Forum cheval
Le salon de discussion

Un post pour les aquariophiles...

Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux !

A vous de jouer !!!

Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >

Par Mystic2 : le 04/02/11 à 09:40:32

Déconnecté

16905 messages

381 remerciements
Dire merci
 Alors d'après les dires de certains "malawistes", les m'bunas et autres poissons du Malawi etant très territoriaux ils foutent leur bac en surpop pour eviter des tensions de territoires

Par nomade : le 04/02/11 à 11:21:41

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 moi non plus,les aspirateurs je m'en sers pas.
je trouve que ce n'est pas assez efficace vu la hauteur de mes bacs.

kem,pour tes crevettes,hormis la catappa,tu as les feuilles d'orties séchées......tu sais ce qu'il te reste à faire au printemps et à l'été...........(n'oublie aps des gants )

Par kem45 : le 04/02/11 à 11:25:24

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah ok... j'ai vu un aqua clairement en surpopulation aussi dans l'animalerie près de chez mes parents.

Ils disent par contre que l'aqua est en surpopulation et que les poissons sont territoriaux? tiens, je demanderai la prochaine fois!

Par nomade : le 04/02/11 à 11:53:44

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Alors d'après les dires de certains "malawistes", les m'bunas et autres poissons du Malawi etant très territoriaux ils foutent leur bac en surpop pour eviter des tensions de territoires
ça doit créer un autre genre de stress?

Par nanou8774 : le 04/02/11 à 13:55:28

Déconnecté

577 messages

22 remerciements
Dire merci
 Merci pour les petits messages.

Si les galaxy je les ai eut aussi dans ces eaux là, alors je suis contente qu'ils aient fait des alevins pour augmenter ma population.

Samedi je recupère des red cherry normalement

Par kem45 : le 04/02/11 à 14:02:12

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pour le tuyau nomade, je ne savais pas pour les feuilles d'ortie!

cet été je ferais le plein, mon beau père en a dans son jardin, et pas de produits chimiques.

Par nomade : le 04/02/11 à 18:51:09

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 sur le magazine l'aquarium à la maison,il y a un article sur les écrevisses naines du golfe du mexique et un article sur la construction d'une aquarium en bois et résine.
j'ai de la lecture qui m'attends

sinon,les petits scalaires sont nés dans le grand bac,les parents les déplacent régulièrement

sinon,dans l'autre,il me reste que 2 alevins,snif

Par Mystic2 : le 04/02/11 à 18:52:54

Déconnecté

16905 messages

381 remerciements
Dire merci
 Oui Nomade les CPO c'est ca?

sinon crotte pour tes alevins...

Par nomade : le 04/02/11 à 18:58:37

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Oui Nomade les CPO c'est ca?
CPO?

Par 6zorose : le 04/02/11 à 20:41:22

Déconnecté
dans l'autre,il me reste que 2 alevins,snif

n'hésite pas à négocier les prix,le marché de l'occas en aquariophilie ne marche pas trop,donc autant en profiter

Merci du conseil je vais en voir un dimanche aprem, celui de 350L à 300€... je verrai bien dans quel état il est, je perds rien c'est à 15min de chez moi.

Mais quand je vois qu'il y en a certains à 130€ pour le même volume

Dites on se pose la question de savoir combien va nous coûter le chauffage/an? je me doute que c'est pas donné...c'est pour ça qu'on hésite à prendre du gros volume : supérieur à 300L.

Par nomade : le 04/02/11 à 21:32:30

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 300euros,perso,je trouve ça cher
c'est celui du lien?
parce qu'en fonction du biotope que tu vas faire,tu risque de changer pas mal de matos si celui ci est d'origine

pour le chauffage,t'inquiètes pas,il n'est pas en route en continue.
on compte 1watt par litre d'eau,mais il vaut mieux utiliser 2 thermoplongeurs qu'un seul.
après,si tu fais des espèces qui ont besoin de 28° comme les miens,il est clair que ça se met en route plus souvent.
je paie 75euros d'électricité/mois,mais j'ai plusieurs bacs,et tout le reste(frigo,congelox2,etc...)
mon oncle qui a un récifal,lui,par contre,il a un compteur exprès,je crois que rien que pour l'aqua,il doit tourner entre 400 et 600euros/an.je lui redemanderai à l'occasion.

Par 6zorose : le 04/02/11 à 21:43:45

Déconnecté
 Oui c'est celui du lien mais c'est une photo tirée d'un site, faut espérer que ça soit le même quoi en plus apparement le gas en aurait plusieurs à vendre...on verra ça.
J'en ai trouvé de pas mal aussi, mais un peu plus loin de chez moi.

Mon père est allé faire un tour chez G*** V*** y'a pas grand chose et puis c'est cher.

Ca me rassure un peu pour le chauffage.

En fait, on a un système d'EJP à la maison, je ne sais pas si tu connais?
Du coup on se demandait si les jours d'EJP en hiver, il était possible de couper le chauffage la journée et de le rallumer la nuit, en sachant que l'hiver la maison est quand même très bien chauffée par l'insert. (ou alors de régler le chauffage sur une température plus basse pour ne pas qu'il se déclenche trop souvent la journée).

C'est surtout par rapport à ça que ça nous inquiète.

Par nomade : le 04/02/11 à 22:07:46

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 EJP,dsl,je ne connais pas

il ne faut jamais couper le chauffage.

si tes poissons ont besoin d'une eau à 24°,tu le rêgle à 24°.voire 23/22° si la pièce est chaude ou si le système d'éclairage chauffe fort.s'ils se mettent trop souvent en route,où si la T° a du mal à se stabiliser,il faut monter les thermostats.

les miens,sont réglés à 26°,mais dans l'eau,j'ai 28° en journée car mon système d'éclairage dégage beaucoup de chaleur(2x54w et 2x36w),la nuit,j'ai 26,5/27° ça varie en fonction de comment on chauffe et des T°extérieures.

Mon père est allé faire un tour chez G*** V*** y'a pas grand chose et puis c'est cher.
tu as raison d'éviter les boutiques,perso,je n'achèterai plus de bacs vendus tout équipé.
(chez animalis,il ont un gros 600L superbe,avec juste l'éclairage,il me plait beaucoup,mais heureusement qu'il est hors budget,je l'aurai déjà acheté )

Par kem45 : le 05/02/11 à 01:25:50

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 pffff pas cool pour tes alevins nomade

Par 6zorose : le 05/02/11 à 08:51:28

Déconnecté
 Merci pour les infos , de toute façon je me douter bien qu'il ne fallait pas couper le chauffage.

L'EJP en gros c'est pendant 21 jours dans l'année on doit utiliser le minimum d'electricité, sinon on la paie très cher et en échange le reste de l'année on paie pas beaucoup
Le système qui embête pendant 21 jours mais après on est bien content le reste de l'année

Pour le bac on va s'orienter sur de l'occasion, on va fouiner et faire comme tu m'as dit: négocier c'est vrai qu'il y en a beaucoup à vendre des bacs sur le net
C'est vrai que 300€ ça fait cher, mais on a pas assez de recul car on a juste en tête les prix pratiqués en animalerie et c'est vrai que là c'est alors forcemment dès qu'on a vu 300€ pour du 350L

On va le voir demain mais on garde quand même en tête qu'il nous faudrait du moins de 300L.

Pfff je suis déçue mon père est allé à G*** V*** et il a même pas regardé s'il y avait des crevettes

Par 6zorose : le 05/02/11 à 13:27:20

Déconnecté
 Je pars cet aprem en chercher un

Je vous met le lien pour vous montrer à quoi il ressemble

Lien

Par contre ils vendent les poissons avec je sais pas où je vais les mettre, parce qu'on veut nettoyer l'aquarium et faire les choses "dans l'ordre", mettre la nouvelle eau, les plantes...

Par nomade : le 05/02/11 à 14:33:28

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 les poissons,tu les mets en annonce à donner,sur leboncoin,forums aquarios

pour moi,ce bac est cher aussi.
pourquoi?
ta rena,tu sera bonne pour en acheter une autre en complément.elle manque cruellement de puissance.j'ai une XP3,c'est pas suffisant.
tu as déjà dù partir le chercher,mais si tu repasse avant de partir: négocie le,surtout si tu paie en espèces.

EJP,je vois
ma grand mère a ça aussi.mais je ne connaissais pas le nom
t'inquiète pas,tu n'aura pas de surplus d'électricité à payer.

Par kem45 : le 05/02/11 à 17:27:30

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 la racine de droit dans l'aqua est vraiment superbe, il y aurait de quoi faire un super truc!

Sinon j'ai reçu mes sels preis, et premier essais aujourd'hui avec! je re test mon eau tout à l'heure...

Par contre, en fait, ces sels ont pas mal d'effets bénéfiques!
- stimulent le desir de frayer chez les poissons de culture

- enrayent l'apparition de mycose sur la peau et le frai

- activent la croissance des jeunes poissons

- empêchent les difformités de l'oppercule, de la queue ou des nageoires

Les sels sont également idéaux pour le traitement de l'eau des vivipares, des cichlidés de malawi et tanganyika. les vivipares sont particulièrement sensibles aux mycoses et à la putréfaction bactérienne en eau douce.

avoir maintenant si j'arriverai à maintenir une eau de bonne qualité pour ma population!

Par 6zorose : le 05/02/11 à 19:35:00

Déconnecté
 Je suis rentrée on a quand même fait 260 bornes

On l'a acheté le prix annoncé, peut être qu'on a eu tord..mais ils voulaient pas lâcher à plus bas...
Pour la pompe on va de toute façon en acheter une autre en complément.

Pour les poissons on leur à trouvé un système D...ça sera petit mais le temps qu'on fasse ce qu'il faut, va bien falloir qu'ils soient qq part.

Par taraa : le 05/02/11 à 19:38:51

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est quoi comme poissons ?
(je n'ai pas pu voir la photo, l'annonce est désactivée)

Par 6zorose : le 05/02/11 à 20:02:43

Déconnecté
 Alors y'en a une 20 aine : néon cardinalis et tétra, un damnio, 2 hemigrammus caudovittatus (je regarde sur le livre en même temps) , un poisson chat et 3 petits (je les trouve pas sur mon livre): ils sont clairs avec les nageoires rouges + un escargot "long" il est très dynamique pour un escargot (d'après le gas ça vaudrait 45€...).

On les a mis avec pompes, bulleur+ chauffage dans un 24L qu'on avait, on est obligé de faire ça, on va pas les laisser mourir

Cette semaine mon père achète la tourbe et les plantes.

Par nomade : le 05/02/11 à 20:56:54

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Cette semaine mon père achète la tourbe
tu comptes faire un bac amazonien à PH très bas comme moi?

Par 6zorose : le 05/02/11 à 21:30:57

Déconnecté
Si c'est un bac très planté alors oui mon père s'y connait bien mieux que moi, et il me dit que le pH doit être assez bas en effet.

Je ne savais pas que ça s'appelait amazonien.

Par nomade : le 05/02/11 à 21:52:04

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 la tourbe,ça se met dans le filtre

mais pour baisser le PH,tu sais que tu dois utiliser de l'eau osmosée?
si tu mets de la tourbe alors que tu as un KH élevé,ça ne servira à rien à part teinter ton eau

Je ne savais pas que ça s'appelait amazonien.
il n'y a pas que les amazoniens qui ont un PH en dessous de 7.mon bac est amazonien car je n'ai que des poissons issus de ce biotope

Par 6zorose : le 06/02/11 à 08:39:46

Déconnecté
  on s'est mal comprise alors, on parle pas de la même chose.

Mon père appelle "la tourbe" le substrat pour les plantes donc non alors ça sera pas un amazonien, on va faire un "classique".
Mais par contre pour le pH d'un bac normal il faut que ça soit neutre non?

Sinon des news de mes poissons, mis à part un néon qui se sentait mal hier à l'arrivée et qui est mort tous les autres vont bien, ils ont retrouvé leurs belles couleurs

Pour l'hisoire de la pompe on va en racheter une de manière à en avoir une qui traite le gros et une qui assure la qualité de l'eau.

Pour l'organisation du bac, on pensait faire une fine couche de plantes au fond au milieu et qui dérive en grossissant sur les côtés, pour pouvoir observer les poissons tout en leur permettant de se cacher.

Sinon aux pros des crevettes, il leur faut une température minimale de combien?
Et pour les prix, par exemple la red cherry, j'ai vu que ça se vendait de 4 à 7€ pièce en animalerie, c'est vrai?

Merci.

Par taraa : le 06/02/11 à 10:23:32

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Arg, c'est super cher pour des red !!!!!
A des particuliers tu les trouves entre 1 et 2 € maxi.
Question température, entre 20° et 26°, c'est pas mal.

Par kem45 : le 06/02/11 à 12:02:32

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 idem que taara pour les crevettes. De plus n'achètes pas en animalerie mais à des particuliers, des red cherry tu en trouve très facilement.

Par contre, je me pose une question, qu'est ce que tu appelles aqua classique? car chaque poisson à besoin d'un biotope spécifique à son espèce, si je ne me trompe pas. Il faut bien que tu te renseignes sur les espèces que tu souhaites mettre, voir si elles sont compatibles, et regarder leur besoin, pour justement trouver le ph approprié et le reste (ainsi que l'espace dont ils ont besoins)

Par nomade : le 06/02/11 à 12:12:58

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Mon père appelle "la tourbe" le substrat pour les plantes donc non alors ça sera pas un amazonien, on va faire un "classique".
ah oui,rien à voir
le substrat et la tourbe,n'ont pas les mêmes effets.

comme kem,classique,ça ne veut rien dire en aquariophilie.

tu as deux options
*soit tu choisi le biotope(amazonien,africain,asiatique,...) que tu veux faire et travaille ton eau en conséquence

*soit,tu ne veux pas t'embeter à travailler avec ton eau,tu devra choisir des poissons qui peuvent s'y épanouir,tout en respectant quand même leurs caractéristiques.

l'aquario,c'est pas si simple.....quand on veut faire bien

Par nomade : le 06/02/11 à 12:16:08

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 par contre,attention avec les crevettes........elles servent souvent d'encas aux poissons

de mon coté,je crois que je n'ai plus d'alevins dans le grand bac,l'autre *&"#d,-*#@ de scalaire koï aurait encore croqué les petits.
je vais tacher de m'en défaire,il est trop agressif.

sinon,il me reste un survivant dans le 54L

Par 6zorose : le 06/02/11 à 13:32:25

Déconnecté
 Oui j'avais vu quelques annonces, mais le problème c'est que près de chez moi y'en a pas du coup je vais attendre un peu, c'est pas pressé.

Je vais me renseigner pour le type de poissons et les biotopes

Par taraa : le 06/02/11 à 13:40:22

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Les avantages des particuliers sont qu'ils sont moins chers, les souches sont plus sûres (les crevettes sont nées chez eux), moins de risque de maladie, les gens s'y connaissent et c'est parfois l'occasion de rencontres.

Par 6zorose : le 06/02/11 à 13:56:30

Déconnecté
 Va falloir que je me mette en quête alors

Par 6zorose : le 06/02/11 à 15:01:43

Déconnecté
 J'ai visité un site qui parle d'aquarium communautaire pour les débutants.

Auriez-vous un/des sites où je pourrai trouver des listes de poissons que l'on peut mettre ensemble avec leur besoin en T°C, pH et les plantes?

Des exemples types en fait merci

Par nomade : le 06/02/11 à 15:38:03

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 tu as le lien du site?

Par Mystic2 : le 06/02/11 à 15:41:54

Déconnecté

16905 messages

381 remerciements
Dire merci
 6zorose ca depend ce que toi tu veux en type de bac, avec un bac comme ca tu peux faire a peu près tout
Si tu veux du tanga ou du malawi fais moi signe je t'aiderais sinon heu... pas moi

Par 6zorose : le 06/02/11 à 15:43:53

Déconnecté
 C'est bon j'ai trouvé des infos

Sur ce site: Lien

Par 6zorose : le 06/02/11 à 15:48:20

Déconnecté
Oui mystic, mais comme je vous ai dit, je suis vraiment débutante et même si mon père s'y connait un peu, je veux pas faire de bêtises

Je suis complétement perdue quand on parle de biotope et tout...vu que c'est spécifique pour telle ou telle espèce, il faut tout coordonner, et c'est complexe

Merci pour ton aide en tout cas

Il y a une chose que je sais: c'est que je veux de petits poissons et des crevettes, après il faut que je trouve des expèces pouvant vivre ensemble et qui ont les mêmes besoins.

Par 6zorose : le 06/02/11 à 16:19:16

Déconnecté
 Je crois que je vais taper dans de petits poissons classiques qui peuvent vivre ensemble et dans les mêmes conditions, à savoir guppys,platys,néons,rasbora,damnios...
Même si on en voit partout je trouve ça très joli

Par Mystic2 : le 06/02/11 à 16:20:32

Déconnecté

16905 messages

381 remerciements
Dire merci
 ah bah c'est clair que c'est selon les gouts
Mas des petit neolamprologus qui vivent dans les coquilles c'est choupinou aussi

Par 6zorose : le 06/02/11 à 16:24:33

Déconnecté
 Ils sont énormes ces poissons mais j'avoue ils ont de très jolies couleurs

Honnêtement je pense commencer avec ceux que j'ai mis plus haut, après si une passion réelle me prend, et quand j'aurai plus d'expérience aussi, peut être que je me tournerai vers d'autres espèces.

Je pense que c'est mieux non?

Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval