Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zorose13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
Par Zorose : le 17/01/13 à 20:40:40
Déconnecté | Punaise Java, si tu regardes bien la dernière photo que tu as mises, on dirait une fée : une tête, 2 bras, un bustier jaune, une jupe blanche et 5 ailes |
Par Zorose : le 17/01/13 à 20:41:39
Par Zorose : le 17/01/13 à 20:42:34
Déconnecté | Ah non en zoomant ça fait peur ça fait une tête de mort avec 2 gros yeux jaunâtres Non j'ai rien fumé ce soir |
Par Manon2201 : le 17/01/13 à 21:21:36
Dire merci | Java c'est aussi ce que j'aime en equestris ! Zorose je me planque pour prendre des photos à villaverde il y avait personne puis un mec est arrivé il a du me trouver louche puisqu'il m'a "surveillé" après ... Mais c'est pour ça que chez le petit fleuriste je pourrai jamais avoir de photos, j'oserai et comme c'est tout petit impossible d'être discret ... |
Par Javadul : le 17/01/13 à 22:22:02
Dire merci | si tu regardes bien la dernière photo que tu as mises, on dirait une fée : une tête, 2 bras, un bustier jaune, une jupe blanche et 5 ailes "C'est la déesse Equestris qui vous parle! Soyez fidèles et adorez moi!" (je reste là-dessus, je ne zoomerai pas) Java c'est aussi ce que j'aime en equestris ! En même temps, t'as intérêt, c'est notre déesse et tu lui a juré fidélité! |
Par Mystic2 : le 17/01/13 à 22:58:23
Dire merci | Truc de ouf |
Par Zorose : le 18/01/13 à 08:55:45
Déconnecté | Non mais j'ai compris en fait, c'est la déesse Equestris, mais si tu regarde de plus près, elle a la tête d'un "démon" parce que c'est la déesse de la tentation Oué je crois que là, on est graves |
Par Javadul : le 18/01/13 à 09:57:12
Dire merci | looooooooooooool! Entièrement ok avec ton analyse zorose! |
Par Mystic2 : le 18/01/13 à 10:01:59
Dire merci | Moi asussi Zorose, de toutes façons où est la difference Dieu/Démon, Bien/Mal...??? (philo, z'avez 4h) |
Par Javadul : le 18/01/13 à 10:05:17
Par henson : le 18/01/13 à 10:13:57
Dire merci | Petit rappel de mes orchidées que j'ai pas encore fait. 5 phals 2 cymbidiums 2 dendrobiums 3 paphio 1 phragmipédium 4 oncidiums 1 encyclia 3 cambrias 2 brassia 1 zygo 3 croisement brassia et 1 cattleya. Et la Vanda qui est entrain de mourir. J'en n'ais plus ou moins 30 a une ou deux prés c'est sa. Dont la Vanda qui est entrain de mourrir pour de bon, je crois que je vais être obliger de la jeter trés bientôt. |
Par Javadul : le 18/01/13 à 10:18:31
Dire merci | J'en n'ais plus ou moins 30 a une ou deux prés J' la Vanda qui est entrain de mourrir pour de bon, je crois que je vais être obliger de la jeter trés bientôt. rhaaa crotte! ta belle orange? rhooo tu veux pas nous préciser/illustrer tout ça? (je sais que tu as déjà fait, mais je ne me souviens ni du phragmipédium, ni de ta cattleya ni des Oncidiums... ) (et la fidélité à la déesse? ) |
Par henson : le 18/01/13 à 10:34:22
Dire merci | la vanda oui, c'est la orange. de toute façon je l'ai acheter malade. La personne qui était avec moi, en n'a aussi acheter une mais a un autre producteurs et a était obliger de la jeté, elle avais perdu toute ses feuilles. La mienne il lui reste une seule feuille en tous mauvais état et sa ne m'étonnerai pas quels tombe aujourd'hui ou demain. SI plus de feuilles je vais être obliger de la jeter. J'ai essayer de lui donner des enzymes pour la fortifier mais rien a faire. |
Par henson : le 18/01/13 à 10:44:35
Dire merci | les pahios: Les phals: le mini phal je l'ai pas en photos, il et mauve normalement, je l'avais acheter en fin de floraison. ..... |
Par henson : le 18/01/13 à 10:47:29
Dire merci | L'encyclia: Le phragmipédium qui était malade et qui va beaucoup mieux, pourvu que sa dure. Le cattleya: Pas de photos des cymbidiums. ..... |
Par henson : le 18/01/13 à 10:54:17
Dire merci | Les croisement brassia : les brassias, les deux sont les mêmes. Les dendrobiums: Pas de photo de l'autre, acheter défleuri. les oncidiums, manque une photos du dernier le chocolat vaille. |
Par henson : le 18/01/13 à 10:56:30
Dire merci | et les cambrias: et il me manque la photos de la dernière acheter. voila. |
Par Mystic2 : le 18/01/13 à 10:59:04
Dire merci | Moi j'en ai 9!!! et c'est top parce que Dimanche, ca va pouvoir augmenter!!!!!! |
Par Manon2201 : le 18/01/13 à 10:59:12
Dire merci | Jolie collection henson ! J'adore le premier pahio !!!!!!!!!! C'est un comme ça que je veux |
Par Javadul : le 18/01/13 à 11:12:52
Dire merci | Rha oui, superbe collection! Je trippe trooop sur le Phragmi!!! (donc ton paphio vert c'est un maudiae, car le clair de lune a des pustules sur tout les pétales et pas seulement sur la ligne du haut!) ah bah manon, si le mien me soule...(mais là les traces du coup de froid arrivent : il a quelques taches brunâtres sur les pétales... Mystic! Mais que des phal alors? (y'a autre chose, mais je sais plus quoi je crois!) |
Par Mystic2 : le 18/01/13 à 11:16:17
Dire merci | Java, non y a que des Phal, j'ai un cymbidium mais il est pas chez moi, et le doritaenopsis que j'attends |
Par Javadul : le 18/01/13 à 11:31:36
Dire merci | et le doritaenopsis que j'attends ah oui, c'est à celui-là que je pensais! Alors, t'as déjà des idées pour après demain? Message édité le 18/01/13 à 11:39 |
Par Mystic2 : le 18/01/13 à 11:31:26
Dire merci | Java après demain lol, non aucune!!! |
Par Javadul : le 18/01/13 à 11:35:01
Dire merci | lol, j'ai édité! aucune même pas une petite Encyclia??? (tiens si jamais tu croise la fragans, tu pourras la sentir savoir ce qu'elle sent, silteuplééééééééééééééééééééééé? ) |
Par henson : le 18/01/13 à 11:35:12
Dire merci | java: mon paphio vert et bien un clair de lune, je l'ais acheter chez le producteur qui me la certifier. |
Par Mystic2 : le 18/01/13 à 11:37:02
Dire merci | ok!!! |
Par vecchio : le 18/01/13 à 11:43:43
Dire merci | Bon ben moi, ça sent le sapin. Des deux que j'ai ramené car lumière naturelle +++, y'en a une dont les feuilles se ramollissent... Je crois que je vais arrêter, j'ai pas la main. |
Par Javadul : le 18/01/13 à 11:43:47
Dire merci | Mystic! Henson : ah ben c'est pas ce que j'ai vu sur le forum orchidées : P. Clair de Lune = P. emerald x P. Alma Gevaert avec P. Alma Gevaert = P. lawrenceanum x P. maudiae et enfin P. maudiae = P. callosum x P. lawrenceanum (un ou les deux en variété album respectivement hyeanum) Le Clair de Lune a des verrues sur la surface des pétales. Les maudiae n'ont les verrues que sur le bord supérieur et les poils sont plus concentrés sur les verrues que sur le bord. Lien ...le tien me semble comme le mien...(ou je me trompe, ils sont différents mais je ne vois pas la subtilité ?) mais bon si le producteur était de confiance et t'a dit ça, c'est que ça doit un être un! |
Par Javadul : le 18/01/13 à 11:46:01
Dire merci | Vecchio : n'arrose surtout pas trop! 1 arrosage tous les 15 jours. Tu as regardé les racines? |
Par Manon2201 : le 18/01/13 à 11:47:03
Dire merci | Java : ou tu te trompes et le tiens en est un aussi Vecchio tu as quoi comme substrat et tu les arroses comment ? |
Par Javadul : le 18/01/13 à 11:51:39
Dire merci | ou tu te trompes et le tiens en est un aussi J'aimerai bien! bien plus classe le Clair de lune que le maudiae (maudit) à appeler! Ceci dit, je suivrai probabelement plus l'avis du producteur quand même! par contre comme je ne connais pas le prod du mien... |
Par henson : le 18/01/13 à 11:59:04
Dire merci | aprés j'ai pas chercher a savoir non plus, le producteur me la certifier ducoup j'y fais confiance, surtout que celui la est de confiance pas comme certain. c'est le producteur Nardotto d'italie, il est vraiment top, je le recommande. |
Par vecchio : le 18/01/13 à 11:59:43
Dire merci | je les baigne et elles ont un mélange de terreau pour orchidées avec des billes d'argiles. Je les baigne une fois par semaine voir tous les dix jours. J'ai eu le réflexe de lui mettre le derrière dans l'eau, je vais l'enlever de suite... |
Par vecchio : le 18/01/13 à 12:11:26
Dire merci | J'ai récupéré des morceaux de polystyrène hier, je comptais les couper en petits morceaux pour aérer le substrat ( un membre d'association d'orchidées me l'avait conseillé). |
Par Javadul : le 18/01/13 à 12:22:33
Dire merci | Nardotto En effet, aucun doute à avoir! Vecchio : le terreau pour orchidées à part pour les zygo et je ne sais plus qui (paphio sans doute) c'est souvent loin d'être bien, car trop rétenteur. Même si tu as aéré avec billes d'argiles et polystyrène, s'il y a du terreau (terre) dedans, ça va pas être bon. Du coup, ralentis encore tes arrosages peut-être (tous les 15 jours) avant de pouvoir rempoter en écorces pures? Ah oui le derrière dans l'eau pas bon du tout! Tu arroses par le dessus le substrat (sans toucher) la plante, tu laisses bien égoutter puis tu places dans soucoupe avec billes d'argiles (pas d'eau dans la soucoupe). Au bout de 2-3 jours, tu vaporises tes billes du dessous pour augmenter l'hygométrie et ainsi de suite quand elles sèchent (enfin moi je fais comme ça pour les billes) |
Par vecchio : le 18/01/13 à 13:28:06
Dire merci | Ok pour le terreau, dès que possible, je passe aux écorce. Pour l'arrosage, j'arrose le haut mais je laisse le pot en dessous, le haut est quand même hydraté. Mais du coup, je la laisse baigner une heure environ et j'enlève le surplus d'eau. Ce qui est compliqué avec les orchidées c'est qu'il faut réunir de bonnes conditions et penser à tout. J'avoue que si je n'y arrive pas avec les 5 qui me restent, je laisserai tomber |
Par Zorose : le 18/01/13 à 14:32:14
Déconnecté | henson tes brassias sont étonnantes Fines, élégantes, j'adore! Bon les filles, j'ai pas craqué sur une orchi aujourd'hui, mais sur un Reflex on peut pas tout avoir d'un coup Je vais donc vous faire des photos des miennes (enfin, des fleuries ;-) ) J'ai montré vos plantes à mon papa, il me dit: "aaaaah mais quand tu auras ton meuble, tu vas pouvoir craquer, t'inquiète pas!" Le temps de refaire un peu les caisses et puis bah je verrai ça! J'ai très envie de tenter l'expérience des plantules sur ebay |
Par henson : le 18/01/13 à 15:01:14
Dire merci | super, vivement que tu est ton meuble. Moi je pense que je vais me faire des étagères, car maintenant faut arriver a les caser. |
Par Javadul : le 18/01/13 à 15:44:32
Dire merci | du coup, je la laisse baigner une heure environ c'est beaucoup trop, tu vas les asphyxier...c'est pas des plantes aquatiques! un bassinage c'est 15 minutes je crois au max! Moi j'arrose juste (mais abondamment, d'où au moins la quantité du pot en eau) sur le pot percé, donc ça pisse dessous mais ça mouille bien le substrat! (et c'est ce qui se rapproche le plus d'une pluie torrentielle de leur habitat) les photos, les photos zorose!! (ton pauvre papa, je serai lui... ) Punaise, moi aussi j'y songe du coup (ou alors une échelle comme Mystic a dans sa salle de bain (en bambou, penché) qui se raccrocherai à la base du velux et des systèmes d'accroche pour les pots, comme sur l'arbre à orchis que nous avait présenté je ne sais plus qui ( ) |
Par Zorose : le 18/01/13 à 15:59:10
Déconnecté | un bassinage c'est 15 minutes je crois au max! Oui c'est clair qu'1h, gloups Je les oublie parfois 30min mais en été, ça risque moins. Là je prends pas le risque de les laisser plus longtemps! Enfin j'ai pas vraiment besoin d'arroser en ce moment Aller hop, 1ère photo : ma Cambria! |
Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous