Eragone la nouvelle copine de Peronne :)
Sujet commencé par : juligi - Il y a 623 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi1 personne suit ce sujet
Par juligi : le 27/09/09 à 23:38:50
Dire merci | Enfin futur, parce qu'elle n'arrive à la maison que dimanche C'est aujourd'hui que j'ai fait sa connaissance, alors que ça fait des mois que je l'attends.. elle est née le 8 août, 10 ans presque pile poil après Péronne (qui est du 20) et elle s'appelle Eragone, de race Malinois Et en attendant son arrivée.. ben j'ai déjà pleins de photos D'abord, présentations avec Papa et Maman : Puis la petite, à 3 semaines Puis aujourd'hui, à 7 semaines Autant dire qu'on a hate (je vous mets d'autres photos ) |
Par epna : le 30/09/09 à 19:24:57
Déconnecté | elle est trop choux !! et j'adore son petit prénom.... ça lui va à merveille bonne route à vous deux... |
Par olly : le 30/09/09 à 21:59:43
Dire merci | pfiouuuuuuuuuuuuu c'est une pure merveille! elle est trop choupi!!! |
Par juligi : le 30/09/09 à 21:59:56
Dire merci | Merci Vivement dimanche ! j'suis préssée qu'elle soit là, en + ça change tellement vite à cet age là.. vivement aussi qu'elle soit en mode "feuilles de choux" avec ses oreilles droites ! |
Par olly : le 30/09/09 à 22:04:17
Dire merci | tu m'étonne que tu dois être impatiente!!! j'ai vu un bébé malinois chez animalis cette aprem il était un peu plus vieux mais trop craquant!!! |
Par juligi : le 01/10/09 à 07:55:11
Dire merci | Olly > c'est un berger belge Tervuren (ortho ?) que tu as vu enfin je sais qu'ils en ont eu 3 récement, on les a croisé plusieurs fois avec M.Juligi et Lizou en allant chercher des affaires pour Eragone |
Par tite lizou 723 : le 01/10/09 à 15:05:53
Dire merci | Olly : comme dit julie se sont des tervurenes...trop craquant en effet...mais tellement pas jolis dans le standard et vendus tellement trop chers (200€ de + que des chiens avec de superbes origines) enfin...vive les animaleries Allerrrrrr J - 3 |
Par juligi : le 03/10/09 à 09:06:57
Dire merci | J-1 |
Par melek : le 03/10/09 à 09:39:23
Déconnecté Dire merci |
Par tite lizou 723 : le 03/10/09 à 11:55:57
Dire merci | Yhheeaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Demain je t'appelerai en quittant la milesse pour passer voir la miss...je resterai pas trop longtemps y a mimi qui vient à la colloc...mais le temps de voir ma nièce canine et ma nièce et mon neveu équin Faudra qu'on commance à voir aussi pour le club canin |
Par kirikou : le 03/10/09 à 12:05:45
Dire merci | mais le temps de voir ma nièce canine et ma nièce et mon neveu équin En attendant, eux, y zont pas leur post à eux et nous on a pas de photos Mauvaise mère qui fait de grosses différence entre ses "enfants" |
Par tite lizou 723 : le 03/10/09 à 12:14:35
Dire merci | Tout à fait ok...et TOC |
Par plante41 : le 05/10/09 à 12:49:19
Dire merci | Alors?? |
Par tite lizou 723 : le 05/10/09 à 22:18:29
Dire merci | Non mais elle a pris une trippotée de photos pendant que j'y était hier et elle a rien postée la vilaine |
Par plante41 : le 06/10/09 à 16:32:35
Dire merci | Rhooo bah dis donc, elle veut pas la partager sa petite Eragone |
Par tite lizou 723 : le 06/10/09 à 17:36:02
Dire merci | Elle a dit qu'elle tenterai ce midi...raté visiblement En tout cas tout va pour le mieux |
Par juligi : le 06/10/09 à 22:23:35
Dire merci | Je vais tenter maintenant |
Par juligi : le 06/10/09 à 22:47:35
Dire merci | Ayé c'est chargé ! Donc en effet, nous sommes allés chercher Eragone dimanche matin 1ère fois la laisse pour la miss, ça lui a fait ni chaud ni froid.. je pense qu'elle va vite comprendre 1er long trajet en voiture (une petite heure à peine) les premières minutes elle etait un peu agitée (se demandait surement ce qu'il se passait) puis elle s'est endormie dans mes bras.. à un moment elle a réclamé le pipi, on s'est arrété, elle a fait le pipi, puis on est repartit, nickel ! Elle est arrivée à la maison, un peu perdue au début, mais déjà elle m'a pris pour référence, puisque dés qu'un truc l'inquiétait un peu.. hop, entre mes jambes ! bon ça a duré quelques minutes hein.. très vite elle a fait connaissance avec Pérone, puis Mario et Ischia les chats ils font connaissance gentiment depuis plusieurs jours.. mais ça se passe bien Eragone est toute mignone en tout cas pour l'instant.. elle est caline, joueuse, curieuse, respectueuse.. elle n'a pas pleuré sa mère ni ses frères et soeurs ne serait ce qu'une seule fois depuis qu'elle est là.. et je pense qu'elle sera bientôt propre.. bref, le top Biensur j'ai fait une tonne de photos En vrac, dimanche, le 1er jour : découverte de Mario Puis Pérone (on s'approche pas trop au départ ) Sa place favorite, à mes pieds (de préférence même entre mes jambes ) Message édité le 06/10/09 à 22:39 |
Par juligi : le 06/10/09 à 22:51:25
Dire merci | Pérone est dubitative au départ |
Par juligi : le 06/10/09 à 22:53:32
Dire merci | faut me dire si j'en mets trop hein |
Par juligi : le 06/10/09 à 22:55:01
Par taraa : le 06/10/09 à 23:07:33
Dire merci | Bien sûr que non tu n'en mets pas trop !!! Qu'elle est mignonne... |
Par juligi : le 07/10/09 à 09:09:25
Dire merci | Merci Taraa Je mettrai le reste des photos dans la journée alors (notament la rencontre avec sa tatie lizou ) Puis j'ai deux vidéos rigolotes aussi |
Par aikimy : le 07/10/09 à 09:23:33
Dire merci | Wouaaah enfin des photos ! Elle est vraiment jolie ... j'ai l'impression de voir Akira quand on est allés la chercher chez l'éleveur ! Bienvenue à Eragone et tu verras tu auras beaucoup de bonheur avec ce chien. PS : il n'y a jamais trop de photos d'un chiot ! |
Par plante41 : le 07/10/09 à 09:54:51
Dire merci | Elle est vraiment magnifique, et toute choupinette!!! Merci pour ces photos Juligi, et comme le disent les autres, il n'y en a jamais trop!!! J'aodre la bouille de la miss sur celle là |
Par juligi : le 07/10/09 à 14:11:56
Dire merci | Merci Aikimy ! Moi aussi ça me rappelle quand Pérone etait petite (même si c'est pas le même chien) les mimiques de chiot.. c'est trop Plante > merci moi aussi j'aime beaucoup cette photo.. La suite, toujours dimanche, avec la rencontre de Tatie Lizou Fatiguant tout ça |
Par juligi : le 07/10/09 à 14:22:46
Dire merci | Puis quelques photos de lundi soir Sur celle ci elle fait déjà grande alors qu'elle n'a que 2 mois Avec Moman (elle me fait craquer à chaque fois quand elle vient se poser à mes pieds comme ça ) Puis deux ptites vidéos d'Eragone en folie [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xaq5j0" class='zoombox zgallery1461107' ated=0[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xaq5u1" class='zoombox zgallery1461107' ated=0[/obj] Message édité le 07/10/09 à 14:14 |
Par Jasmine : le 07/10/09 à 14:39:50
Déconnecté Dire merci | t'as un chat géant Sinon elle est trop belle ta miss |
Par Maevan : le 07/10/09 à 15:11:56
Dire merci | Trop trop belle Vivement que ce soit mon tour d'accueillir mon chiot |
Par juligi : le 07/10/09 à 21:42:22
Dire merci | Jasmine Merci Maevan ! c'est vraiment de bon moments dont il faut profiter quand ils sont chiots, ça passe tellement vite ! |
Par chouch08 : le 07/10/09 à 21:51:32
Dire merci | Elle est trop craquante, quelle bouille d'amour! |
Par juligi : le 08/10/09 à 08:45:31
Dire merci | Merci pour elle Chouch Ce matin, l'oreille gauche tente à tout prix de se mettre debout, mais pas facile Sinon, hier soir, si on la laissait faire Eragone tuait son premier crapaud.. beurk |
Par justacriollo : le 08/10/09 à 18:58:12
Dire merci | Elle est magnifique ta nenette!!! |
Par juligi : le 09/10/09 à 10:44:00
Dire merci | Merci Justa Samedi matin j'enmène la petite à son premier cours d'école du chiot ! c'est la rentrée ! |
Par plante41 : le 09/10/09 à 10:57:25
Dire merci | Ahhh c'est le matin toi!!! Pas de grasse mat' alors (tu me diras, avec les chevaux à nourrir, c'est pas évident!). Moi ça sera le samedi après midi Bon cours avec elle, ça doit être terrible de ce que j'ai pu voir à notre futur club! Rhaaa vivement dans 2 semaines |
Par laska : le 09/10/09 à 10:57:57
Dire merci | Magnifique |
Par soquette123 : le 09/10/09 à 20:04:42
Dire merci | Oh nooooooon, elle est trop mimi, je craaaaaaque Puré, tu nous fait un sacré nouveau départ dans la vie Julie Plein de bonheur a vous |
Par juligi : le 10/10/09 à 08:56:24
Dire merci | Plante > c'est la dernière ligne droite pour toi avant d'avoir ton ptit bout je compatis, les derniers moments sont les plus longs Et oui, pas de grasse mat' pour moi mais en fait c'est mieux que ça soit le samedi matin.. car d'une ça me pousse à me lever (et évite que je fasse la loque jusqu'à ché pas quelle heure) de deux ça me laisse l'aprèm' pour les chevaux (qui ne sont pas complémentés en ce moment car ils ont déjà du mal à manger toute l'herbe ) Merci pour elle Laska ! Soquette > merci ! tu m'etonne, il y a eu pleins de nouvelles (bonnes) choses cette année !! |
Par tite lizou 723 : le 11/10/09 à 14:38:30
Dire merci | Raaa super toutes ces nouvelles photos Elle est trop chou...et la photo qu'a remis plante elle est TROP BELLE Va falloir que tu nous racontes son 1er cours à l'école du chiots avec ta terreur On va lui faire rencontrer ces cousines pour la "calmer" un peut jeune délinquante J'ai pensée à toi tout à l'heure on a croisé un malinois |
Par juligi : le 11/10/09 à 15:12:19
Dire merci | Alors, hier donc Ecole du chiot pour la miss Bon, je résume en bref, on arrive donc sur place, dans un nouvel endroit avec pleins de gens et de chiens : Eragone curieuse, on voit bien qu'elle analyse beaucoup ce qui l'entoure, mais vraiment de manière équilibré ! sans méfiance excessive, elle est consciente des nouveautés, et est capable de très vite comprendre et assimiler son environnement ! Elle va de l'avant et s'interesse surtout aux autres chiens d'ailleurs, parlons en ! Avec les autres chiens, elle est joyeuse, joueuse et dominante.. L'éleveuse m'avait prévenue : "elle est bagarreuse" Je l'ai donc prise en connaissance de cause.. l'éleveuse m'avait bien expliqué, depuis le début, son caractère dominant, et m'avait même dit que dans les derniers temps il avait falu la séparer d'avec sa soeur, lors d'un jeu qui avait dégénéré en bagarre "méchante" de la part d'Eragone Et oui ! sous cette bouille à bisous se cache une terreur des bac à sables ! D'où le fait de l'enmener très vite à l'école du chiot pour la sociabiliser avec les autres chiens à 200% Et c'est comme ça qu'hier, Eragone pour qui c'etait la première fois, et qui etait plus petite que la plupart de tous les autres chiots s'est retrouvée en "récréation" avec la bonne 15aine d'autres chiots hier Le "prof" obsèrve.. Eragone joue, beaucoup, avec tous les autres, elle les course, etc.. ça se mordille, ça se taquine, bref ça joue.. la miss plaque au sol cane corso et autres donc ça confirme son tempérament dominant.. mais bonne enfant quoi.. déjà le prof au bout de 10minutes sort "bon, des comme elle, aussi à l'aise la première fois, j'en ai rarement quand même" Bref la miss super ! Par contre il a bien vu que c'etait une dominante (forcément) , et d'ailleurs il a dû intervenir quand Eragone a plaqué un autre malinois au sol en l'attaquant méchament parce que le loulou juste avant avait dû être un peu trop virulent à son goût un malinois d'environ 6mois (donc beaucoup plus grand qu'elle) paf par terre et plaqué, hum.. Donc voilà, ça c'est le point à lui faire passer.. à la maison, elle est soumise avec Pérone, elle n'a pas trop le choix en même temps mais ça n'empêche qu'avec d'autres, même beaucoup plus gros, elle veut être la chef ! Bref, voilà pour la phase "d'observation parmis les congénères" avec du bien, et du moins bien Ensuite, on est passé au mini agility pour chiot Donc en fait, le but etait de faire découvrir un tas "d'obstacles" aux chiots, sans les forcer, juste leur montrer et les encourager à expérimenter Et bien là Eragone elle a dit "quoi ? mais attendez il y en a qui ont peur ? " Elle nous a passé les machins les doigts dans le nez, genre naturel quoi, les passerelles, tunnels, éspèces de trucs à bascule, ponts, etc.. même pas peur Extra ! que du bonheur.. Alors que d'autres bloquait.. elle, ben elle passait.. tout en lorgnant le cours des jeunes chiens qui se déroulait à côté genre "je peux passer chez les grands ? " bref extra ! et pourtant, avec tout ce qui l'interessait autour, c'etait difficile de capter vraiment son attention.. puis elle avait bien mangé le matin, donc c'etait même pas la peine de l'attirer avec de la nourriture, comme le faisaient les autres et pour autant elle a été géniale ! Le prof l'a un peu examinée, il a bien vu qu'avec l'homme elle etait respectueuse en lui faisant quelques "test" (se laisse coucher sur le dos, ne lèche pas en permanence, se laisse tenir par les deux antèrieurs sans mordre ni rien, etc.. ) biensur il nous a dit qu'il falait absolument conserver cela Et il nous a dit qu'on allait s'éclater avec elle en agility ou autre, qu'elle allait être extra, que c'etait du vrai chien de travail quoi ! Sinon, au niveau de la laisse, c'etait sa vraie première fois "en condition" : c'est pas encore parfait mais ça entre gentiment Pareil pour les "bases" (que l'on apprend à la maison) le assis, le rappel, etc ça rentre gentiment, ainsi que l'apprentissage du "non! " Voilà, j'avais dit "je résume en bref" et au final j'ai écris un pavé Enfin je suis super fière de ma nenette en tout cas J'ai pas de photos de l'école du chiot, car M.Juligi etait concentré également, mais là je charge quelques photos de la fin de semaine |
Par juligi : le 11/10/09 à 15:21:50
Dire merci | Lizou > mdr la terreur "jeune délinquante" en fait elle me fait penser à Pasha en chien Tu crois vraiment qu'Athéna et Valeska vont la "calmer" ? elle vont lui apprendre à courrir partout sans jamais s'arrêter oui Après une heure passée avec tes chiennes, il faudra que je lui fasse un cours de rappel : Malinois/boxer, en lui expliquant : "tu es une malinoise et non une boxer" alors NON on ne saute pas partout en l'air et de +, on s'arrête de temps en temps pour se reposer |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous