Centre equestre interdits aux "puclics" ?
Sujet commencé par : T...A...K - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par GishouwPar T...A...K : le 12/06/10 à 22:41:23
Déconnecté | Aujourd'hui je suis passée dans l'écurie de proprio ou il y a ma DP pour voir les chevaux avec une amie puis nous avons décidé d'aller faire un tour au centre équestre qu'il y a un peu plus loin pour voir les cours et les chevaux, mais je n'y étais jamais allée ... On arrive, on pose nos vélo dehors puis on rentre dans l'écurie, on dit bonjour a un gars qui paraissait être un moniteur puis on avance un peu plus et la une femme arrive vers nous ... " - Vous faites quoi la ? -Bha rien on regarde les chevaux, pourquoi c'est interdit ? -Ouais -AH bon? on a pas le droit, c'est pas ouvert/public ? -Ouvert si mais pour les membres du club -Ha parce que moi dans mon centre n'importe qui peut entrer voir les chevaux .... Mais on peut partir si on vous dérange ... -(petit rire narcois) Ouais vous me dérangé ! -Ok pas de soucis ... (on commence a partir, j'avais mon portable a la main, et la la femme me sort ...) -Et vous rentré dans l'écurie avec votre portable a la main ?! -Bha ouai les portables c'est pas interdit a ce que je sache ? -Non, mais l'impolitesse oui ! -Parce que vous vous êtes polie peut-être ? -Moi je suis chez moi je fais ce que je veux ! " Non mais c'est vraiment n'importe quoi Elle aurait pu nous le dire gentillement en nous disant désolée mais c'est interdit ! Fin je sais pas moi j'ai eu tort ? |
Par taraa : le 13/06/10 à 14:48:53
Dire merci | Nan, l'hiver ils restent au chaud devant la Wii, c'est moins drôle d'aller voir les chevaux. Mais c'était déjà ça ! |
Par lonestarranchcowboy : le 13/06/10 à 14:49:06
Dire merci | ahhh mais il est important de pouvoir se lâcher de temps en temps, histoire de ne pas péter les plombs au mauvais moment. Et une fois la pression redescendue, au moins on se sent mieux |
Par T...A...K : le 13/06/10 à 14:54:07
Déconnecté | ahhh mais il est important de pouvoir se lâcher de temps en temps, histoire de ne pas péter les plombs au mauvais moment. Et une fois la pression redescendue, au moins on se sent mieux Voila exactement Et pour moi c'était ce jour la ou je me suis lacher |
Par aicha : le 13/06/10 à 15:02:40
Dire merci | Les deux réactions étaient pas trop compatible je dois dire... C'est vrai que la réaction de cette femme était trop brusque mais de voir des "touristes" dans mon CE ça ne me plairait pas trop non plus ( Je ferai partie des directrices emmerdantes aussi ) et le coup du portable...Mouais à voir comment ça c'est réellement passé. Mais bon y'a pas eu de claques qui ont volée c'est déjà ça... |
Par T...A...K : le 13/06/10 à 15:08:47
Déconnecté | aicha : ça dépend comment ça c'est passé ? J'avais mon portable a la main et c'est tout ! |
Par aicha : le 13/06/10 à 15:21:16
Dire merci | LOL c'est vrai? Non dans le sens où si je parle encore à la gamine qu'elle se retourne et qu'elle prend son portable quoi |
Par T...A...K : le 13/06/10 à 15:23:48
Déconnecté | Oui je te jure et c'est au moment justement ou on allait sortir juste avant qu'elle me sorte " vous rentrer dans les écuries avec votre portable a la main vous ? " |
Par aicha : le 13/06/10 à 15:27:10
Dire merci | Aaaaanh voilà pourquoiii |
Par T...A...K : le 13/06/10 à 15:37:24
Déconnecté | aicha : et oui voila pourquoi je voulais lui faire bouffer son foin a celle la ... |
Par aicha : le 13/06/10 à 15:39:29
Dire merci | Faut lui faire fumer tout simplement |
Par T...A...K : le 13/06/10 à 15:40:42
Déconnecté | Aussi oui |
Par lonestarranchcowboy : le 13/06/10 à 17:20:42
Dire merci | Faut lui faire fumer tout simplement elle a pas du t'attendre pour ça, pour être dans un état pareil..,. ah mais non, parait que l'herbe ça calme.. enfin j'en sais rien j'y ai jamais goûté Message édité le 13/06/10 à 17:22 |
Par aicha : le 13/06/10 à 18:29:45
Dire merci | lones: Si si ça calme, surtout le froment! A petite dose of course! Par contre tak tu avais bu avec ton titre? puclics? hic! |
Par T...A...K : le 13/06/10 à 18:47:00
Déconnecté | Oui j'avais une petite dose de vodka dans le nez le clavier tournait je trouvais ça bizzare d'ailleurs Non mais franchement vous me voyez boire moi ? Je ne bois rien du tout a par de l'eau, je n'aime rien que l'eau ! Et rien que l'odeur de la cigarette me donne mal a la tete |
Par T...A...K : le 13/06/10 à 18:56:39
Déconnecté | Hic |
Par Wickedgame : le 13/06/10 à 21:51:42
Déconnecté | M'est arrivé le même genre aujourd'hui, j'étais chez ma mère avec des amis et la petite fille de son amie avait envie d'aller voir les chevaux au pré (ma mère habite dans un corps d'écurie), donc je prends ma poussette et on part ensembles la petite fille avec sa maman, ma mère et moi avec ma poussette. Les chevaux venaient d'être rentrés, donc la petite (Fanny) déçue dit "est ce qu'on peut aller voir dans l'écurie?", ma mère lui répond "oui, sans problèmes" (elle est locataire du proprio et il n'y voit pas de souci). C'est un centre equestre assez grand, il y'a des box "normaux" et un barn. A un moment une fille appelle fanny en lui demandant de l'aider car elle s'était coincée dans son box (!), donc elle le fait et nous on la rejoint et là la meuf nous sort "par contre s'est privé donc venez pas déranger les chevaux". Bon ok on fait demi tour et là on fait pas un mètre "non mais là aussi c'est privé!!" avec un ton très désagréable (par contre pour l'aider à sortir là s'était pas privé hein on aurait su elle se serait démerdée). Là je lui répond "c'est bon des bourrins j'en vois toute la journée ça va pas me manquer" elle me dit "bah tant mieux!" J'ai dis à ma mère bien fort "tu vois c'est pour ça que j'aime pas venir dans les écuries, les gens ils ont des chevaux alors ils se sentent plus pisser". Elle m'a enervée grave, ça reflète bien l'état d'esprit de beaucoup de gens qui pètent plus haut que leur cul et prennent les autres pour des prolos venant admirer leur fabuleuse bestiole... Enfin ma remarque lui a bien fait fermer son clapet c'est déjà ça mais j'vous jure face à ce genre de meuf j'lui sortirais bien mon frison en lui disant "alors, toujours aussi fière?" Mais ce serait me rabaisser à son niveau... désolée pour le pavé mais je supporte vraiment pas cette mentalité. |
Par jessnois : le 14/06/10 à 07:54:12
Déconnecté Dire merci | Message édité le 14/06/10 à 07:56 |
Par jessnois : le 14/06/10 à 07:54:02
Déconnecté Dire merci | Perso si je vais dans un centre équestre que je ne connais pas je demande l'autorisation de visiter les écuries. En même temps, tu as 16 ans elle ne te connait pas et tu sembles en territoire conquis, elle aurait du rester polie bien entendu mais je comprend qu'elle te demande ce que tu fais là. En tant que propriétaire d'un cheval en pension, ça me rassure qu'on surveille les allées et venues dans les écuries. |
Par Luna74 : le 14/06/10 à 08:41:52
Dire merci | Perso ça me choque pas, j'ai monté en club et les gens qui viennent te faire ch*er pendant les cours, en parlant fort, le téléphone qui sonne, les gamins qui courent autour du manège ou dans les écuries derrière le cul des chevaux ... c'est vraiment enquiquinant et nous on en avait beaucoup Donc je trouve ça bien de faire le "flic" en sachant pas qui rentre dans les écuries. Message édité le 14/06/10 à 08:43 |
Par T...A...K : le 14/06/10 à 18:13:24
Déconnecté | Wickedgame : a croire que des gens comme ça il y en a a tous les coins de rues ^^ Va savoir ... si ça se trouve la femme de mon histoire et la la mére de la fille de ton histoire |
Par ptitelouve69340 : le 14/06/10 à 20:09:39
Déconnecté | parei ! un jour je suis allée visiter un centre équestre ( enfin presque, je suis allée faire un stage là-bas ) avec ma soeur et une de ses amies . On arrive et la il y a une pancarte "entrée interdite" devant les écuries. Je vais voir une dame qui douchait son cheval et je lui demande - bonjour, est ce qu'on peut rentrer pour voir les chevaux ? - Ca dépend, vous montez ici ? - Non - Vous avez quel âge ? Les petites sont sages ? - Bein euh, j'ai 16 ans et les filles ont 13 ans - Bon allez y mais faites pas de bruit ! Je n'avais jamais vu ça ! |
Par T...A...K : le 14/06/10 à 20:18:41
Déconnecté | style c'est une créche avec les bébés qui font la sieste ! |
Par phoeb : le 14/06/10 à 20:58:16
Déconnecté | rentrer dans une écurie comme ça, oui c'est un tord...tout simplement parsqu'en cas d'accident, c'est le centre qui sera responsable. Alors oui, tu connais sans doute les chevaux etc etc...mais, tu ne connais aps ces chevaux là, et puis, mets toi à la place de cette dame, si tout le monde débarquait dans ton écurie...à ce rythme, on peut aussi supposer que parmis eux il y en aura qui donneront à bouffer tout et nimporte quoi aux chevaux,crisquent aussi de voler du matos (j'ai connu ça) ou encore plus grave (vol de cheval etc). maintenant, il est clair que cette peau de vache ne sait pas ce qu'est la courtoisie, ni la politesse visiblement |
Par phoeb : le 14/06/10 à 20:59:49
Déconnecté | style c'est une créche avec les bébés qui font la sieste ! tu sais des fois, t'en est pas loin je rajouterais à mon post précédent que qui dit club dit enfants... |
Par T...A...K : le 14/06/10 à 21:00:40
Déconnecté | phoeb : t'inquiete pas je comprends le pourquoi de sa réaction enfin j'essaye de m'imaginer en tout cas Mais je suis d'accord que cette "peau de vache" (j'adore ) aurait pu etre plus aimable |
Par phoeb : le 14/06/10 à 21:05:52
Déconnecté | c'est pas aurait pu, c'est aurait dû...si elle était tombée sur une psychopate m'enfin, si elle balance ça à tous les gens qui veulent visiter son écurie pour aller s'y incrire ou bien y mettre son cheval en pension, elle doit pas avoir beaucoup de monde |
Par T...A...K : le 14/06/10 à 21:36:43
Déconnecté | Oui a force elle va se retrouver avec des gens qui rasent les murs de l'autre coter du chemin pour pas déranger sa créche |
Par lonestarranchcowboy : le 14/06/10 à 22:01:53
Dire merci | maintenant, il est clair que cette peau de vache ne sait pas ce qu'est la courtoisie, ni la politesse visiblement elle est pas la seule, c'est très gratifiant comme image pour une personne que tu ne connai sans doute même pas. enfin si chaque fois qu'une personne ne laisse pas entrer nimpoprte qui dans SON CE sans controle est qualifée de peau de vache, c'est sympa quoi. |
Par polache : le 14/06/10 à 22:04:44
Dire merci | enfin si chaque fois qu'une personne ne laisse pas entrer nimpoprte qui dans SON CE sans controle est qualifée de peau de vache, c'est sympa quoi. voila pourquoi je m'appelle Polache la vache |
Par lonestarranchcowboy : le 14/06/10 à 22:05:46
Dire merci | Rappel de la définition de "peau de vache" adressé à l'attention de quelqu'un Une personne méchante, dure, hostile / Le méchant, sournois ! elle était vraiment comme ça cette dame ? |
Par lonestarranchcowboy : le 14/06/10 à 22:09:29
Dire merci | moi aussi je ne laisse pas entrer nimport qui chez moi, ni faire nimporte quoi mais dans mon cas, ce serait plutot une peau de |
Par polache : le 14/06/10 à 22:13:15
Dire merci | je ne vois pas |
Par phoeb : le 14/06/10 à 22:18:15
Déconnecté | elle est pas la seule, c'est très gratifiant comme image pour une personne que tu ne connai sans doute même pas. enfin si chaque fois qu'une personne ne laisse pas entrer nimpoprte qui dans SON CE sans controle est qualifée de peau de vache, c'est sympa quoi. ah parsqu'un professionnel de l'animation de loisir qui te parle de la sorte c'est excusable? et bien désolée mais moi je n'accepte pas ça, je ne pratique pas ce genre de crasse, et si je le fais, à des personnes restant tout à fait polies, et bien on pourra me qualifier à raison de peau de vache... et puis, si elle en a marre, elle a qu'à mettre une barrière fermée, et un panneau, et renvoyer sèchement mais poliment les gens. C'est pas difficile. C'est être professionnel. Message édité le 14/06/10 à 22:20 |
Par cicitt : le 14/06/10 à 22:24:21
Déconnecté | J'ai visité nombre de clubs, sans rien demander à personne, pour me faire une idée de l'ambiance, de la qualité des cours, etc. Quand j'habitais Paris, j'allais quelques fois trainer à l'UCPA de Vincennes, je caressais les chevaux, assistais aux reprises, juste pour le plaisir. J'aurais pas compris qu'on me vire comme une malpropre, pour moi aussi, un club reste un endroit ouvert, à la différence d'une écurie de proprio. Pas un moulin, certes, mais pas une entreprise où il faut entrer avec un pass non plus. |
Par DQR33 : le 14/06/10 à 23:33:56
Déconnecté Dire merci | Un centre hippique est "par tradition" un lieu ouvert au public, mais rien n'interdit pourtant que ce soit un lieu privé : suffit de l'indiquer clairement, idem pour les téléphones du reste. Personnellement, j'ai "visité", "fréquenté" bon nombre de centres hippiques et je n'ai jamais rencontré de problème. Je suis même rentré dans un haras et je m'y suis baladé librement et y ai caressé des juments et leur jeune poulain, j'ai même fait la même chose une fois dans les écuries du Jumping de Bordeaux... Mais il est vrai qu'à chaque fois, j'ai nettement eu l'impression d'être "espionné" au début par les gens du cru ! Ils se rendent vite compte à qui ils ont à faire... C'est du reste ce que je fais personnellement à chaque fois lorsque des gens étrangers à mon centre hippique se baladent... |
Par Sita : le 14/06/10 à 23:40:10
Dire merci | BW : Mouais enfin la monitrice en question est aussi réputée pour être une chieuse de niveau international ! |
Par lonestarranchcowboy : le 15/06/10 à 10:26:06
Dire merci | ah parsqu'un professionnel de l'animation de loisir qui te parle de la sorte c'est excusable? ah parce que tout d'un coup elle est devenue une pro de l'animation et du loisir ?? Pareil pour moi, je suis proprio et pas pro de l'animation et j'aime bien savoir aussi qui triane dans mes écuries. Et si tu penses que c'est un lieu public, t'as du mal lire alors Par ptitelouve69340 · 14/06/10 à 20:09 On arrive et la il y a une pancarte "entrée interdite" devant les écuries. Je vais voir une dame qui douchait son cheval et je lui demande - bonjour, est ce qu'on peut rentrer pour voir les chevaux ? - Ca dépend, vous montez ici ? - Non - Vous avez quel âge ? Les petites sont sages ? - Bein euh, j'ai 16 ans et les filles ont 13 ans - Bon allez y mais faites pas de bruit non seulement c'est clairement indiqué et en plus elle a accepté les visites et mis des conditions normales.. Il y a pire comme peau de vache je pense. En tout cas pas de quoi se faire insulter par une inconnue. |
Par ptitelouve69340 : le 15/06/10 à 11:10:31
Déconnecté | Oui mais bon quand même, c'est un centre équestre qui m'interessait, je voulais juste faire un tour , pour visiter quoi ! Bein après avoir demandé à la dame si je pouvais visiter, j'ai fait le tour du centre, j'a pas aimé du tout , je n'y ai jamais remis les pieds ! |
Par T...A...K : le 15/06/10 à 12:02:12
Déconnecté | Non seulement elle était désagréable mais en plus elle avait un espèce de boitier e la main et quand je lui parlait elle me regardait même pas elle essayait de réparer son truc avec son petit sourire diabolique du genre "vous me gêner pas mais comme je suis chez moi je vais vous faire dégager vite fais " |
Par Gishouw : le 15/06/10 à 12:10:54
Dire merci | Moi c'est l'inverse que je connais, y'a quelques jours j'étais à un concours intra-club. J'aurais pu me barrer avec le cheval que personne aurait rien capté Un cheval qui devait faire encore 2 tours en club 2 s'est blessé à cause d'un petit con, et bien sur on le soigne pas, on le fout au box il est nul ce cheval il peut plus aller sauter Eh bah Sophie, elle a passé plus d'1 heure a s'occuper de lui, douche, désinfectant, bon pansage et il m'a offert des calins et des bisous à la fin alors que c'est au départ un cheval assez brut (il a été élevé au biberon et les proprios le laisse tout faire ...) Bref voila, personne m'a rien dit, je me trimballée dans le centre, j'ai cherchais du désinfectant, j'ai trouvé, j'ai emmené le cheval à la douche personne m'a regardé bizarre ... Enfin je sais pas, je m'attendais à ce qu'un des petits friqués qui appartiennent au club et qui se croient importants viennent me dire "mais t'es qui toi ?!" Bah non Tanpis, par contre, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce cheval, j'aimerais bien le sortir de son box petit et sal dans lequel il passe ses journée déjà depuis 4 ans sans voir le pré ... mais vu le prix du cheval, il ne les vaut pas en plus ... Bref voila, ça me dégoute ... les chevaux travaillent beaucoup trop en plus, la proprio en a rien a foutre, pour elle les chevaux ce sont juste des machines à fric dont il faut peu dépenser en entretien mais qui doivent rapporter beaucoup ! Message édité le 15/06/10 à 12:12 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous