La jalousie ...
Sujet commencé par : T...A...K - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par clariePar T...A...K : le 01/05/10 à 21:11:18
Déconnecté | La jalousie est une preuve d'amour ? Et quand ça va que dans un sens on doit en penser quoi? |
Par rhine : le 01/05/10 à 21:14:20
Dire merci | la jalousie n'est pas une preuve d'amour, c'est une preuve d'un manque de confiance en soi. si ce n'est que dans un sens, c'est qu'il n'y a que l'un des deux dans le couple qui manque de confiance en lui même... |
Par T...A...K : le 01/05/10 à 21:19:19
Déconnecté | rhine : en plein dans le mile |
Par crazybeaver : le 01/05/10 à 21:31:58
Dire merci | Bah non c'est plutôt la confiance la preuve d'amour |
Par T...A...K : le 01/05/10 à 21:34:08
Déconnecté | Oui mais si on a pas confiance en soi je pense pas qu'on puisse avoir une totale confiance en l'autre |
Par rhine : le 01/05/10 à 21:56:58
Dire merci | effectivement TAK. mais ça se travaille (ou se cache) parce que ça peut être difficile à vivre pour le conjoint, qui ressent ça, forcément, comme un manque de confiance en lui, et pas en soi meme... |
Par T...A...K : le 01/05/10 à 21:59:24
Déconnecté | dur dur |
Par Loustix : le 01/05/10 à 22:28:05
Dire merci | Manque de confiance, communication, repli sur soi... Que du négatif ! |
Par T...A...K : le 01/05/10 à 22:30:56
Déconnecté | oui mais bon quand on ne le fait pas exprès fin que c'est plus fort que soit ... |
Par dess : le 01/05/10 à 22:32:33
Dire merci | C'est sûr! manque total de confiance en soi, en j'en connais un rayon D'ailleurs, tout part toujours en cacahuète à cause de ça |
Par T...A...K : le 01/05/10 à 22:33:57
Déconnecté | dess : tellement d'accord avec toi ... |
Par dess : le 01/05/10 à 22:40:19
Dire merci | TAK>ça sent le vécu, tu parles de ton expérience? |
Par T...A...K : le 01/05/10 à 22:42:51
Déconnecté | Oui Mais c'est un peu different c'est par rapport a ma meilleure amie ... |
Par Loustix : le 01/05/10 à 22:45:29
Dire merci | Ben explique alors... Je t'avouerai que c'est un sentiment que je n'ai jamais eu alors j'ai du mal à comprendre les ocmportements autour de cette attitude donc ton expérience m'intéresse ! |
Par T...A...K : le 01/05/10 à 22:56:15
Déconnecté | Alors voila ... C'est une personne qui a toujours besoin d'être entourée de plein de gens, elle a besoin de se sentir aimée mais par beaucoup de personnes ... et moi j'ais tout simplement besoin qu'on fasse attention a moi ... Donc elle est toujours entourée de pleins de gens, elle est toute gentille avec tout le monde, propose n'importe quoi a n'importe qui mais c'est parce qu'elle ne voit que le bon coté des gens ... Et moi je suis au milieu de tous ces gens et j'ais pas l'impression d'être sa meilleure amie j'ai simplement l'impression d'être une de ses personnes... Dés qu'il y a quelqu'un autour d'elle (et comme il y a toujours quelqu'un) j'ai l'impression de plus exister, d'être ignorée ... Je lui reproche tout simplement de pas assez marquer la différence entre moi et ses amis. |
Par dess : le 01/05/10 à 23:18:56
Dire merci | ah oui, c'est clairement de la jalousie, associé à de la possessivité.. je connais aussi tu lui en a déjà parlé? mais fait attention parce qu'elle peut mal le prendre ou se sentir etouffée! |
Par T...A...K : le 01/05/10 à 23:38:14
Déconnecté | dess : tout est exacte dans ce que tu dis! Oui je lui en est déjà parler et effectivement ça l'énerve que je sois jalouse |
Par dess : le 01/05/10 à 23:48:44
Dire merci | J'ai un peu ça aussi avec une amie. mais c'est purement de la possessivité. pourtant, quand elle va pas bien, c'est vers moi qu'elle se tourne pour discuter. Je pense qu'on en demande trop et que dans ce qu'on ressent, on chercher juste à être valorisé, à être unique aux yeux de cette personne. malheureusement, dans quelque situation que ce soit, ça n'arrivera jamais.. Je comprends tellement ce que tu ressens.. |
Par T...A...K : le 01/05/10 à 23:52:35
Déconnecté | c'est exactement ça ! |
Par isapre01 : le 01/05/10 à 23:58:45
Dire merci | j'ai une question pas taper hein si vous êtes comme ça avec vos amis, j'aimerais savoir comment vous êtes avec vos mecs, ça doit être pire non Message édité le 01/05/10 à 23:59 |
Par T...A...K : le 01/05/10 à 23:59:18
Déconnecté | Trop jeune pour répondre a cette question |
Par dess : le 02/05/10 à 00:00:54
Dire merci | heuuu .. ben pas spécialement.. c'est vrai que j'ai toujours ressentie ce besoin de me sentir valorisée, de me sentir entourée, aimée etc. et je sais que ce besoin est tellement grand qu'il pourrit tout autour. je suis en perpétuelle remise en question. enfin bref, je suis mieux célibataire Mais je me soigne |
Par dess : le 02/05/10 à 00:02:25
Dire merci | Sinon, TAK, a part prendre sur soi et relativiser, y a pas grand chose à faire Je vis depuis 21 ans comme ça et j'en suis pas encore morte |
Par T...A...K : le 02/05/10 à 00:04:07
Déconnecté | Oui dess j'espère avoir autant de courage que toi pour y arriver, mais dur dur quand meme! (sur ce bonne nuit et a demain pour la suite ) |
Par dess : le 02/05/10 à 00:16:49
Dire merci | Mais oui mais oui, on finit par s'habituer de se sentir nulle et conne bonne nuit et à demain sans soucis |
Par Halaska : le 02/05/10 à 00:57:53
Dire merci | J'étais assez jalouse et possessive avec mon ex (avec lequel je suis restée 3 ans et 8 mois), sans trop le montrer. Je prenais sur moi pour ne pas l'emmerder, même si je ne pouvais m'empêcher des petites remarques, dites sur le ton de l'humour, mais dites quand même. Puis je suis restée seule un an (la jalousie n'a rien eu à voir dans la séparation). J'ai donc du réapprendre à vivre pour moi et seulement pour moi, faire mon emploi du temps sans me préoccuper de quelqu'un, bref, faire ma vie. Je précise que je n'étais pas en ménage avec lui, mais pendant une très longue période on était ensemble 7/7. Depuis 3 semaines, je suis avec quelqu'un. Qui a beaucoup d'amies. Et ça ne me pose aucun problème. Fini la jalousie et tout ça, cette année seule m'a fait un bien fou, je continue de vivre ma vie, en respectant tout à fait que l'autre vive la sienne aussi. Je lui fais totalement confiance, donc il n'y a aucun soucis. Par contre, je vous rejoins sur le fait que la jalousie est due à un manque de confiance en soi, je manque tout à fait de confiance en moi... Zhom m'a cernée très vite par contre, il l'a ressenti, et il me pousse en avant pour que je passe outre : ) |
Par polache : le 02/05/10 à 01:02:26
Dire merci | ben moi je trouve qu'une petit peu de jalousie, c'est mignon, parfois je "cherche"un ptit peu mon homme car je trouve ca adorable avec sa ptite tête de jaloux Mais il ne faut pas que ca dépasse un certain stade, car la, ca devient un poison. Je pense que la jalousie a petite dose n'a rien de négatif et que oui, ca peut être une marque d'amour. Mais l'autre, la jalousie excessive, beurk |
Par T...A...K : le 02/05/10 à 10:13:37
Déconnecté | polache : oui mais malheureusement il y a des fois ou je crois que chez moi ca tourne a l'obsession |
Par crazybeaver : le 02/05/10 à 10:34:42
Dire merci | Moi je pense que la situation est différente si c'est par rapport à un ami ou par rapport à son copain/sa copine Des amis on peut en avoir plein, pas forcément tous au même "niveau" d'amitié mais pas forcément un que l'on apprécie plus que les autres J'ai une amie que je connais depuis longtemps et à qui je sais que je peux tout dire, elle est très importante pour moi mais on se voit peu donc elle a d'autres amis, moi aussi et on est toujours proches. Sinon au quotidien j'ai ma p'tite bande de potes, avec plus ou moins d'affinités selon les personnes mais y'en a pas un ou une plus important(e) que les autres ! Toi, tu la considères comme ta meilleure amie mais elle a le droit d'avoir d'autres amis, de ne pas passer tout son temps avec toi ... de ton côté il faut que tu te "détaches" ! Ouvres-toi un peu à d'autres personnes, tu vas voir que tu t'enfermes en t'accrochant à une seule personne !! Par contre dans un couple c'est différent ... Comme Halaska, mon copain a pas mal d'amies mais il sort sans moi et ça ne me pose pas de problème. Disons qu'on avait tout les 2 nos vies avant de sortir ensemble et qu'on veut pas changer ça De son côté, il me montre que je suis importante pour lui et ça me suffit pour lui faire confiance |
Par T...A...K : le 02/05/10 à 10:45:17
Déconnecté | crazybeaver : Pour moi c'est dur de trouvé des gens avec qui je m'entends bien, non pas parce que je suis invivable ( ) mais parce que je suis très difficile ( je parle en choix) alors si on est pas sur la même longueur d'ondes en générale il y a vite un truc qui m'énerve au bout d'un certain temps Enfin je n'arrive pas trop a m'expliquer .... C'est donc pour ça que je préfère avoir peu d'amis mais avec qui je m'entend bien Mais en dehors de ça (de l'école), par exemple a l'équitation je m'entends très bien avec les filles de mon cours que je vois d'ailleurs en dehors de l'équitation aussi .... Ce sont des amies mais toute plus âgées que moi elles ont toutes 18 ans voir plus |
Par crazybeaver : le 02/05/10 à 11:14:00
Dire merci | Franchement prends le temps de t'intéresser à des gens même si au premier abord t'as rien en commun avec eux, tu seras certainement surprise par certains |
Par T...A...K : le 02/05/10 à 11:25:53
Déconnecté | Oui je m'en doute mais j'ai beaucoup de mal ... Enfin j'ai d'autant plus de mal quand je les "connais" (de vue) depuis des années mais avec des gens que je viens de rencontrer et que je n'avais jamais vu, je trouve que je m'en sort pas mal ... parce qu'il nous colle pas cette étiquette sur le dos qu'on a toujours eu |
Par frip : le 02/05/10 à 13:32:57
Dire merci | j'étais jalouse, au début, je n'avais pas assez confiance en moi. maintenant j'ai aucun soucis de ce côté là et je ne me pourris plus la vie. j'ai 100% confiance en lui, on parle de tout, il peut tout me dire et inversement et j'ai confiance en moi. |
Par T...A...K : le 02/05/10 à 14:30:12
Déconnecté | Et quand elle appelle son meilleur ami mon ptit chouchou et que moi a part le diminutif de mon prénom elle a jamais eu d'attention comme ça envers moi? C'est moi qui suis jalouse aussi ou j'ai des raisons |
Par crazybeaver : le 02/05/10 à 14:44:33
Dire merci | Tu attends d'elle qu'elle soit aussi "exclusive" avec toi que tu l'es avec elle et je te le dis c'est pas sain |
Par T...A...K : le 02/05/10 à 14:48:04
Déconnecté | Pourquoi? |
Par crazybeaver : le 02/05/10 à 15:02:45
Dire merci | Parce que tu vas forcément souffrir du fait qu'elle ressente pas la même chose que toi Eloigne-toi un peu d'elle, laisse la respirer, va voir ailleurs, t'y gagneras et si ça trouve votre relation redeviendra agréable pour toi comme pour elle On ne peut pas forcer les gens, que ce soit en amitié ou en amour et se montrer possessif c'est certainement pas la bonne solution |
Par T...A...K : le 02/05/10 à 15:03:39
Déconnecté | Oui |
Par T...A...K : le 02/05/10 à 18:10:55
Déconnecté | J'ais mal .... |
Par T...A...K : le 02/05/10 à 18:37:23
Déconnecté | J'ai besoin de votre soutien pour pas craqué ... |
Par clarie : le 02/05/10 à 19:35:33
Dire merci | Je suis hyper jalouse et ça me pourit totalement la vie, et oui ça vient d'un gros manque de confiance en moi ! Quand mon copain fait une soirée où je sais qu'il y aura des filles, ça me met dans une rage incroyable. A chaque fois qu'il va à une soirée je ne peut pas m'empêcher de ressentir cette colère... bien sur, je ne lui en ai jamais parlé, et je ne l'empêche pas de sortir, il fait ce qu'il veut, je ne vaut surtout pas lui interdire des choses à cause de ma jalousie. Je ne suporte pas de le voir parler à une fille, de penser qu'il a des amies, ce qui est pourtant tout à fait normal mais moi ça m'enrage complètement !! Je ne sais pas quoi faire contre ça, ça me gache un peu ma relation avec lui, et c'est agaçant d'être toujours sur le qui-vive, toujours se demander si il ne va pas me tromper etc... C'est vraiment lassant à force ! Je pense qu'on travail avec un psy ou quelque chose comme ça pourrait m'aider, je n'en sais rien en fait, j'ai l'impression que c'est tellement dans mon caractère que ça ne pourra jamais changer |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous