Forum cheval
Le salon de discussion

Merlin (serie)

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 497 réponses à ce sujet, dernière réponse par guigui6
Par goodnightmoon : le 12/12/09 à 19:57:22

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Hello
dites y'a des gens qui regardent la série "Merlin"???
Je viens de commencer a regarder car j'ai de nouveau plus rien a regarder et franchement c'est top! (et ça change un peu des vampires!)

Alors qui est accro?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par goodnightmoon : le 12/12/09 à 19:58:50

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 et la photo qui m'a donné envie de regarder!

Par Otawa : le 12/12/09 à 20:46:20

Déconnecté

364 messages
Dire merci
 Je connais pas, ça passe quand et sur quelle chaîne? car j'aime bien les séries de ce genre

Par isapre01 : le 12/12/09 à 20:48:11

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 rhoooo j'ai vu merlin j'ai pensé de suite au cheval du même nom

ok je sort

Par goodnightmoon : le 12/12/09 à 21:40:50

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 ça passe en streaming sur 123series

Par Voltaire : le 12/12/09 à 22:14:41

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'aime bien. Mais je tombe toujours dessus par hasard, quelqu'un connaitrait les jours/horaires/chaîne où ça passe?

Par OZiris : le 12/12/09 à 22:39:30

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
 Je regarde depuis 2 ans, j'aime bien, c'est un peu dans la veine des Xena et autre Hercules mais sympa comme tout pour passer l'après midi

Par Otawa : le 12/12/09 à 22:50:09

Déconnecté

364 messages
Dire merci
 grrrrr sur 123series ça m'afiche tte les 10 secondes sans cesse briefing video ou un truc du genre, impossible à regarder j'ai attendu de voir si ça passer et rien de rien zut

Par mihakeeper1 : le 12/12/09 à 23:16:08

Déconnecté
 J'apprécie beaucoup la série, surtout pour les acteurs !!!

Déjà, le Tony Stewart Head (Giles dans Buffy) qui joue un Uther Pendragon complètement barge quand on lui parle de magie. Et dans le premier zode on retrouve la "Gwen" de Torchwood (que j'apprécie beaucoup itou).
Dans les persos préférés, j'aime bien Guinevere qui est totalement différente de l'histoire originale).

Le seul bémol pour moi : le dragon. Je trouve qu'il n'est pas très bien fait. Mais la voix de John Hurt en V.O. compense néanmoins très bien.

Par Rivermist : le 13/12/09 à 06:11:42

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon comme Good je sais qu'on a les mêmes goûts bah j'ai commencé... et

J'adooore !

MON bémol c'est que en revanche la légende autour de Kamelot... n'est absolument pas respectée...

Uther est censé être marié à la mère de Morgane... Guenièvre n'apparait pas tout de suite, et quand bien même c'est une douce blonde qu'on aurait envie de claquer.

Par contre sur les physique des personnages, Uther est conforme à la description des bouquins qui relatent cette histoire (bien que bcp plus con que ce qu'il devrait être) et Arthur juste comme il faut.

Morgane et son air de Keira Knightley mélangé à Rachel Weisz m'énerve.

Quand même hâte de voir la suite !

Par Rivermist : le 13/12/09 à 06:12:16

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha pour ddire que le ptit Merlin avec son air de tombé du nid à la James Blunt, il sera mignon plus tard !

Par le breton : le 13/12/09 à 10:04:33

Déconnecté

14 messages
Dire merci
 rivermist dit : une douce blonde qu' on aurait envie de claquer !
çà c'est de la jalousie feminine
moi je connait pas cette serie .mais bon a voir!

Par mihakeeper1 : le 13/12/09 à 11:08:51

Déconnecté
 Euh, River, Guenièvre apparaît dès le premier zode, c'est Gwen
Bon, faut dire que c'est la boniche de Morgana et qu'elle est black, donc ça change vachement de l'originale mais quand même
Et perso, j'adore son perso...et ses relations avec Arthur.

Edit : voici quelques vidéos bien sympas des acteurs pendant le tournage ou en dehors du tournage (en France ^^)

Lien

Et la suite (marrant de voir les gamins au Parc Astérix )

Lien

Message édité le 13/12/09 à 11:10

Message édité le 13/12/09 à 11:11

Par Rivermist : le 13/12/09 à 11:30:49

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le breton y a aucune jalousie...

Dans la légende des chevaliers de la table Ronde guenièvre est celle par qui le règne de la magie et des druides a cessé...

Chacun voit ce qu'il veut, moi dans ma lectures de bouquins Guenièvre n'est pas une femme que j'ai apprécié.

Si ça peut te rassurer Ygerne mère d' Arthur était aussi décrite comme une douce blonde, mais courageuse...

Pas une stupide bécasse influençable.

Par mihakeeper1 : le 13/12/09 à 12:03:14

Déconnecté
 River,

c'est bien pour cela que j'apprécie beaucoup la Guenièvre de la série : forte, indépendante et pas du tout nunuche

Mais je suis d'accord pour Morgana, elle me tape trop sur les nerfs. Elle était un peu remonté dans mon estime lors du dernier zode de la première saison, mais venant de voir le 2.12, je ne peux vraiment plus la voir, c'est fini !

Quant à Merlin, il change le petiot...

Spoiler
Et pas qu'en bien... Le choix qu'il fait dans le 2.12, même si c'est le seul... Brrr, j'en ai encore des frissons. Et impatiente de voir la fureur du dragon au prochain zode. Espérons que les effets spéciaux soient à la hauteur (ça en a l'air au vu des extraits ! )

Par krésus : le 13/12/09 à 12:23:44

Déconnecté
 si c'est une série française et bien j'ai un pote de collège qui fait de la figuration et des petits rôles dedans mais je n'ai jamais regardé!

Par mihakeeper1 : le 13/12/09 à 12:33:33

Déconnecté
 Krésus,

c'est une série anglaise... tournée en France

Et si ton pote fait de la figuration dedans, il en a du bol

Par frisk : le 13/12/09 à 12:40:27

Déconnecté

520 messages

9 remerciements
Dire merci
 krésus -> c'est une série anglaise tournée en France.

Etant légèrement accro à d'autres séries de la BBC, j'ai regardé dès le début et tout de suite accroché !!

Bon c'est sûr que la légende n'est pas du tout repectée mais les acteurs sont sympas. Moi non plus je n'aime pas beaucoup Morgana (même si j'ai pas encore vu le 2.12) mais les relations entre les différents persos sont marrantes (Merlin en valet d'Arthur légèrement gaffeur, bah oui c'est pas facile de faire toutes ses corvées et de sauver tout le monde en même temps !!)

Par mihakeeper1 : le 13/12/09 à 13:18:13

Déconnecté
 Bon, allez, je me lance pour ceux qui n'auraient encore vu aucun épisode et se demandent si ça pourrait les intéresser.
Voici donc un synopsis non officiel pour vous donner un petit avant-goût :

Le jeune Merlin arrivé à Camelot pour devenir l'apprenti du médecin de la Cour, Gaius. Celui-ci découvre assez rapidement les dons du garçon et le met en garde concernant l'utilisation de la magie. Le roi Uther Pendragon interdit totalement l'utilisation de celle-ci sous peine de mort (on brûle ou on coupe la tête, tous les moyens sont bons ).
Suite à une succession de bourdes mais aussi après avoir sauvé Arthur de justesse, Merlin devient son écuyer... Le problème, les deux jeunes hommes ne peuvent pas se blairer

Les personnages sont assez nombreux pour ne pas s'ennuyer (je déteste les séries avec deux ou trois persos) et leur évolution est tout à fait cohérente.

Merlin : jeune magicien un peu paumé, maladroit et assez paresseux au début. Il prend très tôt conscience de sa destinée mais est assez réticent. Les choix qu'il doit faire sont toujours difficiles et il ne prend pas toujours les bonnes décisions mais plutôt les plus "faciles"
Spoiler
Mordred et Morgana sont de bons exemples

Arthur : Un vrai ptit gosse gâté qui aime humilier ses serviteurs et se vanter. Mais on se rend compte assez vite que son père lui en demande énormément et que sa seule vraie motivation est de le satisfaire.

Uther Pendragon : Apparaissant comme un roi dur et sans coeur, on se rend vite compte qu'il est plus complexe que cela. Mais il est impitoyable quand il s'agit de magie (même si les personnes accusées sont des gens à qui il tient). Il voue néanmoins un amour sans faille pour son fils...

Morgana : nunuche et pupille d'Uther, elle souffre de visions et cauchemars depuis quelques temps. Je ne vais pas développer, je ne l'aime pas... comme beaucoup apparemment

Guinevere (Gwen) : Elle n'est pas très jolie, pas riche du tout et c'est la servante de Morgana... mais elle a un caractère que j'adore. Forte, indépendante et intelligente, elle est très différente de la Guenièvre de la Légende (et de Kaamelott ).

Gaius : Ancien magicien, Gaius a renoncé à la magie pour rester au service d'Uther en tant que médecin de la Cour. Les deux hommes ont une grande estime de l'autre et s'apprécient. Uther demande d'ailleurs assez souvent conseil à Gaius...

Le dragon : Le seul gardé en vie par Uther, mais enfermé à jamais dans les fin-fonds du château. Le Dragon reçoit souvent la visite de Merlin, qui lui demande des conseils. Mais, est-il digne de confiance ?

Sinon, il y a de l'action (ben vi, quand même), des intrigues, de l'humour, de la romance (parfois aidée par des potions ou des sorts ), de la Bromance (lol, j'adore ce mot), de la magie (j'adore les yeux de Merlin lorsqu'il lance un sort) et voilà quoi... C'est déjà pas mal non

Pffff, faut que j'arrête mais je suis en plein dedans pour le moment (ben vi, c'est la trève de Noël aux States)

Par frisk : le 13/12/09 à 13:28:02

Déconnecté

520 messages

9 remerciements
Dire merci
 Miha -> ce matin j'enchaine les 3 épisodes en retard (10-11-12) à cause de cette fichue trève qui limite fortement mon quota habituel (comment ça serie addict ??)

Par contre, ce qui me déprime c'est que les saisons anglaises n'ont généralement que 13 épisodes et on en est au 12 !!! Encore 1 samedi prochain puis le Doctor Who de Noël (le dernier avec Tennant :cry et ensuite ???

Par mihakeeper1 : le 13/12/09 à 13:33:58

Déconnecté
Treize zodes pour la deuxième saison, comme pour la première

Lien 

Et après ?

Ben la suite de :

- House Md
- Ncis
- Heroes (si j'ai le courage parce que ça devient encore plus... même avec Robert Knepper)
- Psych
- la neuvième saison de Scrubs (yeah !)
- Dollhouse
Etc etc

Par krésus : le 13/12/09 à 16:57:22

Déconnecté
 ah ba ça doit pas être ça alors, ou peut-être en fait jlui demanderai

Par Rivermist : le 13/12/09 à 17:29:58

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Miha... en find e compte Morgane me dérange pas tant que ça... j'me demande juste si la Guenièvre pour laquelle ils vont tous se déchirer est la servante de Morgane... paske ça rime à rien de déformer la légende comme ça...

Arthur me plait bcp sur le plan mental... en revanche, je trouve cette série plutôt sympe avec son personnage... c'est uther qui prend toute la connerie dans sa tronche par contre... impressionnant lol

Par goodnightmoon : le 13/12/09 à 20:33:30

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 ah cool ,d'autres accros!!

Moi je le trouve mimi ,le Merlin ,il a du charme
Bon j'en suis qu'a l'épisode 4 de la saison 1 donc pour l'instant Morgana m'enerve pas trop.
J'adore Giles ,j'ai même eu du mal a le reconnaitre au début ,il est sexy en fait

Bref j'y retourne!

Par mihakeeper1 : le 13/12/09 à 20:37:51

Déconnecté
 LOL Goodnight !

Perso, je ne trouve pas Tony Head sexy, mais je trouve qu'il a énormément de charisme. Du coup, dès qu'il y a un truc avec lui, je regarde... Et puis, le fait que sa femme (Sarah Fischer, adepte du T-Touch) et lui soient fous amoureux des animaux ne gâche rien non plus.

Sinon, bon visionnage du reste

Par frisk : le 13/12/09 à 21:11:52

Déconnecté

520 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et voilà, j'ai rattrapé mon retard et ... vivement samedi prochain !!!!

Pour les autres séries, y'aura un peu d'attente qd même (House ne reprend que fin janvier) mais vu que France 4 va diffuser Robin Hood, ça devrait compenser !! (va juste falloir supporter la VF immonde)

Pour Giles (comme quoi, y'a des rôles qui collent à vie !!) je ne l'avais même pas reconnu au début, c'est un jour où je suis retombée sur un zode de Buffy que j'ai fait le lien !! Et c'est encore un acteur à qui la VF ne fait pas de cadeaux : il a une voix magnifique, qui colle parfaitement à son personnage (alors que dans Buffy, sa voix fait un peu "intello abruti"

Par goodnightmoon : le 15/12/09 à 09:27:35

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci

Par Rivermist : le 15/12/09 à 16:10:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je viens de finir la saison 2... j'attends le 13... c'est bien ça commence à bouger !

Par contre le Mordred, ils ont vraiment trouvé le gosse qui a la gueule de l'emploi... j'ai envie de le tuer ce ptit enc**** de service.... et la pouff de Morgane... en même temps c'est l'histoire, on n y peut rien mais quand même !

Je suis folle d'Arthur par contre... moi qui supporte pas les blonds en temps normal, lui j'adore, il joue son rôle à merveille.

J'ai hyper hâte de voir la suite et trop bête mes bouquins sont qque part dans un carton... j'ai des trous de mémoire sur l'histoire...

Si qqu' un connait la légende sur le bout des doigts j'ai besoin d'un REbriefing !

Par Fantômette : le 15/12/09 à 16:14:24

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 mdr Mihakeeper on regarde trop les mêmes séries

par contre je commence scrubs, décevant ce sera plus jamais comme avant de tte façon.... dommage!

(comme je pollutes!!)

et vous le donnez envie je vais commencer Merlin alors

Par Rivermist : le 15/12/09 à 16:17:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 héhéééé fantô... j'te préviens Arthur est pris.... et Lancelot aussi tant qu'à faire...

Toi t as déjà Eric... tu peux te le garder ! J'aime plus les vampires, je veux un chevalier mtnt !

looooooooool

Par Fantômette : le 15/12/09 à 16:55:34

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ptdrrrr River

comme tu marques ton territoire

De toute façon Eric ne peux plus se passer de moi et puis je t'ai dit, je suis passé aux loup garous mais pr le voir sur écran il faut que vous attendiez la saison 3 de True Blood

bon tu m'as donné encore plus envie de regardé Merlin du coup

Par Fantômette : le 15/12/09 à 16:59:26

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 arf je viens de voir qui ils ont choisit pr interprété le loup garou .... je suis déçue

Par goodnightmoon : le 15/12/09 à 17:15:11

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Tu parles de Len là Fantô?
Qui c'est qui joue son rôle???

Bon ba moi j'ai un faible pour le Merlin quand même..
Mais par contre pour été obligée de regarder quelques épisodes en VF ,ba encore une fois ,c'est bien pourri
Vive la VO

Par Rivermist : le 15/12/09 à 17:44:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol good sur 123series, ils sont tous en VO

Par mihakeeper1 : le 15/12/09 à 18:29:08

Déconnecté
 La VF, c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Enfin, j'exagères, certaines s'en tirent pas mal, mais c'est de plus en plus rare...

Par frisk : le 15/12/09 à 18:52:44

Déconnecté

520 messages

9 remerciements
Dire merci
 T'en a vu qui s'en tiraient pas mal toi ??

même House, je ne le supporte plus qu'en VO (et qd je vois les arrangements que fait TF1 pour adapter à la France, c'est pire !!)

River : tu veux savoir quoi ? Je suis pas une experte mais j'ai pas mal de bouquins dessus et ils sont à portée de main !! Même si entre les souvenirs des bouquins, de Merlin et de Kaamelot, il risque d'y avoir des trucs bizarres !!

Par Loustix : le 15/12/09 à 19:06:25

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Connait pas du tout tiens !

Qui va faire le loup garou ? Je veux savoir !

Par Rivermist : le 15/12/09 à 19:48:38

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 OK Frisk j'ai besoin d'un ptit récapitulatif... j'ai des trous de mémoire :

Morgane est la demi soeur d'Arthur n'est ce pas ? La fille de Ygerne (Ygraine) dans la version Albionesque lol

Elle rencontre Lancelot et tombe amoureuse... mais Guenièvre la niaise de service apparait et Lancelot tombe sous le charme.

Manque de bol Arthur aussi...

Lancelot daigne s'eclipser pour ne pas aller à l'encontre du destin de royaume... mais fricote en douce avec la blondasse de temps à autre.

Ensuite, je me souviens plus comment Uther meurt !

Deuxiot par rapport à Lancelot, il me semble bien que normalement Mordred est son fils n'est ce pas ? (vague vague souvenir peut être erronné).
Avec Morgane ? Ou bien j'me gourre encore ?

Enfin Morgane et merlin sont amants normalement aussi ?

J'aimerais trop retrouver mes livres

Rectification Mordred est les fils Darthur normalement ? lol
Mais avec qui et dans quel contexte (je sais qu'il y a plein plein d impostures)

Le fils de Lancelot c est Galaad

Message édité le 15/12/09 à 19:51

Par mihakeeper1 : le 15/12/09 à 19:52:30

Déconnecté
 Frisk,

je regarde toutes mes séries en V.O. mais quand je dis que certaines VF s'en sortent, je veux simplement dire que leur trad est pas trop mauvaise (je ne parle pas du jeu des "voice actors". Quand je pense au boulot qu'ont les traducteurs de "Psych", parfois je leur tire mon chapeau (même si, bien souvent, on perd énormément de l'humour de la série... surtout l'humour potache et les jeux de mot que j'adore )

Fanto,

je suis très éclectique (mais quel zoli vocabulaire !) niveau série. Un scénario pas trop mauvais et des personnages qui se tiennent sont assez pour me faire regarder...
Scrubs, pour être honnête, je viens de découvrir... LOL. Alors, je zappe entre la deuxième saison et la neuvième là (et tant pis pour la continuité). Mais je me demande quand même comment j'ai fait pour vivre sans Perry Cox

Fin du HS

River, je suis nulle dans la légende d'Arthur, Excalibur et tout le train train. J'ai bien vu ça à l'école (il y a trèèèèèèès longtemps), mais j'ai tout zappé à cause de Kaamelott

Mais, je pense que la plupart de tes idées sont justes... Par contre, veux pas voir Uther mourir mwa!!! Enfin, puisqu'il faudra bien y passer un jour, si il pouvait partir en héro, ça serait pas mal quand même...

Par Rivermist : le 15/12/09 à 20:09:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Miha.... y a dix milles versions, mais celle de la série est carrément à coté de leurs pompes... limite scandaleux lol

Par guigui6 : le 15/12/09 à 20:13:09

Déconnecté

1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai vu la première saison, j'adoooore =)

je savais pas qu'on pouvait voir la saison 2, quelle quiche lol

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval