Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 6161 à 6200, Page : < < | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 > >
Par nomade : le 03/01/12 à 23:14:57
Dire merci | d'ailleurs c'est pourri , je me suis faite avoir en achetant de ampoules pour mes lampes nano... Zoolux n'est compatible qu'avec Zoolux, idem pour dennerle.... c'est pour ça que certains n'utilsient que des lampes de bureau... le lien...je suis choquée des soupes,j'en ai déjà vu,mais des comme celle là |
Par Amghar : le 03/01/12 à 23:27:45
Dire merci | Là j'ai mise une lampe de bureau au dessus du nano... mais je doute de son efficacité... Du coup, à réception de ma commande ( fertil + une ampoule ), je mettrais une des compact sur le nano, et j'en laisserais deux sur le 60 litre ( bon 22 watt pour env 50 l util, c'est pas énorme , mais bon... ). |
Par Manon2201 : le 04/01/12 à 18:30:39
Dire merci | Quels tests sont impératifs à avoir ? (parce que ça coute un bras ces machins ) |
Par Amghar : le 04/01/12 à 18:33:04
Dire merci | No2 No3 PH GH KH Fe ( moins important ). |
Par nomade : le 04/01/12 à 18:37:56
Dire merci | manon regarde sur ebay ou les boutiques en ligne (type zone aquatique) pour acheter une malette j'ai celle là Lien par contre,il faut acheter le GH test,il n'est pas dans la malette |
Par nomade : le 04/01/12 à 18:48:37
Dire merci | depuis hier,j'ai repris le bac en main disons que j'étais tellement limité du coté technique,que les plantes ont morflé,les algues ont prospéré la JBL fait son boulot,mais à cause des plantes,elle ne peut pas aller à l'autre bout du bac.on m'avait prévenu,dans un 450L planté,il en faut 2. tjrs pas mal de déchets malgré tout ce que 'ai pu ramasser,on va remettre ça dans une semaine dès que les plantes feront de nouvelles pousses,je vais éliminer toutes les feuilles moches/mortes. en espérant que les 288w d'éclairage leur donne un coup de fouet. des photos moches,mais moins pire que c'était,il n'y a ne serait ce que 2 jours maintenant,il n'y a plus de zone d'ombre,d'ailleurs,ça perturbe encore un peu les écailles mon vieux pristella,il a 8 ans un citron sur la vingtaine que j'ai,je n'ai que 2 femelles un petit cory palaeteus l'ancistrus,c'est une femelle,en fait,je trouve ces poissons un peu moche quand c'est adulte,je vais peut être m'en défaire et un cagouille que amghar n'aime pas |
Par Manon2201 : le 04/01/12 à 18:57:02
Dire merci | nomade oui j'ai fais un tour pour voir les malettes, mais clairement là je pourrai pas Compte à zéro j'en avais trouvé une à 30 euros et même ça je les ai pas la reprise du bac risque d'attendre un peu ... |
Par Amghar : le 04/01/12 à 18:59:49
Dire merci | Raaaaaaaaaaaaaaaaa Vade Retro !!!!! 288 W, c'est balèse comme éclairage... C'est ce qui me fait peur avec les grands bac. Comment éclairé sans se ruiner ( à l'achat et à l'entretien/conso ). J'ai vu quelque part, un systeme de raccord permettant de doubler l'aspiration des pompes, ca te permettrait de mettre un sortie à chaque extrémité du bac. ( Faut que je retrouve ce truc ). |
Par nomade : le 04/01/12 à 19:37:51
Dire merci | manon pour le moment,tu peux faire tester ton eau en animalerie certaines font le KH et GH,bien que la plupart ne teste que le PH mais peut être que tu n'es pas loin de l'une d'entre nous,on pourrait peut être t'aider à ce niveau là. amghar oui,les 288w,c'est beaucoup,et même pas encore assez à cause de la hauteur d'eau. c'est une fournaise sous les plaques,du coup,je ne les mets pas complétement,je les laisse entrouvertes. et je ne peux pas modifier la galerie,elle est incluse au bac,lui sert de ceinture. je vais peut être le laisser ouvert,et installer des réflecteurs. et il faut que j'installe des programateurs,car 290w qui s'allument d'un coup,c'est trop pour les poissons. si tu retrouve le lien pour la double aspiration,je t'en remercie |
Par Amghar : le 04/01/12 à 19:45:26
Dire merci | tu ne peux pas retirer les plaques ? Si tu n'as pas de poissons qui sautent, ça peut limiter un peu l'échauffement. Sinon installer des ventilos... |
Par nomade : le 04/01/12 à 19:55:15
Dire merci | les enlever complétement,je ne peux pas,j'ai un maou adepte de la pêche puis,c'est tellement chaud,j'aurai peur qu'elle se brule avec des réflecteurs,ça devrait le faire,elle ne pourra pas passer j'avais pensé aux ventileurs,dans les ouvertures arrières,faut que je demande à mon frère de bricoler ça... |
Par Amghar : le 04/01/12 à 20:08:50
Dire merci | Mais justement, les réflecteurs ne vont pas augmenter la chaleur ? |
Par Manon2201 : le 04/01/12 à 20:41:38
Dire merci | nomade, je suis sur Grenoble Je vais voir avec les animaleries si il y en a une qui fait ça ! |
Par Manon2201 : le 06/01/12 à 11:04:17
Dire merci | En attendant une photo de l'aquarium en question (si j'arrive à mettre l'image ) Message édité le 06/01/12 à 11:04 |
Par 6zorose : le 06/01/12 à 11:13:02
Déconnecté | Je suis une adepte des forêts vierges mais j'aime bien manon ! |
Par kem45 : le 06/01/12 à 11:24:50
Dire merci | effectivement, je suis une adèpte aussi du 100% naturel niveau déco, mais il est sympa ton bac Par contre, en quoi sont fait les "fausses" ruines? car je me demande si ça ne peux pas à la longue dégager des substances néfastes pour les écailles Nomade : sympa ton bac!!!! j'adore la racine! Message édité le 06/01/12 à 11:24 |
Par 6zorose : le 06/01/12 à 11:27:11
Déconnecté | Oui nomade, c'est quoi ta racine? |
Par 6zorose : le 06/01/12 à 11:31:12
Déconnecté | De mon côté ça y est, maintenant que je suis en vacances, je vais pouvoir m'occuper à fond de mes bacs |
Par nomade : le 06/01/12 à 11:55:22
Dire merci | Mais justement, les réflecteurs ne vont pas augmenter la chaleur ? un peu je pense,mais en mettant des réflecteurs,on optimise les tubes à quasi 100% comme un tube est rond,on ne l'utilise qu'à 50% kem,pas de craintes avec les fausses ruines,elles sont inoffensives pour les poissons perso,je ne suis pas fan,mais j'ai déjà vu des bacs bien agencés avec ce type de décos,ça faisait cité engloutie.les plantes poussant dans les ruines,des mousses posées dessus et les ruines à l'échelle les unes par rapport aux autres. manon elles sont belles tes echinodorus,en bien meilleure santé que les miennes. les filles,c'est quelle racine dont vous aimeriez savoir le nom? la grande fine à gauche assez claire?si oui,c'est une branche de vigne Message édité le 06/01/12 à 11:55 |
Par 6zorose : le 06/01/12 à 12:03:17
Déconnecté | C'est une branche de vigne? j'aurai pas cru tiens! J'ai du bois flotté, de plusieurs formes et donc de plusieurs sortes de bois, ça me tente de le mettre dans le bac, mais j'ai un peu peur |
Par Manon2201 : le 06/01/12 à 12:14:20
Dire merci | Par contre, en quoi sont fait les "fausses" ruines? Alors là aucune idée, mais ce sont des décors faits pour aquariums donc je pense pas trop que ça craigne manon elles sont belles tes echinodorus,en bien meilleure santé que les miennes. A la base il n'y en avait qu'une seule, mais à force de pousser, pousser, pousser ben j'ai réussi à peupler un autre bac avec, et ces 3 dernières semaines, j'en ai enlevé autant que ce qu'il en reste dans l'aqua Pour ce qui est de la plante qui pousse dans la ruine, je suis pas super fan mais j'ai pas envie de déterrer la plante, et j'avais envie de remettre mon décor D'ailleurs on observe les 3 statues bien cachées à gauche because trop de plante |
Par kem45 : le 06/01/12 à 12:30:23
Dire merci | Alors là aucune idée, mais ce sont des décors faits pour aquariums donc je pense pas trop que ça craigne là j'en serais pas certaine. Les fausses plantes sont faite pour aqua... mais c'est à éviter, car en plus ça peut blesser les poissons. mais c'est vrai que les fausses plantes sont en plastoche.. Nomade, oki pour la non nocivité, mais j'avoue que jamais je n'oserais avec mes crevettes qui sont très sensibles, j'aurai trop peur que ça soit traité à je ne sais quoi. pour la racine, oui, c'est celle qui est vers le milieu! ah ben c'est une idée à retenir, surtout que chez mes parents, il y a ce qu'il faut.... |
Par Amghar : le 06/01/12 à 13:10:34
Dire merci | Tes échinodrus sont magnifiques ! Bon les ruines et le poster de fond, c'est vraiment pas mon style. Mais l'essentiel, c'est que ça te plaise. |
Par 6zorose : le 07/01/12 à 08:51:32
Déconnecté | Retour à la maison...merci papa de ne pas avoir laissé le néon du betta allumé toute cette semaine Bonjour les algues vertes filamenteuses grrr Je vais pouvoir agir rapidemment car elles ne sont pas encore en trop grand nombre. Dans le grand, c'est vraiment la jungle, y'a des plantes de partout dont certaines qui se sont déracinées (les cérato) du coup ça fait une bonne couche en surface. Ca plus les lentilles qui prolifèrent à vitesse V. Et les algues plumeau qui colonisent le sol aussi...je vais m'amuser Dans le 25 L c'est la mousse de java qui envahie tout, je sais pas comment je vais faire pour en virer une bonne partie car elle pousse dans l'anubia Je vais à l'animalerie ce matin compléter mes tests et trouver des galaxy! |
Par taraa : le 07/01/12 à 10:54:35
Dire merci | Ah l'invasion de plantes, j'ai la même à la maison. Le nano est déjà passé à la taille. Reste le grand et là, ce n'est pas le même boulot ! |
Par 6zorose : le 07/01/12 à 11:02:15
Déconnecté | Oui c'est clair que c'est du boulot pour tout bouturer et nettoyer... Bon ça y est! 4 nouveaux galaxy sont arrivés à la maison ils sont en phase d'acclimatation, mais le solitaire a bien vu que c'était des potes Ils ont refait tout le coin animalerie à la jardinerie et waouh! y'a maintenant un coin spécial poissons et crevettes pour les nanos! Du coup je sens que je vais lancer le 30L, parce qu'il y a des petits poissons superbes! Bon par contre côté crevettes, tenez vous bien : la RC : 8€ pièce... Et la red crystal : 12€ pièce il y avait de superbes whites aussi, mais 5€ pièce ça fait cher le kg Et les galaxy malheureusement j'ai pas pu échapper au prix, mais vu que j'avais eu des bons d'achats à Noel, autant en profiter |
Par 6zorose : le 07/01/12 à 11:05:19
Déconnecté | Il faut que je lance un plan extermination de cagouilles aussi j'ai des planorbes en pagaille, pareil pour les mélanoïdes...du coup à la prochaine distribution de pastille, je vais y mettre un coup d'épuisette. J'ai une repro de roses dans le bac du betta qui démarre bien, mais dans le nano des crevettes c'est l'invasion (quoique là j'arrive à avoir du rose et du brun sans mélange), mais alors dans le grand bac, y'en a même avec le pied violet et coquille rose tellement ça se mélange! |
Par taraa : le 07/01/12 à 11:06:59
Dire merci | De mon côté, pas de nouvelles du vendeur qui habite dans ma ville... peut-être en vacances mais plein de bébés red dans le nano et plein de basiques dans le grand. Je ne trouve que 4 de mes 5 japonicas par contre : elles ont plus de deux ans aussi... Dans le grand par contre, je trouve beaucoup de coquilles vides. J'ai donc décidé de remettre les cagouilles qui restent dans le nano. Le grand devait rester polluer par le produit et même s'ils sont restés en état un moment, ils ont du être empoisonnés. J'espère tout de même sauver ma souche... arg. |
Par Amghar : le 07/01/12 à 12:15:15
Dire merci | coquille rose et pied violet ??? je veux voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir .. |
Par Mannick : le 07/01/12 à 13:48:48
Dire merci | si tu as des cagouilles en trop, je suis intéressée, n'hésites pas a me contacter |
Par 6zorose : le 07/01/12 à 13:49:19
Déconnecté | Alors déjà faut que j'arrive à repérer les spécimens parmi la jungle, ensuite faut que j'arrive à les choper et après faut espérer que mon APN arrive à faire des photos pas trop pourries. Seulement après ça, je pourrai te montrer |
Par Amghar : le 07/01/12 à 14:02:45
Dire merci | théoriquement, une fois repéré, ça ne se sauve pas très vite |
Par 6zorose : le 07/01/12 à 14:25:03
Déconnecté | Raaa j'avais écrit un message super long Amghar non c'est sûr, le problème c'est que j'ai pas le bras assez long pour aller les choper et avec l'épuisette, j'ai déjà testé, quand ils sont sur une plante ou sur la racine, j'y arrive pas Mais vu que je vais faire du jardinage dans le grand bac cet aprem, je vais me mouiller les bras donc je vais essayer de trouver ça Mannick tu voudrais quoi comme cagouilles? Parce que j'ai beaucoup de planorbes mais je suis aussi envahie de mélanoïdes. Ca dépend ce que tu veux en faire, mais les planorbes que j'ai en trop sont des mélanges entre roses et brunes et ça les rend pas très beau... sauf les pieds violets! Alors je repose ma question : J'ai acheté de quoi tester le pH ce matin (ils n'avaient plus de quoi tester gH et kH)... Bref, mauvaise surprise : 250L: 8 25L : 8 15L : 8,5 Je n'ai pas du tout envie de me trimballer mes bidons et faire des A/R à l'animalerie surtout que c'est à plus de 20kms de chez moi. Mais, j'ai une grosse cuve de récup d'eau de pluie dans le jardin et vu ce qu'il est tombé ces derniers jours elle est pleine. L'eau est limpide. pH = 5 NO3 entre 0 et 12,5 mg/L et encore ça tire plus vers le 0 NO2 < 0,3 mg/mL Est-ce que vous pensez que je peux faire mes changements d'eau avec ça? Si oui combien de L/jour je peux changer? En sachant que je remplirai des bidons pour qu'ils aient le temps de prendre la température de la maison. Merci Message édité le 07/01/12 à 14:25 |
Par nomade : le 07/01/12 à 14:25:13
Dire merci | en ce moment,je ne fais que mes changements d'eau avec de l'eau de pluie.vu ce qu'il tombe,elle n'a pas le temps de verdir je change 10%/semaine certains la filtre sur charbon avant de la mettre dans l'aqua,pour éliminer une partie des métaux lourds. dis donc,des mélanoïdes,t'en a vraiment beaucoup beaucoup? |
Par 6zorose : le 07/01/12 à 14:35:29
Déconnecté | Ok merci nomade! bon b c'est top alors, je vais pouvoir me débrouiller avec l'eau de la cuve, ça fera des économies. B disons que lorsque je mets à manger dans le nano c'est presque cauchemardesque le sol en est rempli et même le filtre Je vais y mettre 1/2 pastille là, et les attraper au fur et à mesure, les mettre dans un saladier et je vous fait le compte. Et encore je ne peux les attraper que dans le nano car dans le 250L y'en a un paquet aussi, mais là je ne peux pas les attraper. Si vous en voulez je vous envois ça, pareil pour les planorbes (mais comme dis plus haut question couleur, ils ne sont pas beaux, je me garde les roses quand même ). |
Par nomade : le 07/01/12 à 15:10:45
Dire merci | ah bah tu me dira tes frais de ports des mélanos alors |
Par 6zorose : le 07/01/12 à 15:20:12
Déconnecté | Ok! J'ai pu en attraper 3 pour l'instant dans le grand bac (coup de chance ils n'étaient pas enfouis!), là ça commence à se rassembler autout de la pastille. J'ai attraper 50 planorbes (et pas des petits!), je pense pouvoir en attraper au moins 50 de plus. Il ne te faut que des mélanoides nomade? parce que vu le nombre de planorbes... |
Par 6zorose : le 07/01/12 à 15:34:50
Déconnecté | Voilà ma jungle...Si qqn veut des boutures? Dites moi, parce que je vais pas pouvoir tout replanter donc ça va partir à la poubelle... |
Par Mannick : le 07/01/12 à 16:23:01
Dire merci | 6zorose, je veux bien ce que tu as en rab, planorbes et mélanoîdes, mais pas trop quand même, j'ai un petit 60 litres avec des guppys, et suite a une montée de je ne sais pas trop quoi, j'ai perdu tous mes cagouilles il y a quelques mois. Là l'équilibre est rétabli, mais plus de cagouilles Mais ça ne craint pas trop d'envoyer en hiver? Tiens moi au courant en mp, et dis moi de quelle manière je peux te régler les frais de port si c'est ok pour toi |
Par 6zorose : le 07/01/12 à 16:27:55
Déconnecté | Mp envoyé |
Page : < < | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous