Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 6281 à 6320, Page : < < | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 > >
Par 6zorose : le 11/01/12 à 10:23:11
Déconnecté | Au pire si je n'ai qu'à acheter la racine à l'animalerie je le ferai.Mais là je refait le stock de matos d'entretien! Les prix sont vraiment attractifs! Je dois aller à l'animalerie ce soir pour aller chercher des trucs pour mes lapines, j'ai regardé les prix sur le site et je vais tout comparer pour voir. Mais même avec les FDP c'est super aventageux! |
Par Amghar : le 11/01/12 à 10:46:30
Dire merci | ha ben c'est clair. Et je ne parle meme pas de tout ce qui est filtration, sol etc etc.... La jardinerie, c'est vraiment pour me dépanner... |
Par kem45 : le 11/01/12 à 11:23:33
Dire merci | pour les sels, c'est bien ce que j'ai, j'ai pris le plus petit contenant. Mais c'est déjà énorme pour juste un nano... j'en ai pour... piouuuuu 10 ans? Mais bon, je n'ai aucun soucis, ça marche bien. Par contre à refaire, je ne prendrais pas les sels preis, mais les sels..... erf, faut que je retrouve le nom. C'est Filou qui en avait parlé. Pour le fourish potasium : j'ai lu que le potassium était indispensable pour un bac, vous savez exactement son rôle? |
Par Amghar : le 11/01/12 à 11:28:42
Dire merci | Je sais que le potassium est divin pour dégager les algues corne de cerf. Mais le role exacte, je l'ai oublié... |
Par kem45 : le 11/01/12 à 11:30:51
Dire merci | ah d'acc |
Par 6zorose : le 11/01/12 à 17:06:33
Déconnecté | Je reviens de l'animalerie...je devais aller chercher des trucs pour mes lapines et je rentre avec 3 corys, 1 bout de vigne et un test gH (ils s'étaient trompés de prix en fait heureusement que j'ai demandé ). Du coup j'ai pu tester le gH du grand bac, qui est à 9! Le pH est à 8, donc je suppose que je devrai pas avoir trop de mal à le faire descendre à 7,5 |
Par 6zorose : le 11/01/12 à 17:13:24
Déconnecté | Ah oui j'ai demandé aussi si je pouvais commander des poissons: réponse oui, du coup je me suis dit, demandons pour les hachettes... Alors j'ai bien vu le listing ils les paient 3€ et moi elle me dit que je devrai payer 6,90 pour faire un banc de 10 à 15 individus ça va âs être réalisable En revanche j'ai craqué su les gouramis perlés qui sont à des prix abordables. Je vais bien me renseigner et pourquoi pas en prendre dès que le bac sera finit! |
Par Amghar : le 11/01/12 à 17:16:43
Dire merci | ha ben bravo lol Tu as autant de volonté que moi... lol |
Par 6zorose : le 11/01/12 à 17:19:18
Déconnecté | Comment ça Amghar? ^^ |
Par Highty : le 11/01/12 à 17:20:45
Déconnecté Dire merci | Mon échinodorus m'a fait une fleur Trop mignon ! Et mes vallisnerias sont en train de faire le tour de mon aquarium aussi Ma mousse de java pousse à profusion Par contre mes hygrophila ne poussent plus, je ne comprends pas C'est capricieux les plantes ! |
Par 6zorose : le 11/01/12 à 17:36:25
Déconnecté | D'après les photos du net, c'est très joli comme fleur! Et oui les plantes sont capricieuses, certaines décident même de se désintégrer en 2 jours top chrono Je viens de mesurer le GH du nano: 13! étant donné que pour les galaxy il faut un pH entre 7-8 et un GH entre 10 et 15, je pense être bonne! Peut être diminuer un peu le pH (à 8 actuellement), je vais voir Je vais mettre en place la racine, faut que j'arrive à faire tenir la mousse de Java dessus Je vais essayer de faire des photos aussi |
Par Manon2201 : le 11/01/12 à 17:47:38
Dire merci | C'est addictif l'aquariophilie Un petit nano me tente beaucoup beaucoup ! Mais j'ai déjà pas de sous pour acheter des tests alors un aqua faut pas rêver Le jour où je serai riche |
Par Highty : le 11/01/12 à 17:49:43
Déconnecté Dire merci | Ah bah non c'est pas la belle fleur blanche du net mais je dois avoir une variété spéciale d'échino, je n'ai jamais su ce que c'était Je charge une photo |
Par Highty : le 11/01/12 à 17:51:17
Déconnecté Dire merci |
Par Highty : le 11/01/12 à 17:55:43
Déconnecté Dire merci | Et oui les plantes sont capricieuses, certaines décident même de se désintégrer en 2 jours top chrono Complètement ! D'ailleurs c'est amusant parce que j'ai 3 aqua, 1 54L, un petit cube de 15 ou 20L et un gros cube de 40L, eh bien les plantes qui se développent dans les 3 sont pas du tout les mêmes ! Les lentilles d'eau vont bon train uniquement dans le 40L, ainsi que les hygrophila et autres plantes à tige Par contre impossible d'y faire survivre la mousse de Java elle brunit et meurt en quelques jours... (alors qu'elle me remplit quasi complètement mon 20L...) Le pH y est beaucoup plus élevé (autour de 8 ou 9), alors que dans les 2 autres je tourne plus entre 4 et 6 (oui je sais très acide mais je ne vois pas comment résoudre le souci !) Cette différence je ne me l'explique pas non plus, les 3 aqua étant en eau depuis un certain temps, et l'eau utilisée étant la même (eau plutôt acide dans nos contrées!) Message édité le 11/01/12 à 17:55 |
Par Amghar : le 11/01/12 à 18:14:24
Dire merci | Il faudrait que j'introduise de la mousse de java dans mon nano , pour les futurs crevette, ça devrait leur plaire... |
Par 6zorose : le 11/01/12 à 18:16:27
Déconnecté | Pour augmenter le pH Lien Bon ma racine flotte...je vais attendre elle va bien finir par couler |
Par 6zorose : le 11/01/12 à 18:17:19
Déconnecté | Oui Amghar elles adorent la mousse! J'en ai fixé sur ma supebre racine qui flotte |
Par Amghar : le 11/01/12 à 18:21:55
Dire merci | 6zorose : tu ne fais pas bouillir avant ? J'ai une grosse racine de vigne aussi, il a fallu que je la leste, sinon elle s'obstinait à flotter.... |
Par 6zorose : le 11/01/12 à 18:26:14
Déconnecté | Si si j'ai fait bouillir, le truc c'est que vu sa taille, je devais faire bout par bout, et je pense que ça n'a pas suffit pour la gorger d'eau Donc là j'attends de voir, sinon je vais me trouver des cailloux par là... Message édité le 11/01/12 à 18:26 |
Par Highty : le 11/01/12 à 18:28:56
Déconnecté Dire merci | Merci pour le lien J'attends les vacances pour aller aux coquillages |
Par 6zorose : le 11/01/12 à 18:39:26
Déconnecté | Highty tu as quoi dans tes bacs? En attendant d'avoir des photos de l'ensemble, petit mâle red sakura et mâle Japonica |
Par Highty : le 11/01/12 à 19:06:14
Déconnecté Dire merci | Dans le 15L = rien je voulais y mettre des red cherry mais j'attends l'occasion d'en trouver pas trop chères (et comme je ne cherche pas, j'attends longtemps !) Dans le 54L, silures de verre, néons roses, 2 neritina, des japonica, un vieux cory Dans le 40L, nez rouges, quelques guppy, escargots |
Par Highty : le 11/01/12 à 19:06:39
Déconnecté Dire merci | J'adooore les crevettes |
Par Amghar : le 11/01/12 à 19:09:30
Dire merci | J'adore les silures de verre ... |
Par filou95 : le 11/01/12 à 19:11:52
Dire merci | Coucou , je suis mais n'étais pas intervenu depuis un moment. Jolie ta photo 6zorose Je suis en pleine réfection de mon bac à Discus , donc un petit compte rendu Pour vous distraire un peu l'état d'avancement de l'aquarium. Les renforts, perçage ce jour de la cuve avec des cloches diamantées, pour faire passer les tiges inox pour faire des renforts démontables pour pouvoir travailler dans la cuve le cas échéant sans avoir à décoller des renforts en verre ce qui est très galère, cela me permet aussi de mettre ou sortir de grosses racines cf plus bas Le déversoir ( le machin avec des peignes ) qui draine la surface et l'aspiration basse derrière, un des 2 retours de l'eau filtrée devant à G Une partie de la plomberie , les descentes de flotte salle, à G les 2 descentes du déversoir et au fond celle de l'aspiration de fond avec une vanne automatisée qui coupe en cas de panne de pompe pour pas siphonner tout l'aqua Les 2 suivantes on voit le départ de l'eau filtrée et le tableau électrique, il y a des entrées de capteurs et des sorties commutées pour automatisation de certaines choses Vue d'ensemble, tout sera fermé en dessous jusque sous l'escalier, on aperçoit l'osmoseur gros débit sous l'escalier Mon ancien aquarium recyclé en flitre à décantation la moitié G et réserve d'eau osmosée la partie dte, la il sers au discus dans leur aqua de transit, il va être à terme sous le gros aquarium Donc les Didi et en bas à dte de la 2 eme photo le stock de friture et les ancistrus Un aperçu de la future disposition des racines, j'en ai une énorme de 1m qui fait 20 bon kg elle est à G et l'autre c'est mon ancienne mais couchée Le bac est découvert, c'est normale que la grosse racine de G qui va aussi masquer les tuyaux dépasse de l'eau, je vais faire pousser des plantes palustres dessus qui doivent sortir du bac. Voila ça avance Message édité le 11/01/12 à 19:11 |
Par 6zorose : le 11/01/12 à 19:19:08
Déconnecté | Highty les silures de verre vivent dans minimum 200L J'en ai 3 dans mon 250L (il faut que j'augmente le banc d'ailleurs). Et pour les nez rouges et guppys il faut aussi un plus grand volume. Minimum 80 pour les nez rouges filou punaise un vrai travail de pro! J'imagine pas le temps que ça doit te prendre! Il doit te tarder de tout voir en place! Et les couleurs de tes poissons: sublimes |
Par filou95 : le 11/01/12 à 19:22:12
Dire merci | Il tournait depuis 4 ans le gors aqua , le sol était épuisé, j'avais des défaut de conception que je voulais corriger, je voulais un biotope plus amzonien etc ... Bref j'ai fini par m'y mettre La logistique est un peu compliquée vu qu'il faut qd même maintenir les poissons pendant les travaux qui risquent de durer qques mois Je vais faire un sol nutritif maison argile terre de bruyère d'ailleurs |
Par Highty : le 11/01/12 à 19:34:45
Déconnecté Dire merci | Je sais Malheureusement si on fait tout dans les règles on ne met rien d'autres que des crevettes dans mes petits volumes. Et tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir un bac de 300 ou 400 L, même si j'adorerais. Pour les silures je ne pensais pas qu'ils demandaient un tel volume, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi, étant donné qu'ils sont très paisibles et ne restent statiques. |
Par kem45 : le 11/01/12 à 19:40:04
Dire merci | En revanche j'ai craqué su les gouramis perlés Tu as un 120 litres non zorose? Pour moi c'est bien trop juste pour des gouramis perlés. Je pense aussi qu'il faut des poissons très pacifiques, qui ne viennent pas souvent en surface pour les embêter le moins possible. Donc à voir la pop que tu auras. Les gouramis perlés j'en suis fan, ils vont être d'ailleurs les stars de mon futurs bac! Filou : piouuuuuuuu sacrés travaux! Si ça c'est pas de la passion Hate de voir la nouvelle version de cet aqua! |
Par 6zorose : le 11/01/12 à 19:45:27
Déconnecté | J'ai un 250L kem |
Par 6zorose : le 11/01/12 à 19:50:05
Par Amghar : le 11/01/12 à 19:56:44
Dire merci | 6zorose : c'est compliqué à maintenir le silure ? Question bête, on les "voit" dans un bac ? |
Par 6zorose : le 11/01/12 à 20:09:32
Déconnecté | B les miens se portent bien, ça fait un petit moment que je les ai maintenant. Par contre ils sont trèèès timides, donc il leur faut de nombreuses cachettes et normalement il faut les maintenir en groupe d'au moins 6 individus, ça les rassure Et ils doivent être avec des poissons calmes. Je vais agrandir le banc de mon côté. Par contre ils sont durs à repérer parmis les plantes, et je ne les vois qu'au moment de la distribution de nourriture, ils sont incroyables à observer! de vrais "prédateurs"! Je les adore, mais c'est vrai qu'étant timides, on ne peut pas "en profiter" comme des autres. |
Par 6zorose : le 11/01/12 à 20:13:59
Déconnecté | Mes petits galaxy dsl pour la qualité, mais on voit bien qu'il y a 3 femelles et 2 mâles |
Par 6zorose : le 11/01/12 à 20:14:40
Déconnecté | Oups |
Par Highty : le 11/01/12 à 20:34:20
Déconnecté Dire merci | 6zorose : Les poissons dont tu parles, je ne les ai pas trouvés en animalerie... Et puis bon je voulais changer il y a un temps mais le "souci" c'est que les néons roses et le corydoras ça va faire 6 ans que je les ai, les silures facilement 2 ou 3 ans. Les bettas je n'aime pas du tout, et puis un betta dans 50L, bof... Et dans les cubes ce n'est pas le top car petite de surface de contact avec l'air, il me semble qu'ils ont besoin de moins de profondeur et de plus de surface libre. Donc bon pour l'instant je ne rachète plus de poisson mais c'est vrai que dans mon 50L je mettrais bien un bon banc de rasboras et des japo uniquement, ça me plairait bien. Et puis bon moi ce qui me plaît avant tout ce sont les plantes Les silures, Amghar si tu as la place franchement c'est super Original, discret, les miens ne se planquent plus trop. En faire un bon banc ça peut être vraiment sympa , ils restent assez ensemble, c'est vraiment super joli. Et puis vu que je les ai depuis 2 ou 3 ans (espérance de vie jusqu'à 5 ans apparemment), et que je n'ai pas eu de perte, je pense qu'ils sont assez faciles comme poissons. Apparemment ils ne supportent pas bien le froid (mort en dessous de 22°C de ce que j'ai lu). |
Par taraa : le 11/01/12 à 20:40:03
Dire merci | Highty, j'ai des rasbora et des japonica, c'est le top. Bon depuis des néons que j'ai récupéré de deux copines sont venus se joindre au groupe. J'ai aussi ajouté des petites crevettes et du coup, aucun prédateur et comme toi, je préfère les plantes, les cagouilles et les crevettes. Bon là, j'ai pas mal de jardinage à faire... c'est l'invasion ! |
Par Amghar : le 11/01/12 à 20:40:42
Dire merci | Pour le moment je n'ai pas la place, mais j'ai un projet de "grand bac" ( envi 300/350l ) qui muri doucement. Les silures de verre en font parti. |
Par 6zorose : le 11/01/12 à 20:44:47
Déconnecté | Les japonicas sont extras |
Page : < < | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous