Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 6721 à 6760, Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 > >
Par 6zorose : le 08/03/12 à 13:47:04
Déconnecté | Tiens kem j'ai trouvé l'aquarium de tes rêves poissons hachettes, gouramis, crevettes bambou... Lien |
Par kem45 : le 08/03/12 à 14:12:11
Dire merci | l'annnonce est désactivée! et c'était un osaka ou pas? |
Par Amghar : le 08/03/12 à 14:36:14
Dire merci | pas simple le reproduction de ces crevettes bambou !!!! |
Par 6zorose : le 08/03/12 à 21:22:04
Déconnecté | Ah mince j'ai pas regardé Je suis rentrée chez moi et comment dire le grand bac est superbe Le 25L aussi, les plantes qui végétaient reprennent! Faut que je vous fasse des photos si je retrouve l'APN |
Par genepi : le 09/03/12 à 16:05:17
Dire merci | dites vos bacs en tc ils sont a combien? |
Par 6zorose : le 09/03/12 à 17:20:15
Déconnecté | Le 250L à 24°C et les autres T°C ambiante. Petite photo, j'essaierai d'en faire une ce soir, car là y'a les reflets |
Par kem45 : le 09/03/12 à 17:52:34
Dire merci | idem, 24 °C effectivement Zorose, il prend de plus en plus une belle tournure ton bac! |
Par Amghar : le 09/03/12 à 18:36:41
Dire merci | Ici 28°C pour les Rami, et les nanos sont à 22°C |
Par taraa : le 10/03/12 à 21:23:14
Dire merci | La bonne nouvelle du soir : j'ai l'impression que les planaires sont de retour dans le nano... Ils sont encore tout petits. J'aurai du faire un deuxième traitement pour assurer le premier. Dégoutée. Bon, dans le nano, il reste des mélanoïdes (une nombre incalculable de petits en plus je vais bien m'amuser pour les enlever !) et quelques planorbes sinon ce ne sont que des red. Elles ne craignent donc rien, encore heureux. C'est vraiment pénible ces sales bêtes. |
Par kem45 : le 10/03/12 à 23:12:32
Dire merci | Mais c'est impossible de s'en débarrasser c'est pas possible!! |
Par taraa : le 10/03/12 à 23:21:26
Dire merci | Tu m'étonnes. Je suis carrément aux aguets maintenant et là ce soir quand j'ai vu ramper dans le sable, j'ai cru tomber. J'ai passé une partie de ma soirée à essayer de sauver des mélanoïdes. Je vais attendre 2-3 jours avant de commencer le traitement pour en attraper le plus possible. La repro de red est bien lancée, il y a plein de juvéniles et de femelles grainées, pas envie que ces saletés viennent tout gâcher. |
Par nomade : le 12/03/12 à 20:57:52
Dire merci | pppfff j'en ai trop marre,je pense laisser tomber l'aquariophilie après 12ans,mais j'en peux plus d'avoir un bac méga moche. impossible de me débarasser de la cyano,mes plantes crèvent mlagré les engrais et l'éclairage les planaires,ils se cachent dans le sable? ça n'existe pas des espèces de poissons qui les mangeraient? |
Par Amghar : le 12/03/12 à 21:05:26
Dire merci | Il me semble que pas mal de poissons mangent les planaires. En fait, si tu n'as pas d'invertébré , les planaires ne sont pas réellement un problème (il me semble ). Tu peux tjs vider ton bac, le récurer et laisser ça de coté un moment ? |
Par Amghar : le 12/03/12 à 21:06:00
Dire merci | J'ai trouvé des RC pres de chez moi , je dois rappeler la nana demain pour aller les chercher . Elle me fait 10 euros les 15 RC. |
Par taraa : le 12/03/12 à 21:22:30
Dire merci | Non je ne peux pas le vider car il y a les red dedans que je ne peux pas mettre dans le grand à cause de l'hybridation. J'en ai compté au moins une cinquantaine. Quand à mettre des prédateurs, ce serai idéal d'y mettre mon couple de killis (ils aiment le vif) mais ils aimeront aussi beaucoup les juvéniles red... Je vais prendre le temps d'enlever le plus de mélanoïdes possibles et refaire un traitement au no-planaria. |
Par kem45 : le 16/03/12 à 23:58:52
Dire merci | Les filles, j'ai besoin de votre avis. Je prévient, ça n'a rien à voir avec l'aquario, mais je suis perplexe. Ma question est la suivante: a combien estimeriez vous une aquarelle représentant votre cheval, aquarelle de taille 30*30 et 20*50 ? 15, 20€ (selon le travail) vous parait correct ? |
Par 6zorose : le 17/03/12 à 08:34:52
Déconnecté | 15, 20€ regarde juste du côté des simili pros combien ça coûte! ça dépend du travail de la personne, c'est clair, mais pour un boulot comme celui là, table plutôt dans les 50-60 € (si ce n'est plus) oui Je m'étais renseignée pour faire un tableau des miens, et rien que le plus petit format était à 80€, donc bon |
Par kem45 : le 17/03/12 à 10:32:34
Dire merci | Ah punaise.. Mais ça me parait cher pour ma situation. Je m'explique, en réalité c'est moi qui ai réalisé ces aquarelles, et la personne intéressée me demande les prix. Je n'en ai jamais vendu (puisque j'ai toujours peint pour moi). c'est super dur, j'ai trop de mal à fixer un prix, j'ai toujours peur d'en demander trop J'aurai pas pu faire commercial |
Par 6zorose : le 17/03/12 à 11:37:52
Déconnecté | B tu as fait ça sur toile je suppose? Donc faut compter les heures de boulot que tu as passé dessus et surtout la qualité de ton travail. Mais je comprends pas trop en fait, tu as fait ces aquarelles pour qqn, qui ne t'as pas demandé le prix avant?? Et honnêtement un tableau ça se paie hein... 15/20€ c'est vraiment donné si tu lui vends ce prix là je veux bien que tu me fasses 2 tableaux de mes chevaux Tu as des photos peut être? Dans tous les cas, si tu as peur de demander trop, je dirai au moins 40€ |
Par kem45 : le 17/03/12 à 11:54:14
Dire merci | les aqua ne se font pas sur toile. EN fait c'est un papier très très épais, normal pour supporter l'eau Par contre, le matos aqua est vraiment cher, un des plus cher d'ailleurs... Par exemple il me faudrait un pinceau d'une certaine taille, et ça tourne autour de... 60€ ! Le bloque de feuille j'en parle pas... Et là je viens de me faire plaisir avec des crayons aquarellables pour 30€ (j'ai pris la qualité). Sachant qu'en ce moment je cherche désespérément un boulot... Mais pour l'histoire du prix et de la demande, c'est assez compliqué en fait. Mais la personne qui finalement me les prendrait est honnête, je tiens à le préciser. Et j'ai aussi fait ces aqua pour moi, car ça m'intéressait, donc au pire si la transaction ne se fait pas, c'est pas bien grave pour moi. Même si les vendre me permettrait quand même de me racheter du matos. bon je vais mettre les photos, pour voir si ça influence le prix. Car faut voir aussi la qualité du travail. |
Par nomade : le 17/03/12 à 12:28:16
Dire merci | oué,mais des photos qu'on voit mais 15/20euros me paraissent bien trop peu aussi j'ai un portait de Michael Jackson en pastel,je l'avais payé env 30euros en format plus petit que ce que tu propose. |
Par kem45 : le 17/03/12 à 12:48:51
Dire merci | voilà les photos. A noté que ça ne rend pas vraiment comme en vrai, on voit beaucoup moins bien les variations de couleurs. EN plus j'ai du les passer sous paint pour le poids des photos, ce qui a enlevé en qualité. Trois aqua, trois styles et techniques différentes. [/url] (bon celle ci est gratuite, mais c'était pour vous montrer quand même). [/url] (la tache en haut à droite ne fait pas parti de l'aqua, je précise lol) [/url] |
Par kem45 : le 17/03/12 à 12:50:02
Dire merci | [/url] [/url] voilou |
Par taraa : le 17/03/12 à 15:08:53
Dire merci | Kem, je ne te savais pas si douée !!! J'adore ! Effectivement, les prix que indiquent ne me semblent pas chers, il y a le travail et les fournitures. Sinon, question aqua, grrr, ras le bol ! Mon nymphéa en train de mourrure... finalement, il m'a juste fait un rejeton avant d'aller se planter plus loin ! C'est là que ça se complique : mes japonica adorent jouer au ballon avec l'oignon... impossible de le coincer dans le sol, elles me le déterrent à chaque fois ! |
Par nomade : le 17/03/12 à 15:47:49
Dire merci | tu me fais un gypsy cob je te donne facile 50euros! 20e,c'est vraiment trop peu! ah ah ah ah les crevettes qui jouent au foot faudrait bricoler une petite cage à cet oignon,avec les pots des plantes,tu sais,les trucs ajourés. |
Par kem45 : le 17/03/12 à 15:55:58
Dire merci | ah oui quand même... ça me torture l'esprit cette histoire! tu es une fan de Michael Jackson Nomade ?! mort de rire pour les jap joueuse!!! Bon ben tu fais comme Nomade te le suggère, et tu essaies de leur trouver un ballon de substitution |
Par 6zorose : le 17/03/12 à 16:23:51
Déconnecté | J'aime beaucoup kem dis tu veux pas m'en faire une? Si j'ai bien compris tu lui vendrais les 3 aquarelles? A mon avis autour de 60/70€ les 3 si tu ne veux pas que ça soit trop cher... Essaies de te renseigner sur différents sites ça te donnera une idée, et crois moi tu vas te rendre compte qu'avec tes 20€ tes loin de la moyenne! |
Par taraa : le 17/03/12 à 18:43:04
Dire merci | C'est clair que je vais leur passer leurs envies de jouer les Zidane, nanméoh ! Reste à trouver comment... |
Par kem45 : le 17/03/12 à 19:51:05
Dire merci | zorose, la première est donnée, c'est convenu depuis trèèèèèès longtemps suite à un deal. Moi je veux bien essayer de t'en faire une, mais me faut un max de photo, et je ne peux rien promettre! Puis la question du prix va aussi ce poser le problème étant que je ne peux pas multiplier les aqua gratuites Bon je vais aussi poster sur le poste de dessin, même si je ne suis pas super enchanté par l'idée. C'est clair que je vais leur passer leurs envies de jouer les Zidane, nanméoh ! Reste à trouver comment... Alors ue casserole d'eau bouillante, de l'anis étoilée, du fenouil, de sel du poivre, et le tour est joué |
Par nomade : le 17/03/12 à 20:03:33
Dire merci | Alors ue casserole d'eau bouillante, de l'anis étoilée, du fenouil, de sel du poivre, et le tour est joué tu es une fan de Michael Jackson Nomade oui |
Par kem45 : le 17/03/12 à 20:14:09
Dire merci | ah oki! on a un spectacle Michael Jackson qui va passer à Orléans "Thriller Live". |
Par taraa : le 17/03/12 à 20:17:00
Dire merci | Oh dis donc miss, elle ne serai pas du sud ouest ta recette ? |
Par kem45 : le 17/03/12 à 20:23:26
Dire merci | héhéhéhé repérée! Si, du médoc exactement. Mes parents y habitent, on y est originaire, aussi bien du coté de mon père que de ma mère depuis plusieurs générations. |
Par taraa : le 17/03/12 à 20:24:26
Dire merci | J'adore les crevettes aussi comme ça !!! |
Par nomade : le 17/03/12 à 20:33:03
Dire merci | et ça se mange chaud les crevettes préparée comme ça? kem,je suis fan,mais pas au point de certains je ne collectionne rien,je n'ai même pas tous ses CDs j'ai juste ce portrait en pastel,accroché dans un petit coin peu visible,parce que je le trouvais très chouette plus que l'homme,ce sont les chansons qui me prennent aux tripes à chaque fois. Message édité le 17/03/12 à 20:35 |
Par kem45 : le 17/03/12 à 20:38:05
Dire merci | ça se mange normalement froid à l'apéro ! et comme Taraa, c'est kro bon.... Ah d'ac, comme tu as une pastel, je pensais que tu avais d'autres souvenirs Mais si tu es quand même intéressée par le concert, je te loge, no soucis |
Par taraa : le 17/03/12 à 20:52:21
Dire merci | Ah oui c'est carrément crooooooo bon ! |
Par 6zorose : le 18/03/12 à 09:36:08
Déconnecté | le problème étant que je ne peux pas multiplier les aqua gratuites B c'est clair! tu croyais que j'en voulais une gratos ou quoi? Non en fait mon papa rêve depuis un moment d'avoir une peinture de son cheval et comme son anniversaire était le 13 et que j'ai toujours pas trouvé de cadeau bah voilà quoi On peut en parler plus par MP si tu veux, car je suis vraiment interessée |
Par 6zorose : le 18/03/12 à 13:14:22
Déconnecté | Mon bac (dsl pour les reflets ) va falloir que je retaille la cérato, et pour ce qui est de l'avant plan, je pensais mettre des gazonnantes mais j'ai peur que ça envahisse tout? vous en pensez quoi? J'ai 2 pontes de l'ampu, je sais pas quand ça va naître, les oeufs sont transparents et ça va bien faire 3 semaines qu'ils y sont. Message édité le 18/03/12 à 13:16 |
Par nomade : le 18/03/12 à 14:19:51
Dire merci | il faut un très fort éclairage pour les gazonnnantes les filles,pour la recette des crevettes,c'est quoi les quantité des ingrédients? faut les faire cuire décortiquées ou pas? Mais si tu es quand même intéressée par le concert, je te loge, no soucis merci pour ton invit ,mais je ne suis pas trop fan de ce genre de concert "en hommage à un artiste disparu" j'aurai aimé le voir en concert,mais c'est tout |
Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous