Forum cheval
Le salon de discussion

Un post pour les aquariophiles...

Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux !

A vous de jouer !!!

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par taraa : le 02/12/10 à 21:35:46

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai aussi des crypto de différentes couleurs (et même des gauffrées) c'est super ces plantes.

Par kem45 : le 12/12/10 à 10:58:58

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 très jolies tes photos nomade

les crytocorynes sont elles exigeantes? je regrette le choix de certaine de mes plantes, et j'hésite à changer...

sinon du nouveau chez les écailles?!

pour mon nano, toujours pas d'habitants, je n'ai toujours pas commandé le kit pour tester l'eau. par contre, des algues se développent dans mon aqua, comme des taches brunes.. j'ai lu sur certains forum que c'était normal pour les jeunes aqua, cela vous l'a fait à vos début?

et pensez vous que je dois mettre un kit de CO2?

Par nomade : le 12/12/10 à 11:15:28

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 à ma connaissance,les cryptocorynes ne sont pas exigentes.
quand je taille,je mets mon surplus dans mon 120L qui a un pauvre tube néon qui a au moins 7ans,pas de substrat,pas d'engrais,rien,et elles se plaisent.

le CO2 n'est pas obligatoire,c'est un plus.si tu as le budget et des plantes qui en ont besoin,tu peux investir.sinon,tenter le CO2 artisanal,ça coute presque rien.

les algues oui c'est normal.
le mien a été remis en eau il y a un an,après totale réfection,j'ai encore des algues.

ça fait cb de temps qu'il est en eau ton nano?

chez moi,les poissons vont bien,y a juste l'ancistrus qui m'énerve à manger mes plantes,malgré que je lui donne courgette,patate,pastilles etc.....

Par kem45 : le 12/12/10 à 11:44:05

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça fait... environ 1 mois qu'il est en eau...

oki merci pour les algues... mais du coup j'ai l'impression que sur une des mes plantes, ça la "fatigue" enfin elle n'est pas super jolie, alors que j'adore cette plante.

pour les deux que je "n'aime" pas trop, j'ai pas envie de les arracher et de les laisser "mourir" en les jetant.. oui je sais, ça porte à rire lol, mais ça me fait vraiment mal au coeur ça se vend bien les plantes? je pensais essayer de les revendre.

en fait j'aimerais mettre à la place ce type de plante Pogostemon Helferi ou Eleocharis Parvula

erf bon courage nomade pour ton ancitrus! ou alors tu te fait un aqua ou tu cultive des plantes pour lui donnant ensuite

Par taraa : le 12/12/10 à 11:46:18

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Coucou !!!
Oui, les crypto, pas de soucis, ça pousse super bien.

Je rejoins Nomade sur tout !

Les ancistrus vont bien, ils se sont bien intégrés même si j'ai quand même mis une petite annonce pour en placer car j'ai bien conscience qu'ils sont à l'étroit.

Le déménagement se précise même si on a eu beaucoup de surprises...

J'appréhende un peu de déménager mes écailles...

Par Mystic2 : le 12/12/10 à 12:18:28

Déconnecté

16905 messages

381 remerciements
Dire merci
 Bon une montée de nitrites a eu lieu et nous avons changé la moitié de l'eau et depuis aucun soucis

Par nomade : le 12/12/10 à 12:18:57

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 pour les deux que je "n'aime" pas trop, j'ai pas envie de les arracher et de les laisser "mourir" en les jetant
je suis exactement pareil,alors je replante dans l'autre aquarium
là,j'ai des pistias,des jacinthes d'eau,des vallisnérias et crypto en surnombre,mais ça me fait mal au coeur de les jetter.....alors je laisse,mais ça faire carrément fouilli

je pense faire des échanges,mais je ne sais pas si la saison se prête à l'envoi de plantes.

pour ta plante,as tu une photo?
tu as cb en éclairage?
tu mets de l'engrais?

taraa,le déménagement devrai bien se passer pour les écailles.
tu les déménage en premier ou en dernier,par rapport à tes meubles?
il faut les mettre dans des sacs comme en animalerie,mais je ne sais pas où on peut en avoir.quand j'achète un poisson,je garde le sac....quand j'arrive à défaire le noeud sans le percer.

Par nomade : le 12/12/10 à 13:42:34

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 mystic,faudrait nous faire des photos

Par kem45 : le 12/12/10 à 14:07:53

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci

les deux plantes : celle a coté de la racine, et celle au fond devant l'anubias.

l'éclairage fait 18W, mais ça me parait peu, je n'ai pas l'impression que l'aqua soit bien éclairé, même si la photo est trompeuse je trouve.

j'ai un sol nutritif, et je viens de mettre un système de CO2, que j'avais eut dans un kit nano (il dure 30jours environs).

(ne faite pas attention au fond et fils qui passe, je vais caché tout ça avec un poster noir)

Par nomade : le 12/12/10 à 14:34:04

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 à coté de la racine,c'est une échino?
elle a l'air d'avoir fait de nouvelles feuilles?
si oui,tu peux couper celles qui sont trop atteintes par les algues.c'est ce que je fais pour les miennes.en plus,les "vieilles" feuilles ne leur servent pas beaucoup,ce sont les jeunes qui leur sont plus utiles.

ton éclairage fait 18w pour 60L?
si oui,il en faudrait un deuxième.ce sont des tubes néons?
ou alors changer complétement de système.

en fait,dans un bac neuf,les algues s'installent car elles n'ont pas de concurrence.
il faut donc des plantes à pousse rapide.

Par kem45 : le 12/12/10 à 15:15:11

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui c'est une echino, et oui elle m'a fait pas mal de pousse! par contre niveau algue, elle n'est pas vraiment atteinte, elle, les taches que tu vois sont de la plante en elle m^me, se sont des taches rouges/brunes.

par contre c'est un 40L, pas une 60. mais vraiment quand on regarde l'aqua, ça donne l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de lumière. je rachèterais bien une autre lampe sur le dessus, sur des fofo, j'ai vu plusieurs nano comme cela.

bon par contre, la plante de gauche, je crois vraiment que je vais m'en séparer car je n'aime pas, et je veux plutot créer une haute végétation dense sur le coté droit, derrière/autour de ma racine.

Par nomade : le 12/12/10 à 18:20:49

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 18W pour 40L,c'est pas si mal,ça fait presque 1w/2L
tu peux en rajouter un,mais souvent,c'est pas obligatoire pour un si petit volume

la plante de gauche c'est celle là?

si oui,il faut que tu la coupe et replanter la tête,ça va ainsi faire un bosquet.

Par nomade : le 12/12/10 à 18:38:00

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
mes scalaires ont pondu

je n'ai pas filmer la ponte,car pas vu

j'ai juste ça,les parents qui protègent les oeufs

mais cette fois ci,je vais leur enlever la ponte,je vais la mettre dans un petit bac

à chaque fois,ils se la font dévorer quand ils chassent les autres
donc je vais tenter,vu que j'ai réussi ma ponte de danios récement.
je n'aurai peut être pas plus de succès qu'eux,on verra. 

Par kem45 : le 12/12/10 à 19:28:58

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 ils protègent super bien leur ponte! j'espère que tu réussira des naissances!

oui c'est cette plante. je l'ai déja coupée et repiquée, mais finalement, j'ai pas vraiment cette plante...

me suis acheté un poster noir, vais le mettre pour voir l'effet rendu!

Par taraa : le 12/12/10 à 21:02:08

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Je pense que dès que les murs seront peints et qu'il n'y aura plus de ponçage à faire ou de travaux dégageant trop de poussière, à la première journée de repos, hop, ils déménagent.

Par nomade : le 12/12/10 à 21:34:33

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 oui c'est cette plante. je l'ai déja coupée et repiquée, mais finalement, j'ai pas vraiment cette plante...
ce genre de plantes,c'est joli quand ça fait un bosquet touffu
je trouve que c'est de l'entretien

j'ai installé les oeufs dans un 20L.
les pauvres parents qui sont devant leur feuille disparue,ça fait de la peine.ils la cherchent partout.
en plus,ils avaient choisi une très belle feuille,ça m'a ennuyé de la couper,elle avait été épargnée par l'ancistrus.

Par kem45 : le 12/12/10 à 23:35:56

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 erf pauvres parents..

ben voui, sont pas fous, sont choisit la plus belle feuille pour leurs précieux œufs!

bon j'ai enlevé la plante, j'en ai laissé quelques pousses derrière l'échino, et j'ai planté de la Eleocharis Parvula à la place, en espérant qu'elle prenne bien et pousse un poil en hauteur. maus du coup sur le coté gauche, et à la place du filtre, je vais mettre une pierre je pense (des que j'ai mon filtre extern).

Par nomade : le 13/12/10 à 10:56:15

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ils continuent de surveiller leur feuille invisible

ils se décideront peut être à repondre dans une semaine/15jours,je vais bien les nourir pour les stimuler.

je ne pensais pas qu'un poisson avait un fort instinct parental comme ça.

Eleocharis Parvula
j'ai été voir sur floraquatic.....ça coute un bras cette plante presque 7euros50,je trouve que c'est cher.......surtout si elle crève
apparement,elle a des besoins assez élevée en éclairage et substrat,mais quand elle se plait,ça fait de beau tapis.
c'est le genre d eplante qui ne se plairait dans mon bac que si j'éclaire avec des HQi,avec mes T5,elle péréclitera.....comme les gazonnantes que j'avais installé.
sur ce site,que j'aodre,il y a de belles pierres
Lien
il y en a qui me tente,mais elles durcissent l'eau apparement

Par kem45 : le 13/12/10 à 15:26:59

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai payé 5euros en animalerie une assez grande quatité. mais je me suis peut être trompée de nom lol, je vais aller vérifier!

punaise, les saclaires surveillent encore leur feuille invisible difficile de faire meilleur parents lol. mais une fois que les petits naissent, est ce que les parents ne seraient pas tenter d'en croquer?

Par nomade : le 13/12/10 à 20:48:44

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 est ce que les parents ne seraient pas tenter d'en croquer?
ça doit arriver je pense
surtout s'ils sont stressés.
c'est surtout les pontes qu'ils mangent.

en tout cas,pour ma ponte d'hier,celle ci n'a pas été mangée et il n'y aurait pas de petits,les oeufs sont tous fichus.je ne sais pas s'ils ont été fécondé ou s'ils ont eu des moisissures.

Par frederic62 : le 13/12/10 à 21:10:15

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 nomade : tu as enlevée la feuille ok mais tu dois créer un léger courant d'eau sur les œufs et retirer ceux qui blanchissent ....

Par kem45 : le 13/12/10 à 22:06:38

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 mince, spas cool pour les oeufs

Par nomade : le 13/12/10 à 22:31:29

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 fred,oui à tes 2 questions

Par kem45 : le 14/12/10 à 12:00:33

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 je me perds dans les filtre extern...

que pensez vous de celui ci ?

Lien

ou celui ci ?

Lien

le souci, c'est je j'ai peur que les filtres ne passent pas par l'espace qu'il y a entre ma vitre du dessus d'aqua et la paroit. (je sais pas si je suis trop clair lol)

Par taraa : le 14/12/10 à 12:30:38

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de la marque, je pencherais pour eheim.

Par nomade : le 14/12/10 à 20:02:42

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 idem taraa

Par kem45 : le 16/12/10 à 14:25:57

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pour vos réponses!

bon, finalement on va rester sur le Eden... en espérant qu'il ne soit pas trop mal.

sinon, jardinage aujourd'hui, je pensais que ma plante préférait était morte je l'ai donc arrachée, vu qu'elle se décomposait. mais bonne surprise, il y avait trois petites pousses seines j'ai donc elvevé tout ce qui était mort et repiqué, en espérant qu'elle pousse bien

par contre je ne trouve pas ma mousse de java très belle, elle ne pousse pas beaucoup, voir très peu... heureusement que mon anubias et hydrocotyle vont bien! l'echino aussi, un peut trop bien même!

sinon j'ai encore des questions (pour changer lol) : comment faites vous l'acclimatation? je pensais (le jour ou j'aurai mes poissons) les mettre dans un récipient, un assez grand blocal par exemple, et mettre petit à petit de l'eau de mon aqua.

vous en pensez quoi? il faut combien de temps pour un acclimatation?

sinon question crevette, j'ai trouvé une espèce que j'aime énormément! la crevette dite "malaya". mais je sens que ça va être dur d'en avoir...

Par nomade : le 16/12/10 à 17:45:40

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 moi pour l'acclimatation

je les laisse dans le sac que je pose dans l'eau de l'aqua
au bout une grosse demie heure,je commence à mettre un peu d'eau de mon aqua dans le sac.je fais ça toutes les demies heures pendant plusieurs heures.
après,je mets le poisson dans l'aqua et je jette l'eau

on peut faire le même système en mettant le poisson dans une bassine,puis faire un goutte à goutte du bac à la bassine

si les paramêtres du bac sont sensiblement les même que l'eau de l'animalerie,l'acclimatation dure moins longtemps.
moi qui ait une eau douce et acide,je mets plusieurs heures pour éviter un choc osmotique.

par contre,je n'éteins pas l'aquarium,mais au moment de lacher mes nouveaux poissons,je nourris les autres.comme ça,ils sont occupés pendant que les nouveaux font le tour de l'appart

Par nomade : le 16/12/10 à 17:46:41

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 par contre je ne trouve pas ma mousse de java très belle
parait que c'est une plante qui s'adapte en toute circonstances

chez moi,elle crève

Par kem45 : le 16/12/10 à 18:48:48

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok, merci pour ces conseils!

bon ben ça me rassure pour la mousse, il n'y a pas que moi qui ai du mal à la tenir!

mais ça m'embête, car les crevette ont besoin de plante type mousse non? ou n'importe qu'elle gazonnante peut faire l'affaire?

Par nomade : le 16/12/10 à 19:39:29

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je crois que tu peux utiliser la riccia

Par aicha : le 17/12/10 à 19:49:56

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde!

Désolée de venir à "l'incruste" mais ont m'a offert un aquarium de 54L pour mon anniversaire. Parfait pour ma chambre!

Et j'ai quelques questions à vous posez

Tout est installé, pompe à air, un filtre, chauffage et j'ai mit quelques plantes.

Je l'ai installé il y a 4 jours et dois-je bien attendre 2 semaines ou 3? Sachant que j'ai mit du produit pour les changements d'eau

Et aussi quels "petits" poissons pourrais-je mettre? je pensais aux néons et guppys sachant que je ne pourrais pas en mettre beaucoup.

A votre avis je peux e combien de chaque? ou comme autre poissons pour bien commencer?

merfiii!

Par nomade : le 17/12/10 à 20:54:22

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 bienvenue à toi et bienvenue dans le monde merveilleux de l'aquariophilie

avant tout chose,il va te falloir de la patience

Tout est installé, pompe à air, un filtre, chauffage et j'ai mit quelques plantes.
si tu as mis des vraies plantes,la pompe à air,tu la vire,elle sera inutile,voire néfaste aux plantes

as tu mis du substrat?(c'est un genre de terreau)

Je l'ai installé il y a 4 jours et dois-je bien attendre 2 semaines ou 3?
comme tu viens de le mettre en eau,il faut attendre au moins 3semaines pour que le pic de NO2 (les nitrites) se fassent.
idéalement,achète toi des tests en gouttes pour vérifier régulièrement

Sachant que j'ai mit du produit pour les changements d'eau
ce type de produit ne sert à rien,....à part vider ton porte monnaie

Et aussi quels "petits" poissons pourrais-je mettre? je pensais aux néons et guppys sachant que je ne pourrais pas en mettre beaucoup
pour les néons,ton bac est trop petit,il te faut au moins un bac de 1m de facade
les guppys,je ne connais pas,mais je sais qu'ils se reproduisent à vitesse grand V et qu'on est vite fait en surpopulation

mais avant de choisir les poissons par gouts,il te faut connaitre les paramêtres de ton eau et savoir si tu veux travailler avec de l'eau osmosée(pour avoir une eau douce et acide comme les bacs asiatiques ou amazoniens) ou sans eau osmosée (pour avoir une eau plus dure et basique,comme pour les bacs africains)

Message édité le 17/12/10 à 20:55

Par aicha : le 17/12/10 à 21:49:44

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci pour ta reponse nomade et pour ton acceuil.

Alors pour te répondre le subsrat à été également installé et je crois que ça sera une eau non osmosée.

C'est bien ce qu'il me semblait, je ne veux pas mettre trop vite de poissons ni avoir une surpopulation!

Je regarde petit à petit dans les magasins sans s'avoir exactement ce que je peux mettre pour ne pas faire de bêtise et si beaucoup de plantes sont indispensables ou pas mais surtout quel type de plante?

Par nomade : le 17/12/10 à 23:38:39

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 donc si tu ne travaille pas avec l'eau osmosée,tu devrai avoir une eau plus ou moins dure en fonction de ta région.
donc dans ce cas là,je pense que le mieux est d'attendre la fin du cycle de l'azote et vérifier les paramêtres et choisir les poissons en conséquence.

pour les futures plantes,le choix sera à faire en fonction de ton éclairage.

pour un volume comme celui ci,1 banc de petits poissons qui peuvent vivre en nano avec des crevettes seraient pas mal
le plus dur,je pense,sera de trouver des petits poissons qui sont très tolérents au niveau de l'eau.

Par kem45 : le 18/12/10 à 10:26:27

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 bienvenue à toi!

bon pas grand chose à rajouter, nomade à dejà tout bien expliqué

par contre, je ne sais plus si c'est toi nomade, ou Taara, qui avez parlé du forum "forumaquario", j'y suis allée, et je te le conseil aïcha, on apprends pas mal de choses, notamment pour la population.

pour un 54L, si donc tu auras une eau dure et que fais des cichlidés, c'est possible, il existe quelques petites variété que tu peux mettre en couple. par contre désolée, j'ai n'ai pas retenue les noms!

sinon si tu fais un retrour en arrière sur ce post, tu verras le noms de petits poissons que tu peux mettre en nano.

Par nomade : le 18/12/10 à 13:29:10

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 c'est taraa qui m'avait conseillé le forumaquario.
il est très bien,mais je trouve qu'on a du mal à s'y intégrer.

Par kem45 : le 18/12/10 à 14:44:13

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben en fait je ne me suis pas inscrite, car on peut naviguer sans. donc je lis surtout les posts.

mais c'est vrai que c'est l'impression que cela donne en tout cas..

Par Mystic2 : le 18/12/10 à 19:34:48

Déconnecté

16905 messages

381 remerciements
Dire merci
 Voilà mon bac!

Le mâle aulonocara red flush qui n'a pas encore sa couleur bleue d'adulte.

Sa femelle

Les Hemichromis Lifalili (2 femelles)

La dominée au fond avec les 2 conchylicoles neolamprologus caudopunctatus

les princesses du Brundi autrement appelées neolamprologus cygnus

Et les julidochromis

Et enfin le tropheus ???

Par Mystic2 : le 18/12/10 à 21:10:28

Déconnecté

16905 messages

381 remerciements
Dire merci

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval