Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javadul13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 2521 à 2560, Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
Par Zorose : le 22/01/13 à 13:19:30
Déconnecté | Elle doit bien être travaillée génétiquement cette bestiole |
Par Mystic2 : le 22/01/13 à 13:25:12
Dire merci | grave c'est beurk! Moi decision prise, ma collection s’arrêtera au doritis et phalaenopsis et leurs hybride les doritaenopsis |
Par Zorose : le 22/01/13 à 13:34:26
Déconnecté | Moi aussi j'ai un énorme faible pour les phalae, voilà pourquoi j'en ai autant Mais perso, je pense que je vais m'étendre un peu Bon, j'ai mes Cambrias que j'adore, le Miltonia et le Dendro que j'ai achetés il n'y a pas longtemps pour changer un peu. (bien que le dendro ai perdu toutes ces fleurs, j'en ai vraiment pas profité, mais bon à 5€ en fin de floraison, c'était attendu) Et je rêve d'une Cattleya Ça sera très certainement la prochaine J'ai envie de varier pour me créer des challenges en fait les faire refleurir: mon unique but |
Par Manon2201 : le 22/01/13 à 13:40:08
Dire merci | Zorose on a le même but Merci Mystic pour le nom de la monstruosité ! Sinon question bête du jour ! On m'a toujours dis pas (trop) de plantes dans une chambre ... Sauf que là avec mon studio c'est pareil ? J'en suis déjà à 2 orchidées et une petite plante carnivore, vaut mieux que j'arrête ? |
Par Javadul : le 22/01/13 à 13:42:05
Dire merci | rhooo manon, le sort s'acharne! Bon j'ai trouvé où j'ai vu la black beauty : à ikéa! jolie plante (grande!) jolies couleurs mais plus pourpre que la tienne mystic, manque un peu de rouge...et surtout attaque de champi en règle, plein de taches noires profondes sur feuilles et même pseudo-bulbes. Donc, pour moi ce sera les Oncidiums et alliés (Miltonia, Oncostèle, Oncidium) + mes très chers Zygopetalum! C'est bien, on se complète! |
Par Zorose : le 22/01/13 à 13:47:38
Déconnecté | Manon, oui c'est à cause du fait que les plantes relarguent du CO2 la nuit, mais pas de risques avec 2 orchis et personnellement, je n'ai jamais entendu parler de personnes asphyxiées par leurs plantes! Moi j'avais à un moment 1 gros ficus, 1 chlorophytum, 4 petites plantes d'intérieur + 6 orchis dans mon appart. Je suis toujours pas morte |
Par Mystic2 : le 22/01/13 à 13:49:40
Dire merci | Ouai vc'est top! comme ca on peut baver mutuellement sur les collections des autres, moi mon truc c'est les faire fleurir off course, mais surtout rechercher LA fleur rare, ou qu'on croise pas tous les jours! |
Par Javadul : le 22/01/13 à 14:10:51
Dire merci | Henson elle sera multi-orchi, spé Paphio et cie! (rhaaa ce Phragmi quand j'y repense... !) |
Par henson : le 22/01/13 à 14:22:41
Dire merci | Mon phragmipédium va beaucoup mieux, le feuillage va beaucoup mieux, je suis bien contente. C'est celui la que j'avais acheter a la Canopé. il a plus une seule cochenille depuis 15 jours environ, et sans passer aucun produits, juste enlever les cochenilles des que j'en voyais une. Vous pensez qu'il est sortit d'affaire par rapport au cochenilles, sachant que sa fait 15 jours qu'il en n'a plus? |
Par Mystic2 : le 22/01/13 à 14:24:23
Dire merci | Henson je dirais que oui, surveille mais je pense que c'est bien parti! |
Par henson : le 22/01/13 à 14:26:54
Dire merci | Henson elle sera multi-orchi, spé Paphio et cie! Je marche au coup de coeur, mais c'est vrai que tous se qui sort du lot j'aime, sauf tous se qui est petite fleurs, je n'adhères pas trop. Sa y est la vanda est morte, toute les racines se sont transformer un bois mort en quelque jours a peine et plus une seule feuille. Je suis pas sure d'en reprendre une autre un jour, c'est relativement contraignant, ou alors sa sera en vase. |
Par Mystic2 : le 22/01/13 à 14:32:24
Dire merci | Dommage pour la vanda c'est ce qui me freine sur cette espèce! Sinon moi j'ai flashé sur Prosthechea brassavolae: |
Par henson : le 22/01/13 à 14:45:05
Dire merci | jolie. |
Par Manon2201 : le 22/01/13 à 14:57:12
Dire merci | Je suis carrément fan de la dernier Zorose si t'es pas morte je devrais pas mourir non plus je continue dans les orchidées alors |
Par Javadul : le 22/01/13 à 15:03:53
Dire merci | Zut! RIP la Vanda! Apparemment le cycle de vie est de 90 jours, je ne trouve pas la durée de maturation des oeufs, mais 15 jours sans nouvelles cochenilles ça me semble très bien parti! "En conditions optimales, le cycle complet des cochenilles farineuses se déroule en une vingtaine de jours." Rhoooo jolie, cette Encyclia! |
Par Javadul : le 22/01/13 à 15:14:19
Dire merci | C'est pas pour tenter le diable (enfin, si un peu! ), mais... Je ne prendrais pas la cattleya rouge d'e-bay...Avis aux amateurs ( tu parlais de Cats...) Lien |
Par henson : le 22/01/13 à 15:36:09
Dire merci | ok merci our l'infos des cochenilles. Je pense que je vais la garder une ou deux semaine de plus a coter du jasmin, et aprés je la mettrait avec les autres. C'est quand meme bizzare mais le jasmin il est coller au phragmipédium depuis le début et lui il a pas chopper une seule cochenilles. Est ce qu'il existe des plantes qui repousses les cochenilles? |
Par Mystic2 : le 22/01/13 à 15:43:55
Dire merci | D'après ce que je lis le jasmin craint les cochenilles aussi |
Par henson : le 22/01/13 à 15:46:21
Dire merci | as. et bé moi il en n'a pas eu est pourtant il sont feuilles contre feuilles. tant mieux pour moi si il en n'a pas attraper. |
Par henson : le 22/01/13 à 15:52:09
Dire merci | Lien j'avoue que celui la il me déplarer pas, même en orange. |
Par Javadul : le 22/01/13 à 16:38:44
Dire merci | loooool, henson! Quand je l'ai vu celui-là, je me sis dit "il est trop zarb, il plairait à henson peut-être!" La prochaine fois que je me dis ça, j'te dis! |
Par Mystic2 : le 22/01/13 à 16:39:27
Dire merci | lol il est chouette: |
Par Javadul : le 22/01/13 à 16:41:07
Dire merci | tiens, le shromtruc crispa, ça te tente? Lien mais j'suis pas sûre que tu aimes les taches et les rayures... |
Par Javadul : le 22/01/13 à 16:43:30
Dire merci | En fait cette vendeuse, je pense que la majorité de ses plantes (comme la Cat rouge) sont des plantes vendues après floraison d'expo. Donc adultes, ayant déjà fleuri et floraison à venir dans quelques mois! (elle avait vraiment été très bien avec moi en m'envoyant des photos de la plante!) |
Par Zorose : le 22/01/13 à 17:32:55
Déconnecté | Java je viens de me renseigner un peu plus sur les Cats et ça me parait vraiment super compliqué en fait La floraison ne dure que 1 à 2 semaines en plus Et après faut savoir les gérer apparemment Trop dur pour moi je pense Tant pis, je vais continuer dans les Cambrias |
Par Javadul : le 22/01/13 à 18:01:03
Dire merci | Ah ben j'avais vu que le plus difficile était de leur apporter suffisamment de lumière...heureusement que je ne me suis pas lancée! Les oncidiums et cie c'est facile aussi, de la lumière, même pas trop trop et pour l'arrosage c'est (normalement!) simple : il faut laisser bien sécher entre 2 arrosages! Le prochain (et dernier!), ce sera le twinkle : (parfumé en plus!) [url=http://www.gmpao.org/Piwigo/galleries/Oncidium/Oncidium_Twinkle2.jpg][img]http://www.gmpao.org/Piwigo/galleries/Oncidium/Oncidium_Twinkle2.jpg" alt="" /> (parfumé en plus!) (après y'a plus ou moins de jaune sur le labelle, certains font très "oeufs au plat", ce qui n'est forcément vilain d'ailleurs ; il existe aussi en rose, mais je passe! ) édit : oui, il ressemble à l'esméralda ( ), en encore plus petit je pense! Message édité le 22/01/13 à 18:08 Message édité le 22/01/13 à 18:09 |
Par henson : le 22/01/13 à 20:34:09
Dire merci | java: je suis pas fan la forme est sympas mais les couleur pas terrible a mon gout. puis faut que je trouve de la place, sa commence a être bien remplis la maison. |
Par Javadul : le 22/01/13 à 20:34:11
Dire merci | bon voilà j'ai pesé tout le monde! Ca varie de 300 à presque 400g... ...vous vous en fichez, hein? |
Par Javadul : le 22/01/13 à 20:34:56
Dire merci | ok henson, t'es pas marron jaune! |
Par Javadul : le 23/01/13 à 11:15:22
Dire merci | [img]http://img.over-blog.com/669x472/1/34/73/62/Phragmipedium-besseae-2.jpg" alt="" /> Rhaaa les Phragmi existent aussi en rouge! |
Par Mystic2 : le 23/01/13 à 11:20:54
Dire merci | superbes! |
Par henson : le 23/01/13 à 11:52:37
Dire merci | trés jolie. |
Par Javadul : le 23/01/13 à 13:24:39
Dire merci | Rhhaaaa le dernier me tente, me tente, me tente! Dis henson, les Phragmi c'est dur? c'est comme les paphios? Bon, je suis vraiment grave! Ce midi j'ai été voir une brocante près du boulot. Ben y'a plein de support pour plantes! (rien trouvé d'adapté aux orchis, à de la salade oui par contre De ce style-là mais sur une seule colonne...y'a de l'idée, mais que la plante supérieure qui doit être en fleurs ou alors inflo courte (style l'horrible phal OGM là) Un truc comme ça aussi, pas trop mal : mais tjs le problème des hampes.... Y'avait ça (en plus authentique): l'idée de zorose à juste 2 faces...le pb c'est que les marches sont trop petites, il faudrait rajouter une tablette de bois... Bref, à fouiller tout ça! |
Par Javadul : le 23/01/13 à 13:26:49
Par aline13 : le 23/01/13 à 13:28:39
Déconnecté | beurk |
Par Javadul : le 23/01/13 à 13:30:15
Dire merci | quoi il est pas beau mon vélo? Punaise, y'a de ces trucs kitchs!! Message édité le 23/01/13 à 13:38 |
Par aline13 : le 23/01/13 à 13:30:34
Déconnecté |
Par Javadul : le 23/01/13 à 13:33:08
Dire merci | Ah ben voilà, j'ai trouvé! Il est commandé! Vivement qu'il arrive! |
Par aline13 : le 23/01/13 à 13:36:55
Déconnecté | t'as pas fait ça hein ? |
Par Javadul : le 23/01/13 à 13:40:18
Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous