Post des mains vertes
Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 150 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek1 personne suit ce sujet
Par bilou78 : le 01/09/09 à 11:00:51
Dire merci | Bonjour, c'est mon nouveau centre d'intérêt, le jardiange, marre de geranium même si jen'ai que trois malheureux rebords de fenêtre je me suis lancée dans le jardinage décoratif donc dans le salon je vais mettre dans l'ordre, un fraisier grimpant (faut attendre 15 jourspour le planter encore) un rosier californien (4cm de haut rose avec le centre jaune, trop beau) un sadum : c'est une vivace faisant des fleurs jaunes (déjà en place) et un delphinium bleu, qui est censé monté jusqu'en haut pour couper le vis à vis. dans la cuisine, on attend le printemps mais ça sera : un pied de tomate, on l'a déjà fait cette année et on s'est régalée des herbes aromatiques dans la chambre : j'ai mis de pieds de lavandes en jardinière, sauf qu'au début je les ai pas arrosés, ils ont séché, du coup après je les ai trop arrosé ... quelqu'un pourrait il me donner le juste milieu ? ils sont tout sec, à votre avis ça va repartir ? j'ai prévu de rajouter de vivaces et un pied de citronelle au printemps car ça ne résiste pas au gel. comme ça adieu les moustiques. et vous ? |
Par melek : le 07/06/10 à 20:45:58
Déconnecté Dire merci | Rivermist, tu as des iris d'eau ou non. Ceux de Jasmine sont des iris d'eau (et espèce protégé vers chez moi, je l'ai appris ce WE ) |
Par bilou78 : le 03/09/10 à 11:41:34
Dire merci | je n'avais pas vu toutes ces photos, ton jardin est magnifique melek |
Par Jasmine : le 03/09/10 à 12:55:31
Déconnecté Dire merci | J'ai des iris d'eau (la jaune) et des de terre (comme la violette en photo). Pour celles d'eau elles peuvent être au bord d'une rivière sans avoir forcément les pieds dans l'eau, mais faut quand même que ça soit bien humide, limite marécageux, donc si ta rivière est souvent sèche je sais pas trop Par contre pour celles de terre ça supporte bien le sec, même la rocaille |
Par djouly76 : le 23/09/10 à 17:22:08
Dire merci | Une petite contribution Graminées en automne Hemerocalles en juillet Iris en mai |
Par melek : le 23/09/10 à 17:29:17
Déconnecté Dire merci | Et moi je n'avais pas vu ton message Bilou ! Merci ! Par contre, l'hiver hormis les roses de noel et quelques perce neige, ça va etre tout tristounet |
Par Khayan : le 23/09/10 à 17:53:42
Dire merci | Je suis intenable... j'aime les plantes, les voir pousser etc... J'ai refait toutes les jardinière de mes parents ce we J'essaie de me tenir dans mon appart'... ne pas trop en acheter car je pars 2 mois l'été, donc je ne peux pas tout transporter... mais dur dur J'ai déjà rempli ma table et me retrouve à manger sur ma table basse |
Par melek : le 23/09/10 à 18:03:06
Déconnecté Dire merci | Faut prendre des plantes qui font de la hauteur ! ça pend moins de place Dans mon mini chez moi, j'ai papyrus et bananier |
Par Khayan : le 23/09/10 à 20:16:24
Dire merci | j'aime bien la variété |
Par melek : le 23/09/10 à 20:57:03
Déconnecté Dire merci | Chez moi, il me faut des plantes que je suis laisser "seules" si je suis amenée à partir pour une durée indeterminée. Donc j'peux pas me permettre des jolies fleurs et tout malheureusement Chez mes parents par contre, y a toujours quelqu'un ! Donc Hellébores, amaryllis, orchidées evidemment, un guzmania (mais j'ai des doutes sur sa santé à lui ) et l'hibiscus qu'on a rentré (lui aussi, les variations de température lui a pas réussi ). Y a les agrumes aussi et une plante verte étrange dont j'ai oublié le nom... ça a comme des petites épines que sont toutes molles, ramification par palier et e étoile. C'est rigolo |
Par djouly76 : le 23/09/10 à 22:08:34
Dire merci | C'est vrai que l'idéal reste les vivaces quand on a un bout de jardin car la nature s'occupe de tout... Mais pour moi qui oubli constamment d'arroser mes plantes d'intérieur l'orchidée est la plante qu'il me faut! Au moins 2 mois sans arrosage ça ne les fait pas mourir ou alors les cactus mais ça c'est chacun ses goûts |
Par ISABEL : le 24/09/10 à 19:49:47
Dire merci | djouly76: Trop jolie tes photos !! ca fait longtemps que je suis pas venue sur ce post petite question au passage : vous desherbez comment ? a la main ou plutot produit? |
Par djouly76 : le 26/09/10 à 11:32:03
Dire merci | A la main!! Dans le parc floral où je travaille on se tape 3hectares de désherbage à la main plus toute la pépinière. C'est très important d'arrêter de polluer les sols avec ces saletés de produits... |
Par ISABEL : le 26/09/10 à 19:01:52
Dire merci | Et pour les taupes tu as une solution? De plus vers chez moi il y a comme des espèces mutantes: le rat taupe (je sais pas si tu connais pas contre ca fait d'énormes dégats) car j'ai tout essayée et dans les parcs c'est tres rare que l'on voit une taupe!!! ok desherbage à la main |
Par melek : le 26/09/10 à 22:01:31
Déconnecté Dire merci | Pour les taupes à la maison (c'est un fléau c'est fou) on a des petits boitiers que l'on plante dans le sol et qui émettent des ultrasons de temps de temps. ça marchait bien, jusqu'à ce que mon frère passe la tondeuse dessus |
Par ISABEL : le 27/09/10 à 09:36:11
Dire merci | C'est pas nocif pour les chiens? |
Par melek : le 27/09/10 à 20:08:59
Déconnecté Dire merci | Arf aucune idée j'ai malheureusement plus de chien . Y a moyen que ça ne soit pas terrible pour eux je pense... |
Par bilou78 : le 28/03/11 à 17:25:37
Dire merci | un pti up car je vais avoir un jardin ! je sais pas trop ce que je vais mettre j'ai déjà pensé à des framboises, des fraises, des épinards des tomates... mais quoi d'autres ? en plus il me faut quoi comme outils à la base ? Un beche un truc pour faire les trous, un arrosoir et quoi d'autre , PLEASE HELP |
Par casimir : le 28/03/11 à 19:51:50
Dire merci | une binette, pour gratter la terre et désherbé un binage vaut deux arrosage ont dis les fraisiers ils faut les protéger des oiseaux avec un filet sinon tu cultive pour la gentes ailée |
Par rockhorse69 : le 28/03/11 à 20:29:04
Dire merci | Ici sa parle de fleurs donc ... voilà une superbe image que j'ai trouvée sur le net !! Une charrette fleurie |
Par emy50 : le 28/03/11 à 21:25:10
Dire merci | Coucou les filles Etant donné que nous allons bientôt déménager, avec un beau p'tit jardin (ce qui nous changera des HLM ) j'aimerais me lancer dans les plantes d'extérieur, seulement je ne sais ni quoi, ni comment, ni quand Avez vous des idées, conseils à me donner? Pas de géranium trop basique à mon goût! |
Par rockhorse69 : le 28/03/11 à 21:31:48
Dire merci | emy50 Moi c'est pareil !!! On va déménager et avoir enfin un p'tit jardin J'ai que 14 ans mais j'aime bien les fleurs et j'aimerais avoir quelques conseils |
Par Jasmine : le 29/03/11 à 08:53:35
Déconnecté Dire merci | Ben moi je déménage de ma maison avec terrain, à un appartement Bon y'aura un petit jardin (mais je pourrai rien planter, même si jardin privatif, j'ai pas le droit d'y faire grand-chose) et une terrasse, donc je pense emmener qq plantes en pot... |
Par manue57 : le 29/03/11 à 09:06:11
Dire merci | moi l'inverse je demenage d'un duplex en ville avec ti jardinet riquiqui a une maison a la campagne avec grand jardin on a les clefs le 1er mai si tout va bien j'aimerais mettre des fleurs dehors mais chez pas trop quoi , surje recupere ma clematite mon arbre a papillon mes jardinieres de cornuta et par contre j'ai fais pleins de semis de capucines ils ont deja 15 20 cm de hauteur en mai je peux les planter en pleine terre ? aurais je des fleurs deja cette ete ? j'aime bien les bulbes d'ete je peux encore les mettre en mai ? et bien sur je ferais comme toute les années mes jardinieres de geranium |
Par bilou78 : le 29/03/11 à 22:01:59
Dire merci | je ne sais pas moi j'ai une question j'avais vu une emission où ils disaient qu'il fallait pas choisir des semis pas hybride ou je ne sais pas trop quoi, car sinon on ne pouvait pas récupérer des fruits des graines pour les planter l'année d'après. quelqu'un sait il comment on reconnait ces semis et comment fait on pour récupérer des semis pour l'année d'après ? merci |
Par Sahel46 : le 29/03/11 à 22:15:15
Dire merci | Bilou, c'est souvent les semences HYBRIDES (c'est à dire issues d'un croisement) qui sont stériles et qu'on ne peut pas resemer. Je pense que c'est écrit sur le paquet, soit HYBRIDE, soit F1. |
Par bilou78 : le 30/03/11 à 09:07:17
Dire merci | super merci ! |
Par Jasmine : le 09/09/11 à 09:32:24
Déconnecté Dire merci | Petite question aux mains verte, parce que je désespère là Mon chéri m'a offert un petit hibiscus d'intérieur (à fleurs "doubles" ). Il avait un bouton prêt à s'ouvrir à se moment (mais pas de fleur ouverte). Et le bouton ne s'est jamais ouvert... il a séché et est tombé. Il en a refait des 10aines de boutons (ça fait au moins 2 mois que je l'ai), et tous deviennent jaune et finissent par tomber sans jamais s'ouvrir... J'ai encore jamais vu la COULEUR d'une seule fleur Alors, vos avis ? Je dois faire quoi ? J'ai essayé : de le mettre dehors à l'ombre, au soleil, de l'aroser beaucoup (baigner), pas beaucoup, de le mettre à l'intérieur (où il fait plus frais)... tjs pareil, il fait des boutons qui tombent avant de s'ouvrir A côté de ça, il est super beau, plein de feuilles bien vertes et brillantes... |
Par melek : le 09/09/11 à 11:30:31
Déconnecté Dire merci | On a eu le soucis avec l'abutilon. Au final au soleil derrière la baie vitrée. Pas mettre d'eau régulièrement mais le baigner une fois par semaine (ou moins suivant la chaleur). Ton pot n'est pas trop grand ? On dit qu'un hibiscus dans un pot trop grand à tendance à bcp végèter.. Sinon, hyper important: les nourrir !! Engrais liquide régulièrement (toutes les deux semaines environ) |
Par Jasmine : le 09/09/11 à 11:32:52
Déconnecté Dire merci | Là il est derrière la baie vitrée, donc pas trop chaud, pas de soleil direct, mais bcp de lumière. Pour le pot, il est dans le pot d'origine, donc pas grand Jvais tenter de l'arroser qu'à l'engrais... mais ça me parait bizarre qu'il fasse des boutons, qui tombent ensuite S'il était pas assez nourri, il en ferait pas du tout non |
Par melek : le 09/09/11 à 11:46:46
Déconnecté Dire merci | Y a une histoire de composition de la terre aussi. Si mes souvenirs sont bons, l'azote favorise la végétation. Il est important mais en excès, ça "avorte" le développement floral. Le potassium lui favorise la floraison. (et le phosphore, c'est pour les racines.) Du coup, on choisi l'engrais fonction de sa composition et de la plante en question. A vérifier mais ça doit être à peu près ça. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous