Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Par kem45 : le 21/01/11 à 22:22:30
Dire merci | erf oki! dommage, si il avait été plus près on aurai pu se voir! Mais au fait, il a un post ton cheval? ou je pourrais le voir? |
Par taraa : le 21/01/11 à 22:42:53
Dire merci | Il s'appelle "parce qu'aujourd'hui..." Je n'ai pas mis de photos depuis un moment, je vais m'y atteler ! |
Par kem45 : le 21/01/11 à 22:59:23
Dire merci | je vais aller voir ça alors! |
Par nomade : le 22/01/11 à 12:27:48
Dire merci | j'ai encore quelques oeufs j'ai réusi à maintenir une T° de 28 dans le 54L j'ai enlevé hier soir,les oeufs morts ce matin je m'attendais à trouver le reste de la ponte fichue mais non,juste 5/oeufs. ils seraient restés dans le grand bac,les alevins seraient nés en fin d'aprem là,je me demande quand ils vont naitre....s'ils naitront. merci pour l'info asterias,je regarderai à l'animalerie.ça pourra tjrs servir. |
Par taraa : le 24/01/11 à 19:14:06
Dire merci | Enfin deux trois photos de mon bocal. J'ai fait pas mal de relief. Mon anubia qui a bien souffert. Ouf, ma cryptocoryne gauffrée a survécu Et ma plante moussante aussi. |
Par Mystic2 : le 24/01/11 à 19:16:45
Dire merci | tr_s chouette ton bac |
Par Patélise : le 24/01/11 à 19:17:37
Dire merci | c'est beau cette derniere petite plante |
Par taraa : le 24/01/11 à 19:24:51
Dire merci | Je l'ai eu dans une bourse aux poissons mais je n'en ai retrouvé nulle part. C'est du chiendent, j'ai hâte qu'elle reprenne sa taille d'avant le déménagement. Là, c'est tristounet, je trouve. |
Par nomade : le 24/01/11 à 19:32:29
Dire merci | ouf.... quand on se souvient de comment il était avant,ça me serait arrivé,j'aurai pleuré toutes les larmes de mon corps tu mets de l'engrais liquide?du CO2? vivement que tout repousse |
Par taraa : le 24/01/11 à 19:36:42
Dire merci | Rien. Il y a de l'aquabasis sous le manado. Oui, c'est clair que ça fait mal au coeur. Souvenir d'il y a à peine 3 mois... |
Par nomade : le 25/01/11 à 19:57:14
Dire merci | ça va être long,mais y a pas de raisons que les plantes ne repartent pas pour te répondre à ta question sur le topic betta si tu as 0 de no2,le pic est certainement passé.normalement,il faut controler tous les jours.je ne l'ai aps fait,vu les prix des tests. tu peux ajouter les poissons progressivement ou tous les mettre(tu en as combien?) mais ne pas trop nourir et faire un changement d'eau une semaine après? mon bac auj entretien hebdo. j'ai fait du vide,j'ai quasiment virer toutes les pistias(j'ai gardé que celles aux grandes racines)et jacinthes d'eau elles faisaient trop d'ombre aux plantes,du coup,j'en ai pleins qui ont commencé à mourir. je ferai du jardinage au prochain changement d'eau,je n'avais pas le temps auj. eau tjrs ambrée il faudrait même que je revois l'agencement des plantes,mais je n'ai aucun esthétisme. et aussi,auj,j'ai vu que j'avais 3/4 alevins scalaires,de la feuille que j'ai enlevé aux parents.les escargots avaient mangé quasi tous les oeufs.du coup,j'avais éteint la pompe cet aprem,j'ai vu quelques petits bazars frétiller sur la feuille.dans quelques jours,s'ils vivent encore,ils seront en nage libre. |
Par taraa : le 25/01/11 à 21:49:39
Dire merci | Ah dis donc, je croise les doigts pour tes alevins !!!! Pour mon aqua, j'ai : 10 rasbora 5 tetra amandae 6 japonica 1 guppy 1 ancistrus |
Par harlendo : le 26/01/11 à 13:31:32
Déconnecté Dire merci | je viens vous faire partager un ptit moment! je passe devant l'aqua en me disant "pauvre petits" parce que ma maman a jardiné et a coupé beaucoup de plante, et a enelever les plantes flottantes qui avaient envahi la surface (elles empechent aux autres d'avoir la muliere! donc regulierement, elle enleve et en laisse que 3-4) et ... comme c'est plutot un bac asie (a quelques occupants pres) ben, ils aiment bien etre plutot dans le "sombre" pas trop de lumiere! et la, qu'est ce que je vois, ma madame chuna ... je vous laisse voir par vous meme !!! ptite bichette c'est fait un petit nid sur mesure dans les feuilles ... et sinon, j'ai une question, je n'arrive pas a trouver la reponses! les killies (genre aphyosemion astrale, gardneri) ca mange les crevettes ou pas? |
Par nomade : le 26/01/11 à 14:36:09
Dire merci | elle est très belle cette plante,je me souviens plus du nom,je voulais en mettre une,mais elle a l'air d'être fragile. pour les killies,je ne sais pas à voir sur un forum de passionés peut être. les alevins sont en nage libre....... du coup,j'ai mis des artémias en éclosoir. je pense que mon eau est trop chaude,c'est pour ça qu'ils nagent déjà,mais j'ai peur que si je mets la main dans le bac pour baisser le thermoplongeur,ça les fasse mourir car ça brassera l'eau et il y a quand même quelques déchets au fond.(j'ai perdu une ponte de bettas comme ça) |
Par nomade : le 26/01/11 à 14:38:49
Dire merci | Pour mon aqua, j'ai : 10 rasbora 5 tetra amandae 6 japonica 1 guppy 1 ancistrus ça ne fait pas beaucoup de poissons il faudrait demander à des pros si tu peux tous les mettre d'un coup |
Par taraa : le 26/01/11 à 20:15:47
Dire merci | J'en ai mis une partie ce soir mais impossible de choper les autres. Donc dans l'aqua : - 1 guppy - 6 arlequins - 6 japonica - 2 ancistrus Dis donc Nomade, ça avance bien chez toi !!! |
Par Highty : le 26/01/11 à 20:55:53
Déconnecté Dire merci | Les killies, avec des red cherry ou petites crevettes du même genre, je n'ai pas osé, j'avais lu que c'était fortement déconseillé |
Par kem45 : le 26/01/11 à 21:03:53
Dire merci | oui apparemment les killies aiment se faire des tapas de crevette Elle est énorme ton anubias taara:: c'est trop beau! nomade : mais tes oeufs/alevins sont toujours dans ton grand aqua? Harlando : j'adore la photo, on voit juste le n'oeil, bien à l'aise dans son nid |
Par harlendo : le 26/01/11 à 22:30:18
Déconnecté Dire merci | oui, certains ont l'air de dire que c'est pas vraiment une bonne idée les crevettes avec les killies ... tant pis, pas de crevette alors! t'as vu, elle etait bien calée dans son petit nid douillé de feuilles, prete a faire une tite sieste! |
Par Mystic2 : le 27/01/11 à 11:42:11
Dire merci | Vous n'avez qu'a essayer Sinon vous connaissez les guppy emeraude??? sont superbes! Pour nous ce matin ca a été grand nettoyage et piouf... y en avait besoin, par contre dans ma ouatte j'ai des tonnes de petits minus escargots??? c'est nocif? |
Par kem45 : le 27/01/11 à 12:18:23
Dire merci | les guppy, même avec de belles couleur, je n'aime pas... erf, on est deux à avoir de minuscules escargots... je commence à être envahi là... |
Par Mystic2 : le 27/01/11 à 12:19:38
Dire merci | Moi ils sont juste dans la decant |
Par nomade : le 27/01/11 à 14:39:35
Dire merci | moi aussi j'en ai pleins les filtres,des escargots ça n'a jamais posé de pbs.ils doivent se faire aspirer quand ils sont petits kem,j'avais ramassé la feuille et mise dans le 54L |
Par nomade : le 27/01/11 à 14:40:19
Dire merci | je ne connais pas les guppys émeraudes,tu as un lien où on peut els voir? |
Par nomade : le 27/01/11 à 14:52:43
Dire merci | euh..... je viens de regarder mes alevins,je ne les trouvais pas après avoir cherché un moment,je viens de voir un nuage de poissons loin des 3/4 que j'avais vu l'autre fois là,il y en a bien une vingtaine,si pas plus je suis étonnée,je ne me souviens pas d'avoir vu autant d'oeufs sur la feuille. je vais devoir préparer un max d'eau pour faire les changements tous les jours |
Par Mystic2 : le 27/01/11 à 14:54:47
Dire merci | SUPER ca Nomade!!!! Pour les escargots ce sont des physes et c'est bien d'en avoir dans le filtre Tiens là tu peux en voir Lien |
Par kem45 : le 27/01/11 à 15:54:20
Dire merci | chouette nomade pour tous les petits!! j'ai bien des physes alors, je dois en avoir aussi dans mon filtre, il faut que je le nettoie aujourd'hui, je verrai si j'en est dedans. Par contre mystic, on ne peux pas voir ton lien, il faut être inscrit. Et tu dis que c'est une bonne chose? sinon moi j'en ai ras le bol, ma belle plante du fond est en train de mourir alors qu'elle avait fait une jolie croissance... je flourish est commandé mais bon... J'ai remarqué qu"elle a commencé à mal aller apres un changement, je ne sais pas si c'est lié? ça m'énerve, la plante qu'elle remplace avait fait la même chose... |
Par Mystic2 : le 27/01/11 à 15:58:33
Dire merci | Les p^hyses s'autoregulent mais pour les enlever il faut mettre une feuille de salade apparemment... sinon elles vont te manger tes plantes. Alles sont utile en filtration parce qu'elles mangent les surplus de bouffe apparemment... Sinon voici un emeraude de vienne |
Par kem45 : le 27/01/11 à 16:06:14
Dire merci | tu vas te mettre au guppy ? |
Par Mystic2 : le 27/01/11 à 16:12:52
Dire merci | non trop petits moi j'aime le gros poisson |
Par Patélise : le 27/01/11 à 16:33:22
Dire merci | c'est beau ça une emeraude de vienne jolie coleurs |
Par taraa : le 28/01/11 à 21:23:39
Dire merci | Petites nouvelles de mes écailles !!! Cette après midi, j'ai décidé de réunir enfin tous mes poissons dans leur aqua. Et bien il a fallu défaire toute la déco du nano pour récupérer les tétra amandae et les rasbora restants. Impossible de les attraper, les filous ! Bon, ayé, tout le monde est installé et certains savourent même des rondelles de courgette pochée. (le pauvres...) Vue générale Tout d'abord, l'équipe de nettoyage... Les filoutes de service ! Les poissons (pas évident de les photographier, ils sont bien remuants) Et je voudrais votre avis sur cette plante Les feuilles hautes éclaircissent et se teintent même un peu de rose. Vous pensez que c'est normal ? Elle a l'air en bonne santé et fait des racines nouvelles. Voila pour les news !! |
Par nomade : le 28/01/11 à 21:52:16
Dire merci | ils doivent être heureux de retrouver leur grand volume tu n'as donc plus rien dans le nano? la plante,ça à l'air normal,c'est parce qu'elle est proche de la lumière que ses feuilles changent de couleur c'est une hygrophila polysperma? mes alevins sont tjrs là ils ont l'air de manger les nauplies j'ai du mal à les voir car leur eau est très ambrée et là,auj,j'ai un male scalaire qui nettoyait une feuille......mais il n'a pas de femelle j'en ai une,mais il n'en veut pas... |
Par taraa : le 28/01/11 à 22:03:00
Dire merci | Oui, ils se font des longueurs ! C'est bien une hygrophila polysperma. Dans le nano il reste les red cherry qui vont enfin retrouver un peu de calme. J'en ai trouvé une grainée tout à l'heure. Finalement, elles ont bien supporté le squatte des poissons mise à part les juvéniles qui ont du être gobés... |
Par nomade : le 28/01/11 à 22:06:56
Dire merci | C'est bien une hygrophila polysperma. sa couleur est donc normale,elle pourra même devenir bien rose si la lumière est intense pour les juvéniles,malheureusement,vu les circonstances,tu aurai eu peu de chance d'en avoir encore en vie reste plus qu'à croiser très fort les doitgs pour que tes crevettes t'en refassent |
Par taraa : le 28/01/11 à 22:15:23
Dire merci | Vu qu'une est déjà grainée, il y a fort à parier que c'est en bonne voie. C'est sûr que là, elles doivent se sentir bien mieux. Leur aqua a été bien secoué quand même aujourd'hui pendant la pêche ! Beaucoup de particules en suspension. J'en ai profité pour changer le tiers de l'eau et je rincerai les masses du filtre quand il aura bien nettoyé l'eau. |
Par Mystic2 : le 28/01/11 à 23:02:59
Dire merci | Superbe Taraa! Pour moi tout se passe DEMAIN |
Par Mystic2 : le 29/01/11 à 17:29:11
Dire merci | AYEEEEEEEEEEEEEEEE!!! On a 8 cypris et pas 6 parce que le groupe doit etre important |
Par Mystic2 : le 30/01/11 à 19:12:38
Dire merci | On n'a plus que 7 cypris, une femelle a été trop fatigue par le voyage |
Par nomade : le 30/01/11 à 19:17:42
Dire merci | tu as été les chercher loin? |
Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous