Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Par taraa : le 13/02/11 à 00:35:08
Dire merci | C'est une usine à gaz à chaque fois que je l'ouvre, j'ai toujours du mal à le réamorcer. Si ça continue, je vais l'éteindre pour la nuit, au pire je vais perdre 1 ou 2 degrés, ce ne sera pas une cata. |
Par kem45 : le 13/02/11 à 00:56:07
Dire merci | erf.... bon courage pour cette nuit alors! |
Par taraa : le 13/02/11 à 00:59:08
Dire merci | J'attend encore un peu parce que si je veux l'ouvrir, je dois déplacer le canapé, donc déplacer la table basse et le déménagement à 1h du mat... Par moment, ça s'atténue et ça reprend... ça devrait se tasser à force. Mais merci quand même, va faire de beaux rêves de tiger !!! |
Par kem45 : le 13/02/11 à 01:11:53
Dire merci | oui, me tarde qu'une chose, d'être à demain pour pouvoir les observer à nouveau, et voir si tout le monde va bien! bonne nuit! |
Par taraa : le 13/02/11 à 09:34:51
Dire merci | Ce matin, je rebranche l'engin et comme par magie... plus de bruit ! Que demande le peuple... Je vais attendre d'avoir mon eau osmosée pour tout démonter comme ça je ne retournerai pas l'appart plusieurs fois ! Comment vont tes bebêtes, Kem ? |
Par kem45 : le 13/02/11 à 11:07:23
Dire merci | alors on croise les doigts pour ton filtre mes poissons vont bien, même celui à l'article de la mort hier (il se mettait quand même sur le dos) va mieux, il reste sur la feuille de catappa, mais nage beaucoup mieux. Les crevettes, j'ai eut un coup de stress, je n'en voyait aucune. Mais j'ai fini par en repérer deux qui farfouillaient et avaient l'air bien... Mais j'espère voir les autres pour être rassurée.. Et les tiennes? et les gary du grand bac? Message édité le 13/02/11 à 11:08 |
Par taraa : le 13/02/11 à 11:26:24
Dire merci | Les miennes sont super actives, je suis contente ! Dans le grand, j'ai pu voir 3-4 Gary, mais pas le plus gros. Ils se sont à moitié ensablés. Peut-être que l'eau doit être un peu dure pour eux ou bien ils se remettent du trajet, vivement que j'aille chercher l'eau osmosée. |
Par nomade : le 13/02/11 à 12:51:59
Dire merci | tu n'as pas rempli jusqu'en haut?u peux remplir jusqu'à 1/2cms de l'entretoise. tu as cb de watt pour ton litrage? j'ai peur que ta plante rouge manque de lumière,elle en est très gourmande,la mienne n'avait pas tenue. il ne reste plus qu'à attendre que ça pousse. taraa/kem,merci pour ce reportage photos,les bacs de floraquatic sont superbe. il est chouette ton bac,kem,ta racine,on dirait un petit boabab |
Par nomade : le 13/02/11 à 12:54:58
Dire merci | taraa,une bulle d'air dans ton filtre? tu as été voir ton papy? chez moi,à défaut de crevettes,j'ai installé mon 54L pour y mettre mon couple de scalaires. j'ai bien peur que le bac soit trop petit,je verrai,s'ils sont trop stressés,je les remettrai dans le grand. |
Par 6zorose : le 13/02/11 à 13:45:16
Déconnecté | nomade comme j'ai dit page précédente on avait pas finit de remplir on attendait d'avoir installé le bulleur, chauffage, pompe... mais là il est rempli jusqu'en haut. Pour la lumière on va rajouter un néon, ils en avait plus chez G*** V*** hier. Sinon j'ai eu des news par tél vu que je ne suis pas chez moi, l'eau est limpide elle est montée à 25°C,mon père y a mis les poissons. Ils ont eu un moment d'acclimatation (évidemment passer d'un 24L à un 240 ) mais là ça va, ils sont bien gaillards! On pensait que notre escargot était mort mais apparemment, une fois mis dans le bac il s'est enterré en laissant juste apparente la pointe de sa coquille! On va racheter une autre pompe aussi, de manière à avoir une eau parfaite. |
Par nomade : le 13/02/11 à 14:09:16
Dire merci | ah,dsl,j'avais pas vu le "pas finit de remplir" (disons que les filles auraient été moins bavardes,j'en aurai pas loupé la moitié ) pour ton éclairage,je te conseille de passer aux T5+réflecteurs.ils sont plus puissants que les T8. il faudra bricoler la galerie. je ne sais pas combien mesure ton bac,mais une paire de 2x39w,(ou 54W si ça rentre),en plus des T8 (tu les a changé?faut les changer tous les ans,mais pas tous en même temps),tu devrai être bien. edit, je suis naze,tu as 240L,donc à voir avec la longueur de la galerie pour mettre les T5 Message édité le 13/02/11 à 14:10 |
Par nomade : le 13/02/11 à 14:10:28
Dire merci | sinon,ton père devra surveiller les nitrites tous les jours,si ça monte,adieux les poissons |
Par 6zorose : le 13/02/11 à 14:12:40
Déconnecté | Alors je suis incapable de te dire de quelle sorte est celui qu'on a (je crois que c'est un 35W, je veux pas dire de bêtises...) je sais qu'on peut en rentrer 3. Le bac fait 120 de long On a rien changé pour l'instant en ce qui concerne la lumière, je vais en parler à mon père |
Par 6zorose : le 13/02/11 à 14:16:35
Déconnecté | ton père devra surveiller les nitrites tous les jours On a oublié d'acheter de quoi tester je vais lui dire qu'il aille chercher ça demain c'est sous forme de bandelettes? |
Par nomade : le 13/02/11 à 16:33:41
Dire merci | non,en gouttes |
Par 6zorose : le 13/02/11 à 16:42:57
Déconnecté | En gouttes? ah mais attends je me demande si on a pas déjà quelques chose! on a un kit pour la piscine qui mesure pleins de trucs! je vais lui demander |
Par taraa : le 13/02/11 à 18:52:12
Dire merci | (disons que les filles auraient été moins bavardes,j'en aurai pas loupé la moitié) Mais euuuuuuh !!!! On est des grandes bavardes et on assume, lol !!!! Tout le monde va bien. Les escargots se baladent un peut plus dans le grand, ouf. Dans le nano, les crevettes sont actives et s'entendent bien. Cet aprèm, après visite à mon lardon, j'ai monté les poignées de porte de ma cuisine, ce soir va être un bon repos devant mes bocaux parce que je suis rincée !!!! |
Par nomade : le 13/02/11 à 19:27:37
Dire merci | j'ai vu des cristal red à la jardinerie auj.........>11,50euros sinon,j'ai vu aussi,une bonne femme,acheter un bocal à PR et vouloir y mettre pleins de décors moches et inutiles et bah sa fille,12/13ans,elle ne voulait pas de tout ça,elle préférait un bac rectangulaire,sans affreuses décos. sa mère lui a dit non,qu'elle préférait la boule et les mochetés,et sa fille lui a dit "mais qu'est ce qu'il va ressentir la dedans?" la pauvre ado,elle était dépitée. |
Par taraa : le 13/02/11 à 19:30:35
Dire merci | Encore un pauvre PR en puissance... |
Par nomade : le 13/02/11 à 19:30:39
Dire merci | taraa,tes garys,c'est qu'elle espèce de colimaçon? |
Par taraa : le 13/02/11 à 19:31:41
Dire merci | Des planorbes roses. |
Par nomade : le 13/02/11 à 19:32:09
Dire merci | Encore un pauvre PR en puissance... mouais... je me demande quand on va interdir les boules. on est vraiment attardé à ce niveau là en france. |
Par nomade : le 13/02/11 à 19:32:59
Dire merci | j'en avais vu sur forumaquario,j'ai trouvé ces escargots très jolis je crois qu'il en existe des bleus aussi |
Par taraa : le 13/02/11 à 19:39:56
Dire merci | Oui, il y a plusieurs couleurs. Le gars en avait des bleus aussi mais si je me souviens bien ils étaient réservés. J'attend de voir comment ça se passe avec les Gary, et au final, je n'achèterai pas d'ampullaires. |
Par kem45 : le 13/02/11 à 20:25:53
Dire merci | zorose : perso j'aurai quand même attendu encore avant de mettre des poissons, comme le dit nomade, c'est risqué oui il existe des planorbe bleu, des rouges aussi, et je ne sais plus qu'elle autre couleur mais effectivement, les bleus du mec étaient tous déja réservés. 11,50 la crystal red! ça fait cher piouuuuu, quand tu sais que par 10 par un particulier c'est en général 3€... pour l'histoire des PR, encore victimes du bon gout des gens... ça me fait penser à une réflexion que je me faisais : dans les animaleries, en général il y a un grannnnnd espace réservé aux magnifiques fausses plantes fluos, mais pour les racines et autre choses naturel, pas grand choix! Sinon mes crevettes ont l'air d'aller bien, mais elles explorent à fond l'aqua, et sachant que j'ai un 40 litres avec de très nombreuses cachettes, recoins, et qu'il n'y a que 11 crevettes, dont des tipitites, pas facile de toutes les observer! |
Par taraa : le 13/02/11 à 20:32:54
Dire merci | Je viens de compter 9 des miennes. Elles se baladent partout dans l'aqua ! |
Par nomade : le 13/02/11 à 20:33:01
Dire merci | ça me fait penser à une réflexion que je me faisais : dans les animaleries, en général il y a un grannnnnd espace réservé aux magnifiques fausses plantes fluos, mais pour les racines et autre choses naturel, pas grand choix! c'est tout à fait ça mais elles explorent à fond l'aqua, et sachant que j'ai un 40 litres avec de très nombreuses cachettes finalement 40L,pour de si petits animaux,c'est un chouille trop grand sauf si on veut en plus des poissons? est ce que les crevettes nagent en pleine eau ou est ce qu'elles préfèrent rester sur le fond? un bac pas très haut,mais avec de la surface au sol,elles préféreraient? |
Par taraa : le 13/02/11 à 20:40:23
Dire merci | Il leur arrive de nager en pleine eau mais ce n'est pas le plus fréquent. Les miennes grimpent sur les plantes, vont choper les paillettes en surface en nageant sur le dos... de vrais acrobates ! |
Par kem45 : le 13/02/11 à 20:42:35
Dire merci | oui je voulais des poissons. Mais la je n'en ai que 11(dont des juvéniles) donc elles sont un peu "perdues". mais avec une repro correct, ça va mieux, j'ai vu un 300litres que de crevettes, ben elles étaient bien nombreuses et visibles! Apres taraa pour mieux le dire, mais elles nagent semblent t il aussi en pleine eau. Les miennes me l'ont fait hier soir. donc je pense qu'il faut quand même un poil de hauteur. Puis j'en ai vu aussi en haut de mes décors. |
Par 6zorose : le 13/02/11 à 20:58:21
Déconnecté | C'est 9€ chez moi les crystal red Pour les poissons, mon père aurait dû attendre peut être, mais ils se sentaient pas bien dans le 24L...ils étaient quand même 20 à vivre dedans! Ils ont tous trouvé leur place dans le bac. Mon père m'a dit qu'il avait acheté un truc spécial anti nitrite et anti je ne sais plus quoi qu'il a mis dans le filtre, alors faut espérer que ça passe. Sinon si jamais on les remettra dans le 24L. |
Par nomade : le 13/02/11 à 21:00:26
Dire merci | Mon père m'a dit qu'il avait acheté un truc spécial anti nitrite et anti je ne sais plus quoi qu'il a mis dans le filtre, alors faut espérer que ça passe. il a gaspillé ses sous....... |
Par nomade : le 13/02/11 à 21:04:15
Dire merci | Sinon si jamais on les remettra dans le 24L. à condition qu'il soit tjrs en route. 20 petits poissons,à condition de ne pas trop nourir,de changer une partie de l'eau très souvent,ils auraient pu tenir encore un peu. (il aurait fallu les mettre dans une poubelle de 70L,dommage qu'on y ai pas pensé avant) Message édité le 13/02/11 à 21:05 |
Par taraa : le 13/02/11 à 21:03:06
Dire merci | C'est de la daube ces trucs là !! |
Par nomade : le 13/02/11 à 21:03:24
Dire merci | sinon mon couple de scalaire n'a pas attendu que je l'installe dans le 54L......il a déjà repondu |
Par nomade : le 13/02/11 à 21:05:55
Dire merci | en tout cas,quand je me prendrai des crevettes,je tacherai de trouver une variété autres que les votres,comme ça,ça nous fera un petit panel bien sympathoche. |
Par taraa : le 13/02/11 à 21:06:20
Dire merci | Productifs dis donc tes bestioles !!! |
Par kem45 : le 13/02/11 à 21:07:59
Dire merci | Productifs dis donc tes bestioles !!! c'est clair! Chouette, on aura des crevettes différentes sur le post! |
Par taraa : le 13/02/11 à 21:10:36
Dire merci | C'est vrai qu'on va finir par avoir un bon panel, génial ! Vous savez quoi, ma mère a vu mes CBS et s'est dite complètement... tentée par un nano crevette ! Et oui ! |
Par 6zorose : le 13/02/11 à 21:11:10
Déconnecté | je savais pas...et lui non plus. Pour remettre en route le 24L ça c'est pas un soucis. Pfff j'espère qu'ils vont pas mourir je savais que c'était trop tôt. Si je lui dis de les sortir, il va pas vouloir je suis sûre... |
Par nomade : le 13/02/11 à 21:11:22
Dire merci | oui,ils sont productifs,une ponte tous les 15jours mais ils élèveraient leurs petits,ils pondraient moins souvent. |
Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous