Tout le monde frappe ses animaux?
Sujet commencé par : Chucette - Il y a 175 réponses à ce sujet, dernière réponse par riri123Par Chucette : le 27/02/10 à 21:20:42
Déconnecté | Bonjour, Je suis assez étonnée de voir le nombre de personnes qui frappent leur animal lorsque que celui-ci n'obéit pas (j'entends par là rappel, assis, propreté, faire ses griffes où il ne faut pas, ...). Je dois dire que ça me choque énormément. Perso, je n'ai jamais frappé un chien ou un chat pour désobéissance. J'ai dû mettre un ou deux coups de pieds dans la face de chiens qui m'agressaient (et pas pour jouer), mais c'était de l'autodéfense. Idem pour les chats, j'en ai déjà pris par la peau du cou en cas d'attaque non justifiée (genre ça monte sur tes genoux, ça ronronne, tu gratouilles et tout à coup ça en a marre et ça te chope méchant ) Je trouve que frapper son animal pour des motifs de désobéissance est complètement idiot, et n'amène en aucun cas une meilleure obéissance. Quels sont les arguments pour justifier ce genre de comportement? |
Par Chucette : le 27/02/10 à 22:14:34
Déconnecté | marie12687 : tu frappes ton chat sur le ventre mais qu'est-ce qui justifie ça??? |
Par Mystic2 : le 27/02/10 à 22:15:28
Dire merci | Oui Chucette mais les claques pour empêcher un chien de sauter c'est bien! Faut tout bien savoir utiliser, on a des outils differents pour les differentes situations... Je préfère un maitre qui va "taper" (une petite tape) son chien mais qui va de suite descendre en pression que le maitre qui va dire encore 3h après au chien: "Tapis! T'e"s mechant, qu'est ce que t'as fait???" |
Par Mystic2 : le 27/02/10 à 22:16:59
Dire merci | ""Moi j'attends que le chiot fasse l'erreur " héhéhé et fourbe en plus de ça! " Non mais c'est bien mieux pour les limites |
Par polache : le 27/02/10 à 22:17:52
Dire merci | Moi je viens juste poser une petite question les chiens comprennent ils seulement l'intonation? donc vois enervé ou l'intonation du mot en lui même? Car mon chien connait beaucoup de mot, et il sait tres bien faire la différence. Et meme quand on ne lui parle pas, ce qui peut être embêtant (donc dans une conversation ou on ne s'adresse pas a lui, on ne mets pas d'intonation) Donc je me demande, si pour certain chien sont capable de comprendre des mots |
Par Fantômette : le 27/02/10 à 22:18:13
Dire merci | non mais je plaisantes hein! j'ai bien compris |
Par Mystic2 : le 27/02/10 à 22:19:28
Dire merci | oui oui Fantômette je disais en riant mais ca parait bizarre a certains hein Polache oui il peuvent reconnaitre des mots |
Par Chucette : le 27/02/10 à 22:20:11
Déconnecté | Mystic : d'accord avec toi pour le maître qui gueule tout le temps. Je ne suis pas une extrémiste, je sais bien qu'il peut y avoir des exceptions, mais ce que je trouve fou c'est d'instaurer la tape comme principe d'éducation. Enfin pour certains c'estsûr que le chiot va se recevoir régulièrement des tapes, et on aura même pas essayé sans. et pour la qûestion de chiots de plusieurs semaines, oui j'en ai déjà eu, et non je n'ai jamais frappé. Et j'ai eu plein de chats et jamais frappé non plus, quasi jamais engueulé non plus (quelques "non" fermes avec prise de peau du cou, mais très rarement). |
Par Mystic2 : le 27/02/10 à 22:22:05
Dire merci | Ah bah ceux qui font ca Chucette... z'ont rien compris |
Par idina : le 27/02/10 à 22:23:51
Dire merci | Ah ben tiens, j'ai pas parlé de mon psychocat ... J'ai aussi une chatte ... associale ... elle attaque mes gamins (qui ne lui ont JAMAIS rien fait ...) aux jambes quand elle a faim et que l'heure de la bouffe se fait attendre ... ben à moi, elle ne le fait pas ... forcément, elle a déjà traversé la pièce en planant après avoir tenté ... |
Par Chucette : le 27/02/10 à 22:24:06
Déconnecté | polache : moi je pense qu'ils peuvent comprendre les mots, enfin le sens qu'on leur a appris, mais j'ai l'impression qu'il faut les associer à une certaine intonation. je connais un chien de chasse qui devient fou quand on lui dit "un oiseau" ou "un écureuil", mais seulement quand c'est dit de manière interrogative. |
Par Koda : le 27/02/10 à 22:28:04
Dire merci | Polache > ils comprennent l'intonation et le mot, mais un mot court, une syllabe de préference. (pour les chiens de traineau, on leur choisis un nom relativement court, et qui claque quand on le crie, comme ECHO, ExCELL, EsBROUFFE, éCUME, equiVOK, CHAPka...) Ils comprennent la difference entre "gauche" et "droite" Mais si tu leur dis "asSISE" "smartISE" ou "betISE", avec la meme intonation (en mangeant la premiere syllabe et en faisant claquer la deuxième), ils n'entendront pas de difference (en general) Et puis ils retiennent quand meme leur nom, qu'importe l'intonation. Eeeeet un autre mot qu'ils retiennent facilement, et dont qui n'a pas besoin d'intonation precise : "Recompense" ^^ Message édité le 27/02/10 à 22:34 |
Par Chucette : le 27/02/10 à 22:25:24
Déconnecté | idina : ah mais là c'est pas pareil, c'est un animal qui t'agresse directement. |
Par polache : le 27/02/10 à 22:26:25
Dire merci | eh bien chucette, comme je disais, mon chien connait beaucoup de mot et sans lui parler, sans intonation; Qu'on lui dise de manière interrogative ou en plein milieu d'une phrase entre personnes ne change rien |
Par Mystic2 : le 27/02/10 à 22:26:34
Dire merci | j'ai fait le test avec "devant" pour Lilie et ce mot là qu'elle entend souvent, elle se fout de l'intonation, par contre quand je lui dis "canard?" (son jouet) j'emploie un ton particulier |
Par Pitch : le 27/02/10 à 22:26:42
Déconnecté | J'ai 10 chiens et j'elève depuis 5ans, j'ai vu pas mal de chiens defilés que j'ai du éduquer,chaque chiens a son caractere different, certains sont plus têtu/rebel que d'autres. Pour certains la grosse voix suffit pour d'autres grosses voix + le choper par la peau du cou comme maman et pour les plus rebel une fessee! Tu sais les chiens entre eux pour se faire respecter ne prenne pas de gants tant que la punition et justifiée et donner de façon "correcte" ( pas a coup de pied et a tout va) ça ne me choque pas. |
Par pakret : le 27/02/10 à 22:29:48
Dire merci | Mais si tu leur dis "asSISE" "smartISE" ou "betISE", avec la meme intonation (en mangeant la premiere syllabe et en faisant claquer la deuxième), ils n'entendront pas de difference (en general) ça j'en suis pas certaine à 100%, ou alors je connais des chiens qui sont justement pas dans le "en général". Exemples : pour m'amuser, je donne des ordres chuchotés à mon chien, et ben il comprend tout, alors que c'est tout prononcé pareil. autre exemple : la labrador d'une copine n'a le droit de manger sa gamelle que quand on lui dit "c'est fini". Un jour elle en a essayé plein pour voir, toujours sur le même ton : "Dune, c'est mardi!", "Dune, c'est parti!", "Dune, c'est farci"... et la chienne n'a pas bronché jusqu'au "Dune, c'est fini" T'en penses quoi? c'est nos chiens qui sont pas "normaux?" |
Par Chucette : le 27/02/10 à 22:30:54
Déconnecté | Ah bah ceux qui font ca Chucette... z'ont rien compris Bah oui mais en attendant, pour la plupart des intervenants ici, il semble tout à fait normal de taper son chien pour l'éduquer... |
Par epona : le 27/02/10 à 22:31:36
Dire merci | je n'ai jamais levé la main sur mes animaux, ils n'aiment pas quand je crie, donc quand il faut une betise c'est "NON" et ils arretent aussitot.. j'en ai meme une qui miaule, vexée quand elle arrete sa betise et qu'elle s'en va Si vraiment c'est quelque chose qui m'ennuie, je le bouscule histoire qu'ils comprennent qui decide tout de meme.. Maintenant, je n'ai qu'un chat qui peut attaquer, c'est un grand chat très très msuclé et parfois quand je joue avec lui, il sort une griffe sans faire expres ou mord fort La c'est "NON" plus j'avance la main et je dis "CALIN" et il arrete completement et frotte sa tete contre ma main Ca en surprend plus d'un mais mes 3 chats sont dressés et très bien, et on connait tous les chats, c'est indépendant, donc jamais rien par la violance Ils sont chacun dressé selon leur caractère, exemple : Popi (le grand chat cité ci-haut) c'est le chat d'un maitre, et son maitre c'est moi, c'est a dire qu'il est toujours collé a moi, il me suit partout, quand je dors autre part il est inquiet et ne dort pas. Bien lui, il connait le "viens", "hop" (monter) , "calin", "non", "manger", "souris" (son jouet) , "secret" (hem, quand on mange des crevettes il devient fou alors a chaque fois qu'on en mange je lui dis "Popi, j'ai un secret à te dire!" ) Sidonie, une petite doudoune très hyperactive, elle connait le "fait pouf" (se coucher), "Ninie viens", "non" Et Joséphine.. "non", "assis", "coucher", "hop" (monter), et j'en passe Bref, j'ai dressés mes chats sans jamais levé la main dessus, autrement ça aurait été peine perdue. |
Par Koda : le 27/02/10 à 22:33:20
Dire merci | pakret > bah c'est p'tetre la Smartise (la chienne sur laquelle on avait fait le test) en question qui est pas fut fut ^^ |
Par pakret : le 27/02/10 à 22:34:57
Dire merci | Koba non mais ça dépend sûrement beaucoup du chien en question, mais ça serait intéressant de voir s'il y a eu des études scientifiques là desses |
Par riri123 : le 27/02/10 à 22:37:51
Dire merci | en meme temps, mon chien ma deja attaqué et je ne me voyait pas lui dire juste un non il etait hors de question qu'il recommence donc c est comme la claque sur le cult des enfants un momo n est pas malheureux si il s en prend une, un chien sest pareil ils ne vont pas mourir si quand ils cherchent les limites, ils les trouvent pour moi ce n' est pas choquant, surtout que j en ai un pas facile a la maison, heureusement que des fois ca tombe |
Par miss maria : le 27/02/10 à 22:47:49
Dire merci | et bien moi j'ai un cocker alors oui j'avoue que les petites claques sur les fesses ça peut servir parfois surtout sur un cocker Mais le plus souvent la "punition" (en gros coucher dans un coin sans bouger) a bien plus d'impact Pour mes autres animaux. La labrador il suffit d'être ferme et de la mettre sur le dos. Les chats on élève la voix et on secoue un peu la peau du cou. Et les chevaux, ma haflinger a été battue donc jamais de claque et ma petite ponette de 2 ans, une claque une fois car elle m'avait mordue Message édité le 27/02/10 à 22:54 |
Par Chucette : le 27/02/10 à 22:47:26
Déconnecté | epona tu fais plaisir |
Par Chucette : le 27/02/10 à 22:49:46
Déconnecté | riri123 : désolée mais les sorties du genre "ils vont pas mourir avec une tape" ça m'énerve... |
Par riri123 : le 27/02/10 à 22:53:28
Dire merci | ben chucette je dit ce que je pense, je ne cherche pas a ennerver mais je dit ce que je pense regarde, mon chien, je l ai recuperer il y a maintenant deux mois 1 semainde apres il me saute dessus, il me bouffe les beaux parents à noel tu aurai fait quoi a ma place? il s en ai pris deux direct, a chaque fois qu'il a voulu nous bouffer, car c etait dangereux je marche aussi a la punition lorsqu'il aboi, et que je lui dit non, et qu'il recommence, maintenant cest la museliere pendant 10 minutes ca a l air de marcher, avant d acheter son collier |
Par epona : le 27/02/10 à 23:03:06
Dire merci | Oui, maintenant je dis pas dans une situation de danger.. Mais pour dresser je trouve ça etrange.. Enfin, je trouve que tapper c'est extreme, donc vraiment en cas de danger.. Parce que bon, si on frappe pour eduquer, si l'animal attaque vraiment, quel est le remède?! C'est un peu comme coller une baffe à un enfant parce qu'il ramene une mauvaise note.. et si un jour les parents découvrent qu'il consome une drogue ou quoi, ce sera quoi, la punition, si l'extreme a déjà été utilisé pour beaucoup moins grave? |
Par Chucette : le 27/02/10 à 23:11:05
Déconnecté | epona +1! Je suis complètement d'accord avec toi!!! |
Par riri123 : le 27/02/10 à 23:14:57
Dire merci | epona, mon chien s est pris donc deux trempe, les deux fois ou il nous a sauter dessus maintenant quand je le fronde, je le previens "FAIS GAFFE"!! en faisanrt un signe avec la main ca le calme direct par contre de temps en temps, coup de sonette dans le collier quand je lui parle et qu'il est a l ouest ca marche aussi tres bien bien sur, je n oublie pas de feliciter et de recompenser apres il y a des chiens qui sont plus ou moins dominants mon chien je lui dit une fois, deux fois, a la troisieme ca tombe il a un rappela l ordre(sonette dans le collier, grondé) hier il se promenait, un chien est arrivé, je le lache pour qu'il se sociabilise, tout va bien ensuite j entend un petit grognement, rappel a l ordre direct INTERDICTION DE GROGNER SUR QUI QUE CE SOIT? QU IL SOIT CHIEN OU AUTRE juste un petit rappel; il y a deux mois, il me les bouffait les chiens, il se calme peu a peu, mais c est pire quand il est en laisse |
Par marie12687 : le 27/02/10 à 23:14:58
Dire merci | chucette => c'est ce que leur mère fait ! On m'a toujours conseillé de faire ça ! Alors c'est pas une tape hien. C'est une tite pichnette sur le ventre et zou isolé. Jusque là ça a toujours bien marché et je vois pas où est le mal. J'estime que chacun est en mesure d'utiliser la manière qu'il entend pour éduquer son animal tant qu'on ne tombe pas dans la violence. |
Par polache : le 27/02/10 à 23:16:14
Dire merci | oui enfin entre un ado qui plonge dans la drogue et un chiot il y a quand même une sacrée différence. Quand il était petit, on a déjà frappé mon chien, maintenant on n'en a absolument plus besoin. Entre taper et tabasser, il y a une différence. Entre une personne et un animal, il y aussi une différence. je trouve que sur le fofo, sont pas tres logique les gens..beaucoup veulent le naturel, mais par contre, mettre un "claque" c'est affreux, alors que vous croyez quoi? la maman chien elle va pas faire un discours a son chiot hein |
Par Chucette : le 27/02/10 à 23:16:28
Déconnecté | riri ben peut-être qu'avant de lui apprendre à ne pas aboyer, faudrait peut-être lui apprendre à ne pas être agressif Parce qu'il va devenir maboul ton chien, à s'en prendre plein la gueule à la moindre erreur... |
Par polache : le 27/02/10 à 23:17:49
Dire merci | a la moindre erreur? attaquer c'est la moindre erreur? |
Par riri123 : le 27/02/10 à 23:19:06
Dire merci | ok avec polache et regarde meme les chevaux, t inquiete pas le dominant fait bien comprendre a l autre que c est mal ce qui a fait, ou ce qu'il veut faire la maman chien elle les mord quand il font des conneries on entend des couinements puis s est fini le naturel, ok, mais alors suivons le vraiment l humain, par contre, a les capacites de raisonner, beaucoup plus qu'un animal mais bon la patience a toujours des limites |
Par Chucette : le 27/02/10 à 23:19:29
Déconnecté | marie : depuis quand une mère chat fout des coups de griffe sur le ventre de ses petits Et je voudrais bien savoir quelle bêtise il fait pour être tapé sur l'endroit le plus sensible émotionnellement??? |
Par marie12687 : le 27/02/10 à 23:19:31
Dire merci | Malheureusement contrôler l'agressivité d'un chien c'est pas facile. |
Par Chucette : le 27/02/10 à 23:20:27
Déconnecté | polache : lis un peu, dans ce cas, c'est aboyer qui est une moindre erreur par rapport à attaquer... |
Par marie12687 : le 27/02/10 à 23:20:54
Dire merci | Ben le genre de bêtise où tu retrouves ton lit humide par exemple. Ou quand ils montent sur les étagères et poussent un bocal en verre qui vient lamentablement s'écraser. Mais je t'invite à venir dresser mes "fauves" maltraités vu que tu as réponse à tout ! |
Par riri123 : le 27/02/10 à 23:21:45
Dire merci | la situation ou le chien attaque n existe pas il a les limites qio sont claires donc si il se prend une claque de temps en temps pendant l education, il ne devrai meme pas avoir a l esprit de sauter sur quelq'un sinon c est que la claque n a pas été comprise pendant l education |
Par marie12687 : le 27/02/10 à 23:21:48
Dire merci | Et je précise que je griffe pas mes poooooooovres chats |
Par riri123 : le 27/02/10 à 23:26:21
Dire merci | pour repondre au sujet de la moindre erreur il n a pas le droit de depasser aucune limite, vu que c est un chien dominant il doit comprendre que lorsque je lui dit non, c est non et c est tout pour quoi que ce soit mais la munition n est bien sur pas la meme il grogne=puni il attaque, je lui saute dessus il aboie=museliere 10 minutes il ne revient pas= rappel a l ordre quand je vais le chercher il ne va pas a sa place quand je lui demande=je l y enmene par le collier c est la seule facon de montrer a ce chien qu il a un patron, ca ne durera qu un temps, ensuite quand il aura pigé, ca sera plus facile et les punitions descendront d un cran mais il est clair qu'il doit avoir les bases |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous