Crise d'angoisse, dépression et maladies invisible
Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par caro64Par djouly76 : le 12/08/10 à 22:41:36
Dire merci | Vous aussi votre vie est ou a été un calvaire? Les crises d'angoisses qui vous font reculer de plus en plus jusqu'à ne plus pouvoir sortir de chez vous? L'agoraphobie qui se déclenche sans prévenir? Les crises de tétanie en plein milieu d'un repas de famille parce que quelques mots vous ont fait réfléchir sur vos soucis et on déclenché un cataclysme dans votre tête? Je m'en suis sortie après 4 ans de vie "perdue". Venez partager vos maladies qui ne se voient pas mais qui vous rongent de l'intérieur, ça fait du bien et ça fait avancer! |
Par djouly76 : le 28/06/11 à 15:01:59
Dire merci | Ah ouais quand même Si c'est pas indiscret quelles sont les causes de ta dépression? Si tu veux on peut continuer par MP |
Par elphe : le 28/06/11 à 16:35:54
Dire merci | Alors je n'ai lu que certains passages mais je me retrouve dans certaines histoires... Mes crises d'angoisse se sont déclenchées vers mes 21/22 ans, petit à petit j'en arrivais à de l'agoraphobie... Mon chéri vivant à 4h30 de train de moi, le fait d'aller le voir, me rendait malade... Je n'ai jamais voulu tomber dans le gros traitement, donc je me suis toujours soignée par les plantes et l'homéopathie... Par contre, j'ai été suivi par un/plusieurs psy qui me chamboulaientt tout mon cerveau à chacune de mes séances...et cela ne fesait rien disparaître! En parallère, j'allais voir un osthéo pour remettre tout en place... Puis un jour, j'ai changé d'osthéo et celui que je suis allée voir à tout changer... Il lui a juste fallu un frolement de main contre mon dos pour me demander "est-ce qu'il vous est arrivé ça?" 3 ans de thérapie pour qu'en 1 seul séance d'osthéo, une personne ne me connaissant ni d'ève ni d'adam découvre mon mal être! Le pire c'est que c'est la chose la plus évidente dans ma vie qui me rongeait et je n'y avais jamais pensé! Mon ex me battait et j'avais toujours encaissé sauf que 3 ans après notre séparation, c'est finalement mon corps qui m'a prévenue de ma souffrance intérieure. Suite à cette visite, tout a commencé à aller mieux! Malgré tout, je reste toujours fragile, d'ici peu, mon situation personnelle va changer par ma faute et je recommence depuis 3 ou 4 mois à avoir des crises d'angoisses! La plus récurente : peur de la nourriture! Je fais des allergies aux noix, à la base, et je m'effraie de manger et ne mange pas quand je suis en crise! Message édité le 28/06/11 à 16:38 |
Par caro64 : le 28/06/11 à 16:56:50
Déconnecté Dire merci | Ma dépression a commencée a la suite de la pression que j'ai eu pendant des mois pour travailler plus vite car le boulot était urgent et en plus ça fait au moins 2 ou 3 ans que je ne me plais plus a mon travail et que personnes ne m'a prise au sérieux.Du coup je me suis mise a mi-temps pour essayer de supporter plus facilement mon travail ésultat un peu mitigé. |
Par caro64 : le 28/06/11 à 17:10:19
Déconnecté Dire merci | En plus se n'ai pas la première fois que je fait une dépression,j'en ai déjà fait 2 aux collèges et lycées et 1 il y a 2 ans a la suite d'un chagrin d'amour,je commence a me demander si c'est pas un peu chronique. |
Par djouly76 : le 28/06/11 à 17:22:21
Dire merci | Elphe, les peurs ne peuvent pas se maîtriser quand tu ne sais pas d'où ça vient mais quand tu connais l'origine tu peux commencer à travailler la dessus On dirait que tu es très sensibles Caro, il faut que tu arrive à te renforcer, à te créer une carapace sinon tu vas sombrer |
Par hooky74 : le 28/06/11 à 22:26:37
Dire merci | alala, j'aurai pas assez de temps pour faire le récap' de mes misères (ma fille va réclamer son bib), mais d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été angoissée et j'ai toujours, à échelle différente selon les âges, fait des crises d'angoisses.... j'ai eu aussi très longtemps eu des soucis pour passer à table, je sélectionnait les aliments en fonction de s'ils étaient mangeable proprement ou pas (j'avais peur de baver, de faire des bruits en machant, de me tacher etc...) enfin tout dépendait d'avec qui je mangeais, si c'était mon petit ami ou un potentiel petit ami, bien sur je pretextais ne pas avoir faim et je mangeais un yaourt, mais par exemple surtout pas une banane (ben oui c'est plein de connotation d'avoir une banane en bouche) ou alors je la coupais en petits morceaux. bref ça c'est le côté facile, le plus dur qui m'a tenu qlq années et me torture encore de temps en temps, ce sont les crises d'angoisses avec sensation de mort imminente: palpitation, tête qui tourne, douleur thoracique et autres joyeusetés... bref ça m'a emmerdé toute ma vie, petite je faisais beaucoup de cauchemar à pas reconnaitre ni mes parents ni ma chambre en me réveillant, j'ai toujours été une hyper angoissée (tout est chronométré anticipé etc, même si je sais plus lacher du lest maintenant), je faisais des crises terribles à cause de l'ennui en étant ado (pas le droit de sortir les week end donc plié en deux au lit sans pouvoir manger avec la cervelle à la retourne du vendredi soir au lundi matin), je me bats contre le stress depuis bien trop longtemps, mais je me bats! Je suis suivie depuis qlq années, car j'ai un passé assez lourd derrière moi, j'apprends chaque jour à le gérer, je vais beaucoup mieux, j'ai même passé mon permis moto malgré la trouille qui me clouait sur place, et je vais m'inscrire à une formation de moniteur d'auto école. Sans parler du fait que je suis devenu maman et ça pour moi c'était le saut de l'ange dans le vide. Bref je me prends en main et j'essaye d'avancer, même si y a des fois (comme en ce moment) ou je galère.. ben oui ça chamboule l'arrivée d'un bébé, dur de tout prévoir et d'anticiper quand rien ne dépend vraiment que de soi et qu'on manque de sommeil. Mais je sais reconnaitre les signes de la crise qui se pointe et je me lave le cerveau pour pas me laisser aller dans la vague d'angoisse. Bon cette fois c'est bib's hour, donc à plus tard les stressées de la vie |
Par lisis : le 28/06/11 à 22:49:13
Dire merci | je n'ai pas tout lu, je réagis simplement au post initial. ma dépression a commencé avec un burn-out dû au boulot et m'a bouffé 5 ans de ma vie... je n'avais pas forcément de grosses crises d'angoisse, l'angoisse était permanente en fait. Une sensation d'oppression qui me paralysait littéralement dans tout ce que j'aurais voulu entreprendre. je ne sais pas quoi en dire de plus, c'est encore très difficile d'en parler même si je vais beaucoup beaucoup mieux. C'est avec le monde du travail qu'il me reste des problèmes, pour le reste ça va plutôt pas mal, disons que je suis même dans une sorte de frénésie de vie pas forcément simple non plus pour mon entourage |
Par elphe : le 29/06/11 à 10:17:37
Dire merci | Djouly : je fais très attention à ce que je mange, je lis tous les ingrédients quand j'achète quelque chose et demande toujours si y'a une présence de noix! Mais y'a des jours, qd ça va pas, où même si je sais que je risque rien, je me bloque et n'avale rien! |
Par Polynn : le 29/06/11 à 16:12:17
Dire merci | Moi je suis agoraphobe. Une fois dans la foule seule (sans personne de confiance ou un ami), je fais une crise d'angoisse. Tremblements, saignement de nez, tête qui tourne, et évanouissement. Au lycée, c'est pas facile tous les jours vu que dans la file de la cantoche, on est près de 230 personnes à attendre en même temps... Je vois une sophrologue qui m'apprend à respirer et me détendre poru essayer de controler mes crises qui sont de plus en plus violentes... & je suis en depression. Mais je n'en comprend pas la cause. Je compte sur l'achat futur de mon cheval pour me faire sortir de ce mauvais pas. |
Par caro64 : le 29/06/11 à 21:03:38
Déconnecté Dire merci | Moi aussi je compte sur l'achat de mon cheval pour sortir de cette galère car je sais que ça me motivera a m'occuper de moi plus sérieusement et a aller mieux en espérant que j'arriverais a laisser exprimer mes sentiments envers lui car pour l'instant c'est pas trop le cas lorsque je vais le voir car il est en cour de débourrage,j'arrive a peine a le caressé pourtant j'ai flashée dessus et c'est réciproque. |
Par caro64 : le 29/06/11 à 21:09:41
Déconnecté Dire merci | Moi aussi je compte sur l'achat de mon cheval pour sortir de cette galère car je sais que ça me motivera a m'occuper de moi plus sérieusement et a aller mieux en espérant que j'arriverais a laisser exprimer mes sentiments envers lui car pour l'instant c'est pas trop le cas lorsque je vais le voir car il est en cour de débourrage,j'arrive a peine a le caressé pourtant j'ai flashée dessus et c'est réciproque. |
Par julot : le 30/06/11 à 13:40:51
Dire merci | Y'a 3 ans j'ai commencé à faire de très très grosses crises d'angoisse suite à du harcèlement au travail (ça a commencé là bas d'ailleurs), j'ai vécu presque un an d'enfer, crise d'angoisse sur crise d'angoisse, ça a fini je pouvais quasiment plus manger, ni sortir de chez moi... j'avais essayé plusieurs médicaments sans succès. Puis un jour mon médecin a trouvé quelque chose qui m'a fait du bien, j'avais plus l'impression de m'écrouler à chaque pas que je faisais. j'ai bien sûr arrêté de travaillé là où ça se passait mal. Ça faisait un petit mois où je commençais à aller mieux et j'ai eu une petite pouliche, la pouliche de mes rêves qui est née chez moi, fallait que je m'occupe d'elle et elle était tellement mignonne que j'ai quasiment tout oublié et j'ai plus jamais refais de crise d'angoisse. Je n'ai plus du tout de médicaments et même si des fois je me sens pas très bien (quand il y a bcq de monde, de la foule) ça ne tourne pas à la crise d'angoisse et ça ne dure pas très longtemps. Sinon je vis normalement, comme avant (sauf que j'avais pris presque 20kgs...) Juste un petit message d'espoir à vous toutes, on arrive à se sortir de cet enfer, même si c'est pas facile faut penser que demain ça ira mieux! |
Par djouly76 : le 30/06/11 à 13:52:11
Dire merci | Mon cheval aussi m'a beaucoup aidé! Ils nous prennent toute notre attention alors on ne se retourne plus le cerveau et ça débloque beaucoup de choses! |
Par demona : le 30/06/11 à 14:16:22
Dire merci | mon état tout de suite, je peux le décrire : -je suis en larmes -j'engoisse je suis gelée de l'intérieur(j'ai un pull et couette sur moi) Mon portable vient juste de recevoir un sms, et j'ai fait un bon. Rien rien que d'ouvrir le clapet de mon protable, j'ai une boule au ventre, tellement j'ai la trouille de recevoir un message et de me faire engueuler. Quoique que je fasse, je redoute de faire une connerie , ou de faie mal les choses. Je veux pas emmerder mon entourrage, donc, j'ai de faire des choses, mais comme à chaque fois, je merde, et donc, je me fais avoiner. J'ai une trouille pas possible de recevoir un texto ou encore un coup de téléphone, et même de recevoir un message sur FB. J'ai fait une dépression, il 5 ans, à cause du boulo.Et j'ai été suivi.Aujourd'hui, je sérieusement à tout laisser tomber. Je merde avec mon cheval, je merde avec ma meilleure amie, je merde avec ma famille et je parle pas de mon boulo. J'ai un projet, mais franchement, je sais pas si un jour il verra le jour, car je ne peux pas aider les autres si je ne peux pas m'aider. Je sais plus quoi faire, je pense que je vais finir par aller voir le médecin(mais sasi pas quand,à cause de problêmes financiers) |
Par caro64 : le 03/07/11 à 22:11:29
Déconnecté Dire merci | Depuis le début de la semaine j’arrête pas d'avoir des crises d'angoisses même si j'arrive a éviter de pleurer j'ai la boule dans la gorge du matin au soir du coup je suis passer a 2 atarax/jour.Ma psychiatre me remet de nouveau du Séroplex,ça va donner au boulot car il a tendance a m'endormir je vais devoir les prévenir c'est super!!! |
Par yunii01cb : le 03/07/11 à 22:24:02
Dire merci | Demona mon état se rapproche fortement du tien Cette sensation de "froid" interieur je l'ai tres souvent. L'impression de merder partout aussi d'être nulle...je suis une therapie en ce moment c'est très très dur |
Par yunii01cb : le 03/07/11 à 22:25:07
Dire merci | Demona mon état se rapproche fortement du tien Cette sensation de "froid" interieur je l'ai tres souvent. L'impression de merder partout aussi d'être nulle...je suis une therapie en ce moment c'est très très dur |
Par yunii01cb : le 03/07/11 à 22:27:08
Dire merci | doublon pardon |
Par epona : le 03/07/11 à 22:36:05
Dire merci | Ces mots rythment ma vie depuis environs 6ans. Les crises d'angoisses, c'est mon quotidien. Tous les soirs, un malaise s'installe, l'athmosphère est néfaste, une image sort de nulle part, incontrolable. Et c'est parti. Panique, tétanie, pleurs, respiration coupée, palpitations, impression de mourir. A coté de ça, je suis agoraphobe et clostrophobe. Parfois paranoïaque, sans raison. Bref, née de 2 parents angoissés et nerveux, le resultat est là |
Par demona : le 04/07/11 à 08:41:24
Dire merci | Ce matin, ça continue, je vient d'en prendre plein la tronche par ma chef (qui dans le reste du temps est ma meilleure amie). Bah oui, vous comprenez , je suis tombée en panne sur la route en allant bosser.Donc, j'ai fait demi-tour et j'ai emmené le scooter au garage. Je suis ipas sérieuse parce que je ne l'ai pas prévenue.Sauf que je n'ai plus de crédit et qu'elle le sait très bien. Ah c'est sur, je choisi de tomber en panne aujourd'hui, alors que j'avais rendez-vous vendredi au garage, pour réparer quelles bricoles, et en plus vendredi je suis en vacances. Donc, elle croit que j'ai fait exprès et on parle de son chef . J'ai fait une demande de rupture conventionnel , qui à été accepté, donc, tout monde pense que je veux pas bosser,sauf que c'est juste une panne qui pourrai arriver à tout le monde. J'en ai marre, je vais finir par me faire interner, aumoins, on pourra pas me dire que je fais exprès |
Par yunii01cb : le 04/07/11 à 09:56:58
Dire merci | Mon chef était extremement lunatique et on se faisait souvent souvent allumer pour des détails dans les mauvais jours. Pour les "jemenfoutistes" ça passe pour moi c'est NON!! je me suis vite tirée, je suis en interim donc pas de regrets (même si j'ai trop besoin de bosser ) J'ai une confiance en moi raz les paquerettes donc je vais pas non plus me rendre malade pour ces conn**** |
Par demona : le 04/07/11 à 10:38:18
Dire merci | pour expliquer un peu les détails : ma meilleure amie est : -ma chef de chantier -la logeuse de mon cheval Et c'est dernier temps, à chauqe fois qu'elle m'appelle ou me parale, j'ai l'impression que c'est pour me faire que des reproches. Ce matin, j'étais pas une personne sérieuse.Sauf que j'ai pas demandé à tomber en panne sur trajet. |
Par chathy : le 05/07/11 à 13:58:21
Dire merci | C'est dur de vous lire, les filles. On ressent vraiment votre malaise et votre souffrance. Je suis aussi passée par une période avec de grosses crises d'angoisses, à cause de mon travail. Je suis allée voir un psychiatre qui travaille avec la méthode EMDR. En parrallèle, j'ai aussi consulté un magnétiseur. Au tout début le médecin m'avait prescrit des anti dépresseurs, je n'en ai pris qu'un, les effets secondaires étaient trop important. J'ai finalement pris la décision d'arrêter mon activité, j'étais installée à mon compte. Il y a des sacrifices à faire mais je ne regrette pas. Ma vie est plus belle aujourd'hui et les crises ont disparu depuis 2 ans. Au moment de ces crises, mon mari m'a énormément aidé et j'ai aussi eu la chance de rencontrer des personnes positives pour moi. Il ne faut pas rester seule face à ce problème. Faites vous aider Et surtout fuyez les gens "toxiques" pour vous, ceux qui vous rabaissent et font tout pour que vous vous sentiez une merde J'ai pris la décision de ne plus jamais me faire emmerder par ces "méchants" et ça va bien mieux depuis courage |
Par caro64 : le 04/08/11 à 21:35:29
Déconnecté Dire merci | bonsoir je suis revenue de mes vacances et j'ai l'impression que je suis de nouveau moins bien qu'avant car j'ai de nouveau des soucis pour manger et des angoisses,c'est a croire que je suis pas heureuse chez moi. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous