Forum cheval
Le salon de discussion

Eragone la nouvelle copine de Peronne :)

Sujet commencé par : juligi - Il y a 623 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
1 personne suit ce sujet
Par juligi : le 27/09/09 à 23:38:50

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Enfin futur, parce qu'elle n'arrive à la maison que dimanche

C'est aujourd'hui que j'ai fait sa connaissance, alors que ça fait des mois que je l'attends.. elle est née le 8 août, 10 ans presque pile poil après Péronne (qui est du 20) et elle s'appelle Eragone, de race Malinois

Et en attendant son arrivée.. ben j'ai déjà pleins de photos

D'abord, présentations avec Papa et Maman :

Puis la petite, à 3 semaines

Puis aujourd'hui, à 7 semaines

Autant dire qu'on a hate (je vous mets d'autres photos )

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par juligi : le 11/10/09 à 16:15:07

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah oui !
Aussi la miss a rencontré les chevaux !
Je voulais attendre un peu, mais ça l'intriguait.. du coup, un soir, je vais vérifier les chevaux (de nuit avec la lampe torche) et en avançant au début du pré j'entends la petite derrière moi qui pleure, et surtout, qui commence à gratter sous le portail pour passer
Du coup, je reviens, je la gronde.. j'attends un peu qu'elle pense à autre chose.. puis j'y retourne avec la miss dans les bras ce coup ci !

Pasha en premier arrive vers nous, la petite regarde intriguée.. puis grogne puis une fois que Pasha a eu posé son nez sur elle, ben elle a rien dit, puis lui a senti le nez également idem avec Gitane !

Du coup, les présentations sont faite, et depuis, elle va au bord de la cloture les voir de temps en temps, mais n'essaie plus de creuser sous le portail

Bon par contre, tant qu'elle est petite et donc susceptible de passer dessous, je suis obligé quand je vais les voir, soit de la prendre avec moi (de jour) soit de l'enfermer quand j'y vais.. une fois qu'elle aura grandit, le "problème" sera réglé puisque d'une d'abord elle pourra venir avec moi quand elle voudra (la petite je préfère faire gaffe avec les chevaux) et d'autre part, elle ne pourra de toute façon ni passer sous le portail, ni sauter par dessus sinon c'est coup de jus assuré

Par tite lizou 723 : le 11/10/09 à 16:21:06

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Haaa super ce résumé j'adore...mais tu vas vraiment avoir du taf pour en faire une sociable pour les sorties à cheval

Et oui les miennes vont la "calmer" dans le sens la dominer et lui apprendre un peut sa place après pour l'activié elle pourra pas les suivrent de toute façon

Mais elles sont TRES sages mes filles et calment...dedans ptdrrrr

Message édité le 11/10/09 à 16:12

Par juligi : le 11/10/09 à 16:19:35

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Quelques photos de la fin de semaine

Avec Pasha a travers le portail

Puis dans le pré

Par tite lizou 723 : le 11/10/09 à 16:22:31

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Trop chou avec le pash

Elle a DEJA grandit c'est fou

Par juligi : le 11/10/09 à 16:44:25

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est clair que plus on va la mettre avec des chef, plus ça va lui faire du bien !
Et j'espère bien que même une fois adulte elle n'arrivera pas à suivre tes chiennes

Pour le dedans, idem elle est calme à l'interieur (et quasi propre) en même temps, elle a de quoi se dépenser dehors

Par juligi : le 11/10/09 à 17:08:37

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Une photo d'hier à mon retour de balade avec Gitane, la petite observe sagement

Puis pour finir, photos du jour !

J'adore..

Elle a encore du mal à poser aussi bien que Pérone

On voit Gitane et Pasha derrière au loin

Elle a une de ces déguaine avec sa seule oreille droite pour l'autre, on va attendre encore

Puis une photo de ma Pérone qui parfois doit se dire "mais c'est quoi ce truc" alors qu'elle etait exactement pareil quand elle etait bébé

Voilà pour les news

Message édité le 11/10/09 à 17:00

Par Pitch : le 11/10/09 à 21:05:55

Déconnecté
 ahhh ça y'est la voilà arrivée la petiote !
Je suis pas "fana" de ce type de chiens en général (je suis plus molosse ou nounours lol) mais elle est vraiment TRES belle ! Pas trop foncé sur le corps ce qui contraste super bien avec son masque, elle est TRES jolie !
Par contre pour se que tu racontes sur son comportement ... tu prends sa assez bien ça va mais par contre j'espère que par la suite je parle d'ici un voir 2ans quand elle aura acquis sa pleine maturité tu ne seras pas ennuyée avec les autres chiens et avec peronne car si à 2 mois elle est comme ça ça promet !
Ayant le soucis quoique TRES léger finalement comparé à ce que je lis d'eragone avec VAL TESS qui à l'âge d'eragone ne posait AUCUN soucis elle avait du caractère mais ne chercher en revanche pas à dominer quoi , et qui est devenue "délicate" avec les autres chiens mais jamais au point que ça dégénère hormis avec sa mère ...
Là elle me fait pensé au comportement du dobermann de mes parents qui ressemblait trait pour trait à eragone et qui est devenu (malgré la sociabilisation et cie) une vraie teigne impossible à garder au contact d'autres chiens !
J'espère qu'elle évoluera bien, que l'école du chiot lui fera du bien , mais un chien dominant reste dominant quoiqu'il en soit et c'est pas les boxers de tite lizou même si elles lui donnent une leçon qui lui feront changer sa ! Au pire elles pourront plus se blairer , et attention aussi un chien qui commence à se battre y prend goût !
Car si ton souhait et de l'emmener à cheval avec toi il faut un chien sûr qui ne s'attaque pas au moindre chien croisé ...
Bref bon courage !
J'espère que l'éleveuse ta bien conseillée et prévenue de ne RIEN laisser passer à une chienne comme ça ? même pas un grognement envers un autre chien

Par Emeline51 : le 11/10/09 à 21:59:34

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha, elle est trop jolie, j' adore!

... Et, j' aime beaucoup ses deux parents!

Par juligi : le 11/10/09 à 22:38:19

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pitch > en fait, elle ne s'attaque pas à tout ce qui bouge, elle joue, et si elle se sent "offensée" elle attaque.. c'est moche je sais
Maintenant, je préfère avoir une chienne dont je sais ce qu'il en est dès le départ et faire en fonction de (ce qui permet de lui mettre une "branlée" dès qu'elle fait ça, pendant qu'elle est haute comme trois pommes) plutôt qu'une chienne, comme VAL TESS ou même Pérone qui va adopter ce comportement une fois adulte avec un caractère qui s'affirme et pour qui on va sans doute + galerer car concernant Pérone, elle a eu sa pèriode où elle chargeait les chiens et si l'autre il bougeait une oreille elle te le choppait et te le secouait bien comme il faut c'est passé, mais ça a mis du temps !

Je pense qu'il ne faut pas confondre "dominant" et "bagareur" pour preuve Pérone, qui a toujours eu un tempérament dominant, et avec qui j'ai galéré avec les autres chiens pendant un moment (ça lui a pris vers 10 - 12 mois, suite à une fois où elle s'est faite bouffée par un autre chien) et qui maintenant est, toujours de tempérament dominant, mais qui saura en rester aux "mots" plutôt qu'aux "poings" (je sais pas si je me fait bien comprendre) en fait, elle est devenu une "dominante intelligente" si je puis dire
Bref, en effet un dominant restera dominant, mais dominant ne veut pas dire forcément avoir la bagarre facile, et c'est ça qu'il faut faire passer à Eragone
Et comme me l'a dit le gars de l'école du chiot, beaucoup de chiens ne sont pas forcément bagareurs etant petits, mais le deviennent plus tard donc bon.. avec la miss, on est en pleins dans l'age où on lui apprend les bonnes manières donc ça tombe bien
Et concernant Pérone, elle ne s'y frotte pas pour le moment et si plutard elle s'y frotte, ben Pérone saura passer en dessous dans la hierarchie, comme c'est déjà arrivé en présence d'un plus fort qu'elle "psychologiquement" et quoiqu'il en soit, on veille au grain

Notre travail aujourd'hui, est de mettre la miss le + possible avec d'autres chiens, qu'elle rencontre le plus possible de dominants, qu'elle sache se soumettre - ce qu'elle fait déjà avec Pérone - et que quand elle domine, ben qu' elle le fasse intelligement car si bagarre, elle se prend une "branlée" comme a fait le gars de l'école du chiot il a crié "non!" l'a choppée par le cou et l'a mise sur le dos pour la soumettre de suite.. ben elle a pas recommencé et à joué normalement ensuite avec les autres chiens

Donc non, je ne m'inquiète pas + que ça c'est une chienne qui ça se voit est foncièrement gentille, pour le moment respectueuse et dominée avec l'homme, et qui a de réelles capacités d'apprentissage elle ne peut pas être parfaite, ben voilà son gros défaut
Ce n'est pas ma première chienne, et même si je me remets en cause (comme pour les chevaux) je connais quand même le B.A.BA de la fermeté et de la logique qu'il faut avoir avec ce type de chien (parce que crois moi, avec un rott c'est pareil : on enfile pas des perles ) je sais également qu'une place dans la hierarchie n'est jamais acquise et qu'il faut garder sa place de leader l'avantage avec un chien dont on connait des le départ le caractère fort, ben on ne l'oublie pas, de garder sa place de leader
De + , en passant par un club canin, je vais en + apprendre de nouvelles techniques et être accompagnée donc bon ça devrait aller

L'enmener à cheval, si elle est "apte" elle suivra, si c'est pas possible ben je ferai comme pour Pérone, elle viendra pas
A part de récupérer un "routinier" adulte qui connait déjà, on peut pas choisir un chiot et affirmer être sûr qu'il suivra à cheval plus tard (c'est comme les poulains en fait) à part dire qu'elle devrait avoir les capacités physiques et mentales pour suivre à cheval.. ce qu'il en sera réellement, ça seul l'avenir nous le dira

Par juligi : le 11/10/09 à 22:39:21

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Emeline > merci pour elle ses parents j'adore aussi.. surtout maman

Par Pitch : le 11/10/09 à 23:08:37

Déconnecté
 OK. Oui je connais aussi les rototo et je sais bien que tu sais gérer ce genre de chien
Ben pour valtess elle a tjs était dominante dès petiote mais s'écrasait tjs enfin sauf si on la cherchait quoi ...
Mais elle c'est plus par peur de perdre sa place face à sa mère ou à tout nouveau chien arrivée à la maison.
Par contre elle ne s'attaquera JAMAIS direct à un chien s'il se soumet et ne la provoque pas, je peux la sortir partout sans soucis et sans laisse et croiser une tonne de chien .
La seule galère c'est à la maison avec sa mère en faite ce qui n'est pas pour moi un gros gros soucis dans le sens ou à côté de ça je peux la sortir partout sans risque elle ne s'en prendra pas à d'autres chiens
Et là ma foi ma solution inverse les choses (faire passer sa maman avant pour la bouffe ) elle semble avoir compris
Après tu verras bien l'évolution que prendra eragone mais c'est bien que tu sois accompagnée par l'ecole du chiot pour justement avoir les meilleurs solutions possible pour réagir comme il faut .

Par juligi : le 11/10/09 à 23:18:42

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr, au moins en connaissance de cause, on va bien la suivre vis à vis de ça
Mais Eragone ne saute pas non plus sur tout ce qui bouge hein elle est dominante avec les autres quand elle joue c'est clair, mais pour le moment elle en reste au jeu quoi et pourtant elle a fait des roulades hein parce que tous les chiots etaient bien vivaces le cane corso qu'elle a fini par plaquer au sol (en jouant) , il l'a titillait depuis un moment
Pour la bagarre avec le malou, je l'ai vu faire, en fait ils se poursuivaient et jouaient tous les deux depuis quelques minutes, puis elle est partie, et lui derrière lui a chopé le jaret.. ben là elle s'est retournée, lui s'est barré en courant (en fait lui il jouait) elle lui a foncé dessus et l'a plaqué au sol et PAF elle a commencé à lui mettre une branlée méchante.. elle ne l'a pas fait "gratuitement" même si on est d'accord, elle n'a pas à en aller jusque là

Par Pitch : le 12/10/09 à 11:20:19

Déconnecté
 Bon ce qui est super c'est que tu as vraiment la notion de l'éducation et que tu fais les choses intelligemment et avec réflexion , ce que n'ont pas forcement tout propriétaire de chien !
J'ai bien vu que tu ne faisais jamais les choses n'importe comment que ce soit avec tes chevaux comme avec peronne (ce qu'il est vrai je pensai au départ avec pasha mais je reconnais t'avoir mal jugée )
Bref je m'en fais pas quand à l'évolution d'eragone et à sa sociabilisation/éducation , elle est entre de bonnes mains et tu prends les choses dès le départ, chose qui est tres importante avec un chien au fort caractère
Bonne continuation avec ta miss !

Par tite lizou 723 : le 12/10/09 à 18:35:02

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Raaa j'ADOOORREE son oreilles droite toute seule c'est tropppp

Sympa la photo près de gitoune

Et quand elle court les oreilles en l'air ptdrrr

Pour son caractère...avec l'homme elle est vraiment cool...faut la rappeller à l'ordre comme n'importe quel chiot mais elle est adorable et intelligente...

Après perso la sachant bagarreuse j'aurais jamais pris un tel chien...mais julie à toutes les bonnes cartes en mains en fesant l'école du chiot...elle est sur d'être bien guidée...pour moi c'est LE truc qui fera que ça sera une bonne chienne...car étant intelligente elle va vite comprendre...et ces bases étant bonnes et prises tôt pour moi c'est ce qui fera que ça va rouler

Par juligi : le 12/10/09 à 18:43:07

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci les filles

Le gars de l'école du chiot en tout cas, Eragone ne l'a pas choqué du tout et au contraire, il n'etait pas + inquiet que ça (je pense que ça doit arriver règulièrement que parmis la 15aine de chiots, ben ça castagne ponctuellement.. ) il etait beaucoup + inquiet par rapport à deux autres chiens : l'un ayant grogné sur sa maîtresse l'autre ayant une dépendance excessive envers sa maîtresse (d'ailleurs il lui a dit que si ça n'etait pas déjà fait, son chien allait sans doute lui faire pleins de bêtises)

Par tite lizou 723 : le 12/10/09 à 18:44:43

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je veux y aller au cluuubbbbbb

Par juligi : le 12/10/09 à 21:34:54

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben ça va arriver vite maintenant

Par Pitch : le 13/10/09 à 10:54:07

Déconnecté
 ah ba des "cas" au club j'imagine que tu dois en voir ça y'en a qui ont de ses pb avec leur chien
un chien qui s'en prend à son maître sa craint aussi c'est clair ! c'est en effet ENCORE plus problématique!
Mais bon idem que tite lizou (et je te l'avais dit avant que tu choisisses ta chienne) une chienne dominante voir bagarreuse j'aurai pas pris non +
Je te parle par expérience mais un chien dominant voir bagarreur (cf l'abruti de dob de mes parents) malheureusement l'éducation ne fait pas tout ... et l'instinct est en lui et ça pour moi ça le restera ...
Après l'education reçue très tôt attenuera le pb , PEUT ËTRE le supprimera mais ... pour moi ça fait pas un chien fiable ...
J'en suis revenue de ce genre de chien et je t'avoue que ça m'a carrement dégoûtée des gros chiens en général c'est triste mais à la longue des chiens comme ça c'est gonflant voir stressant ...
Moi même j'étais perusadée que l'éducation faisait TOUT ainsi que la sociabilisation ... j'étais sûr que JAMAIS je n'aurai aucun soucis vu (sans me la jouer un ) comment mes chiens sont dressés etc ben j'en suis revenue !
Bon pour Val tess j'arrive à gérer sans trop de pb car c'est pas une chienne aussi caractériel qu'un doberman ! Mais le mâle de mes parents y'a RIEN à en tirer quoi On a tout essayer y'a plus rien à faire malheureusement ...
ça aussi c'est moche mais bon plus jamais mes parents ne reprendront un dobermann mâle !
La femelle est une soumise et elle ZERO soucis par contre !
Après je ne te souhaite pas ça avec ERAGONE un !
Mais je veux juste te mettre en garde que l'éducation ne fait pas forcément tout car il y à l'instinct et le caractère du chien qui est encrée et que tu ne pourras pas supprimer mais on est d'accord améliorer
Mais bon après chaque chien est différent c'est pour cela qu'on ne peut pas dire qu'elle sera comme ci ou comme ça ... !

Par tite lizou 723 : le 13/10/09 à 11:49:41

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je suis ok avec pitch sur le fait que ça donne un chien pas fiable...j'ai le cas à la maison et POURTANT valeska n'est pas bagareuse...par contre faut pas la titiller quoi

Mais je le vois bien quand je les sorts...j'ai 100% confiance en athéna que je peux laisser aller renifler les autres chiens croisés...que valeska je la rappelle toujours près de moi car on ne sait jamais comment le "reniflage" va être toléré heureusement elle écoute bien donc elle revient...mais c'est stressant à cheval quand on a pas de "pouvoir d'action" perché sur sa monture de savoir que si ça par en sucette ben on aura pas le temps de réagir à temps

Mais bon...une fois de plus ça ne m'empèche pas d'enmener valeska comme athéna à cheval et elle ne s'en ai JAMAIS pris à un chien (pourtant une fois on avait croisée une dame avec un malinois en laisse qui a voulu se JETTER sur elle ben elle a fait sa crette et elle a tracée son chemin...javais ALLCUINEE ce jour là qu'elle ne lui soit pas rentrée dans le lard ) mais bon disons que je parts plus tranquille quand je pars avec athéna

Par juligi : le 13/10/09 à 12:02:59

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis au taf donc je passe en speed

Il faudra vraiment que je vous montre la vidéo qu'a faite Jérémy (il me l'a montré hier le cachotier ) de la petite parmis tous les chiots car en fait là vous devez penser que c'est une méga bagareuse alors qu'en fait non, elle ne se laisse pas faire et si elle se rend contre que l'autre prend le dessus là elle dégénère, mais sinon elle joue normalement quoi, dominante mais normalement

Pérone par exemple elle, ne sait pas jouer normalement.. et pour autant, je l'échangerai contre aucun autre chien au monde

En même temps, moi je considère qu'un chien n'est jamais fiable à 100 % ça reste un chien quoiqu'il arrive et c'est de même, et encore plus vrai, pour les autres chiens que croisent nos chiens à nous, donc de toute façon, on se doit d'être vigilant quoiqu'il en soit

Par juligi : le 13/10/09 à 12:05:45

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi ça ne me pose pas de problèmes d'avoir des chiennes à caractère doninant, le tout est de les gerer quoi Parce que c'est bien beau de dire "moi je prends pas le dominant" mais il faut bien qu'ils aillent quelque part ces dominants

Par tite lizou 723 : le 13/10/09 à 12:08:38

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Parce que c'est bien beau de dire "moi je prends pas le dominant" mais il faut bien qu'ils aillent quelque part ces dominants ... ouai sauf que je suis pas la spa ou l'armée du salut...c'est pas trop mon problème ce qu'il adviendra du dominant

Par juligi : le 13/10/09 à 12:13:57

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui, sauf que Valeska est devenue dominante, et que pour autant tu la laisse pas à la spa ou à l'armée du salut

Par tite lizou 723 : le 13/10/09 à 12:24:39

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Oui mais l'ayant choisie à 1semaine je ne pouvais pas deviner le caractère...mais bon à part si ça avait été une brute...ce qui n'est pas le cas...j'aurais pris la plus belle...donc elle ... et puis athéna c'était la dominante des filles...et sur certains de ces frères aussi...mais bon pareil elle était pas bagareuse.

Dans la portée par exemple il y avait bambou...le dernier partit...une BEAUTE de chien bon sang mais alors qu'elle caractère de merdeux le dominant "tyranique" j'avais bien mis en garde les achteurs...et en plus c'était un mâle donc pire et leur avais conseillés de le castrer mais malgré sa beauté lui j'aurais jamais pris pour moi

Par irisetquiara39 : le 13/10/09 à 12:35:22

Déconnecté

49005 messages

301 remerciements
Dire merci
 han j'avais pas vu ce post !
comme elle est choupinette !
et peronne réagit comment avec la p'tite ?

Par Pitch : le 13/10/09 à 13:34:53

Déconnecté
 Non mais j'dis pas qu'elle est bagarreuse ta chienne, j'en sais rien je l'ai pas vu .
Je dis juste qu'un chien dominant quoiqu'il en soit bagarreur ou pas reste un chien délicat et que éducation et sociabilisation ne font pas tout
Car l'instinct + le caractère est tjs encrée en lui .
Pour moi ça restera tjs des chiens moins fiable qu'un chien soumis qui s'il se fait agresser s'écrasera et fera profil bas il faudra tjs être plus vigilant
je finirai de répondre à la suite après je dois filer

Par pakret : le 13/10/09 à 14:17:45

Déconnecté

13540 messages

407 remerciements
Dire merci
 Perso, mon border a trois mois a soumis méchamment une dogue argentin adulte et un berger australien d'un an (pas les plus virulents, c'est sur, mais il les a quand même retourné ) ; il jouait gentiment, et dès que les autres chiens le poussaient violemment il se rebellait en essayant de les soumettre... Du coup, coup de dents, grognements, il était réputé "ultra dominant".

Et puis finalement, en grandissant, il s'est calmé, maintenant il est super soumis, sauf si vraiment l'autre chien le pousse à bout (et encore, il va le remettre à sa place et c'est tout), c'est plutôt lui qui se laisserait bouffer... Comme quoi

Par Pitch : le 13/10/09 à 15:16:27

Déconnecté
 pakret le border n'est de nature pas un chien comparable avec les chiens dit de défense ... l'instinct de domination est bcp moins marqué que chez ce genre de chiens
J'ai une bouvier (enfin mon oncle mais vu qu'on vit dans la même propriété je la considère comme mienne vu que je la cotoie et m'en occupe aussi tout les jours) qui à un caractère dominant aussi et qui cherche aussi à avoir le dessus face aux autres chiens mais comparé à un dob, un dogo ou un malou ça n'est pas DU TOUT comparable !
Un chien de berger même dominant finira tjs par s'écraser s'il tombe sur plus virulent que lui, un dobermann ou un dogo (je parle de ces 2 races vu que j'ai et que je connais par coeur) dominant ne se soumettra JAMAIS quoiqu'il arrive il préférera CREVER que d'avoir le dernier mot !
Pour avoir déjà assister à des baston je dirai que le pire c'est le dobermann car en prime une fois qu'il choppe il ne lâche PLUS ! c'est terrible !
Et il chope bien ou il faut (la gorge) et s'acharne jusqu'à la mort
Après attention je ne dis pas qu'ERAGONE va devenir comme ça un ne lisait pas de travers !
Je dis juste qu'avec un chien déjà très dominant comme ça bb il faut redoubler de vigilance et que ce sera pas un chien facile car il faut savoir qu'un chien prend de la maturité et donc encore plus de caractère en veillissant ce qui n'arrange rien .
Si déjà petit il a un fort caractère (car souvent BB ils sont innocents et plutôt bisounoursland et au fil des mois déjà on les voit s'affirmer puis adulte sa s'accentue encore OU sa peux se stabiliser mais rarement un dominant deviendra soumis par exemple ! enfin j'ai encore jamais vu )

Par Pitch : le 13/10/09 à 15:22:27

Déconnecté
 "En même temps, moi je considère qu'un chien n'est jamais fiable à 100 % ça reste un chien quoiqu'il arrive et c'est de même, et encore plus vrai, pour les autres chiens que croisent nos chiens à nous, donc de toute façon, on se doit d'être vigilant quoiqu'il en soit "

Je suis plus ou moins d'accord avec toi ... certes un chien reste un chien mais y'en a des plus ou moins fiable , encore une fois selon le caractère du chien .

"Je suis ok avec pitch sur le fait que ça donne un chien pas fiable...j'ai le cas à la maison et POURTANT valeska n'est pas bagareuse...par contre faut pas la titiller quoi"

+1 idem avec valtess je sais qu'elle est pas fiable à 100% non plus vis a vis des autres chiens, du coup systématiquement si j'en croise un je la rattache car SI le chien à le malheur de lui grogner dessus ou autre elle le castagnera direct
Alors que TE quiero ben NON aucun soucis je la laisse si le chien croisait grogne elle va s'en aller sans insister!
Donc l'une je rattache pas l'autre .
Y'a des chiens qui comme je le disais vont pas chercher à discuter et se soumettre ou s'en aller, d'autres qui riposteront ... j'ai les 2 cas .
Ben moi il est clair qu'a cheval je ne l'emmène pas (d'une elle suivrait mal lol trop lourde ) trop risqué à mon sens si on croise un chien je ne pourrai rien faire

Par Pitch : le 13/10/09 à 15:32:03

Déconnecté
 "Moi ça ne me pose pas de problèmes d'avoir des chiennes à caractère doninant, le tout est de les gerer quoi"

Oui sauf qu'arriver un moment parfois ça devient compliquer à gérer et quand on a plus de solution là ça devient la m**** , bon encore une fois un c'est pour t'expliquer qu'un dominant c'est pas TJS si évident après eragone est une femelle donc en général ça se gère assez bien malgré tout même s'il y a des contraintes et je ne te dis pas que ta chienne va devenir un monstre , je te parle de "cas " connu .
Mais encore une fois car j'ai LE bonne exemple à la maison avec Théo dont on ne peut plus rien tiré (avec les autres chiens et il est limite avec les étrangers , ça serait mon chien il aurait été piqué direct, oui je sais c'est moche mais ya des moments ou faut savoir dire stop ) qui est obligé de vivre seul isolé dans un parc pour ne pas tuer tout ce qu'il croise sur son chemin ... ce chien c'est une vraie bombe dans tout les sens du terme .
a 2mois% il m'avait déjà marqué ... (il s'était attaqué à moi parce que je le grondais de mordre le canapé du salon ! ) il a suivi des cours dans un club dont le président était spécialisé dobermann (éleveur) + une grande sociabilisation , et rien n'y a changé je dirai même que ça c'est empiré avec l'âge (7ans aujourd'hui) .
Seul mes parents, moi et la famille peuvent l'approcher le véto avec musolière .
Donc ne pas croire que tout est gagné j'en suis encore une fois revenue , moi la première je pensais que tout était jouable , mes parents aussi d'ailleurs ...
Bon après le dobermann s'est un chien très délicat et compliqué ... mais le malou est un peu le même type de chien en un peu moins délicat psycologiquement .

Par Pitch : le 13/10/09 à 15:40:59

Déconnecté
 Ben à la base j'ai moi non plus rien contre les dominants, quand j'ai choisi VAL TESS je l'ai prise en connaissance de cause aussi un puisqu'elle l'était déjà (un chien ne devient pas dominant, il l'est ou pas point ! c'est juste que ça se réveille ou pas quand son statut est modifiée du jour au lendemain : valeska : arrivée de sa fille qui lui a réveillée son statut de dominante ) val tess : arrivée de sa mère !
Généralement c'est quand un chien commence justement à vivre en duo que leur caractère se réveille ...
Avec les cavaliers seul cela ne s'exprimait pas car ils sont de nature soumis ce qui fait que val tess n'avait alors pas à se manifester vis à vis d'eux .
Te quiero est soumise MAIS pas non plus écrasée et suceptible de prendre la place de val tess ce qui l'a en revanche réveillée dans son comportement .
Bref ce que j'essaie juste de t'expliquer sans me permettre de juger ta chienne ; c'est qu'il ne faut pas croire que le club résoudra forcement tout et que tu ne rencontreras jamais de soucis dans sa vie de chienne grâce à ça . Je sais pas si je suis clair il est pas facile de s'expliquer via un écran ...
ça peut très bien en effet être à 200% efficace comme ça peut très bien ne pas l'être totalement car il faut prendre en compte le caractère du chien qui se différencie de l'education .
En revanche il est évident que le club sera bénéfique et que ça t'apprendra justement à savoir comment réagir en toute circonstance !

Par Pitch : le 13/10/09 à 15:52:49

Déconnecté
là ou MOI ça me pose problème c'est quand ça commence à devenir pénible et stressant à gérer , que tu peux pas partir en vac tranquille en te disant "pourvu que ça dégénère pas pdt mon absence"
que tu reviens que tu trouves une des 2 la joue triplée de volume, balafrée (même si jusque là ça à tjs été léger) , que tu peux pas recevoir un chien nouveau chez toi (faisant de la pension pour MES clients : ckc) sans te dire "j'ai intêret à faire gaffe qu'elle le niake pas "
Que t'es obligée de la séparer des autres en ton absence pour éviter un accident (même si ça n'a jamais été jusque là je préfère prendre les devant surtout avec les CKC 5 fois plus petits qu'elle .
Bref au quotidien MOI ça me bouffe, ça me fatigue .
Bon ayant la connaissance des chiens j'ai différentes astuces pour gérer le truc et a priori j'ai l'impression d'avoir réussi à lui faire passer son tripe avec sa mère (plus de baston depuis bientôt 2 mois ! )

Bref perso moi j'ai plus envie de me prendre la tête et tjs être sur mes gardes , du coup c'est clair que SI je reprends un chien par la suite je prendrai un soumis !
Mais je ne sais même pas si j'en reprendrai car dans les races qui m'intéresse (de garde notamment) tous sont de nature dominante en même temps logique pour garder faut pas une chique molle
Autant un dominant quand on a UN chien je dirai que ça pause déjà moins pb, autant quand on en à pleins comme moi LA ça peut vite devenir l'angoisse .
Puis je sais pas si tu as déjà assisté à de belles bagarres mais vraiment virulente un pas le chicage de "base" lol mais perso j'ai vu et ça fou plus les boules qu'autre chose ... ça m'a bien refroidit
Puis quand on à une "basse cour" comme la mienne je ne peux pas me permettre d'avoir un chien dominant dans le lot car sa devient vite ingérable .

Bref tu auras le temps de voir comment évolue ta miss, et au contraire je te souhaite d'avoir une chienne superbe c'est tellement plus agréable pour tout le monde . Perso qu'est ce que je donnerai pas par moment pour que val tess soit comme sa mère
Bien que franchement y'a pire ! Elle reste très facilement gérable!

Par Pitch : le 13/10/09 à 15:54:06

Déconnecté
 ouuuuh non de dieu j't'en ai fait des pavés
Bon ben t'auras de la lecture pour ce soir comme ça
T'es pas obligée de répondre à tout un

Par tite lizou 723 : le 13/10/09 à 21:30:26

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je sui pitch dans son raisonnement pour la dominance en meute...

Valeska seule était comme athéna...si un chien l'agressait elle répondait...sinon elle passait son chemin...ensuite est arrivée athéna...elle l'a dans un 1er temps protégée...puis c'est ilposée face à elle ce qui a accentuée sa dominance...et depuis 6mois avec la collocation et ulane elle doit chez elle s'imposer quasi au quotidien face à une autre dominante...du coup ça a encore augmenter le truc...

Ce que je pense qui sera super pour eragone c'est que dès petite elle va apprendre comment se comporter...et ça sera entretenu par les osrties à cheval et au club canin pour l'agility...donc elle verra fréquement du monde et des chiens...c'est ce qu'il faut celon moi

Par Pitch : le 14/10/09 à 10:49:04

Déconnecté
 "Ce que je pense qui sera super pour eragone c'est que dès petite elle va apprendre comment se comporter...et ça sera entretenu par les osrties à cheval et au club canin pour l'agility...donc elle verra fréquement du monde et des chiens...c'est ce qu'il faut celon moi"

Ben oui sauf que malheureusement comme je l'ai dit ça ne fait pas tout !

Val tess , théo aussi ont grandit et vu PLEINS de chiens puisque val tess à grandit avec ma meute, théo avec pleins de chiens vu que mes parents en ont receuillis pas mal (7 chiens au total)
ET qu'en plus ils sont promenés et voient régulièrement pleins de chiens ...
Comme je le dit ça aide mais ça fait pas forcément une garantie sûr à 100% .

Par Pitch : le 14/10/09 à 14:55:46

Déconnecté
 rooooo ben ça y'est du coup avec tout mes pavés j'ai fait fuir julie

roooo mais reviens je suis sûr que ta miss sera une super nenette adorable , après Théo c'est un cas sur 10 chiens et Val tess ça reste une chienne agréable et fiable à 95%

Bon pis n'hésite pas à remettre des photos car je suis sûr qu'elle à ENCORE grandit

Par juligi : le 16/10/09 à 09:59:20

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Whaou ! ah oui effectivement ça en fait de la lecture

Iris > ben Perone au début elle l'a maintenu à distance, puis est venue voir c'etait quoi ce machin, puis maintenant c'est sa ptite soeur

Pakret > ah oui en effet non mais voilà, les chiens de berger (que sont les border, et les malinois) sont en général des chiens assez speed et avec souvent des caractères de "meneur" mais ça n'en reste pas moins des chiens très intelligents et gentils si on en fait pas des monstres après, quand ils sont chiots, et j'ai eu le cas également avec Pérone, ils ont tendance à être casse cous et peur de rien ça c'est clair Je me souviendrai toujours du jour où Pérone, haute comme trois pommes, avait traversée une rue pour aller castagner un Dogue Argentin énorme qui avait dû la regarder de travers.. peur de rien la petite

Pitch je n'ai pas le temps de répondre à tout dans les détails mais je ne suis pas du tout inquiète quant à Eragone, elle n'est vraiment pas méchante ni "mal aimable" dans l'âme elle est juste un peu fofolle et casse cou pour le moment quoi elle apprend les règles et les limites

Lizou > en effet il y a une différence entre un chien qui croise un autre chien une fois tous les 6 mois, et un chien qui en cotoie d'autres très règulièrement

Alors sinon, pour les news, ben tout se passe bien, Eragone est devenu la ptite soeurette de Pérone, qui ça y est, a décidé d'éduquer la miss quand Pérone m'entend gronder Eragone, ben il arrive que Perone lui gronde un coup dans l'oreille également
Sinon, Perone lui fait des lèchouilles (l'autre soir elle lui a léché l'oreille pendant 5 bonnes minutes) au grand bonheur d'Eragone qui je pense commençait à desesperer d'avoir un jour la moindre attention de la part du "gros chien" de la maison c'est trop choupinou quand Eragone se fait toute douce sous les léchouilles de Pérone qui "prend soin d'elle"
Elles jouent également ensemble ça y est ! alors là la petite m'impressionne par son mordant car Pérone quand elle tire son bout de corde, elle n'y va pas de main morte.. et bien la petite elle reste accrochée quoi qui se passe
Par contre, malgrès qu' Eragone soit maintenant plus à l'aise avec Pérone qu'au tout début.. elle est tout de même toujours archi dominée et ne tente pas quoi que ce soit pour l'instant, aucun signe de tentative de prise de pouvoir à l'horizon pour le moment (tant mieux, elle aura bien le temps plus tard d'essayer si ça lui chante ) au contraire, on voit bien que Perone est sa référente, elle la suit partout et l'imite beaucoup

Avec nous, Eragone est une crème, y a pas d'autres mots, super caline

J'ai des photos et vidéos que je vous mettrai quand j'aurai un peu + de temps par contre pour la vidéo de l'école du chiot, c'est raté, M.Juligi a filmé en biais avec son téléphone (comme la vidéo de Pasha sauf que là c'est tout du long )

Message édité le 16/10/09 à 09:51

Par Pitch : le 16/10/09 à 10:41:03

Déconnecté

Super pour les nouvelles !
Puis dans le sens ou ERAGONE arrive BB et que peronne est adulte et mature ça facilite l'intégration .
Quand tu intègres 2 adultes c'est déjà plus délicat

Bon vivement les photos, je suis sûr qu'elle à encore changée !!

Par tite lizou 723 : le 16/10/09 à 21:33:43

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Les photos les vidéos

ALors prêtes pour le second cours d'éducation demain

Par juligi : le 19/10/09 à 10:39:15

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pitch > oui c'est sûr qu'entre integrer un chiot et un adulte c'est pas pareil

Lizou > ça charge

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval