Post des mains vertes
Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 150 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek1 personne suit ce sujet
Par bilou78 : le 01/09/09 à 11:00:51
Dire merci | Bonjour, c'est mon nouveau centre d'intérêt, le jardiange, marre de geranium même si jen'ai que trois malheureux rebords de fenêtre je me suis lancée dans le jardinage décoratif donc dans le salon je vais mettre dans l'ordre, un fraisier grimpant (faut attendre 15 jourspour le planter encore) un rosier californien (4cm de haut rose avec le centre jaune, trop beau) un sadum : c'est une vivace faisant des fleurs jaunes (déjà en place) et un delphinium bleu, qui est censé monté jusqu'en haut pour couper le vis à vis. dans la cuisine, on attend le printemps mais ça sera : un pied de tomate, on l'a déjà fait cette année et on s'est régalée des herbes aromatiques dans la chambre : j'ai mis de pieds de lavandes en jardinière, sauf qu'au début je les ai pas arrosés, ils ont séché, du coup après je les ai trop arrosé ... quelqu'un pourrait il me donner le juste milieu ? ils sont tout sec, à votre avis ça va repartir ? j'ai prévu de rajouter de vivaces et un pied de citronelle au printemps car ça ne résiste pas au gel. comme ça adieu les moustiques. et vous ? |
Par Jasmine : le 19/09/09 à 08:37:11
Déconnecté Dire merci | Le 2ème c'est pas un Yucca ? L'autre il fait pas des fleurs rouges qui ressemblent à des arums ? |
Par hisberg : le 19/09/09 à 14:43:02
Dire merci | j'ai trouvé pour le 2eme, Jasmine c'est bien yucca "dracaena" la 1ere m'a fait des fleurs blanches l'année dernière... je me suis fait un petit plaisir..... j'en ai achetée une autre... un livistonia.... |
Par bilou78 : le 22/09/09 à 11:01:49
Dire merci | il est magnifique il a besoin de beaucoup de soleil ou pas ? c'est pas toxique pour les chats ? |
Par bilou78 : le 22/09/09 à 11:06:47
Dire merci | j'ai la même que la deuxieme, sais plus comment elle s'apelle, je te dirais ça demain (je garde les étiquettes |
Par bilou78 : le 22/09/09 à 11:09:40
Dire merci | zut ça a beugué, elle est à mi ombre et je l'arrose une fois tout les 15 jours, je l'arrosais toutes les semaines et j'ai perdu la plus petite. et là je suis partie 15 jours en vacances, elle m'a refait des nouvelles pousses de partout ! donc tout les 15 jours, je dépoussière et mon nouveau truc c'est de nettoyer les feuilles avec de la bière. elles sont magnifiques |
Par ISABEL : le 22/09/09 à 13:37:17
Dire merci | Salut j'ai un jardin 3000 m2 a amenager je recherche quelques idéesssss en photos de préférence j'aime bien les jardins "à la francaise": buis, statues... ainsi que tout ce qui ressemble à des palmiers si quelqu'un a des idées!!!!! |
Par bilou78 : le 23/09/09 à 09:47:20
Dire merci | salut, j'ai envie de mettre sur mon rebord de fenetre en cuisine du thym et du romarin, comme ma mère en a dans son jardin, je me demandais si je pouvais faire des boutures et si c'était la saison. quelqu'un sait ? |
Par ISABEL : le 23/09/09 à 11:00:19
Dire merci | Perso pour les aromates je les achetes chez jardi ou autres magasins car pour 2e le pot je crois que c'est la saison mais ca doit etre la fin, alors dépeche toi!! Hormone de bouturage, sable + Terreau + gravier au fond du pot |
Par bilou78 : le 23/09/09 à 11:05:18
Dire merci | ok merci |
Par hisberg : le 23/09/09 à 22:19:00
Dire merci | non pas beaucoup de soleil!!! et pour les chats, aucune idée!! |
Par ISABEL : le 26/09/09 à 14:08:49
Dire merci | Perso je crois cas qu'un palmier d'interieur soit toxique pour les chats Par contre le seul moyen de le savoir c'est de telephoner a un véto: au moins tu auras une reponse fiable et gratuite!! |
Par bilou78 : le 28/09/09 à 12:01:36
Dire merci | bonne idée, mais ça dépend tellement, j'ai deux plantes qui prennent cher, elle va régulièrement les machouiller, par contre elle ne touvhe pas à l'orchidée ni au bananier, ni à mon autre plante. |
Par bilou78 : le 28/09/09 à 12:03:55
Dire merci | concernant mon rebord de fenêtre je pense que je ne vais acheter que mon rosier et mon fraisier, pour le moment car mes geranium sont pleins de boutons encore et que ça fait mal au coeur de le jeter. j'achèterai le reste au printemps. par contre j'ai volé une branche de thym, je l'ai mise dans un verre d'eau. on verra bien. ce week end je vais chez mes parents, je vais aller piquer une branche de romarin |
Par ISABEL : le 28/09/09 à 21:10:00
Dire merci | Tes géraniums, tu n'es pas obligé de les jeter, tu peux les conserver d'une année sur l'autre (l'idéale c'est de les déterrer et de les replanter dans du bon terreau et dans des caisses en policyrène...les arroser dès que la terre est sèche...en serre ou en vérenda |
Par bilou78 : le 29/09/09 à 10:52:11
Dire merci | je sais mais je suis en appart et nul part où les mettre, j'ai essayé de les garder sur ma place de parking, mais ils n'ont pas résisté mais je suis en train de réflechir à une option. j'ai vu sur un forum que certain se servaient de bouteilles d'eau de 5 l comme de serre individuel. je me demande si je ne vais pas tenter, foutu pour foutu |
Par bilou78 : le 22/02/10 à 09:46:21
Dire merci | Bonjour, je fais remonter le post puisque c'est bientôt la saison. j'ai retirer les voiles d'hivernage ce week end, et mon delphinium est mouru. Sur Plante et jardin.com j'ai vu des rosiers grimpants pour pot et jardinière, et j'avoue que je suis assez tentée de mettre ça pour masquer le vis à vis. le problème sur leurs forum, ils se sont un peu moquée de moi en disant qu'un rosier ou une clematite ne pouvait pas tenir en jardinière ou dans un petit pot. Qu'en pensez vous ? |
Par Jasmine : le 22/02/10 à 09:52:56
Déconnecté Dire merci | Un rosier peut tenir en bac, mes parents en ont un grimpant dans un bac (pas énorme, dans les 50 cm de diam) par contre il a besoin de bcp d'engrais et d'eau, pour être au final moitié moins beau que le même qu'ils ont en pleine terre à un autre endroit Pour la clématite, j'en ai pas, mais on m'a dit que ça pouvait bien faire en bac, mais pareil, en la nourrissant bien pour compenser ! |
Par ISABEL : le 22/02/10 à 19:31:26
Dire merci | Salut les jardiniers Pour moi un rosier tient bien en bac J'ai reussie a diviser des mini rosiers et a les planter dans un tonneau et ....surprise les rosiers ont grandis comme des malades!! Maintenant il doivent faire 1m50 Pour les clématiques en bac profond, je pense que ca prendrais mieux |
Par bilou78 : le 08/03/10 à 19:55:53
Dire merci | Bonsoir, j'ai une question, j'ai un dracaena c'est celui de base avec un tronc tout fin et de longues feuilles fines. un second pied a poussé et on m'a conseillé de le couper et mettre de la crème cicatrisante. pour qu'il reprenne et grossisse. ma question est : qu'est ce que je fais de la partie que j'ai coupé ? je le plante directement ou je le mets dans l'eau le temps qu'il refasse des racines |
Par bilou78 : le 23/04/10 à 19:58:11
Dire merci | Bonsoir je fais remonter le post car j'ai une question : les feuilles de mon rosier miniature jaunissent. qu'est ce que ça veut dire ? j'arrose trop ? pas assez ? d'avance merci |
Par lucky66 : le 23/04/10 à 20:44:18
Dire merci | Soit tu arroses trop, soit le pot est trop petit |
Par Jasmine : le 28/04/10 à 13:56:52
Déconnecté Dire merci | Question : mon chéri m'a ramené un plein carton d'oeillets d'inde... ils sont un peu abîmés donc je dois les planter rapidement, mais je manque d'idées ! y'en a tellement, je peux pas tous les mettre en pot. Reste le jardin, mais qui est encore "vide", je veux dire j'ai pas encore d'autres fleurs ou plantes pour les associer, et si je mets un rang ou un massif QUE d'oeillets d'inde ça va faire bizarre Ou alors j'en fais un rang, en laissant au milieu des "trous" pour les autres fleurs à venir (par ex des pétunias dans +/- 1 mois) .... Qu'en pensez-vous ? |
Par bilou78 : le 29/04/10 à 09:17:01
Dire merci | tu peux les mettre en pleine terre comme tu le sens quitte à les déplacer quand tu aura d'autres plantes si tu ne sais pas encore trop ce que tu va faire |
Par Jasmine : le 29/04/10 à 09:47:00
Déconnecté Dire merci | Oui, j'ai lu que c'est bien d'en mettre entre les pieds de tomates, ça éloigne les bestioles... donc au pire j'en déplanterai qq uns au moment de planter les tomates... Du coup, pour le moment je les ai tous plantés ensemble, ça fait un joli rectangle bien fleuri... j'espère que ça va repartir. Y'en a qq uns bien mal en point mais dans l'ensemble ça va jpense qu'ils s'en remettront (c'est de la récup de ce qui partait à la benne, alors c'est pas les plus jolis mais bon maintenant qu'ils sont plantés ils devraient aller mieux ...) |
Par Jasmine : le 29/04/10 à 09:56:30
Déconnecté Dire merci | Bon, allez, pour faire vivre un peu ce post, je vais raconter la p'tite vie de mon jardin Ce que j'ai planté... j'attends que ça sorte : - lys - dahlias - Glaieuls Planté hier aussi 2 plots de lys que mon chéri m'a offert (ceux là sont déjà tous poussés et en fleurs !) + les 10aines d'oeillets d'inde. Plantés l'année dernière et qui refont surface doucement : - pivoine - rosiers - tulipes (toutes en fleurs... enfin celles qui sont sorties, car les 3/4 de ce que j'ai planté a été mangé par les rats ) - pleins d'iris, mais que 2 qui sont prêtes à fleurir (il parait que ça fleurit peu la 1ère année : en effet 2 fleurs sur au moins 40 plants ) - une clématite que mes chiens avaient "taillée" à l'automne... jla pensais morte donc laissée à l'abandon au jardin dans un pot, et là elle fait 1m de haut (comme quoi des fois, faut tailler sévère ) - un joli hibiscus, mais lui a pas l'air de refaire surface il est tout sec... Voilà pour le moment, et j'attends qq semaines pour commencer les légumes ! Et vous, z'avez quoi dans votre jardin ? |
Par taraa : le 29/04/10 à 10:39:08
Dire merci | Alors hier j'ai planté des géraniums vivaces, des fushias vivaces également et une belle heuchère et une belle plante à fleurs bleu vif que j'ai trouvé chez un pépiniériste. J'ai aussi planté un lobélia et aujourd'hui je vais compléter à jarditruc ! J'ai un pied de viola cornuta de ma jardinière qui a mourru alors ça fait vraiment pas beau, je dois le remplacer. Ce soir, je m'occupe aussi du jardinage de mes aquariums. Message édité le 29/04/10 à 10:39 |
Par bilou78 : le 29/04/10 à 16:53:08
Dire merci | demain, il faut absolument que je vous mette les photos des mes rebors de fenêtre, c'est long à fleurir, c'est nul ! |
Par bilou78 : le 01/05/10 à 19:18:42
Dire merci | alors voici ce que j'ai fait : le salon : [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/61392.jpg] |
Par bilou78 : le 01/05/10 à 19:19:36
Dire merci | la cuisine : avec même un pied de tomates [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/61394.jpg] |
Par bilou78 : le 01/05/10 à 19:22:12
Dire merci | et la chambre avec la verveine citronnelle pour les moustiques désolée pour les dimensions [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/61390.jpg] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/61391.jpg] bon on verra quand ça aura fleuri; si certains ont des suggestions ... |
Par Jasmine : le 04/05/10 à 15:06:15
Déconnecté Dire merci | Wahou bien garnis tes rebords de fenêtre Bilou C'est joli en tous cas Ta tomate, elle va faire des tomates ? |
Par melek : le 04/05/10 à 15:24:56
Déconnecté Dire merci | Chouette tes fenêtres Bilou ! (moi aussi j'ai mis un petit avocat ) Jasmine, ton jardin doit être superbe avec toutes ces fleurs !!! |
Par Jasmine : le 04/05/10 à 15:56:32
Déconnecté Dire merci | Ben il est tout pitit, et pour le moment la moitié est encore en mauvaises herbes... donc pour l'instant il est pas très superbe non mais j'y travaille (enfin quand il pleuvra plus, j'y travaillerai ) |
Par melek : le 04/05/10 à 16:09:44
Déconnecté Dire merci | En tout cas, ça va être pleins de jolies fleurs ! Nous on est en travaux alors coté plantations, c'est un peu laissé de coté... On attend les saints de glace pour le potager (tomates, courgettes, concombre...) mais les carottes sont semées Si vous avez des astuces sur où planter un rosier blanc pour qu'il évite de chopper des maladies, je suis preneuse ! |
Par Rivermist : le 04/05/10 à 17:00:38
Dire merci | Arfff bon je débarque ici car je m'en sors pas avec une de mes plantes un Bamboo Palm – Chamaedorea Seifrizii une bête comme ça mais pas la version hybride celle qui a des feuilles toutes de la même taille... Les tiges jaunissent et fnt des ptits points noirs, les feuilles meurent les unes après les autres J'ai dû le laisser se déssècher une semaine car je l'ai traité contre des larves qui croulaient dans le pot, mais j'arrive plus à le stabiliser mtnt, il me saoule trop... ducoup je l'ai foutu dehors à l'ombre, il fait chaud et humide... Bref si qqu'un a une solution pour cette saleté ! grrr |
Par bilou78 : le 04/05/10 à 17:24:09
Dire merci | merci, j'espère bien j'avais déjà un pied l'année dernière et on s'était régalés. le petit rosier fait plein de petites roses super mimis. j'ai hate que tout soir fleuri |
Par Jasmine : le 05/05/10 à 10:49:14
Déconnecté Dire merci | Quelques photos de petits bouts de mon jardin : Lys et tulipes Iris Les pitits oeillets mal en point... Pivoine L'autre lys Une espèce de marguerite Une iris dans le bassin Le bassin Ca je sais plus ce que c'est Une ancolie Et une paquerette Et voilà la suite quand ça sera tout fleuri |
Par melek : le 07/06/10 à 20:30:34
Déconnecté Dire merci | Up pour les fleurs qui pointent le bout de leurs pétales Je vous épargne tous les rosiers (une 30 aine ) Des suspensions pas encore bien fournie Encore des roses et quelques géraniums Des cosmos Petites cerises deviendront grandes Pâquerettes (on est envahit cette année ) (suite ) |
Par Rivermist : le 07/06/10 à 20:37:35
Dire merci | HOOOOO les iris !! Ils faut qu'ils soient dans l'eau à tout prix ou pas ? Je compte en planter le long de mon ptit ruisseau qui est à sec la majorité du temps, ça le fait ou pas ? |
Par melek : le 07/06/10 à 20:43:54
Déconnecté Dire merci | Fushia Chevrefeuille (qui sent bonnnnn ) Callistemon le seringa (qui sent très bon aussi ! ) Encore une rose (mais j'aime bien cette couleur ! ) Une petite foret d'oeillets (et une araignée squate la photo ) petite campanula (qui va tomber le long d'un mur, ça va faire chouette ! genre corbeille d'or quoi...) Un hibiscus et pour finir, un jasmin oriental (qui a souffert de l'hiver ) Désolée pour toutes les photos |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous