Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic29 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par kem45 : le 23/12/10 à 23:15:59
Dire merci | oula ça bouge sur le post! tropnul : j'aimerai un petit banc de rasbora brigitae, un couple ou trio de pseudoepiplatys annulatus pour la surface, et des crevettes : malaya ou CR ou tiger (mais faut que je me renseigne encore sur ces dernières). pas de discus j'ai bien compris ce que tu essaies de dire, mais un poisson n'est il pas conditionné génétiquement pour un type d'eau? Apres peut être que certains sont tellement sélectionnés et travaillés par l'homme qu'ils peuvent s'adapter à d'autre eau? Mais, (et ce que je vais dire va peut être te paraitre complètement débile) faisons le parallèle avec un autre animal, le chien. Par ex le Husky. Il pourra très bien vire dans le sud de la france, mais on ne peut nier qu'il sera beaucoup plus à l'aise en montagne là il fait plus frais (ou dans le nord de la France ). Cela ne peut il pas être aussi vrai pour des poissons? les poissons peuvent s'adapter dans une certaine mesure à une eau donnée, mais seront quand même mieux avec une eau plus proche de le conditions de vie en milieu naturel? Mais surtout ne prends pas mal ce que je dis, je me pose juste des questions, et c'est dommage de prendre mal ce qu'à dit nomade, vous avez une vision différente, c'est tout Pour ma part, je vais quand même essayer de baisser mon PH. nomade : merci pour ton lien! c'est trop fort lol je ne savais pas que tu avais des koï! tu as un bassin extérieur? Chucette : j'adore ta question "existentielle"! Mystic : pfffffffffffffffff..... en fait, j'aime pô les gros aqua, c'est nul... Asterias : je vais peut être une grosse bêtise mais, si tu mettais des pierres calcaires? mais à confirmer avec avec les pros Message édité le 23/12/10 à 23:17 |
Par Mystic2 : le 23/12/10 à 23:18:46
Dire merci | tous mes poissons seront des sauvages ou F1 je vais me pencher sur la fabrication |
Par asterias : le 23/12/10 à 23:19:22
Déconnecté | Oui c'est ce que je me disais, faudrait que je trouve des pierres qui durcissent l'eau mais comment je peux trouver ça ? En plus j'ai un petit volume et pas beaucoup de place Je repose ma question de ce côté Tout le monde se bat pour descendre son pH mais moi j'ai une eau hyper acide (bien en dessous de 6 en test bandelette spé pH), et je n'utilise pas d'eau osmosée Comment je peux faire pour le remonter un peu? |
Par kem45 : le 23/12/10 à 23:24:46
Dire merci | en animalerie, tu en trouves. D'ailleurs moi demain je dois justement retourner des pierres qui se sont avérés calcaires! tu en as de toutes les tailles. Sinon moins cher, dans la nature! ou peut être qu'un sol d'aqua calcaire ça existe Mystic : tu veux dire quoi par F1 ? et sauvages? Pris direct dans la nature? Message édité le 23/12/10 à 23:25 |
Par Chucette : le 23/12/10 à 23:25:53
Déconnecté | Ah c'est génial qu'ils reconnaissent les pots de bouffe!!! J'aurais jamais pensé que ça puisse reconnaître des choses "au-delà" de l'aquarium En fait je savais qu'on pouvait appeler des poissons (j'ai un grand-oncle qui a des carpes dans son jardin, elles sont mignonnes, elles viennent à la surface quand on les appelle ), donc en fait c'est logique qu'ils puissent aussi nous reconnaître! Excellent! |
Par Mystic2 : le 23/12/10 à 23:26:55
Dire merci | sauvages pris dans la nature oui, et F1 c'est "portée" de sauvage parce que dans l'Africain vive l'hybridation, tous mes poissons ici sont F1 ja sais c'est triste... |
Par asterias : le 23/12/10 à 23:29:36
Déconnecté | Et comment on reconnait une pierre calcaire comme ça ? A part en allant verser du vinaigre sur les cailloux de l'animalerie ? Et d'ailleurs pour moi quand on me dit pierre calcaire je pense à une pierre qui "s'effrite", ça ne salit pas l'aquarium Merci en tous cas pour tes réponses Chucette : oui moi aussi, je m'approche = ils se ramènent genre "salut on est là", après le fait d'attraper le pot de bouffe ils sont super excités, et alors ouvrir le couvercle du bac... c'est l'hystérie générale à croire qu'ils sont sous-nourris... |
Par kem45 : le 23/12/10 à 23:35:22
Dire merci | Mystic : spas cool pour les hybridations! du coup ben obligé d'avoir des sauvages donc ... Asterias : oui lol sans le vinaigre... quoi que certaine, celles qui sont "crèmes", on voit qu'elles le sont, mais elles ne s'effritent pas, en tout cas celles que j'ai vu. Sinon je peux te garantir que celles ci le sont Lien, c'est celles que je dois rapporter |
Par nomade : le 24/12/10 à 10:16:19
Dire merci | de plus pour les discus vendu dans le commerces par exemple les souches etant tres travaillees par rapport aux souches sauvages il ne faut surtout pas rester dans l acide permanent même depuis des générations élevés en captivité,un poisson,quelqu'il soit,a besoin d'une eau propre à son espèce. kem a très bien résumé avec une espèce supérieure avec l'exemple des chiens. les animaux s'adaptent,mais en sont-ils parfaitement bien dans leur peau? mais bon,t'as raison finalement,vu qu'un poisson ça n'exprime pas son malêtre,on s'en fiche de le mettre dans une eau qui ne lui convient pas. |
Par nomade : le 24/12/10 à 10:22:01
Dire merci | Cela ne peut il pas être aussi vrai pour des poissons? les poissons peuvent s'adapter dans une certaine mesure à une eau donnée, mais seront quand même mieux avec une eau plus proche de le conditions de vie en milieu naturel? tu as parfaitement tout compris je ne savais pas que tu avais des koï! tu as un bassin extérieur? pas pour le moment,là,elels sont dans un cubi de 1000L,mais elles ont quand même un peu froid Tout le monde se bat pour descendre son pH mais moi j'ai une eau hyper acide (bien en dessous de 6 en test bandelette spé pH), et je n'utilise pas d'eau osmosée Comment je peux faire pour le remonter un peu? avant de faire quoique ce soit,utilise des tests en gouttes |
Par nomade : le 24/12/10 à 23:38:04
Dire merci | asterias je viens de repenser à toi.......en regardant dans le meuble de l'aquarium car j'y ai peut être trouvé une solution pour ton eau j'ai retrouvé une boite de "sera mineral salt" donc pour durcir ton eau tu as le sel non iodé vendu en animalerie sur la boite,il est écrit "augmente la dureté de l'eau osmosée,douce et de source" à voir,avec tes paramêtres,mais testes bien ton eau avec de vrais bons tests et fais des essais dans un seau. Message édité le 24/12/10 à 23:39 |
Par asterias : le 25/12/10 à 11:13:54
Déconnecté | Ok je vais essayer d'acheter des tests en goutte, merci nomade Saler l'eau... oui mais ça ne va pas déranger les poissons ? Enfin je suppose qu'en petite quantité ça ne gêne pas |
Par nomade : le 26/12/10 à 13:43:06
Dire merci | il faut saler avec du sel non iodé surtout! |
Par nomade : le 02/01/11 à 21:04:07
Dire merci | mes scalaires ont encore pondu ils n'ont pas mangé leurs oeufs les alevins sont nés hier mais comme ils ont pondu sur une feuille juste à coté de la canne d'aspiration,quand ils vont être en nage libre,ils vont se faire aspirer |
Par kem45 : le 02/01/11 à 21:32:48
Dire merci | flute! et tu ne peux pas essayer de les changer de place, ou de les mettre dans un petit bac à part? |
Par Mystic2 : le 02/01/11 à 21:34:53
Dire merci | Nomade, ca va etre chaud pour eux... nous on vient de retrouver un de nos poissons dans la decantation, il avait disparu depuis 1 mois |
Par maella : le 03/01/11 à 01:50:31
Dire merci | bonsoir les aquariophiles!! me voici de retour lol (paspour longtmps je profite du net chez les parents en bretagne) je dois demenager fin janvier.j'ai 700kms a faire et donc mon aquarium sera vidé comment puis je faire avec mes poissons? car normalement je devrais laisser tourner l'aquarium avec la nouvelle eau pendant 3semaines. mais ca ne va pas etre possible de garder les poissons 3semaines dans un bidon de transport |
Par tropnul : le 03/01/11 à 08:41:49
Dire merci | deja tu peu venir demander si il nous en reste de gros sac de transports special bassin ils sont plus gros pour les mettrent en suretee le temps du transport l ideal serai de mettre le reste d air au dessus de l eau en oxygene de bouteille c est comme cela que font les fournisseurs tu sai combien de temps va durer le transport en tout? tu chauffe ta voiture sinon temps pi lol pour pas qu ils prennent froid pour l aqua c est rien de grave tu rincera brievement les mousses avant de remettre en route le soir meme si possible tu rerempli avec moitier eau osmosee moitier robinet (sinon tu met en route ta pompe dans un seau d eau en circuit ferme le temps de remettre en route l ensemble et tu ouvre les sacs de tes poissons pour qu ils aient de l air ) tu met pas de conditionneur et comme cela tu peu mettre directement des petits pots de bacteries vivantes genre bacnet qui se mettent en route 48h apres qui evite la montee de nitrite comme cela tu peu remettre le lendemain tes poissons voir meme la nuit lol si tu a le courrage avec le chauffage je crois qu il faut compter 1h pour 100l d eau pour que ceux ci soit a 25° |
Par tropnul : le 03/01/11 à 08:45:12
Dire merci | alors je recapitule si tu a pas le temps de le remettre en route direct 1gros seau d eau pour la pompe qui tourne dedans 1gros seau d eau avec petit chauffage ou tes poissons seront libre pour la nuit a qui tu rajoute un petit peu d eau osmosee pour la nuit et des que tu peu mise en route de l aqua si possible des le lendemain pour le sable par contre passe 24h il faut le rincer brievement aussi a l eau tiede pour virer les bacteries anaerobies qui se seront trop develloppe pour les douleurs musculaires aspirine ou advil |
Par nomade : le 03/01/11 à 11:09:40
Dire merci | pour le transport un bac en polystyrène pour l'isolation,mettre les poissons dans un sac avec une(ou des) chauferette(s).coucher le sac pour avoir une plus grande surface de contact avec l'air. arrête de les nourir quelques jours avant le départ,ça évitera qu'ils poulluent leur sac de transport. garder le plus d'eau possible de l'aquarium(prévoir des bidons) si ta pompe est une externe,ne pas la vider. si c'est une décante,mettre les mousses avec de l'eau du bac,dans un bac hermétique ou sac. en fonction de la taille du bac: ne pas enlever le gravier,ni le substrat,ni les plantes,laisser même un peu d'eau pour celles ci. rincer les mousses une semaine avant le départ,pour avoir suffisement de bactéries pour le redémarrage,sans pour autant encrasser le bac à la remise en eau. bac à manipuler avec précaution pour que le substrat ne se mélange pas aux graviers. prévoir des gros bras une fois chez toi,remettre la pompe en route dans un seau en fonction de l'heure d'arrivée,si tu n'as pas le temps de remettre le bac en route,mettre les poissons dans un(des) seau(x) avec chauffage. ne pas nourir remettre l'eau gardée dans le bac.doucement pour éviter de mélange gravier/substrat,s'il te manque un peu d'eau,remets en de la neuve du robinet avec de l'eau osmosée que si tu as l'habitude de t'en servir ou s'il y a de grosses différences entre les eaux des 2 régions. remettre la filtration en route dans le bac.si les mousses se sont encrassées pendant le transport,rince les brièvement une fois le bac à T°,remets tes poissons en faisant une acclimatation très lente. ne nouris pas ou alors très,très peu pendant au moins 15j/3semaines surveille tous les jours les nitrites,tu pourra avoir une éventuelle montée,si c'est le cas,change régulièrement l'eau jusqu'à ce que ça se stabilise. |
Par nomade : le 03/01/11 à 20:49:46
Dire merci | flute! et tu ne peux pas essayer de les changer de place, ou de les mettre dans un petit bac à part? si je les change,ils vont se faire dévorer,car les parents restent bien à l'endroit de la ponte,ils ne viennent même pas se nourir je n'ai pas de bac suffisement grand et surtout cyclé pour les y mettre. tant pis,avec un peu de chance,j'en aurai au moins un qui aura l'idée de se cacher dans les pistias nous on vient de retrouver un de nos poissons dans la decantation, il avait disparu depuis 1 mois vivant? |
Par maella : le 03/01/11 à 22:56:02
Dire merci | tropnul et nomade: merci!! je vais tenter de faire comme vous dites et advienne que pourra j'ai reussi a caser certains poissons. il me reste 2 corridoras 10 neons et une anguille. pfiuuu c'est compliqué les demenagements!! vivement la fin!! ps : tropnul et tara si vous voulez je fais une petite soirée a l'appart le 22 avec des amis de l'ancienne pension,histoire de faire un ptit coucou d'au revoir vous etes les bienvenues! (je n'ai plus vos numeros non plus, l'ancien portable s'etant malencontreusement noyé , je n'ai pas pu recupérer tous les numéros (juste ceux qui etaient sur la carte sim ) |
Par nomade : le 07/01/11 à 12:08:20
Dire merci | je pensais que mes alevins scalaires avaient disparus,vu que les parents quittaient leur coin,depuis 2 jours sauf qu'aujourd'hui,j'ai eu la surprise de voirs els petits en nage libre ils risquent fort de se faire dévorer,les parents ne pourront pas les protéger de tous les autres prédateurs. Message édité le 07/01/11 à 12:10 |
Par kem45 : le 07/01/11 à 13:03:18
Dire merci | rhooooo trop fort des bébés scalaires! ça serait cool quand même qu'un ou deux survivent! tu peux déja voir les couleurs qu'ils auront ou pas? |
Par nomade : le 07/01/11 à 17:04:30
Dire merci | pour les couleurs,non,pas pour le moment là,ils sont transparents on commence légèrement à voir d'içi 3semaines après le début de la nage libre. ...fin bon,il en manque déjà la moitié par rapport à ce matin |
Par kem45 : le 07/01/11 à 17:23:12
Dire merci | et pourquoi ne pas acheter les boites à ponte (heuuu je sais pas si tu vois ce que je veux dire, tu fixe cela contre une paroi à l'intérieur de l'aqua, comme ça ils restent dans l'eau de l'aqua, mais à l'abri? |
Par nomade : le 07/01/11 à 17:32:10
Dire merci | les pondoirs? si oui,ce n'est pas bien,pour tous les poissons les parents vont se fatiguer à vouloir les récupérer les autres poissons peuvent sauter dedans l'eau y circule très mal espace trop petit,donc problème pour la croissance. les autres poissons peuvent aussi les aspirer par les intersitices là,il faut qu'ils se cachent dans les racines des pistias et jacinthes,c'est leur seul moyen de survie. |
Par nomade : le 07/01/11 à 17:33:52
Dire merci | sinon,comment va ton bac? |
Par kem45 : le 07/01/11 à 18:22:19
Dire merci | oui les pondoires! je ne trouvais plus le mot lol, faut dire en période de révision, on est vite fatigué... Bon alors tu vois j'aurai fait une bêtise lol, du coup je croise les doigts pour qu'ils arrivent à se cacher! mon bac... hummmm j'en ai marre des algues! sinon je suis en train de revoir ma déco là il me plait déja plus, demain j'achète les plantes qu'il me manque si j'arrive à les trouver, et je pense introduire les premiers petits poissons dans les jours qui suivent! J'ai reçu mon filtre externe aussi, donc demain je vais mettre tout cela en place... si demain je suis satisfaite, je ferais des photos! |
Par nomade : le 07/01/11 à 20:44:35
Dire merci | bon bah voilà, plus de petits poissons j'ai vu qu'un des autres scalaires en avait mangé,j'ai pourtant fait vite à déplacer mes alevins danios,remplir le 54L,le temps que je finisse,les alevins ont tous été gobé |
Par kem45 : le 07/01/11 à 22:19:37
Dire merci | tu vas donc laisser au cas ou ton 54L en route? tu auras surement d'autres pontes non? |
Par nomade : le 07/01/11 à 22:41:23
Dire merci | oui de toutes façons,il reste en route pour mon élevage d'escargots mais je ne sais pas s'ils vont s'y remettre tout de suite. j'ai bien encore un 120L avec mes danios adultes,qui eux pourront aller provisoirement dans le 54L ou alors,j'attends que mes PR partent en bassin au printemps pour récupérer leur 240L on verra..... du coup,je suis quand même un peu déçue,un seul petit m'aurait largement suffit. tu veux mettre quoi comme plantes dans ton bac? pour les algues,je suis en galère aussi,j'ai des filamenteuses |
Par kem45 : le 07/01/11 à 22:58:27
Dire merci | oui pas cool pour les petits, mais au moins la prochaine fois tu auras ce qu'il faut pour les mettre à l'abri pour les plantes, je vais reprendre une hydrocotyle verticale(ia?), pour compléter celle que j'ai déja. ensuite j'ai repéré trois plantes, à voir celle que je prendrais ! hygrophila balsamica, ceratopteris halicroides (et pas la siliquosa) , hygrophila difformis. j'ai viré mon echino... sinon, mon anubia pousse bien , et ce qui est normalement une Eleocharis Parvula pousse bien aussi, je vais peut être aussi en racheter pour compléter mon tapi. La mousse de java à l'air d'aller mieux, et la je vais l'accrocher à une pierre... |
Par Mystic2 : le 07/01/11 à 23:01:10
Dire merci | Coucou! Dommage Nomade pour les petits... Kem j'ai hate de voir ton bac!!! Ici dans le bac les couples se font!!! Notamment chez mes caudopunctatus qui se font la coure regulièrement!! |
Par kem45 : le 07/01/11 à 23:12:17
Dire merci | héhéhé ça doit être chouette d'observer les amouuuuurs de tes poissons |
Par Mystic2 : le 07/01/11 à 23:15:10
Dire merci | ouai parce qu'en plus ils prennent des rayures et nagent la tête en bas en soulevant le sable! c'est superbe! Sinon 5 ème mue de miss ecrevisse bien passée!!! |
Par kem45 : le 07/01/11 à 23:20:11
Dire merci | ah oui c'est vrai, tu as une écrevisse! elle est toujours bleue? pffff tu me fais languire avec ton bac africain... en plus, en ce moment j'arrête pas de penser à comment je le ferais ce bac |
Par Mystic2 : le 07/01/11 à 23:22:28
Dire merci | Oui elle est toujours bleue electrique et la cohabitation se passe bien! Mon tropheus est au final un tropheus moorii mais on ne sait pas lequel... il a la tête bleue et verte fluo sur les yeux puis une flamme rouge orange et jaune selon ses humeurs! Bref l'africain j'adore et j'ai hate d'avoir mon 1500 ou 2000L!!! Même cherichou en parle |
Par kem45 : le 07/01/11 à 23:30:56
Dire merci | les écrevisse peuvent vivre seule alors? 2000L! piouuuuu ça comment à faire! mais le rêve... Toi aussi "chérichou" s'intéresse finalement à l'aquariophilie? je trouve qu'on s'y prend vite au jeu! des photos de ce poisson tropheus inconnu? tiens une question : faut il absolument du sable fin pour les africains? |
Par Mystic2 : le 07/01/11 à 23:34:35
Dire merci | Il nage vite le fourbe!!! Le sable fin c'est mieux parce que les poissons creusent sans cesse |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous