Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javadul13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 2641 à 2680, Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
Par Mystic2 : le 25/01/13 à 10:54:41
Dire merci | grave, je veux me marier! |
Par Javadul : le 25/01/13 à 10:55:08
Dire merci | mais trop bien l'idée en fait! vais peut-être me marier, finalement!! j'ai oublié de vous raconter pour les bouquets (perso, ça me désespère un peu de couper des orchis) : mon homme était avant-hier soir dans un resto huppé à Paris (enfin très très huppé, c'était un genre de séminaire) et là : des fleurs de vandas dans chaque assiette! Spoiler
(j'vous mettrai une photo dimanche) |
Par Javadul : le 25/01/13 à 10:55:50
Dire merci | lol, Mystic, il m'a fallu du temps pour que ça arrive au cerveau! |
Par Javadul : le 25/01/13 à 10:57:13
Dire merci | Lien Nantes, 20-22 septembre! |
Par Mystic2 : le 25/01/13 à 11:01:31
Dire merci | yeaaaaaaaaaah!!! |
Par Javadul : le 25/01/13 à 11:03:49
Dire merci | mais c'est looooooooin septembre!! Faudra pas que je craque trop d'ici là pour garder de la place!! rhaaaaa un phragmi rouge peut-être!! et un Oncidium twinkle!! j'ai trop hââââââââte!!! |
Par Mystic2 : le 25/01/13 à 11:05:34
Dire merci | t'as encore le temps.... |
Par Javadul : le 25/01/13 à 14:14:10
Dire merci | moi j'ai un support de plantes dans ma voiture!! (bon, il est assez abimé alors la couche de peinture (avec ponçage avant bien sûr, ç'aurait été trop facile!) sera plus que nécessaire! Zéro plantes chez mag vert par contre! Plusieurs Cat, mais toutes à moitié fanées, mal entretenue... |
Par henson : le 25/01/13 à 14:23:06
Dire merci | Normalement je vais a l'expo du 2 février, chouette mais il me faudra pas trop craquer. |
Par Javadul : le 25/01/13 à 14:23:57
Dire merci | pas trop |
Par henson : le 25/01/13 à 14:29:04
Dire merci | je peut pas revenir les mains vides, j'en trouverais au moins une, mais pas beaucoup plus, enfin j'espère. |
Par Mystic2 : le 25/01/13 à 14:33:46
Dire merci | Lol Henson je disais ca la semaine dernière! |
Par Javadul : le 25/01/13 à 14:43:12
Dire merci | je peut pas revenir les mains vides rhaaa ben non, ça c'est sûr!! j'en trouverais au moins une, mais pas beaucoup plus, je disais ca la semaine dernière! Et revenue avec 3! Moi je dis bravo (enfin un peu moins que si c'était 2...même plutôt un petit bravo en fait!! ! édit c'est 3 pas 2 !! Message édité le 25/01/13 à 14:50 Message édité le 25/01/13 à 14:51 |
Par Mystic2 : le 25/01/13 à 14:45:34
Dire merci | j'assume |
Par henson : le 25/01/13 à 14:48:18
Dire merci | A voir sur place mais je pense ne pas trop craquer, c'est quand même un budget et puis il faut la place. J'espères pouvoir faire mais deux étagères avant l'expo aussi. de manière a gagner un peu de place. |
Par Zorose : le 25/01/13 à 19:30:58
Déconnecté | Stage trop trop trop bien Je vais devenir une pro en invertébrés aquatiques Quand tu as 10 larves de moustiques différentes à identifier, c'est bien drôle Non mais l'ambiance est top, donc je suis très heureuse |
Par henson : le 25/01/13 à 20:01:14
Dire merci | super pour toi. |
Par Javadul : le 25/01/13 à 21:05:59
Dire merci | zorose! N'oublie pas les photos! (bon plutôt les papillons que les stic-mou, hein!!) Finalement question budget (ça dépend des plantes bien évidemment), c'est pas aussi cher que ça en expo! Quand on voit en jardinerie c'est toujours minimum 20 € pour des plantes en souvent moins bon état et beaucoup plus classiques! (bon faut pas trop craquer quand même! ) |
Par titane : le 25/01/13 à 21:10:57
Dire merci | j ai trouvé une expo sur angers 19 - 21 février 2013 : Salon du Végétal |
Par Javadul : le 25/01/13 à 21:54:32
Dire merci | super titane! Punaise, Angers ça fait un peu loin pour moi... |
Par Javadul : le 25/01/13 à 21:55:42
Dire merci | Bon, réalisons un petit sondage! aimez-vous : - les tigrées/veinées ? - les tachetées ? - couleur préférée ? |
Par titane : le 25/01/13 à 22:08:51
Dire merci | - les tigrées/veinées ? tous - les tachetées ? ui - couleur préférée ? de tout |
Par Javadul : le 25/01/13 à 22:32:31
Dire merci | loooooool titane! T'es open, quoi! allez, jem'y colle : - les tigrées/veinées ? oui je pense - les tachetées ? euh joker! - couleur préférée ? rouuuuuuuuuuuge! (la loose, j'en ai même pas!) mais aussi vert je pense, couleurs zarbi marronnasse (quoique là je commence à saturer), blaaaaaaaaaaanc, jaune aussi peut-être...pas trop rose et tout ça, mais ça dépend des individus of cours! bref, c'est hyper dur à répondre en fait! |
Par Zorose : le 26/01/13 à 09:57:00
Déconnecté | - les tigrées/veinées ? elles sont dans 2 catégories différentes celles-là non? Car si on prend un Zygo et ma phalae mise plus haut, ça n'a rien à voir question "motifs". Donc je dis, les 2! - les tachetées ? Oui (SAUF les horribles phalae blanches avec les grosses taches violettes qu'on voit partout, et que je trouve IMMONDE au possible ) - couleur préférée ? j'aime vraiment toutes les couleurs dans les orchidées bon après dans certaines couleurs, (ex rose), je n'aime pas toutes les teintes pareil, je vous donnerai pour exemple mes phalae, j'en ai beaucoup de roses, mais des roses absolument différents D'ailleurs je crois que j'ai un peu toutes les couleurs réunies dans mes seules phalae! (j'en ai 19, et mis à part 2 blanches, elles sont toutes différentes ) Après je n'ai pas de vert, ni de rouge pétard (le Miltonia est un peu bordeaux, mais c'est pas le vrai rouge) Sinon pour mon stage, en fait je pensais pouvoir bosser sur les grosses bestioles, mais l'étude reste cantonnée aux jardins de fourmis, je ne sais pas si vous connaissez? En gros, les fourmis trouvent une épiphyte ou non, elles peuvent directement trouver un endroit sans rien, elles mettent tout pleins de choses autour des racines, ou sur une branche de manière à faire un nid en carton. Elles y incorporent plusieurs graines d'épiphytes, qui, profitant du terreau, germent et grâce à leurs racines, elles offrent un très bon maintien au nid Les broméliacées (épiphytes, famille des ananas ), offrent un réservoir d'eau (= phytotelme) entre leurs feuilles (on voit beaucoup de Guzmania dans nos jardinerie, c'est exactement le même principe), et le phytotelme permet à beaucoup d'autres espèces (que les fourmis) de s'implanter sur l'épiphyte : grenouilles, papillons, araignées, pseudo-scorpion, coléoptères, beaucoup d'insectes dont les larves sont aquatique : tout ce qui est diptères et odonates C'est vraiment très très riche! Et d'une part, la plante bénéficie de tous les nutriments apportés par cette faune et par le carton des fourmis, mais elle a aussi la chance de se faire faire disséminer leurs graines par celles-ci. Tout cela à été démontré par les chercheurs avec lesquels je bosse, ils ont fait plusieurs publis sur le sujets. Et là l'étude en cours (je ne vous dis pas ce que c'est, secret professionnel , non en fait je ne veux pas que qqn en faisant des recherches tombe sur ça ) s'ils arrivent à démontrer ce qu'ils veulent, est absolument incroyable Bref, donc pas de photos de papillons, en revanche, si vous voulez voir des pseudo-scorpions et des larves en tout genre Petite photo d'un jardin de fourmis |
Par henson : le 26/01/13 à 09:58:27
Dire merci | les tigrées/veinées: en principe oui mais sa peut dépendre de l'individus. Les tachetées: pas spécialement. couleur préférée: sa dépend de l'individu. sa vous parle pas trop non? |
Par henson : le 27/01/13 à 12:04:08
Dire merci | Sa y est mes étagères sont fini, je trouve que sa donne bien. Je vous mettrais des photos cet aprém et vous me direz se que vous en pensais. |
Par titane : le 27/01/13 à 12:43:29
Dire merci | hâte de voir |
Par Mystic2 : le 27/01/13 à 13:16:02
Dire merci | Ouai moi aussi j'ai hate de vior |
Par henson : le 27/01/13 à 14:50:51
Dire merci | Les photos. Les deux étagères ne contiennent pas toute les orchidées. mais c'est déjà pas mal sa libère déjà de la place, pour en mettre d'autres peut être. le cymbidium que j'en acheter il y a peu, en fin de floraison. il est de couleur jaune ou rose pale, je sais pas trop les fleurs était fanées. |
Par Javadul : le 27/01/13 à 17:24:45
Dire merci | Génial le jardin de fourmis! Super les étagères, henson! De la place qui se libère, ça tombe bien! |
Par Mystic2 : le 27/01/13 à 17:33:00
Dire merci | Ouai le jardin de fourmis j'ai adoré!!!! c'est quel labo Zorose? univ, UMR??? ou rien de cela? Quand aux etageres c'esttop! j'aimerais bien en mettre des comme ca! |
Par henson : le 27/01/13 à 17:51:08
Dire merci | c'est dommage les photos rende pas super bien, mais j'avoue que j'aime beaucoup le rendu. Et je pense que je vais renouveler l'opération dans quelques temps. |
Par Zorose : le 27/01/13 à 18:50:17
Déconnecté | Mystic c'est un labo qui se trouve sur ma fac (Université Paul Sabatier de Toulouse), c'est le labo Eco Lab : Laboratoire écologie fonctionnelle et environnement C'est une unité mixte de recherche du CNRS henson elles sont top tes étagères! |
Par Mystic2 : le 27/01/13 à 19:39:38
Dire merci | Zorose ok, je taffe aussi en UMR, cool si les collègues publient et prouvent un truc! |
Par henson : le 27/01/13 à 19:50:59
Dire merci | merci pour les étagères. |
Par Javadul : le 27/01/13 à 19:57:38
Dire merci | Elles rendent déjà top les étagères sur les photos, henson! J'ai perdu mon petit chat depuis 24h, je cherche partout et nobody, nobody...si vous voulez zonder... |
Par Zorose : le 27/01/13 à 19:59:52
Déconnecté | pour minouchat! |
Par Mystic2 : le 27/01/13 à 20:00:02
Dire merci | Java je dis en plus, ca roule par chez toi, il a l'habitude de sortir, il peut etre enfermé pas loin??? |
Par henson : le 27/01/13 à 20:05:37
Par Javadul : le 27/01/13 à 20:20:12
Dire merci | oui y'a une route assez passante devant chez moi mais il fait hyper gaffe (et j'ai fait tous les fossés). C'est un gros trouillard donc il ne va vraiment jamais loin et surtout on l'a habitué (comme sa mère et sa soeur) à revenir au rappel, ce qu'il fait très très bien. Là j'ai écumé le "quartier" et le bois en face (c'est un très bon grimpeur, mais comme trouillard il ne va jamais haut donc pas vraiment de risque non plus, on a tout ratissé avec les chattes) plusieurs fois, + plus loin en vélo, + appelé auprès de chaque habitation/grange (il miaule dès qu'il nous entend l’appeler normalement, il est un peu concon). Mon homme craint les chasseurs, mais ceux qui viennent par chez nous sont au courant de nos 3 chats (la mère voulant aller chasser avec eux et surtout leur chiens, on a un peu sympathisé) et puis on aurait trouvé son corps, je pense. Shoooté par une voiture c'est une possibilité, mais là aussi pas de corps dans les fossés ni nulle part... Volé? un bête chat rouquin? bon il est vraiment très mignon et super super câlin, mais de là à le voler??? ou volé pour lui faire du mal? (punaise, rien que d'y penser j'ai envie de vomir...) (et oui, il a l'habitude de sortir, il se débrouille avec la trappe...mais il dort avec nous toutes les nuits normalement) ma Founouille Message édité le 27/01/13 à 20:28 |
Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous