Forum cheval
Le salon de discussion

J'attaque....

Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 148 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par SANNOM : le 12/05/10 à 08:20:37

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
DUKAN !
Depuis lundi, j'ai commencé la méthode DUKAN.
Résultat en 2 jours assidus : -1,6 kg.

Allez, je me motive, plus que 20 à perdre

Qui a déjà fait cette méthode ?
Quels ont été vos résultats ?
Combien de temps avez-vous tenu ?

Que de questions, mais utiles pour moi.

Merci les filles

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par cheveyo : le 19/05/10 à 15:54:15

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

je viens de perdre 50 kgs , et il hors de question pour moi de dire que j'ai fais un regime ... je suis contre ce mot la!!!

j'ai changé mon hygiene de vie.

J'ai repris une alimentaion saine et variée meme si c'est loin d'etre evident avec toutes les conneries que l'on nous propose.

j'ai bannis le sel ... en partant du principe que les aliments etaient deja suffisament salé .

IDEM pour le sucre ... car comme j'ai lu plus haut ... le sucre entraine le sucre pareil pour le sel ..
et perso j'etais une droguée des 2 !!... limite en manque parfois

Evidement j'etais une accro du coca , sacré M**** ce truc meme si j'adore toujours ça mais de maniere restreinte ... genre un apero =un pti verre et que de temps en temps .

j'ai egalement appris a manger a heures plus ou moins fixe ... meme si c'est pas evident avec les jobs ... mais franchement ça aide beaucoup , le corps se regule aussi et apprend a etre nourri a "heures regulieres"

en ce qui concerne l'eau ... moi j'etais a 2 l d'eau par jour.
Il est clair que l'eau ne fait pas maigrir mais ça draine et aide a l'elimination donc moins de stockage... et forcement perte de poids.

la matin avant mon pti dej c'etait une cannette de coca... j'ai changé par un thé sans sucre....et une tartine de pain

la collation du matin et de l'apres midi ... ce n'etait plus un mars ou un pain chocolat ... mais un fruit.. pomme bannane, fruit sec... salade de fruits...

et oui je m'autorisais un verre d'eau 30 mn avant le repas rien pendant (j'avoue c'est dure ça ) et un verre 30 mn apres ...(la dessus j'ai quand meme fait des exception c'etait trop dur pour moi )

et un point important je trouve aussi ... c'est manger doucement l'ideal c'est 45 mn 1 h ...

plus on mange doucement plus on est vite rassasié.... et facilite la digestion.

Et evidement tout ça accompagné de sport

je ne dirais pas que c'est facile, loin de la!

les debuts sont tres durs!
c'est loin d'etre facile de changer ces habitudes!!!

Mais franchement ça vaut le coup !!!

mais pour moi la base c'est alimentation saine et equilibré petite ration, sport ... ET CONTINUER A SE FAIRE PLAISIR... je crois que ça aussi ça fait partie de la reussite!

manger doit rester un plaisir et un partage.

Mais pour ça il faut aussi un declic... la prise de poids comme la perte est beaucoup du au psychologique ...

et ça si il y a pas de declic on peut bien faire tout les regime existant... il n'y aura pas de resultat durable ...

tout ceci n'engage que moi .... , je voulais juste apporter une petite contribution ... si ça peut aider

Bon courage a toutes celle qui se lance dans ce combat contre les kgs!

Par SANNOM : le 19/05/10 à 21:09:18

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
 Merci Cheveyo, ton expérience m'est fort utile, j'ai déjà arrêté de tout saler (moi aussi je suis une accro du sel) et j'ai supprimé toutes les cochonneries du style bonbon, gâteau, barre chocolatées, etc... déjà là, faut le faire, car c'est mon gros gros point faible.

J'ai aussi arrêté le fromage... je m'en autorise 1 portion 1 à 2 fois par semaine, contre 1 ou 2 morceaux de fromage à chaque repas (avant).

Je bois 1 litre 1/2 d'eau voire plus, avec un drainant (d'ailleurs, qu'est ce que je fais pipi ) !!!

Je mange légumes verts (ça, je le faisait déjà), je ne mange quasi plus de viande rouge (encore un gros point faible, j'adore le boeuf...).

Je prend des laitages à 0% de MG (contre des laitages au lait entier avant), mais j'ai gardé mon lait 1/2 écrémé (le lait écrémé, c'est de la vraie pisse d'âne ).

Et puis je bouge plus, je m'oblige à marcher ou faire une activité physique au moins 1/2 heure par jour.

Avec tout ça, j'y mettrais le temps, mais j'arriverais à être mieux dans ma peau

Par SANNOM : le 19/05/10 à 21:10:59

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Ah oui !!! j'oubliais, j'ai arrêté aussi.... l'alcool non non, je ne suis pas alcoolique, mais ici, dans les landes, les apéritifs à droite et à gauche, on ne les compte plus... alors maintenant, c'est soit une eau pétillante ou un jus de fruit, et sans l'accompagner des super biscuits gras et salés qui vont avec

Par cheveyo : le 19/05/10 à 21:43:43

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 ben c'est deja un bon debut

c'est clair les aperos ... pas simple a l'epoque mon apero c'etait un jus de tomate frais et ça passe bien et ça fait un peu plus original qu'un verre d'eau

Mais n'oublie pas de te faire plaisir de temps en temps ... mine de rien c'est important... ça evite les frustrations

Par SANNOM : le 19/05/10 à 22:06:52

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Ben, j'y pense à me faire plaisir, donc, mon seul plaisir sera ce week-end... une part de gâteau en dessert, C'EST TOUT !!!!

Par cheveyo : le 20/05/10 à 08:13:38

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 tu as raison

Par 59titefleur59 : le 20/05/10 à 09:31:47

Déconnecté
Tu peux t'aider du plan national nutrition santé, pour trouver des repères, et noter tout ce que tu manges. Cà aide bien, des fois on mange des choses très caloriques sans s'en rendre compte.

Je trouve aussi que travailler avec l'index glycémique c'est pas mal aussi.

Par cheveyo : le 20/05/10 à 11:34:00

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 59titefleur59,

j'aime assez tous tes conseils que je trouve tres juste.
(tu bosses dans le domaine ??? )

ce que tu propose juste au dessus peut etre pas mal du tout , pour ma part je crois que j'aurais du mal a le faire... j'aurais l'impression de tout calculer... et chaque fois que j'ai essayé.... j'arretais tout... c'etait trop complexe pour moi
j'ai vraiment pas la patience pour ça je crois!

Par thunderhead : le 20/05/10 à 12:29:23

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Juste pour dire que ma nutritionniste m'a totalement déconseillé les yaourt à o% de MG, mais de plutôt prendre ceux au lait entier (dans le cadre d'un régime amaigrissant). Faites vraiment attention aux produits soit disant light.

Par clarie : le 20/05/10 à 12:40:16

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Moi c'est pareil, je ne prend pas les yaourt 0%, car les yaourt aux fruits 0% n'ont certes pas de gras dedans, mais sont bourrés de sucres !!
Quant aux yaourt nature, je ne vois pas l'intéret de prendre des 0%, car dans les normaux il n'y a déjà que 1gr de gras à peine

Par 59titefleur59 : le 20/05/10 à 12:43:03

Déconnecté
Je suis juste infirmière, mais je suis à fond dans l'éducation/prévention de la santé, c'est mon dada, et la nutrition c'est devenue une vraie passion!

Après j'ai des opinions qui feraient sauter en l'air n'importe quelle diététicienne, mais je les garde pour moi
Par exemple, les laitages, je suis convaincue que çà va être revu à la baisse, niveau quantité, dans quelques années, c'est un gros débat...

Le calcul des portions, c'est simple. On peut mesurer au départ, ou doser "à la louche" si on a l'oeil, après çà devient un réflexe.
Quand tu manges équilibré, toute façon, t'as plus faim pour n'importe quoi.

Faut effectivement se méfier des produits allégés, et de toutes les préparations toutes faites, tous les produits transformés.

Par cheveyo : le 20/05/10 à 13:29:25

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
  En ce qui me concerne je suis contre les produits allegés... en regle general "l'aspartame remplace le sucre"... et c'est pas franchement mieux.
ou alors tout est modifié BEURKKK

je ne prends jamais de trucs light ... idem pour les laitages...0%

Mais bon en meme temps je suis pas fan des laitages...les yaourts peu arrive a passer avec moi..;et le lait limite rien que la vue me fait vomir ...
je sais pas pourquoi... casi tout les aliments blancs me donne envie de vomir .....

... psychologie ....

titefleur une fois de plus je partage ton point de vu

Par 59titefleur59 : le 20/05/10 à 13:51:24

Déconnecté
Mouais, enfin je ne suis pas une référence

Exemple, je suis sensée avoir la maladie coeliaque... Et j'aime bien manger équilibré, et en plus je ne dois pas manger trop sucré pour des raisons de santé, boire beaucoup car en ce moment mes reins ont du mal...
Qui est-ce qui s'est tapée un menu chez Quick avec dessert et tout, hier...
J'ai craqué... Résultat aujourd'hui je suis dans un état...

Par cheveyo : le 20/05/10 à 14:53:05

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 ....ah mais entre donner des conseils et les appliquer ... il y a toujours un fossé entre les 2

pendant ma phase "regime"... je me suis autorisée des Mc do ... ... par contre vu que c'est rare quand je m'autorise un fast food... waw quand j'y vais je le deguste

par contre je suis relativement fragile niveau intestins... et en general ça me retourne l'estomac 30 mn apres ...

je ne connais pas ta maladie ... je vais aller faire un tour sur le net ...

Message édité le 20/05/10 à 14:54

Par cheveyo : le 20/05/10 à 14:53:59

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 ayé... intolerance au gluten???

Par 59titefleur59 : le 20/05/10 à 17:07:46

Déconnecté
Oui, et aux laitages... Donc hamburger, etc...
De plus ils soupçonnent un problème de filtration du calcium au niveau de mes reins... Donc c'était vraiment pas bien, mais bon... J'ai craqué!

Pardon pour le HS

Par SANNOM : le 20/05/10 à 17:39:48

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Ok pour les 0%, je pensais bien faire... mais je suis une grande consommatrice de laitages (fromage blanc, yaourts nature, aux fruits, lait, fromage).

Vous pensez donc qu'il vaut mieux que je continue les yaourts au lait entier ? Les normaux quoi mais que j'en modère les proportions ?

J'en prend 1 à chaque repas (yaourt ou fromage blanc) et je bois 1 verre de lait le soir avant d'aller me coucher (allez savoir pourquoi, j'adore ça )

Vos conseils m'aident, alors continuez

Par 59titefleur59 : le 20/05/10 à 17:57:40

Déconnecté
Oui, toute façon çà change pas grand chose, autant te régaler

Par cheveyo : le 20/05/10 à 18:41:07

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 oui moi je continuerais les laitages ... meme ton verre de lait le soir ...tu auras moins l'impression de faire "un regime"

et vaut mieux ça que les 0% et le light je trouve

Par SANNOM : le 20/05/10 à 18:52:13

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Très bien, je vous écoute... je termine mon stock de 0% et je reprend les yaourts habituels ainsi que mon verre de lait (1/2 écrémé) le soir.
Merci les filles

Au fait, je suis aussi une grande fana du pain. En quelle quantité je peux en manger ? Je suppose qu'il faut préférer le pain complet au pain blanc ? (je fait appel à ce que je connais déjà, mais votre avis m'intéresse)

Par 59titefleur59 : le 20/05/10 à 21:22:08

Déconnecté
Dans une alimentation équilibrée, ou un vrai BON régime (Dukan? )...
Aucun aliment n'est interdit.

Il faut que tu apprennes à distinguer les différents groupes d'aliments... Tu prends le plan nutrition, et tu mets tes portions au bon endroit/24h.
Par exemple, si tu manges des pommes de terre, manger du pain avec c'est bof (ou alors tu diminues tes portions de moitié, pour avoir ta dose).

Au début çà parait compliqué, mais ce sont juste des habitudes à prendre

Par cheveyo : le 20/05/10 à 21:47:05

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 bon ben + 1 avec titefleur

.... the coach alimentaire

Par Chucette : le 20/05/10 à 21:50:14

Déconnecté
Bravo SANNOM ça a l'air bien parti, courage et ne t'inquiète pas pour les 100g, un pipi et ils sont plus la

Ne te focalise pas trop sur des petites variations de poids. Surtout que tu combines 2 facteurs : la reprise d'une alimentation saine ET la reprise d'une activité physique régulière.

N'oublie pas qu'avec ce deuxième facteur, tu vas transformer un peu de graisse en muscle et les muscles sont plus lourds que la graisse!

Donc même si tu perds régulièrement de la masse graisseuse, ta perte de poids est un peu "masquée" par la prise de muscles.

Alors courage, tu es sur la bonne voie!!!

Par cheveyo : le 20/05/10 à 21:55:36

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 c'est bien vrai aussi ça

Par SANNOM : le 20/05/10 à 22:23:40

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Ouit titefleur, je savait qu'il ne fallait pas associer féculent et pain, pour ça, j'y arrive.

C'est quoi ton truc chose de Plan nutrition ? Je veux bien en savoir un peu plus, au pire, tu me dis ce qu'il faut que je tape sur Google et je me débrouille

Merci Chucette et Cheveyo !

C'est vrai que mon poids à l'air de varier (pourtant je ne fais aucun écart avec des cochonneries), mais je suis repue après chaque repas, car je mange des légumes (sans graisse ni ajout de sel) à satiété. Je ne me goinfre pas, non, même quand je sort de table j'ai encore faim, mais 1/2 heure voir 3/4 d'heure après,je suis repue...

De toute façon, je continue quoi qu'il arrive.

Par 59titefleur59 : le 21/05/10 à 10:26:17

Déconnecté
Lien

Par contre je n'ai pas trouvé la pyramide alimentaire, mais elle doit y être, j'ai pas le courage de chercher. T'affiches çà dans ta cuisine, çà aide

Après dans un autre genre, tu as le livre "la meilleure façon de manger" de Thierry Souccart.
Il n'est pas pro recommandations officielle, sa démarche est intéressante et son livre abondamment référencé. Il travaille principalement sur l'index glycémique (mais pas que çà), après je dirais à chacun son avis, il se fait des ennemis au gouvernement et parmis les industriels

Par cheveyo : le 25/05/10 à 06:21:04

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 bonjour tout le monde!!!

Alors ce week end??? profité du soleil??...pas trop de folie gourmande ?

Par SANNOM : le 25/05/10 à 12:03:10

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Bonjour les filles

Merci Titefleur pour le lien

Cheveyo, du soleil, beaucoup de soleil, mais aussi du vent, heureusement, car on a passé le WE dehors.

Alors, folie, pas trop... sur les 2 jours, j'ai bu 2 coupes de champagne et tout le reste de l'eau.

Pour ce qui est de la nourriture, pas simple de ne pas faire d'écarts, tout était préparé par un traiteur, donc, sauce et mélange de plein de choses... j'ai mangé, mais résonablement.

Je ne me pèserais que lundi prochain, car je ne veux pas me décourager au cas où ces 2 jours de festivités aient fait grimper le chiffre sur la balance

Je reprend mon alimentation sans gras, sans sucre et sans ajout de sel dès aujourd'hui.

Par 59titefleur59 : le 25/05/10 à 14:41:37

Déconnecté
Attention au sans gras strict, c'est pas bon du tout
(faut toujours faire gaffe à tout ).

Par SANNOM : le 25/05/10 à 14:48:52

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Oui Titefleur, quand je dis "sans gras", je dirais plutôt "sans ajout de gras"

En fait, maîtrise du gras, du sucre, du sel

Par SANNOM : le 01/06/10 à 21:40:38

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Je suis désespérée les filles, j'ai tout repris alors même que je fais très attention à mon alimentation... je ne sais plus quoi faire

Par 59titefleur59 : le 01/06/10 à 21:56:54

Déconnecté
Mets nous tes menus de la semaine, TOUT ce que tu manges.

Par Chucette : le 01/06/10 à 23:04:44

Déconnecté
Oui c'est le meilleur moyen d'analyser les causes...

On veut TOUT savoir

Par SANNOM : le 01/06/10 à 23:06:53

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Je vous fait ça dès demain

Par cheveyo : le 02/06/10 à 07:57:40

Déconnecté

5555 messages
Dire merci
 pas de pannique Mdame ....

tu peux avoir ton poids de base et malgré tout ton corpsq se transforme doucement ....

on attend tes menus ... mais don't panicccc

Par 59titefleur59 : le 02/06/10 à 12:05:48

Déconnecté
Les craquages aussi

Par clem76520 : le 02/06/10 à 13:19:09

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 j'ai rien lu, sauf le sujet de départ.

Je trouve ce régime trop frustrant, trop dangereux , trop tout !

je sors d'un régime sur deux semaines.

difficile au début, mais après, on se setn vraiment bien.

on a l'impression d'etre sein . et pourtant, je ne me suis pas tellement privée.

j'ai perdue 5 kilos en ayant quasiment respecté à la lettre le régime.

cela fait 1 semaine que j'ai arrété, et mes mauvaise habitude ne me tentent meme plus (gouter trop lourd, grignotage ...) et j'ai encore perdu 1 kilo.

je revais de cela depuis au moins 6 ans.
et j'ai reussi! Je suis fière de moi, j'ai acheté de nouveau jean, des nouveau soutient gorge (oui car j'ai perdu du gras aussi sur le buste)

il ne me reste plus qu'a régler ce pb de peau d'orange.

pour vous dire la vérité, j'apprécie de me regarde dans le miroir, et je me trouve plus jolie, mieux dans ma peau!

si mon régime interesse quelqu'un, je me ferais un plaisir de lui transmettre, mais les régimes hyper-protéine, je trouve ca très mauvais !

Par clem76520 : le 02/06/10 à 13:25:09

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 mes astuces :

arreter de cuisiner à l'huile ou au beurre , mettez donc de l'eau, cela ne change ni le gout ni la texture !

si vous ne pouvez absolument pas manger des yaourt (à sucrer) sans sucre, mettez du Canderel (ainsi que dans votre café, ca sucre pareil, en en mettant deux fois moins)

la sel, on peux en mettre, mais vraiment le minimum si on se rentre dans le crane que les aliments sont déja salé

pour la gouter, moi je prend des gateaux secs, avec un fruit, ou des gateaux secs avec un fromage blanc.

alors qu'avant mon gouter c'était : 4 tartines de nutella, et des gateaux au chocolat --'

rien que ca, ca change la vie

Par Luna74 : le 02/06/10 à 13:49:40

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Sannom, tu as simplement perdu trop vite.

Perso, je fais attention, si dans la journée je mange une glace, un gâteau ..., le soir ce sera légume ou crudité avec une tranche de jambon (maintenant meme si je mange pas de gâteau ou autre, le soir c'est legé je peux plus faire autrement sinon je suis malade).

Franchement, je me fais plaisir, je mange a ma faim depuis 1 mois et j'en suis a -4kg en mangeant simplement équilibré et avec un minimum de gras, même en mangeant un quick

J'ai la chance aussi d'avoir un boulot qui me fait pas mal bouger donc ça aide en plus des sorties vélo.

Le plus dur c'était le début, mon estomac avait souvent faim (normal je mangeait n'importe quand) mais maintenant, après 1mois de "régime" je peux te dire que si je mange trop, j'ai mal au ventre et je mange 2 fois moins que avant, j'ai même du réduire les portions que le médecin m'avait donné

Par contre depuis quelques jours, dès que je mange une boucher et jusqu'au prochain repas, j'ai mal a la l'estomac a voir si je dois encore réduire les portions car ça fait trop pour les "entre repas" ou si problème

Message édité le 02/06/10 à 13:51

Par Rivermist : le 02/06/10 à 13:56:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 arff me revoilà le dernier régime 3 kg en un mois c est de la mouise !!!! je dois descendre à 50KG avant mon mariage sinon je vais être une mariée boudeuse !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval