Les fufus du forum
Sujet commencé par : antifashion33 - Il y a 1523 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby2 personnes suivent ce sujet.
Par antifashion33 : le 09/12/09 à 14:30:35
Dire merci | alors qui posséde un petit fufu?Moi j'en est une,une petite nirvana elle a 5 mois et ma était offert par mon beau pére qui en éléve pour la chasse. Quelques photos de ma pupuce avec son pouicpouic et deux petite vidéo Lien Lien |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par boby : le 17/07/10 à 13:21:20
Dire merci | ah oui dans le cou lilou avec ses 600 gr ... pas sure qui voudrons me l'endormir à son age |
Par Blueamazone7 : le 17/07/10 à 13:39:12
Dire merci | Bah, oui, je ne sais pas avec ta puce, s'ils l'endormiront... Déjà, je te dirai les résultats... les "bugs", c'est du à quoi ?! Oui, la prise de sang... : dans le cou ! Déjà que Willy déteste un simple petit vaccin, là, on était 3 à le tenir... et la grosse aiguille dans la veine du cou, il n'a pas aimé du tout ! Le pauvre, j'avais mal pour lui... Elle lui a touché la veine, il saignait... mais impossible qu'il reste tranquille pour que son sang coule tranquille... Grrr ! Arf, j'aime pas le sentir tout seul là-bas... Même si la véto est gentil et douce... J'espère retourner le chercher bientôt et les résultats, pas trop grave... P'vre Wiwi... |
Par boby : le 17/07/10 à 14:01:21
Dire merci | lilou les vaccins plus ça va moins elle aime ... je demanderais toujours on sait jamais sinon je compte sur wiwi déjà avec ses vitamines elle mange beaucoup plus je trouve . tu lui donnes quoi toi à wiwi comme nourriture ? |
Par Blueamazone7 : le 17/07/10 à 21:46:49
Dire merci | Voilà les news, pas des meilleurs.... Willy est donc en pleine hypoglycémie, (GLU et CREA, bien trop bas). Ma véto pense alors que Willy doit alors une tumeur au pancréas, (bénigne ou maligne, l'avenir nous le dira...), donc je dois le mettre sous cortisone, 15 jours, (8 jours en forte dose et 8 jours plus faible dose)... et si la tumeur est bénigne, ou que c'est juste un dysfonctionnement du pancréas, la cortisone faisant remonter le sucre rapidement, Willy devrait aller beaucoup mieux, dans 2 ou 3 jours et ne plus "buger" du tout. Par contre, si malgré la cortisone, les bugs continuent... c'est que la tumeur sur le pancréas doit être cancéreuse... et là... après vérification auprès d'une échographie, pour mieux voir la tumeur, taille, etc... ce sera opération... mais l'opération serait très risquée, pas sûr que Willy supporte l'opération, et si oui, pas sûr, qu'il ira mieux après.... Je dois donc lui refaire faire une prise de sang, pour vérifier le taux de sucre, dans 15 jours, après le traitement de la cortisone... Si rien de grave niveau pancréas, ou tumeur bénigne... le taux de sucre devrait être remonté à l'anormal, et Willy ne doit plus avoir de bugs.... Enfin, voilà... Je stresse un max. D'après ma véto, dans 2 ou 3 jours, je devrais déjà être fixée, car si les bugs disparaissent très rapidement, c'est bon signe. Je croise les doigts. En fait, elle ne l'a pas anesthésié pour la prise de sang, ils ont réussit à lui refaire à la jugulaire, après mon départ, et il a finit par se laisser faire... Pauvre p'tit loup... Je n'imagine même pas son stress. Il est revenu vers 16h à la maison, (partit à 10h du matin)... Il avait bien soif et faim en arrivant... et après un bon repas, et sa 1ère prise de cortisone... il fait, depuis, un énooooorme dodo... Il récupère bien après le stress de la journée. |
Par boby : le 17/07/10 à 21:50:03
Dire merci | pauvre willichou mais il bug souvent ? |
Par Blueamazone7 : le 17/07/10 à 22:02:59
Dire merci | @ boby : Bah, pour les "bugs", c'est pas régulier... des jours quazi pas, et d'autres jours, plusieurs fois par jours.... mais à chaque fois, c'est très court... et ce qui m'a plus alarmée ces derniers jours, c'est que son train arrière tombait de temps en temps, en fin de "bug"... Mais bon, des petits "bugs", il en a depuis longtemps... et j'avoue que je ne me suis pas + inquiétée que ça avant, pas non plus en parler au véto, lors de ses rappels de vaccins... Willy est mon 1er furet et je ne connait pas d'autres furets autour de moi, donc difficile de comparer le comportement d'un furet à l'autre... si c'est "normal" ou pas... etc... Et quand j'en parle à mon zhom, sa réponse a toujours été... : " Mais arrêter de t'inquiéter pour ton furet... Il va bien ton Willy... " ou, du genre.... " T'es trop "mère-poule" avec Willy..." etc... D'ailleurs, si je n'avais pas insisté auprès de mon zhom, ce matin, pour l'emmener avec mes chiennes chez le véto, Willy serait toujours à buger pour un bon bout de temps... Enfin, voilà... je stresse maintenant, et plus pour rien ! |
Par Blueamazone7 : le 17/07/10 à 22:09:05
Dire merci | Sinon, pour répondre à tes question plus haut : - Non, Willy déteste aussi les vaccins... Tout ce qui est "à aiguille", il essaie de fuir au plus vite.... mais ne mord jamais les vétos, il n'est jamais agressif. - Pour la nourriture : Il est aux croquettes, spéciales furets, (souvent un mélange de 2 à 3 marques différentes), + quelques croquettes de mon chat, qu'il adore... + un peu de viande de dinde crue de temps en temps, du jaune d'oeuf, et aussi des friandises comme des raisins secs et fruits secs, de temps en temps aussi. + la levure de bière, régulièrement. Sinon, j'ai acheté du Nutri-Gel, samedi dernier... mais il déteste ça... Donc, je suis obligée de lui donner direct dans la bouche... mais là, avec la cortisone, je ne sais pas si je peux continuer à lui en donner.... A voir... |
Par boby : le 17/07/10 à 22:09:49
Dire merci | et tu lui donnes quoi à manger ? la mienne a vraiment buguer qu'une fois comme ça bon apres elle a pas le meme age que willy c'est sure que c'est pas facile parce que ça reste un animal de compagnie différent du lapin et les connaissances sur les fufus sont pas les mêmes. y'a qu'a côtoyer les différent forum où on peut lire de tout et des choses qui se contredises. et moi je dis les bonhomme ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais en attendant on a souvent raison quand c'ets nos animaux ... Eux ils s'inquiètent jamais . Si j'avais pas amener Bingo chez le véto des qu'il a commencé a avoir du mal à marcher il serait surement paralysé à cette heure ci . et zhom y m'a dit "heureusement t'étais là parce que moi j'aurais attendu le lendemain " sauf qu'il aurait été trop tard c'était une question d'heure . faut jamais écouter les mecs |
Par boby : le 17/07/10 à 22:14:46
Dire merci | pour les croquettes j'avais trouvé une fois un tableau récapitulatif avec un classement des croquettes . les marques étaient notés sur 10 . le furet étant un carnivores strictes beaucoup de croquettes ne serait pas tres bien adaptées ... j'ai eu du mal a trouver mais maintenant je commande les 2 meilleurs marques sur internet , des croquettes les mieux notées . J'en ai une spéciale sénior pour furet de + de 5ans et c'est ses préférés . c'est totally ferret et la meilleure marque parait-il c'est zupreem que j'utilise aussi mais souvent en rupture de stock |
Par Blueamazone7 : le 17/07/10 à 22:23:47
Dire merci | Lol ! Boby... Pour la nourriture, je t'es répondu en même temps que tu as posté ta réponse... Bah, oui, les zhoms... Pouarf... Ils ne s'inquiètent jamais... jusqu'au jour où l'animal agonisent... Là, ils bougeront peut être un peu.... D'accord avec toi, pour les forums spécial fufu, j'en côtoie 2, mais on lit de tout et du n'importe quoi... déjà sur l'alimentation, c'est la guère entre membres... Chacun semblent connaître LA vérité ! J'en ai parlé à ma véto justement, que sur un forum fufu, on m'avait dit que c'était peut être du à une hypoglycémie, c'est ça aussi qui l'a faite décider de faire une prise de sang... car au départ, elle ne voyait pas trop d'où ça pouvait venir.... Bref, elle m'a dit après, que les forumeurs avaient raison sur le diagnostique, mais il ne faut pas toujours tout prendre à la lettre, ce qui est écrit sur les forums, car beaucoup de choses fausses, criculent... comme les débats sur la castration... Une castration pour elle, ne veut absolument pas dire qu'il y aura + de risque de cancers surrénaux après... pas du tout... au contraire... Comme quoi... |
Par boby : le 17/07/10 à 22:28:16
Dire merci | tiens je t'ai trouvé en cherchant mon tableau de croquettes , ça ressemble à ce que tu parles mais le symptome de willy n'est pas dedans Lien Lien pour la queue de lilou sans poil j'avais trouvé sur les forum que ça pouvait être un problème de surrenale alors que le véto me parle d'hormones ... |
Par lilibal : le 17/07/10 à 22:34:55
Dire merci | pour willynou |
Par Blueamazone7 : le 17/07/10 à 22:50:59
Dire merci | Merci beaucoup Boby, pour le nom de croquettes et les liens... je vais voir ça, un peu plus tard, tête reposée... Merci aussi, lilibal pour Willynou. Arf... Dure journée aujourd'hui... En + des problèmes de Willy, la petite chienne de mes parents, est décédée ce matin. Après un cancer des mamelles, généralisé, ils ont du prendre la douloureuse décision de la faire endormir à jamais... Une petite pensée pour Nouchka... Spits de 13 ans... Grande copine de ma Spitz de 12 ans... Elles étaient comme 2 soeurs... Adieu ma Belle.... |
Par boby : le 17/07/10 à 22:56:36
Dire merci | Bonne route petite spitz |
Par Pitch : le 18/07/10 à 00:07:18
Déconnecté | pour willy |
Par lilibal : le 18/07/10 à 11:13:01
Dire merci | arf pas facile de prendre une telle decision :/ c'est sans doute ce qu'il y avait de mieux a faire pour elle ... Courage pour toi, willy, et tes parents pour qui sa doit être dur |
Par Blueamazone7 : le 18/07/10 à 22:35:34
Dire merci | Merci beaucoup pour votre soutien. Oui, lilibal, pour la chienne de mes parents, il n'y avait plus aucun espoir... + souffrance et elle dépérissait de jour en jour.... Elle est maintenant, libre de ses douleurs, au Paradis des chiens... C'est notre seule consolation... News aujourd'hui, de Willy : Réveillé ce matin, 3/4h... et réveillé ce soir, + de 2h... et je n'ai pas vu Willy bugé, 1 seule fois... 1ère prise de cortisone, hier fin d'après-midi, idem pour aujourd'hui... Donc, juste 2 prises... et pas 1 bug... Je n'ose imaginer que la cortisone fait déjà un bon effet... Ma véto m'a dit qu'il fallait attendre 2 à 3 jours, pour voir l'effet de cortisone... Alors peut être qu'aujourd'hui, c'était juste une journée de répits et que demain, il refera quelques bugs... J'espère que non. Mais à lire les différents témoignages sur un forum furet... je vois que la cortisone semble bénéfique pour les furets atteint de cette maladie... "insulinome". Ces fufu sont sous cortisone à vie, et tout va bien pour eux... même le témoignage d'une furette qui a un "insulinome", + problèmes surrénales depuis 4 ans et elle est toujours là et sans opération... Je croise alors les doigts pour mon Willynou... Ca me donne un peu d'espoir... Sinon, il était un peu "mou", comme un peu abattu... mais vue sa journée de stress hier... C'est peut être normal pour aujourd'hui... Je vous donnerai des news, demain, promis. |
Par Pitch : le 18/07/10 à 23:20:26
Déconnecté | Ahhh c'est super encourageant ça! J'espère aussi que c'est bon signe pour la suite, on continue à croiser les doigts pour lui |
Par Blueamazone7 : le 18/07/10 à 23:55:49
Dire merci | Oui, Pitch, c'est encourageant. Mais je serai vraiment soulagée dans 3 ou 4 jours, et voir si tous ses "bugs" ont vraiment disparu... Je croise les doigts. Merci pour ton soutient à mon Willynounou... @ Boby : Je viens de regarder le 1er lien que tu as posté plus haut : ( Lien ) Willy n'a pas tous les symptômes cités dans ce lien, mais quand je dis qu'il "bug", c'est en fait, "Le stoppe et regarde dans le vide (il semble être absent) durant quelques instants, avant de revenir à lui", et "présente une faiblesse du train arrière". Effectivement, il a toujours eu de l'appétit, et aucun problème digestif. C'est écrit sur le lien : "Les symptômes de "insulinome", les plus communs que vous pourriez rencontrer sont : Le stoppe et regarde dans le vide (il semble être absent) durant quelques instants, avant de revenir à lui, ou bien sa bouche écume et il y passe la patte, comme s’il s’y trouvait quelque chose (ceci étant dû à une sensation de nausée… ou également à des problèmes stomacaux tels l’absorption de corps étrangers ou l’ulcère bien que dans ces cas là, il y aurait à remarquer en premier lieu le refus de se nourrir… alors que dans le cas de l’insulinome, il n’y a aucune interférence avec l’appétit), présente une faiblesse du train arrière, comme cela est le cas ici, puis a des absences ou tombe dans un état comateux ou fait des crises. Plus la maladie est à un stade avancé, plus fréquents et sévères sont les symptômes. " Apparemment, d'après aussi ce lien, ça semble assez courant chez les furets de l'âge de 4 à 6 ans... Willy va tout juste prendre 4 ans en août, prochain. Pour le lien sur l'alimentation, pas encore tout lu. lol ! A voir. |
Par boby : le 19/07/10 à 12:31:17
Dire merci | merci effectivement le jour ou elle a buguer sa bouche moussait bon elle ne l'a fait qu'une fois je vais surveiller ça |
Par porto31 : le 19/07/10 à 12:44:26
Dire merci | Roooo pauvre ptit Willynou... J'espère qu'il va vite se rétablir! Bon sinon moi, comme j'ai un chien, j'avais abandonné l'idée d'avoir un furet mais hier je suis allé dans une animalerie et j'en ai vu un et là re coup de cœur... J'en veux un!!! En fait je vais vous confier un truc: quand j'ai eu mon chien jetait super heureux(je le suis toujours) mais en fait j'ai toujours voulu un furet et je regrette un peu... |
Par boby : le 19/07/10 à 12:46:25
Dire merci | porto --- que ça soit blue ou moi on a les 2 chien et furet et en plus on a pas qu'un chien |
Par Blueamazone7 : le 19/07/10 à 14:41:38
Dire merci | @ Porto : Et oui, comme le dit Boby, on peut avoir un chien et un furet ensemble, pas de souci, s'ils sont habitués tout jeune à vivre ensemble. Willy vit tous les jours avec mes 2 chiennes, (une spitz et une Jack Russell) et mon chat. Merci pour mon Willy. |
Par Blueamazone7 : le 19/07/10 à 14:51:16
Dire merci | @ Boby : Heureusement que ta puce ne l'a fait qu'une seule fois. Mais le fait de la bouche qui mousse, n'est pas toujours un signe d' insulinome, ça peut être aussi, signe de nausée, et/ou manger un truc qui peut avoir très mauvais goût... etc... Willy, un jour, a mangé une petite araignée morte sur le carrelage du séjour.... Il a moussé comme ça, très fort de la bouche... éternuait et secouait la tête avec violence !!! Il essayait de retiré le "truc" dans sa gueule avec ses pattes... mais il n'y avait plus rien ! Je n'ai jamais su si il l'avait vraiment avalé... mais j'ai eu très peur... C'était un midi, où mon véto était fermé... j'ai du alors attendre 14h que je puisse prendre un rdv d'urgence... mais pas eu besoin d'y aller... 1/2h après, Willy allait mieux et re-trottinait tout naturellement !!! Il ne l'a jamais refait ! et n'a jamais ré-essayer de manger des araignées... Quelle idée ! Comme quoi, parfois.... |
Par boby : le 19/07/10 à 15:17:58
Dire merci | elle l'a fait qu'une fois mais c'est assez récent donc peut être que le problème est en cour ... je ferais de toute façon une visite de contrôle des que je pourrais ... faudrait juste que je trouve un véto spéciale NAC parce que ceux là suis pas sure qu'il soit doué ... autant pour les chiens ils sont bien autant le retse ... pour me sortir que sa queue sans poil c'est une question d'hormones sans rien vérifier ... vais me retrouver avec un véto différent pour chaque espèce moi lol : un pour les chevaux , un pour les chiens et un pour le furet |
Par lilibal : le 19/07/10 à 18:32:55
Dire merci | Bon retablissement aux pitit willynou |
Par clem76520 : le 19/07/10 à 20:34:17
Dire merci | coucou, ca fait un bout de temps que j'ai pas mis des photos de mon Chip'. D'ailleurs il vient de prendre 1 ans et fait toujours autant de conneries |
Par lilibal : le 19/07/10 à 20:35:02
Dire merci | j'adore |
Par boby : le 19/07/10 à 20:39:39
Dire merci | il est trop beau |
Par clem76520 : le 19/07/10 à 20:51:28
Dire merci | plus ca va , moins il est chiant, mais c'est quand meme un sacré boulot ! il met le bazar partout! son truc préféré : renverser la poubelle à papiers/carton et choisir le meilleur morceau pour jouer !! mais lui, il ramasse pas |
Par clem76520 : le 19/07/10 à 20:53:22
Dire merci | ah oui, puis ce débile, il était resté coincé dans une boite de pringles !!! jvous jure ! sinon, une fois, je l'avais attaché dans le jardin, et puis je reviens et la plus de fufu, juste de harnais et la laisse ! j'ai passé 1 heure à le cherché partout, et quand je suis rentrée, il m'attendais sur le pas de la porte |
Par boby : le 19/07/10 à 21:11:09
Dire merci | ptdr ah oui le fufu accroché dans le jardin ça passe à travers le harnais c'est tellement des anguilles |
Par clem76520 : le 19/07/10 à 21:18:00
Dire merci | oui il le fait tout le temps, c va il revient toujours, c'est un trouillard |
Par Pitch : le 19/07/10 à 23:02:14
Déconnecté | Des nouvelles du jour de willinou??? |
Par lilibal : le 20/07/10 à 12:37:07
Dire merci | clem, au moin tu t'ennuie pas ! alors le willy ? |
Par clem76520 : le 21/07/10 à 14:02:02
Dire merci | au reveil avec sa bouille d'ange ! ca c'est clair que je m'ennuis pas, mais parfois, je m'en passerais volontiers |
Par Blueamazone7 : le 22/07/10 à 09:38:58
Dire merci | Trop adorable, ton fufu, Clem. J'adore sa bouille ! News de Willynou : Depuis sa 1ère prise de cortisone, samedi dernier, Willy n'a pas refait 1 "bug" ! Ouf... Ca commence à me rassurer... Avant-hier, il était bien actif, a couru, et furté partout, a de nouveau jouer, il est en général aussi plus "vif" , (regard et actions), et a même "pout-pouté" un peu, lol ! On a bien joué tous les 2 hier soir... Ca fait plaisirs. Par contre, il n'a que très peu mangé... Ca m'a inquiétée. Je suis donc retournée voir ma véto, hier matin, et elle m'a dit que pour le moment, elle préférait éviter de lui donner un complément trop "riche" ou trop "nutritif" pour ne pas lui couper le peu d'appétit qu'il a, mais lui donné un apport de vitamines, (sans sucre), sans que ça lui coupe l'appétit, car elle voudrait qu'il continue à manger ses croquettes habituelles, (qu'il n'en perdent pas l'habitude)... Donc elle m'a vendue des vitamines "Toniv*t", en goutte à lui mettre dans de l'eau ou direct dans la gueule, et aussi un petite boite de pâté "Recov*ry", (idem que la pâté Hill A/D, même composant, mais de marque différente, pâté pour les chiens, chats, et furets malade et/ou en convalescence, etc...), et j'ai bien fait d'arrêter le Nutri-g*l, trop sucré et "pâteux". Elle m'a dit que si dans 2 jours, il ne mange pas +, ou encore moins, alors, on passera certainement aux compléments plus "fort"... A voir... Seulement, les gouttes de Vitamines, il n'aime pas, donc direct au fond de la gueule... et la pâté que j'ai fait de la bouillie, mélangée avec un peu d'eau... Il n'aime pas non plus !!! (pourtant ça semble sentir bon, et mes chiennes n'auraient pas "craché" dessus ! lol ! ) En tout cas, il a mangé un peu hier midi, et hier soir, bien qu'il a boudé la pâté, il a bien voulu sa levure de bière, et a bien mangé ses croquettes, (quaziment sa ration habituelle d'avant le début de traitement) et je lui ai donné en +, un peu de jaune d'oeuf, qu'il a de suite, très bien mangé et léché toute son assiette ! Ca m'a fait plaisirs. Ouf ! Je suis + rassurée pour hier.. J'espère qu'aujourd'hui, en + des vitamines, il recommencera à bien manger ses croquettes, et sa levure... (Bon, la pâté, je n'y crois pas trop, au vue des grimaces qu'il faisait à la sentant... + une goutte à lécher sur son nez... Beurk ! ) Voilà pour les news... Je vous en donnerai très bientôt, promis. |
Par Blueamazone7 : le 24/07/10 à 14:32:03
Dire merci | News de Willy : Hier, c'était une journée "sans"... le midi, Willy n'était pas très actif, et n'a rien voulu mangé, mise à part en dernier recourt, un peu de jaune d'oeuf... Puis, le soir, j'ai eu du mal à le réveiller... il m'a même fait peur, il dormait si profondément, qu'il n'arrivait pas à se réveiller ! Après un peu de temps, il a été + actif... et s'est mit à trottiner partout, de nouveau à jouer... etc... Puis, il a finit par manger ses croquettes + levure de bière, hier soir.... mais dans la gamelle du CHAT, et non dans la sienne.... (bah, oui, c'est toujours meilleur dans la gamelle des autres... mdrr ! ) Par contre, ce matin, il pétait de nouveau la forme... Réveillé tout seul... voulant sortir de sa maison... et de suite actif... On est donc partit en balade avec mes chiennes et son copain, le chat... Il a été Top ! J'en reviens pas comment il a été en forme... à courir après mes chiennes, jouant avec le chat... furter, et creuser des trous... sauts de joie en l'air... etc.... Pas vu si en forme en balade comme ça, depuis au moins 6 mois ! J'en ai profité pour faire des photos, je vous posterai ça, durant le week-end, sur son post-photos. De retour de balade, il a bien bu et ça a du lui ouvrir l'appétit... il a bien mangé... (mais de nouveau SES croquettes QUE dans la gamelle de son pote, le chat ! Enfin, le principal... c'est qu'il mange ! lol ! ) Maintenant il fait une bonne sieste bien méritée... lol ! A partir d'aujourd'hui, je dois lui baisser sa dose de cortisone de moitié, pour 1 semaine... puis lui donner une dose, tous les 2 jours... On refera un contrôle de sang, après... Je croise les doigts. Donc, si à partir de maintenant, sa cortisone sera moitié moins forte, peut être que son appétit revendra alors, doucement mais surement... A voir... Voilà pour les news. |
Par Pitch : le 24/07/10 à 14:47:30
Déconnecté | Bon c'est nettement mieux tout ça ! Déjà gros soulagement qu'il ne "bug" plus ! YES ! Pour l'appétit ça va revenir progressivement qu'il va reprendre la forme , cela doit être lié . Vivement les photos de Willynou faisant le foufou alors !! |
Par boby : le 24/07/10 à 15:21:15
Dire merci | vivement les photos de willynou la levure ça passe toujours ça moi elle devient folle quand elle me voit ouvrir le bocal . c'est bizarre j'étais persuadé que la cortisone donnait faim et faisait grossir bon allé moi vais nettoyer la cage de lilounette Ses poils de queue on bien poussés je suis contente même si c'est toujours pas une queue normale |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous