Centre equestre interdits aux "puclics" ?
Sujet commencé par : T...A...K - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par T...A...KPar T...A...K : le 12/06/10 à 22:41:23
Déconnecté | Aujourd'hui je suis passée dans l'écurie de proprio ou il y a ma DP pour voir les chevaux avec une amie puis nous avons décidé d'aller faire un tour au centre équestre qu'il y a un peu plus loin pour voir les cours et les chevaux, mais je n'y étais jamais allée ... On arrive, on pose nos vélo dehors puis on rentre dans l'écurie, on dit bonjour a un gars qui paraissait être un moniteur puis on avance un peu plus et la une femme arrive vers nous ... " - Vous faites quoi la ? -Bha rien on regarde les chevaux, pourquoi c'est interdit ? -Ouais -AH bon? on a pas le droit, c'est pas ouvert/public ? -Ouvert si mais pour les membres du club -Ha parce que moi dans mon centre n'importe qui peut entrer voir les chevaux .... Mais on peut partir si on vous dérange ... -(petit rire narcois) Ouais vous me dérangé ! -Ok pas de soucis ... (on commence a partir, j'avais mon portable a la main, et la la femme me sort ...) -Et vous rentré dans l'écurie avec votre portable a la main ?! -Bha ouai les portables c'est pas interdit a ce que je sache ? -Non, mais l'impolitesse oui ! -Parce que vous vous êtes polie peut-être ? -Moi je suis chez moi je fais ce que je veux ! " Non mais c'est vraiment n'importe quoi Elle aurait pu nous le dire gentillement en nous disant désolée mais c'est interdit ! Fin je sais pas moi j'ai eu tort ? |
Par lonestarranchcowboy : le 15/06/10 à 12:20:06
Dire merci | en plus elle avait un espèce de boitier e la main si ça se trouve elle avait un tazer à la main et elle était en train de mettre les piles pour vous éléctrocuter Gishouw, malheureusement des gens qui considèrent les chevaux comme de la marchandise il y en a aussi ils ne se rendent pas compte nos chevaux, la chance qu'ils ont |
Par Gishouw : le 15/06/10 à 12:26:14
Dire merci | Ouais, non mais tu vois y'avait trois catég : club 2, 3 et 4, mais chaque cheval faisait minimum 4 tours, c'est déja trop quoi, y'en a qui ont du faire 8/9 tours j'étais dég ! Y'a un poney d'ailleurs comment il s'est trop rebellé il en a jetté une dans un panneau publicitaire, une autre il l'a jetté dans la barrière (fallait pas lui arracher la gueule a ce joli poney Na !) et une dernière elle faisait tellement n'importe quoi et pareil elle tirait comme une bourrine qu'elle a abandonné tellement le poney l'a trimballé Non mais c'est vraiment ça, de la marchandise, les chevaux vont mal finir les pauvres, y'a un cheval ça fait 2 mois qu'il y est, deux mois qu'il est pas sorti de son box, il tique a mort, c'est un beau PRE en plus ... il est pas bien gros aussi J'aiiiiiiiiiiime pas ça [edit : fautes] Message édité le 15/06/10 à 12:28 |
Par BW : le 15/06/10 à 12:30:36
Dire merci | BW : Mouais enfin la monitrice en question est aussi réputée pour être une chieuse de niveau international ! Si tu parles de Graziella, c'est largement usurpé comme réputation elle aime que ça file droit, c'est tout... Bon, ok, des fois elle s'énerve un peu ( ) vite, mais elle est largement plus supportable que toutes les descriptions qu'on m'en avait faites, et quand on sait prendre du recul, on s'aperçoit que dans le fond elle a très souvent raison C'est juste un modèle de rigueur "à l'ancienne", mais dans le fond c'est bien une des monitrices les plus sympas qu'il m'ait été donné de rencontrer. |
Par T...A...K : le 15/06/10 à 12:34:02
Déconnecté | Gishouw : dans mon centre c'est max 3 tours dans la journée ! Et il y a tellement de gens qui pensent qu'au intérêt, qui n'ont pas de coeur c'est vraiment dégoutant t'aurais bien envie de leur faire bouffer leur foin a ceux-la aussi ! lonestarranchcowboy : si ça se trouve elle avait un tazer à la main et elle était en train de mettre les piles pour vous éléctrocuter Va savoir ça y ressemblais en plus Mais si elle aurait fait ça .... Aille aille j'aurais pas aimer être a sa place (en face de moi meme ) Elle l'aurait bouffer ce coup si son foin ! |
Par phoeb : le 15/06/10 à 12:58:45
Déconnecté | ah parce que tout d'un coup elle est devenue une pro de l'animation et du loisir ?? moi j'ai lu monitrice...c'est bien ce qu'est un moniteur non? un pro de l'animation de loisir? maintenant, en tant que proprio, c'est autre chose, c'est pour ça que j'ai précisé pro de l'anim de loisir... |
Par phoeb : le 15/06/10 à 12:59:53
Déconnecté | euh................;;lones, je parle du message de TAK, pas de petitelouve |
Par Gishouw : le 15/06/10 à 13:00:58
Dire merci | De toute façon quelque soit le nombre de tours ça m'énerve Mais le pire je crois c'est les gens qui font parti de ce club, ils se croient aimés, admirés et importants j'ai passé ma journée à me foutre de leur tronche non mais vous auriez vu leur attitude Avant c'était un bon club, bien réputé, c'est quand même le club principal de mon département, le plus reconnu ... et bien c'est pas joli joli hein ... |
Par T...A...K : le 15/06/10 à 13:25:43
Déconnecté | Gishouw : Mais le pire je crois c'est les gens qui font parti de ce club, ils se croient aimés, admirés et importants Mon club est coupé en deux par la route, d'un coter les écuries et la carrière et de l'autre, le manège let la salle de club ... La route n'est pas très dangereuse mais bon on a toujours fait attention et les petits se sont toujours très bien débrouiller tout seul de ce coter la, il n'y a jamais eu aucun problème Un mercredi, j'arrive en voiture au centre et la qu'est-ce que je vois .... Une jeune qui avait a peine son galop 3 plantée au milieu de la route qui faisait la circulation Un bras devant pour nous dire stop nous en voiture et l'autre qui disait au petit avec leur poney de traverser pour rejoindre le manège ! Je te dis pas comment j'étais dans la voiture J'étais a deux doigt de me faire pipi dessus Il y aurait deja eu des problèmes et la mono lui aurait demander, ok, mais la |
Par Gishouw : le 15/06/10 à 13:37:10
Dire merci | Bah je trouve ça bien moi, elle s'implique au moins. Ha non mais ça c'est super même ! Quand je te dis que les gens se croient importants là bas, c'est qu'ils regardent de haut tout le monde, ça croit savoir monter mais ... non, y'a une nana là elle est venue m'interrompre alors que j'expliquais un truc à une amie alors que je la connaissais même pas, d'ailleurs j'ai même pas compris ce qu'elle me voulait, ensuite ça utilise du matos sans savoir à quoi ca sert, ça se permet de foutre des beignes aux chevaux qui ne sont pas les leurs (ils se genent encore moins sur leurs chevaux, ca y va hein), ca repasse 15 fois sur le même tour meme si le cheval en peut plus, gamine de 12ans elle achete un étalon au prix exhorbitant (et qui les vaut pas) alors qu'elle a deja un super cheval de concours (qu'elle ne sait pas monté mais c'est pas grave ...) ... Message édité le 15/06/10 à 13:39 |
Par T...A...K : le 15/06/10 à 13:40:11
Déconnecté | Ouai je comprends ce que tu veux dire mais la pour le coup t'inquiete qu'elle a fait ça pour faire genre c'est Mon centre equestre et je suis SUPER importante |
Par Gishouw : le 15/06/10 à 13:43:20
Dire merci | Ha, ouais mais bon d'un côté ça à la limite c'est pas gênant ça pourrait éviter un éventuel accident, on sait jamais ce qu'il peut arriver |
Par T...A...K : le 15/06/10 à 13:44:48
Déconnecté | Oui oui c'et sure |
Par Gishouw : le 15/06/10 à 13:47:23
Dire merci | Dis lui que si elle veut être reconnue comme super importante dans le club faut nettoyer tout le matos ça peut être une bonne combine pour pas avoir à le faire |
Par T...A...K : le 15/06/10 à 15:47:39
Déconnecté | J'y penserais la prochaine fois "Hé, toi la ! Au lieu de jouer a Julie Lescaut, va plutot jouer a c'est du propre dans la sellerie! " M D R |
Par lonestarranchcowboy : le 15/06/10 à 15:51:01
Dire merci | euh................;;lones, je parle du message de TAK, pas de petitelouve ahhhh OK .... oups alors |
Par Gishouw : le 15/06/10 à 17:41:42
Dire merci | Sinon après, moi là ou je monte, y'a une barrière donc les gens rentrent pas comme ça, mais s'ils demandent on leur ouvre avec grand plaisir. Le seul truc rédhibitoire c'est la clope, même sur le terrain, en plein air on veut pas qu'il y est des gens qui fument, pour pas inciter les petits |
Par T...A...K : le 15/06/10 à 17:46:40
Déconnecté | Vous pensez a tout chez vous Moi il y a rien qui empêche les gens de rentrer tout le monde fait comme il veut |
Par Gishouw : le 15/06/10 à 17:55:18
Dire merci | Bah disons que moi c'est pas un centre équestre donc bon, si y'avait pas cette barrière cadenacée quand on est pas là on se ferait surement voler facilement les chevaux + le matos donc bon |
Par T...A...K : le 15/06/10 à 18:06:31
Déconnecté | Ouais vaut mieux prévoir ! quoi que suivant la bariere sa sert un peu a rien ... |
Par Gishouw : le 15/06/10 à 18:13:45
Dire merci | Ah y'a double barrière (porte de pré des vaches bien solides) cadenacées/enchaînées. Et puis la proprio habite à même pas 50 mètres, y'a double cloture pour les chevaux. En 30 ans jamais de soucis donc bon. |
Par T...A...K : le 15/06/10 à 19:35:48
Déconnecté | Wahou Ca c'est de la bariére Nn je dis ça parce que je connais un centre ou un l'entrée il y une bariére qui fait 70 cm et qui est même pas fermée sur la totalité de la route alors bonjour l'efficacité |
Par casimirus : le 15/06/10 à 19:39:21
Déconnecté | chez nous, tout est clos et il faut un code pour passer le portail, comme ça pas de visites inatendues. |
Par T...A...K : le 15/06/10 à 19:40:18
Déconnecté | Wahou ^^ C'est un centre equestre ? |
Par casimirus : le 15/06/10 à 19:48:22
Déconnecté | c'est une écurie de propriétaires mais il y a aussi des non propriétaires qui prennent des cours avec les chevaux des gérants. |
Par Gishouw : le 15/06/10 à 19:58:06
Dire merci | C'est bien ça avec le code ! En Angleterre j'avais visité une pension (la dame chez qui j'étais voulait acheter un cheval là bas) fallait une télécommande pour ouvrir le portail et sinon nous on avait utiliser l'interphone. Par contre chez la femme chez qui j'étais, tout est ouvert, même sa barraque, elle se barre : elle ferme jamais rien et tout. Mais en Angleterre je sais pas ça me parait assez différent de nous, pareil sur les terrains de concours (concours nationaux) ils laissaient tous leurs chevaux et matos (ce sont pas des chevaux et matos a petits prix quoi ...) pas enfermés, du coup j'avais demandé lol et on m'avait répondu que non on leur volerait rien, ok [edit : fautes] Message édité le 15/06/10 à 19:59 |
Par SDE : le 15/06/10 à 19:58:19
Déconnecté Dire merci | Dans tous les centres équestres ou clubs où je suis allée je n'ai jamais été mal reçue. En général à l'entrée une pancarte signale aux "promeneurs" si c'est ouvert au public, aux membres seuls (écuries de proprios ou pension) les horaires. Ensuite une fois sur les lieux c'est parfois pas évident de trouver le gérant. Je me rappelle avoir fait une balade de 2h, un jour et ne jamais avoir trouvé la personne à qui je devais payer. Je me suis donc permis d'entrer dans le bureau pour poser le chèque dans l'agenda en espérant qu'il parviendrait bien à son destinataire. pourtant c'était pas faute d'avoir cherché partout ! En général les personnes qui sont là, cavaliers, propriétaires, se font une joie de renseigner les inconnus, leur montrer à qui s'adresser. Et la plupart du temps certaines parties sont interdites au public (la partie chevaux de propriétaires , le bureau) là encore c'est marqué d'un panneau. En trouvant des "intrus" dans le centre, la femme aurait pu être sèche si elles vaient négligé l'interdiction d'un panneau.... Ou si elles avaient fait quelque chose de mal (nourrir les chevaux...) là TAK et sa copine venaient juste d'arriver.... En général le gérant d'un centre n'est pas devant la porte les bras croisés en attendant les inconnus, pour les aurotiser ou non à entrer. Il vaque àses occupations, et en entrant au club on s'adresse à lui.... Au lieu de vous rembarrer la dame aurait pu vous demander ce que vous vouliez. Au lieu de répondre de manière narquoise (ou ce qui peut passer pour tel "on regarde les chevaux pourquoi ? C'est interdit" ? ) TAK tu aurais dû dédramatiser la situation en te présentant et disant que vous recherchiez le gérant pour demander l'autorisation de visiter. |
Par T...A...K : le 15/06/10 à 20:03:36
Déconnecté | TAK tu aurais dû dédramatiser la situation en te présentant et disant que vous recherchiez le gérant pour demander l'autorisation de visiter. Oui SDE mais c'étais pas le cas, pour moi c'était "normale" de "visiter" les écuries sans demander |
Par phoeb : le 15/06/10 à 20:49:24
Déconnecté | ahhhh OK .... oups alors pas de soucis |
Par T...A...K : le 15/06/10 à 20:53:12
Déconnecté | Bientôt il y aura des gardes militaires devant les centres équestres et si t'as pas ta carte d'identité, tu peux toujours rêver pour rentrer |
Par Gishouw : le 15/06/10 à 20:54:41
Dire merci | Tu rigoles, mais tous les gens ne sont pas aussi bien intentionnés et honnêtes que semblent l'être ta copine et toi. Parfois un peu de sécurité ça fait pas de mal je pense. [edit : fautes] Message édité le 15/06/10 à 20:56 |
Par T...A...K : le 15/06/10 à 20:56:48
Déconnecté | Biensur Je rigolais ^^ |
Par Gishouw : le 15/06/10 à 21:03:03
Dire merci | T'inquiètes je me doute bien |
Par polache : le 15/06/10 à 21:06:37
Dire merci | je te trouve bien étrange Tu reconnais être en tord quand certaines personnes t"explique Mais tu te la "pète" (style je lui aurait fait bouffer son foin etc.) quand les gens t'appuient. Alors faudrait savoir. Enfin ce n'est pas contre toi mais j'ai l'impression que tu es une vraie girouette ps: les gens volent les panneaux interdit d'entrée, si si je vous promets, a force, on en a marre d'en acheter et on en met plus |
Par T...A...K : le 15/06/10 à 21:11:20
Déconnecté | polache : Bha oui je suis d'accord avec eux, elle avaient surement des raisons mais ca n'empêche pas que "je lui aurait bien fait bouffer son foin" Quand je dis ça c'est pour dire que si j'étais pas sur un bon jour ou quoi j'aurais pu lui répondre vraiment méchamment (je me connais ) L'un n'empêche pas l'autre |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous