Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 6521 à 6560, Page : < < | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 > >
Par nomade : le 20/01/12 à 22:33:04
Dire merci | kem non,j'ai la cyano bien avant l'utilisation de l'eau de pluie c'est le genre de truc,on ne sait pas d'où ça vient,et pourquoi ça se plait dans tel ou tel autre bac j'ai mis des plantes flottantes du 400L dans le bac des PRs,la cyano n'a pas survécu elle se plait que dans le grand bac pour les scalaires,même en les donnant,les gens n'en veulent pas ou alors,ceux qui en veulent,c'est pour mettre dans un 54L,alors évidement,je refuse |
Par kem45 : le 20/01/12 à 22:41:03
Dire merci | flute pour les scalaires... Tu crois qu'il faut que tu nettoies entièrement ton bac? c'est bizarre ce truc Je touche du bois pour ne jamais en avoir! édite : rectification, je viens d'aller voir quelle forme ça prend. J'en ai eut un peu à mes débuts, mais elle a assez vite disparue.. Par contre moi j'ai eut une invasion d'alque pinceau noires. Mais aujourd'hui, je n'en ai plus que dans des endroits bien localisés, et elle ne se développe plus. Je touche encore du bois Message édité le 20/01/12 à 22:41 |
Par Amghar : le 20/01/12 à 22:44:54
Dire merci | Je croyais que la cyono c'est ce qui faisait l'eau verte... D'où la proposition de filte UV. Si vraiment tu ne peux pas t'en débarrasser, j'opterais pour une refection totale du bac... |
Par taraa : le 20/01/12 à 22:47:53
Dire merci | Le flourish, j'en met tous les jours et la lumière a l'air d'aller. Kem, le monsieur qui m'a vendu les crevettes m'a expliqué que celles-ci étaient plus efficaces que les escargots contre les algues car contrairement aux cagouilles, elles mangent aussi les "racines" grace auxquelles les algues s'accrochent aux plantes. Il se sert de ses bacs à crevettes pour nettoyer ses plantes. Je viens de repérer une ponte dans le nano (planorbe ????) En tout cas, les cagouilles avaient un comportement bizarre à aller en surface. J'ai fait un test nitrite (vue la surpopulation d'escargots qu'il y a) et RAS. Bon, j'ai nettoyé le filtre pendant que j'y étais ! |
Par kem45 : le 20/01/12 à 22:58:38
Dire merci | les cagouilles qui vont en surface.. les miennes le font aussi. J'ai que que c'est parce qu'elles mangeaient l'espèce de pellicule qu'il y a en surface. et à bien observer les miennes, c'est bien ce qu'elles font. En tout cas, si tu veux les pousses de ma plante Taraa, n'hésites pas! |
Par taraa : le 20/01/12 à 23:05:41
Dire merci | Ok, je te dirai ça, elle me tente bien mais c'est déjà l'invasion dans les bacs... |
Par nomade : le 21/01/12 à 09:55:36
Dire merci | pour une réfection totale,ça m'embête franchement,il y a encore du substrat dennerle en dessous,on le voit encore vu le prix que ça coute,ça m'ennuierait de le jeter et d'en racheter je vais tester le cyanocell et après,j'aviserai |
Par THYPIE : le 21/01/12 à 11:03:47
Dire merci | Les deux poissons sont placés ils partent dans l'aprem |
Par Amghar : le 21/01/12 à 11:34:16
Dire merci | Tu peux peut être sauvé le substrat ? il n'est peut être pas contaminé par la cyano ? |
Par taraa : le 21/01/12 à 11:48:59
Dire merci | Bonne nouvelle Thypie. Pas toujours facile de placer des globules. Arg Nomade, tu galères dis donc avec ton bac... |
Par nomade : le 21/01/12 à 13:34:48
Dire merci | amghar le substrat n'a rien,le sol non plus,c'est vraiment sur les plantes(pas toutes d'ailleurs) et les racines,certaines parois (la face avant n'a rien) j'ai lu que ça pouvait venir d'un manque d'azote si demain j'arrive à me motiver,je ramsse le max de cyano,je fais un gros changement d'eau et je mets le bac dans le noir total ensuite,je ramasserai les cyano mortes et ferai encore un gros changement d'eau et si ça,ça marche pas,j'essai le cyanocell ou un équivalent Arg Nomade, tu galères dis donc avec ton bac oué,c'est démoralisant,surtout quand je pense qu'avant il était comme ça j'ai juste envie de pleurer... |
Par taraa : le 21/01/12 à 13:43:13
Dire merci | Couraaaage. Le mien il y a juste un an... Je venais d'acheter des plantes pour limiter les dégâts... |
Par Amghar : le 21/01/12 à 13:47:39
Dire merci | Ton bac est magnifique Kem ! |
Par Mystic2 : le 21/01/12 à 15:59:00
Dire merci | Juste un petit coucou, ici tout va mal... je ne trouve au final pas la souche F0 ou F1 en cyprichromis, du coup, mon mâle est mort hier de stress a cause du sous-nombre du groupe... C'est donc avec... super mega regret que je vend mes 2 femelles restantes... ensuite on va attendre la piscine pour racheter des ecailles... La suite dans quelques mois |
Par kem45 : le 21/01/12 à 17:07:20
Dire merci | Merci Amghar! j'ai encore des projets d'aménagement de mon bac, je ne suis pas encore satisfaite! Du coup les filles, je vous repropose des pousses de ma plante qui est accrochée à la racine, elle m'en fait souvent. En plus ce n'est pas une plante difficile à maintenir. Et il y a donc aussi celle qui est devant à gauche. La mousse de java je vais à terme la virer ou presque, donc je vais aussi en avoir à donner. Nomade : bonne chance pour cette nouvelle tentative d'éradication! Mystic: désolée pour tes poissons Et toi ça va? ta grossesse, tu en es ou? Taraa : suis toujours aussi fan de ton Anubia Nomade, taraa : c'est un poster de fond que vous avez ou un décors? |
Par Mystic2 : le 21/01/12 à 17:38:17
Dire merci | kem ma grossesse se termine bientot et ouf! La petite est prévue pour le 04/04 |
Par nomade : le 21/01/12 à 18:33:35
Dire merci | kem ma grossesse se termine bientot et ouf! La petite est prévue pour le 04/04 encore un peu plus de 2 mois quand même!! tjrs le projet de l'énorme bac? kem mon poster de fond,c'est le papier qu'il y a dans mes sacs de granulés à chevaux,je l'ai juste un peu chiffoné j'aurai été tenté par tes boutures,mais je vais m'abstenir pour le moment et tenter de remettre le bac en route au propre |
Par taraa : le 21/01/12 à 19:03:44
Dire merci | Chez moi c'est un poster |
Par 6zorose : le 21/01/12 à 19:15:24
Déconnecté | C'est vrai qu'il est beau ton bac kem ! Je cherche la même gazonnante que tu as, mais j'en achèterai le moment venu pour mettre dans le 30L. Là j'y ai mis la branche de vigne (coupée) et l'eau est toute trouble, donc c'est bien ça qui a provoqué la montée de nitrites. Sinon j'ai des surprises dans le grand bac, j'ai vu 5 mâles sakura + 1 femelle + 1 red et des bébés. Je sais pas d'où ils sortent, surtout que j'en ai fait bouillir une quoi j'avais compé que 2 mâles et 2 femelles Message édité le 21/01/12 à 19:15 |
Par paloo : le 21/01/12 à 19:18:17
Dire merci | je ne postes jamais ici mais j'ai besoin de conseil. mon chéri a un 120 l en route depuis 1an. ce matin la lumière s'est allumé normalement. en rentrant cet après midi plus rien. Par déduction on en a conclut qu'un des néons avaient grillés. Résultats, on a racheté 2 néons et rien.... pas de lumière. est ce que les poissons et l'aquarium peuvent se passer de lumière pendant quelques jours ? A votre avis est ce la ballast qui a grillé ? Par que si c'est le cas ca va étre bombom a démonté ! |
Par taraa : le 21/01/12 à 20:19:24
Dire merci | Vérifier les ballast, oui. Mais honnêtement, si moi j'ai réussi avec la trouille de l'électricité que j'ai, vous devriez vous en sortir. Pour la lumière, il faut ne pas traîner, c'est surtout pour les plantes. Ah oui c'étaient les starter que j'avais changés, avec le commentaire suivant, je corrige. Message édité le 21/01/12 à 20:19 |
Par nomade : le 21/01/12 à 20:17:30
Dire merci | paloo,as tu changé les starters? |
Par paloo : le 22/01/12 à 01:47:29
Dire merci | au final en essayant de démonter la ballast elle a cassé en plusieurs morceaux. On va étre obligé d'en racheter une entière. On est verts....... On a montré le bazar a un pote éléctricien il n'y a pas de starter, Chose confirmé par le vedeur en animalerie. |
Par nomade : le 22/01/12 à 11:21:44
Dire merci | ah bah c'est un ballast électronique si on ne connait pas ce genre de bestiole,vaut mieux les confier à des gens qui connaissent |
Par Mystic2 : le 22/01/12 à 11:29:21
Dire merci | Re... oui oui on veut toujours la piscine, reste a la trouver... ou a la faire faire Mais on potasse bien avant... parce que c'est complexe! |
Par nomade : le 22/01/12 à 17:39:17
Dire merci | Là j'y ai mis la branche de vigne (coupée) et l'eau est toute trouble, donc c'est bien ça qui a provoqué la montée de nitrites elle était bien sèche? (au moins un an de séchage) bon ça y est...... j'ai enlevé le plus que je pouvais de cyano en dessous,de belles surprises,j'ai des plantes qui ont prospéré,comme la fougère de java et l'anubia.des crytocorynes ont commencé à faire de nouvelles pousses. je le mets dans le noir demain,je surveille une éventuelle montée de nitrites car j'ai utilisé pas mal d'eau de pluie. ce gros changement d'eau a motivé les jeunes scalaires,ils sont en train de nettoyer une feuille. faudrait peut être que je leur explique qu'ils sont frère et soeur |
Par 6zorose : le 22/01/12 à 18:09:25
Déconnecté | nomade je l'ai acheté donc je sais pas |
Par Mystic2 : le 23/01/12 à 12:05:49
Dire merci | Coucou! Ici j'ai rpis de nouvelles resolutions! Ma cyprichromis survivor a été mise en groupe de cyprichromis utinta F1 que j'ai acheté hier, ils sont juveniles mais tellement differents des Kambwimba que si ma femelle survivor incube je sacrifierai les alevins hybrides... Donc je me retrouve avec un groupe de juveniles cypri au nombre de 11 et 2 altolamprologus compressiceps gold juveniles aussi... Les connaisseurs doivent se dire... "ouaw la surpop une fois tout ca adulte dans le 300L"... on est d'accord, lol ceci veut donc dire que la recherche de la piscine a commencé! nous avons 1 an pour trouver la perle |
Par kem45 : le 23/01/12 à 12:08:35
Dire merci | ça se précise pour la piscine, maintenant tu n'as plus le choix!! et des photos? ça fait longtemps! |
Par Mystic2 : le 23/01/12 à 13:01:42
Dire merci | Promis je ferais des tof dans la semaine |
Par kem45 : le 23/01/12 à 14:28:04
Dire merci | chouette! |
Par Mystic2 : le 23/01/12 à 14:29:26
Dire merci | Sinon coté RC m'en restait 8... lol bah je suis fan j'en compte plus de 50 |
Par kem45 : le 23/01/12 à 14:39:27
Dire merci | hé ben... de vraies bêtes de sexe ces RC |
Par Amghar : le 23/01/12 à 14:49:40
Dire merci | Bon , mon nano commence à prendre une jolie tournure. L'ampu a eu le bon gout de ne pas trépasser ( pour le moment ). C'est la foire aux naissances chez les planorbes roses. Je crois pour avoir quelque beaux spécimens à sélectionner. Je suis farcie d'alevin guppy ... Vivement que tout ceux là ( parents inclus ) aillent voir ailleurs. Les deux bébés Ramis ( pas dans le 20 litres ! ) sont marrants, le mâle a pris bcp de couleur en deux jours. Il va être très beaux à mon avis. |
Par baldan : le 23/01/12 à 16:17:07
Dire merci | a cmbien je mets mon aquarium je vais le lancer cet aprem, alors le chauffage a combien? sachant que je ne sais toujours pas ce que je vais y mettre, mais petits poissons classiques je pense |
Par kem45 : le 23/01/12 à 16:24:01
Dire merci | Amhgar : tu vas essayer de reprendre des ampu? tu vas en faire quoi des rami? Baldan : ça dépend vraiment des poissons que tu mettras. Dans les poissons "classiques", il y en a des tas avec des conditions de vie différentes Mais je dirais que tu peux mettre à environs 22 degrés, et tu augmenteras si besoin. |
Par Manon2201 : le 23/01/12 à 16:25:11
Dire merci | Ben ça dépend des poissons, perso je mettrai déjà le chauffage à 20°C voir déjà à combien ça chauffe ton eau. Tu ajusteras après. Une fois que tu auras vu ça, je dirai 24°C. Mais bon avis d'une novice hein |
Par Amghar : le 23/01/12 à 16:48:36
Dire merci | Pour les ampu... Je ne sais pas; SI un jour j'ai un grand bac, oui j'en reprendrais. Pour le moment je vais essayer de maintenir le violet . Les bébé ramis, je vais les donner / vendre quand ils ne cohabiterons plus avec les parents. Je les aurais bien gardé mais bon... Mon homme me dit de leur aménager le 60 litres. Mais si je leur aménage le 60 litres, tous mes planorbes rouges vont mourir... Raaaa... |
Par kem45 : le 24/01/12 à 13:13:25
Dire merci | pffff et moi qui comptais sur toi pour me fournir en ampu pour mon prochain bac, c'est raté! |
Par Amghar : le 24/01/12 à 14:45:35
Dire merci | de toutes façon ,je n'ai pas eu une seule repro... Pourtant le bac était fait pour.... A coté de ca je connais un mec qui a un 40litres, 7 ampu dedans, 3 poissons rouges, un gardon et un télescope... Pas de filtration pas de lumiere.... Ils pondent à foison.... Déprimant. |
Page : < < | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous