Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par kem459 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 6201 à 6240, Page : < < | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 > >
Par Mannick : le 07/01/12 à 16:43:11
Dire merci | Vi, bien reçu, mais je crois que tu habites pas loin de chez moi, et je dois me rendre au centre équestre de saint lons les mines dans une petite heure, si on arrive a se goupiller quelque chose, les planorbes seront dans ma casserole ce soir |
Par 6zorose : le 07/01/12 à 19:02:46
Déconnecté | Hey hey hey! mes galaxys sont vraiment magnifiques, ils sont bien vifs et si je me trompe pas, j'ai 3 femelles et 2 mâles! Depuis le temps que j'attendais d'avoir un petit banc... Et en fait je me demande si je vais faire un gros changement d'eau car le pH doit être entre 7 et 8. |
Par Amghar : le 07/01/12 à 19:34:48
Dire merci | Je viens d'avoir un suicide collectif de Vallisnéria dans mon 80litres... Je piges pas, elles se sont désintégrées en 2 jours.... |
Par taraa : le 07/01/12 à 19:36:55
Dire merci | J'ai du mal aussi avec les valisneria. Fragiles ces trucs là en fait. J'en avais avant, c'était l'invasion mais depuis quelques temps, je lutte pour les garder. |
Par 6zorose : le 07/01/12 à 19:46:39
Déconnecté | Ah b moi chez moi c'est l'invasion...elle prolifère et commence à faire tout le tour du nano en faisant des rhyzomes... Elle pousse tellement qu'elle a envahie toute la surface, mais je ne peux pas la couper malheureusement, j'ai peur qu'elle meure...du coup je voir pour la bouturer et en mettre d'autre dans le grand bac. Et sinon ça y est, je vais enfin pouvoir avoir un meuble pour le 30L, je sais que je vais y mettre les petits poissons que j'ai repéré ce matin Message édité le 07/01/12 à 19:46 |
Par 6zorose : le 07/01/12 à 21:14:52
Déconnecté | Le nano des crecre et des galaxy, oui faut que je fasse les vitres |
Par Amghar : le 07/01/12 à 21:26:22
Dire merci | Idem, j'étais en plein invasion, elles étaient magnifiques , en pleine santé et là.... Ca sent le jardinage demain... Le nano commence à ressembler à qqchose et mes planorbes roses ont l'air de se porter un peu sur la bagatelle. |
Par 6zorose : le 08/01/12 à 09:20:06
Par 6zorose : le 08/01/12 à 11:13:44
Déconnecté | j'ai un alevin dans le grand bac il n'y a plus de guppys sauf une femelle, c'est impossible que ça vienne d'elle... Il est minus en plus il doit avoir 2/3 jours maxi. Ca m'interpelle ça |
Par taraa : le 08/01/12 à 11:26:03
Dire merci | MDR que nous as-tu trouvé ? |
Par Amghar : le 08/01/12 à 11:31:47
Dire merci | les guppy peuvent avoir des alevins tres longtps apres le dernier accouplement. Ca peut venir de ta femelle. |
Par 6zorose : le 08/01/12 à 11:40:22
Déconnecté | Très longtemps ça veut dire quoi? Parce que là ça fait bien 3 mois qu'il n'y a plus de mâles. En tout cas je l'ai isolé avec les galaxy, on verra bien Et puis c'est vrai, ça m'étonnerai fortement que j'ai de la repro chez les autres espèces?? Les serpae paradent très souvent, mais je pense pas que ça soit eux. Message édité le 08/01/12 à 11:40 |
Par chapaval : le 08/01/12 à 12:01:08
Dire merci | bonjour , j'ai quelques conseils à vous demander sur mes poissons, je suis en train de charger les photos et je vous les présenterai . 6zorose tout à l'heure je regardais une fiche de présentation sur les guppys et ils disent que la femelle peut conserver le sperme du mâle un an, d'où peut être le fait que tu es un petit (voici l'adresse en question si cela t’intéresse: http://www.aquariophilie-pratique.net/fichespoissons_poecilia_reticulata.htm ) . |
Par Amghar : le 08/01/12 à 12:05:45
Dire merci | Si c'est comme la spermathèque des escagots, je dirais pls mois. Ma planorbe géante ( aucune hybridation possible ) pond tjs alors que je l'ai eu en avril dernier. Par contre la progéniture n'est pas viable... |
Par 6zorose : le 08/01/12 à 12:16:57
Déconnecté | Ah ok, merci je ne savais pas du tout que c'était faisable chez les guppys. Bon b...il va aller faire un tour chez le betta alors On a 25 alevins à mettre dehors pour les beaux jours, ils encombrent un bac pour rien, mais mon frère veut pas s'en séparer |
Par Amghar : le 08/01/12 à 13:18:32
Dire merci | Ma planorbe géante est morte !!! |
Par 6zorose : le 08/01/12 à 16:54:22
Déconnecté | Ah m*rde Amghar tu cumules... Bon cet aprem il m'a pris un coup de folie...j'ai refait entièrement le bac. Du coup j'ai réussi à attraper les serpae, un monsieur vient ce soir me les chercher plus les 25 guppys et toutes les boutures (un énorme saladier plein ) que je n'ai pas pu remettre. J'ai pu donc voir que j'avais 2 sakuras grainées + 2 mâles! je vais sûrement les mettre dans le nano. |
Par taraa : le 08/01/12 à 19:11:49
Dire merci | Et bien, tu n'as pas chômé, lol ! |
Par 6zorose : le 08/01/12 à 19:18:08
Déconnecté | Non pas vraiment il faut que je re-remplisse le bac, car j'avais viré quelques L pour pouvoir bosser plus facilement. Et puis faut tout remettre en place... La baignoire est pleine de feuilles, de racines, d'algues Et la salle à manger est un vrai chantier Le haut du bac avance bien par contre |
Par Amghar : le 08/01/12 à 19:23:14
Dire merci | C'est fou comme on peu ruiner un appart' entier en faisant un bac... |
Par taraa : le 08/01/12 à 19:38:24
Dire merci | Bon, j'ai trouvé un autre vendeur de crecre pas loin de chez moi. Je lui ai envoyé un mail pour 10 red et 10 SP green. Affaire à suivre. |
Par 6zorose : le 09/01/12 à 10:19:47
Déconnecté | Pfff encore un long message effacé Je recommence ... L'essai de la 1ère partie du toit : Pur bricolage en attendant le week end prochain, vu que là le bois est passé à la lazure on ne pouvait pas le mettre hier soir et de toute façon la 2ème partie du couvercle n'est pas faite. |
Par Amghar : le 09/01/12 à 10:21:22
Dire merci | J'aime l'habillage de ton bac, en bois ça rend bien je trouve ! |
Par Amghar : le 09/01/12 à 10:22:44
Dire merci | Bon , j'ai viré les plantes mortes de mon 80 litre un carnage. Maintenant il y'a un trou béant dans le coin gauche du bac... On dirait Sarajevo.... Ca m'a permis de retrouver les deux bébés ramis, qui se portent bien. Les couleurs apparaissent doucement. J'ai plein de ponte de planorbe rose dans la nono, youpeeeeeeeeeeeeeeee |
Par 6zorose : le 09/01/12 à 10:24:40
Déconnecté | Du coup je me pose la question de la pop... Il me reste : - 1 néon noir (eu avec le bac) - 1 platty (acheté avec des femelles qui sont mortes y'a qq mois déjà) - 3 silures de verres (achetés) - 3 nez rouges (achetés) - 6 néons tétras (eu avec le bac) - 7 cardinalis (eu avec le bac) - 7 corys : 6 de la mm espèce et 1 (paléatus) tout seul, les 3 autres sont morts le lendemain de l'achat - 5 japonicas - 4 red sakuras Est- ce que je grossit le banc de nez rouges à 8 individus? Ou est-ce que ça va faire trop en poissons de milieu? Quels poissons de surface puis-je mettre? En sachant que je ne veux pas de poissons qui se reproduisent facilement type guppys, je voudrai un poisson ultra sociable et pacifique, et pas trop vif... Le pH je pense le descendre entre 7 et 7,5, déjà 7,5 ça sera un miracle, car là il est à 8 et je pense que je vais mettre un petit moment à le descendre. |
Par 6zorose : le 09/01/12 à 10:26:00
Déconnecté | Côté T°C comme je vous l'avais dit, je n'ai plus le droit de mettre le chauffage depuis cet été, conclusion l'eau est à 22°C , j'espère avoir de l'eau plus chaude avec les nouveaux néons + réflecteurs... Si vous pouviez me conseiller? Merci |
Par 6zorose : le 09/01/12 à 10:27:44
Déconnecté | Ah top Amghar! Enfin pas pour les plantes, mais en faisant du bouturage tu vas surement arriver à boucher le trou. Du coup ça te fait combien de bb ramis? |
Par Amghar : le 09/01/12 à 10:48:58
Dire merci | 2 , au départ je pensais à un male et une femelle, mais je me demande si ce ne sont pas deux males... Oui avec le bouturage ca devrait allé, à moins que je n'achète une nouvelle plante. Je me tate. J'adore les échinodrus, mais il y'en a déjà une à droit du bac, j'ai peur qu'en rajouter une à l'opposé donne une symétrie peu naturelle. J'ai de la lymnophila, j'aime bien aussi, le soucis c'est que passé une certaine hauteur, elle perd ses feuilles basses, du coup c'est moche... J'ai mon éléocharis qui pousse à n'en plus finir alors qu'elle stagnait depuis des mois. Cela dit, je ne serais pas surprise de voir la valisnéria refaire surface... |
Par 6zorose : le 09/01/12 à 10:52:57
Déconnecté | Il m'est arrivé la même chose avec mes crypto, désintégrées en 2/3 jours Et là j'ai de nouveaux départs, il devait rester de bonnes racines dans le sol. Pour les gazonnantes, j'ai abandonné l'idée avec le manado comme sol |
Par Amghar : le 09/01/12 à 11:20:19
Dire merci | Idem pour mes crypto, elles m'avaient le coup, mais je pensais que c'était la transition d'un bac à l'autre qui les avait tués.. Et elles sont reparties. Quoi que là , j'en ai une qui prend le même chemin que la vallisneria... C'est étrange. |
Par 6zorose : le 09/01/12 à 11:37:29
Déconnecté | T'as rien changé en plus dans ton eau? Parce que moi elles m'ont fait le coup dès que j'ai passé le filtre sur tourbe... |
Par Amghar : le 09/01/12 à 11:55:44
Dire merci | Non rien du tout. Au pire, j'ai rajouter une feuille de catapa, mais pour 80 litres.... Je filtre sur tourbe depuis le départ... |
Par 6zorose : le 10/01/12 à 09:37:21
Déconnecté | Elles sont capricieuses ces plantes Je remets ma question ici Il me reste : - 1 néon noir (eu avec le bac) - 1 platty (acheté avec des femelles qui sont mortes y'a qq mois déjà) - 3 silures de verres (achetés) - 3 nez rouges (achetés) - 6 néons tétras (eu avec le bac) - 7 cardinalis (eu avec le bac) - 7 corys : 6 de la mm espèce et 1 (paléatus) tout seul, les 3 autres sont morts le lendemain de l'achat - 5 japonicas - 4 red sakuras Est- ce que je grossit le banc de nez rouges à 8 individus? Ou est-ce que ça va faire trop en poissons de milieu? Quels poissons de surface puis-je mettre? En sachant que je ne veux pas de poissons qui se reproduisent facilement type guppys, je voudrai un poisson ultra sociable et pacifique, et pas trop vif... Le pH je pense le descendre entre 7 et 7,5, déjà 7,5 ça sera un miracle, car là il est à 8 et je pense que je vais mettre un petit moment à le descendre. |
Par Amghar : le 10/01/12 à 09:43:53
Dire merci | Pour la surface, j'aime beaucoup les poissons hachettes. |
Par 6zorose : le 10/01/12 à 09:46:07
Déconnecté | sur le net j'ai vu beaucoup de monde parler de ces poissons pour la surface...mais perso je les trouve pas très très jolis En plus je ne pense pas qu'ils en aient à l'animalerie, j'en ai jamais vu |
Par 6zorose : le 10/01/12 à 09:49:00
Déconnecté | Ah oui en plus je viens de lire "carnivore prédateur" qui aime les petites proies...mmm pas top pour les bébés crevettes ça! Et il leur faut un pH entre 6 et 7, donc ça va pas coller. Message édité le 10/01/12 à 09:49 |
Par Amghar : le 10/01/12 à 10:12:53
Dire merci | Il y'en a pls variété je crois. Dans mes deux animaleries, ils ont tjs des "hachettes argentées". Je ne pensais pas que ça mangeant les crevettes. Je sais juste que c'est très insectivore. |
Par taraa : le 10/01/12 à 10:49:46
Dire merci | J ai trouvé un fournisseur de red et green. Reste à fixer rdv... |
Par Amghar : le 10/01/12 à 10:54:25
Dire merci | je me tate pour des RC ds mon nano , mais avec la poisse que j'ai... Mais il faudra que je le complète, car trop de lumières pour elles à mon avis... Pas assé de cachettes... |
Par kem45 : le 10/01/12 à 10:57:54
Dire merci | comme Amghar, je vote pour les hacchettes!! j'adore ces poissons et je dirais aussi comme amghar, ils sont de super insectivores, et il faut aussi avoir un bac planté, car ça saute, justement pour chopper sa proie. j'ai eut des hachettes, et il y en a au muséum ou j'ai travaillé. J'allais souvent les voir. Je n'ai jamais vu les hachettes se balader ailleurs qu'à la surface. Elles sont clairement adaptées à la vie en surface, ça c'est sure! et plus paisible comme poisson, on fait pas. Pour les crecre, je pense que ça ne poserait pas de pb, sauf si les juvéniles vont à la surface |
Page : < < | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous