rien je coupe les tiges de fleurs au troisième oeil, et sa repousse nikel. sinon il y à deux mois j'ai fais germer un noyau d'avocat, et il pousse très bien il atteint aujourd'hui 12 cm a peu près il donne des feuilles de couleurs pourpre |
Par Jasmine : le 01/09/09 à 15:23:45
Déconnecté Dire merci | Emy tu pourrais nous montrer l'avocat stp ? Ca doit être joli ! |
Par emy50 : le 01/09/09 à 15:25:13
Dire merci | pas de soucis dès que je fais des photos je te les postes |
Par Jasmine : le 01/09/09 à 15:28:03
Déconnecté Dire merci | Merci ! Si c'est joli, j'essayerai ! (enfin, n'aimant pas les avocats, jsuis pas près de trouver un noyau à planter, mais sait-on jamais ) |
Par emy50 : le 01/09/09 à 15:30:25
Dire merci | mon frère lui à essayer sur un noyau de mangue, je n'ai pas encore vu ce que sa donné mais parait il que c'est égalemen très jolie |
Par lisanka : le 01/09/09 à 15:33:39
Dire merci | moi j'ai deux cactus, et j'ai a mon actif un cactus mort lol pourtant ça me plairait d'avoir la main verte! j'aimerais beaucoup faire pousser des plantes aromatiques chez moi et des tomates cerises aussi! et puis la j'ai aussi une orchidée, elle a deux fleurs blanches avec un peu de rose, et j'avoue que je sais pas du tout comment la garder en vie parce que jusque la c'était belle maman qui s'en était occupé comme une vrai mère poule et puis le coup de l'avocat et de la mangue je savais pas qu'on pouvait replanter les noyaux!! ou alors j'ai mal compris, parce que le langage jardinier c'est pas mon fort non plus |
Par Jasmine : le 01/09/09 à 15:35:19
Déconnecté Dire merci | lisanka : si, tu peux planter n'importe quel noyau / graine, après c'est pas tjs facile à faire pousser Moi par exemple j'ai planté des pépins de mandarines, ben ils sont tous sortis ! Pareil avec des graines de mon cyclamen ! |
Par Jasmine : le 01/09/09 à 15:36:57
Déconnecté Dire merci | Là j'ai récupéré des graines de "cornichons sauteurs"... c'est juste des cornichons que quand ils sont à maturité, si on les touche ils d'éclatent à la tête ca sert à rien d'autre, ça se mange pas, mais j'essayerai l'année prochaine Message édité le 01/09/09 à 15:27 |
Par emy50 : le 01/09/09 à 15:41:50
Dire merci | lisanka: pour ton orchidée, il faut l'arroser une fois par semaine, alors moi je les baigne carrément dans un seau d'eau (pas trop froide) pendant 1 heure et jusqu'ici jamais eu de problème, pendant les grosse chaleur je pulvérise un peu d'eau sur la terre en plus de l'arrosage à la semaine. sinon c'est dépoussiérage des feuilles toutes les semaines, pas d'exposition au soleil direct |
Par bilou78 : le 01/09/09 à 15:43:07
Dire merci | ça me tente bien l'orchidée, mais c'est difficile d'entretien non ? |
Par bilou78 : le 01/09/09 à 15:45:21
Dire merci | c'est quoi un bougainvillier ? |
Par emy50 : le 01/09/09 à 15:46:44
Dire merci | bilou78: non pas du tout, arrosage une fois la semaine, tu dépoussière les feuilles en même temps, veiller a ne pas arroser les feuilles sinon sa forme des tâches et c'est pas top. Pas d'exposition direct au soeil, derrière une fenêtre qui est exposé au soleil du soir c'est l'idéal mais surtout pas en plein soleil de 12h après tout dépend la variété que tu prends, je te conseil la phalaénopsis beaucoup plus simple |
Par lisanka : le 01/09/09 à 15:56:27
Dire merci | d'accord merci emy ^^ jasmine: ben du coup je vais essayer de planter toutes les graines que je trouve alors et les cornichons sauteurs ça a l'air marrant |
Par bilou78 : le 01/09/09 à 16:03:54
Dire merci | voici le rosier que je veux, je l'ai trouvé sur internet, mais il n'est pas à jardiland, j'ai l'impression que pour les rosiers il y a des marques eet que chaque distributeurs a ses propres produits |
Par Maevan : le 01/09/09 à 16:31:56
Dire merci | Un bougainvilliers c'est ça : une plante buissonnante qui fait des petites fleurs généralements roses ou violettes. Le truc c'est que le mien n'a jamais fleuri. |
Par bilou78 : le 01/09/09 à 16:36:07
Dire merci | oui j'en avait déjà repéré dans des jardins c'est super joli, mais trop gros pour que j'en mette sur mon rebord de fenêtre |
Par Maevan : le 01/09/09 à 16:55:56
Dire merci | Ba le mien est tout petit, et tiens dans un gros pot. (on a pu le bouger en twingo l'autre jour). Par contre il ne fleuri pas... Trop occupé à faire des feuilles. |
Par bilou78 : le 01/09/09 à 17:21:48
Dire merci | je crois que ça veut dire qu'il a trop d'eau, en tout cas c'est le cas des geranium si ils ont trop d'eau ils font plus de feuilles que de fleurs |
Par Jasmine : le 02/09/09 à 08:40:08
Déconnecté Dire merci | Des bougainvillier y'en a de toutes les tailles, tu dois pouvoir en trouver un petit par contre, ça il me semble que c'est assez délicat à garder Pour les rosiers, tu peux regarder dirrectement sur les sites des producteurs, certains vendent aux particuliers (Lien). Si tu connais le nom de ce rosier, tu dois pouvoir le trouver |
Par licorne6966 : le 02/09/09 à 08:49:00
Dire merci | wouaaaaaaaaaa |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous