Roaccutane/pocuta qui a eu?
Sujet commencé par : ptibidon - Il y a 478 réponses à ce sujet, dernière réponse par KERSO3 personnes suivent ce sujet.
Par ptibidon : le 08/12/09 à 21:17:07
Dire merci | Bonsoire tout le monde! Voilà, ça fait moins d'un mois que je prend du procuta, j'en ai encore pour 4mois et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous prend, ou prenais ce traitement? comment ça s'est passé pour vous? Comment vous l'avez vécu? Si je vous pose toutes ses questions c'est que pour moi ça se passe pas très bien! Effectivement, les résultats sur ma peau sont surprenant ne serais-ce qu'au bout de trois semaines, presque plus de boutons. Cependant, il y a 5 jours j'ai commencé a avoir un tout petit bouton sur ma bouche, puis la peau à commencé à partir, dimanche soir la douleur commençais à se faire très très forte, mes lèvres étaient gonfflées, je commençais à avoir du mal à parler j'ai du appelez le 15, pour avoir des conseils ( entre autre arrêter le traitement et le recommencer plus tard en dose beaucoup plus faible!) J'ai laissé passer le lundi pour voire si ça allait se calmer! Ce ne fut pas le cas! Aujourd'hui, je fut donc obligé d'aller chez le médecin, le styck hydratant me brulant plus qu'autre chose...et ayant du mal à manger et parler, les douleur étant très intenses et mes lèvres restant collées! Résultat, je dois arrêter le traitement jusqu'au prochain rendez vous le 14! j'ai de la crême à mettre sur mes lèvres (crême pour brulure), des médicaments pour les alergies à prendre (puisse que ça gratte aussi à priori j'ai fait une allergie!) et pou finir un antidouleur très puissant (pou que je puisse enfin passe une bonne nuit ) Voilà tout, dites moi comment ça s'est passé pour vous si vous avez eu les même problèmes? D'avance merci pour vos réponses |
Par Rivermist : le 12/04/10 à 14:49:44
Dire merci | pirouline étant sous roacc tu aurais pu commencer l'huile pure à l'argousier le soir et la crème le jour. Elles sont très hydratantes, et l huile pure optimise et accélère vraiment la cicatrisation. SI ton dermato te prolonge tente ça. |
Par PirOuline : le 12/04/10 à 15:10:11
Merci. |
Par lily28 : le 12/04/10 à 21:19:25
Dire merci | sinon, cicalfate est pas mal, mais moins naturel c'est sur! |
Par Rivermist : le 12/04/10 à 21:29:33
Dire merci | moi je désteste cicalfate pas agréable dutout et surtou pas hydratante. |
Par lily28 : le 13/04/10 à 09:33:09
Dire merci | moi j'l'ai trouvé pas mal, hydratant, et cicatrisant, ca depend des peaux je pense |
Par carolinev : le 13/04/10 à 13:49:06
Dire merci | J'ai appliqué 3 fois par jours cicalfate sur une grosse "ride" à mon front pendant plusieurs jours et bien il y a eu une nette amélioration , elle est légérement moins creusé et surtout moins rouge Franchement je suis bleufé Là j'ai commandé de l'huile de rose musquée pour une cicatrice et pour cette ride car il parait que c'est trés bon pour ça ... je l'attend là et on verra aprés quelque temps d'utilisation |
Par Rivermist : le 13/04/10 à 13:58:43
Dire merci | carolinev, cicalfate agit comme un micro peeling très doux... c'est normal que tu vois une amélioration... tu serais allée pour un peeling en institut tu aurais eu pareil pour plus cher par contre. Pour ce qui est des cicatrices anciennes elle ne fera absolument pas de miracle. |
Par carolinev : le 13/04/10 à 14:05:35
Dire merci | Tu as raison pour les cicatrises anciennes j'ai essayé et là par contre pas de miracle , juste peut-être une légérement différence de teinte mais vraiment trés légére hein Ma vieille cicatrice je la garde pour la dermato du coup , on verra ce qu'elle me propose Message édité le 13/04/10 à 14:13 |
Par lily28 : le 15/04/10 à 18:41:18
Dire merci | dites, la pilule, ca joue aussi? faut faire quoi, la changer? prendre une qui agit sur les deux? arreter? continuer? |
Par KERSO : le 16/04/10 à 08:34:19
Dire merci | River : j'ai presque terminé mon savon à l'argousier. Je pense passer sur l'aloe. Par contre, j'aimerais prendre un gel douche, mais est ce qu'il faut aussi une concentration élevée comme pour le gel ou est ce qu'un autre suffit ? Sinon, les autres vous avez pris quoi comme produit à l'aloe pour vous laver ? Lily : quand j'étais sous diane, pas de problème de peau. Mais dès que tu arrêtes, les boutons reviennent en force. Si tu veux voir l'efficacité de ton traitement ou des produits que tu utilises, personnellement, je ne te conseille pas de prendre une pilule qui agisse sur l'acné. Sinon, tu ne pourras pas faire la différence. |
Par lancelot62 : le 16/04/10 à 19:18:44
Dire merci | Bonsoir à tous! Et voilà, apres 7 ans d'acné et de traitement qui ne fonctionnent pas, mon dermato m'a prescrit Curacné. Je fais une prise de sang demain matin, puis une autre dans un mois avant de revoir le Dermato! je compte commencer mon traitement Lundi... J'ai aussi un stick et de la creme pour les levres, par contre pas de creme pour la peau... J'avoue que j'ai un peu peur des effets secondaires. A l'age de 14 - 15 ans j'ai eu un acné vraiment enorme qui m'a bouffé la vie, j'ai peur que ça recommence! (A presque 21 ans c'est encore moins agreable) Enfin je vais essayer, on verra bien! |
Par Rivermist : le 16/04/10 à 19:22:40
Dire merci | kerso pour un gel douche je n ai pas vraiment didée vu que jamais tenté... tu utiliserais pas ton savon ? |
Par KERSO : le 16/04/10 à 20:31:08
Dire merci | Ben comme je l'ai presque fini et que l'aloe aurait les mêmes vertus que l'argousier sans les inconvénients, je voulais essayer. Mais j'adore le savon et il laisse ma peau douce. |
Par Rivermist : le 16/04/10 à 20:43:04
Dire merci | oui ce que je voulais te dire c est que tu peux tjrs utiliser le savon à l aloe sur tout le corps. et l aloe laisse la peau douce aussi |
Par PirOuline : le 16/04/10 à 20:50:57
J'ai tout de même acheté cicalfate j'en suis super satisfaite ! En effet, les résultats dépendent des peaux ... Si je mets du lait hydratant en plus de cicalfate (même après que la crème soit rentrée dans la peau), j'ai la peau grasse pendant plusieurs heures. Cicalfate hydrate bien ma peau tout seul. En une nuit, j'ai déjà moins de traces rouges moins de boutons ... Bref j'en suis ravie. J'ai été voir Monsieur Le Docteur aujourd'hui; c'est reparti pour deux mois de plus en passant de 10 à 20 mg de roaccutane. J'espère que les résultats seront plus concluants. Je croise les doigts. |
Par KERSO : le 19/04/10 à 09:32:15
Dire merci | Quand j'étais sous roaccutane, rien de tel que la biafine pour soulager ma peau malmenée par le traitement. River : pour le savon à l'aloe, un pourcentage minimum d'aloe ? |
Par Rivermist : le 19/04/10 à 13:46:29
Dire merci | plus il y en a mieux c est... moins y a d'aloes plus y a d'autres trucs qui peuvent provoquer des réactions inattendues... donc oui privilègier le maximum. |
Par Melocean : le 19/04/10 à 14:29:35
Dire merci | Moi je tente un nouveau truc. je suis allée en Allemagne ce week end et je n'ai acheté que des produits bio et non testés sur les animaux (marque alverde pour les frontaliers). J'ai une crème de jour que je continue à mélanger à l'aloé, un peeling à l'abricot, un gel nettoyant aux algues, et un démaquillant pour le visage et les yeux. J'ai aussi acheté le maquillage dans la même marque pour des prix ultra mini ! donc voilà, je vous tient au courant |
Par lancelot62 : le 19/04/10 à 22:49:38
Dire merci | J'ai lu à peu pres toutes les pages du post, j'ai mal aux yeux Mais avec tout ce que j'ai lu je sait plus quoi faire! J'ai commencé Curacné aujourd'hui même, puis-je deja commencer à utiliser le savon d'argousier et la creme d'aloé avant que ma peau se désseche, ou j'attend de finir le traitement? Je mets la creme d'aloé pour la nuit ou la journée? Je suis aller sur Argousier.com, les produits ne sont pas trop chers donc je vais surement commander sur ce site Pour l'aloé quelle est la meilleure marque selon vous? Merci River pour les explications que tu a fourni |
Par Rivermist : le 20/04/10 à 01:18:58
Dire merci | Lancelot, si tu commences le roacc, alors fais savon à l'argousier l'huile pure à l'argousier le soir crème hydratante à l'argousier pour le matin... -Le savon en même temps que le roacc va nettoyer toutes les bactéries et les acariens. -L'huile le soir va hydrater et continuer l'action du savon. -La crème de jour va hydrater et continuer l'action du avon mais c'est une crème dont tu ne ressors pas orange fluo comme l'huile. Elle contient moins d'argousier, elle est surtout là pour hydrater et réparer. Normalement avec ça en fin de roacc tu ne devrais pas avoir de risque de rechute Dans de nombreux cas après l'arrêt du roacc les gens ont des rechutes, la peau assèchée reproduit du sebum, car faut pas se leurrer on en a besoin... et les demodex pouvant se déplacer sur tout le corps il leur est facile de revenir peupler une zone aussi accueillante que le visage une fois l'arrêt du traitement. Voilà pourquoi bcp de personnes voient leur cas empirer... Les oeufs non éclos aussi peuvent survivre très longtemps quelles que soient les conditions tant qu'ils sont protègés dans leur cocon. Raison pour laquele même avec l'argousier on peut encore avoir des poussées : lorsque ces oeufs éclosent et meurent. Voilà. PS : rien n'empêche d'ajouter l aloe mais si tu es sous curacné, le gel n est pas hydratant, et la crème à l'argousier est un vrai plaisir ! |
Par lancelot62 : le 20/04/10 à 19:42:35
Dire merci | Merci beaucoup River pour tout tes conseils! Je vais commander alors |
Par lily28 : le 20/04/10 à 23:53:47
Dire merci | j'envisage d'acheter la "aloé et propolis" de chez Forever, je crois que tu en a parlé en bien River, as tu eu que du positif avec? j'ai lu beaucoup de commentaires positifs sur les produits, du mitigé sur la societé (enfin, faut savoir faire le tri je pense) donc concretement tu en pense quoi de leurs produits? je cherche encore the truc qui fera que je me regarderais dans la glace en me disant "waou, c 'est mieux aujourdhui! " Vu ce que j'ai lu sur cette creme, je me dis pourquoi pas, je suis prete a mettre le prix si ca marche enfin! |
Par Rivermist : le 21/04/10 à 04:08:51
Dire merci | moi cette crème est une merveille pour moi..... rien à dire elle aide vraiment la peau |
Par lily28 : le 21/04/10 à 12:23:57
Dire merci | d'apres ce que j'ai lu sur beauté test, c'est presque the creme miracle (en exagerant un peu sur les mots) mais je vais peut etre l'essayer, je peux plus me voir (pourtant ma peau a été probablement pire !? mais bon, ca persiste et j'en peux plus, au point que la, c'est les vacances, et je me maquille plus, donc je ne sors plus, sauf obligations!) par contre, il faut trouver un distributeur de la marque c'est ca? faut fouiller sur le net? |
Par Rivermist : le 21/04/10 à 13:04:03
Dire merci | oui enfin j'ai un contact faut que je retrouve son adresse mail je te l enverrai par mp.. elle en est où ta peau ? C est pour ça aussi que je recommande l argousier même si au début on en chie... moi mon premier changement a été lié à l argousier... l aloes est venu après... |
Par lily28 : le 21/04/10 à 13:13:10
Dire merci | bin, la c'est mitigé, ca revient sans cesse au niveau du bas du visage et des joues. je passe commande la, par un site qui vend les produits (francealoevera. e-monsite...) ca a l'air serieux, et je passe par paypal pour le paiement. j'ai pris la pulpe a boire, la creme aloé propolis, le gel facial. j'ai tjs le savon a l'argousier, je l'avais pas mal entamé, et puis j'avais commencer celui a l'aloé et celui au propolis. |
Par lily28 : le 23/04/10 à 16:47:48
Dire merci | bon, j'ai un dilemme, j'ai commandé le "tout aloé" (pulpe a boire, gel, + creme aloe propolis, le tout chez forever) aujoudhui je suis allée au salon bio, et Flore alpe etait present. la dame ma conseillé l'huile. (j'ai pensé a toi River!) une troisieme dame, estheticienne spé dans le bio, me conseillait des produits de la marque phyt's. donc voila, j'ai acheté les produits aloe, en esperant que ca marche, mais je commence a me demandé si j'aurais pas mieux fait de faire tout argousier. je veux des resultats rapides, enfin pas dans 2 ans, alors a votre avis, je teste qd meme aloe mix+ creme aloe propolis de chez forever, et je verrais, ou je tente de revendre (ou renvoyer) l'aloé pulpe et gel, en gardant la creme, et je fais huile et capsules argousier? |
Par Rivermist : le 23/04/10 à 17:09:42
Dire merci | Alors pour flore Alpes tu peux leur faire confiance... je dirais que si tu fais le savon l'huile et la crème en 3 ou 4 mois l'améiortation est nette. Pour la crème aloe propolis elle est franchement super... Par contre la pêau est vivante, et c'est possible d'avoir des périodes où elle sera moins nickelle... Même moi après tout ce temps j'ai une période dans le mois où ma peau est moins nickelle... ça fait partie de la vie... mais si tu es objective tu sais quand même d'où tu viens et que ta peau est bien améliorée... KL'aloe renforce les défenses mais pas tout de suite... normalement même si tu as de nouvelles éruptions, elles sont moins importantes au fur et à mesure... Si j'étais toi je n'essayerais pas une autre marque... dans les salons bios même si ils ont de bonnes intentions leur but est de vendre et faire connaitre leurs produits... Reste sur une game et laisse le temps. Ca fait quoi ? 1 mois que tu as commencé l'aloe ou 2 ? C'est rien... Moi l'argousier j'ai fait à fond pendant plus de 4 mois... le début est dûr, mais ensuite la peau revit vraiment différemment. Faut juste avoir les nerfs de supporter la rechute... L'aloe pour moi est arrivé après, et jusqu à mtnt je n'ai pas à me plaindre... ma peau est bien, pas parfaite, j'ai tjrs des rougeurs, et parfois de ptits boutons ou bien un vilain mais quand je déconne niveau bouffe... Donc voilà ça prend un peu de temps mais ça vaut le coup.. le tout sans s'intoxiquer... |
Par Rivermist : le 23/04/10 à 17:13:26
Dire merci | je viens de regarder le site de Phyt's absolument pâs convaincue;;. je ne dis pas qu'ils sont pas bons, mais je ne vois aucun produit spécifique pour le souci qui te concerne... |
Par lily28 : le 23/04/10 à 17:18:00
Dire merci | donc concretement, je reste sur l'aloe, sur du plus ou moins long terme? au niveau de la durée, le gel oui ca fait bien un mois et demi, mais je n'avais que ca, le savon a l'argousier je l'ai fait pdt bien 2 mois, apres je l'ai fait moins regulierement. la je suis sur le savon propolis et le savon aloé (qui lui adoucit ma peau) j'ai commandé la pulpe a boire, le gel, la creme (et accessoirement le deo et le dentifrice) chez FLP, a suivre, quand les produits arrivent... |
Par Rivermist : le 23/04/10 à 17:20:33
Dire merci | tu as fait la totale... Moi je suis juste avec un savon bio aux sels de la mer morte, et la crème aloe propolis... matin et soir. |
Par lily28 : le 23/04/10 à 17:25:24
Dire merci | bon, merci du conseil, je continue, je verrais l'evolution de tout ca! bizarrement, depuis le debut de semaine, je ne me maquille quasi plus, (sauf ce soir et demain pour le boulot) ma peau est visiblement merdouillante, sauf que, c'est plutot des cicatrices, pas vmt des boutons. juste des microkystes qui continuent a arriver par deux ou trois... allez, je zen, je continue |
Par Rivermist : le 23/04/10 à 17:33:10
Dire merci | des mycro kystes ?... Ils évoluent ou pas ? Ils se résorbent d'eux même ? Ils se changent en boutons ? Ils sont localisés où ? |
Par lily28 : le 23/04/10 à 17:44:42
Dire merci | ca y ressemble, d'apres les photos que j'ai vu sur le net, des ptites bosses, microkystes? principalement le bas du visage, et un ou deux sur la joue, j'en ai eu qui se sont resorbés tous seuls, et la j'en ai qui reviennent, bas du visage toujours |
Par Rivermist : le 23/04/10 à 17:50:20
Dire merci | qui reviennent, ça veut dire qu'ils partent et reviennent ? Ton alimentation est comment ? Je veux pas parler trop vite mais normalement avec l aloe tu devrais observer que ce genre d'éruptions durent moins longtemps. Pour les cicatrices, c est aussi la raison pour laquelle j'aime l huile pure à l'argousier... elle provoque un renouvellement cellulaire assez sympa qui permet d aténuer vraiment les cicatrices. |
Par lily28 : le 23/04/10 à 17:59:15
Dire merci | mon alimentation, j'essaye de varier, je suis vgr a tendance vgl, donc je consomme par exemple du lait de soja, mais j'ai lu (a vérifier?) que c'était pas tres bon dermatologiquement parlant. sinon, je mange régulièrement tofu, quinoa, etc, mais j dois dire que la, le début de semaine était bof niveau alimentation, pâtes et riz a finir, pdt, et puis vas y que je mange du chocolat de paques! bon, je me reprends la dessus aussi! j'en ai eu, il me semble qu'ils n'ont pas "muri" qu'ils disparaissent au bout de qques jours mais la j'en ai quelques uns qui sont revenu, a coté, tjs dans la meme zone, qui sont un peu douloureux (un ou deux) Tu vois, la dame de florealpes m'a dit la meme, parce que je lui ai dit que c'etait surtout pour une peau a probleme, c'est pour ca que j'ai hesité entre aloe et argousier, j'ai mes produits aloé qui devraient arriver (quoiqu'il en soit je garde la creme aloe propolis) mais j'hesitais qd meme sur lequel des deux commencer... vu que justement j'ai commencé aucun des deux vraiment. |
Par Rivermist : le 23/04/10 à 18:40:44
Dire merci | l'aloe devrait te soulager après un certain temps... ce qui est sûr c est que largousier aide bcp, mais il faut supporter de voir sa peau empirer sur le début... Quant à tes kystes, si ils repartent d eux même c est grace à l aloe... donc continue simplement... Ensuite si tu remarques que niveau alimentation ça joue, ce qui est souvent le cas, modère au niveau des sucres, lents et rapides. Et patiente en relaxant... Vois le progrès, pas la non perfection... |
Par lily28 : le 23/04/10 à 19:38:57
Dire merci | je vais revenir, chaque fois que le moral descend, je relirais. Merci River |
Par PirOuline : le 23/04/10 à 23:23:06
Mon médecin m'a dit que si j'avais des kystes, c'était que la dose de médoc n'était pas assez élévée et que les kystes apparaissaient en début de traitement et étaient censés disparaitre après. Et effectivement, depuis que je prends du 20 mg plus de kystes, plus de boutons (si, encore un petit sur la joue) ! Encore ces traces rouges mais qui s'atténuent de jour en jour grâce, je pense, à cicalfate. Bref, trooooop contente ! Courage à vous ! |
Par KERSO : le 26/04/10 à 12:27:32
Dire merci | J'ai commandé le savon à l'aloe. J'espère avoir la même satisfaction que celui à l'argousier. je vous dirais |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous