Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par weedoo139 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 6761 à 6800, Page : < < | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 > >
Par kem45 : le 18/03/12 à 16:12:13
Dire merci | je suis de plus en plus fan de ton bac zorose! pour la gazonnante a toi de voir si tu veux un bac entierement vegetal avec un sol recouvert. ca peut etre joli aussi. Nomade les quantites c'est comme tu preferes, si tu aimes bjen releve ou pas. perso je mets en general une anis etoilee mais je mets beaucoup de fenouil. mais c'est pas les bulbes, c'est le sauvage qui pousse dans les jardin et je cueille les tiges. je ne suis pas sj je suis claor, faudrait que je mette une photo mais je suis pas chez moi ef sur le tel de mon cheri (pour ca que je ne mets aucun accent je sais pas commenf on fait) tu sales, tu poivres et fu mets tes crevettes dans l'eau bouillante mais tres peu de temps, genre 1min, elles sont petites et banchissent et cuisent vite. Tu laisses deux trois minutes hors du feu reposer puis tu les egoutes. garde le fenouil eg l'anis car faut les laisser melange aux crevettes et tu mets aux frais! |
Par 6zorose : le 18/03/12 à 16:30:15
Déconnecté | merci Pour l'éclairage il ne devrait y avoir aucun soucis avec celui que j'ai L'éléocharis me plait bien, je me suis renseignée sur la cuba et apparemment elle est vraiment dure à maintenir Donc je vais tenter "simple" Sinon je suis sûre à 100% que mes 2 gouramis sont des femelles On m'a assuré sur un forum aquario que seuls les mâles faisaient les nids de bulles, bah chez moi c'est une des 2 femelles qui en a fait Elles ont la dorsale bien arrondie et pas la gorge colorée comme les mâles. En revanche elles ont la nageoire ventrale orangée... Et j'ai trouvé des photos sur le net, exactement les mêmes que les miennes, et ils affirment que ce sont bien des femelles Donc je le dis et je l'affirme, même les femelles construisent des nids de bulles je n'ai plus qu'à me trouver 2 mâles! Message édité le 18/03/12 à 16:32 |
Par Amghar : le 19/03/12 à 13:02:50
Dire merci | matinée pourrie... Hier soir je vois un planaire dans un de mes nanos... Celui où je comptais mettre les RC, sinon ce n'est pas drole... J'ouvre mon bac, trucide l'intrus et retourne à ma cuisine.. Ce matin je vois le chat qui joue avec une coquille... Je retrouve mon dernier et unique ampulaire... Hier soir j'ai oublié de refermer le bac.... Je vais pour le remettre dedans sans trop d'espoir, et là je vois pleiiiiiiiiiin de planaires... Je change donc l'ampulaire de bac pour le mettre dans le nano n°2 , et en ouvrant le bac, je ne m’aperçois pas que le couvercle du bac n°1 se trouve dessus... Et vlan et patatras.... Des centaines de morceaux de verre partout dans l'appart... Juste eu le temps de capturer les chats qui voulaient jouer au palet avec... VDM.... |
Par nomade : le 19/03/12 à 13:06:57
Dire merci | ah merde,là oui,c'est carrément la poisse j'espère que tu sauvera quand même ton cagouille |
Par taraa : le 19/03/12 à 18:10:11
Dire merci | Ah m... Amghar, c'est vraiment le pas de bol, là. Courage, les séries de... je sais ce que c'est. |
Par Amghar : le 19/03/12 à 23:07:31
Dire merci | 'tain , des guppy dans de minuscule petit vase sur M6, merci la mode "déco vivante" dans TOP CHEF |
Par kem45 : le 19/03/12 à 23:31:59
Dire merci | Oui!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi aussi j'ai pesté comme une folle! il y avait un poisson rouge aussi, et.... mince je trouve plus le nom, le couple qu'elle à Taraa... enfin... ça me tue... Et dans le genre, vous savez ce qu'à eut mon beau frère en cadeau pour son anniv par ses amis? Un minuscule rectangle minuscule, je dirais 15cm de haut, et hummmm 5cm de large, presque totalement hermétique, il n'y avait qu'un petit rond sur le dessus. Dans il y avait un morceau de plante type mousse de java, des gravier et.....une crevette Soit disant on peut le garder ans, il y a un manuel d'entretient donné avec... C'est un "artiste" qui fait ça, pleins de créations dans le style... Je crois qu'il ne faut pas que je le recontre cet artiste, sinon je vais lui mettre ou je pense ses créations. Et le pire!! cest que j'ai désespérément essayer de faire comprendre à mon beau frère que ça n'allait pas, que c'était inadmissible, que la crevette allait mourrir. Je lui ai proposé de la récup mais il n'a pas voulu....... c'est son cadeau....... il a agit comme un gamin gâté pourri, sans aucune réflexion et intelligence. J'ai été super déçu.... Je le pensais quand même plus mature que cela, à 29 ans et un diplome de notaire en poche.... ben faut crois que la connerie est partout... En plus, ce week on descend à Poitiers chez lui... J'ai pas envie, et de voir aussi son pauvre poisson dans sa boule ... Jvais retourner à mes aquarelles tiens, ça va me détendre |
Par Amghar : le 19/03/12 à 23:45:06
Dire merci | Oué ben tu parles d'un artiste !! Je n'avais pas vu , ils ont mis des gouramis aussi ????? Tu as eu mon MP pour le 60 litres au fait ? Pour le moment je le garde, mon homme veut y mettre les deux bébés Rami. Par contre, 'jai vu des bon plan aquarium chez Easy Cash ( à coté du Jardiland, en face du leclerc ), l'autre jour il y'avait un 90 litres pour 30 euros. Message édité le 19/03/12 à 23:47 |
Par kem45 : le 19/03/12 à 23:54:39
Dire merci | ah non pas de MP! Ok je lui dirais mais de toute façon j'en peux plus, je baisse les bras, qu'il les fasse crever et souffrir ses pauvres bêtes. Je suis terriblement déçue de son attitude... Non c'est pas un gouramis, c'est un Killie !!! j'ai retrouvé le nom Message édité le 19/03/12 à 23:56 |
Par Manon2201 : le 20/03/12 à 14:51:23
Dire merci | Aux connaisseurs de crecre, les prix me semblent corrects mais je voudrais être sur : Lien Je recherche pas pour tout de suite mais on sait jamais |
Par kem45 : le 20/03/12 à 15:00:34
Dire merci | Oui le prix est très correct pour moi. le jour ou tu en prendras, fait bien attention d'en prendre de toutes les tailles : de la micro juvénile à l'adulte. |
Par Manon2201 : le 20/03/12 à 15:19:02
Dire merci | Merci pour le conseil kem |
Par Amghar : le 20/03/12 à 16:07:02
Dire merci | Kem : pour quelles raisons faut(il en prendre de toutes les tailles ? |
Par kem45 : le 20/03/12 à 17:31:52
Dire merci | Alors c'est mon vendeur de crecre (qui est loin d'être un simple amateur) qui m'a dit cela : ça permet d'avoir de plus grande chance de diversifier les souches, mâles et femelles de différents ages ne seront pas tous issus des mêmes parents. Puis moi je trouve que ça permet aussi que la personne ne te refile pas toutes ces vielles crecres pas très belles lol |
Par Amghar : le 20/03/12 à 19:52:37
Dire merci | Merci pour les infos. J'ai commandé du dolthène en pharmacie, donc traitement du bac demain matin. J'espère que les cagouilles s'en remettront... Je commence à préparer mon bassin de balcon , j'ai acheté quelques plantes aquatiques, pour le moment, elles sont à peine levée de leur pot , y'a plus qu'à attendre. Par contre, il faut que je trouve un moyen de le solidifier, car c'est un bassin préformé, poser à même le sol, et j'ai peur qu'avec le poids de l'eau il s'affaisse. Je pensais construire une armature en parpaing ( que je peindrais en blanc, comme mon balcon ). Reste à expliquer au zhom qu'il va falloir acheter des parpaing et les monter jusque chez nous... Bon il doit en falloir une dizaine, pas plus... mais qd meme... |
Par kem45 : le 20/03/12 à 23:03:47
Dire merci | l'hivers tu en fais quoi du bassin? L'eau ne croupi pas? Mort de rire pour les parpaing Remarque moi j'ai bien fait monter à zhomme des carrés de bois pour faire une terrasse en bois sur mon balcon, et ça fait pas le poids d'une plume Je me dis que par moment, les zhommes doivent être bien balzés devant nos lubies |
Par Amghar : le 20/03/12 à 23:52:33
Dire merci | ca me fait penser qu'on au aussi le caillebotis à acheter et à mettre en place sur ce même balcon.... Je laisse le basson en place l'hiver, l'eau n'a pas bougée. |
Par weedoo13 : le 20/03/12 à 23:57:28
Dire merci | pfiou vous allez rire sur le fofo poisson ou je vais je viens de taper une de ces discutions .... imaginez, pro cause animale contre laborantin spé vivisection vous ne l'avez jamais vu et bien je l'ai fait !!!!!! sur un fofo poissons 15 de mes crevettes vont se retrouver dans un labo d'expérimentation (en déco seulement) Message édité le 20/03/12 à 23:59 |
Par kem45 : le 21/03/12 à 00:04:22
Dire merci | sur quel fofo Weedoo ? |
Par weedoo13 : le 21/03/12 à 00:05:40
Dire merci | aqua paca sur le chat |
Par weedoo13 : le 23/03/12 à 14:41:58
Dire merci | refection de mon bac, je vous met le lien car c'est long à expliqué, j'en parlerais mieux à mon retour !! Lien |
Par weedoo13 : le 23/03/12 à 15:58:34
Dire merci | bon bon c'est la cata là !!!!!! j'ai le 72l qui fuit par derrière la cheminée c'est les grosses cheminées en marbre ça fuit entre le marbre et le mur, ya urgence là merde merde je suis mal .... toutes les crevettes à transvaser, les plantes à dégager les galaxys.... je suis dans la merde |
Par 6zorose : le 25/03/12 à 20:38:55
Déconnecté | Pour celles qui ont des soucis avec les cyanobactéries : Alors oui mes cours vont peut être vous servir ^^ on travaille beaucoup en écochimie sur la défenses des plantes et les réponses chimiques qu'elles produisent. Et bien la cératophyllum (donc le truc qui pousse très bien et très vite) emet des composés souffrés qui ont une action contre le phytoplancton et plus particulièrement sur les cyanobactéries Il s'agit d'un cas d'allélopathie. Vous savez ce qu'il vous reste à mettre dans vos bacs |
Par weedoo13 : le 28/03/12 à 21:49:09
Dire merci | nouvelles photos de mon projet pour le 180l mais je suis pas convaincue encore, reste du boulot ne faites pas gaffes aux moisissures des racines pourtant lavées à fond |
Par taraa : le 28/03/12 à 21:51:38
Dire merci | Sympa dis donc !!! Toujours du jardinage à faire dans le grand, les plantes poussent bien. Impossible par contre de faire tenir le nymphéa à sa place, grrr, il va finir par crever. |
Par Amghar : le 28/03/12 à 21:54:33
Dire merci | très joli bac ! |
Par Amghar : le 28/03/12 à 21:55:51
Dire merci | Bon , il semblerait que les planaires aient passé l'arme à gauche à grand coup de dolthène ! Bon , j'ai maintenant une invasion d'algues corne de cerf... Saloperie. Je vais les degommer au potassium... |
Par weedoo13 : le 28/03/12 à 21:56:21
Dire merci | merci je vais y mettre un banc de 30 kubotai |
Par kem45 : le 29/03/12 à 21:57:21
Dire merci | très joli ton bac Weedoo! Tu as réglé les fuite du 72litres? Sinon dimanche dernier, on a été visiter l'aquarium de la Rochelle. Sentiments mitigés... certaines jolies choses, mais d'autres moins sympas (bac trop petits, vides de tout décors, sentiment que parfois c'est uniquement pour que les gens puisse voir en gros plan la bestiole). J'ai pris des photos, mais désolée, c'est pas de très bonne qualité! reconstitution de nos côtes bretonnes il y avait un bac à hippocampe. Morue et loup d'Atlantique Saint Pierre Dorade, Bar et je ne sais plus quoi |
Par taraa : le 29/03/12 à 22:01:12
Dire merci | Ah, ça change comme photos ! |
Par kem45 : le 29/03/12 à 22:11:04
Dire merci | ...suite les cérianthes Bécasses de mer Monsieur Bernard ou Madame Bernadette l'Hermite La pieuvre.... Permière fois que j'en voyait une. Elle m'a fendu le coeur. Un ptit bac, sans rien... elle devait s'enmerder ferme. J'ai était frappée par l'intelligence qu'elle dégageait, un regard qui ne laisse pas indifférent. Elle regardait les gens, et faisait des allés retours contre la vitre. J'avais la très nette impression qu'elle comprenait très bien qu'elle était enfermée , bête de foire à regarder. J'ai le coeur qui se serre en y repensant. Un des différentes espèces de méduse, me souviens plus de son nom. |
Par weedoo13 : le 29/03/12 à 22:12:05
Dire merci | magnifique |
Par weedoo13 : le 29/03/12 à 22:18:51
Dire merci | Tu as réglé les fuite du 72litres? oui je l'ai viré je peux plus le voir j'ai pris un nano qui héberge mes dernières crevettes, j'y mettrait un combattant pour zhom (comme les gamins ) je troque des poipoi pour changer ma pop et je me bat avec les moisissures de mes deux nouvelles racines qui ne flottent plus enfin .... j'ai réparé mon filtre aussi je suis déçue, ça rend pas aussi bien en photos je vais faire un tapis de riccia au centre ou c'est moins profond comme un ptit chemin en courbe Message édité le 29/03/12 à 22:21 |
Par kem45 : le 29/03/12 à 22:19:06
Dire merci | Merdoum, me doutais qu'on changerait de page! je continue! un espèce de tétrodon Poissons d'argent |
Par weedoo13 : le 29/03/12 à 22:20:42
Dire merci | mince du coup je t'ai coupé dans ton élan !! c'est un régal ces photos de poipoi "exotiques" |
Par Amghar : le 29/03/12 à 22:24:14
Dire merci | Magnifiques photos ! |
Par kem45 : le 29/03/12 à 22:34:00
Dire merci | j'aime beaucoup ton bac, très jolies racines! j'ai l'impression que c'est pas si rare les moisissures... Je continue mon reportage Bac de 100 000 litres, reconstitution d'un lagon. on continue sur des plus petits bacs Rascasses et leurs copines étoiles de mer Ensuite les noms m'échappent. |
Par kem45 : le 29/03/12 à 22:49:30
Dire merci | contente que ça vous plaise! Mais bon sang les photos qu'on pourrait faire avec un super appareil photo!! la suite! Les crevettes! Un ptéragodon. J'ai toujours était une grande fanatique de ces poissons, dommage que ça ne soit pas des poissons d'eau douce! Anguilles des jardins [/url] Et on termine avec un immense bac... contenant des tortues, qui pour moi n'avaient rien à faire là... on voyait qu'elles n'avaient qu'une envie, se casser! |
Par Amghar : le 29/03/12 à 22:56:33
Dire merci | Moi aussi je suis fan des ptéragodons !! |
Par weedoo13 : le 30/03/12 à 14:33:09
Dire merci | bon voila, riccia "plantée" en petit chemin .... j'ai bien luttée mais je penses que ça va rendre bien, reste plus qu'a attendre que ça pousse car là on voit pas grand chose je me languis de voir ce que ça va donner |
Page : < < | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous