Avis sur des races de chiens
Sujet commencé par : Saby - Il y a 186 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist1 personne suit ce sujet
Par Saby : le 02/12/09 à 10:17:27
Dire merci | Bonjour tout le monde, Certain(e)s d'entre vous ici, savent que j'ai malheureusement perdu fin Octobre mon Clovis, âgé de 2ans. Depuis quelques temps, nous songeons à reprendre un chien, mais quelle race...Toute la question est là, car j'en aime quelques unes... Je suis incapable de choisir pour le moment, mon homme et moi voulons choisir le chien ensemble donc nos avis diverges un peu concernant les races... Je ne veux pas de chiens trop grands...C'est LA condition...Clovis était hors norme, 8Ocms au garrot, donc autant vous dire qu'a caser dans une voiture ce n'est pas franchement simple..j'emmène mon chien partout avec moi, cheval,chez mes ami(e)s, ma famille, en vacances bref, partout. Enfin voilà, je souhaite juste savoir si vous êtes proprios de ces races, quels points forts vous donneriez à votre chien? En sachant que les races que je sélectionne, sont assez différentes J'ai cotoyer et cotoie ces races, mais je n'arrive pas à me décider BouleDogue Américain Malinois Boxer Cane Corso J'aime d'autres races mais mon homme du tout..Voici donc celles avec lesquelles ont se mets plutôt d'accord. Celles avec lesquelles ont est en total désaccord: Staf, Braque de Vémars,Berger Australien,Border Collie. Message édité le 02/12/09 à 10:19 |
Par mihakeeper1 : le 02/12/09 à 21:37:59
Déconnecté | Ah Chouch, les Rhodesian J'en ai croisée une il n'y a pas longtemps (d'ailleurs,, le type étonné que quelqu'un connaisse la race ^^) et ils sont tout bonnement impressionnants ! La puce (grosse puce) était d'un calme olympien et obéissante au doigt et à l'oeil. Par contre, en tant qu'inconnue, pas moyen qu'elle vienne près de moi lorsque je l'appelais. Elle restait au pied de son maître et m'a à peine jeté un regard. C'est vrai que ça pourrait peut être être un bon compromis ? |
Par Saby : le 02/12/09 à 21:43:27
Dire merci | Nel.geneve, il n'y a pas de soucis particulier concernant le Bouledogue d'après ce que me dit le magazine "atout chien" Vrai ou faux j'en sais, tout ce que je sais, s'est que quoi qu'il arrive tout chien a ses inconvégnients, maintenant si je me mets martel en tête je n'en prendrais aucun ! Tout a fait chacalette, idem Pitch, a non j'ai pas dit que je n'aimais pas!Mais que malheureusement comme toi concernant le bouledogue, je trouve qu'ils ne sont pas souvent réussis Je reviens par contre sur une chose, il y a 2 types de bouledogues américain. Le "Bully" et le "Scott" aussi appelé Standart, celui que je veux est le SCOTT et non le Bully que je n'aime pas niveau tête ni corpulance car plus trapue et donc moins endurant. Sinon les élevages que je parcours disent que ce sont des chiens endurants et utilisé aux USA pour la chasse ! |
Par Saby : le 02/12/09 à 21:44:55
Dire merci | Chouch, Casimirus m'en avait parler, mais non...ce n'est pas un type de chien que je trouve "beau", sans pour autant critiquer son caractère, mais esthétiquement parlant, j'adhère pas sur le Rhodesian |
Par tite lizou 723 : le 02/12/09 à 21:55:13
Dire merci | Moi mes chiennes font les rhodesian quand elles mettent la crète sur le dos Nel : le boxer pour les tares génétiques et osseuses...euuu...ha oui le boxer à des prédispositions aux maladies cardiaques...qui sont éradiquées chez les éleveurs sérieux qui font le test de sténose sous aortique chez les reproducteurs...et aux cancers...mais ça ça ne se teste pas...sinon le boxer n'a pas de soucis particulier Je suis un peut comme pitch le bouledogue américain c'est un molosse donc j'aime mais je trouve qu'il ressemble à un mélange de boxer et de dogo...un joli batard...mais un batard en soit par contre la race est reconnue au LOF français car il y a quelques années elle ne l'était pas il me semble si Pour ce que tu dis prévoir au final comme sorties à cheval...moi je me dirigerai que du cane Pitch : mais c'est ce qui fait tout son charme le côté "foufou" du boxer (bon ok pour les non habitués ça peut faire un choc la 1ère fois mais au final moi je trouve souvent les autres chiens trop "plan plan" et pas expressifs comme disait un des éduc au club canin : "tout est une question d'habitude" |
Par chouch08 : le 02/12/09 à 21:55:22
Dire merci | mihakeeper: oui j'ai l'impression que c'est assez peu connue comme race, et ce n'est pas forcément un mal d'ailleurs! Saby: pas de soucis, je proposais au cas |
Par Saby : le 02/12/09 à 21:59:34
Dire merci | Pour vous montrez la différence entre le Bully et le Scott Voici un Scott Voici un Bully Pas de problème Chouch08, merci quand même |
Par Saby : le 02/12/09 à 22:02:00
Dire merci | Non tite_Lizou, le BouleDogue Americain est inscrit au LOBA (Livre d'Origine du BouleDogue Américain). C'est endurant comme chien, j'en avais entendu parler, et les éleveurs l'attestent aussi sur leur site Il faut se diriger vers le Scott et non le Bully dans ce cas. Ca tombe bien, j'aime pas le Bully ! |
Par Navis : le 02/12/09 à 22:07:06
Dire merci | bin alors tt les staf que j'ai vu étaient de mauvais exemples alors parce qu'aucun n'a bien vieillit tous des pb de hanches, de rotules, et de bassin. ce qui est largement normal qd on voit leur corpulence. |
Par Saby : le 02/12/09 à 22:24:23
Dire merci | J'en connais 2 de 12ans, elles sont en parfait état de santé J'ai un ami qui en a aussi un de 1Oans, rien a signalé non plus. Comme quoi...ça dépend de bcp de choses je pense aussi. Je suis entrain de regarder les portées des élevages , je fond |
Par Pitch : le 02/12/09 à 23:54:48
Déconnecté | Le bully j'aime pas du tout ! Je préfère le scott t'as repérée des chiots?? Tu nous les montres? |
Par tite lizou 723 : le 02/12/09 à 23:59:17
Dire merci | Arf le bully z'aime po non plus En fait ce qui je pense me "gène" c'est la répartition pas du tout définie des taches par exemple sur le bouledogue français en général ils ont la tête foncée avec une liste,ou alors un cocard etc...là c'est l'impression "d'anarchie" de couleurs au seins de la race qui me fait bizard...je sais aps si je suis claire Mais ça reste un molosse donc j'aime...si tu craques faudra nous faire pleins de photos qu'on conaisse mieux |
Par Saby : le 03/12/09 à 08:34:07
Dire merci | Pitch as tu vois Je vais peut être te réconcilier avec la race qui sait ? Je regarde je regarde pour le moment, j'ai vraiment envie de prendre mon temps, de tomber sur LE chiot avec la couleur qui péte J'en ai trouver un avec un oeil bleu...Ma foie, il est bien sympa même si son oeil est plutôt rouge via la photo Je vais vous mettre quelques chiots suceptibles de me plaire, car pour le coup la couleur je la choisis seule Mon homme s'en fou ! Tite_Lizou > Y'en a un que j'aime énormément et j'aimerai trouver le même , s'est celui qui m'a fait connaître la race d'ailleurs, CHANCE dans le film l'Incroyable Voyage Je sais pas si ça te parle? J'aime bcp ses tâches foutu un peu n'importe où Maintenant n'ayez crainte, lorsqu'on aura trouver LE chiot, vous serez mises au courant puisque je ferais un ptit post spécialement pour lui Il va falloir qu'on lui trouve un ptit nom d'ailleurs ! mais ça, j'y réfléchirais lorsque je le verrais pour trouver quelque chose qui colle bien avec lui je pense Voici ceux qui pour le moment, retiennes mon attention Déjà les parents Maman Papa Le chiot que je trouve chouette de cette portée Autre portée Maman Papa Le chiot mâle a l'oeil bleu Je parcours le net depuis hier soir seulement, patience, je vais en dénicher d'autres Mais je suis assez difficile quand même en couleur je le remarque |
Par ninidogskin : le 03/12/09 à 10:02:11
Dire merci | oh làlà, des batards ratés les boulam? au contraire, ils sont tres racés la plupart, et ont leur propre "chic" moi j'aime pas les boxer!! en tous cas je n'aime pas trop les bully non plus, je prefere les bouledogues anglais pour le coup! |
Par Pitch : le 03/12/09 à 10:09:11
Par Pitch : le 03/12/09 à 10:10:46
Déconnecté | C'est moins haut sur patte mais encore plus trapu tiens . Un mâle sa doit impressionner grave |
Par ninidogskin : le 03/12/09 à 10:13:46
Par Pitch : le 03/12/09 à 10:13:50
Par ninidogskin : le 03/12/09 à 10:16:00
Dire merci | les scott sont pas lourdeaux du tout! c'est dommage je n'ai pas sous la main de meilleures photos de ma chienne, tout l'ensemble du physique est different du bully, tete comprise! presque 2 races pour un peu! |
Par Pitch : le 03/12/09 à 10:17:54
Déconnecté | Moi de tout les molosses c'est sans contexte le DOGO et le BOXER mes 2 préférés ! Je les trouves à la fois costaud impressionnant MAIS avec une touche d'élégance et de "finesse" malgré leur gabarit ! Le boxer j'adore le seul regret c'est son côté "fragile" niveau santé et son côté excité qui "m'agace" , j'y peux rien étant très nerveuse de nature j'ai besoin d'un chien posé et calme sinon ça m'irrite les nerfs un chien agité autour de moi Mes parents ont eu un boxer j'étais toute BB dommage mais d'après ce qu'il m'en disait il était extra |
Par clemence : le 03/12/09 à 10:20:53
Déconnecté Dire merci | tes dogos sont magnifiques pitch |
Par Pitch : le 03/12/09 à 10:21:46
Déconnecté | on voit pas bien tes photos nini Ben moi j'trouve pas ça très élégant comme chien ... ça fait quand même sacrément baraqué même si pas autant que le bully ... Remarque que ce soit chevaux ou chiens j'en reviens tjs au même j'aime bien quand c'est costaud et pas claquette mais ni trop dans un sens ni trop dans l'autre ... Solide , une bonne ossature mais pas non plus baraqué comme arnold Disons faut que ça fasse solide tout en restant élégant Oui oui j'y tiens à mon élégant J'aime les choses qui restent raffinée |
Par Pitch : le 03/12/09 à 10:22:11
Déconnecté | Merci clemence |
Par ninidogskin : le 03/12/09 à 10:26:56
Dire merci | ben oui on voit pas bien, pourtant j'vous jure qu'il y a beaucoup d'elegance là-dedans! |
Par ninidogskin : le 03/12/09 à 10:32:25
Dire merci | ça c'est la mere de ma chienne, lui c'est le papa! au resultat ma chienne est beaucoup plus "fluide" et fine |
Par ninidogskin : le 03/12/09 à 10:42:26
Dire merci | "J'aime les choses qui restent raffinée " bah!! y'a pas plus raffinée que ma bestiole! une vraie princesse ça me frustre de pas avoir mieux a montrer, je reviendrai ce soir, avec de vraies illustrations |
Par tite lizou 723 : le 03/12/09 à 10:46:21
Dire merci | Y a pas je suis du même avis que pitch...je vais pas renoter mais je pense tout pareil La couleur de chiot avec la tache fauve sur l'oeil est sympa par contre la photo de la maman qui est en dessous beurk la couleur |
Par ninidogskin : le 03/12/09 à 10:47:36
Dire merci | voui, sur ces photos je suis d'accord avec vous, mais en vrai rien a voir |
Par Jasmine : le 03/12/09 à 11:15:23
Déconnecté Dire merci | Pitch : "pas non plus baraqué comme arnold" Justement la photo de te quiero que tu as mise, je trouve qu'elle fait trop bodybuildée je préfère 10 x Tess qui est plus fine Les bouledogues américains, j'avais aussi craqué sur celui de l'incroyable voyage qui était plutôt fin comme modèle (il devait être jeune en fait ) je voulais ça... jusqu'à ce que je découvre le dogo, qui ressemble bcp mais en plus fin |
Par tite lizou 723 : le 03/12/09 à 11:35:15
Dire merci | Et oui je vois parfaitement chance...on le compare souvent à athéna niveau comportement débilos Mais il est en effet plus fin on dirait plus un dogo de couleur |
Par ninidogskin : le 03/12/09 à 13:57:56
Dire merci | celui de l'incroyable voyage, c'est le meme type que la mienne celui de leonardo di caprio est aussi comme ça |
Par juligi : le 03/12/09 à 15:13:59
Dire merci | Ben tu vois, je connaissais pas du tout le bouledogue américain, et bien j'aime bien Bon, par contre, comme dans toutes les races, il y a du très beau comme du bof bof apparement.. m'enfin c'est aussi une question de goût tu me dira Dans les deux chiots que tu as mis, sans hésiter je préfère le premier les parents sont très jolis en + et pourtant j'aime pas trop quand il y a trop de blanc sur les chiens.. comme quoi ! Le deuxième.. bon, déjà, j'aime pas les yeux bleus chez les animaux |
Par juligi : le 03/12/09 à 15:17:36
Dire merci | Tu vois par contre j'aime beaucoup la soeur du deuxième (même si franchement les parents je les trouve pas terrible.. de toute façon faut voir en vrai et non juste en photo) Bon, c'est une femelle donc toi ça n'ira pas je pense (moi j'suis + femelles ) mais surtout, elle a pas mal de fauve, et j'adore la couleur fauve chez les chiens |
Par Maevan : le 03/12/09 à 15:22:42
Dire merci | Moi, ces chiens (Bulldog Américain) me font penser à Spike Si t'en prends un faudra trouver le chandail rouge et le chapeau melon |
Par cyberds : le 03/12/09 à 15:25:34
Dire merci | j'aime beaucoup le cane corso, j'avais croisé celui là sur la plage, il n'avait pas apprécié que je le photographie ... j'ai arrêté rapidement |
Par Pitch : le 03/12/09 à 15:28:34
Déconnecté | qui à une photo de "chance"? je vois pas à quoi il ressemble Jasmine : Te quiero était TRES musclé à l'époque (elle avait 2ans) mais très sèche et j'adorai justement car malgré tout elle dégageait une puissance vraiment élégante et très très racée (d'ailleurs elle est archi primée aussi ) Val tess n'a jamais été aussi musclée elle mais j'aime aussi Te quiero à veillit et perdu tu l'as préférai maintenant je pense ! Juligi : wow j'suis étonnée que tu aimes ce type de chien ! comme quoi ! |
Par Jasmine : le 03/12/09 à 15:31:21
Déconnecté Dire merci | Voilà chance |
Par juligi : le 03/12/09 à 15:31:50
Dire merci | tiens je t'aide dans tes recherches Lien (cet élevage fait aussi du cane, ils pourront te renseigner sur les deux races du coup ) Lien |
Par oreliii : le 03/12/09 à 15:37:32
Dire merci | saby cest ça qu'il te faut ça cest du molosse |
Par ninidogskin : le 03/12/09 à 15:50:59
Dire merci | oh punaise, faut vraiment que je mette une VRAIE photo de la mienne, c'est Chance en effet!! les caniches, la vache! ça ça fait peur! |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 15:57:14
Dire merci | J'ai croisé un cane corso de fou à NY, j'étais déjà folle de la race mais alors ce mâle une pure merveille, et gigantesque lol Donc +++++ avec les photos postées plus haut... si je devais choisir un chien ce serait surement ça... Pour le reste j'aime bien ta selection de chiots en bulldogs américain... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous