Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par kem459 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Par nomade : le 10/02/11 à 19:54:25
Dire merci | j'essaie de la remettre encore en route ce soir,sinon je verrai demain au jour,peut être un joint qui est fichu pour cette nuit,je mettrai des bulleurs. et j'espère que ça va repartir,car je n'ai pas les moyens ce mois ci,d'acheter les 2 JBL.(pis toute façon,elle vont arriver d'angleterre,donc elles ne seront pas là rapidement) je tenterai de faire une décante externe ou prendre la filtration des poissons rouges mais ça ne servira à rien,elle est trop faible. |
Par nomade : le 10/02/11 à 19:57:19
Dire merci | sinon,j'ai déjà eu le quart du 240L dans la maison,un joint qui s'était décollé pendant la nuit,une malfaçon dans ce modèle d'aqua.il n'y avait pas d'entretoises,alors la pression de l'eau a forcément écarté les parois. du coup,il est resté entreposé pendant des années avant qu'on se motive à le refaire |
Par taraa : le 10/02/11 à 20:04:49
Dire merci | Oh les dégâts... |
Par nomade : le 10/02/11 à 20:17:00
Dire merci | non,ça a été,juste éponger en pleine nuit,ça a été rageant. |
Par kem45 : le 10/02/11 à 23:15:38
Dire merci | vous me faites peur avec vos histoire de fuite! Nomade, tu crois que c'est pour cela nomade que tes poissons allaient mal, ou c'était vraiment un pic de nitrite? Sinon, animalerie compétente bonjour! ben oui, encore victime de bon conseil, enfin presque... ce soir, je go en jardinerie pour me racheter de la fougère de java, pour remplacer ma plante morte voila quelques temps. donc j'ai fait des changements dans l'aqua, je voulais racheter une petite racine ou pierre, et mettre une fougère de java (variété Windelov), pour compléter celle que j'ai déja, car elle tient et pousse très bien, et comme ça me faire un "bosquet" bien touffu. Je demande donc au vendeur une fougère de java, en montrant la plante du doigt. (car ils avaient aussi la variété classique pteropus ) Le vendeur me dit : non ça ce n'est pas une fougère de java ben heuuu si.... Non, la fougère de java est labas Il me montre une plante, et moi je me dis, c'est pas possible il ne me montre pas cette plante, qui était une espèce complètement différente à tout point de vue, et je je connais pour cause, c'est la plante qui est morte et que je remplace. Alors je lui dit, ben non, rien à voir avec la fougère de java... Oui mais ça pousse bien cette plante. ok, mais là n'est pas la question...bon je veux quand même ma plante s'il vous plait, celle qui se plante de préférence sur racine ou pierre! la fougèèèèèère! donc il retourne à ma fougère, et me dit : vous ne voulez pas celle ci? en me montrant l'autre variété, qui devient super balèze... Heuuu non j'ai un nano... je veux ma fougère Windelov non de diou!!! tain mais c'est pas possible, il ne voulait pas me la vendre la fougère ou quoi?! |
Par kazoar : le 10/02/11 à 23:31:32
Dire merci | ah tiens, je vois que tous nos vendeurs ont suivi la même formation "j'te refourgue ce que j'ai besoin de vendre et non pas ce que tu as besoin d'acheter"... Sauf que s'agissant de vivant, je trouve ça grave |
Par taraa : le 10/02/11 à 23:45:19
Dire merci | Il y aurait de quoi écrire un livre, lol ! |
Par kem45 : le 10/02/11 à 23:47:05
Dire merci | c'est clair... c'est pour cela que maintenant, je pars bien renseigner et avec les noms en tête. Et en animalerie, je n'achète plus ue les plantes, j'avoue par flemmardise |
Par kazoar : le 11/02/11 à 11:47:02
Dire merci | D'ailleurs, quelqu'un connait-il le contenu de la formation vendeur en animalerie ? |
Par kem45 : le 11/02/11 à 12:02:11
Dire merci | aucune idée. Mais je connaissais quelqu'un qui avait été embauché, pour les poisson, et qui n'avait jamais passé aucun diplome et quoi que ce soit en la matière, et n'avais jamais eut de poisson avant Maintenant il travail en banque |
Par nomade : le 11/02/11 à 12:12:03
Dire merci | quand j'achète des plantes ou poissons je dis "je VEUX ça",rien à battre des conseils des vendeurs kem j'ai du avoir une montée de nitrites à cause du super encrassement du filtre. le filtre ne fuit plus,j'ai nettoyé les joints hier soir. mais j'aurai du me poser quelques questions,car quand je l'avais nettoyé avant hier,à la remise en route,il faisait beaucoup de bruit.en tant normal,il en fait beaucoup,mais là,c'était plus fort.mais comme il a presque 10ans,à bout de souffle,on s'en était pas inquiété. heureusement qu'il n'a pas fui durant la nuit....ou quand on était au boulot là,ça va,moins bruyant,pas de fuite,et des poissons heureux |
Par Mystic2 : le 11/02/11 à 12:17:20
Dire merci | Bah moi c'est vite vu j'achête mes poissons chez les particuliers parce que le cichlidé c'est 20€ mini en animalerie... pis le Tanga (huhuhu lol) pas grand monde connait.. Exemplme mes cypris: 6€/pièce en F1 chez THE aquariophile reputé de Paris... 35€/pièce d'elevage |
Par kazoar : le 11/02/11 à 15:08:56
Dire merci | n'avait jamais passé aucun diplome et quoi que ce soit en la matière, et n'avais jamais eut de poisson avant Super ! D'où l'utilité de ce post aquariophile ! Des conseils des vrais ma bonne dame ! |
Par taraa : le 11/02/11 à 20:08:38
Dire merci | Bébés crevettes tout neuf dans le nano !!!! Dans le grand, au menu de ce soir, de la poire. Les japonica adorent !! Rectification : les ancistrus aussi !!! Message édité le 11/02/11 à 20:09 |
Par kem45 : le 11/02/11 à 20:35:53
Dire merci | super pour les bébés crevettes! pour tes japonicas, tu n'as jamais essayé de les reproduire? j'avais trouvé un article très intéressant sur leur repro, écrit pas un mec passionné, faudrait que je le retrouve.. |
Par taraa : le 11/02/11 à 20:46:12
Dire merci | Ouh, ça a l'air compliqué, il faut passer les jeunes en eau saumâtre... J'avoue qu'elles se portent super bien, je trouve régulièrement des mues, elles mangent bien, ont un comportement sympa... Cela me suffit ! |
Par 6zorose : le 11/02/11 à 20:57:55
Déconnecté | taraa la chance pour les bébés crevettes (c'est grave je suis trop fan de ces bêbêtes ) J'ai des nouvelles du projet aqua vu que je suis rentrée chez moi Mon père a fait beaucoup de recherches sur les plantes et il a fait une bonne liste! Demain on va surement les acheter. D'après lui il faudrait au moins 30 plants. Par contre il est allé faire un tour en jardinerie voir les pompes et les crevettes, il m'a dit qu'il y avait des crystal red, mais que y'avait écrit 9€ il a dû mal voir c'est pas possible autrement par contre il m'a dit qu'elles étaient minuscules, je me doute qu'elles sont jeunes c'est pour ça J'y vais voir demain de toute façon, je vous ferrai des photos de mon bac |
Par taraa : le 11/02/11 à 21:00:27
Dire merci | Non, ce n'est pas impossible du tout d'atteindre ce prix là en magasin ! C'est pour cela que l'on conseille les bourses aux poissons et autres ventes entre particuliers pour les crevettes. |
Par nomade : le 11/02/11 à 21:06:31
Dire merci | Demain on va surement les acheter. D'après lui il faudrait au moins 30 plants. n'achète pas les 30plants tes plantes une fois bien installées dans ton bac,tu pourra les bouturer,les repiquer etc.. si dès le départ,ton bac est déjà très planté,tu sera obligée de les jetter,et c'est très dommage. après,il faut voir quelles plantes que ton père a choisi,tu as la liste? (sinon,niveau qualité,il faudra peut être privilégier d'acheter les plantes chez floraquatic) |
Par nomade : le 11/02/11 à 21:10:22
Dire merci | la crevette que je trouve chouette,c'est la dennerli robico Lien |
Par 6zorose : le 11/02/11 à 21:14:06
Déconnecté | taraa je pense aller voir les annonces en effet... De même il a regardé le prix de certains poissons: 3€ les 10 néons tétras (je trouve ça très peu cher) et 3,5€ LE guppy j'avais pas vu ces prix là sur le net pour les guppys Alors, pour les plants on avait pas prévu de tous les acheter demain. Pour la liste, il s'est renseigné sur le net, je te la met ici (dsl si y'a de fautes il écrit comme un chat qui a fait médecine ) -Anubias heterophylla - " barterinana - " congensis -Echinodorus bleheri - " " rose -Hemiographis colorata -Ludwigia peruviana Pour la qualité, tu penses que les plantes de jardinerie ne valent pas le coup? |
Par nomade : le 11/02/11 à 21:14:50
Dire merci | c'est quoi vos sites préférés sur les crevettes? taraa,tu en a compté combien des petites crevettes? pas de risques que les parents les mangent? |
Par nomade : le 11/02/11 à 21:19:45
Dire merci | c'est bien,pas trop de variété j'avais fait l'erreur,de choisir trop de plantes différentes. bon,la plupart sont mortes,elles ne se plaisaient pas dans le bac. regarde bien l'état des plantes. si c'est une bonne jardinerie,elles seront de qualités.si trop de feuilles sont moches sur la plante,ne la prend pas.car il leur faut tjrs un temps pour s'adapter dans le bac,et parfois,l'adaptation est longue,du coup,une plante pas en très bonne santé à l'achat aura donc du mal à s'en remettre. |
Par 6zorose : le 11/02/11 à 21:23:46
Déconnecté | Oui pour le choix on va être minutieux Pour les crevettes, j'ai regardé les annonces, rien dans ma région quelques red cherry mais loin de chez moi il n'y a que celles là. Et pour les bourses aux poissons y'en a par chez moi Et ces petites bêbêtes, ça se reproduit facilment ou pas? |
Par taraa : le 11/02/11 à 21:30:06
Dire merci | Oui, cela se reproduit bien. J'ai trouvé des petits de deux tailles. Ceux que probablement j'avais vu quand les poissons étaient encore dans le bac (des survivors !) et un tout petit que je pense être né hier ou aujourd'hui. Les parents ne les mangent pas, ils n'ont pas de prédateur en spécifique (sauf le filtre qui pourrai les aspirer s'il n'est pas protégé avec un bas) Les reds ont la propriété de se reproduire en fonction de la taille du bac. Arrivé à l'occupation maxi, elles arrêtent la repro. En théorie, pas de risque de surpop mais elles se reproduisent bien. Avec quelques bestioles supplémentaires, ça va être génial... |
Par 6zorose : le 11/02/11 à 21:39:53
Déconnecté | Ca me donne encore plus envie d'en avoir Je viens de trouver ça et mon père en a vue en l'autre jour chez G** V***, c'est joli! Cladophora Aegagrophila edit: photo qui marchait pas Message édité le 11/02/11 à 21:41 |
Par taraa : le 11/02/11 à 21:40:39
Dire merci | Les crevettes les adorent... |
Par 6zorose : le 11/02/11 à 21:44:02
Déconnecté | oh trop bien bon ça je ne suis pas obligée de les achter de suite, je peux attendre d'avoir mes crevettes. Quelle sorte de terreau vous avez? parce qu'il y en a plusieurs |
Par taraa : le 11/02/11 à 21:46:23
Dire merci | J'ai une couche d'aquabasis recouverte de manado. |
Par 6zorose : le 11/02/11 à 21:53:39
Déconnecté | Merci, j'ai noté Par dessus, il faut mettre le gravier c'est ça? |
Par nomade : le 11/02/11 à 21:55:41
Dire merci | moi j'ai le deponit mix de dennerle la cladophora c'est une algue. certains ont eu de gros pbs avec.elle s'est répendu dans tout le bac. parait qu'il faut la rouler pour qu'elle garde sa forme. moi,j'aime pas trop(en plus,je trouve que c'est cher) |
Par 6zorose : le 11/02/11 à 22:00:37
Déconnecté | C'est ce qu'on se disait, si ça se propage dans tout l'aquarium oui j'ai vu qu'il fallait les rouler. Bon on va mettre les plantes déjà et ça on verra plus tard. Pour le prix je crois que c'est pas excessif enfin tout est relatif, déjà je crois que demain on va en avoir pour une petite fortune mais bon, hein! il faut ce qu'il faut pour les poissons vu qu'ils ne seront dans l'aqua que dans quelques semaines, je vais me renseigner sur les annonces du net pour trouver de meilleurs prix. Pour le terreau, du coup je prends lequel? (parce que si on demande conseil au vendeur je suis pas spure de repartir avec le meilleur truc ). |
Par taraa : le 11/02/11 à 22:03:20
Dire merci | Le manado est ce qui remplace le gravier. Cela donne une couleur argile assez sympa. Les grains sont assez ronds aussi comme ça, pas de risque pour les escargots, les barbillons des poissons de fond. |
Par 6zorose : le 11/02/11 à 22:07:11
Déconnecté | Ah d'accord en fait on a déjà du gravier qu'on a eu avec le bac qu'on a acheté, il est blanc/gris. Mais c'est vrai que couleur argile ça peut être joli. Bon on verra ça demain, je vous tiens au courant, et merci pour tous vos conseils |
Par nomade : le 11/02/11 à 22:19:39
Dire merci | le manodo est un bon produit,car sans substrat,il fournit aux plantes ce dont elles ont besoin. mais pour ce faire,il faut mettre de l'engrais régulièrement,le manado va restituer l'engrais quand il en sera chargé. après,que tu choisisse l'aquabasis+manado ou deponit dennerle+gravier ou sable de loire,tu aura une très bonne base sans trop de risque d'erreur. |
Par Mystic2 : le 11/02/11 à 22:22:34
Dire merci | très interessant les filles ce que vous dites je lis je lis... Je ne connaissais pas ce "manodo" je sais juste que le qwartz est deconseillé aussi pour mes poissons, donc j'ai du Sable de Loire |
Par nomade : le 11/02/11 à 22:27:18
Dire merci | j'ai aussi du sable de loire pour mes poissons rouges,vu qu'ils aiment faire des travaux de terrassement le manado,j'en mettrai peut être dans mon nano taraa,tu mets de l'engrais dans ton nano?parait que c'est pas hyper bon pour les crevettes |
Par taraa : le 11/02/11 à 22:32:23
Dire merci | Aucun produit dans le nano. Dans le grand non plus car la dernière fois que le vendeur de mon magasin d'aquario m'a vendu un engrais, j'ai perdu toutes mes crypto ! Heureusement, les racines avaient survécues. Par contre, là, j'ai un doute pour mes plantes. L'hygrophila est en train de calancher et les crypto vertes deviennent jaunes. Par contre, question plante moussante et anubia, tout va bien. Mon nymphéa a des pousses mais ça ne monte pas. |
Par Mystic2 : le 11/02/11 à 22:45:29
Dire merci | les filles je me demande si je pourrais pas mettre 3 atya gabonensis dans mon bac, la carapace d'une crevette de cette taille là est ce que c'est solide? |
Par kem45 : le 11/02/11 à 23:38:31
Dire merci | piouuuuuu ben on a changé le filtre et nettoyé les tuyaux (beurk), ben ça a été épique... Nomade : la dennerli robico est magnifique, mais il semble qu'elle ne soit pas bien facile. mais j'en ai vu qui en avait sur les forums (invertébia ou crevette.com). |
Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous