Forum cheval
Le salon de discussion

Centre equestre interdits aux "puclics" ?

Sujet commencé par : T...A...K - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par T...A...K : le 12/06/10 à 22:41:23

Déconnecté
 Aujourd'hui je suis passée dans l'écurie de proprio ou il y a ma DP pour voir les chevaux avec une amie puis nous avons décidé d'aller faire un tour au centre équestre qu'il y a un peu plus loin pour voir les cours et les chevaux, mais je n'y étais jamais allée ...

On arrive, on pose nos vélo dehors puis on rentre dans l'écurie, on dit bonjour a un gars qui paraissait être un moniteur puis on avance un peu plus et la une femme arrive vers nous ...

" - Vous faites quoi la ?
-Bha rien on regarde les chevaux, pourquoi c'est interdit ?
-Ouais
-AH bon? on a pas le droit, c'est pas ouvert/public ?
-Ouvert si mais pour les membres du club
-Ha parce que moi dans mon centre n'importe qui peut entrer voir les chevaux .... Mais on peut partir si on vous dérange ...
-(petit rire narcois) Ouais vous me dérangé !
-Ok pas de soucis ...

(on commence a partir, j'avais mon portable a la main, et la la femme me sort ...)

-Et vous rentré dans l'écurie avec votre portable a la main ?!
-Bha ouai les portables c'est pas interdit a ce que je sache ?
-Non, mais l'impolitesse oui !
-Parce que vous vous êtes polie peut-être ?
-Moi je suis chez moi je fais ce que je veux ! "

Non mais c'est vraiment n'importe quoi

Elle aurait pu nous le dire gentillement en nous disant désolée mais c'est interdit !

Fin je sais pas moi j'ai eu tort ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Amazon87 : le 12/06/10 à 23:34:49

Déconnecté
 ben même a l'ENE a saumur j'ai pu me balader tranquille sans qu'on me demande qui j'étais et ce que je foutais la tiens

j'ai passé le contrôle a l'entrée avec quelqu'un de l'école évidemment, mais après personne ne m'a dit quoi que ce soit quand j'ai fait le tour des écuries et que je suis allée regarder les écuyers bosser.

Par polache : le 12/06/10 à 23:35:39

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi, j'ai eu un grand frère pas toujours tres aimable ca apprend également a filer doux

Par T...A...K : le 12/06/10 à 23:36:56

Déconnecté
 lisis : de son point de vu les portables ne sont pas interdit mais l'impolitesse oui !

Enfin si on relis, elle me cherche avec le portable et l'impolitesse, elle se contredis deux fois !

J'aime avoir raison

Par polache : le 12/06/10 à 23:38:19

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 je pense surtout que c'est une question d'éducation et d'expérience.

Par polache : le 12/06/10 à 23:39:13

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 elle trouve peut être impolie de se balader le portable a la main

Par T...A...K : le 12/06/10 à 23:40:28

Déconnecté
 polache : oui c'est sur dans tous les clubs ou je suis allée j'ais toujours pu rentrer sans devoir passer au control d'identité a l'entrée alors forcement je pensais pas ...

Par polache : le 12/06/10 à 23:44:13

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 en faite, il faut que tu te mette a la place de la personne

Tu aimerais trouver des personnes inconnus sur ta propriété, qui quand tu les découvres, elles ne s'excusent pas, et au contraire, sont impolis?

Alors qu'elles peuvent être source de vole, d'accident et autre?

Quand tu y réfléchie, tu y penses a deux fois avant de te balader comme si c'était chez toi

Par T...A...K : le 12/06/10 à 23:46:30

Déconnecté
 Oui polache tu as raison

Par polache : le 12/06/10 à 23:47:59

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 je sais je sais , bon je t'abandonne, jvais regarder gossip girl

Par caracol : le 12/06/10 à 23:49:08

Déconnecté
 ben même a l'ENE a saumur j'ai pu me balader tranquille sans qu'on me demande qui j'étais et ce que je foutais la tiens

j'ai passé le contrôle a l'entrée avec quelqu'un de l'école évidemment, mais après personne ne m'a dit quoi que ce soit quand j'ai fait le tour des écuries et que je suis allée regarder les écuyers bosser.

C'est clair, je viens de saumur, et en effet L'ENE on y rentre comme dans un moulin
Et pareil pour les clubs des alentours
Dans mon ancien club, les gens pouvaient venir voir les reprises et les chevaux sans soucis, la gérante aller leur proposer des renseignements mais elle les agressait pas

Par T...A...K : le 12/06/10 à 23:52:19

Déconnecté
 bonne série polache

Pareille dans mon centre caracole

Par BW : le 12/06/10 à 23:53:44

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
C'est clair, je viens de saumur, et en effet L'ENE on y rentre comme dans un moulin

d'après les récits que nous en fait la proprio, dans les années 60 c'était pas la même ^^'

Par marlene446 : le 12/06/10 à 23:58:59

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Punaise et bien moi je comprend pas vos réactions...

Dans mon centre équestre tout le monde peut se ballader, le gérant dit bonjour et ne demande rien du tout !!!
D'ailleurs le dimanche de nombreuses personnes viennent faire des ballades à poney et font un détour par les écuries où viennent voir leur enfants monter et se ballade....

La forêt est juste en contre bas donc pleins de personnes étrangères au centre viennent voir les cours et JAMAIS personne ne leur dit rien !

En même temps avec 500 adhérents je ne vois pas comment ils pourraient savoir si ce n'est pas la famille d'une gamine en train de monter ou d'un proprio qu'ils sont en train de virer !!!!

Franchement moi ça me choque si cela c'est passé comme tu nous le décris c'est tellement ouvert dans le mien que je me poserais même pas la question d'aller demander au gérant l'autorisation d'aller me ballader dans son club si j'allais en visiter un autre
Et ce serais pas un manque de respect mais pour moi un centre équestre est un lieu ouvertoù tu peux visiter venir faire des ballades à poney, regarder les cours si tu as envie de t'inscrire !

Après écuries de proprio c'est autre chose...

Par bloody_paradise : le 13/06/10 à 00:00:53

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Je comprends tout à fait qu'elle ait peur de l'accident, du vol de matériel etc.

Mais se faire accueillir par un "Vous faites quoi la" je trouve ça un poil rustre quand même. Dans les clubs ou pension que j'ai visité, quand on voyait quelqu'un se promener vers la carrière ou vers les écurie on commençait par un "Bonjour, je peux vous aider/renseigner ?".
Enfin j'en sais rien, c'est moi qui suis vieux jeu peut être.

Et pour moi, dans un club, l'amabilité, le respect des autres (et de potentiels clientes en plus), l'ouverture sur l'extérieur etc. c'est primordial. Je ne voudrais pas d'un club tenue par une si grossière personne, dont le personnel aboie dés qu'il voit un visage inconnu, totalement fermé, qui reste centré sur ses clients.

Bien sûr qu'elle était dans son droit de vous virer, et comme je l'ai dit, ça se comprend. Mais il y a plusieurs façon de le faire...

Par caracol : le 13/06/10 à 00:02:27

Déconnecté
 Les écuries de Jean Teulère a saumur sont également libres d'accès bon c'est sur qu'il faut pas venir foutre le bordel hein? mais on peut caresser les chevaux, regarder les gens monter...etc

Personnellement jai tjs connu des clubs "ouverts" et y avait pas plus d'accidents ou de pbs qu'ailleurs.

Par marlene446 : le 13/06/10 à 00:04:37

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 +1 Caracol

Pas plus de problème dans mon club, les chevaux sont en box ou en pré et ils ne les sortent pas donc pas de soucis particuliers

Par T...A...K : le 13/06/10 à 00:07:24

Déconnecté
 marlene : oui c'est pour ça que ça ne m'a pas traversée l'esprit d'aller demander

Par lisis : le 13/06/10 à 02:03:12

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben oui, moi aussi je n'ai connu que des endroits très ouverts, mais bon, rien n'y oblige, c'est un lieu privé, même s'il accueille du public. Elle est chez elle, elle a le droit d'être désagréable et de ne pas apprécier les visites, même si c'est... désagréable...
et je trouve aussi ta réponse à propos du portable très limite. Quand on est chez les gens on fait profil bas même s'ils sont odieux : on s'en va et puis c'est tout

Par faust : le 13/06/10 à 07:39:03

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 perso, je trouve ta réaction plus choquante que la sienne. Un centre équestre ce n'est pas forcément "public", s'il y a un souci, c'est le proprio du centre équestre qui sera emmerdé. Et je peux comprendre que certains n'aient pas envie que leur centre équestre ressemble à un zoo public....

A ta place, j'aurai fait profil bas et je me serai cassée....

Par lonestarranchcowboy : le 13/06/10 à 10:56:48

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu, dommage pour moi, peut être plus tard

mais j'arrive à comprendre la proprio (pas de la façon dont elle voua a parlé) mais le fait d'être sur une propriété privée réservé aux membres.

Chez moi j'ai du mettre des barrières. Le dimanche et les mercredis, des gens venaient carrément avec leur voiture dans la propriété, passaient devant nous sans même dire bonjour... et vas y que je me crois chez moi,... c'est vrai que c'est sympa de visiter les centres ou propriétés et de voir des chevaux avec ses enfants. Mais bon quand c'est pas un manège ouvert au public, on demande quand même l'autorisation avant.

Par T...A...K : le 13/06/10 à 11:11:49

Déconnecté
 Je vous comprend quand vous dites que ce n'est pas forcement un lieu public et que la proprio a pas forcement apprécier qu'on soit la mais bon si je lui aurait répondu je viens pour visiter en vue d'une inscription je suis presque sure qu'elle aurait changer d'attitude

Et puis meme si mon attitude n'était pas exemplaire, vu la façon dont elle nous a accueillit, j'allais pas me laisser marcher sur les pieds meme si je n'étais pas sur mon territoire

Enfin aprés chacun ça maniére de réagir et certes j'ais un sale caractére

Par sheitane : le 13/06/10 à 11:32:22

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 pour moi tant que rien n indique que le club est privé et reservé a ses seuls membres, je vois pas comment on pourrait s en douter...

comme je l ai deja dit je n ai jamais vu de centre équestre ou il était interdit de rentrer sans montrer patte blanche et effectivement, meme à l'ENE c est pas comme ça (bon moi j y ai été en stage donc je pouvais me balader vraiment partout, sauf dans le petit manège des sauteurs bien sur..)

quelqu un qui accueille un client de cette manière, chez moi, il se fait virer ou au moins largement secouer les bretelles. je sais pas, etre aimable avec les gens c est quand meme la base dans ce métier... surtout qu ils ne sont pas obligés d etre au courant de notre règlement intérieur

quand quelqu un que je ne connais pas se promène chez moi, je l aborde avec un grand sourire pour lui demander s il souhaite un renseignement, et si non je l encourage a continuer a visiter comme il le souhaite... pour moi c est de la logique.

Par lonestarranchcowboy : le 13/06/10 à 12:13:17

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Et puis meme si mon attitude n'était pas exemplaire, vu la façon dont elle nous a accueillit, j'allais pas me laisser marcher sur les pieds meme si je n'étais pas sur mon territoire

c'est normal que tu réagisses comme ça, car pour toi c'est la première fois que tu as affaire à cette dame et tu aurais pu être mieux reçu.
Mais dis toi que cette dame a certainement affaire a des dizaines de curieux chaques semaines (en tout cas c'était mon cas) qui n'hésitent pas à mettre leur nez partout et certains n'hésitent pas à l'envoyer ch*** ou l'insulter combien même elle est proprio. Alors a force elle a du devenir méfiante voire agressive face aux visiteurs.
chez moi j'en ai même qui sont venus visiter en famille avec chiens et poussettes et m'insultaient parce que je ne tenais pas mon chien en laisse et qu'il allait sniffer le cul de leur chienne. Alors à force on en arrive à s'énerver face au visiteurs qui n'ont pas au moins la politesse de s'annoncer ou de dire bonjour et de demander l'autorisation de visiter. Autorisation qui ne sera sans doute jamais refusée si demandée avant.

Message édité le 13/06/10 à 12:15

Par lisis : le 13/06/10 à 12:21:33

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est clair que le sans-gène des gens c'est souvent stupéfiant !
Même chez moi j'en ai des curieux, et pourtant y'a pas grand-chose à voir

Par azzura42 : le 13/06/10 à 12:40:51

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 Mon club est un moulin du lundi au dimanche l'accès est ouvert au public, y'a que la nuit où la grille est fermée.

De toute façon le club est traversé par un chemin public, donc on a souvent des promeneurs (à pied, à vélo ou à cheval) qui passent pas là.

Et le dimanche c'est souvent la sortie en famille, les parents emmènenent leurs enfants voir les poneys, ça ne choque personne et ils sont toujours accueillis avec un sourire!

Par taraa : le 13/06/10 à 12:54:43

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour moi un centre équestre n'est pas un lieu public comme la rue mais c'est un endroit ouvert.
Il comporte des dangers, certes, mais c'est à l'équipe du club d'expliquer les choses aux gens.

Il ne faudrait pas oublier que ce sont les clients qui font vivre les clubs donc l'accueil est la première chose qui marque un client et là, c'est clair que cette dame ne doit avoir besoin de personne pour payer ses factures.
Une expérience de ce genre, je ne ferai jamais de pub pour cette structure.

Quelque part, un club est aussi une entreprise commerciale et j'imagine mal un boulanger accueillir ses clients comme ça !

En ouvrant une structure pédagogique comme un club on prend des responsabilité de faire connaitre le cheval, son milieu et son approche en toute sécurité.
Elle peut également expliquer poliment et de façon aimable ce qui est interdit ou non souhaité dans son club.

Bonjour l'image que cette personne donne du monde du cheval...

Par T...A...K : le 13/06/10 à 13:12:39

Déconnecté
 lonestarranchcowboy : Vue comme ça c'est sur qu'elle avait une raison de réagir comme ça enfin n'empeche que comme dit sheitane, en arrivant je me suis arrêter sur un panneau d'affichage, j'ais pris le temps de regarder et de lire ce qu'il y avait dessus et rien n'indiquait que le club était fermé a cet instant la ou que c'était un club privé ! Et en rentrant dans les écuries sur un des poteaux il y avait une affiche "interdit de fumer" donc je pense que si les portables étaient interdits, l'affiche lui correspondant aurait été la aussi

Taraa : tout a fait d'accord avec toi, a mon avis elle a assez de moyen pour se débrouiller et pour se permettre de réagir comme elle veut pour se faire de la "contre-pub" de cette façon

En tout cas elle peut être sure que je remettrais jamais les pieds la bas et que un bon nombre de gens vont être au courant vu que j'étais avec une amie et que les "bouches-a(oreilles" vont trés vite mais loin de moi l'idée de ruiner sa réputation (humour )

Par lonestarranchcowboy : le 13/06/10 à 13:43:42

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est clair TAK, mais je ne dis pas qu'elle avait raison, je dis juste qu'elle a peut êtres des raisons. Et je ne comprends toujours pas en quoi ça peut la gêner que tu utilises un portable, m'enfin il y a des gens "différents". Tien en parlant du panneau d'interdiction de fumer, j''en ai un aussi, un gros, sur la porte de l'écurie. ça n'empêchait pas certains de fumer quand même et va leur dire.... ceux qui ne t'envoie pas péter, te répondent "oui mais je fais attention. Et quand tu dis que t'es le proprio et que c'est privé......ils trouvent encore a redire.

Taraa
Il comporte des dangers, certes, mais c'est à l'équipe du club d'expliquer les choses aux gens
Le jour ou t'auras un CE ou un club privé, tu verras que c'est pas si simple. A moins d'engager un guide qui accompagne les visiteurs pour leur expliquer... mais faut le payer et si c'est les palefreniers qui font les cicérons, ils ne font pas leur boulot pendant ce temps.

Si t'as qu'une ou deux personnes qui passent par mois, c'est rien mais si c'esst un "moulin" comme dit plus haut, c'est vite lassant de faire la police. Et n'oublie pas, un privé n'a pas les mêmes garanties d'assurance qu'un CE.

Une expérience de ce genre, je ne ferai jamais de pub pour cette structure.
t'imagine que la proprio dit exactement la même chose.... des clients sans gêne comme ça j'en veux surtout pas

et quant à dire qu'on voit pas que c'est privé... euh une propriété close avec des chevaux, des écuries, des parcs, ça ressemble pas à un parc public. Même si c'est rentré dans les moeurs de certains, les CE et les club restent des propriétés privées et je continue de penser que de se pointer dans un CE quand on y est pas client comme on se pointe dans une église, faire le tour des box, visiter le manège etc. sans demander l'autorisation au proprio ou gérant ou même au premier lad venu, c'est pas poli. Enfin moi je nele fais pas.

Par lonestarranchcowboy : le 13/06/10 à 13:45:43

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah c'y y est T A K j'ai trouvé le truc du portable

elle avait vu le film l'homme qui murmurait à l'oreille.......

elle doit avoir peur qu'un cheval se barre en entendant la sonnerie du portable

Par T...A...K : le 13/06/10 à 13:48:45

Déconnecté
 c'est clair TAK, mais je ne dis pas qu'elle avait raison, je dis juste qu'elle a peut êtres des raisons

Oui je comprends

Par emy50 : le 13/06/10 à 13:49:30

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Avec un accueil de ce genre, je fais de suite marche arrière! Si on veut être un client potentiel sérieux sa fait fuir

Par taraa : le 13/06/10 à 13:52:49

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu sais je pense avoir suffisamment fréquenté les clubs pour savoir comment ça se passe.
De grosses comme de petites structures dont certains pour lesquels je travaillais.
Là, il s'agit bien d'un club et non d'une écurie.

Alors si les gens sont gênants et incorrects on le dit, mais on a le droit d'être polis.
Les promeneurs du dimanche, en région parisienne, on en a à la pelle dans les clubs et il faut faire avec, ça fait partie du travail.
Et ce ne sont pas forcément des modèles de bonne éducation.
Alors il y en a qui se mettent eux ou les autres en danger et là, faut leurs expliquer que c'est un comportement correct ou dehors.

Dans une écurie privée, c'est différent.
Mais imagine recevoir de cette façon quelqu'un dont la famille aurai aimé faire faire un tour à poney à un gamin, ben c'est pure perte pour le club pour la promenade mais aussi pour celles des connaissances.

C'est peut-être pénible pour les cavaliers qui voient les choses d'un point de vu client propriétaire de cheval mais c'est la règle du jeu.
Sinon, on va dans des structures privées.

Message édité le 13/06/10 à 13:54

Par T...A...K : le 13/06/10 à 13:52:52

Déconnecté
 lonestarracnhcowboy : j'adore

Ca doit etre ça ouai

Par lonestarranchcowboy : le 13/06/10 à 14:00:57

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Alors si les gens sont gênants et incorrects on le dit, mais on a le droit d'être polis

parfaitement,
pareil avec les gendarmes, avec les pompiers, avec les agents municipaux, avec les alcolos, les fonctionnaires dans les administrations etc.. Qui ne s'est jamais énervé ? toi peut être... et qui ne s'est jamais énervé sans raison ? toi peut être aussi. Alors qui ne s'est jamais énervé ou dit des mots plus hauts que nécessaire, me jette la première pierre. Et à partir du moment que l'on a compris que soi-même on peut s'emporter, des fois pour des futilités, on peut alors comprendre (voir excuser) l'interlocuteur face à nous qui est énervé. Quittte à lui tourner le dos et partir dans un "au revoir" salvateur. Mais de toujours vouloir trouver que seul la personne en face a tout les torts.... non trop peu pour moi, ça n'aide pas à vivre .

Par taraa : le 13/06/10 à 14:10:02

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Les mots peuvent dépasser la pensée et on peut s'énerver plus vite qu'on ne voudrait encore heureux, on est tous humains.
Et les mômes qui courent dans tous les sens, font du vélo dans les couloirs d'écuries... hum, tu enverrai volontiers les parents dans le tas de fumier... pour l'avoir vécu, je suis plus que d'accord avec toi !

Mais dans l'absolu, c'est ça la vie d'un club le week end quand même.
Le retard des reprises, les parents qui ne sont pas toujours contents, les poneys qui se carapatent, le matos qui n'est pas ou il faut... oui ça énerve.

Ben faut faire avec.

Par T...A...K : le 13/06/10 à 14:10:52

Déconnecté
 Alors si les gens sont gênants et incorrects on le dit, mais on a le droit d'être polis

parfaitement,
pareil avec les gendarmes, avec les pompiers, avec les agents municipaux, avec les alcolos, les fonctionnaires dans les administrations etc.. Qui ne s'est jamais énervé ? toi peut être... et qui ne s'est jamais énervé sans raison ? toi peut être aussi. Alors qui ne s'est jamais énervé ou dit des mots plus hauts que nécessaire, me jette la première pierre. Et à partir du moment que l'on a compris que soi-même on peut s'emporter, des fois pour des futilités, on peut alors comprendre (voir excuser) l'interlocuteur face à nous qui est énervé. Quittte à lui tourner le dos et partir dans un "au revoir" salvateur. Mais de toujours vouloir trouver que seul la personne en face a tout les torts.... non trop peu pour moi, ça n'aide pas à vivre .

Wahou ! J'admire la sagesse !

Mai sur le coup j'ais tellement été pris de cours par sa réaction que c'est sur j'ais pas réfléchit ...

Elle avait surement ses raisons certes mais sur le coup mon cerveau n'était bizzarement pus en marche

Par lonestarranchcowboy : le 13/06/10 à 14:27:59

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Et les mômes qui courent dans tous les sens, font du vélo dans les couloirs d'écuries... hum, tu enverrai volontiers les parents dans le tas de fumier... PDR C'est vrai que des fois ça démange

c'est sur qu'il faut faire avec, ça fait partie de notre quotidien, mais ce que je voulais dire c'est si t'es en face d'un gérant grincheux (sauf s'il l'est joujours, là c'est cause perdue ) tu t'excuses, t'ajoute que tu ne savais pas, que tu ne voulais pas déranger et bla bla tu rajoutes de la pommade et finalement il va se calmer et te proposer de te faire visiter et la prochaine fois il te recevra corectement, mais si tu fais comme lui, la pression va monter et tout le monde va finir pas se facher. Des fois faut se montrer plus malin que l'autre quitte a cacher sa fausse fierté. En fait ça ouvre plei de portes ce genre de comportement et on y trouve plus d'avantages que d'inconvénients.

T A K c'est pas de la sagesse , c'est l'âge
ma maman me disait toujour que la sagesse est un signe de vieillesse... elle a certainement raison. Me voila vieux et... en peu plus sage qu'avant

Par T...A...K : le 13/06/10 à 14:37:58

Déconnecté
 T A K c'est pas de la sagesse , c'est l'âge

N'exagérons rien quand même, et puis la sagesse vient avec l'age alors vu le mien j'ais encore des bétises a faire

J'aurais pu faire mon hypocrite certes mais je le fais deja assez en cours ( ) alors quand je peux me défouler je le fais
Pas de chance c'est tombé ce jour la

Par taraa : le 13/06/10 à 14:44:09

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Alors là Lones (dsl, ton nom est trop long, lol), on est totalement d'accord !!!!

J'avoue (oh, j'ai honte) m'être un peu soulagée une fois en rafraichissant un sale mioche qui approchait un peu trop du cheval que je douchais...

Hum, c'est bon la honte...

Par lonestarranchcowboy : le 13/06/10 à 14:47:03

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
J'avoue (oh, j'ai honte) m'être un peu soulagée une fois en rafraichissant un sale mioche qui approchait un peu trop du cheval que je douchais...

roooooo c'était l'hiver

pi un moment de honte est si vite passé

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval