Forum cheval
Le salon de discussion

La jalousie ...

Sujet commencé par : T...A...K - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par T...A...K : le 01/05/10 à 21:11:18

Déconnecté
 La jalousie est une preuve d'amour ?

Et quand ça va que dans un sens on doit en penser quoi?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par T...A...K : le 02/05/10 à 19:45:24

Déconnecté
j'ai l'impression que c'est tellement dans mon caractère que ça ne pourra jamais changer

Pareille

Par T...A...K : le 04/05/10 à 17:16:37

Déconnecté
 Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ...

Je pensais pas que ça marcherai vraiment
Mais a croire que si

Par Sassy : le 04/05/10 à 18:49:09

Déconnecté

2137 messages

13 remerciements
Dire merci
La jalousie n'est pas une preuve d'amour, faut s'enlever ça de la tête!

C'est un manque de confiance en soi et/ou en l'autre qui provoque ce sentiment là.

Par 6zorose : le 04/05/10 à 18:53:36

Déconnecté
 +1 Sassy

Par T...A...K : le 04/05/10 à 19:05:01

Déconnecté
 Pour moi c'est vrai

Par thunderhead : le 04/05/10 à 19:33:24

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il m'arrive d'être parfois jalouse, mais cela ne vient pas d'un manque de confiance en moi, mais plutôt d'un besoin d'être toujours la priorité pour mon chéri. Oui, je sais c'est nul comme réaction et particulièrement prétentieux de ma part. Je travaille sur ca, mais pas facile, le naturel revient souvent au galop

Par T...A...K : le 04/05/10 à 19:37:46

Déconnecté
le naturel revient souvent au galop

Courage

Par T...A...K : le 06/05/10 à 13:10:00

Déconnecté
 Je prends sur moi je fais énormément d'éfforts et en échange je n'ai que de l'ignorance!

"Suis ma je te fuis, fuis moi je te suis"

Ca a marché une seule journée ...

Par T...A...K : le 06/05/10 à 17:30:21

Déconnecté
 J'y est tellement cru ! Je croyais avoir enfin trouvé le truc ...

Je me suis pris une grosse baffe dans la tête, je crois que je suis plus bas que terre a présent ....

Par lily28 : le 06/05/10 à 17:49:57

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
arf, je connais ca aussi! en amour, je le suis devenue quand j'ai découvert des histoires louches avec un de mes ex.

Depuis, cette crainte revient, et je sais très bien que c'est parce que je n'ai pas confiance en moi, d'ailleurs, je me suis souvent demandé "pourquoi il es avec moi et pas avec une autre" c'est entièrement lié!

jespere qu'avec le prochain il je ne serais pas comme ca, et que lui saura me rassurer.

Ca se soigne je pense

quand c'est dans un couple, faut en parler, mais je suis pas sur que ce soit l'ideal de rester dans cette spirale, comme Clarie est. je sais , facile a dire, mais c'est se pourrir la vie!

pour l'amitié, a part d'en parler, je ne vois pas, il faut qu'elle comprenne ce que tu ressens, peut-etre qu'elle fera plus attention, et toi, prends sur toi quand tu peux

Par T...A...K : le 06/05/10 à 17:52:59

Déconnecté
 J'ais tellement de fois essayer de lui faire comprendre ce que je resentais ...

Mais rien, elle ne veut pas comprendre je sais plus quoi faire, elle réagi que quand je me met a pleurer

Spoiler
Elle a un coeur de pierre, rien ne l'atteint quand il s'agit de moi

Par sheytana : le 06/05/10 à 17:56:40

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Dans ces cas là j'ai un cœur hyper de pierre aussi, parce que j't'aurais envoyée ch***

Je supporte pas les soit disant amies qui essaient de m'accaparer ou de faire des crises de jalousies à deux balles...

D'ailleurs, elles en tentent une une fois, mais pas deux

Par lily28 : le 06/05/10 à 17:57:19

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 peut-etre pas, elle ne comprends peut-etre pas pourquoi tu es comme ca.

pourquoi tu essaye pas de lui ecrire un mail? tu pose tout, et puis voila, au moins elle pourra le lire et le relire dans tous les sens!

Par sheytana : le 06/05/10 à 17:57:34

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
  Je prends sur moi je fais énormément d'éfforts et en échange je n'ai que de l'ignorance! ---> Ben fiche lui la paix, elle est pas obligée d'être ton amie quoi

J'aime pas les gens qui s'investissent par intérêt

Par T...A...K : le 06/05/10 à 17:58:48

Déconnecté
 Sheytana : alors justement peut-etre que tu peux m'aider puisque apparemment tu réagirais comme elle ...

Qu'est-ce qui te ferais réagir ?
(Je précise quand même qu'elle est comme ca que avec moi, pas avec les autres!)

Par lily28 : le 06/05/10 à 18:01:28

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 dis toi que c'est pas comme ca que tu parviendras a quelque chose, puisse que ta jalousie l'enerve.
essaye d'etre plus cool, sors avec d'autres potes, sans te prendre la tete!

une vraie amie sera tjs la, meme si c'est pas dans le moment present!

Message édité le 06/05/10 à 18:02

Par T...A...K : le 06/05/10 à 18:03:41

Déconnecté

Je ne suis pas sa meilleure amie par interet

pourquoi tu essaye pas de lui ecrire un mail

C'est deja fait et ca la fait régir pendant... aller 1h!

Par Assimilee : le 06/05/10 à 18:18:30

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi c'est ta meilleure ami si c'est si compliqué???

Après j'avoue que si on essaye d'être possessif avec moi je fuis à 5000km et une amie qui se met a peuler parce qu'elle est jalouse que j'ai d'autre pote je crois que je ne lui parle plus... Trop bizarre et trop mal à l'aise après!

Franchement détend toi. Profite qd c'est cool et qd elle t'ingnore va avec d'autre gens vivre ta vie. La c'est chiant pour toi et étouffant pour elle.

Par T...A...K : le 06/05/10 à 18:22:17

Déconnecté
Mais pourquoi c'est ta meilleure ami si c'est si compliqué???

Bha j'avoue que je sais pas ...

une amie qui se met a peuler parce qu'elle est jalouse que j'ai d'autre pote

Je n'ais pas pleurer parce que j'étais jalouse mais plus parce que j'en pouvais plus d'être ignoré et ce jour la elle y est aller fort elle a pas arrêter de me faire des remarques .

Tu en déduis quoi ? Que je compte donc pour elle ?

Par Assimilee : le 06/05/10 à 18:28:02

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Tu en déduis quoi ? que les meufs c'esttrop chiant et qu'il vaut mieux être pote avec des mecs

Non serieusement je ne sais pas si tu compte pour elle ou pas. En même temps ca à l'air d'être un peu une courtisane ta pote... Mais après je ne la connais pas et je ne vois pas votre relation. Mais de toute façon ca ne te rend pas heureuse et qu'elle se paye ta tête ou pas limite c'est pas la question.

Si TU considères qu'elle ne se comporte pas correctement si elle te fais pleurer. Alors c'est pas une amitié saine.

Soit toi tu es trop jalouse soit elle elle est pas cool mais dans les deux cas je pense qu'il faut que tu t'en éloignes et que tu vives ta propre vie sans passer "à travers elle".

Par T...A...K : le 06/05/10 à 19:08:35

Déconnecté
  Je crois ne pas etre assez forte pour ca

Par 6zorose : le 06/05/10 à 20:19:07

Déconnecté
 Je sais pas si tu l'as dit ou pas mais c'est ta meilleure amie depuis combien de temps?

Par Assimilee : le 06/05/10 à 20:20:34

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Y a aucune raison que tu ne sois pas assez forte pour ca! Tu n'as pas besoin de tuteur. Et de toute façon même si tu avais besoin d'un tuteur apparement cette nana ne te soutient pas mais t'enterre alors aucun intéret.

Dis toi qu'elle ne te rend pas plus forte mais au contraire bien plus faible!

Par T...A...K : le 06/05/10 à 21:05:46

Déconnecté
 6zorose : non je ne l'ai pas dit encore ...

Enfait on se connaissait déjà depuis la 5eme a peu prés car on avait une amie en commun donc on se voyait aux anniversaires et on s'entendait bien, mais ensuite je me suis éloignée de cette amie qu'on avait en commun qui elle meme c'est éloignée de ma meilleure amie et du coup on ne se voyait plus ...

Et puis un peu aprés le début de l'année, je me suis éloignée aussi des filles avec qui je restait tout le temps car elles avaient beaucoup changées et petit a petit je me suis re rapprochée de ma meilleure amie et c'est a ca moment la qu'on l'est devenue

Assimilee : Oui ...

Par sheytana : le 07/05/10 à 09:12:29

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Exactement pareil qu'Assimilee en fait

J'ai pas pu répondre hier désolée, j'avais plus internet

Pour ta question, ça dépend de ce que tu fais exactement, et de comment elle réagit exactement, je peux pas répondre avec le peu de détail donnés dans le post...

Mais si j'avais une amie qui se mettait à chialer pour me faire du chantage affectif, j'aurais fuis loinnnnnnn loinnnnnnn loinnnnnnnn

Cela dit, la collaboration n'est pas forcément impossible hein, celle qui fut ma meilleure amie pendant très très longtemps est exactement comme toi

Mais elle m'a fait une crise de jalousie et pas deux

Par sheytana : le 07/05/10 à 09:16:15

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci

Je ne suis pas sa meilleure amie par interet
---> Pour moi, faire quelque chose en attente de reconnaissance, c'est déjà de l'intérêt

Par exemple, j'ai eu un ami une fois, un gars trèèèèès gentil, et un jour je lui parlais d'un autre pote à moi, je lui disais que c'était la première fois que je voyais une personne aussi gentil gratuitement, et désintéressée....Et le gars me répond "mais et moi je suis pas gentil?"

J'ai fais si t'es gentil juste pour qu'on dise que tu l'es merci bien quoi

D'ailleurs, c'est plus mon ami

Par T...A...K : le 07/05/10 à 18:05:48

Déconnecté
 SHEYTANA :

Je ne me suis pas mise a pleurer pour qu'elle me fasse plus attention a moi mais parce que j'étais au bout du rouleau

Par sheytana : le 07/05/10 à 18:08:56

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
En même temps quand tu dis ça :

Mais rien, elle ne veut pas comprendre je sais plus quoi faire, elle réagi que quand je me met a pleurer

Ça fait très genre que tu pleures pour la faire réagir

Donc j'ai mal interprété désolée

Par sheytana : le 07/05/10 à 18:09:27

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Et donc tu lui reproches quoi au juste?

Qu'est ce qui te met tellement au bout du rouleau ?

Par T...A...K : le 07/05/10 à 18:11:13

Déconnecté
 Ha oui c'est moi qui est désolé je me suis mal exprimer, en meme temps c'est l'un de mes plus gros soucis : j'arrive pas a m'exprimer

Mais quand j'ais dit ça c'était pour dire que ya rien qui la fait réagir a aprt quand je pleure et justemebt j'attends pas d'elle qu'elle me considére plus juste parce qu'elle voit que je suis mal ...

(je sais pas si je me suis bien exprimée la )

Par sheytana : le 07/05/10 à 18:16:09

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Oui tu t'es mieux exprimée, mais tu m'as toujours pas fait le listing de ce pour quoi tu es mal

Par T...A...K : le 07/05/10 à 18:24:29

Déconnecté
 Oui désolé on c'est croisée c'est pour ça

Et bien je lui reproche de pas marqué la différence entre notre amitié et celle qu'elle a avec ses autres amis, je lui reproche de raconter sa vie a tout le monde (mais ça après elle fait comme elle veut ^^), je lui reproche de se comporter avec moi comme une meilleure amie que les jours ou elle en a envie et que les autres elle m'adresse a peine la parole, je lui reproche de m'ignorer la moitié de la journée ...

En gros je lui reproche de pas faire assez "attention" a moi.

Par lily28 : le 07/05/10 à 18:45:41

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 on a deja discuté miss, mais la, cest toi qui fait "trop" attention

Par T...A...K : le 07/05/10 à 18:46:40

Déconnecté
 lily28 : Oui je sais bien

Par Assimilee : le 07/05/10 à 19:33:53

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Bah je ne sais pas mais une nana qui t'ingnore... Moi je trouve ca bof bof!

Le coté je suis sympa avec toi que qd je suis seule ca craint

Par sheytana : le 07/05/10 à 19:58:11

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 je lui reproche de pas marqué la différence entre notre amitié et celle qu'elle a avec ses autres amis---> Ben euh....Ptet que pour elle tu n'es PAS différente de ses autres amies

Encore heureux qu'elle puisse choisir elle même la place qu'elle accorde à chacun...

Par T...A...K : le 07/05/10 à 20:10:41

Déconnecté
 Mais si elle me dit que je suis sa meilleure amie, alors j'aimerais qu'elle me considére comme tellev

Par Rivermist : le 07/05/10 à 20:20:06

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout comme assimilee et sheyt....

Par T...A...K : le 07/05/10 à 21:37:28

Déconnecté
 Comme j'ais du mal a méxprimer j'ai demandé a une amie que nous avions en commun (mais actuellement elles ne se parlent plus( de la décrire ...

Comment la decrire : aux premiesr aborst elle semble trés simpathique et il nous apparet alors quelle ne nous blessera jamais ; plus nous passont de temps en sa companie plus on se dit mais pourquoi elle reagit comme sa pourquoi elle me fait ça je lui ait rien fait ! Pourquoi elle m'ignore aujourd'hui? Ect ...
N'éamoins elle reste notre amie donc on lui pardonne ses ecarts ...

Pi arrive le jours ou l'on prend concience que l'on ne compte presque pas pour elle et çafait mal ; on se rend aussi compte que quoi que l'on fasse, ca sera toujours nous qui seront dans l'embaras, elle n'aura rien a craindre ...
On ne peut pas se déffendre !!
Et la on n'a plus que nos yeux pour pleurer !

Voila ce qu'elle m'a dit

Par Assimilee : le 08/05/10 à 11:48:11

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui et nous on n'a plus que nos yeux pour pleurer en essant de lire ce qu'à écrit ta pote... Vu l'othographe

Du coup je ne vois pas pourquoi tu te prend la tête... Elle dégage! Ca ne sert à rien de se compliquer la vie pour rien!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval