Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javadul13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 2601 à 2640, Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
Par henson : le 24/01/13 à 17:23:31
Dire merci | il est sympas. |
Par Zorose : le 24/01/13 à 17:27:15
Déconnecté | Moi je n'aime pas Java Mais blanc et avec les plantes dessus, faut voir ce que ça donne! En mm tps, s'il te plait à toi, c'est quand même le principal |
Par Javadul : le 24/01/13 à 17:32:30
Dire merci | ok, 2 pour / 1 contre, la majorité l'emporte! (ça me rassure quand même qu'il y ait du contre car quand même j'ai l'impression de marcher en funambule sur le coup-là...) De toutes façons, ce petit coin sera hyper dur à habiller en petit meuble car c'est sous la sous-pente ( ) et un double tabouret serait trop imposant... Bref, j'ai l'impression de m'autopersuader... (les autres peuvent aussi voter, le vote est ouvert jusqu'à demain midi où je passerai (?) le chercher! ) |
Par titane : le 24/01/13 à 17:39:17
Dire merci | je pense que repeint il peut être sublime! |
Par Manon2201 : le 24/01/13 à 18:59:49
Dire merci | Je le verrai bien en rouge ton support java sinon ça va il est pas mal ! Je trouve juste le pied trop "imposant" par rapport à la taille du support ! |
Par Javadul : le 24/01/13 à 19:52:18
Dire merci | OMG, rouge je pourrai pas! J'avais plutôt pour optique de le dissimuler! (et puis les plantes seront rouges pour partie...remémorez vous le phragmi rouge... ) Oui le pied est hyper gros en proportion, mais ça assure (enfin j'espère) une meilleure stabilité! (mais en vrai, la longueur max du pied est de 50, pour environ 60 cm de haut, il va être toutpetitrikiki! ) Bon, j'ai envoyé un accord de principe, j'espère pouvoir le récupérer demain midi... Message édité le 24/01/13 à 20:00 |
Par Zorose : le 24/01/13 à 19:40:56
Déconnecté | remémorez vous le phragmi rouge |
Par Javadul : le 24/01/13 à 19:47:43
Dire merci | ben voilà, le rv est pris à 13h30! C'est fou ça, je dois aller acheter dans la ZI d'à côté un baton de marche pour ma grand-mère, ça tombe nickel! Spoiler
...Et le magasin vert est juste à côté du Decathlon...
Spoiler
...Et j'ai au moins deux places qui se libèrent du coup...
Spoiler
...Et après, je vais pleurer que je suis dépassée ... ...[smiley qui s'autobaffe]
Message édité le 24/01/13 à 19:55 |
Par titane : le 24/01/13 à 19:54:53
Par Zorose : le 24/01/13 à 20:40:54
Déconnecté | Bah pourquoi tu serais dépassée Java ? C'est "que" des plantes hein |
Par Mystic2 : le 24/01/13 à 20:44:22
Dire merci | Ouai c'eqt "que" des plantes:!!! llol Bon je vous ai fait des photos des belles! |
Par henson : le 24/01/13 à 20:48:53
Dire merci | chouette des photos. Java: tu sera pas dépasser si tu reste dans les même genres. C'est quand on a plein d'espèces différentes que c'est plus compliquer a gerer. |
Par Zorose : le 24/01/13 à 20:51:35
Déconnecté | Photoooos alors! Chez moi, ça y est, ça continu à fleurir : une phalae blanche mouchetée rose |
Par Zorose : le 24/01/13 à 20:54:41
Déconnecté | C'est celle là (elle était fleurie en mai) : édit: et j'ai celle là qui va pas tarder, je l'adore Message édité le 24/01/13 à 21:02 |
Par aline13 : le 24/01/13 à 21:21:52
Déconnecté | C'est beau ! |
Par Javadul : le 24/01/13 à 21:39:04
Dire merci | C'est "que" des plantes hein ouais, hein! J'suis pas fan de la mouchetée, mais la veinée elle est très belle! (pour une Phal! ) Bon je vous ai fait des photos des belles! : smileyquibave: : smileyquibave: : smileyquibave: : smileyquibave: |
Par Mystic2 : le 24/01/13 à 21:59:39
Dire merci | Bon les filles voici les photos, elles sont moches mais le coeur y etait! La choupinette, on dirait des betes! Et la belle qui a eclos ce matin et qui sent très bon! |
Par Javadul : le 25/01/13 à 07:10:25
Dire merci | Miam les nouvelles Mystic! La première, on a trop envie de la toucher (et de mettre son doigt dans le bec de perroquet...mais koikil se cache la-dedans? )! La deuxième, elle a vraiment un coloris très sympa (il est hyper coloré le labelle en fait!)! Ce matin, de bon matin, prenez une Gadjachou (la minette), une Phalavanda placée le plus possible près de la lumière dans la pièce la plus chauffée, soit sur une baffle haute, à côté d'un Beaucarnéa et ça donne : Un pot cassé, une phal à l'autre bout de la pièce! (et une Gadjachou très fière d'elle! ) Du coup, je me tâte vraiment pour mettre ses racines aériennes dans le pot (2 déjà dans le pot, mais qui doivent pas absorber terribles car sèches par section et 6 belles à l'extérieur)... |
Par aline13 : le 25/01/13 à 08:45:04
Déconnecté | gadjachouuuuuuuuuuu (pardon ) |
Par Javadul : le 25/01/13 à 09:07:53
Dire merci | aline !!! "gadjachouuuuuuuuuuu " |
Par aline13 : le 25/01/13 à 09:09:38
Déconnecté | oui mais pauvre gadjachou.... Spoiler
le chien m'a fait la même avec mon pothos (ortho ?) pas plus tard que ce week end alors je compatis....
|
Par Javadul : le 25/01/13 à 09:12:09
Dire merci | pauvre gadjachou bah, elle était fière, elle! ( ) Spoiler
Ah ben bravo BBG!
|
Par aline13 : le 25/01/13 à 09:14:26
Déconnecté | heureusement qu'il n'a pas accès à bébé phala ! |
Par Javadul : le 25/01/13 à 09:16:04
Dire merci | Tu m'étonnes! J'vais peut-être investir dans des clôtures électriques autour des orchis... ça marchera même pas, elle a trop de poils! |
Par aline13 : le 25/01/13 à 09:18:08
Déconnecté |
Par henson : le 25/01/13 à 09:18:09
Dire merci | Mes chats m'on déjà fait la même, ducoup les orchidées sont pas dans leur pièces principale comme sa il y touche plus ou trés rarement, juste pour me narguer et pour que j'aille jouer avec eux. De véritable boulets. |
Par Javadul : le 25/01/13 à 09:23:15
Dire merci | (bon la place à côté du Beaucarnéa était sans doute une mauvaise idée de ma part...pour l'instant, à part ça, j'ai du bol, ils n'essayent pas d'y toucher ni de les bouffer...c'est les Beaucarnéa qui prennent! ) rhooo punaise, les installations de la mort!! Lien (désolée, j'arrive pas à copier les photos!) |
Par Zorose : le 25/01/13 à 09:29:00
Déconnecté | B perso, je trouve leurs installations vraiment hyper moches (ok y'a de la recherche ) Peut être que celle avec les étagères passerait mais Non merci Encore avoir autant de plantes dans une serre, oui, là ça fait une certaine ambiance et tout. Mais là je mets pas ça à l'intérieur moi et encore moins dans mon garage parce qu'au final tu peux pas vraiment en profiter Et priver les plantes d'une lumière naturelle, c'est dommage je trouve, et vas y la facture en électricité |
Par Zorose : le 25/01/13 à 09:32:18
Déconnecté | Mystic je n'aime pas trop celle avec le bec de perroquet, en revanche l'autre : waouh Et Java : méchant chat! Les miens savent en jouer aussi...dès que je ne donne pas à manger assez vite, ils vont se frotter aux plantes, il me narguent en fait genre: "dépêche toi sinon je la fais tomber" Bon les filles je commence mon stage sur la reconnaissance et le tri d'insectes venant de Guyane aujourd'hui, je suis en totale panique |
Par Javadul : le 25/01/13 à 09:32:39
Dire merci | Oui, j'suis d'accord c'est vraiment pas esthétique! Tant qu'à faire, je préfère une belle serre, bien aérée. N'empêche que c'est dingue la quantité de plantes qu'il y a la-dedans! (et ça me paraît fou qu'elles soient aussi proches toutes alors qu'ils préconisent tout le temps de ne pas trop les mettre en contact à cause du risque de transmission de maladie) ...et qu'ils ont du sacrément se prendre la tête! |
Par Javadul : le 25/01/13 à 09:33:52
Dire merci | ça va le faire zorose! 'Pis c'est un stage, tu es là pour apprendre! (c'est des insectes terrestres?) |
Par Zorose : le 25/01/13 à 09:37:28
Déconnecté | Non mais t'as raté le reportage sur la nana qui en avait 1000 dans son garage Sont fous les gens hein Et là, bah tu peux pas vraiment les espacer A moins d'avoir un château édit: et là, elle allait craquer sur une orchidée à 250€, la plus chère de sa collection! T'as pas interêt à la laisser crever celle-là! Message édité le 25/01/13 à 09:45 |
Par Zorose : le 25/01/13 à 09:35:52
Déconnecté | Java la plupart des insectes sont des insectes de la canopée, dont beaucoup sont inféodés aux épiphytes J'ai trop hâte de voir les superbes papillons bon ok, je vais aussi beaucoup voir de moutiques la semaine prochaine je prends mon appareil photo pour vous montrer tout ça |
Par Javadul : le 25/01/13 à 09:37:04
Dire merci | un château faut que j'en parle à mon homme! hors de question de se cailler les fesses (c'est quand même très souvent le cas) et de faire le ménage dans un chateau !! ...une serre par contre... |
Par Javadul : le 25/01/13 à 09:38:05
Dire merci | la plupart des insectes sont des insectes de la canopée, dont beaucoup sont inféodés aux épiphytes Ah zut, j'avais pas fait le lien... bon courage! C'est sympa les moustiques aussi! |
Par Zorose : le 25/01/13 à 09:40:00
Déconnecté | J'espère bien trouver une nouvelle espèce soit dit en passant Tous les ans ils en trouvent au moins une 20aine!! J'ai mes chances |
Par Javadul : le 25/01/13 à 09:40:54
Dire merci | Trucmuche Zorosis! ça pète!! |
Par Mystic2 : le 25/01/13 à 09:45:22
Dire merci | Zorose c'est TOP!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Luna74 : le 25/01/13 à 10:19:46
Dire merci | Java non, je n'avais pas fait de présentation. J'ai une zygopetalum, depuis bientôt 3 ans que j'essaye de faire fleurir ... j'ai faillie arrêté puis non je persiste. La 2eme, une cymbidium, acheté en novembre. et la 3eme, récupéré au boulot, je sais pas sa couleur, une petite phalaenopsis, don personne ne se souciait .... sauf moi alors je l'ai embarqué elle a fait une feuille et une tige avec des sortes de "boutons", j’espère que c'est une hampe Mais cet été, que l'homme le veuille ou non, y en aura au moins 2 de plus ... c'est la fleur de notre mariage et je compte bien demandé a la fleuriste qui s'occupe du "bouquet" (orchidées bien sure) si elle peut m'avoir ce que j'ai vu. |
Par Javadul : le 25/01/13 à 10:53:05
Dire merci | Super Luna! des photos, des photos!!! J'ai un zygopetalum, depuis bientôt 3 ans que j'essaye de faire fleurir ... j'ai faillie arrêté puis non je persiste c'est la fleur de notre mariage Rhooo, la trop bonne occase d'en avoir plein en pot sur les tables et cie... ...que tu ramènes chez toi ensuite bien sûr!! |
Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous