Centre equestre interdits aux "puclics" ?
Sujet commencé par : T...A...K - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisisPar T...A...K : le 12/06/10 à 22:41:23
Déconnecté | Aujourd'hui je suis passée dans l'écurie de proprio ou il y a ma DP pour voir les chevaux avec une amie puis nous avons décidé d'aller faire un tour au centre équestre qu'il y a un peu plus loin pour voir les cours et les chevaux, mais je n'y étais jamais allée ... On arrive, on pose nos vélo dehors puis on rentre dans l'écurie, on dit bonjour a un gars qui paraissait être un moniteur puis on avance un peu plus et la une femme arrive vers nous ... " - Vous faites quoi la ? -Bha rien on regarde les chevaux, pourquoi c'est interdit ? -Ouais -AH bon? on a pas le droit, c'est pas ouvert/public ? -Ouvert si mais pour les membres du club -Ha parce que moi dans mon centre n'importe qui peut entrer voir les chevaux .... Mais on peut partir si on vous dérange ... -(petit rire narcois) Ouais vous me dérangé ! -Ok pas de soucis ... (on commence a partir, j'avais mon portable a la main, et la la femme me sort ...) -Et vous rentré dans l'écurie avec votre portable a la main ?! -Bha ouai les portables c'est pas interdit a ce que je sache ? -Non, mais l'impolitesse oui ! -Parce que vous vous êtes polie peut-être ? -Moi je suis chez moi je fais ce que je veux ! " Non mais c'est vraiment n'importe quoi Elle aurait pu nous le dire gentillement en nous disant désolée mais c'est interdit ! Fin je sais pas moi j'ai eu tort ? |
Par sheitane : le 12/06/10 à 22:48:25
Dire merci | si rien n est fait pour empecher le public de rentrer, non tu n es pas en tort! et elle ferait bien de péter un coup celle qui t as reçu comme ça dans une ecurie de propriétaires je comprend encore, mais dans un club j ai jamais vu des horaires d ouverture ok, mais club fermé totalement aux non adhérents... faut se faire parrainer pour y entrer? |
Par GGT : le 12/06/10 à 22:48:45
Dire merci | ouà, et quand tu veux venir te renseigner pour mettre ton cheval en pension... tu fais comment puisque tu ne fais pas encore partie du club, donc tu ne peux pas y entrer sont bizarres par chez toi ... |
Par polache : le 12/06/10 à 22:49:16
Dire merci | Pour moi, vous êtes tous les deux en tord. Tu ne vas pas faire un tour comme ca chez l'autre. Si j'étais a sa place, que quelqu'un vient me voir pour visiter les écuries, ok, mais si je les trouves se baladant dans les écuries, ca je serais pas non plus tres aimable je pense |
Par Amazon87 : le 12/06/10 à 22:49:42
euh ouais si tuveux aller t'y inscrire tu fais comment |
Par polache : le 12/06/10 à 22:50:01
Dire merci | bon, je sais, je fais partie des sales bêtes |
Par T...A...K : le 12/06/10 à 22:53:47
Déconnecté | Merci vous me rassurez J'ais vraiment eu l'impression de me faire "sauter dessus" ! Je suis un peu resté conne quand elle m'a dit ça J'aurais du lui dire "je venais pour m'inscrire mais vu comme c'est partie je crois que ça va pas etre possible !" |
Par Desroses : le 12/06/10 à 22:53:50
Dire merci | A mon écurie (proprios hein) il arrive que des gens viennent se promener regarder les chevaux, c'est pourtant une écurie "fermée" (Enfin, pas juste une allée avec des box). Bref, quand des gens viennent, on dit tous bonjour et si la personne semble vouloir quelque chose, on propose notre aide. (Puis les inconnus, on les repère vite !) Les seules fois ou je me méfie, c'est quand j'ai Pepsi attaché devant son box. Là s'il y a des inconnus (enfants surtout) qui s'en approchent, alors je reste près de lui, pour éventuellement m'assurer que tout se passe bien. D'autant plus que Pepsi cherche les caresses, les gens aiment bien le caresser. Mais sait on jamais, je surveille On a jamais viré personne au contraire ! |
Par GGT : le 12/06/10 à 22:55:20
Dire merci | Polache, depuis quand un centre équestre c'est "chez quelqu'un" c'est pas comme si elles étaient arrivées les 2 devant une maison, qu'elles étaient entrées pour visiter là c'est quand même un club de sport, et ça veut donc dire que des parents ne peuvent pas enmener leurs enfants voir les poneys d'un centre hippique ? ben dis donc t'es rude Polache |
Par T...A...K : le 12/06/10 à 22:55:44
Déconnecté | Bha oui dans mon club on est pareilles ! c'est d'ailleurs pour ça que je lui est dit que chez moi tous le monde pouvait venir quand il voulait ! |
Par polache : le 12/06/10 à 22:58:27
Dire merci | GGT, non tu peux tres bien emmener les enfants, mais tu vas voir d'abord un responsable Je sais que je suis une chieuse, mais je ne supporte pas les gens qui viennent donner a manger, farfouiller, s'approcher des chevaux, les caresser sans les connaitre. (s'ils se font mordre, taper etc super...) Mais des qu'il y a un accord, j'adore conseiller les gens. |
Par Desroses : le 12/06/10 à 22:59:03
Dire merci | Depuis quand un centre équestre c'est "chez quelqu'un" Tout dépend de son statut. Mon ex-club était privé, c'était bel est bien "chez quelqun" (Et ouvert au public aux heures d'ouverture !!!) |
Par T...A...K : le 12/06/10 à 23:01:50
Déconnecté | Polache : tu as raion dans un sens on est pas a l'abri d'un accident mais enfin quand meme c'est pas comme si on rentrait dans les boxs et puis je fais de l'équitation depuis assez longtemps pour savoir qu'il faut toujours faire attention surtout quand on ne connais pas mais la ... on est rester au milieu de l'entrée principale on a meme pas eu le temps de s'approcher d'un box qu'elle nous a sauté dessus |
Par Amazon87 : le 12/06/10 à 23:03:21
c'est clair GGT, rappelle toi quand je t'ai emmenée visiter mon ancien CE, personne ne s'est occupé de nous, c'est ouvert a tout le monde. |
Par polache : le 12/06/10 à 23:05:07
Dire merci | TAK, je ne parle pas de toi Mais quand il y a des inconnus, tu ne peux pas deviner s'ils ont des connaissances dans l'équitation. Mais bon, elle n'avait pas a vous parler comme ca |
Par T...A...K : le 12/06/10 à 23:06:30
Déconnecté | Enfin même si la c'était un club privé elle aurait pu être plus aimable, et puis aucun panneau ou affiche n'indiquait le statu du CE |
Par isapre01 : le 12/06/10 à 23:07:19
Dire merci | ils cherchent pas les clients en tout cas |
Par T...A...K : le 12/06/10 à 23:08:54
Déconnecté | Oui polache t'inquiete j'avais compris Et c'est vrai qu'ils peuvent pas savoir enfin j'étais habiller en tenue d'équitation quand même ! |
Par Amazon87 : le 12/06/10 à 23:09:20
ben désolée mais un débutant qui vient s'inscrire apr exemple il a quoi comme connaissances en équitation faut quand même pas avoir un galop 7 pour pénétrer dans l'enceinte d'un centre équestre surtout quand on voit les moniteurs qui laissent les débutants se démerder pour aborder dans le boxe et seller leurs chevaux tout seuls |
Par BW : le 12/06/10 à 23:10:18
Dire merci | dans le club que je fréquentais, c'était pas de portable dans les écuries et ça nous semblait logique, on sortait si on avait besoin de s'en servir, et les têtes inconnues on les redirigeait dès que possible vers la responsable (d'ailleurs ils avaient eux-même le réflexe de demander à la voir pour savoir s'ils pouvaient "visiter", ce qui me semble un minimum, de même qu'on entre pas dans une société en parcourant les bureaux comme ça tranquillou en touriste...) pour le coup je serais plus comme Polache... |
Par polache : le 12/06/10 à 23:13:08
Dire merci | mais je vous parler pas sur le fait d'entrer, Pour moi, tu vas voir un responsable, surtout débutant quand tu ne connais pas Et apres, il te dit si tu peux te balader partout, ou s'il te fait une visite etc. faut quand même pas avoir un galop 7 pour pénétrer dans l'enceinte d'un centre équestre Jamais dit ca J'ai dit qu'on ne pouvait pas savoir les connaissances des gens dans le domaine de l'équitation et donc on ne peut pas savoir s'ils connaissent les regles de sécurité. Les régles paraissent pour beaucoup logique, mais pas pour tout le monde surtout quand on voit les moniteurs qui laissent les débutants se démerder pour aborder dans le boxe et seller leurs chevaux tout seuls Ben ca c'est n'importe quoi |
Par T...A...K : le 12/06/10 à 23:13:12
Déconnecté | Pour le portable je respecte les façon de faire des autres mais la pour le coup le téléphone je vois vraiment pas en quoi ça la dérangeait ! Elle ne le savait pas mais je l'avais mis en silencieux en rentrant au cas ou Et puis le mec qui nous a vu en rentrant nous a dit bonjours je pense que c'était un mono et il nous a rien dit |
Par polache : le 12/06/10 à 23:14:32
Dire merci | elle devait être dans sa mauvaise période du mois |
Par T...A...K : le 12/06/10 à 23:15:57
Déconnecté | Bien dit polache J'y retournerait dans une semaine voir comment elle réagit |
Par Amazon87 : le 12/06/10 à 23:16:58
surtout quand on voit les moniteurs qui laissent les débutants se démerder pour aborder dans le boxe et seller leurs chevaux tout seuls Ben ca c'est n'importe quoi n'empêche que ça existe c'est pas moi qui l'invente. |
Par BW : le 12/06/10 à 23:18:12
Dire merci | je vois vraiment pas en quoi ça la dérangeait ! ça c'est son problème. elle dit pas de portable, bin pas de portable et pas de discussion, c'est elle la patronne, d'aussi mauvais caractère soit-elle (surtout qu'avec le genre de réponse que tu lui as donnée, à sa place j'aurais probablement eu une soudaine envie de te clouer au mur le plus proche ^^') Pour moi, tu vas voir un responsable, surtout débutant quand tu ne connais pas pluzun |
Par polache : le 12/06/10 à 23:18:13
Dire merci | oh amazon, tu as fumé quoi? Je t'ai pas dit que tu l'avais inventé, j'ai aussi vu beaucoup de mono faire ca je dis que c'est n'importe quoi (de faire ca) |
Par polache : le 12/06/10 à 23:18:55
Dire merci | BW, bienvenu dans le club des chieurs aigris |
Par dilou : le 12/06/10 à 23:19:29
Dire merci | Je ne pense pas qu'un centre équestre soit un lieu public et je comprends parfaitement qu'on n'ait pas envie de voir des inconnus s'y balader, quand on pense à tout ce que les cavaliers laissent traîner (qui peut être volé), aux chevaux que l'on peut effrayer ou blesser, aux accidents ... Si l'on vient pour un motif réél (s'inscrire, voir monter ses enfants...), on s'adresse à un responsable pour en demander l'autorisation, c'est tout à fait normal. Et quand on s'est introduti sans autorisation, on ne fait pas d'histoire -1) pour partir quand on vous le demande 2) pour suivre les règles en usage (portable)... et si on ne connait pas ces règles, eh bien, c'est qu'on n'est pas du club... et qu'on n'a rien à y faire..CQFD Pour moi, cette phrase Bha ouai les portables c'est pas interdit a ce que je sache ? est vraiment impolie. |
Par Amazon87 : le 12/06/10 à 23:21:02
j'ai rien fumé justement je devrais peut être parce qu'entre les clients chiants et mon chef aujourd'hui je suis assez tendue du slip en effet. je reconnais que c'est du grand n'importe quoi bien sûr c'est évident |
Par T...A...K : le 12/06/10 à 23:21:11
Déconnecté | BW : certes moi aussi je me serais collé au mur enfin sur le coup j'avais bien envie de lui faire bouffer son foin Si vous aviez vu son petit air supérieur la |
Par dilou : le 12/06/10 à 23:23:28
Dire merci | M'enfin... un air supérieur quand on est la responsable du centre équestre et qu'on a devant soi des... jeunes filles qui y sont entrées sans autorisation et ne semblent même pas gênées quand on leur en fait la remarque... eh bien, je le trouve parfaitement justifié !!! |
Par Amazon87 : le 12/06/10 à 23:23:31
des baffes et pis c'est tout |
Par T...A...K : le 12/06/10 à 23:26:47
Déconnecté | Enfin pour respecter des règles encore faut-il quelles soient écrites quelque part ... Et puis je vous rappelle quand même qu'elle m'a répondu que les portables n'étaient pas interdit mais l'impolitesse oui ce qui prouve qu'elle voulait juste en rajouté une couche puisque a ce moment la on était entrain de sortir ! |
Par CaroDadou : le 12/06/10 à 23:27:41
Dire merci | Idem que Polache et BW, un centre équestre c'est pas un lieu touristique, si tout le monde se ramène sous prétexte que c'est pas bouclé par grillages et mirador, "juste" pour voir les chevaux bah non quoi... On va pas au CE comme pour voir la Tour Eiffel. Si je voulais visiter, perso j'aurai cherché un responsable/moniteur et j'aurai demandé l'autorisation. Idem quand je vois quelqu'un débarquer chez ma coach ou à la pension, je lui demande ce qu'il veut en venant ici? |
Par T...A...K : le 12/06/10 à 23:29:40
Déconnecté | Bha j'ai tellement l'habitude que se soit publics mais pas que dans !on centre que ça me paraissait normale en tant que centre équestre mais bon je sais que j'ais ma part de responsabilité |
Par CaroDadou : le 12/06/10 à 23:31:26
Dire merci | Après elle aurait pu être aimable c'est sur mais je te donne juste mon avis sur le CE en visite libre ou pas |
Par Amazon87 : le 12/06/10 à 23:32:28
après il ne faut aps s'étonner que l'équitation soit vu par la majorité des gens comme un sport elitiste ça fait genre country club moi je trouve ça dommage mais bon c'est pas avec des clubs comme ça que l'équitation va se démocratiser. |
Par BW : le 12/06/10 à 23:32:40
Dire merci | BW, bienvenu dans le club des chieurs aigris moi, avant de faire de l'équitation, j'ai fait divers arts martiaux dans des clubs où on prenait 10 pompes par minute de retard (x2 si on avait le malheur de vouloir se justifier) et du tir au pistolet dans un club militaire. partant de là, forcément, j'ai pris l'habitude d'aimer quand ça file doux d'autant plus qu'ensuite la proprio du club d'équit' où je montais avait été formée au Saumur il y a un peu plus de 40 ans par un formateur misogygne comme pas deux, donc elle aussi côté discipline... hrm...il vallait mieux bien la connaître avant de prendre le risque de la contrarier |
Par T...A...K : le 12/06/10 à 23:33:04
Déconnecté | T'inquiète CaroDadou, je prend touts points de vue Mais je lui aurais volontier refait le portrait |
Par lisis : le 12/06/10 à 23:34:11
Dire merci | + 1 Dilou, un centre équestre n'est pas un lieu public... ceci-dit, elle aurait pu vous accueillir avec un "vous avez besoin de quelque chose ?", certes plus agréable qu'un "vous faites quoi ici ?" qui ferait repartir en courant n'importe qui venu à la base pour se renseigner... M'enfin, l'impolitesse n'est pas encore interdite |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous