Post des mains vertes
Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 150 réponses à ce sujet, dernière réponse par hisberg1 personne suit ce sujet
Par bilou78 : le 01/09/09 à 11:00:51
Dire merci | Bonjour, c'est mon nouveau centre d'intérêt, le jardiange, marre de geranium même si jen'ai que trois malheureux rebords de fenêtre je me suis lancée dans le jardinage décoratif donc dans le salon je vais mettre dans l'ordre, un fraisier grimpant (faut attendre 15 jourspour le planter encore) un rosier californien (4cm de haut rose avec le centre jaune, trop beau) un sadum : c'est une vivace faisant des fleurs jaunes (déjà en place) et un delphinium bleu, qui est censé monté jusqu'en haut pour couper le vis à vis. dans la cuisine, on attend le printemps mais ça sera : un pied de tomate, on l'a déjà fait cette année et on s'est régalée des herbes aromatiques dans la chambre : j'ai mis de pieds de lavandes en jardinière, sauf qu'au début je les ai pas arrosés, ils ont séché, du coup après je les ai trop arrosé ... quelqu'un pourrait il me donner le juste milieu ? ils sont tout sec, à votre avis ça va repartir ? j'ai prévu de rajouter de vivaces et un pied de citronelle au printemps car ça ne résiste pas au gel. comme ça adieu les moustiques. et vous ? |
Par bilou78 : le 02/09/09 à 09:30:33
Dire merci | tiens oui je l'ai trouvé chez plantes et jardin.com mais je vais faire une recherche pour voire si je ne le trouve pas ailleurs |
Par THYPIE : le 03/09/09 à 06:14:58
Dire merci | Ho chouette un sujet sympa j'peux viendre Moi j'ai vraiment un GRAND potager et des plantes de toutes sorte mais c'est envahi par les mauvaises herbes Une photo qui date de juillet ! lorsque je pouvais désherber |
Par bilou78 : le 03/09/09 à 09:15:31
Dire merci | qu'est ce que tu as comme plantes ? |
Par THYPIE : le 03/09/09 à 10:40:31
Dire merci | En plante j'ai chevrefeuille 1 rouge et 5 vert, 1 rincospernum, 25 lavandes, 2 rosiers, 2 aromes, 1 palmier, 1 olivier nain, des passiflores, du muguet et 3 autres plantes dont je ne me souviens plus du noms et des petites merdouilles que j'ai jeté dans un coin et qui repousssent Après ya le potager que j'ai mis en photo fraises, haricots vert, salade, radis, persil, basilic, pastèques, melons, courgettes, aubergines, poivrons, tomates, concombres .... et les 9 fruitiers |
Par bilou78 : le 03/09/09 à 11:30:14
Dire merci | c'est grand comment un olivier nain ? |
Par THYPIE : le 03/09/09 à 11:37:06
Dire merci | le mien a 5 ans (l'age de mon fils ) et il fait 40 cm (bien plus petit que mon fils qui n'est pas nain lui ) Là faut que je le taille (l'olivier pas le fils ) tiens je vais faire ça demain que je suis toute seule toute la journée au pire me coupe un doigt et après si c'est joli je fais une photo (de l'olivier pas du doigt ) Message édité le 03/09/09 à 11:27 |
Par bilou78 : le 09/09/09 à 15:51:11
Dire merci | Mon dragonnier a fait un second tronc qui pousse vite, il est au dessus du tronc principal, je me demande si je ne devrait pas le couper pour qu'il s'étoffe ? qu'en pensez vous ? |
Par bilou78 : le 16/09/09 à 11:08:06
Dire merci | Bonjour, juste pour faire part de ma fierté, je me suis souvenue d'un truc de grand mère que faisait une de mes tantes. j'ai nettoyé les feuilles de mes plantes vertes avec de la bierre. mes plantes renaissent, elles brillent comme si elle avaient été vernis |
Par Khayan : le 16/09/09 à 12:13:50
Dire merci | C'est bon à savoir ça ! Merci de l'info ! |
Par KERSO : le 16/09/09 à 12:22:25
Dire merci | Un conseil pour les plantes pour ceux qui ont des aquariums : arrosez vos plantes avec l'eau de l'aqua quand vous faites un changement d'eau, elles adorent. C'est bourré d'oligo-éléments Et c'est naturel ! |
Par 4patt : le 16/09/09 à 12:27:34
Dire merci | moi j'ai pas de plantes a la maison par contre sur la terrasse j'ai mis plein de jardinière et j'y ai fait pousser les fruit est légumes, cet été on a eu courgette, haricot, tomates cerise (y en a encore dailleur), poivron c'est la période donc il poussent ça y est, fraise elles ont redémarré, et potirons ça n'a pas été un franc succès, mes chiens se sont coucher dessus faut dire pomme de terre j'ai pas encore regardé on les as planter très tard |
Par electraztar : le 16/09/09 à 12:37:06
Dire merci | Ouais Kerso je le fais depuis que j'ai un aqua ! ça me fait moins culpabiliser d'utiliser tant d'eau pour un aqua... ça fait de l'engrais naturel nan ? Allez j'vais vous prendre en photo mon balcon ! |
Par electraztar : le 16/09/09 à 13:08:31
Dire merci | Face à la porte-fenêtre Ce week end on a installé les deux pots de bambou en espérant qu'ils grandissent est nous cache un peu le vis à vis. Il y a aussi une glycine dans le coin et deux rosiers dans la jardinière. Suspendu il y a un chloropitum (pas en super état ) et un plante grasse cachée derrière. Et à droite du balcon : Au fond dans le gros pot un kiwi et sur la table une plante grasse et un ficus. Et à droite du balcon : Au fond dans le gros pot un kiwi et sur la table une plante grasse et un ficus. [img]http://chevalliberte.free.fr/photointernet/b_d_2_balcon_sept_09.jpg" alt="" /> |
Par Jasmine : le 16/09/09 à 13:25:46
Déconnecté Dire merci | Il fait des kiwis ton kiwi en pot ? |
Par electraztar : le 16/09/09 à 13:31:45
Dire merci | Ben c'est kiwi mâle et il me faudrait kiwi femelle à mettre à côté pour espéré avoir des fruits. Peut être au printemps prochain on lui donnera une copine ^^ |
Par licorne6966 : le 16/09/09 à 13:33:23
Dire merci | t es trop gentille de lui offrir une copine mais l année prochaine au printemps |
Par electraztar : le 16/09/09 à 13:34:48
Dire merci | Autant accueillir la demoiselle dans de bonne condition |
Par Jasmine : le 16/09/09 à 14:40:26
Déconnecté Dire merci | Oh oui, achètes-lui une maman kiwi pour avoir plein de petits kiwis |
Par laska : le 16/09/09 à 14:43:44
Dire merci | J'ai besoin d'aide pourmon Anthurium??? toutes es feuilles et ses fleurs tombent les unes après les autres... Il a de la lumière, pas de courant d'air et je l'arrose une fois/semaine...Que faire? |
Par TATADRAGON : le 17/09/09 à 07:02:18
Dire merci | ton kiwi en pot me fait bien rire Elect..... tu as déjà vu un kiwi adulte donnant des fruits ? et bien je peux t'assurer que tu peux dire adieu à ton balcon.... c'est une plante très très envahissante et avec des racines superficielles. La plante adulte ressemble à des lianes qui peuvent pousser de 6 à 10 mètres par saison. PERSO, j'en ai récolté 30 kilos sur un seul pied ! tu imagines dans ton pot de fleur ???? |
Par licorne6966 : le 17/09/09 à 07:26:22
Dire merci | wouaaaaaaaaaaa elle va se regaler sur sa foret de balcon |
Par carabouille : le 17/09/09 à 07:48:29
Dire merci | mieux!!! elle pourra descendre dans la rue via le balcon!! pratique!!! |
Par licorne6966 : le 17/09/09 à 07:57:58
Dire merci | on va la surnommer JANE |
Par Jasmine : le 17/09/09 à 08:04:55
Déconnecté Dire merci | Mais mdr Plus sérieusement tatadragon, tu crois qu'en pot ça pousse autant ? En général, les plantes s'adaptent à ce qu'on leur donne... une plante en pleine terre poussera au max, en pot elle poussera un peu moins, selon la taille du pot non |
Par Luna74 : le 17/09/09 à 09:09:35
Dire merci | Bonjour J'ai besoin d'un petit conseil On a des pantes aromatiques dehors, on est en Haute-Savoie donc froid et neige, faut il les rentrer? J'ai de la menthe, de la coriandre, du persil, de la ciboulette et j'ai déjà rentré le basilic qui faisait une gueule monstre a cause du froid et en 24h il a redresser la tète c'est impressionnant . Faut que je sache, car ce week-end je vais rentrer mon yucca et mon oranger (qui a emménager dans un pot IMMENSE) donc autant tout faire en même temps pour qu'on organise le salon entre le chien, le cochon d'inde et les plantes Message édité le 17/09/09 à 09:00 |
Par Luna74 : le 17/09/09 à 09:15:55
Dire merci | Et aussi a celles qui on des bambou d'eau (les sorte de lucky bambou) . J'ai le mien depuis 3ans, il se porte ... enfin se portait a merveille ... Mr Bambou a décidé de faire une pousse vers ses racines , une au pied des feuilles et une au sommet des feuilles, mais ses feuilles actuelle jaunisse donc je sais pas si il préfère sauver ses pousses ou si il est en train de se "tuer" Il faut savoir que la pousse au dessus des racines pousse de 1cm chaque semaine j'ai un bambou transgénique faut qu'on casse la bouteille pour l'enlever sinon on va casser la pousse, donc c'est pour vous dire... |
Par bilou78 : le 17/09/09 à 09:26:06
Dire merci | pour le bambou je ne sais pas, pour tes plantes aromatiques, il vaut mieux les renter car se sont des plantes semi rustiques |
Par Luna74 : le 17/09/09 à 09:37:06
Dire merci | ok merci |
Par electraztar : le 17/09/09 à 14:07:07
Dire merci | lol pour mon kiwi. Si vous voulez toutes l'histoire à la base il était en pleine terre dans le jardin de mon copain mais vu qu'il est venu habiter chez moi il a ramené plein de truc de son jardin dont le kiwi et les rosiers. Sinon j'aurai jamais mis ça sur mon balcon ^^ Oui j'ai déjà vu un kiwi en pleine terre c'est vrai que c'est assez énorme !! De toute façon là on a plus vraiment la place pour accueillir une madame kiwi, donc pas de récolte de trente kilo en prévision |
Par TATADRAGON : le 18/09/09 à 06:56:18
Dire merci | désolée de te l'annoncer, mais je crois que ton mossieur kiwi va végéter dans son pot! et c'est pas une dame kiwi "empotée" qui va le réanimer. Fait le adopter par quelqu'un qui a du terrain ! |
Par bilou78 : le 18/09/09 à 11:05:49
Dire merci | c'est cruel la vie d'un Kiwi |
Par licorne6966 : le 18/09/09 à 11:07:04
Dire merci | t as raison surtout sur un balcon en celibataire tu m etonne qu il soit "empote" |
Par Jasmine : le 18/09/09 à 11:16:25
Déconnecté Dire merci | Pauvre Mr Kiwi... faut appeler la SPK |
Par bilou78 : le 18/09/09 à 11:16:38
Par licorne6966 : le 18/09/09 à 11:18:04
Dire merci | se post va finir sur le delire si on continue |
Par bilou78 : le 18/09/09 à 11:26:34
Dire merci | Bon on recentre, vu que je suis à fond dans Nicolas le jadinier en ce moment, j'ai découvert le site "jardin et plantes.com" c'est super, il y a toutes les explications pour chaque plantes, du coup on a des infos qu'on aurait pas penser demander au vendeur, et on a une photo du rendu, (même si c'est optimisé) c'est toujours mieux parceque c'est con mais à jardiland quand tu vois ton rosier avec trois feuilles ça donne pas trop envie ! |
Par wood : le 18/09/09 à 13:40:07
Dire merci | moi je suis dans 1 periode bouturage je bouture je bouture je bouture je dois en avoir 1 centaine en route dans la veranda j'ai aussi acheté des fruits exotique(kiwi, fruit de la passion, date , coqueret,cacahuete fraiche) pour les semer vu que j'ai eu 1 drame avec mes chevres qui se sont echappé faut que je refasse tout le jardin!!!!! |
Par Jasmine : le 18/09/09 à 13:42:49
Déconnecté Dire merci | Aïe les chèvres Moi le drame chez moi c'est les chiens du coup j'ai dû fermer une partie du terrain pour planter mes fleurs, et maintenant ça va, elles peuvent pousser tranquilles ! Sinon je suis aussi adepte du plantage de tout ce que je trouve : pépins de mandarine (qui qui veut un mini-mandarinier ? ils ont TOUS poussé je sais plus quoi en faire ), graines de cyclamen (pareil !!), graines ramenées de mes vacances en Guadeloupe... |
Par hisberg : le 18/09/09 à 22:39:38
Dire merci | oohhhh ce post m'intéresse... je peux venir???? si il y a des connaisseurs; si je mets des tofs de mes plantes, est-ce que vous pouvez me donner leur nom, et entretien (arrosage, orientation..)?? |
Par hisberg : le 18/09/09 à 22:52:57
Dire merci | ou juste leur nom, je chercherai après merci.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous