Forum cheval
Le salon de discussion

Tout le monde frappe ses animaux?

Sujet commencé par : Chucette - Il y a 175 réponses à ce sujet, dernière réponse par riri123
Par Chucette : le 27/02/10 à 21:20:42

Déconnecté
 Bonjour,

Je suis assez étonnée de voir le nombre de personnes qui frappent leur animal lorsque que celui-ci n'obéit pas (j'entends par là rappel, assis, propreté, faire ses griffes où il ne faut pas, ...).

Je dois dire que ça me choque énormément.
Perso, je n'ai jamais frappé un chien ou un chat pour désobéissance.

J'ai dû mettre un ou deux coups de pieds dans la face de chiens qui m'agressaient (et pas pour jouer), mais c'était de l'autodéfense.
Idem pour les chats, j'en ai déjà pris par la peau du cou en cas d'attaque non justifiée (genre ça monte sur tes genoux, ça ronronne, tu gratouilles et tout à coup ça en a marre et ça te chope méchant )

Je trouve que frapper son animal pour des motifs de désobéissance est complètement idiot, et n'amène en aucun cas une meilleure obéissance.
Quels sont les arguments pour justifier ce genre de comportement?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par riri123 : le 27/02/10 à 23:28:53

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 pour les griifes des chats, j en sais rien, je n ai pas de chats

mais je comprends que le pipi sur le lit doit etre tres desagreable et que tu as envie de le mettre au saucisson!

a caque famille son education, le principal est qu'on les aime et qu'on s en occupe bien

qu'ils aient de l affection et qu'on leur porte interets

Par Chucette : le 27/02/10 à 23:28:57

Déconnecté
 Non mais marie tu fais exprès ou quoi???

Je replace ici la conversation, parce que t'as l'air d'avoir loupé un épisode...

marie12687 : tu frappes ton chat sur le ventre mais qu'est-ce qui justifie ça???

chucette => c'est ce que leur mère fait ! On m'a toujours conseillé de faire ça ! Alors c'est pas une tape hien. C'est une tite pichnette sur le ventre et zou isolé.

marie : depuis quand une mère chat fout des coups de griffe sur le ventre de ses petits?

Et je précise que je griffe pas mes poooooooovres chats

Donc je vois pas ce que tu essaies de faire, à part jouer sur les mots.

Et je trouve complètement déplacé de punir un chat qui fait tomber quelque chose
Purée, y en a on se demande pourquoi ils prennent pas des poissons rouges ou un animal empaillé

Par marie12687 : le 27/02/10 à 23:31:11

Déconnecté

11471 messages

64 remerciements
Dire merci
 Alors déjà je te permet pas d'insinuer que je sais pas m'occuper de mes chats et oui je les punit car c'est eux qui poussent le bocal volontairement.

Après moi les jesaistout je leur souhaite longue vie et je ne demande qu'à apprendre

Par keriado : le 27/02/10 à 23:31:38

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai deux chien et mon plus gros s'en prend régulièrement mais c'est toujours justifié, biensur ce n'est pas de la violence gratuite ni déchainée. Mais le chien en question un montagne des pyrénées ultra dominant qui fait bien 60kg et quand il s'en prend à mon autre chien car il est de mauvais poil la question est toujours tranchée avec le stick de dressage et il n'y a que ça qui l'arrête et qui m'éloigne assez pour ne pas prendre le risque d'être mordue.
Quand il est arrivé à la maison il avait un an et a tenté de mordre pas mal de monde, moi comprise, eh bien pareil cela s'est toujours réglé avec une baffe, un coup de pied.
Quand un chien sors les crocs, surtout un de cette taille, je ne vois aucun problème à répliquer aussi avec violence car c'est lui qui a commencé et ente eux cela se règle par la force donc c'est un langage qu'il comprend tout à fait.

Après question d'éducation non aucun de mes animaux n'est tapé, quand il ont fait une bêtise ils comprennent bien vite à la voix ou au geste que ce qui a été fait n'était pas bien.

Pour les chats je les éduque dès qu'ils sont petits à ma manière mais elle semble extra efficace : quand le chaton mordille le doigt au lieu de le retirer eh bien je l'enfonce plus loin à l'entrée de la gorge, ça lui est bien entendu désagréable et il me lâche tout de suite. Le chat fait vite l'association que mordre est désagréable. Dis comme cela ça peut paraître bizarre mais j'ai trois chats, tous adultes, j'en ai eu d'autres et aucun ne m'a jamais mordu donc je pense que cela marche et que c'est une éducation plutôt pacifique.

Par riri123 : le 27/02/10 à 23:32:10

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 allez clamez vous

chaci=un a son eduaction, on les aime et c est tout

une claque, ca les tue pas
justifié ou non

ce n est pas pour ca qu'ils nous aiment pas

Par Chucette : le 27/02/10 à 23:32:25

Déconnecté
il ne revient pas= rappel a l ordre quand je vais le chercher

Ah ouais, ça c'est super éducatif... T'as de la chance qu'il soit encore assez couillon pour se laisser attraper quand tu vas le chercher, s'il se ramasse une engueulée ou une rouste à chaque fois que tu vas vers lui

Par riri123 : le 27/02/10 à 23:32:33

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 pfiou la tape sur le clavier c est pas mon fort ce soir

Par marie12687 : le 27/02/10 à 23:32:45

Déconnecté

11471 messages

64 remerciements
Dire merci
 Non mais je pense qu'il va falloir envoyer nos animaux à la spa vu qu'on sait pas s'en occuper correctement

Par riri123 : le 27/02/10 à 23:36:21

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 je te promet il fait bien la difference quand je vais le chercher, et quand c est lui qui vient

il ne se barre pas, mais des fois, quand il part, je m en vais dans l autre sens et je le laisse tout seul

je ne veut pas m amuser a lui courir apres

la il se dit merde elle me laisse, et il arrive en courant

alors je le felicite(il est venu a moi)

il a ses jours, quand il vient pas, et que je commence a m approcher de lui, il se dit
"merde faudrait que j y aille sinon ca va pas etre cool"

bref je ne sais pas si il se dit ca mais en tout cas ca marche

Par Chucette : le 27/02/10 à 23:36:43

Déconnecté
riri et maria, libre à vous de prôner la violence physique dans l'éducation de vos animaux, je ne suis pas d'accord avec vous donc j'expose mes arguments, c'est tout.

(et à nouveau, on parle bien d'éducation, et non pas de l'agression de la part d'un animal, contre laquelle il y a riposte. Ne mélangeons pas tout)

Par riri123 : le 27/02/10 à 23:38:40

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 keriado j aurai fait comme toi, le stick a deja servi une ou deux fois

car au debut quand je lui disait non il repondait en grognant
alors la un stick sur le cult ca calme direct les choses

et ce n est pour ca qu'il ne m aime pas, la preuve actuellement il est couché sous ma chaise et attend pour aller dormir

il pourrait y aller vu qu'il a un panier mais il prefere profiter de moi tand que je suis debout

Par marie12687 : le 27/02/10 à 23:39:23

Déconnecté

11471 messages

64 remerciements
Dire merci
 Bon allé moi je quitte le monde des bisounours pour aller rejoindre la réalité et surtout mon lit !

A plus les bisounours

Par polache : le 27/02/10 à 23:40:38

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'imagine chucette récuperant un chien dominant et mal éduquer

Par riri123 : le 27/02/10 à 23:41:23

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 chucette pour moi, ce n est pas de la violence

la violence s est battre un chien a mord pour un oui ou pour un non

il y a une difference entre tabasser et taper, c'est d ailleurs ce qui a deja été dit a la 2eme page

Par pakret : le 27/02/10 à 23:41:32

Déconnecté

13591 messages

409 remerciements
Dire merci
 prôner la violence physique

tout à l'heure tu disais ne pas inclure un secouage par la peau du coup dans le "frappe"... pourtant c'est de la violence physique, non?

Par OMBRE : le 27/02/10 à 23:42:10

Déconnecté
Dire merci
Jamais levé la main sur aucun de mes animaux, sauf une claque sur le bout du nez de mes entiers lorsqu'ils tentent de mordiller.

En terme d'éducation (je ne parles pas de défense fasse à une agression hein), je ne vois pas en quoi cela peut être bénéfique, tout autant qu'avec les gamins, mais bon, c'est mon point de vue.

Par miss maria : le 27/02/10 à 23:43:23

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
riri et maria, libre à vous de prôner la violence physique dans l'éducation de vos animaux,  

attends c'est moi maria

Par LuneBleue : le 27/02/10 à 23:50:08

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben c'est selon ton point de vue anthropomorphiste.
Dans la nature ils font pas tant de blabla
Perso j'agis par analogie, si mon chien me mord ou me domine, je le couche pour qu'il se calme, et s'il persiste il se prend une baffe, ça l'a jamais rendu craintif et après quelques tartes dans sa vie j'ai jamais eu de soucis, alors que j'en connais plus d'un qui sont "choqués" mais faut voir les dégats quand ils se retrouvetn un jour avec un chien qui est un peu plus rigide et dominant et qu'ils laissent tout faire!

Frapper pour faire mal, c'est débile, mais en revanche corriger, quand c'est justifié et pas dans l'optique de faire mal (une tappe ça ne fait pas "mal" ça fait juste réagir).

Bref débat assez stérile, pour ma part.
Comme l'histoire de la fessée aux enfants, pour les uns c'est une maltraitance, et puis pour d'autres c'est rien, y'en faut pour tous les gouts j'imagine.

Regarde les animaux dans leur milieu, leur comportement avec les plus jeunes, en cas de désobéissance ou manque de respect, agressivité.
Tu verras que ça n'a rien d'inhumain de mettre une tappe à un animal qui te respecte pas du moment ou les barrières ont été posées et qu'il les a allégrement dépassé.

Message édité le 27/02/10 à 23:56

Par Chucette : le 27/02/10 à 23:45:21

Déconnecté
Euh j'ai jamais dit que le fait de frapper un animal faisait qu'il ne nous aime pas

Hé bien moi en tout cas depuis quelques années que j'y travaille, mon cheval n'a plus de mouvement de recul lorsqu'on lève brusquement la main, ne rentre plus la queue quand on agite une chambrière, n'a pas peur lorsque j'agite une branche comme une débile pour chasser des chevaux ou des génisses qui nous viennent dessus.

Et pourtant il ne m'a jamais aussi bien obéi...

Et j'en suis rudement fière
Et je serais pas bien fière de taper un animal ou un enfant pour l'éduquer...

Sur ce bonne nuit...

Par riri123 : le 27/02/10 à 23:45:55

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 ben polache, je l imagine bien avec un chien comme le mien

qui sort je ne sais ou, agressif et difficile

quoi qu'il en soit, mon veto me dit que c est une bonne chose, car il doit avoir de la poigne

d ailleurs,j arrive a le soulever par la peau du coup( alors je vais preciser sinon voila: il fait 25 kg, attaque les gros chiens et ca lui est arrivé aussi envers les hommes)

donc a se moment la, je le recupere, je le souleve et le couche, ca lui fait tout bizarre

mais il se calme, toujours peur des hommes, mais maintenant, il les evite

ce chien n a pas d avenir si il ne comprend pas, je voudrai aussi avoir des gosses un jour et etre bien avec mon chien, pouvoir lui faire confiance

meme si je serai toujours sur mes garde

bonne nuit Marie!

Par Chucette : le 27/02/10 à 23:46:32

Déconnecté
 miss maria => non c'est pas toi, c'est maria12567

Par OMBRE : le 27/02/10 à 23:47:14

Déconnecté
Dire merci
A qui réponds tu Lune bleue ?

Par marie12687 : le 27/02/10 à 23:48:00

Déconnecté

11471 messages

64 remerciements
Dire merci
 Ouai enfin au final on s'explique mais tu restes campé sur tes positions à nous dire que c'est pas bien qu'on est méchant !

Bon je charge mes chats pour la spa j'ai encore de la place pour ceux qui veulent

Par riri123 : le 27/02/10 à 23:48:31

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 et bonne nuit chucette!

Par Chucette : le 27/02/10 à 23:50:49

Déconnecté
 j'imagine chucette récuperant un chien dominant et mal éduquer

Polache on se réveille!!! Ca fait 20 fois que je dis bien que je parle d'éducation et non pas de réponse à une attaque.

A moins que pour toi, toute dérogation à tes règles soit synonyme d'attaque personnelle

Par keriado : le 27/02/10 à 23:52:05

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
D'ailleurs le miens je vois pas comment je pourrais le taper quand il a fait une bêtise car là il comprend très vite qu'il a fait une connerie et impossible de l'approcher il fuit tout seul

Je polute avec deux photos de mon gros, on peut voir que c'est pas le gabarit caniche (Derrière c'est un labrador et les jambes sont les miennes et je suis pas petite)

Par riri123 : le 27/02/10 à 23:54:15

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 il est tres beau ton pepere

a ce qu'il parait ces chiens la ne sont pas toujours faciles, surtout les males

Par miss maria : le 27/02/10 à 23:54:26

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon je charge mes chats pour la spa j'ai encore de la place pour ceux qui veulent

Garde plutôt de la place pour ces pauvres chiens qui finissent piqués car ils ont mordu le gamin de la maison suite à une "non-éducation" sans limite ni fermeté

J'en ai vu une comme ça l'autre jour à la télé (aux maternelles je crois). "Bah oui on a été obligés de faire piquer notre chien de 2 ans parce qu'il n'appréciait pas que notre enfant monte avec lui sur le canapé ... mais c'est bon on a bien expliqué à notre fils qu'on ne pouvait pas garder le chien donc il l'a bien vécu" Elle je l'aurais bien giflée pour le coup

Alors oui ma cocker a eu un peu chaud aux fesses 2 ou 3 fois dans sa première année, mais au jour d'aujourd'hui (elle a 4 ans) elle n'a encore jamais mordu personne et est encore en vie

Par Chucette : le 27/02/10 à 23:54:56

Déconnecté
je ne compte pas changer de position sur le sujet, et si je m'enflamme c'est parce que c'est un sujet qui me tient à coeur (rien de perso contre vous, donc )

Par contre ça m'intéresse de voir les arguments de tous, et même si je ne les approuve pas, ils ont cela d'intéressant que j'arrive à voir le raisonnement de la personne derrière l'acte.

Mais je vais aller au dodo, il est bien tard pour s'enflammer comme ça!

Bonne nuit à tous

Par hooky74 : le 27/02/10 à 23:55:14

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 je sais même pas pourquoi ce genre de dégât s'engage puisque finalement ça tourne en jugement dans le sens ou quasi tout le monde à mis, met ou mettra une calotte à une de ces bestioles... et les dites bestioles n'en sont ou n'en seront pas mortes pour autant, ni mal éduquées, ni névrosées et ni des bombes à retardement...

bref, oui il m'arrive de mettre une fessée, tant aux chats qu'à mon chien (bien plus rare c'est un cool de bientôt 11 ans) ou mes juments, et je prefère en arriver à ça et que la situation se règle (puisque tout c'est toujours finalement regler) que de ne pas vouloir taper du tout et me faire déborder parce qu'au final l'info ne passe pas ou mal...

bref j'ai des bêtes équilibrées, qui savent qu'y a des limites à ne pas franchir, je n'ai que très rarement à lever la main pour me faire entendre, et tout le monde à l'air d'être épanouis comme ça!

Par LuneBleue : le 27/02/10 à 23:56:05

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Au post initial

Anecdote toute bête:

J'ai jamais voulu claquer un cheval jusqu'à l'age de 19 ans, jamais j'ai levé la main sur un canasson, pas meme une petite tappe. J'ai mon cheval depuis 8 ans, tout va bien, adorable.
J'en prend un deuxieme pour lui tenir compagnie, le cheval est sympa, puis un jour il me charge et me mord la jambe, résultat béquille.
On me parle d'éthologie, que je connais bien, bref séance, balade en main, véto, etc.
Rien ne marche, jusqu'au jour ou j'en ai marre, je lui colle une tarte en pleine gueule (eh oui, une belle claque, pas le poing mais a mon avis ça a chauffé un peu!), ben depuis y'a plus jamais ue de soucis, comme quoi, des fois, on peut tout régler dans le calme, et puis avec certains, au bout du centième cheval manipulé, faut mettre une baffe pour que ça rentre dans l'ordre.
La logique? Y'en a pas vraiment, seulement maintenant ben je vois les choses différemment et je n'avoie plus sur les gens qui mettent une baffe à un animal car je sais que parfois c'est nécessaire, plus utile, rapide et bien moins contraignant pour l'animal que des heures de pseudo éducation (faut pas croire, le poivre c'est pas plus agréable qu'une tappe sur le cul du chien), ou des séances de pseudo étho sur un cheval ou le canasson finti en sueur et par céder parce qu'on a soit disant faire "comme dans la nature" en le faisant courrir plein pot dans le manege jusqu'à ce qu'il craque moralement.
Ah y'a pas eu de tarte, mais perso je préfère une tarte de temps en temps que ça
Chacun son expérience et ses choix en découlant, j'imagine!

Par picaflor : le 27/02/10 à 23:57:36

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 je ne souhaite par rajouter de l'huile sur le feu, mais lorsque deux taureaux se battent, ou deux entiers quelle est la solution la plus adaptée?

ou lorsqu'un chien attaque un mouton, ou quand un bélier charge?

perso, je ne "cogne" pas, mais mes chiens de travail, eux, n'y vont pas de dent morte pour ramener le calme

au vu de ce que je lis, si une solution meilleur est trouvée, donnez la moi svp. j'ajoute que ça n'arrive que rarement, car nos animaux savent que mes chiens
ramènent le calme dans la troupe; troupe qui comprend environ cent cinquante animaux d'une vingtaine d'espèces différente

Par riri123 : le 28/02/10 à 00:00:07

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 cela montre bien que les animaux eux meme communiquent de cette maniere

alors ca ne doit pas les choquer quand on leur met une baffe

Par LuneBleue : le 28/02/10 à 00:00:17

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 "je ne compte pas changer de position sur le sujet"

Si tu pars avec des préjugés, et des idées arrêtées, je vois pas comment envisager un débat intéressant, tu sais on est pas plus bêtes que toi et pourtant la majorité a déjà mis une tape a un animal, il y a des raisons à ça, des gens qui connaissent bien mieux les animaux que toi pour certains (y'a des vétos, des professionnels, des éleveurs, des pros en étho, etc.), et s'ils le font, ce n'est pas gratuit, il y a une réflexion derrière, ce n'est pas du plaisir ou de la facilité.
Donc stop aux apriori, débattre c'est bien, mais pour ça faut déjà un minimum de volonté d'aller vers le fond des choses et pas rester dans "non faut pas taper le petit chien"

Par Chucette : le 28/02/10 à 00:02:18

Déconnecté
LuneBleue : de nouveau, quand il y a cas d'agression, ça change complètement la donne et dans ce cas je suis totalement d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai déjà balancé des pains bien sentis à des chevaux essayant de m'agresser.

Par contre il ne me viendrait pas à l'idée de cravacher mon cheval parce qu'il a peur de passer qqe part, ou parce qu'il a cassé une clôture

edit : et c'est cette deuxième position que je ne pense pas changer

Message édité le 28/02/10 à 00:08

Par keriado : le 28/02/10 à 00:02:22

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 riri123 : eh bien dans son cas c'est un mâle avec tout ce qu'il faut pour le prouver c'est le 3e de cette race à la maison et de loin le plus c*n, est-ce que le sexe y joue ? La première j'étais petite et elle aurait mordu n'importe quel inconnu qui m'approchait, morte empoisonnée malheureusement . La 2e c'était la crème des crèmes, je l'ai juste vu une fois tenter de bouffer un chien, juste un à se demander pourquoi. Eh celui là bah il s'appelle Anakin et Dark Vador il fait souvent son retour

Par LuneBleue : le 28/02/10 à 00:06:27

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais Chucette, mettre un pain a un cheval qui t'a agressé (shooté ou mordu par ex), c'est pareille que de mettre une tape à un chien qui te mord par manque de limites. Crois moi, on a tous commencé par des "non", mais parfois c'est pas suffisant si y'a pas l'idée de "plus" derrière ça.
Second exemple simple: j'ai 3 chiens, l'un d'eux est sourd total.
Il n'entend absolument rien, pas meme les ultrasons.
Ben il a pris plus de claques que les autres car la limite du non n'existe pas, quand il me mord ou autre, il est déjà trop tard, donc je ne laisse rien passer, et heureusement vu qu'il va etre assez gros.
Au début il en a pris pas mal, et là 7 mois, il commence a être bien, il commence a reconnaitre les signes de la mains pour se calmer, etc. Mais j'ai clairement besoin des gestes y compris de la tape, pour le recadrer sinon c'est absoluement ingérable.

Par riri123 : le 28/02/10 à 00:06:47

Déconnecté

4178 messages
Dire merci

comme quoi ca change, mais on les aime pour leur caractere

mon gros, il est gentil dans ses bons jours, comme le tien, mais des foisil est trop con

genre je l apelle, il veut pas venir, il se cache sous ses oreilles, couché au milieu du salon

la j explose de rire(impossible de m en empecher)
mais plein de truc comme ca

genre il veut voler, il se prend la casserole sur la tete ensuite il pleure

mdr il a appris tout seul que voler c est pas bien
il se prend les portes etc...

c est un vrai clown

avir un male, un beau, comme le tien, c est une fierté

vraiment, j en reve, t as de la chance

Par riri123 : le 28/02/10 à 00:07:15

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 lune t as eu raison pour la peche!

Par riri123 : le 28/02/10 à 00:10:56

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 lune, tu as bien fait de le prendre ce petit

et la comme il n y a plus le son il faut bien communiquer

sinon il reste l odorat
j imagine bien

pour ne pas taper ton chien, car ce n est pas bien, tu lui pete dessus

ca sent mauvais alors il comprends

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval