Crise d'angoisse, dépression et maladies invisible
Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par caro64Par djouly76 : le 12/08/10 à 22:41:36
Dire merci | Vous aussi votre vie est ou a été un calvaire? Les crises d'angoisses qui vous font reculer de plus en plus jusqu'à ne plus pouvoir sortir de chez vous? L'agoraphobie qui se déclenche sans prévenir? Les crises de tétanie en plein milieu d'un repas de famille parce que quelques mots vous ont fait réfléchir sur vos soucis et on déclenché un cataclysme dans votre tête? Je m'en suis sortie après 4 ans de vie "perdue". Venez partager vos maladies qui ne se voient pas mais qui vous rongent de l'intérieur, ça fait du bien et ça fait avancer! |
Par Gishouw : le 16/08/10 à 17:13:42
Dire merci | Sinon j'ai l'impression d'être encore plus vulnérable que je le suis déjà. Je peux pas, y'a qu'une personne qui sait que je suis quelqu'un de pas très stable émotionnellement et complétement paniquée face à la vie quotidienne c'est une amie que je connais depuis 2 ans et demi mais que j'ai jamais rencontré. (Internet, c'est une amie d'une amie à moi et au fil d'une conversation msn à plusieurs j'ai commencé a bien discuter avec elle et voilà) Je peux en parler vaguement avec des personnes qui ne me connaissent derrière mon écran d'ordi mais sinon non. Y'a des signes de la profonde angoisse que je subis (que je me fais subir ...) mais je détourne les gens qui semblent deviner un peu de ma personnalité vers autre chose. Rien que d'écrire que je suis pas stable j'en ai des palpitations cardiques Message édité le 16/08/10 à 17:18 |
Par mihakeeper1 : le 16/08/10 à 17:17:47
Déconnecté | Chris, je parle pour moi mais sans façade, je suis beaucoup trop vulnérable et de plus, je déteste que les gens me plaignent. Mon passé est ce qu'il est. Il n'est pas pire ou mieux que celui de quelqu'un d'autre, mais il est ce qu'il m'a fait devenir : une personne mal dans sa peau et très peu sure d'elle. Je refuse également que d'autres que moi se permettent de porter un jugement sur ma famille, et c'est ce qui se passerait si jamais cette façade tombait en ruine. Je laisse très peu de personnes me connaître réellement et c'est voulu. Rares sont ceux qui se révèlent en effet dignes de ma confiance ! |
Par laska : le 16/08/10 à 17:18:27
Dire merci | Mon passé est ce qu'il est. Il n'est pas pire ou mieux que celui de quelqu'un d'autre, mais il est ce qu'il m'a fait devenir : une personne mal dans sa peau et très peu sure d'elle. Je refuse également que d'autres que moi se permettent de porter un jugement sur ma famille, et c'est ce qui se passerait si jamais cette façade tombait en ruine. Je laisse très peu de personnes me connaître réellement et c'est voulu. Rares sont ceux qui se révèlent en effet dignes de ma confiance ! + 1 000 |
Par chris : le 16/08/10 à 17:19:57
Dire merci | Peu de personnes, ce sont déjà quelques personnes gisouw, tu vois ou as vu un psychologue ? Quand on a le désir d'aller mieux, ça marche. |
Par Gishouw : le 16/08/10 à 17:21:35
Dire merci | Non ... le problème c'est que si je voulais en voir un il faudrait que je mette ma mère au courant. Parce-qu'il me faudrait les sous pour payer les séances, un moyen de transport pour y aller ... |
Par laska : le 16/08/10 à 17:23:56
Dire merci | Quand on a le désir d'aller mieux, ça marche. Oui, mais ce n'est pas non plus une solution miracle... Mon psy m'aide bcp (il m'a vrmt sauvé) mais certains pbs sont tellement ancrés qu'on apprend juste à vivre avec... |
Par chris : le 16/08/10 à 17:25:39
Dire merci | Vivre relativement bien avec, c'est déjà chouette Je cause pas de miracles, hein, chuis pas complètement évaporée |
Par laska : le 16/08/10 à 17:33:27
Dire merci | Je vis avec... relativement bien, justement, ça dépend des jours... |
Par Gishouw : le 16/08/10 à 17:35:58
Dire merci | Succession de hauts et de bas ... c'est ça. |
Par laska : le 16/08/10 à 17:41:40
Dire merci | Parfois, c'est épuisant... et aussi pour l'entourage je pense... Sinon, là, tout de suite , gros stress... je viens d'apprendre que je devais déménager dans moins d'un an et on a jusqu'à ce soir pour choisir où. Premier choix de zhom, la Guyane |
Par Gishouw : le 16/08/10 à 17:43:20
Dire merci | Dans le genre truc nouveau, pas prévu, super angoissant c'est pas mal ! Gloups |
Par laska : le 16/08/10 à 17:44:59
Dire merci | Clair! Surtout que j'ai horreur du changement! Il devait être muté dans deux ans, pas dans neuf mois |
Par laska : le 16/08/10 à 17:46:27
Dire merci | Puis choisir avant ce soir, pas glop. C'est un choix super important à faire, faut décider, prévoir, regarder où sont les bleds... C'est pour les deux prochaines années, ça ne se prend pas à la légère ce genre de décision Et pour mon boulot, je vais faire comment? Pour la ju? |
Par Gishouw : le 16/08/10 à 17:51:34
Dire merci | :/ Je suis pareil j'aime pas le changement, ce qui n'est pas prévu, rodé et organisé. |
Par mumu44 : le 16/08/10 à 19:30:21
Déconnecté | je flipperai aussi si je devais partir si loin mais la Guyane je serai morte de trouille mais j'irai! Gishouw, ma belle, prends ton courage à deux mains et parle à celui de tes parents dont tu es la plus proche. Crois moi, c'est important! Plus tu gardes tout ça pour toi, plus ça te dévore de l'intérieur |
Par Gishouw : le 16/08/10 à 19:36:42
Dire merci | Je peux pas en parler, ils ne me croiraient pas et je pense que c'est limite s'ils me riraient pas au nez ... Punaise je viens d'avoir la trouille de ma vie, je promenais mon petit chien pour qu'il fasse son petit pipi et tout d'un coup il s'est mis a très mal respiré, il est tombé tout mou avec les yeux mis clos, plus aucun tonus musculaire pendant 2 secondes il a eu genre 2 sortes de convulsion, du coup je l'ai pris et j'ai massé sa gorge et au bout de 20 secondes il s'est relevé et m'a fait la fête. J'ai tellement eu peur, je suis en larme, j'ai le coeur qui bat à fond ... mon vieux chien Message édité le 16/08/10 à 19:41 |
Par hibabelbou : le 16/08/10 à 21:32:51
Dire merci | ça n'existerai pas un endroit où tu peux te faire aider sans que ça n'arrive à l'oreille de tes parents tant que tu ne le souhaite pas ? (bon en fait c'est plus à tout le monde que je pose la question). Tu en a déjà parlé à ton médecin ? Moi ça ne va pas ce soir, comme tous les débuts de semaines où je bosses, car il y a le stress de savoir comment on va réussir à boucler la semaine et tous les efforts que ça va me demander sur moi même. De semaine en semaine ça prend de l'ampleur et là j'en suis à angoisser d'aller me coucher car je sais qu'en me réveillant demain il va falloir que j'affronte une nouvelle journée de boulot. (ça me rappel il y a bien des années quand j'avais des angoisses pour aller à l'école ) Je ne sais plus quoi faire, en début de semaine je serais prête à démissionner mais une fois les soucis envolé ça va bien et le boulot arrive encore à me plaire. Là maintenant j'ai surtout envie que tout s'arrête et de prendre mes jambes à mon cou et d'aller m'enfouir très loin sous une couette... |
Par Gishouw : le 16/08/10 à 21:36:59
Dire merci | Bah j'ai pas encore le permis, et j'habite en campagne, et c'est ça le problème ... Non j'en ai pas parlé à mon médecin ... j'ose pas, trop peur qu'il balance à mes parents, ils sont très bons amis et mon médecin fait parti de mes voisins. D'ailleurs je passe le permis dans 15 jours ma mère a fait accéléré le truc, je devais le passer fin sept/début oct. Et résultat je le passe en même temps que ma rentrée à la fac. Ca fait trop alors ca fait déjà plus de deux semaines que j'angoisse à mort, en plus samedi en manoeuvrant j'ai accroché la voiture de ma mère tellement ça me fous les ch'tons ! Message édité le 16/08/10 à 21:42 |
Par hibabelbou : le 16/08/10 à 21:40:06
Dire merci | et à part tes parents tu n'aurais pas quelqu'un à qui tu pourrais te confier ? Moi j'ai réussi a garer la voiture de mes parents dans un fossé cet hivers, j'ai eu de la chance et maintenant on en rit bien le pire c'est que c'était en arrivant chez un particulier pour le boulot, donc il m'en reparle régulièrement quand je le croise Message édité le 16/08/10 à 21:45 |
Par Gishouw : le 16/08/10 à 21:40:22
Dire merci | Bah moi j'en rit pas alors que mes parents ne cessent de me répéter que c'est pas grave, que ce n'est que de la peinture. J'en ai chialé un moment de me sentir aussi débile, nulle, incapable ... Si, je me confies un petit peu comme j'ai dis, ça me fais du bien, mais je peux pas tout déballer comme ça. L'amie à qui je me confie connait une des grandes causes de mes angoisses/mal-être et c'est déjà un énorme pas en avant pour moi d'en parler. |
Par dess : le 17/08/10 à 00:04:15
Dire merci | Gishouw> Il n'existe pas en France des plannings familiales? en Belgique on a ce genre d'institut et tu as droit à un psychologue gratuitement, et bien sur, sans que tes parents soient au courant. Normalement, ton médecin de famille ne doit rien dire -> secret médical.. J'étais comme toi au début. Mon frère a déclaré ses tocs quand j'avais 12 ans. Je devais le gérer toute seule, tout le temps dès qu'il rentrait de l'école. J'étais mise de coté involontairement par mes parents. A la même époque je me faisais persécuter à l'école et j'ai faillit me faire violer en plein milieu de la rue.. Au début je disais rien de peur de rajouter une couche aux problèmes de mes parents et de me faire engueuler. Puis ça me paraissait tellement minime par rapport à mon frère.. J'ai emmagasiné, emmagasiné sans jamais rien dire. Un jour, j'ai décidé que la seule façon pour moi de me soulager de toute cette souffrance c'était de m'entailler les bras; ce que j'ai commencer à faire. Malgré que je les cachais, mes parents s'en sont rendu compte et on en a parler.. tout ça pour dire qu'on est loin d'être infaillible et que, plus tu gardes pour toi, moins tu as de chance d'aller mieux. On s'enfonce dans un engrenage terrible.. Et je suis sûr que si tu en parles à tes parents, ils ne te riront pas au nez. |
Par westhani : le 17/08/10 à 10:05:50
Dire merci | Gishouw il faut déjà que tu l'acceptes toi, tu sais les angoisses c'est assez fréquent, il y a peut-etre autour de toi des personnes qui sont comme toi sans que tu le saches. Ce n'est pas quelque chose d'honteux. hiba : qu'est ce qui t'inquiète dans ton boulot ? Message édité le 17/08/10 à 10:11 |
Par hibabelbou : le 17/08/10 à 10:36:49
Dire merci | west : c'en est même plus à être inquiète là. J'en suis rendu à me rendre malade toutes les semaines et c'est de pire en pire. Hier j'ai juste fait une réunion de travail avec une collègue qui bosse très bien (donc ça renforce mon sentiment de "je n'y arriverai pas" ). Résultat depuis hier soir je pleure sans raison, j'ai très mal dormi et là j'ai aucune envie d'aller bosser, j'en suis limite à m'en moquer de faire mon boulot ou pas. Donc je pense que le boulot est l'élément déclencheur mais qu'à force de le subir chaque semaine, j'ai l'impression que là ça se transforme plus en crise de "déprime" qu'autre chose. Là je doit bosser 15 jours de suite, week-end compris. J'ai très envie de demander à une autre de mes collègues si elle peut me remplacer la semaine prochaine. Et puis je me sent prise au piège car mise à part ne pas travailler, j'ai pas trouvé de moyen pour que ça aille mieux. A la rentrée ça devrait être mieux normalement, mais j'ai tellement entendu mon patron dire que ça allait s'arranger, avec la nouvelle organisation on sera moins stressé etc ... et que au final non ça ne change strictement rien. Donc je n'y croit plus. Message édité le 17/08/10 à 10:42 |
Par westhani : le 17/08/10 à 11:31:16
Dire merci | Tu fais quoi comme travail ? En fait, ton angoisse maintenant c'est d'aller travailler ? Tu as peur de l'échec ? |
Par Gishouw : le 17/08/10 à 13:06:13
Dire merci | Si, il existe des plannings familials mais bon ... Pour mon médecin ... je sais, il est pas top sur ce point, mais c'est le seul médecin que je vois depuis toute petite, qui sait de quoi j'ai peur au niveau médical. En fait je suis quelqu'un de très indépendant, assez solitaire et qui fait pas trop de vagues, dumoins essaye parce-que dès qu'on m'énerve un peu ça peut partir et atteindre des sommets très vite. Mais sinon je me suis toujours plus ou moins débrouillée toute seule, je me suis toujours prise en main seule même si j'ai une trouille pas possible. Seulement là je commence à avoir un peu plus de mal, j'ai même hésité à m'inscrire à la fac, mais comment expliqué ça à mes parents après, je peux pas leur dévoiler ma "vraie" nature ... je sais que pour le moment j'en suis pas capable. |
Par westhani : le 17/08/10 à 17:01:43
Dire merci | moi non plus je ne veux pas trop parler de ça à mes parents, j'estime qu'ils m'ont protégé petite, qu'ils ne me faisaient pas part de leur soucis pour ne pas m'en mêler, alors je ne veux pas non plus leur créer du soucis maintenant que j'ai ma vie, surtout qu'ils en ont bien assez avec l'une de mes soeurs déjà. |
Par Gishouw : le 17/08/10 à 17:23:15
Dire merci | Mince dans mon précédent message je voulais marquer "j'ai hésité à pas m'inscrire à la fac" Désolée, je peux plus éditer |
Par hibabelbou : le 17/08/10 à 21:01:53
Dire merci | west : je travail dans la presse locale. En fait c'est compliqué, je suis pris de gros moments de cafard quand je vois ce que je dois faire ( prendre des rendez-vous, aller à la rencontre des gens etc ...). J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur, que je vais oublier de poser des questions essentielles etc ... En plus de ça j'ai une collègue qui est à fond dans le boulot qui aurais tendance à me demander de faire comme elle donc ça accentue mon impression de je ne vais pas y arriver car ça me demande un effort alors que pour elle c'est devenu innée. Et puis j'ai aussi la pression du journal à supporter et là en été les sujets se font rare donc ça rajoute encore du stress, car il faut toujours que les lecteurs aient des choses à lire. Donc tous les débuts de semaine sont difficiles, ça ne vas pas du tout. Je suis très stressée, je dors mal, j'ai les nerfs à fleur de peau et en général je suis découragée. Là se matin c'était le pompon, j'étais bonne à rien si ce n'est pleurer, donc j'ai préféré retourner me coucher. Du coup cet aprem ça allait mieux donc j'ai été bosser. Mais j'en ai marre de pas réussir à prendre du recul et à gérer ma semaine sereinement. Et puis en plus les remarques de mon père qui me dit que de toute façon même si je changeais de boulot se serait pareil, ça n'aide pas à se sentir capable ... |
Par westhani : le 18/08/10 à 09:43:44
Dire merci | mais il te plait ce travail sinon ? Je ne suis pas d'accord avec ton papa, il y a des boulots sans stress, dans lesquel on peut tranquillement se faire son planning dans sa tête en sachant que les choses se passeront comme prévues, c'est rassurant. Mon exemple n'est pas très bon car mon travail est surement l'un des pires pour certains; je fais du nettoyage dans une usine; bon maintenant je ne fais pas que ça car je gère une équipe et m'occupe des controles de surface et concentration de produit; mais à la base, j'étais toute contente de trouver un travail dans le nettoyage, j'adore nettoyer, je pense que ca doit me rassurer. Voir que tout est propre, j'adore! Je suis seule, je fais mon boulot comme je veux, je fais mon emploi du temps comme je veux, je peux un peu discuter si ca me plait, du moment que le travail est fait et bien fait, il n'y a pas de soucis; et je sais que je travaille bien! En plus, de constater par moi même qu'il y a tant de personne qui ne savent pas nettoyer, qui ne voient pas la saleté, qui débarquent en croyant que de toutes façons, tout le monde peut faire ça; mais qui au final sont nuls...de voir qu'il y a tant de personne qui n'ont aucun conscience professionnelle, qui se croit en vacances alors même qu'ils ne sont qu'en intérim....je pense que tout ça ca me donne confiance en moi. Je peux te dire qu'il n'y a pas forcément beaucoup de personne qui ont la volonté du travail bien fait et qui s'en soucis, alors je suppose que lorsqu'on s'inquiète déjà de la qualité de notre travail, c'est déjà très bien! |
Par hibabelbou : le 18/08/10 à 09:49:41
Dire merci | le boulot en lui même me plait, c'est tout ce qu'il y a autour qui me plait beaucoup moins. |
Par djouly76 : le 19/08/10 à 12:56:26
Dire merci | J'ai réussi à tenir tête à mon frère/collègue au boulot!! Je sais pas vous mais quand je faisais des crises d'angoisse je pleurais pour un rien, dès que quelqu'un me gueulais dessus je me fermais comme une huître et je partais limite en courant! Ce matin me suis prise la tête au boulot avec mon frère, qui est mon collègue aussi ^^ et je lui ai dit d'arrêter de hausse le ton! Que j'étais pas sa secrétaire et qu'il devait assumer ses conneries. Là il était sur le c** C'est finit la gentille Julie qui s'en prend plein la g***** et ça me fait bien plaisir!!! |
Par hibabelbou : le 19/08/10 à 20:15:52
Dire merci | Je sais pas vous mais quand je faisais des crises d'angoisse je pleurais pour un rien, dès que quelqu'un me gueulais dessus je me fermais comme une huître et je partais limite en courant! Exactement, j'ai eu que le temps de rentrer dans ma voiture avant de fondre en larme après ma dernière réunion avec ma collègue. Gueuler et ne pas se laisser marcher sur les pieds ça fait du bien, mais encore faut il réussir à le faire. Tu tiens le bon bout djouly |
Par Gishouw : le 19/08/10 à 20:40:20
Dire merci | J'ai pleuré pendant 3 heures hier soir dans mon lit tout ça parce-que j'ai mon rdv avant de passer le permis demain et après demain. J'aime pas parce-que ce n'est pas mon mono habituel ... J'angoisse parce-que je suis une véritable quiche quand il s'agit de faire des manoeuvres ... Ca me soule, je me mets dans des états pas possibles pour rien. J'ai fais une crise d'angoisse rien que pour ça, pleurer bon ouais ... mais faire une crise d'angoisse Je me demande vraiment si je tourne vraiment pas rond ... |
Par djouly76 : le 19/08/10 à 21:21:35
Dire merci | Dans ma tête une petite voix a crié "Victoireuh!!" Pourquoi tu as fondu en larmes après ta réunion hiba? Ca se passe mal?? Je me demande vraiment si je tourne vraiment pas rond ... Moi aussi me disais ça, j'étais pas capable de sortir à plus de 500m de chez moi à pieds et je garais la voiture le plus près possible de la où je devais aller, comme si un élastique invisible me retenait à ma voiture et si je tentais d'aller plus loin que cette barrière psychologique bah paf crise de panique... C'est facile à dire mais détends toi Gishouw, même les plus nuls des plus nuls arrivent à passer le permis alors tu y arriveras! Donnes toi le temps! |
Par caro64 : le 28/06/11 à 14:21:13
Déconnecté Dire merci | Bonjours moi aussi je suis dépressive depuis plus d'un an et j'arrive pas a m'en sortir malgré les médocs et la psychiatre,on a conseillé d'aller voir plutôt une spycoloque mais je suis pas sure que sa marche mieux. |
Par caro64 : le 28/06/11 à 14:22:52
Déconnecté Dire merci | Bonjours moi aussi je suis dépressive depuis plus d'un an et j'arrive pas a m'en sortir malgré les médocs et la psychiatre,on a conseillé d'aller voir plutôt une spycoloque mais je suis pas sure que sa marche mieux. |
Par djouly76 : le 28/06/11 à 14:28:38
Dire merci | Ca dépend des gens mais pour moi les médicaments me rendaient comateuse, j'ai pris la décision de diminuer les doses puis d'arrêter totalement. J'ai réappris à vivre "sans filet". Tu prends quoi? Antidépresseurs, anxiolytiques? |
Par caro64 : le 28/06/11 à 14:37:11
Déconnecté Dire merci | En plus au travail ils m'obligent a aller voir leurs psychiatre et psycoloque si je veux avoir un poste léger pour mon bras qui souffre de tendinite,a cause ça je refait des crises d'angoisses alors que je n'en fesait plus depuis quelques mois. |
Par djouly76 : le 28/06/11 à 14:44:52
Dire merci | Tu sais, quelques fois elles reviennent 1 an après, il ne faut pas te prendre la tête pour ça, dit toi que c'est un coup de stress passager et que tu as réussi à les combattre une fois alors tu es plus forte aujourd'hui! |
Par caro64 : le 28/06/11 à 14:47:17
Déconnecté Dire merci | Je prend les deux:atarax25 1et demi maintenant et stablon 12,5 1 par jour depuis 3 mois car séroplex ne faisait plus d’effet.J'ai commencer a faire de l’acuponcture pour pouvoir arrêter les médocs si c'est possible car je n'arrive pas me passer de l'atarax. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous