Forum cheval
Le salon de discussion

Crise d'angoisse, dépression et maladies invisible

Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris
Par djouly76 : le 12/08/10 à 22:41:36

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Vous aussi votre vie est ou a été un calvaire?

Les crises d'angoisses qui vous font reculer de plus en plus jusqu'à ne plus pouvoir sortir de chez vous?

L'agoraphobie qui se déclenche sans prévenir?

Les crises de tétanie en plein milieu d'un repas de famille parce que quelques mots vous ont fait réfléchir sur vos soucis et on déclenché un cataclysme dans votre tête?

Je m'en suis sortie après 4 ans de vie "perdue".

Venez partager vos maladies qui ne se voient pas mais qui vous rongent de l'intérieur, ça fait du bien et ça fait avancer!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par hibabelbou : le 14/08/10 à 23:29:49

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 non ce n'est vraiment pas étonnant quand on voit comment on vit.

Pour ce qui est du niveau d'étude heureusement que je ne me prend pas la tête avec ça car mes amis ont bac + 5 et moi j'ai même pas le bac (bon en vrai ça m'embête beaucoup mais juste pour des raisons pratiques que rencontre n'importe qui qui n'a pas son bac).

Les rencontres et le hasard on fait que je me retrouve à faire un boulot qui me plait mais qui est une lutte constante avec mes angoisses : On ne peut jamais rien planifié très longtemps à l'avance et il y a beaucoup d'imprévus. Alors que moi il faut que tout soit organisés, cadrés etc . C'est un travail où le contact avec les gens est le plus gros du boulot et ça n'a jamais été mon fort. Etc.
Et puis on peut aussi rajouter le fait que je le prend bien trop à cœur et donc je me rajoute moi même une pression supplémentaire.
En fait je penses que ça m'aide beaucoup pour prendre le pas sur mes angoisses. C'est très régulier que je craques mais je n'ai jamais baissé les bras et j'arrive toujours à mes fins. C'est quelque chose d'assez nouveau pour moi qui ai raté tellement de choses et qui a souvent choisit la fuite devant les obstacles.

Par army : le 15/08/10 à 00:32:47

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je fais des cirses d'angoisses...

Depuis un moment, elles sont un peu passées OUF !

Mais là, mon copain voent de partir en vacances, un peu loin, portable eteind... du coup, hop, je refias des crises d'angoisses..

et je confirme, ca pourrie la vie !

Par westhani : le 15/08/10 à 14:02:59

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 hiba : ca doit être dur de prendre une telle voie mais c'est salvateur : moi je suis très fière quand je vois que j'ai réussi ci ou ça malgrés le stress que cela m'a procuré ou aurait pu me procurer, ca permet de gagner des points!

Moi au contraire je déteste prévoir les choses car ca me stresse de penser aux choses longtemps à l'avance donc je m'occupe toujours de tout au dernier moment...

Par hibabelbou : le 15/08/10 à 18:28:45

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui c'est pas évident et si il n'y avait pas l'aspect pécunier et le fait qu'il y a peut de chance que je trouve un autre boulot avec mon niveau d'étude et mes contraintes d'emploi du temps à la rentrée avec ma reprise des cours, j'aurai déjà abandonné au moins une demi douzaine de fois.

Après l'un des avantages c'est que je ne bosse pas toutes les semaines donc j'ai le temps de m'en remettre

Par westhani : le 15/08/10 à 19:19:15

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours continué à aller au boulot au pire moment, même si parfois j'aurais eu envie d'appeler pour dire que j'étais malade, parceque le besoin de ce boulot était plus fort, et heureusement car j'imagine que de ne plus aller au travail fait rentrer dans un engrenage infernal.

J'ai de la chance, je suis assez libre dans mon travail, je bosse en autonomie, je peux m'isoler quand je le souhaite etc.....je n'ose pas imaginer ce que ca doit être pour ceux qui bossent avec des yeux braqués sur eux, ont des réunions d'où ils ne peuvent pas sortir etc...

Par 6zorose : le 16/08/10 à 09:47:18

Déconnecté
 Le problème c'est que j'avais des ambitions au départ, au tout début je voulais faire véto, mes résultats scolaires étaient excellents, j'aurai pu très tenter là dedans et puis mes résultats en maths se sont mis à baisser, énorme perte de confiance là-dedans,ça m'a bloqué le reste de ma scolarité du coup adieu la prépa pour faire véto: mon rêve.

Déjà là j'en ai pris un coup, ensuite échouer en médecine (ok y'a 120 places pour 1200 élèves...) mais ça m'a quand même fait beaucoup de mal.Depuis l'an dernier j'ai jamais perdu autant confiance en moi.Pourtant j'en ai eu des efforts à faire, nouvelle dans une grande ville avec un appart toute seule.Il a bien fallu que je me débrouille, ce que j'ai fait.Là par contre je suis satisfaite parce que j'ai pris beaucoup sur moi.

hibabelbou du coup j'ai pris la décision de faire comme toi: choisir un niveau certes plus bas que médecine et véto, mais des études où je puisse me sentir à l'aise, bien, et réussir (j'espère).

J'avoue déjà commencer à penser à la rentrée, à savoir comment vont être les cours...après la claque je j'ai prise,maintenant il est vrai que j'angoisse un peu

Et puis vous allez surement trouver ça débile mais, mon copain et moi avons passé plus d'1 mois ensemble, vacances en amoureux+ semaines où il était chez moi pour son job d'été, du coup je le voyais tous le temps.
Et là depuis vendredi...il a finit son boulot donc il est rentré chez lui (normal), mais moi j'ai du mal à supporter la séparation on va se revoir cette semaine,mais ensuite le compte à rebours est lancé, la rentrée arrive on se verra que 2 fois par semaine: pour prendre le train ensemble... ça je le savais, l'an dernier j'ai eu un peu de mal à m'y faire, surtout que j'étais dans un état pas possible mais ça c'est fait.Cette année le sevrage est plus difficile

Pff je me dis quand même que être de nature anxieuse et de se pourrir la vie avec des crises d'angoisses...on se fait vraimetn du mal

Par hibabelbou : le 16/08/10 à 10:53:06

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 6zorose : oui mais moi c'est pas un choix, j'aurais préféré pouvoir suivre une scolarité normale plutôt que de galérer maintenant .

Mais oui c'est dingue ce que l'inconscient peut inventer pour nous pourrir la vie.

Par westhani : le 16/08/10 à 10:55:25

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'aurais voulu être véto : je suis arrivée en 1ère S, quand j'ai vu ma première note de maths : 12, j'ai fait ; j'avais l'habitude plutot des 17, 19; j'ai baissé les bras complètement, j'ai plus rien foutu de toute l'année, me disant que c'était trop dur pour moi...j'ai redoublé dans un truc facile pour moi STT IG, je me promenais, j'étais rassurée...après en fac, j'ai fait pareil : vue mes premières notes, y'avait plus personne, j'ai arrêté...et je suis comme ça pour tout, avec les chevaux aussi, la moindre difficulté et je me dis que j'y arriverais pas, que je suis trop nulle de toutes façons et je choisie la facilité.

Message édité le 16/08/10 à 11:00

Par djouly76 : le 16/08/10 à 11:10:29

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 et je suis comme ça pour tout, avec les chevaux aussi, la moindre difficulté et je me dis que j'y arriverais pas, que je suis trop nulle de toutes façons et je choisie la facilité.

La raison pour laquelle je ne veux pas baisser les bras avec mon PS, je me dis que si j'arrête, je vais retomber, c'est obligé!

J'ai un chéri qui me met des coups de pied aux fesses psychologiques et pour moi ça marche, personne n'essaie de vous pousser un peu??

Par hibabelbou : le 16/08/10 à 11:33:39

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'ai ma psychologue qui m'a beaucoup aidé et qui a su me mettre des coups de pieds quand il fallait.

Par westhani : le 16/08/10 à 12:50:46

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi aussi c'est très bizarre avec mon mari : il m'est arrivé de dire "bon, je crois que je ne vais pas aller..." (à quelque chose de stressant), il me dit "bah si, on y va, arrête un peu tes conneries", et je fais ce qu'il dit et finalement je suis contente de l'avoir fait..

Avec les chevaux, c'est pareil, il m'engueule, sur le coup je suis pas contente, on peut même se disputer, et finalement, je me force...

C'est très bizarre car normalement je ne supporte pas qu'on me force à quoique ce soit et on ne m'a pas par la force..., mais je crois qu'il n'y a que lui qui a cette influence...

Par Muesli08 : le 16/08/10 à 13:45:34

Déconnecté

8893 messages

295 remerciements
Dire merci
 westh : pareil!

élément déclencheur : la mort de mon père en 2002.

J'arrive tout de même à garder mon travail car passée à mi temps il y a un an et demi, sinon j'aurais pas tenu

Et puis en fait maintenant j'ai un peu compris ce qui m'arrive mais j'arrive tjs pas à en parler... à personne, sauf un peu à mon mari qui sait juste que je suis pas bien et pis c'est tout

Par westhani : le 16/08/10 à 14:36:20

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 muesli, bon anniversaire déjà...!

Chez moi le creux de la vague a été situé au moment de l'incompréhension totale de ce qui m'arrivait....moi j'en parle, j'aime en parler à ceux qui ne me sont pas proche mais pas à ma famille....mais ce n'est pas terrible car du coup ils ont du mal à comprendre mes réactions. J'ai essayé d'en parler, mais comme à mon habitude j'en parle comme si c'était pas grave et avec le sourire, du coup il y a un décalage entre ce que je vie et ce que je montre..

Muesli si tu en parles autour de toi tu t'apercevras qu'il y a énormément de personne qui sont mal à cause du stress, moi ca m'a beaucoup aidé de le constater!

Après, ce sont les niveaux qui sont différents mais on peut "tomber" à un moment de notre vie à cause d'un évenement, d'une surcharge de travail et la fatigue etc...le problème est de relever, de reprendre confiance en soi!

Par laska : le 16/08/10 à 15:04:51

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Mon stress et la dépression m'ont empêché de faire aussi ce que je voulais.
Il y a 11 ans, j'ai fait une phobie scolaire et je ne suis pas aller au lycée pdt 3 mois. Par la suite, j'ai poursuivi mes études, j'ai réussi, je suis en thèse.
Mais là, j'ai un boulot où je bosse chez moi (comme depuis les 5 dernières années) et je n'y arrive pas.
Pourtant, ce n'est pas un job à responsabilité (je traduis des manuscrits anciens)... mais j'ai tellement peut d'échouer que je ne fais plus rien, et ça, ça me mine. Je me reproche sans cesse de ne pas bosser, et je ne PEUX pas bosser sans faire une crise.
Là, sur la table, à côté de moi, j'ai tt mes bouquins depuis ce matin 10 h, et je n'ai tjrs pas réussi à les ouvrir.
Pourtant, ça me plaît ce job...

Par 6zorose : le 16/08/10 à 15:10:14

Déconnecté
laska c'est pas évident tout ça

Moi je me remet doucement à réviser pour la rentrée...mais au bout de 20 min je peux plus, ça me stresse parfois je me dis que je suis vraiment nouille

Par laska : le 16/08/10 à 15:16:35

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Disons que 11 ans de phobie scolaire, j'en ai ma claque...
J'ai fait casi tt mon cursus à la fac par correspondance. Sauf que tte seule, je m'ennuie...
Là, j'y arrive carrément pas alors que c'est mon JOB, je veux dire, je suis censée y passer 7h/jour... je vais faire comment plus tard

Par Muesli08 : le 16/08/10 à 15:20:37

Déconnecté

8893 messages

295 remerciements
Dire merci
 westh : exactement ça : c'est caché derrière une fille blagueuse rigolote, mais qui des fois reste bouclée chez elle et s'enfuit quand qq frappe à la porte parce que je ne peux (et pas veux!) voir personne.

Sinon, j'en parle pas! ou à des inconnus comme ici, bizarre non?

Puis j'attends que ça passe, et puis ça recommence qq mois après, j'apprends à vivre avec, mais il y a des fois ou j'ai eu des idées vraiment noires et qui font peur...

Merci westh

Par 6zorose : le 16/08/10 à 15:20:59

Déconnecté
 Et oui et en plus c'est un peu un cercle vicieux, tu vois personne, tu t'enfermes et ça te donne encore moins envie d'aller voir des gens

Et si tu pars bosser ailleurs que chez toi? ça pourrai pas t'aider? (c'est juste une idée)

Par laska : le 16/08/10 à 15:22:54

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Joyeux anniversaire Muesli

6zo, le pb, c'est que j'ai pas d'autre endroit où aller. La première BU est à 45 min d'autoroute d'ici...

Par 6zorose : le 16/08/10 à 15:26:25

Déconnecté
 Ah oui en effet... et c'est quoi qui te stresse quand tu bosses? peur de faire une erreur?de pas finir "dans les temps"?

Oui bon anniversaire Muesli

Par laska : le 16/08/10 à 15:28:00

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oui, un peu des deux...
Peur de tt ce qui me reste à faire, de ne pas y arriver, d'échouer, de voir à quel point je suis médiocre...
Pourtant, j'ai envie, vraiment... mais dès que je m'y mets, je pars en crise... Le tps que je me calme, que je respire, c'est fini, je n'ai pas envie de revivre ça, je m'arrête...

Par 6zorose : le 16/08/10 à 15:31:21

Déconnecté
 Tu prends des trucs pour te calmer? j'utlise les fleurs de bach, ça marche assez bien je trouve, et en plus c'est du naturel

Par laska : le 16/08/10 à 15:34:00

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oui, je connais, mais ça ne marche pas chez moi (plus grand chose ne marche après 7 ans de psychotropes divers il faut dire )

Par 6zorose : le 16/08/10 à 15:38:35

Déconnecté
 Ah oui en effet,pas évident ...moi je suis totalement contre les médocs contre le stress et la dépression,donc je me soigne avec du naturel de plus je suis aussi contre les psys...je suis allée en voir un, une fois, après ma grosse crise cette année(pour rassurer ma mère),j'y suis restée je sais plus combien de temps (pas longtemps) et bien je n'y ai plus jamais remis les pieds!

Le meilleur psy que j'ai rencontré c'est mon chéri

Par laska : le 16/08/10 à 15:46:48

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Mon psy me suit depuis 11 ans, et c'est grâce à lui que je suis encore en vie je pense.
Donc j'y vais de tps en tps (surtout qu'il est loin)... Quand aux médocs, à l'époque où j'ai commencé, j'étais mineure donc pas le choix... puis j'ai été accro donc j'ai mis du tps à m'arrêter...
Mais maintenant, c'est niet... sauf qu'il faut du tps au corps pour oublier

Par dess : le 16/08/10 à 15:57:05

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Laska> Quand tu dis je pars en crise, c'est en crise d'angoisse que tu parles?

Par chris : le 16/08/10 à 16:06:57

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Le seul remède à l'angoisse, c'est l'action
Le souci, c'est que l'angoisse paralyse... et zouipppp ! ça tourne en boucle !
ACTION !

Par laska : le 16/08/10 à 16:07:02

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Crise d'angoisse ou de tétanie, ou les deux...
J'arrive assez bien à les gérer vu qu'à certains moment, j'en fais plusieurs par jour mais c'est difficilement tenable sur le long terme.
Bon, j'ai réussi à bosser un peu! Je suis fière de moi, même si pour ça, il faut que j'ai qqun au tel pour me motiver (en l'occurrence, ma marraine)

Par dess : le 16/08/10 à 16:23:22

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Et bien mon frère avait des tocs.
Donc c'était une 10e de crises d'angoisses par jour.
Au début on savait pas trop comment gérer car c'était assez impressionnant. Après une bonne thérapie familiale, on a su comment faire.

Donc quand l'angoisse arrive, soit tu essaies de la contre-carré (ce qui est plus ou moins difficile), soit tu la laisses monter (une crise d'angoisse finira toujours par redescendre.)
Mon frère, au début, il les laisser monter, il explosait et finissait par se calmer. Mais, ce qu'il faut toujours faire, c'est continuer ce qui était source d'angoisse une fois qu'elle est redescendue.

Si tu laisse l'angoisse prendre le pas et que tu laisse tomber, après ça sera d'autant plus difficile qu'avant et tu pourras être sûr de faire une crise d'angoisse automatiquement. je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je parle également en terme d'expérience...
Il ne faut jamais laisser une angoisse prendre le dessus.

Ma psy m'a expliquer que l'angoisse était une réaction primitive du corps (en fonction de ce que tu as vécu bien sûr). Pour lui, il y a danger de mort (où ça, on ne sait pas ), alors il envoit une enzyme qui te poussera à fuir de ce danger, d'où le stress et d'où les jambes en compotes (autre débat). Mais toi tu sais bien que d'être devant tes bouquins ne va pas te tuer..

Par laska : le 16/08/10 à 16:26:02

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Certes
Non mais je me botte les fesses hein... c'est juste que c'est très dur!

Par 6zorose : le 16/08/10 à 16:26:36

Déconnecté
 C'est très instructif ce que tu dis dess

Par westhani : le 16/08/10 à 16:27:48

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 muesli, je suis pareil, je fais rigolote, forte......hum, hum , je me suis même voilé la face moi même très longtemps, je pensais même être sans coeur, incapable d'émotion, alors qu'au contraire je suis très sensible, j'avais juste enterrée tout ça et ca m'a bien pété à la gueule.
Quand je me rapelle de moi, petite, je me rongeais les ongles tout le temps, j'ai même des photos de moi à 6 ans, en pleure, me rongeant les ongles déguisée en shtroumf car je ne voulais pas aller au défilé ; ma mère avait bien compris, elle, elle demandait même des maitres gentils pour moi à la directrice avant la rentrée...
Ma mère me disait souvent que j'étais une anxieuse, je ne savais pas trop ce que ca voulait dire l'anxiété, la vraie...même si j'avais souvent mal à l'estomac, au ventre...

Ca fait du bien de savoir que certain connaissent ce qu'il y a en dessous le masque..., mais ca fait mal de voir que certain ne comprennent rien à notre situation :" mais de quoi t'a peur?"

De quoi j'ai peur ? Je crois que c'est de moi, comme je dis souvent je n'ai peur de personne, car mon pire ennemi, c'est moi même!

A chaque pas, nous gagnons une bataille, mais pas la guerre..il faut se battre!

Par westhani : le 16/08/10 à 16:31:28

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 poit positif aussi : ca m'a beaucoup aidé aussi de me comparer aux animaux : vous savez, quand un cheval n'arrive pas à prendre sur lui, on se demande pourquoi il a peur, il n'y a rien....il ne réagit plus à rien, la peur a pis le dessus, la fuite est pour lui la seule issue...

Par Gishouw : le 16/08/10 à 16:38:25

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je suis pareille, je pensais que rien ne pouvait m'atteindre, que j'étais d'une insensibilité incroyable, froide ... c'est également ce que tous mes proches/"amis" croient ...

Et quand je me suis retrouvée face à la réalité ... vraiment. Càd assez récemment, c'est la dégringolade.

Message édité le 16/08/10 à 16:43

Par mihakeeper1 : le 16/08/10 à 16:53:34

Déconnecté
Je viens rejoindre le "club" s'il reste de la place

Je suis une dépressive qui se cache, même si mon père et mon frère ne sont certainement pas dupe. J'ai des périodes "up" où tout est facile, la vie est belle, je fais du bon boulot et je suis assez satisfaite de moi. Ca peut durer 1 jour comme ça peut durer 6 mois, ça dépend !

Et puis, j'ai des périodes "down" plus ou moins longues aussi. Et là, le moindre petit effort, la moindre chose à faire me parait être une montagne infranchissable.

La première fois que j'ai ressenti cela (consciemment je veux dire), j'étais à l'unif. Je n'aimais pas les cours et je brossais, je mentais à mes parents, me suis engueulée avec ma meilleure amie et ai perdu un ami dans un accident de voiture... Ca a été une année de m... et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre. Et puis, d'un coup, je suis repartie en cours, me suis réconciliée avec mon amie (qui est mon roc... avec mon homme) et, même si je n'ai pas réussi mes études, ma vie ressemblait néanmoins à quelque chose... Et c'est bien cela le principal, avoir des rêves, des passions et des personnes avec qui les partager.

Depuis, je n'ai plus eu de périodes de dépression aussi longue mais ça m'arrive quand même fréquemment. Il me suffit d'une journée difficile au boulot pour que je me sente comme une m... incapable. Envie de rien et surtout, aucun courage.

Sinon, crise d'angoisse, apparemment, j'en ai fait. J'étais persuadée que c'étaient des chutes de tension... mais mon frère m'a expliqué que ce n'était que le stress. Cela fait bientôt 4 ans que je n'en ai plus et je suis soulagée. Médocs, je n'en ai jamais pris car je refuse catégoriquement de devenir comme ma mère, même si je l'adore.

Donc, je fais avec derrière la façade que je me suis construite et tant que je tiens le coup, c'est le principal. Et si un jour, je plonge réellement, je me résoudrai alors à aller voir un psy... mais je doute d'avoir la force de replonger dans mon passé.

Par Gishouw : le 16/08/10 à 16:56:02

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est ça, je suis également quelqu'un de relativement déprimée (dépressive vraiment je sais pas) mais qui se cache.

Tout le monde me croit culottée, sure de moi, pas timide ... mais c'est juste que je fais paraître tout l'inverse de ce que je suis, et pour le moment personne n'a réussi à me démasquer ... et heureusement sinon ...

Par chris : le 16/08/10 à 16:59:45

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 sinon quoi

Par laska : le 16/08/10 à 17:02:47

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Sinon, tu peux être amener à montrer une facette de toi que tu ne veux/peux pas montrer.. et ça, ça peut être très déstabilisant...

Par mumu44 : le 16/08/10 à 17:04:08

Déconnecté
 +1 Chris!

Ma Gishouw, ce n'est pas être faible qu'avoir des moments difficiles. Et être seule dans ces moments là n'est jamais bon....

C'est rigolo, de ce point de vue, je suis à l'inverse de toi!!!! Je parle bcp trop facilement...

Par chris : le 16/08/10 à 17:09:48

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui mais on ne peut pas mentir ad vitam aeternam, hein
Y'en a à qui il faut montrer, à commencer par soi...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval