Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par kem459 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 6121 à 6160, Page : < < | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 > >
Par kem45 : le 23/12/11 à 13:26:20
Dire merci | 27 °c c'est pas un peut élevé, même pour un amazonien? Pour ce qui est des "mangeurs" d'algues, ou laveurs de vitres... c'est une légende qui à la vie dure! Certes, je crois qu'ils mangent certaines algues (mais c'est réduit), mais il ne faut pas t'attendre à trouver un poisson qui te mangera toutes tes algues et de laissera un aqua clean. tu peux oublier cela, c'est pas un poisson qui protégera ton bac des invasions d'algues en tout genre, mais la maitrise des paramètres (et encore pas toujours évident lol). Un pléco je crois effectivement qui faut faut vraiment un trèèèèèès grand bac. Mais sur le sujet, Taraa et nomade pourront t'en dire plus. Pour les poissons qui sont très petits, je faisais référence à tout ce qui est microrasbora, des ptits poissons suuuuuper sympas. Taraa : n'importe quoi ce neurologue Sinon je suis super contente, j'ai enfin la preuve que mes maculatas se reproduisent! J'avais observé des comportements étranges, je me demandais si c'était des parades amoureuses... héééé oui! J'ai pu observer un monsieur et une madame, bien planqué dans mes "hautes herbes" en train de s'ébattre... du coup je me tate à tenter une repro, mais ça m'a l'air un peu compliqué quand même... dans tous les cas, j'ose espérer qu'ils se reproduisent car ils se sentent bien ! |
Par Amghar : le 23/12/11 à 13:45:40
Dire merci | J'ai encore perdu un ampullaire ( le blanc magnifique... ). Je ne comprend pas, les para sont bons, ils sont correctement nourri.... J'ai repéré des planaires... Vous pensez que ça peut les tuer ? |
Par kem45 : le 23/12/11 à 14:39:22
Dire merci | hannnnnnnn non pas le blanc peut être que les planaires les harcèles et les font mourir? en tout cas si tu en as, à mon avis, faut traiter... bon courage... |
Par Manon2201 : le 23/12/11 à 14:49:54
Dire merci | kem46 si je trouve aussi ! Je diminue la T'C petit à petit en baissant le chauffage ? Ou je fais un changement d'eau avec de l'eau plus "fraîche" ? Ou je baisse carrément le chaffage jusqu'à la température souhaitée ? |
Par nomade : le 23/12/11 à 16:35:20
Dire merci | 27 °c c'est pas un peut élevé, même pour un amazonien? nan,c'est ce que j'ai dans le mien manon as tu des néons inesis ou néons cardinalis? inesis= 24°maxi cardi=26° mini (les miens sont dans 27° et ils peuvent supporter plus,on peut en mettre avec des discus dont certains montent leur T° à 30°) pour les corys,il faudrait identifier ton espèce certaines peuvent vivre dans une eau fraiche pas de pleco dans 120L,c'est 600L très grand minimum tu peux tenter certains ancistrus,certaines espèces restent petites mais ni les pleco,ni les ancistrus mangent les algues qu'on trouve dans nos bacs,en petites quantités oui,mais on ne peut les laisser ne manger que ça,il faut leur donner des comprimés faits exprès pour taraa edit,je viens de relire,manon a des inesis si tu en a pas beaucoup,laisse les dans le bac,surtout si ça fait longtemps qu'ils y sont en mettant ton eau à 25° (en une fois,pas besoin de baisser progressivement),ça devrait contenter quasi tous tes habitants Message édité le 23/12/11 à 16:35 |
Par taraa : le 23/12/11 à 18:17:05
Dire merci | Merci les filles, vous êtes adorables. Ma santé, pour le moment, ça se tient. Le lardon a 37.8 ce soir et ne mange pas son foin. A sa décharge, il n'est pas beau alors je le comprend. Par contre, il est bien vif... les analyses sont toutes bonnes. Mais il nous fait quoiiiiiiiiiiiiiii ? |
Par nomade : le 23/12/11 à 20:07:10
Dire merci | s'il boude le foin,donne lui de la pulpe de betterave réhydratée,ça lui apportera les fibres nécessaires. |
Par taraa : le 23/12/11 à 20:17:57
Dire merci | Il a déjà 3 repas et il mange de la paille en complément. Elle était bien belle aujourd'hui et les boxes ont été faits ce matin. La pulpe, il connait et aime, si cela ne s'arrange pas d'ici la fin du traitement, je vais voir ça. |
Par Amghar : le 26/12/11 à 21:48:16
Dire merci | Je viens de retrouver la coquille de mon ampullaire vert.... Il me reste un bleu et un violet... Je suis dégouté... Même pas réussi à avoir une ponte.... Et mes plus spécimen sont morts.... |
Par taraa : le 26/12/11 à 21:51:22
Dire merci | De mon côté, je n'ai pas repris contact avec le gars des crevettes, avec mon cheval qui fait des siennes, j'attend que déjà de son côté ça se tasse. Par contre dans le grand, c'est de nouveau l'invasion... j'attend qu'une copine rentre de vacances pour lui en envoyer. c'est la folie ces plantes, je vais les mettre sur LBC, lol ! |
Par Amghar : le 30/12/11 à 00:15:15
Dire merci | Petite joie du soir, je viens d'apercevoir dans le bac, les deux bébés Rami survivants de l'avant dernière ponte. Un male et une femelle. Je les avais remis dans le grand bac, car le 15l n'était vraiment pas adapté. Pêche du jour ds le 60 litre : 57 planaires.... |
Par Amghar : le 30/12/11 à 00:16:47
Dire merci | Zhom me tue si je fais ca... Lien |
Par taraa : le 30/12/11 à 00:18:45
Dire merci | Ah la v... des planaires. Ne cherche plus pour tes pertes, ce sont ces sal.... Seule solution que j'ai trouvée : traiter au no planaria mais avant que le bac soit de nouveau ok pour les cagouilles, ça prend du temps. Je trouve encore pas mal de coquilles vides dans mon grand, il faut que je refasse un changement d'eau. |
Par Amghar : le 30/12/11 à 00:22:30
Dire merci | oui c'est pour ca que je suis coincée pour le traitement , je n'ai pas de bac de secour pour les cagouilles, le 15l est occupé par le peu de planorbes roses qui me restent... C'est pas bien , j'ai des idées de grand bac dans la tête..... J'ai un pote qui habite dans le bled de 'l'annonce mise plus haut. Je me tâte pour lui demander de m'héberger le 320 litres en attendant des jours meilleurs.... |
Par taraa : le 30/12/11 à 00:25:46
Dire merci | Tente les pièges avec de la viande. J'en avait choppé une 20aine en une soirée dans le nano avec ça. Juste avec du jambon, il en sortait de partout. |
Par Amghar : le 30/12/11 à 00:27:30
Dire merci | question bête : comment tu fabriques le piège ? |
Par taraa : le 30/12/11 à 00:31:04
Dire merci | Je leste la viande avec des liens pour plantes et je me plante devant le bac prête à bondir sur les rampants ! J'avoue que cela prend un certain temps... |
Par Amghar : le 30/12/11 à 00:35:04
Dire merci | MDR !!!!! J'ai pas fini de passer pour une folle lol. Depuis hier sir, mon homme me voit scruter le bac en lançant des insultes et des jurons à chaque fois que j'en chope un... Bon... J'le prend ce 320l ou pas.... Argggg c'est tentant.... |
Par Manon2201 : le 30/12/11 à 12:22:42
Dire merci | Bon alors des nouvelles de chez moi. J'ai fais un tour d'une animalerie, les bacs étaient propres, pas de cadavres, ... Donc j'ai tenté le coup avec ... des guppys 1 mâle et 3 femelles. Le mâle va bien, les 3 femelles sont mortes On a évité de justesse l'épidémie de points blancs (j'avais pourtant bien vérifié et vu aucun dans les bacs de l'animalerie) Pensez-vous que c'est faisable de mettre 6 kryptopterus minor dans la quantité d'eau que j'ai ? Donc voilà pour le bilan, j'éviterai cette animalerie aussi, et je vais refaire un tour de 2 autres qui m'avaient pas trop déplu à une époque |
Par nomade : le 30/12/11 à 12:28:30
Dire merci | Pensez-vous que c'est faisable de mettre 6 kryptopterus minor dans la quantité d'eau que j'ai ? quels sont tes paramêtres? amghar,ça ne va aps t'aider,mais à ce prix là,ça vaut le coup,surtout s'il est équipé |
Par Manon2201 : le 30/12/11 à 12:38:19
Dire merci | quels sont tes paramètres? pas bête comme ça vous pourrez me dire ce qui va pas si c'est le cas ! Eau à 25°C pH 6.4 KH 0°d GH >16°d NO2- 0 mg/l NO3- entre 100 et 250 mg/l Bon mes bandelettes sont plus toutes jeunes non plus, je sais pas si ça joue beaucoup. |
Par 6zorose : le 30/12/11 à 13:30:00
Déconnecté | Manon, je laisse les expertes te répondre De mon côté ça y est, on a tout acheté pour refaire le haut du bac, on s'y attèle! J'ai eu des bons d'achats à l'animalerie, je vais acheter de quoi tester le pH + KH et GH! En fonction de ça je lancerai des changements d'eau. Je vais sérieusement faire du ménage dans le 25L aussi, c'est la jungle, y'a de la mousse de Java partout qui envahie l'anubia et j'ai des gazonnantes qui flotte Dans le grand bac il faut que je passe l'aspirateur, que j'essaie de virer les algues noires au sol et que je refasse un bouturage. Côté poissons, il faut absolument que je refasse le banc de galaxy, il me fait de la peine tout seul. Et je vais voir pour racheter 3/4 cory pour grossir le banc qui est déjà à 7. En fait y'a que le bac du betta qui est parfait! (après l'expérience algues vertes invasives, je suis contente!) Photos dès que tout sera finit! |
Par Amghar : le 30/12/11 à 13:57:28
Dire merci | J'ai laissé un mail au mec de l'annonce. Je pense que je vais prendre la cuve, mais si je ne l'installe pas avant longtemps. Ca me semble une bonne affaire... |
Par tropnul : le 31/12/11 à 08:46:58
Dire merci | BONNE ANNEE A TOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS je peu pas venir sur le forum demain alors |
Par taraa : le 31/12/11 à 09:24:57
Dire merci | Merci, à toi aussi !!!! J'ai enfin trouvé le nom de la plante dont je suis envahie : la Najas Guadalupensis. Je vais donc finir par mettre cette chose ainsi que la cérathophylum sur LBC. Avis aux amateurs d'invasion verte, lol !!!! |
Par nomade : le 31/12/11 à 22:10:45
Dire merci | Eau à 25°C pH 6.4 KH 0°d GH >16°d NO2- 0 mg/l NO3- entre 100 et 250 mg/l Bon mes bandelettes sont plus toutes jeunes non plus, je sais pas si ça joue beaucoup. bon bah changes tes bandelettes,c'est pas fiable,et vieilles c'est encore pire c'est bizarre d'avoir un KH à zéro et un GH à 16 tu utilise de l'eau osmosée pour avoir un PH de moins de 7? |
Par Manon2201 : le 02/01/12 à 12:08:41
Dire merci | nomade => non c'est entièrement de l'eau du robinet J'essayerai de passer racheter des bandelettes cette semaine, mais j'ai la première partie de mes concours donc ça risque d'être short ! Je vous tiens au courant en tous cas Edit : Le guppy mâle a passé l'arme à gauche dans la nuit ... Message édité le 02/01/12 à 12:08 |
Par Caracol : le 02/01/12 à 13:02:07
Déconnecté | Je suis trop blasée, toutes mes RC sont mortes ou entrain de mourir... pourtant rien a changer les paramètres sont les mêmes. Jai juste laissé l'aqua éteint 2jours ... bref ras le cul des poissons. Je vais remettre un poisson tout simple d'entretien, et finito l'aquariophilie. |
Par Amghar : le 02/01/12 à 13:09:52
Dire merci | Bienvenue au club de déprimée Caracol... |
Par 6zorose : le 02/01/12 à 16:11:51
Déconnecté | Caracol c'est vraiment étrange ça Tu es sûre qu'il n'y a pas eu une montée de nitrites/nitrates? Désolée pour vous les filles |
Par Amghar : le 02/01/12 à 20:25:47
Dire merci | Bon...le 320 litres est vendu... Sniff... |
Par kem45 : le 02/01/12 à 20:40:05
Dire merci | Bonne année à toutes! et désolée pour les mauvaises nouvelles... |
Par taraa : le 02/01/12 à 20:41:44
Dire merci | Oui dites donc, c'est pas terrible de ce côté. Ici, il y a encore un sacré boulot. L'invasion des plantes, un changement d'eau à faire... |
Par nomade : le 02/01/12 à 21:04:03
Dire merci | J'essayerai de passer racheter des bandelettes cette semaine NON des tests en gouttes,des tests en gouttes caracol,pas de pbs de chauffage? amghar,tu retrouvera une bonne occas,t'inquiète pas,au moins,ça te laisse le temps de préparer doucement ton homme à l'éventualité d'un bac plus grand bah chez moi,ça va enfin! j'ai reçu une nouvelle JBL ce matin je vais voir avec zone aquatic s'ils peuvent me faire une bonne ristourne sur celle qui a la cuve cassée,parce qu'on voit bien qu'une seule pompe,ça ne suffit pas.2 ce n'est pas de trop. l'installation et l'amorçage sont super faciles,la pompe est silencieuse. puis,le tube T5 fonctionne,mon frère a bidouillé je ne sais pas quoi dessus. maintenant,il faut que je fasse un système de refroidissement,car il y a presque 290w et ça chauffe sous les plaques....... |
Par Manon2201 : le 02/01/12 à 21:05:12
Dire merci | NON des tests en gouttes,des tests en gouttes Je savais même pas que ça existait Merci pour le conseil |
Par taraa : le 02/01/12 à 21:10:20
Dire merci | Oui, en goutte c'est bien plus fiable. |
Par Amghar : le 03/01/12 à 12:24:32
Dire merci | Oui , on verra pour une occaz' la prochaine fois. Du coup j'ai refait mon 15 litres, changement de sol, j'ai mis du Manado , quelques caillasse , de la valisnéria ( la petite ) , deux ou trois limnophilas, et ce qui reste de la belle plante que 6zorose m'avais envoyé mais qui c'est suicidé pour des raisons indéterminée. Par contre pas ou peu d'éclairage, j'ai pas voulu réinvestir pour le moment, il y'a une mini led ( à mon avis, ça ne vaut pas grand chose ) et une lampe de bureau. Comme je me tâte pour vendre le 60 litre, je récupérais une des lampes pour la mettre sur le nano. J'ai ensuite mis les planorbes roses survivant, dans le nano. Si le bac devient potable, j'y mettrais sans doute des crevettes... Message édité le 03/01/12 à 12:24 |
Par Amghar : le 03/01/12 à 12:23:19
Dire merci | d'ailleurs c'est pourri , je me suis faite avoir en achetant de ampoules pour mes lampes nano... Zoolux n'est compatible qu'avec Zoolux, idem pour dennerle.... Et les deux qui ont grillé, bien sure, ce sont là Zoolux et une Dennerle....Avec des ampoules 3x plus chères que les autres , bien sure... |
Par Amghar : le 03/01/12 à 22:56:41
Dire merci | Vive la soupe ! Lien |
Par kem45 : le 03/01/12 à 23:11:05
Dire merci | OMG..... |
Page : < < | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous