Forum cheval
Le salon de discussion

Crise d'angoisse, dépression et maladies invisible

Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par djouly76 : le 12/08/10 à 22:41:36

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Vous aussi votre vie est ou a été un calvaire?

Les crises d'angoisses qui vous font reculer de plus en plus jusqu'à ne plus pouvoir sortir de chez vous?

L'agoraphobie qui se déclenche sans prévenir?

Les crises de tétanie en plein milieu d'un repas de famille parce que quelques mots vous ont fait réfléchir sur vos soucis et on déclenché un cataclysme dans votre tête?

Je m'en suis sortie après 4 ans de vie "perdue".

Venez partager vos maladies qui ne se voient pas mais qui vous rongent de l'intérieur, ça fait du bien et ça fait avancer!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par djouly76 : le 12/08/10 à 22:52:41

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je commence mon récit long et douloureux...

A 20 ans je rencontre un homme mystérieux, beau mais qui se cache derrière une barbe, qui baisse les yeux...

Sur le coup je ne tombe pas amoureuse immédiatement mais son cousin est très drôle et nous nous sommes rencontrés dans un bar avec une amie sans chercher de mec mais eux nous ont bien fait rire donc on se voit régulièrement à 4.

Quelques semaine après la rencontre je les invite à mes 20 ans que nous fêtons entre amis et un semblant de relation s'installe...

Au bout d'un mois je tombe folle de se beau brun ténébreux, au bout de 4 mois j'apprends qu'il a vécu dans la rue pendant 1 ans, puis j'apprends qu'il s'est drogué...

Au bout de huit mois je suis sous l'emprise d'un homme manipulateur, j'ai quitté le foyer des parents pour prendre mon appart au début on devaient habiter ensemble puis au dernier moment il ne voulait plus, soit je prenais mon appart seule, lui resterait dans le sien.

Les crises vont bon train, je me sentais sous l'emprise de cet homme sans pouvoir le quitter jusqu'au fameux soir.

Je suis restée plusieurs jours dans le noir, dans mon lit pour que personne ne voit ma lèvre éclatée.

C'est à se moment qu'au dessus de ma tête une ombre s'est mise à planer, la fin d'une histoire mais le début de l'enfer.

Par vallon63 : le 12/08/10 à 22:55:20

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'ai ça et non seulement ça rend mon corps malade ... mais j'ai découvert il y a peu que ça rend aussi mon cheval malade ! Et là, ça fou encore plus un coup ! Bon heureusement dès que je suis loin de lui il va mieux ... enfin heureusement .

Sinon les crises d'angoisse, je connais, surtout juste avant de dormir et pratiquement que chez moi ...

Le stress, l'anxiété, tout au long de la journée ... c'est ça qui me gâche le plus la vie.

Un soupçon de paranoïa aussi qui vient du côté de ma mère....

Plus un autre petit truc qui gâche ma vie de couple mais que je ne saurait pas nommer ... ha si une extrême in-confiance en soi peut-être ...

Bref que du bonheur dont j'essaye de parler le moins possible. Même si des fois ça fait du bien. Un truc qu'il faudrait que je règle absolument vu depuis le temps que ça dur et comment ça empire !

Tu as bien de la chance de t'en être sortie après si "peu" de temps ! Je dis peu parce que les crises d'angoisse par exemple je me les tapes depuis mes 4-5 ans ...

Heureusement j'ai régler d'autres trucs ... minimes.

Comment ça je suis folle ?

Bravo en tout cas !

Par vallon63 : le 12/08/10 à 22:57:46

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Arf ouai pas cool non plus ! ... mais tu savais d'où ça venait, ça a peut-être aider. Que moi je cherche encore pour certains trucs . Après je pourrais régler mes problèmes ...
Mais je vais pas raconter ici ... ni ailleurs je pense.

Dur comme histoire ... bravo pour ton courage encore !

Par djouly76 : le 12/08/10 à 22:58:42

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il faut en parler un maximum aux gens qui savent écouter, c'est sûr moi ça n'a pas duré longtemps et ça m'a pris à 20 ans donc c'est moins grave mais si j'ai pu en guérir c'est que d'autres le peuvent aussi!!

Tu montes seulement ton cheval au d'autres moins réceptifs à tes angoisses??

Par dilou : le 12/08/10 à 23:05:11

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Les crises d'angoisse, une de mes filles en a connu, de 15 à 30 ans environ..
C'est extrêmement difficile de dire d'où cela vient, dan son cas en tout cas..
Ca a été très pénible mais elle en est sortie... (psychologue + médicaments + évolution naturelle, je pense... il faut les trois...)

Par djouly76 : le 12/08/10 à 23:09:44

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 15 ans de crises d'angoisse et elle a réussi à s'en sortir!

Félicitation à ta fille elle doit réapprendre à vivre maintenant

Par vallon63 : le 12/08/10 à 23:12:52

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai parler de certaines choses, ça aider. d'autres sont tellement enfouies que ... je les connais même pas.

Un jour on m'a poussée à chercher ... j'ai jamais était aussi chamboulée de ma vie. ça fait d'un mal, c'est super bizarre. Pourtant c'est sûr que c'est ça qu'il me faudrait ... Mais faut avoir le courage aussi.

Heureusement que plein s'en sortent sinon on irait pas loin !

Pour mon cheval, non je ne montais pas que lui. Mais lui c'est particulier, c'est le seul qui me "ressent" a ce point.
Pour dire, on a fait une rando de trois jours. Première rando pour moi et pour lui. J'étais tellement stressée que j'en avais une boule au ventre toute la journée.
Il a vachement maigrit pendant cette rando et était bizarre ...

D'autres l'on monté avant et après moi. Des débutants en plus ! Il a jamais était aussi gentil de sa vie et en plus il n'a pas perdu un pète de graisse ou quoi que ce soit ! Il était beaucoup plus en forme et ne transpirait presque pas. Alors qu'avec moi ...

Son éleveuse me dit que c'est parce qu'on est complémentaires ... c'est vrai qu'il y a un truc entre nous. mais a ce point ...

Les autres chevaux ça va. Juste que certains très calmes j'arrive à les faire me virer alors qu'ils ne l'avaient jamais fait avant !

Ben oui, mais forcément, je stress, je stress ... s'ils le ressentent faut bien qu'ils jettent leur jus ! Eux ils le peuvent.
ça doit leur faire pareil qu'a nous. Tu vois ce que je veux dire quand on est tellement stressés que d'un coup on a envie de courir, ou de taper, ou de se jeter partout.
ben eux le font pour moi en fait

Sauf qu'après c'est pire ... forcément vu que j'ai encore plus peur .

Pauvres chevaux et surtout pauvre Smiley ! (mon cheval) Toute la rando il a passer à faire ça, virer le stress et l'anxiété que je lui donnais. ça se traduisait par piaffé, coup de culs ... bon c'était gentil, mais c'est pas son genre ça c'est sûr ! C'est vraiment qu'un truc cloché ! Et comme il ne le fait qu'avec moi ... Avec les autres, il dors !

Bref ...

Par vallon63 : le 12/08/10 à 23:15:39

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Dilou ; je suppose qu'elle n'a surtout pas arrêter entre temps ?

Parce que j'ai essayer aussi le psy+médocs ... mais pas assez longtemps ... 2 fois ... a chaque fois c'est pire quand ça reviens !

maintenant la prochaine fois que je reprend ce traitement ça sera dans une période stable, parce que sinon je m'en sortirais jamais !

Perso je sais comment elles se déclenches, donc j'essaye d'éviter l'idée qui les fait venir, mais des fois elle vient sournoisement ... Mais je sais pas encore pourquoi elles sont là hélas ...

Par dilou : le 12/08/10 à 23:19:04

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Oui, ma fille revit... elle a repris des études, obtenu un diplome, trouvé du travail et un copain

Vallon, dans son cas, chercher la cause de son état n'a servi à rien... ça l'a rongée ; pendant un moment, elle nous a accusés, sans qu'on trouve ce qu'on avait bien pu faire de travers, nous ses parents...
Elle a fait du chemin avec son psy, jusqu'à accepter qu'elle avait cette maladie là comme d'autres ont du diabète, c'est tout...et qu'il y avait moyen de guérir.

Par djouly76 : le 12/08/10 à 23:21:18

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Houlà mais je vois tout à fait de quoi tu parles! Une amie m'a "confié" son poney super cool, adorable!

Je l'ai monté 2 fois en balade et il m'a fait des écarts tous les 2m

Et ça c'est sur 70% des chevaux que je monte...

Alors je t'explique même pas comment j'ai galéré pour dresser mon PS de 4 ans sortis des courses

Aujourd'hui encore j'ai pas mal de difficultés avec lui mais si je vais mieux c'est en partie grâce à lui!

Peut être que tu devrais faire remonter la "vase" dans ta tête si tu veux guérir?

Je ne connais pas ta vie ni ce que tu a surmonté mais pour ranger il faut d'abord tout sortir des placards

Par dess : le 12/08/10 à 23:55:32

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
J'ai connu aussi les crises d'angoisses et la dépression.

c'est suite à la maladie de mon frère que je suis tombée en dépression.
Puis, au fur et à mesure, moi qui n'avait jamais été quelqu'un de particulièrement stressé dans la vie, les crises d'angoisses répétées et l'agoraphobie sont apparues.

J'en ai bavé pour ne pas me laisser abattre, je savais très bien qu'il ne fallait pas que je les écoute et que, même si prendre un train me terrifiait, je devais quand même le faire car, plus je suivait ce que me dictait mes angoisses, plus elles prenaient de l'ampleur...

après une tentative de suicide, 8 mois d'hospitalisation en hôpital psychiatrique et 9 ans de suivit psychologique, je peux enfin dire que je me sens bien dans ma peau, et que tout ça c'est derrière moi! Même si je suis très vite angoissée par quelque chose, j'ai appris à les contrôler plus ou moins facilement.

Par djouly76 : le 13/08/10 à 12:31:43

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ton récit est impressionnant dess

Je suis contente pour toi que tu ailles mieux et je pense que ton histoire va aider d'autres personnes qui pensent être seules dans ce cas à aller de l'avant!

Je suis sûre qu'avec le temps tu arriveras à combattre ton anxiété

Par Mikko : le 13/08/10 à 12:46:45

Déconnecté
 J'ai été en depression durant mon adolescence. Cette dépression m'a éloigné des chevaux un moment (Leur regard paisible provoquait des crises de larmes...)

Je crois qu'actuellement ça va mieux, je ne prend plus de medicaments et je ne me fais plus de mal (Je libérais mon mal-être en me coupant...les cicatrices resteront pour toujours, je ne les cache pas, mais je ne les dévoile pas non plus. Elles font parti de ma vie...)

Mes parents et ma passion pour les chevaux ont été plus fort que la maladie (Depression, Anorexie, la totale...). Mais je suis toujours encore une fille bizarre. Je ne supporte pas la foule, je ne supporte pas qu'on me touche (en dehors du rapport amoureux), je rougis quand je parle, je n'ai pas confiance en moi, je ne sais pas ce que je veux vraiment (Hommes ? Femmes ? Les deux ? Aucuns ?)

Mais à part ça, ça va.

Par dess : le 13/08/10 à 13:23:26

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Djouly> j'essaie d'aider les personnes qui sont un peu dans le même cas que moi mais ça me rappel tellement de mauvais souvenirs, et ça me fait tellement peur de replonger que j'ai du mal à côtoyer les personnes en mal de vivre. Je sais très bien que ce n'est pas contagieux comme on attrape un rhume mais ça me fait peur..

Quelqu'un a déjà eu ce sentiment?

Mikko> j'ai aussi fait de l'auto-mutilation et, comme toi, j'ai l'impression d'avoir changer, de ne plus être la personne que je pensais devenir. Quelqu'un de bizarre qui, dès qu'elle met un pied en dehors de chez elle se sent angoissée..

Par Mikko : le 13/08/10 à 13:32:13

Déconnecté
 Dess, non moi les autres qui sont dans la situation ou j'ai été, parfois ils m'exaspèrent !
J'ai envie de les secouer en disant MAIS BOUGE TOI !
Alors que je sais très bien que ce n'est pas si simple (sinon ça se saurait !)

Par vallon63 : le 13/08/10 à 13:34:49

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 ha tient ! Moi non plus je ne supporte pas le contact des autres ! Sauf celui de mon homme ou de gens vraiment très proches.

même qu'on m'approche je ne supporte pas !

Ouf, je suis pas la seule !

Par dess : le 13/08/10 à 13:41:36

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Oui j'ai aussi ce sentiment là, ça me saoule.
Même quand ma meilleure amie me parle de ses problèmes etc, ça me saoule, parce qu'elle se fait tellement de cinéma pour peu que ça me gave..

Je pense que j'ai assez entendu parler de problèmes, de "je suis mal dans ma peau", de voir des gens pleurer etc. j'ai envie d'autre chose aujourd'hui.
Puis comme on reste malgré tout sensible, rester avec des gens dépressif, ça peut pas nous faire grand bien!!

Par Mikko : le 13/08/10 à 13:44:55

Déconnecté
 Ouais, alors faut surtout pas pleurer devant moi inon je pleure avec, même si je sais pas pourquoi

Par dess : le 13/08/10 à 13:47:48

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
ha, ça n'a peut-être rien à voir avec ta mauvaise passe. je connais beaucoup de gens comme ça alors qu'ils n'ont jamais été en dépression

Par Mikko : le 13/08/10 à 13:48:44

Déconnecté
 Ouais mais c'es chiant !

Ma mère dit "J'ai construit au bord de l'eau"

Par dess : le 13/08/10 à 13:53:48

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
mais mdr Mikko, elle est bien sortie celle là

Par Mikko : le 13/08/10 à 14:04:52

Déconnecté
 C'est ma maman ça !

Par laska : le 13/08/10 à 15:42:03

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tt lu (pas le tps )

Juste mon témoignage : 11 ans que je suis suivi pour dépression. A certaines périodes, il m'arrive d'avoir des crises d'angoisse à répétition, plusieurs pas jour mais j'arrive plus ou moins à les gérer...
J'ai fais plusieurs Ts, j'ai été accri aux anxiolytiques, somnifères et antidépresseurs pendant plus de 7 ans et j'ai perdu pas mal d'amis autour de moi, qui se sont lassés de mon moral en dents de scie (ce que je comprends aisément).
Parfois, je me lève (si j'ai réussi à dormir car je suis aussi insomniaque) et je me dis que ça ne vaut pas la peine de se battre. Mais pour l'instant, je continue qd même, car j'essaie de me construire une famille!

Par westhani : le 13/08/10 à 17:04:32

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai ce genre de soucis depuis presque 4 ans, avec un parcours en dôme : du pire jusqu'au mieux maintenant....j'ai 30 ans et je ne comprend pas pourquoi c'est venu d'un coup, j'ai toujours été une stressée depuis toute petite mais je n'avais jamais vraiment eu de symptômes physiques, mise à part quelques mots d'estomac, de ventre avant de faire quelque chose d'important....mais pour exemple, les examens ne me stressaient pas...

Je ne comprenais pas ce qu'était l'anxiété avant ni même la dépression, j'ai l'impression d'avoir ouvert une porte, une mauvaise porte...

Comme vous, il y a des jours "sans" ou un rien m'angoisse ou je me pose 1000 questions sur "où va me mener cette non-vie", j'en suis à préférer presque de ne rien construire en projet pour ne pas que cela soit source de stress.....

Ne pas penser....voilà ce que j'aimerais, c'est vrai que j'ai toujours été assez torturée et c'est comme si les angoisses étaient une réponse à mes questions, comme si on me disait : "voilà, tu cherches compliqué, les complications tu les as maintenant"

Le manque de confiance en soi et la culpabilité qui vient ensuite sont le moteur de ce mal être, j'en suis certaine.

Parler suicide me fait très peur car j'ai déjà compris comment on pouvait en arriver là, j'ai déjà ressenti cette envie de faire cesser la souffrance morale.

L'oncle de mon mari s'est suicidé il y a plusieurs mois et mon cousin vient juste de faire une tentative de suicide et c'est comme un étau se resserait.

Par hibabelbou : le 13/08/10 à 18:09:31

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 ça m'est arrivé aussi. D'abord des angoisses qui s'accentuent au point de plus pouvoir sortir de chez soit, d'arrêter d'aller en cour etc ... jusqu'à être bien bas et ne presque plus rien manger (j'avais plusieurs angoisses basées sur la nourriture). Je ne pense pas avoir été jusqu'à une vrai dépression mais je l'ai tâté du bout du doigt.

C'était il y a 8 ans, mais à force de psychologue + médicaments + évolution naturelle comme le dit si bien Dilou, j'ai réussi à surmonter tout ça. Bon le bilan n'est pas encore totalement positif, et mes angoisses sont toujours là pour me pourrir la vie régulièrement mais globalement ça va quand même bien. J'ai réussi a passer mon permis, j'ai un boulot (bonne source d'angoisse mais bon faut faire avec) et je reprend les études à la rentrer. Petit à petit je sors de mon nid j'évite juste de trop penser à l'avenir et à tous ce qui ne va pas. Il vaut mieux voir le verre à moitié plein.

Par mumu44 : le 13/08/10 à 18:14:40

Déconnecté
 Westhani, comme je me reconnais dans ce que tu décris....

Par Gishouw : le 13/08/10 à 18:16:58

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mumu

Par bigfatmama : le 13/08/10 à 20:11:40

Déconnecté
 Je suis dépressive depuis 10 ans.
Grosse dépression + lourde anorexie + grosse agoraphobie pendant plus de 5 ans. Un an d'hôpital et 3 TS.

Aujourd'hui je réapprends à vivre, enfin j'essaye, mais je sais que tout ça me colle comme une seconde peau...

Mais je suis heureuse d'être là aujourd'hui pour témoigner sur ce topic

Par westhani : le 13/08/10 à 20:19:00

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi aussi hiba j'ai des soucis avec la nourriture et l'idée de "repas"; du coup je ne déjeune plus, même si je me rapelle avec envie comme j'aimais les petits déjeuners avec une énorme tranche de pain de campagne beurrée salée trempée dans du "bonjour"...je mange à peine le midi, en fait je mange avant d'aller au boulot, car je sais que quand je pars au boulot, mon cerveau est pris ailleurs et je ne pense plus à rien d'autre...

ma pire angoisse : me retrouver à manger le midi avec de la famille ou autre, et si ca arrive je peux me sentir très mal; mais bon, à l'heure actuelle, je gère bien quand même, j'ai appris à faire avec, je ne dramatise plus..(enfin c'est facile à dire, quand je suis sur le moment, je n'en mène pas large).

Ce qui est bizarre c'est que c'est mon réveil qui est déterminant : je me lève angoissée ou non et la journée est en fonction, il y aussi les nouvelles évidement, comme pour mon cousin... quand ma mère m'a racontée comment ma tante l'avait retrouvé, je n'ai pas arrêté de ressasser et de me mettre à la place de ma tante, à la place d'une mère qui a un enfant avec un tel problème.

mumu, tu vois ce qui peut aider c'est de voir que nous ne sommes pas "fou" pas "à part",beaucoup de gens sont comme ça, et puis, me dis-je...ces épreuves sont très durs mais m'ont aussi apportées je comprend mieux les gens maintenant, une facette inconnue, j'ai l'impression de savoir des choses que certains ignorent....j'ai discuté avec un collègue dont la copine est cloitrée chez elle par les angoisses, elle est à un niveau important, elle est souvent internée, elle ne peut plus travaillée..et un autre collègue, quand il parle d'elle dit qu'elle est complètement barrée, et mois je pense : " pauvre con, c'est toi qui est ignorant..." mais je ne dis rien car "il ne peut pas comprendre"...si on ne l'a pas vécu on ne peut pas comprendre, ca ne s'explique pas ces choses là...

Il faut se faire confiance, trouver la force en soi de s'en sortir, ne pas s'engoufrer dans la faille quand ca va pas, savoir qu'un jour, forcément, ca ira mieux...quand on touche le fond on ne peut que remonter..

Moi j'ai eu la chance de tomber dans une période où j'étais "obligé" d'aller à l'hopital faire des examens souvent pour une cause importante qui ne tenait qu'à moi, et j'ai vu que je pouvais lutter quand je le voulais, quand je me faisais confiance, ca m'a beaucoup aidé!

Ca faisait 4 ans que je n'avais pas été chez le dentiste, parceque c'était trop stressant juste de prendre rdv...et là j'ai rdv en septembre et je sais que ca ira!

Par dess : le 13/08/10 à 21:36:53

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
J'ai également développer une autre peur aussi, la peur de l'avenir et j'ai une peur bleue du bonheur..

pour l'avenir, tout ce qui est dans le futur me terrifie, ne serait-ce que faire un trajet plus ou moins long en voiture, j'imagine toujours le pire.
l'engagement aussi. je ne sais plus rester longtemps avec quelqu'un car, au bout de 6mois, je suis obligée de casser, par peur de l'avenir justement..

pour le bonheur, j'ai peur d'être heureuse et je me l'interdis. je me dis que, quand je suis heureuse, il y a toujours quelque chose pour venir tout casser et me sapper le moral. alors je préfère rester dans ma pseudo misère pour éviter de trop souffrir..

je sais pas si c'est bien français ce que je dis..

Par Gishouw : le 13/08/10 à 21:40:03

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Je me retrouve dans pas mal de tes dires dess.
Mais bon ... ce soir pas envie de développer.
En tout cas tout le monde, je compatis même si je suis pas tout à fait dans le meme cas que certain(e)s.

Message édité le 13/08/10 à 21:45

Par dess : le 13/08/10 à 21:47:17

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
te comprend Gishouw, c'est parfois barbant et long d'expliquer. mais il n'y a pas de petits problèmes à partir du moment où on les vit mal, alors n'hésite pas un jour si tu as envie de développer

Par Gishouw : le 13/08/10 à 21:48:49

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai développé dans un autre post.
Et là je suis en période noire du coup ... pas envie de m'étaler.
Mais je vous comprend, je vous soutiens, et ça fait vraiment du bien de voir qu'on est pas seule dans ce cas.
En tout cas, merci.

Par hibabelbou : le 14/08/10 à 10:51:26

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 westhanie : mes angoisses se portaient sur le fait d'avoir peur de m'étouffer ou de faire une allergie (bon la peur de l'allergie est restée mais comme je mange quand même tout ce que je connais ça va ). Par contre l'appréhension d'aller manger avec du monde je connais aussi. Avec le temps et le fait que je réintroduit de plus en plus d'aliments dans mes repas ça me facilite les choses. Mais il m'arrive encore des fois de refuser d'aller manger avec des amis car je sais que je vais me prendre des remarques car je mange très lentement comparé à certains, ou alors qu'on ne va pas tomber d'accord pour un resto (en gros si on veut me sortir, il faut me proposer une crêperie ) etc .

Par westhani : le 14/08/10 à 11:18:18

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 en fait moi ma peur est liée à mon stress : mon stress me rend malade, me donne mal au ventre, donc j'ai peur d'être malade quand je vais manger car je sais que la mastication peut mettre en branle la machine; mais bon, je peux quand même être malade en ayant encore rien mangé...

Je ne supporte pas d'aller chez quelqu'un toute la journée pour "ne rien faire", je me dis sans arrêt "qu'est-ce que je vais faire ?", et chez moi, quand je me lève il faut que je sache ce que j'ai à faire dans la journée, l'angoisse pour moi étant de ne rien avoir à faire....
Je peux ne rien faire chez moi, ca me dérange pas, mais il faut que j'ai en tête ce que j'ai à faire, sinon ca va pas...c'est fou quand même..

Par djouly76 : le 14/08/10 à 12:16:22

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 westhani ça me faisait pareil! Il fallait que je soit toujours occupée! Je pense que de cette manière on réfléchit beaucoup moins et on ne se créer pas de crises d'angoisses...

Moi avec la bouffe c'est tout le contraire, je suis devenu boulimique, avant de rencontrer mon chéri (qui m'a complètement soutenu et comprise) je vivais seule et il m'est très souvent arrivée de me faire vomir après ces crises de boulimie

J'ai un peu honte de le dire surtout qu'après je me voyais différemment dans la glace... Comme si une partie de mon cerveau me disait "mais put*** tu vois pas que tu dérailles là!!".

Par westhani : le 14/08/10 à 12:47:14

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Il y a 3 ans j'avais perdu du poids vu que je mangeais le soir et que tout ressortait le matin, mais maintenant, ca va mieux et il se passe l'inverse, donc j'ai grossi...

Par dess : le 14/08/10 à 14:03:29

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
J'avais aussi des problemes de nourriture car, comme westhani, j'avais peur de vomir, une vraie phobie. Alors pour finir je mangeais presque plus rien ou, si je mangeais, je prenais un anti-vomitif.
Les sorties entre amies c'etait meme pas la peine, meme un verre.. Donc au fil du temps, tout le monde m'a tourne le dos..

Par 6zorose : le 14/08/10 à 17:04:03

Déconnecté
 L'an dernier j'ai fait ma première année en fac de médecine, on m'a dit que c'était la jungle, que l'ambiance était horrible, que la tension était dure à supporter et que c'était même pas la peine d'essayer d'avoir des amis.Je suis à la base une très grande stressée,j'ai quelque fois des crises d'angoisse.

J'y ai pas cru, mais j'ai vite changé d'avis je me suis retrouvée dépressive,à vouloir rentrer le plus vite possible chez moi pour me mettre sous la couette (j'ai un appartement d'étudiante donc je suis toute seule), je faisais que pleurer,j'avais des idées sombres, sans cesse l'impression d'être inférieure, de ne pas y arriver...

J'ai vu un médecin qui m'a donné des médocs (pas des anti-dépressifs, j'en voulais surtout pas), un truc qu'on donne aux personnes âgées pour les booster, pour enlever cette sensation de fatigue.

Ca n'a pas vraiment marché.Je suis ensuite rentrée chez moi pour les dernières révisions du concours et là tétanisée, dans mon lit,ou alors dans les toilettes en train de vomir, je ne pouvais plus voir personne,sortir de la maison c'était impossible, voir du monde pareil, je ne pouvais même pas prendre la voiture, je m'en sentais pas capable.

Je n'ai pas eu mon concours, et cette année je ne retente pas, c'est finit! Je vais dans une branche avec des matières qui me plaisent mais qui est plus simple et moins oppressante (enfin du moins je l'espère).

J'ai fait très peur à mes parents ainsi qu'à mon petit ami, je me faisais moi même peur.Combien de fois j'ai sauté les repas?

Depuis le 19 mai je suis ne vacances, j'ai appris à reprendre confiance, là ça va même si mon année pourrie refait surface de temps à autre, je me suis sentie tellement nulle...encore un peu d'ailleurs, mais je me dis que je n'avais pas choisit la branche d'études la plus simple
Là ma meilleure amie ainsi que mon chéri ont bac + 1 , moi j'en suis encore à bac + 0 et oui...ça, je le vit un peu mal.Eux ont réussi leur année (pas dans les mêmes branches) et pas moi.

Mais je veux repartir sur de bonnes bases, me booster, montrer ce dont je suis capable et ne plus vivre un tel enfer.

Par westhani : le 14/08/10 à 23:06:25

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 6zorose, tout le monde ne supporte pas bien la pression et c'est souvent la pression qu'on se met soi même; moi je suis une lacheuse, qui préfère ne rien essayer plutot que de vivre un échec....

Tant pis, je fais avec, j'ai décidé d'essayer d'avoir une vie simple, sans pression, je n'ai pas d'ambition au niveau travail, ca ne m'interesse pas.

Il ne faut pas oublier que nous vivons dans une société très stressante, pas forcément adaptée à des personnes sensibles, stressées...

On nous rabache sans arrêt que tout va mal, que le monde va s'écrouler, on nous fait même culpabiliser de ce que nous avons, moi je ne suis pas surprise que tant de gens soit angoissés.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval