Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 6561 à 6600, Page : < < | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 > >
Par Mystic2 : le 24/01/12 à 15:02:32
Dire merci | Mon ampu a pondu a foison aussi |
Par kem45 : le 24/01/12 à 15:52:49
Dire merci | A coté de ca je connais un mec qui a un 40litres, 7 ampu dedans, 3 poissons rouges, un gardon et un télescope... Pas de filtration pas de lumiere.... 40litres c'est mon bac, j'ose même pas imaginer une telle pop... Mystic : c'est vrai que tu en as.. ceux de taraa non? mais tu n'en a qu'un? |
Par Amghar : le 24/01/12 à 15:58:56
Dire merci | ben oué... c'est de la soupe... Les plantes crèvent... Mais comme les poissons vivent, il parait que tout va bien. |
Par taraa : le 24/01/12 à 18:19:35
Dire merci | Ah tiens, je viens de rentrer pour trouver mon killi en vadrouille au milieu des autres... La femelle, cela fait déjà quelques jours qu'elle est à l'aise, la mâle est plus délicat. J'espère qu'il mange suffisamment parce qu'il commence à accepter le congelé mais ce n'est quand même pas un morfale... |
Par Manon2201 : le 25/01/12 à 18:12:00
Dire merci | C'est chouette que Mr. Killi soit moins timide taraa Dites, vous pensez que c'est grave si je n'ai pas de tests NO3 mais que j'ai les autres ? (c'est surtout important pour la mise en route non ?) |
Par 6zorose : le 25/01/12 à 18:15:55
Déconnecté | Tu vas en avoir tout le temps besoin de ton test NO3, au départ oui bien sûr, mais ensuite pour pouvoir contrôler si jamais tu constates un changement de comportement de tes poissons Donc il vaut mieux que tu l'ai. |
Par Manon2201 : le 25/01/12 à 18:16:58
Dire merci | M**de Merci pour l'avis |
Par nomade : le 25/01/12 à 18:18:27
Dire merci | A coté de ca je connais un mec qui a un 40litres, 7 ampu dedans, 3 poissons rouges, un gardon et un télescope... Pas de filtration pas de lumiere.... Ils pondent à foison.... Déprimant. y a pas à déprimer ces bestioles se reproduisent par instinct de survie pour "tenter de sauver leur espèce" ça arrive quand on met des poissons dans des conditions lamentables |
Par 6zorose : le 26/01/12 à 20:26:35
Déconnecté | J'ai eu des news de la maison: Mr Gourami a fait un gros nid de bulles Il est jeune pourtant encore il s'entraîne |
Par Amghar : le 26/01/12 à 20:35:59
Dire merci | Bon je me tate pour introduire des |
Par 6zorose : le 26/01/12 à 20:41:43
Déconnecté | Comment ça goutte à goutte? Moi je les ai mises dans un saladier en introduisant un verre puis 2 d'eau du bac, et hop dans le bac je me suis pas trop embêtée, et encore pour d'autres de mes crecre ça a été d'un coup. |
Par taraa : le 26/01/12 à 20:42:26
Dire merci | J'y vais tout doucement et ça se passe bien. De petites quantités d'eau au fur et à mesure. |
Par Amghar : le 26/01/12 à 20:47:14
Dire merci | 6zorose : tu as vidée l'eau de l'animalerie dans ton bac du coup ? Question bête... Elles sautent pas du saladier ??? |
Par 6zorose : le 26/01/12 à 20:55:28
Déconnecté | Ah non! je les mets dans l'épuisette, je verse le saladier dedans tout doucement pour éviter de les "attraper" et de leur faire mal, car bon c'est chaud de les choper si elles sont contre les bords Non elles ne sautent pas du saladier, mais je veille à ne pas mettre l'eau à ras bords non plus. Par contre mets ta main sur l'épuisette quand tu transvase, bon encore les red bougent pas trop...quoique Mais avec les japonicas elles grimpent, ça me fait limite flipper d'ailleurs car ça me fait penser à des milles pattes (ma phobie ) |
Par kem45 : le 26/01/12 à 21:11:45
Dire merci | houhahaha zorose tu es une barbare Perso je fais super gaffe. Pour mes crecre, le mec les avait mis dans une bouteille. J'avais collé la bouteille contre l'aqua, et la je mettais de l'eau en toute petite quantité, toutes les.. je sais pas, 15/20minutes? ça sur 3h je crois. Je mettais un peu plus d'eau de l'aqua à la fin. Idem pour les poissons, sauf que le sachet, je le mets dans l'aqua, en l'accrochant avec des pinces à linges contre une parois. Le pb c'est si tu as une grosse différence de paramètres entre l'eau dans laquelle sont les bestioles que tu achètes, et ton eau. Si il y a une grosse différence, c'est vraiment risquée de faire comme zorose. Perso, j'ai perdu un de mes maculatas comme ça, il ne s'était pas assez habitué. Quand j'ai mis les poissons dans mon aqua, je l'ai vu souffrir... |
Par 6zorose : le 26/01/12 à 21:15:44
Déconnecté | Je n'ai eu aucune perte pour ma part (mais oui je suis surement une barbare ) |
Par taraa : le 26/01/12 à 21:34:36
Dire merci | De mon côté, je met le contenant à flotter dans l'aqua pour adapter la température et progressivement j'ajoute l'eau du bac. |
Par 6zorose : le 27/01/12 à 16:27:21
Déconnecté | Ce week end je vais voir pour augmenter la flore dans mon 30L, car il fait un peu vide |
Par taraa : le 27/01/12 à 17:10:29
Dire merci | Le gars près de chez moi vient juste de me recontacter, il a des sakuras à vendre... et dire que je viens d'acheter 22 autres crevettes... C'est malin. |
Par Amghar : le 27/01/12 à 17:37:37
Dire merci | bon , je pars chercher les miennes ! |
Par taraa : le 27/01/12 à 17:38:22
Dire merci | Tu nous mettra des photos !! |
Par nomade : le 27/01/12 à 18:17:11
Dire merci | un petit bac de 20l rectangulaire,ça suffit pour les crevettes? vous me faites trop envie |
Par taraa : le 27/01/12 à 18:20:29
Dire merci | Le mien n'en fait que 15 et elles sont bien. |
Par Amghar : le 27/01/12 à 19:27:46
Dire merci | Bon ben retour bredouille.... Ils ont de super Sakura et des RC chez Jardi pourtant... MAIS.. Elles ne sont pas à la vente, c'est juste en exposition.... Tant pis, j'irais voir ailleurs. |
Par taraa : le 27/01/12 à 19:30:55
Dire merci | Ah mince. |
Par Amghar : le 27/01/12 à 19:56:21
Dire merci | ca sera une autre fois... En plus, elles sont très cheres. 6 euros la sakura ( qd ils daigneront les vendres ) et 4,50e la rc . |
Par 6zorose : le 28/01/12 à 10:45:40
Déconnecté | nomade : oui c'est nickel!! on va ttes se retrouver avec des crecre Amghar pour les prix...oui c'est ça malheureusement, et encore chez moi c'est 8€ la sakura et 12 la crystal red taraa raaa c'est nul que je sois pas à côté de chez toi tiens! j'en voudrai bien d'autres de sakuras! Bon je vais attendre un peu, la repro à l'air bien lancé dans mon grand bac! Sinon, j'avais mis la branche de vigne dans le 30L...a b voilà, je suis persuadée que c'est ça qui a provoqué la montée de nitrites ds le grand bac : l'eau est quasi blanche, avec de grosses bulles épaisses en surface comme si on avait versé de la farine, ça fait des grumeaux Du coup je vais virer tout ça et je suis bonne pour changer l'eau à 100%. y'a même une plante qui s'est toute recroquevillée Sinon j'ai mesuré le GH dans le grand bac, il est descendu à 5! le pH est de 7,5. Je crois que pour le coup je vais devoir refaire un changement d'eau avec celle du robinet pour que ça fasse remonter un peu la dureté Raaa je sais pas quand je vais enfin réussir à avoir des paramètres corrects |
Par nomade : le 28/01/12 à 12:12:10
Dire merci | elle doit provenir de vigne traitée ta branche les miennes n'ont jamais posé de pbs de ce genre,mais elles viennent de chez ma grand mère qui ne fait pas de traitement pour vos bacs à crevettes vous avez quel sol?du substrat en dessous? pis aussi faut que je trouve une place hors de la portée de mon chat pécheur |
Par taraa : le 28/01/12 à 12:15:31
Dire merci | J'ai de l'aquabasis et du sable noir par dessus pour bien faire ressortir les crevettes. |
Par 6zorose : le 28/01/12 à 14:39:24
Déconnecté | Ca doit être ça pour la branche... je viens de vider le 30L, j'en avait la nausée tellement ça puait pire qu'une fosse sceptique Là je vais le re remplir avec l'eau des cuves et je vais y mettre une bonne grosse pompe. Pour le sol, j'ai de l'aquabasis aussi + manado dans le grand bac et dans le 25L. Et dans le 30L j'ai juste du quartz noir, pareil, pour faire ressortir les couleurs. Le contraste noir/vert des plantes/rouges des crecre : |
Par nomade : le 28/01/12 à 18:05:41
Dire merci | une montée de nitrite rend l'eau nauséabonde?? t'es sure que ça ne vient pas de l'eau de tes cuves?elle n'est pas trop vieille? |
Par 6zorose : le 28/01/12 à 18:21:16
Déconnecté | Non ça ne vient pas des cuves et pour cause: l'eau du grand bac est remplie à 60% avec l'eau des cuves, l'eau est limpide (à chaque fois que je m'en sers, je fait tous les tests necessaires). J'avais mis la branche dans le grand bac au départ: eau qui se troublait, et puis poissons pas au top, j'ai testé l'eau : pic de nitrites, j'ai sorti la branche pensant que ça venait de là. J'ai fait des changements d'eau avec de l'eau des cuves: nickel! L'eau du 30L c'était celle du robinet. J'y avais mis ma branche de vigne pour qu'elle ai le temps de couler et en attendant de faire du jardinage dedans. (je n'étais pas certaine que c'était elle qui avait provoqué un pic dans le grand bac, car vu le "trifouillis" que j'avais fait dedans, je pensais que j'avais dû faire remonter des saletés enfouies dans le sol). Entre temps je l'avais re-faite bouillir avant de la mettre dans le 30L. Et là surprise ce week end...une infection cette eau un truc de fou...je sais pas comment c'est possible que l'eau vire ok, mais tout ce dépôt de grumeaux là, je sais pas comment ça c'est formé! Heureusement que je me suis rendue compte que les poissons n'allaient pas bien dans le grand bac et que j'ai pensé à l'enlever, sinon j'imagine même pas le carnage Message édité le 28/01/12 à 18:22 |
Par 6zorose : le 28/01/12 à 21:16:25
Déconnecté | Parce qu'il n'y a pas que les chevaux et les poissons dans la vie |
Par 6zorose : le 04/02/12 à 14:47:10
Déconnecté | je crois que mes 2 gouramis sont des femelles Leur nageoire ventrale s'est colorée en orange, je vais attendre un peu pour voir si celui que je pensais être un mâle colore sa gorge, mais j'en suis vraiment pas sûre Je n'arrive même plus à distinguer les nageoires dorsales, plus je les regarde plus je me dit qu'elles sont identiques. De plus, ils (elles) "se chassent" un peu. Pfff va falloir que je me trouve un particulier pour faire un échange sinon. D'ici 2 semaines je vais pouvoir commencer à introduire quelques bestioles dans le 30L |
Par nomade : le 04/02/12 à 21:01:38
Dire merci | c'est un poussin de quelle espèce? pas cool pour les gouramis,c'est un peu l'inconvénient quand on achète de jeunes poissons c'est pour ça que beaucoup préconisent d'en acheter plusieurs pour être presque sure d'avoir un couple qui va se former hier j'ai dù faire un sauvetage d'urgence mes petits poissons qui étaient dehors,leur bac avait très fortement gelé le temps se serait radouci,je les aurai laissé,mais là,j'avais peur qu'ils congèlent entièrement vu le peu d'eau qu'il restait là,ils sont dans le 54L,j'ai peur d'avoir une montée de nitrites. |
Par 6zorose : le 04/02/12 à 21:27:47
Déconnecté | C'est une caille Le truc c'est qu'en acheter plusieurs, je veux bien, mais les autres après j'en fait quoi? Parce que je me disais qu'au pire je pourrai y mettre un mâle , mais un trio ça va pas le faire...et 2 couples ça va faire trop dans mon bac je pense |
Par kem45 : le 04/02/12 à 23:29:27
Dire merci | rhoooooooo mais que c'est adorable Je suis trop fan de ta photo Zorose! ça trop une bonne tronche! Et dire que ses ancêtres te bouffaient si ils te voyaient... la tendance c'est inversée lol. C'est dingue quand même cette histoire de racine En plus je supoose qu'il est trop tard pour aller raler à l'enseigne ou tu l'as acheté.. |
Par kazoar : le 04/02/12 à 23:55:41
Dire merci | Qui connait les aquariums Osaka Fluval ? Il y a un super solde sur l'Osaka 155l qui me fait envie mais j'aimerais connaitre les avantages/inconvénients par rapport à un bac classique (comme le mien) (3 poissons japonais) - dimensions plus cubiques que rectangulaires - bac ouvert - glouglou du jet d'eau émergé ?? Merci pour vos avis |
Par kem45 : le 05/02/12 à 00:01:26
Dire merci | hannnnn les osaka C'est la mrque qui me fait baver depuis un moment, et futur bac, mais avec un plus gros litrage Par contre, cubique, pour des PR, je ne suis pas sure que ça soit le top. L'évaporation y est aussi plus importante que sur les bacs fermés, mais je pense que eau froide, ça doit pas être la mort. Perso j'ai prévu de mettre une plaque de plexi dessus pour limité, mais moi ça sera eau chaude. Sinon je vois pas ce qui peut les différencier des autres, sauf qu'ils sont trop beaux! |
Par Amghar : le 05/02/12 à 09:32:08
Dire merci | J'veux l'osakaaaaaaaaaaaa 320 !!!!!!!!!!!!!! |
Page : < < | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous