Tout le monde frappe ses animaux?
Sujet commencé par : Chucette - Il y a 175 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChucettePar Chucette : le 27/02/10 à 21:20:42
Déconnecté | Bonjour, Je suis assez étonnée de voir le nombre de personnes qui frappent leur animal lorsque que celui-ci n'obéit pas (j'entends par là rappel, assis, propreté, faire ses griffes où il ne faut pas, ...). Je dois dire que ça me choque énormément. Perso, je n'ai jamais frappé un chien ou un chat pour désobéissance. J'ai dû mettre un ou deux coups de pieds dans la face de chiens qui m'agressaient (et pas pour jouer), mais c'était de l'autodéfense. Idem pour les chats, j'en ai déjà pris par la peau du cou en cas d'attaque non justifiée (genre ça monte sur tes genoux, ça ronronne, tu gratouilles et tout à coup ça en a marre et ça te chope méchant ) Je trouve que frapper son animal pour des motifs de désobéissance est complètement idiot, et n'amène en aucun cas une meilleure obéissance. Quels sont les arguments pour justifier ce genre de comportement? |
Par LuneBleue : le 28/02/10 à 00:13:58
Dire merci | mdr tu rigoles, ils adorent les trucs qui puent genre se rouler dans la charogne quoi |
Par riri123 : le 28/02/10 à 00:15:48
Dire merci | ha ben zut ca servirai pas de punition faudra trouver autre chose lol |
Par LuneBleue : le 28/02/10 à 00:18:08
Dire merci | le déodorant nartha (le transparent), je lui met devant le nez il saute dans tous les sens et l'attaque mdr faudra que je mette la vidéo tient, il le déteste, il bondit dans tous les sens mais si je le pose par terre au lieu de s'éloigner il l'attaque mdr, ça le rend completement barjo. Comme mon ancien chat, il adorait les arbres à kiwi, il se frottait, il était completement chouté aux kiwis |
Par keriado : le 28/02/10 à 00:20:38
Dire merci | T'as bien de la chance que le tiens s'auto-punisse riri, lundi dernier le mien a trouvé comment ouvrir la porte où ya les granulés du poney eh bien tant pis si c'est du végétal il en a bien bouffé 2kg le sal**d ! Biensur il a raflé la gamelle des chats qui s'y trouve aussi Fierté d'avoir ce beau mâle ? Moué ça m'est jamais venu à l'esprit avec une telle pelure Ma fierté c'est plutôt l'autre, le noir (labrador X malinois), très très intelligent, il "parle" (suffit de faire "wouwou" sans dec pour qu'il se mette à brailler des grands "wouwou" d'amour à son tour ), il ne se sauve jamais quand la porte est mal fermée ou ouverte (contrairement à l'autre), ne va pas courir la femelle alors qu'il est lui aussi entier, ne vole pas, ne mors pas, bref le chien parfait |
Par Koda : le 28/02/10 à 00:21:20
Dire merci | J'ai aussi une chienne, si tu la grondes en haussant le ton, elle est tellement traumatisée (surtout si c'est mon père) qu'elle panique et pisse partout... alors que si tu te contentes d'une tape sur les fesses, elle va se coucher dans son panier... |
Par keriado : le 28/02/10 à 00:22:45
Dire merci | LuneBleue : moi ma chatte elle adore les noisettes le bac plein de noisette est planqué sous une commode eh bien elle fou la patte dedans, extirpe une noisette, joue avec à la balle jusqu'à la perdre sous un meuble (trop grosse pour passer ) et retourne chercher une autre noisette |
Par LuneBleue : le 28/02/10 à 00:26:41
Dire merci | mdr ma grosse labrador / BA adore les noix, elle les casse et les bouffe, elle va les chercher dans le panier et nous en bouffe 4/5 comme ça quand ça lui prend mdr |
Par LuneBleue : le 28/02/10 à 00:34:54
Dire merci | attention je charge la vidéo du fauve de 6 mois qui attaque le déo Narta pour les couche tard! |
Par keriado : le 28/02/10 à 00:38:02
Dire merci | couche tard n°2 en attente de video |
Par LuneBleue : le 28/02/10 à 00:46:23
Dire merci | Attention, les images suivantes peuvent être particulièrement choquantes, si un jour vous vous trouvez face à un molosse, oubliez le poivre, oublier le répulsif, le citron et autres. Optez pour... NARTA! (je précise que j'ai pas bougé du pied du lit de tout le long donc le minot est un warrior courageux!) j'arrive pas a l'intégrer: http://www.youtube.com/watch?v=EeTrraMsdDs Message édité le 28/02/10 à 00:52 |
Par keriado : le 28/02/10 à 00:57:16
Dire merci | Trop fort il aboie et puis il revient avec un regard de chien traumatisé vers le cameraman Jvais appeler la spa |
Par LuneBleue : le 28/02/10 à 00:59:01
Dire merci | Mdr ouai ouai, dès que je l'engueule ou que mon copain l'engueule, la première chose qu'il fait c'est aller sur l'autre pour se faire plaindre là il avait décrété qu'il voulait monter sur le lit alors j'ai monté la garde mais l'est courageuse la bête, elle brave Narta! |
Par keriado : le 28/02/10 à 01:03:01
Dire merci | Pourtant d'après les pubs Narta c'est l'ami du blanc, ya un problème |
Par LuneBleue : le 28/02/10 à 01:05:22
Dire merci | Il n'est pas blanc mouahahah, il a une tache qui apparait sur son flanc gauche, il est blanc bleu merle! C'est parce qu'il le vaut bien |
Par keriado : le 28/02/10 à 01:10:54
Dire merci | Tiens je devrais essayer Narta avec mon gros, il est blanc quand il a pas été faire un tour dans le crottin du poney ps : couche tard n°2 va filer, demain matin faut rédiger une dissert' de philo pour lundi Message édité le 28/02/10 à 01:17 |
Par LuneBleue : le 28/02/10 à 01:11:46
Dire merci | Mdr, si seulement le Narta marchait avec tous les prédateurs, les rues seraient plus sures! Erf bon courage pour la philo! Message édité le 28/02/10 à 01:18 |
Par pepette : le 28/02/10 à 02:14:48
Dire merci | Suivant la désobéissance, je vais frapper. J'ai 6 chiens et donc pas mal d'exemples. 2 chiens se battent chacun en prend une, pour plusieurs raisons, déjà souvent tu vois le conflit arriver alors chacun à sa place ( première désobéissance , si ça bouge ), tu leur dis stop ( deuxième si ils n'arrêtent pas ), je suis le chef je peux pas leur permettre de gérer ça. Autre exemple, le fameux rappel, dernièrement ma jeune dogue ( bientôt 4 mois ) a refusé d'obéir et est partie délibérément sur la route alors qu'une voiture arrivait , elle a pris une baffe, sa première baffe, maintenant le pas bouger, elle le respecte. Alors que ça faisait déjà plusieurs fois qu'elle avait tendance a tenter la sourde oreille. Un autre de mes chien trop exubérant a bousculé un jeune enfant et l'a fait tombé, il s'en est pris une également.Il n'a pas le droit de sauter sur les gens il le sait. Une désobéissance est un acte de mini rebellion ou de tentative de remise en cause de la hierarchie. Ce qui est intolérable. J'évite de comparer les chiens aux chevaux car trop différents mais essayons. Un cheval trop fougueux décoche un coup de cul de joie et te balance un coup de sabot , tu ne réagis pas ? Tu le gratte et il te mord, tu ne réagis pas ? Il te bouscule délibérement , tu ne réagis pas ? Ils ( on va dire que t'as un troupeau comme moi j'ai une meute de chiens vu le nombre ) se battent pour la bouffe, tu ne réagis pas ? Je préfère taper ma dogue pour pas qu'elle se fasse écraser. Je préfère taper mon bouledogue pour pas qu'il blesse un enfant. Je préfère taper mes mâles pour pas que l'un finisse égorgé. Mon comportement est adapté à chacun de mes chiens. J'ai deux de mes femelles à peine tu élèves la voix, c'est bon y'a plus personne.Les taper serait inutile. Une autre tu peux hurler comme un goret elle s'en tamponne royal, elle se prend sa claque là elle obéit. Tant que la tape est adaptée, proportionnée et donnée au bon moment on est loin de la maltraitance. |
Par pascale : le 28/02/10 à 08:46:24
Dire merci | "Une désobéissance est un acte de mini rebellion ou de tentative de remise en cause de la hierarchie. Ce qui est intolérable." yen a chez qui la vie ne doit être tjs drole! Aprés, faut choisir des chiens à son image.... je pense que tu serais super mal barrée avec un akita... Moi, j'estime que ça peut faire ch** ma chienne d'obéïr... et je l'ai pas acheté pour en faire une esclave qui fait "assis, au pied, couché"...... |
Par pepette : le 28/02/10 à 11:08:43
Dire merci | Tu as un seul chien, j'en ai 6 ... C'est pas vraiment pareil au cas ou tu n'aurais pas remarqué. De plus je ne vois pas en quoi je parle de "simple ordres de positions" ou d'esclave ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai 4 bouledogues français , un berger allemand et une dogue de bordeaux, mise à part le berger allemand aucun des autres n'est réputé pour sa docilité et sa rapidité à obéir. Quand à choisir un chien à mon image et avoir un akita, je pense que celle de nous deux qui aurait le plus de difficulté c'est plutôt si tu venais à diriger ma bande de monstres. Faut arrêter de comparer l'UNIQUE chien de famille avec une meute. Et je l'avais bien précisé au début, après si ça plait à certains de ne tirer que quelques phrases hors du contexte , bah qu'on s'éclate hein ! |
Par pakret : le 28/02/10 à 11:18:35
Dire merci | pepette : zen perso, mon chien doit obéir, et au quart de tour sur certains ordres, je ne tolère pas d'écarts (rappel par exemple)... Parce que c'est nécessaire pour la sécurité de tous! Il est "dur" de caractère et en pleine éducation donc forcément... Par contre quand il fait bien, il est laaaargement récompensé, et il a le droit de faire + de trucs, donc à lui de voir où est son confort. |
Par Mystic2 : le 28/02/10 à 11:20:39
Dire merci | Moi, j'estime que ça peut faire ch** ma chienne d'obéïr... et je l'ai pas acheté pour en faire une esclave qui fait "assis, au pied, couché"...... JE suis tout a fait d'accord avec ca, en achetant un chien, on achète un caractère, pas un robot Moi ca me fait marrer quand Lilie "fait des bêtises" |
Par dilou : le 28/02/10 à 11:24:38
Dire merci | Je n'ai lu qu'en diagonale, mais ce qui me surprend, c'est qu'on parle indifféremment de "chien" ou de "chat".. pour moi ce n'est pas du tout le même problème ! Jamais je ne frappe un chat.. ils sont craintifs, les frapper c'est les rendre peureux ou sournois.. et avec eux élever la voix suffit (ou pour les chatons prendre par la peau du cou et secouer un peu) ! Un chien, c'est selon le caractère.. certains sont comme les chats, hyper sensibles et pour eux la grosse voix suffit..D'autres ont vraiment besoin qu'on marque le coup une bonne fois. |
Par Trait : le 28/02/10 à 11:26:14
Dire merci | de toute façon c'est bien connu ceux qui mettent des claques à leurs animaux sont des bourreaux, des tortionaires , ... et moi le premier, je suis un vrai tortionaire avec mes animaux. mais ce qui est bisare c'est que mon troupeau, ma meute, doit être sado-maso ben ouais quoi quand je pense a certaines personnes qui osent dire que mettre une claque a un cheval (par exemple) c'est le traumatiser, et qui mettent 3 heures pour attraper leur cheval aux parcs. ben les miens viennent de suite quand je les appel aaaaahh ces animaux sont vraiment bisare |
Par beeboylee : le 28/02/10 à 11:35:01
Dire merci | Je suis d'ac avec Dilou Je pense n avoir jamais fessé un seul de mes chats , ou alors une tape seche sur la tete en matière d education quand la petite fait mine de mordre en jouant. Pour mes chiens, oui j ai mis des degelées à mon braque parfois quand il se battait et il m'arrive de marquer le coup avec Vaux par ex, quand elle en est à sa douzième tentative de squattage de lit et que les 11 hurlements précedents n'ont rien fait.. je ne frappe pas pour les betises en revanche. Juste je pleure mes vases defunts ,mes chaises grattées et les nappes renversées. |
Par demona : le 28/02/10 à 11:44:32
Dire merci | j'ai cassé une cravache sur le dos de ma chienne (labrador de 3 ans).Elle avait attaqué un de mes chat sans raison, et elle voulait plus le lacher.Donc, coup de cravache sur le cul, la chienne a laché le chat, je l'ai mise dehors, le chat sonné, mais pas de de blessure (ouff). 30min plus tard, je laisse sortir le chat. Et 2h après le chat et chien rentrent ensemble, et mangent ensemble. Si elle s'est pris un coup de pied au cul aussi, mais plus sur le coup de la peur .Elle a traversé route, pour aller voir un chat et a faillit passer sous la voiture. Mais pour le reste, j'élève juste la voix si elle écoute pas . |
Par pepette : le 28/02/10 à 11:45:00
Dire merci | Rajoute au tableau, la litière géante étalée dans le salon, les tables qui changent de place quand par bonheur elles sont encore debout idem pour les chaises, la cuisine transformée en piscine avec la gamelle d'eau et c'est une image de quand je rentre après que les chats et les chiens ont fait une petite partie de jeu .... Là gros moment de solitude où tu les regardes tous et qu'eux te regardent l'air de dire :" bah quoi ? " Les frapper alors que primo on ne sait pas qui a fait quoi, deuxio ça fait sans doute un bail qu'ils ont fini de tout exploser, c'est inutile. C'est l'un des cas ou frapper ne sert absolument à rien. Comme si on nous collait une baffe, sans même nous dire pourquoi on la reçoit , vu qu'eux ils ont déjà oublié. |
Par beeboylee : le 28/02/10 à 11:54:39
Dire merci | Les frapper alors que primo on ne sait pas qui a fait quoi, deuxio ça fait sans doute un bail qu'ils ont fini de tout exploser, c'est inutile. Entièrement d'ac. |
Par deuxdeux : le 28/02/10 à 12:05:55
Dire merci | J'ai pas tout lu. Mais il faut voir les animaux entre eux comment ils font leur lois... Comme dit mon entraineur, d'apres toi, quand tu les vois evoluer, quels sont leur jeu preféré? Se mordre et se taper... (que se soit pour les chiens, chats, chevaux...) Et ils y vont rarement de "main morte"! alors c'est pas une petite fessé parce qu'il ne respecte pas ou quoi qui va le tuer! Faut voir ce qu'ils se mettent entre eux, et eux ne culpabilisent pas... Je dis pas ca en disant, tapez les ils aimes ca lol, mais pour dire que c'est pas parceque tu le corrige car il ne respecte pas ou depasse les limite qu'il faut culpabiliser parce qu'il s'est pris une petite fessé... |
Par riri123 : le 28/02/10 à 12:11:18
Dire merci | lune chez toi c est la famille adams! sont tous chelou tes bestioles(pressée de voir la video, ca doit etre hyper drole de le voir faire) keriado j espere qu'il n a pas été malade, parce qu'une quantité pareille |
Par bilou01 : le 28/02/10 à 12:28:06
Dire merci | J avoue avoir collé une baffe à mon chat hier quand il avait les griffes greffées dans ma main quand j ai eu la bonne idée de lui récupérer son jouet..... En général hausser la voie suffit à ce q' il se calme, mais la le cerveau avait disjoncté.... et les griffes de chat ca fait.... très très mal.... Sinon je ne lève jamais la main car en plus quand il a fait des bêtises c est pas devant mes yeux mais pendant les absences.... Sinon c est le pShhhhitttttttt bien fort (comme un chat qui crache) qu'il comprend bien comme punition.... Il a bien intégré le NON aussi.... |
Par pascale : le 28/02/10 à 12:29:37
Dire merci | "Tu as un seul chien, j'en ai 6 ..." oui, et je n'en aurais jamais autant car je ne veux ajamais avoir le type de relation que tu décris avec un de mes animaux.... outre le fait que je n'y trouverai aucun interet... |
Par Navis : le 28/02/10 à 12:37:47
Dire merci | ho non désolée je fût la première à donner mon humble avis (et plein d'arguments hein ), et j'ai tout loupé le reste ...je lirais ça la prochaine fois jss sûre qu'il est intérressant ce postinet |
Par pepette : le 28/02/10 à 12:42:43
Dire merci | J'ai donné des exemples, je vois pas où tu vois que je parle de la relation que je peux avoir avec. Facile les raccourcis là ... L'intérêt ? Et celui d'avoir une larve léthargique telle que tu décris souvent ta chienne , il est où ? Il n'y a aucun intérêt à avoir un chien bien souvent. On le choisit parce que c'est lui, comme ça, sans forcément attendre de lui qu'il soit parfait, bien souvent on le trouve presque parfait, normal c'est le notre. Mise à part peut-être les éleveurs qui oeuvrent pour l'amélioration d'une race dans le but du chien " parfait". Après se focaliser sur le fait que j'instaure une hiérarchie et limiter ça à une relation de force c'est vraiment réducteur. |
Par Gishouw : le 28/02/10 à 12:52:22
Dire merci | Moi le mien il fait que des conneries des fois ouais mes nerfs lachent et j'ai vrmnt envie de lui foutre des tatanes, mais ca sert pas a grand chose ... (Je vois qu'il y a des chiens qui bouffent des granulés pour chevaux, le mien mange le blé pour les poules mdr) |
Par keriado : le 28/02/10 à 13:08:44
Dire merci | riri123 : non il n'a pas été malade, mais il a très mal "digéré" le fait qu'il n'a pas eu bouffe le soir, il comprenait pas pourquoi le noir avait le droit à sa gamelle et pas lui |
Par pascale : le 28/02/10 à 13:16:47
Dire merci | "Il n'y a aucun intérêt à avoir un chien bien souvent." ah??? première nouvelle! ben désolé, mais avoir ce type de relation ne m'intéresse pas.. ni avec un chien, ni avec un autre animal.... et je ne considère pas la désobéïssance comme un acte de rebellion.. ni chez les chiens.. ni chez le shumains.. donc de tte façon, on est déjà en désaccord sur le fond.... |
Par Chucette : le 28/02/10 à 14:01:06
Déconnecté | A lire les interventions, il semblerait que plus les gens en attendent de leur animal, plus ils ont tendance à punir en tapant. Perso je n'attends absolument aucune obéissance de la part d'un chat. Par exemple s'il n'aime pas être porté ou être gratouillé sur le ventre, libre à lui. Du moment qu'il ne m'attaque pas spontanément, il a le droit de tout faire (sauf ses besoins à côté de la caisse, mais là non plus ça ne me viendrait pas à l'idée de taper). Avec un chien, j'en attends un chouia plus. Mais comme je n'aime pas le rapport de force, je fais en sorte que le gros des conflits se règle "à l'amiable". Et je n'aurais aucun plaisir a avoir un gros machin ultra-agressif chez moi. J'ai un cheval ultra-dominateur depuis bientôt 10 ans, et heureusement qu'on s'entend comme larrons en foire parce devoir le remettre à l'ordre régulièrement ça me fatiiiiigue, mais à un point! Alors si il n'y avait que ça, je n'en tirerais pas grand plaisir |
Par pascale : le 28/02/10 à 14:02:20
Dire merci | comem toi chuchette.. mon cheval a le droit de changer d'allure ss se faire tancer, ma chienne ne faire la sourde oreille ss risquer une trempe.. quand au chat.. c'est un pacha... |
Par Koda : le 28/02/10 à 14:07:20
Dire merci | Mais on derive là, non? A la base on parlait de "taper" son chien/chat/cheval/hamster/Poisson rouge... quand il fait une bêtise. Là vous parlez de ne pas l'engueuler quand il n'obeit pas à un ordre... Je trouve ça different tout de même. (Ou alors c'est moi qui comprend rien ^^ ) Message édité le 28/02/10 à 14:13 |
Par Chucette : le 28/02/10 à 14:11:49
Déconnecté | Bah Koda, on est à un stade encore plus loin Pour certaines "bêtises", chez moi un chat n'aurait même pas une remarque, quand chez d'autres il aurait déjà eu sa rouste et sa punition! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous