Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par kem459 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Par nomade : le 11/02/11 à 23:39:56
Dire merci | Par contre, là, j'ai un doute pour mes plantes. L'hygrophila est en train de calancher et les crypto vertes deviennent jaunes le jaunissement,c'est pas un manque de fer? un engrais serait peut être utile si tu tape dans le flourish ou le profito,tu devrai avoir de bons résultats. mystic,je laisse taraa et kem te répondre,moi,les crecres,je n'y connais rien....sauf avec un peu de mayo |
Par taraa : le 11/02/11 à 23:44:13
Dire merci | Moi, sortie des red qui se débrouillent toute seules dans leur nano et les japonica qui s'éclatent avec des poissons tous pacifistes et plus petits qu'elles (sauf les ancistrus) je ne suis pas franchement au point sur les crevettes. |
Par nomade : le 11/02/11 à 23:47:19
Dire merci | en faite,les crevettes,il y a beaucoup de superbes variétés,je zieute le site crevette.com ça donnerait envie de les collectionner |
Par taraa : le 11/02/11 à 23:51:40
Dire merci | Oui, c'est dangereux ces petites bêtes là... |
Par taraa : le 11/02/11 à 23:54:48
Dire merci | J'aimerai bien avoir d'autres espèces, il faudrait que je me renseigne pour savoir ce que je peux mettre mais je sais que certaines espèces de crevettes s'hybrident. De toute façon, j'attend de mieux savoir m'occuper de mes red avant de me lancer dans une espèce plus délicate. |
Par kem45 : le 12/02/11 à 00:12:38
Dire merci | Mystic : elles n'ont la carapace molle qu'apres mue. j'ai lu quelques posts de personnes qui avaient essayé ces crevettes dans leur bac africains, (par contre il n'étaient pas marqué les espèces de poisson), parfois les crevettes sont mangés juste apres la mue... Mais ton écrevisse doit aussi avoir la carapace molle apres une mue non? donc si ça se passe bien avec elle, ça devrait aller avec la atya gabonensis. |
Par nomade : le 12/02/11 à 00:17:22
Dire merci | dans ma région,les gens vendent des red cherry 1euro/pièce,c'est les prix? |
Par taraa : le 12/02/11 à 00:21:35
Dire merci | Oui, c'est à peut-être ça, voir un peu plus mais c'est dans les cordes. |
Par 6zorose : le 12/02/11 à 08:24:11
Déconnecté | nomade, j'ai vu les mêmes prix sur les annonces par chez moi |
Par kem45 : le 12/02/11 à 10:47:18
Dire merci | en faite,les crevettes,il y a beaucoup de superbes variétés,je zieute le site crevette.com ça donnerait envie de les collectionner et encore, il n'y a pas tout sur les fiches de crevettes.com! la palette est bien plus large, car les selections sont constamment travaillées. déja rien qu'entre les différents "grades" de couleur.... Sur invertébia, certains ont limite des crevettes de collection, j'ai vu une crevette qui atteint 50 € pièce et je suis sure que ça peut encore monter Taara : pour l'hybridation, sur crevette.com, avec les fiche, ça donne une première idée, car elles sont classées par famille. Apres il y a aussi le "croisement" qui la serait différent de l'hybridation, mais j'ai pas encore tout compris... PS: j'ai encore des soucis au niveau de l'affichage des post, alors si je suis à coté de la plaque ou que je ne remarque pas certains post... ben c'est normal Message édité le 12/02/11 à 10:48 |
Par taraa : le 12/02/11 à 11:33:02
Dire merci | Oui, j'ai été faire un tour hier !!! (vous avez vraiment tous une mauvaise influence sur moi, lol !) J'ai craqué sur la crystal red. Apparemment pas de soucis avec les red. |
Par 6zorose : le 12/02/11 à 11:56:07
Déconnecté | Les crystal red sont mes préférées je rentre de la jardinerie, elles sont aussi jolies en photo qu'en vraie y'en avait mais 9€ pièce (j'ai cru mal lire...) on verra plus tard Sinon ça y est j'ai mes plantes, le sol et du matos en plus, on en a eu pour une petite fortune rien que les plantes quoi gloups! mais bon c'est fait! J'ai pris le même sol que toi taraa On le fait cet aprem, je ferrai des photos Ah oui question aussi: j'ai vu des ampullaires (de gros jaunes), je troue ça très joli ça mange pas les plantes ? |
Par nomade : le 12/02/11 à 12:35:18
Dire merci | je crois,mais taraa confirmera,que si tu lui donne suffisement de verdure,il ne touchera pas à tes plantes mais je sais,que l'ampu est un très gros pollueur,il faut---->50L par colimaçon |
Par taraa : le 12/02/11 à 13:17:33
Dire merci | Les ampullaire.... eh eh !!! Vivement la bourse aux poissons car j'ai vu qu'il y en aurai à la vente ! Ce sont des animaux fort sympathiques aussi et il y a plusieurs couleurs, ça se sait moins ! Les jaunes sont les plus courants mais il y a aussi du bleu et d'autre nuances avec des marbrures. Je n'ai jamais eu de plante abîmée par mes ampullaires. Il faut dire que chez moi, les menus sont variés !! Ils aiment la courgette c'est très pratique. Une rondelle dans un bol d'eau bouillante que tu couvres. Une fois l'eau refroidie, c'est prêt ! Attention toutefois, ce sont de gros pollueurs et 1 escargot pour 50L est une bonne moyenne. |
Par 6zorose : le 12/02/11 à 13:24:12
Déconnecté | J'en ai vu des noirs aussi ce matin. C'est sûr que chez toi taraa ils ont de quoi se mettre sous la dent je prends note, quand j'aurai mes poissons je testerai tes "recettes" Merci pour l'info de toute façon si j'en mets dans mon bac ça serait 2 pas plus. Les jaunes que j'ai pu voir sont énormes je voyais ça beaucoup plus petit. Je plante! je vous mets des photos en suivant |
Par nomade : le 12/02/11 à 13:38:56
Dire merci | cool |
Par 6zorose : le 12/02/11 à 16:57:44
Déconnecté | Voilà! (on a pas finit de le remplir, et les rallonges moches derrière on va les camoufler,l'eau est encore trouble on vient de lancer la pompe ) |
Par Mystic2 : le 12/02/11 à 17:19:16
Dire merci | dites les filles c'est qui qui chercje des boraras brigittae??? Dans l'animalerie d'a coté ils en vendent 18€ les 5 |
Par 6zorose : le 12/02/11 à 17:28:08
Déconnecté | Y'en a un qui a trouvé sa place (il s'est fait engueuler le pauvre ) |
Par taraa : le 12/02/11 à 19:18:37
Dire merci | C'était Kem qui en cherchait ! Elle a fini par se rabattre sur d'autres. Mes bestioles ne sont pas celles prévues, mais elles sont en acclimatation... Je suis contente de mon achat, j'espère qu'elles se plairont chez moi ! Aprèm sympa en tout cas, je regarderai les photos que j'ai prises et je vous met ça ! |
Par kem45 : le 12/02/11 à 21:55:01
Dire merci | oui c'est bien moi! mais je suis maudite avec les brigittae... donc j'ai acheté une autre espèce de microrasbora, sympa aussi. et j'ai récupéré mes crevettes aujourd'hui aussi! tout ce petit monde est en acclimatation. par contre pour les poissons, je devais en avoir 12, mais un semble très mal en point je ne pense même pas le transvaser dans l'aqua. Sinon une journée bien sympa! très contente d'avoir fait la connaissance de Taara |
Par kem45 : le 12/02/11 à 21:55:56
Dire merci | Zorose : ça prend forme! c'est bien sympa tout ça |
Par taraa : le 12/02/11 à 22:10:30
Dire merci | Oui, c'était très sympa, j'ai bien apprécié cette aprèm aussi ! Ah mince, il y en a un qui n'est pas bien... je suis déçue pour toi, vraiment pas de chance. Et tes tiger ? Ici, tout le monde a intégré les aqua. J'ai mis des Gary dans les deux bacs et ceux du grand se font chahuter par les japonica et les ancistrus !!! Vraiment bizarre. Sur un forum, on m'a conseillé d'attendre un peu pour voir si les choses se tassent. Par contre dans le nano, tout va bien ! Les deux espèces cohabitent apparemment tranquillement. Je met deux-trois photos d'aujourd'hui... Donc reportage photo !!! Aujourd'hui, meeting des invertébrés à Ivry sur Seine. Kem, son ami et moi-même à l'attaque des exposants ! (au fond, le stand eheim où j'ai pu piocher des renseignements pour mon filtre !!) Petit aperçu du stand floraquatic... Sur un stand de betta... des bettas dit "sauvages" Un petit essai de présentation de mes nouvelles arrivantes, des crystal black Et mes pauvres Gary traumatisés... Ils ont l'air de les laisser un peu plus en paix depuis tout à l'heure. Ouf. |
Par 6zorose : le 12/02/11 à 22:12:57
Déconnecté | Vous avez trouvé quoi alors comme poissons? Je suis en gros craquage sur les crevettes depuis un moment déjà et je crois que je vais me lancer sur des crystal red le soucis c'est que 9€ pièce ça fait un peu cher, j'ai regardé sur le net mais même les particuliers les vendent au moins 6€50... J'ai trouvé un site: Lien ils font des prix plutôt intéressants, mais commander des poissons j'ai peur de l'état à l'arrivée Vous l'avez déjà fait? J'ai le temps de réfléchir avant de peupler mon bac c'est pour ça j'étudie toutes les possibilités Sinon je suis très satisfaite de l'aménagement du miens l'eau était encore trouble quand je suis partie de chez moi, du coup je le verrai nickel que le week end prochain Mon père va y mettre les poissons dans la semaine (ceux qu'on a eu avec l'achat du bac) parce que le 24L c'est bien mais pour quelques jours quoi Après pour les nouveaux arrivants j'ai le temps |
Par taraa : le 12/02/11 à 22:16:27
Dire merci | J'ai payé les crystal black 3€. Par contre, je ne sais pas combien ils vendaient les red... |
Par kem45 : le 12/02/11 à 22:17:27
Dire merci | pauvres gary! mais quand on est nouveau, on se fait toujours un peu chahuter les tiger niquel, toujours en acclim, mais vont pas tarder à être mise dans l'aqua. Elles n'ont pas l'air stressées plus que ça, elles nagent dans leur bouteille et fouille même dans leur support (je ne sais pas ce que c'est) dans la bouteille! pour le poisson, spas grave, les autres sont super vifs. faut que je prenne aussi en photo la nouvelle déco de mon aqua, avec la nouvelle racine! en tout cas, j'adore tes CBS |
Par taraa : le 12/02/11 à 22:26:47
Dire merci | Je suis finalement très contente de les avoir plutôt que celles prévues !!! Elles sont vraiment de bonne taille, certaines sont plus grandes que mes red. Les bébé red peuvent leur nager à côté, elles ne bronchent pas. |
Par 6zorose : le 12/02/11 à 22:28:28
Déconnecté | Qu'est ce qu'il me tarde d'en avoir aussi |
Par taraa : le 12/02/11 à 22:33:42
Dire merci | Vraiment une journée TRES positive, je suis contente. Ce soir, appel de ma pension (arg, j'ai toujours la pétoche). Mon loulou a rejoint son grand box, la gérante lui a fait les soins, il n'a plus de croûtes aux postérieurs et est toujours aussi... joyeux ! J'ai hâte d'être à demain pour aller le voir !!! Génial ! |
Par taraa : le 12/02/11 à 22:35:51
Dire merci | Je connais ce site, oui. Jamais commandé mais ils ont bonne réputation, après... Des amis ont été chercher leurs bestioles directement chez eux, il parait que c'est immense. |
Par kem45 : le 12/02/11 à 22:47:23
Dire merci | poisson d'or, pour les commandes, m'a été déconseillé par le forum invertébia. Il parait qu'on peut recevoir autre chose que ce que l'on a commandé... Après, si ça se trouve, je suis tombée sur une personne à qui cela été arrivé, mais peut être que cela est rare? il faut demander sur différents forum pour se faire vraiment une idée je pense... Sinon mes poissons sont dans le bac! ça c'est très bien passé, ils ont l'air très à l'aise, et ont déja repris de très belles couleurs! plus jolies que dans le magasin! ça va être au tour des Tiger Taara : chouette pour ton papy!! |
Par taraa : le 12/02/11 à 23:03:52
Dire merci | Ah bien ! On les découvre toujours mieux quand on les voit sous nos lumières. Tu prendras des photos, hein ! |
Par taraa : le 12/02/11 à 23:05:44
Dire merci | Ah oui et après avoir vu les flacons d'engrais au meeting, j'ai été jeter un oeil dans mon placard... j'ai ressorti le flourish ! Et oui, j'en avais figurez-vous ! J'en ai mis une micro dose dans le grand... affaire à suivre ! |
Par kem45 : le 12/02/11 à 23:06:36
Dire merci | ouep! mais mon appareil est vieux et ne fait pas de belles photos quand il s'agit de détail... donc je suis pas sure qu'on pourra voir les poissons! et les crevettes, n'en parlons pas |
Par taraa : le 12/02/11 à 23:09:48
Dire merci | Une vue d'ensemble quand même ! Histoire d'admirer ta belle racine !!!! |
Par kem45 : le 12/02/11 à 23:38:55
Dire merci | crevettes dans l'aqua! ça se passe super bien (je crois les doigts pour l'avenir). Je pensais ne pas les voir au début, elles ont de quoi bien se planquer... mais non! elles sont super atives, reste au grand jour, voir même contre la vitre de devant! elles sont pas farouche du tout, j'ai même du pousser délicatement une crevette quand je les ai mise dans l'aqua, car elle c'était posté sur le dessus de l'épuisette et farfouillait. A t elle eut peut quand elle a vu mon gros doigt arriver? que né ni! vas y que je te monte sur le doigt! j'ai réussi à prendre des photos du coup, je vais les mettre |
Par taraa : le 12/02/11 à 23:59:41
Dire merci | Géniallllllllllll !!! Ici, je ne sais pas ce qui se passe mais le filtre de mon 140L n'arrête pas de lâcher des bulles, c'est bizarre. Il est branché depuis un bon mois et il se purge que maintenant. C'est flippant ce truc. Cette semaine, j'irai chercher de l'eau osmosée et l'ouvrirai pour vérifier la pièce que m'a indiqué le gars de chez eheim. |
Par kem45 : le 13/02/11 à 00:18:01
Dire merci | effectivement, pas rassurant.. j'espère que ce n'est rien de grave! les photos de mon aqua (désolée mais pas de supers photos) : [/url] [/url] reste plus que les plantes poussent bien, et surtout que la plante de gauche, recouvre entièrement le reste de l'avant plante pour me faire un petite "prairie". [/url] la seule photo des poissons potable... ils bougent trop vite! [/url] [/url] dommage, se sont les moins rayées que j'ai réussi à prendre. [/url] et Gary pour finir! |
Par taraa : le 13/02/11 à 00:31:38
Dire merci | Je suis fan !!!!!!! Mon filtre ne s'arrête plus de bruiter, c'est la folie ! Je n'ose même pas aller me coucher. Il y a plein de bulles qui sortent, arg mais qu'est-ce qui se passe là-dedans ? |
Par kem45 : le 13/02/11 à 00:32:36
Dire merci | tu ne peux pas regarder maintenant? |
Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous