Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par asterias9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par nomade : le 18/12/10 à 22:50:01
Dire merci | ah enfin des photos de ton bac!! quelle eau cristaline comparée à la mienne je trouve Les Hemichromis Lifalili super jolies les males sont de la même couleur? j'aime aussi la couleur des julidochromis y a pas,avec les poissons africains,on peut faire de très beaux bacs. tu n'as pas peur que ton sable verdisse avec le temps? tu as assez de cachettes pour tout le monde? |
Par Mystic2 : le 18/12/10 à 23:14:55
Dire merci | Nomade merki Pour les hemichromis, les males ont juste une tache noire en plus sur les flancs mais ils sont rouges aussi Pour le sable, il y a eu des algues vertes envahissantes qui sont mortes parce que les bacs de cichlidées comprtant peu de plantes vivantes, ca ne vit pas et le sable est super recommandé dans nos bac car on a des poissons qui creusent |
Par kem45 : le 19/12/10 à 00:09:59
Dire merci | génial des photos!!! il est très joli! j'aime beaucoup niveau poisson les Hemichromis Lifalili et les julidochromis par contre je pensais qu'il fallait beaucoup plus de pierre dans un bac africain? piouuuuu vivement le jour on je pourrais me lancer! |
Par Mystic2 : le 19/12/10 à 09:54:09
Dire merci | Kem là mes poissons sont petits ils ont assez de cachettes, mais plus tard je devrais tout reorganiser |
Par taraa : le 19/12/10 à 10:23:00
Dire merci | Ah oui, sympa ton bocal !!!! |
Par arwen73100 : le 19/12/10 à 19:16:04
Dire merci | je reviens sur ce post ! J'ai donc un 60L planté avec des nez rouges (7), des ramis, 2 crevettes et des otocynclus (3). J'ai un rami mort suite à une coupure de chauffage .... (maintenant j'ai un thermomètre). J'ai donc repris un couple de ramis mais différent de celui qui me restait. Il y avait donc 3 ramis mais le couple vient de mourrir ... Ils restaient au fond avec la bouche grande ouverte. Les autres poissons eux étaient normaux même le 3eme rami. Mes nez rouges ne vivent jamais très longtemps non plus ... La ça va les derniers arrivés ça fait deja 1 mois et il n'y a eu qu'un mort. Bref, je me demande si c'est mon aqua qui va pas (c'est bizare que certains tiennent et d'autres non) et si c'est les epeces que je prends qui ne conviennent pas. J'aimerais reprendre d'autres poissons de taille moyenne mais j'aimerais une espèce resistante !! Des idées de poissons pas trop gros qui vivent en couple et qui sont plutot resistant ? |
Par Mystic2 : le 19/12/10 à 19:55:23
Dire merci | Oui mes conchylicoles mais tu ne pourras pas en prendre plus de 3 dans ton 60L |
Par taraa : le 19/12/10 à 20:00:32
Dire merci | Arwen, as tu re-testé ton eau ? Dans un 60L il doit bien y avoir des espèces qui pourraient correspondre mais il faudrait avoir les paramètres de ton eau. |
Par Mystic2 : le 19/12/10 à 20:02:52
Dire merci | Tiens regarde, ce sont des poissons très interessantsLien |
Par arwen73100 : le 19/12/10 à 20:09:03
Dire merci | J'en aimerais grand max 2 pour pas qu'il y est trop de monde dans mes 60L. Non l'eau je ne l'ai pas testé (j'avais emené un échantillon au magasin pour les 1ere poissons et il m'avait dit que je pouvais prendre n'importe quelles espèces, super le conseil...). Il existe des petites bandelettes simples d'utilisation pour les paramètres de l'eau ? |
Par nomade : le 19/12/10 à 20:58:12
Dire merci | Il existe des petites bandelettes simples d'utilisation pour les paramètres de l'eau ? prends en goutte plutot,c'est bien plus fiable J'ai donc repris un couple de ramis mais différent de celui qui me restait. Il y avait donc 3 ramis mais le couple vient de mourrir ... Ils restaient au fond avec la bouche grande ouverte les ramis sont très fragiles.demandent une eau douce et acide et une T de 26° les nez rouges,je ne connais pas,mais s'ils viennent d'amazonie aussi,ils leur faut une eau comme pour les ramis,peut être plus fraiche,je ne sais pas pour la T°. en plus,ton volume est trop petit pour ce type de poissons j'en avais acheté pourtant,malgré mes bons paramêtres,je ne les ai eu qu'une semaine. tu dois impérativement tester ton eau en priorité NO2 et PH ensuite GH et KH |
Par arwen73100 : le 19/12/10 à 21:07:41
Dire merci | Ok, donc test de l'eau ! J'ai toujours un rami survivant depuis le debut de mon aqua (donc depuis environ avril 2010). |
Par taraa : le 19/12/10 à 21:10:49
Dire merci | Quand l'eau se dégrade progressivement, un poisson qui est déjà dans le bac pourra plus le supporter par rapport à un nouveau car le changement n'est pas violent comme à l'introduction d'un nouvel arrivant. |
Par nomade : le 19/12/10 à 22:50:08
Dire merci | comme taraa |
Par kem45 : le 19/12/10 à 23:19:25
Dire merci | bon ben voila, j'ai acheté des pierres aujourd'hui, mais verdict : calcaires :cry heureusement je les ai laisser dans leur filet avec l'étiquette, et on a le ticket de caisse, donc j'irai les changer... celles que j'ai acheté sont de ce type : Lien |
Par nomade : le 19/12/10 à 23:23:36
Dire merci | ah oui? je ne savais pas que ces pierres étaient calcaires heureusement que tu as mis du vinaigre desus avant de les mettre dans le nano |
Par kem45 : le 19/12/10 à 23:26:25
Dire merci | oui... dégoutée car je les trouvais très belle, et là c'était un trio de pierre avec une superbe forme... au début, je me suis dis que ça devait être la poussière dessus, car elles étaient à coté de pierre clairement calcaires, mais je les ai passé plusieurs fois sous l'eau, et le résultat est le même... |
Par arwen73100 : le 20/12/10 à 16:32:10
Dire merci | Alors j'ai fait mon test ! J'ai pris en bandelette par contre parce que en goutte c'est plein de produit différent et j'y comprenais rien... Alors voici les resultat : NO3 : 25 NO2: 0 GH: 7°d KH : 6°d pH: la couleur était intermédiaire entre 7,6 et 8 Resultat mon eau est comment ? |
Par kem45 : le 20/12/10 à 19:16:18
Dire merci | ALors moi je ne peux que commenter le PH, et cela veut dire que ton eau est vraiment dure! Une eau de ce type c'est plus pour les africains. Si je ne me trompe pas, il faut que tu utilise de l'eau osmosée (tu trouve en animalerie) pour baisser le PH. Après, les bandelettes peuvent aussi fausser la donne. |
Par nomade : le 20/12/10 à 20:04:41
Dire merci | comme kem pour les bandelettes (pas le PH,mais je vais expliquer pourquoi) les bandelettes,c'est très imprécis. avoir un GH de 7 avec un PH de quasi 8,c'est étonnant. mon eau du robinet,avec un PH de 8,le GH est à plus de 12 donc pour tes ramis,ton eau est bien trop dure après il faut voir *si tu veux faire de l'amazonien,tu dois descendre ton KH à env 4/5 avec de l'eau osmosée. avec ce taux assez bas,tu pourra descendre le PH en utilisant du CO2 ou de la tourbe(ou des feuilles ou des cones d'aulne mais ça colore l'eau en jaune/brun.) (kem,l'eau osmosée sert à descendre le KH ) *si tu ne veux pas t'embêter avec l'eau osmosée,tu as les poissons africains(des lacs,pas des rivières qui sont en eau douce),mais je laisse mystic te conseiller car je ne connais pas |
Par tropnul : le 20/12/10 à 20:11:18
Dire merci | salut tous le monde top top qu il remonte se post mince j ai toujours pas fait de photo de mon 30l pourtant il y a eu du changement j ai redecoupee la deco en plastique j ai rajoutee de vrais plantes oui oui madame lol moi qui suis tres plastique et ba tous le monde va bien pour l instant un coup de bol au vue d un aqua tres atypique |
Par kem45 : le 23/12/10 à 13:22:21
Dire merci | j'ai reçu ma mallette pour tester mon eau! bon par contre le PH... eau du robinet 8, et eau de l'aqua 7,5. c'est bien trop haut, il faudrait max 7... je peux faire comment? parce que du coup j'ai pas tout compris à quoi servait l'eau osmosée! Tropnul : on attend toujours les photos |
Par nomade : le 23/12/10 à 13:48:34
Dire merci | kem pour descendre ton PH tu dois effectivement te servir de l'eau osmosée. mais si tu mets que de l'eau osmosée dans ton bac,ton PH restera haut. car l'eau osmosée descend le KH (et le GH suivra) donc pour descendre le KH il faut de l'eau osmosée quand ton KH est à 4 ou 5 tu pourra descendre ton PH pour descendre ton PH tu peux utiliser du CO2(ça marche très bien mais necessite une surveillance pour qu'il n'y ait pas de chute ou de montée de PH que ce soit avec en utilisant du CO2 industriel ou artisanal) soit comme moi,utiliser des tanins (tourbe ou feuilles) mais ça colore l'eau.(mais je crois qu'on peut filtrer sur charbon pour avoir une eau cristalline) |
Par kem45 : le 23/12/10 à 14:24:01
Dire merci | c'est bien compliqué tout ça! Bon je vais attendre alors, car en réalité je n'ai commencé à utiliser l'eau osmosée que très récemment vu que de toute façon, je savais que je ne pouvais pas mettre des habitant avant un moment (par contre j'espère en janvier). je vais surveiller aussi avec le CO2 que j'ai mis... pfffffff j'ai vraiment l'eau idéale pour les africains!! |
Par tropnul : le 23/12/10 à 16:32:42
Dire merci | pourquoi trop haut? |
Par Mystic2 : le 23/12/10 à 16:38:10
Dire merci | Bah pourquoi tu ne mets pas des Africains? |
Par tropnul : le 23/12/10 à 16:39:39
Dire merci | 7.5 c est rien du moment que la duretee plafonne pas |
Par kem45 : le 23/12/10 à 18:28:10
Dire merci | Mystic : si je rêve d'avoir un bac africain, mais j'en veut un gros!! un big aqua et pour le moment c'est impossible. Et le truc c'est que le monde nano m'attire beaucoup aussi, et je suis vraiment fan des crecre et micro poissons, donc c'était la meilleure alternative. Tropnul : et bien je me suis beaucoup renseignée sur les espèces que je souhaite mettre, et je trouve que 7.5 c'est encore un peu haut, j'ai vraiment envie d'avoir des conditions optimales pour que les futures habitants s'y sentent bien. |
Par Mystic2 : le 23/12/10 à 18:30:56
Dire merci | Nos on va avoir un 1500L dans 1 ou 2 ans |
Par tropnul : le 23/12/10 à 18:44:53
Dire merci | c est quoi tes especes? parce que connai des eleveurs qui arrivent a elever de beaux discus dans 7.5 c est deja the poisson tres chiant a la base donc perso j ai 7.2 et mes neons se portent plutot bien |
Par tropnul : le 23/12/10 à 18:46:56
Dire merci | c est quoi ton melange osmose eau du robinet? pour 7.2 je fait 1/3 eau du robinet et 2/3 osmose mais la duretee est encore haute avec cela |
Par Chucette : le 23/12/10 à 19:39:00
Déconnecté | Elles sont belles vos photos! Dites je profite du post pour poser une question existentielle qui me vient à chaque fois que je regarde un aquarium... Est-ce que les poissons se cognent parfois contre les vitres? Si non, comment ça se fait? |
Par nomade : le 23/12/10 à 20:52:06
Dire merci | kem voici un lien qui pourra t'aider...........mais il va vraiment falloir que tu comprenne le KH/PH Lien Est-ce que les poissons se cognent parfois contre les vitres? ça peut arriver,au moment de la bouffe ou quand ils se chamaillent.mais très rarement observé chez moi. ils ont des organes sensoriels (souvent,c'est une ligne de chaque coté de leur corps,mais je ne me souviens plus du nom de cette ligne) qui leur servent à se repérer dans l'espace...et quand ils regardent à travers la vitre,ils voient bien qu'il n'y a pas plus d'eau et ils voient l'intérieur de la pièce. |
Par nomade : le 23/12/10 à 20:53:54
Dire merci | sinon,merci pour nos photos chucette parce que connai des eleveurs qui arrivent a elever de beaux discus dans 7.5 c est deja the poisson tres chiant a la base donc oui enfin,ça,ce n'est pas du tout la définition de l'aquariophilie. |
Par tropnul : le 23/12/10 à 20:58:33
Dire merci | et bien justement la definition n est pas le ph d un cote et le reste de l autre mais un ensemble tu peu descendre ton ph avec de l eau osmosee mais il faut en subir les conscequences avoir une population tres equilibree au volume de l aqua voir un peu en dessous sinon aie aie avoir une duretee qui chute pas a cause d un tas de trucs comme tc qui change ect bref il faut savoir aussi a combien tu veu que ta duretee chute et a combien il ne faut pas qu elle soit entre autre****** les poissons du commerce sont elevees soit en france dans nos eaux soit en pay etrange dans des eaux en effets plus faibles d ou ma question quelle espece a tu? car certainnes sont maintenant elevees en france et on voit ainsi une forte mortalitee quand on descend le ph pour faire bien a tu les autres parametres? et une tite photo |
Par Chucette : le 23/12/10 à 21:02:58
Déconnecté | Ah ok, c'est épatant qu'ils arrivent à distinguer les 2 milieux! |
Par nomade : le 23/12/10 à 21:10:09
Dire merci | l'aquariophile c'est l'art de recréer un environnement artificiel le plus proche possible de l'environnement naturel donc désolé,un discus ça ne vit pas dans 7.5 de PH,mais à une ou deux valeur en dessous il lui faut une eau douce et acide (donc ambrée voire une eau noire) et des poissons qui sont dans de mauvaises conditions peuvent se reproduire,c'est l'instinct de conservation de l'espèce,donc rien à voir avec leur bien être. car certainnes sont maintenant elevees en france et on voit ainsi une forte mortalitee quand on descend le ph pour faire bien ça c'est faux enfin disons que tu as presque raison que si lors de l'achat le poisson à une eau à 7.5 et que dans ton bac tu as une eau à 6.5 et que tu ne prends pas le temps de faire une acclimatation très lente.le poisson subit un choc osmotique.en prenant le temps de faire une longue acclimatation,le poisson va faire son mucus en conséquence. tu peux parfaitement descendre le PH d'un aquarium même si les poissons sont déjà dedans depuis longtemps,il faut simplement le faire très lentement,ce que j'ai fait.d'un PH de 8 je suis arrivée,en plusieurs mois,à un PH de moins de 6.5 kem a parfaitement raison d'adapter son eau en fonction des poissons et invertébrés qui lui plaisent et non l'inverse. |
Par nomade : le 23/12/10 à 21:12:59
Dire merci | Ah ok, c'est épatant qu'ils arrivent à distinguer les 2 milieux! ils sont même capables de reconnaitre les personnes qui s'occupent d'eux. mes poissons (que ce soit les PR,les koï,et les amazoniens) savent même reconnaitre les différents aliments que je leur propose quand je leur montre la boite.ils sont bien plus hystériques quand ils voient la coupelle de vers de vase |
Par tropnul : le 23/12/10 à 21:30:31
Dire merci | je crois simplement que tu n a pas compris se que je disai de plus pour les discus vendu dans le commerces par exemple les souches etant tres travaillees par rapport aux souches sauvages il ne faut surtout pas rester dans l acide permanent on reproduit en acide on aide aux premiers mois en ph 7 a 7.5 simplement parce que les couleur et la croissance s en trouve aidee et on redescend a 6.5 l ideal mais je vois que l echange n est pas possible c est dommage en tout cas je suis heureuse d avoir pu justement visiter et acheter pas mal de poissons tropicaux dans les elevages francais et voir le pourquoi du comment et ainsi comparer avec les elevages etranges |
Par asterias : le 23/12/10 à 21:45:37
Déconnecté | Tout le monde se bat pour descendre son pH mais moi j'ai une eau hyper acide (bien en dessous de 6 en test bandelette spé pH), et je n'utilise pas d'eau osmosée Comment je peux faire pour le remonter un peu? |
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous