Noël, ça m'soule déjà ! (famille)
Sujet commencé par : wicky - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar wicky : le 08/10/10 à 23:41:16
Dire merci | Je sais je m'y prends un peu tôt pour parler de noël mais l'enfer commence pour moi et j'ai besoin d'en parler... Chaque année c'est le même foutoir, parents divorcés depuis 10 ans et toujours en guerre donc je vous fais pas de dessin, les engueulades pour départager avec qui passer le 24 et le 25 entre mon père et ma mère Cette année je me dis que ce sera simplissime étant donné que mon père sera en voyage à l'étranger à cette période, et ben NON ! Pour commencer ma frangine a une idée "géniale" : partir 3 jours avec ma mère et ma cousine que je peux pas sentir à Center Parc pour fêter noël ! Vous me direz : il est où le problème ? Ben pour moi hors de question de m'absenter, ma jument n'est plus en pension, elle est chez mon ami avec son cheval et nous nous en occupons matin et soir pour nourrir, nettoyer etc... Et de toute façon je déteste partir en vacances (oui je sais j'suis pas normale ) Bref j'envoie balader direct la "super" idée de Center Parc ! Mais résultat on est sensées passer noël chez ma frangine et son maniaque de mec qui n'aime pas les animaux. Ben oui, c'est sale, ça pue et ça a des puces hein ! Et du coup je devrais laisser mon adorable Vénus, dogue argentin, chez moi. Ok ma chienne s'en fiche que ce soit noël et elle va pas en mourir d'être seule mais ça me fait mal au coeur de ne pas l'avoir avec moi ce soir là Bon, je crois qu'y a plus qu'à supporter une fois de plus ces fêtes de noël en espèrant qu'elles passent très vite... En fait j'en ai juste marre de "subir" noël chaque année. Et si j'en avais le cran c'est moi qui me barrerait en vacances à cette période histoire qu'on me lâche la grappe ! Voilà, c'est bon, ça va mieux j'ai piqué ma colère... Merci de m'avoir lue ! |
Par calamity jane : le 08/10/10 à 23:44:57
Dire merci | ben pourquoi c'est pas plutôt toi qui invite ta frangine et son maniaque de mec? |
Par dess : le 08/10/10 à 23:47:50
Dire merci | Pfoua, moi je vais pas t'aider, j'adoooooore Noël Je décompte les jours justement en ce moment.. |
Par wicky : le 08/10/10 à 23:48:30
Dire merci | tout simplement parcequ'il y aura ma mère, ma soeur, ses 2 enfants, son maniaque de mec et ses maniaques de parents, que je vis dans un 2 pièces et eux en maison ! |
Par wicky : le 08/10/10 à 23:52:17
Dire merci | dess : quelle chance pour toi ! moi j'aimais noël étant plus jeune, quand mes parents étaient encore ensemble. depuis le charme a disparu... même pour les cadeaux j'me réjouis pas car à part mon père personne ne veut comprendre que je veuille des cadeaux pour ma jument |
Par dess : le 08/10/10 à 23:55:39
Dire merci | Oui, je te comprends dans un sens, faire Noël, une fête familiale, alors que tes parents sont divorcés, c'est pas très réjouissant!! La magie de Noël de quand j'étais gamine me manque aussi, c'est plus du tout pareil maintenant.. Mais ça m'excite tellement d'offrir des cadeaux Sinon, ben, et si tu faisais juste Noël avec ton homme? Ou la famille de ton homme? |
Par wicky : le 09/10/10 à 00:06:00
Dire merci | Euh... ben comment dire... la situation est un peu compliquée... en fait il est marié pitié pas de critique, la vie est telle qu'on fait des fois des choix qu'on croyait ne jamais faire... puis de toute façon je ne veux pas non plus faire de peine à mon père ou ma mère en les boycottant à noël, quoi qu'il m'en coute... |
Par taraa : le 09/10/10 à 00:37:35
Dire merci | Moi Noël ne veut plus trop rien dire non plus, je le fête seule avec ma mère (mes parents sont divorcés aussi et nous n'avons pas contact avec mes deux soeurs, leurs maris et les 6 neveux et nièces). Cela ne me pose pas plus de problème que ça. En fait, les cadeaux, les obligations, les belles tenues... très peu pour moi. Cela me gonfle aussi sérieusement tout ce battage médiatique des fins d'année. Là, pour le fait, tu ne vas pas avoir trop le choix et laisser ta puce pour la journée. Ce n'est pas encore un gros problème. |
Par wicky : le 09/10/10 à 00:54:59
Dire merci | tu sais taraa, l'an dernier j'ai passé le 24 juste avec mère (et ma chienne ) et c'était super, une bonne petite soirée sans stress, tranquillou, en toute simplicité, bref comme j'aime... au final noël c'est devoir supporter par obligation des personnes qu'on ne vois pas toute l'année... marre de faire du politiquement correct, marre des conventions ! mais j'me vengerai pour nouvel an : ce sera avec ma jument, ma chienne et mon copain et toc ! |
Par salsababy : le 09/10/10 à 07:04:59
Dire merci | qu'est ce que tu ferais si tu n'avais pas "peur"? et là tu sauras où passer Noël |
Par wicky : le 09/10/10 à 09:31:09
Dire merci | ce n'est pas une question de peur, je disais plus haut "si j'en avais le cran" je partirais à noël avec des amis histoire de pas supporter tout ça car malgré tout je ne veux pas peiner mes parents, je sais que c'est important pour eux de me voir à noël bon, une fois de plus je vais relativiser et me dire que ce n'est qu'une soirée à supporter... |
Par dess : le 09/10/10 à 10:54:42
Dire merci | Pas de jugement, ne t'inquiète pas Moi je n'aime pas non plus l'effet médiatique de Noël, mais j'aime les moments où on met les sapins tous ensemble, l'ambiance qui règne à la maison une fois qu'il est installer, les préparatifs pour le repas que je fais avec mes parents, puis la soirée en elle-même... C'est pas tellement pour les cadeaux que j'aime Noël, même si j'adore voir mes parents ouvrir ceux que je leur ai offerts.. Enfin voilà, c'est plus pour une ambiance familiale que j'aime Noël.. Et pourquoi tu ne referais pas Noël juste avec ta maman ou juste avec ton papa? |
Par ptite_marmotte : le 09/10/10 à 11:04:53
Dire merci | n fait j'en ai juste marre de "subir" noël chaque année. Et si j'en avais le cran c'est moi qui me barrerait en vacances à cette période histoire qu'on me lâche la grappe ! je te rejoins, je déteste noel, chaque année je cherche en vain une bonne excuse pour y échapper... Si tu en trouve une dis mois, je suis preneur d idée! en tout cas courage, il te reste un peu + de 2 mois pour arranger ça et y échapper |
Par Flash : le 09/10/10 à 12:22:23
Dire merci | Ah ben c pareil pour moi, du coup depuis que j'ai eu 18ans je passe noel ailleurs |
Par idina : le 09/10/10 à 12:51:01
Dire merci | Bah, vu que j'ai 3 enfants de 10 à 15 ans ... j'adoooooooooore Noël !!! En plus, cette année, c'est celle où on va le passer chez ma soeur avec ses enfants du même âge aussi, les cousins et cousines s'entendent comme larrons en foire, alors j'attends ça avec impatience On ne peut pas y passer longtemps par contre, comme je mets les chiens en pension, ça me coûte un bras en plus du trajet, sans compter forcément la bouffe à laquelle je participe forcément vu qu'on arrive à 5, et tous les cadeaux Mais cette année, trop contente, les enfants aux anges aussi, ça va être encore un SUPER Noël ! |
Par laureate22 : le 09/10/10 à 12:55:10
Dire merci | Je commense ausi a stresser pour noel ! J'ai deux enfants et pour eux j'adore ; ils sont tellement heureusx (ils n'ont pas de cadeaux le reste de l'année sauf pour leurs annis). Mais pour le reste ! psssssssss ça me gonfle ! quelle hypocrisie! je cherche déjà une solution pour eviter le sempiternel repas débile et chiant avec les tontons tatas et g-parents de mon mari rien à foutre d'eux : chacun sa famille maintenant ! On est mariés on a des enfants et on n'a a faire noel qu'avec eux et nos parents . GRRRRRRRR |
Par laska : le 09/10/10 à 20:40:31
Dire merci | Je compatis... Noël a tjrs été un calvaire pour moi (juste la réunion de famille en fait)... Et cette année, je ne sais pas comment gérer... Chéri ne veut plus voir ma mère... ma gm vit sûrement son dernier Noël et nous veut tous à ses côtés, les parents de chéri nous mettent la pression, ma mère aussi, je ne peux pas voir mes cousins Grrrr L'an dernier, j'avais trouvé la parade, j'étais à l'hosto |
Par ozis54 : le 09/10/10 à 23:42:26
Dire merci | De toute facon, les fetes religieuses ou reunions de famille, c'est toujours le casse tete voir un supplice; parents divorces ou non! Le 24 au soir est un jour que j'adore car je suis dans ma famille; nous sommes certes en petit comité (6 pers max) mais nous nous aimons et c'est une joie de nous retrouver. Par contre, le lendemain midi, je suis dans la belle famille, et la c'est une autre ambiance. Sous pretexte que c'est noel, il faut reunir toute la smala et faire semblant de s'entendre, de s'appecier à merveille. C'est ce que j'appelle les repas de focus Une fois que les gens ont le dos tourné, la critique fuse.... S'il y a bien un jour où je n'ai pas envie de faire semblant, c'est bien Noel! |
Par wicky : le 10/10/10 à 02:11:50
Dire merci | Dess : "Et pourquoi tu ne referais pas Noël juste avec ta maman ou juste avec ton papa?" l'an dernier c'était particulier, je me suis retrouvée seule avec ma mère car ma frangine s'est taillée en vacances à ce moment là. mais sinon que ce soit chez mon père ou ma mère en temps normal tout le monde est réuni et je me coltine obligatoirement le crétin de mec de ma soeur et cerise sur le gâteau ma tante qui aime pas les animaux non plus et la cousine que je peux pas encadrer ptite_marmotte : oui j'avais trouvé une très bonne idée pour échapper à ce calvaire de noël, aller donner un coup de main dans une assoc' genre resto du coeur. Je ferais d'1 pierre 2 coups : échapper à ma famille et apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin Flash, laureate22, ozis54 et laska : votre témoignage me rassure, je me sens moins seule. Le pire c'est que toute l'année on s'arrange pour ne pas fréquenter certaines personnes et on est obligés de se les taper en concentré le soir de noël. Ouah... la tronche de la fête idina : c'est sûr qu'avec des enfants noël retrouve tout son charme. question finances je n'en parle même pas, c'est un gouffre !!! surtout pour moi qui vit seule avec un petit salaire, un cheval et un chien à entretenir. Je ne me permets pas beaucoup d'extras tout au long de l'année et je garderais bien ces sous pour me faire plaisir |
Par wicky : le 10/10/10 à 02:16:10
Dire merci | Ah... et j'vous ai pas dit la nouvelle du jour : ma mère fête ses 60 ans début novembre et aimerait partir 2 jours dans un gîte avec moi, ma soeur....... et son crétin de gars !!!!! j'suis maudiiiite !!!!!!!!! je sais pas encore comment je vais m'extirper de ce mauvais pas mais je compte bien trouver ! |
Par Princessjulie : le 10/10/10 à 12:06:12
Dire merci | Bienvenue au club, j'angoisse déjà quand j'y pense....pour moi c'est la pire corvée qui puisse exister !! Mon Noel idéal serait de passer noel assise dans la paille avec mes deux loulouttes, autour d'un bon seau de carottes, pommes...ect |
Par Ocgerenie : le 10/10/10 à 12:12:53
Déconnecté | on passe noel en famille mais à 4, mon père, ma mère, ma soeur et moi.... le reste tante, oncle cousins cousines passent eux noel ensemble dans leur coin, ca évite les voyages à perpette, car entre l'italie, Paris, l'allemagne et la Creuse on s'en sortirait pas après noel chez nous c'est vite expédier, un repas qui fini à 21h à tout casser, ouverture de cadeau le 24, soirée devant la télé et au lit, et le 25 on mange les restes et on reprend une vie normale je suis pas fana des soirées, des fetes (je fete pas mes anniversaires) et j'ai fait trois fois le 31 dec à part en dehors de chez moi avec des potes, ca a toujours fini en cata, maintenant c'est chez moi et basta.... fait ce que tu veux, noel est pas obligatoire, c'est une fete religieuse avant tout et un pretexte a voir la famille fais comme tu le sens, tu es adulte, tu as ta vie, point |
Par dess : le 10/10/10 à 12:50:19
Dire merci | Ben oui, tu leur dit que tu veux pas venir puis c'est tout.. C'est vrai que chez nous c'est aussi petit comité: mes parents, mon frère et moi. (pas oublié les chats aussi ) On est les seuls qui habitons en Belgique, toute la famille est en France et on a pas envie de se taper tout ces kilomètres pour deux jours là-bas.. Parfois ma grand-mère vient.. Pour l'annif de ta mère, j'ai bien une solution.. Tu vas chez ta soeur genre 1 semaine avant le départ, tu fais un bon croche-pied ou tu pousse dans les escaliers son con de mec, et le tour est joué |
Par wicky : le 10/10/10 à 21:05:40
Dire merci | Princessjulie, "Mon Noel idéal serait de passer noel assise dans la paille avec mes deux loulouttes, autour d'un bon seau de carottes, pommes..." crois-moi c'est exactement ce que je ferai à nouvel an ! Ocgerenie, "un repas qui fini à 21h à tout casser, ouverture de cadeau le 24, soirée devant la télé et au lit" veinarde và ! dess : "Tu vas chez ta soeur genre 1 semaine avant le départ, tu fais un bon croche-pied ou tu pousse dans les escaliers son con de mec" mdrrrr dess ne me tente pas... bon pour ce qui est du week-end en forêt-noire pour les 60 ans de ma mère j'ai annoncé la couleur ce soir : j'me pointe juste au repas le samedi midi... et ciao la compagnie et le beauf' ! au moins une chose de réglée ! |
Par taraa : le 10/10/10 à 21:38:37
Dire merci | Vraiment ça me rassure de vous lire. J'avais l'impression de ne pas être normale de ne pas aimer les fêtes... ouf ! |
Par wicky : le 10/10/10 à 22:05:35
Dire merci | C'est pas qu'on aime pas les fêtes mais plutôt les gens qu'on est obligé de se coltiner par obligation, nuance... Et si on fêtait noël entre gens qui n'aiment pas noël ? |
Par petit lutin : le 10/10/10 à 22:16:38
Dire merci | Pareil, je n'ai jamais aimé les fêtes de fin d'année... Je trouve les gens (famille, commerçants et autres...) très hypocrites à cette période!! Ils te souhaitent de trèèèès bonnes fêtes de fin d'année avec de graaands sourires et tout le reste de l'année c'est tout juste s'ils te disent bonjour, te demandent comment ça va et s'ils s'intéressent à ta vie... bref, je ne supporte pas!! |
Par wicky : le 10/10/10 à 22:32:19
Dire merci | ben comme dit plus haut c'est effectivement la soirée des faux-culs... et j'oubliais un petit détail perso histoire de noircir le tableau : je suis végétarienne alors je vous dis pas les réflexions quand je refuse net foie gras, dinde, escargots et compagnie... en gros chaque année je passe pour la marginale de service qui n'aime que ses animaux, très agréable... |
Par idina : le 10/10/10 à 22:35:30
Dire merci | Ben sans rire, vous n'avez qu'à passer Noël avec les personnes que vous aimez ! Et puis bon, à moins de ne vraiment pas pouvoir encadrer quelqu'un, on peut quand même faire un petit effort quelques heures dans l'année pour côtoyer une personne qu'on apprécie pas forcément énormément ... Enfin, je suppose que la majorité d'entre vous n'a pas d'enfants, parce que c'est merveilleux de faire des Noëls dont on se souvient toute sa vie, pour ses enfants. Et pour cela, nul besoin de choses mirifiques, juste un bon moment passé en famille, quand on voit les familles dispersées aux 4 coins d'un pays aujourd'hui, ça fait des occasions de se retrouver ... |
Par wicky : le 10/10/10 à 22:36:54
Dire merci | ... et sans compter les incontournables questions connes du genre "ben t'es toujours pas casée ? et les gosses c'est pour quand ? etc... etc..." Et moi j'vous en pose des questions ??? Grrrrrrrr..... |
Par petit lutin : le 10/10/10 à 22:36:54
Dire merci | Yes, laisse les dire!!! Fais comme moi, passe noel avec tes animaux, je le passe avec mon chat!! Sinon fais-toi une salade à emporter dans un tupperware!!! |
Par wicky : le 10/10/10 à 22:51:55
Dire merci | idina, ben des efforts oui, j'en fais depuis 37 ans ! et effectivement je pense que noël n'est magique que quand on est enfant ou qu'on a des enfants soi-même pour les autres (moi en l'occurence) c'est une grosse corvée et une vraie mascarade qui virerait presque au dîner de c*ns, désolé de casser l'ambiance... petit lutin, ton idée de tupperware en tête à tête avec ma chienne me fait rêver... |
Par petit lutin : le 10/10/10 à 22:56:18
Dire merci | Wicky nooon le tupperware c'est si tu vas dans ta famille!!! Pour le tête à tête avec ta chienne, tu fais ce que tu veux!! |
Par idina : le 10/10/10 à 22:58:04
Dire merci | Justement wicky, plutôt que de voir ça ainsi, je ne comprends pas pourquoi tu ne passes pas Noël seule ? Pour moi, autant le nouvel an, c'est une fête entre copains, je ne la passe jamais en famille (enfin, on le passe quand même avec le noyau, mon mari, mes gamins et moi) mais on se fait une fiesta entre copains, autant Noël est une fête de famille que je n'envisage pas autrement. Je respecte le fait que tout le monde n'ai pas envie de se coltiner la famille, chacun ses goûts, mais dans ce cas, il faut aller au bout de ses opinions, et passer cette fête comme cela nous fait plaisir |
Par wicky : le 10/10/10 à 23:17:08
Dire merci | petit lutin, aaaaahhhh ok ! ben tu vois, en plus d'avoir des animaux qui puent (dixit le beauf'), pas de gosses et d'être végétarienne, je suis blonde en plus de ça ! idina, tout le monde connait mon "engouement" pour les fêtes de noël et sait que c'est uniquement pour mes parents que je viens. je tiens beaucoup à eux ainsi qu'à ma soeur et ne veux pas les peiner. donc oui, je prends sur moi... coup de blues hier soir avec ces histoires donc j'avais juste besoin d'en parler... |
Par petit lutin : le 10/10/10 à 23:45:13
Dire merci | Wicky Animaux qui puent (chat et cheval) Pas de gosses Aaah, je mange de la viande!! J'me suis faite des mèches... blondes!! |
Par slpeppy : le 11/10/10 à 00:06:13
Dire merci | bon les filles ok ... on choisi pas sa famille , mais des fois faut faire avec , pi noel c est sympa y' a le sapin , le barbu pi y'a les bouuuules ... hin hin , nan désolé voulais etre drole pi là c'est raté... vivement pâcques... |
Par slpeppy : le 11/10/10 à 00:20:32
Dire merci | désolé pour mon intervention inopportune... heuu je quitte ce forum à tout jamais... |
Par wicky : le 11/10/10 à 00:25:19
Dire merci | petit lutin, ben au moins on peut déjà faire notre liste au papa noël : du parfum pour nos animaux qui puent, des gosses histoire d'être comme tout le monde... et un cerveau de brune slpeppy, t'as trouvé les mots justes, ça pour avoir les boules je les aient et même avant noël ! et pour ce qui est de pâques la déco va être vite vue, j'ai des "cloches" à gogo dans la famille |
Par laureate22 : le 11/10/10 à 10:18:08
Dire merci | Indina , si moi j'ai des enfants et y'a juste la partie ou ils ouvrent leurs cadeaux chez nous que j'aime . Pour ce qui est de passer Noel avec que des personnes qu'on aime et ben , moi je ne demande que ça mais TOUS les ans c'est enguellades avec mon mari à cause de ça !! Moi j'assume mes choix en criant haut et fort (et c'est au premier degrés )que je n'aime pas son oncle, sa tante , et ses grands parents ; qu'on ne les fréquentent pas le reste de l'année et qu'on ne leur doit rien pour etre obligés d'aller à ce foutu repas débile !! Mais mon mari lui, ne l'entend pas de cette oreille ..."c'est la famille , on est un peu obligés "! .. Il m'enerve ! |
Par idina : le 11/10/10 à 11:22:01
Dire merci | Heu ... faut partager aussi Je ne vois pas pourquoi Noël ne devrait ménager les susceptibilités que d'un côté. Que vous fassiez Noël une fois de temps en temps avec eux, puisque c'est SA famille, ok, mais tu as toi aussi le droit de choisir un Noël que tu passeras en ne pensant qu'au plaisir de la fête de famille ^^ Nous, on alterne. L'année dernière, j'ai invité mes parents, mes beaux-parents et mon frangin ... Noël chez nous donc. Cette année, on va chez ma soeur et mon beau-frère, Noël juste avec eux et leurs enfants ... Et tout le monde trouve normal qu'on ne puisse pas tous se retrouver, nous n'avons malheureusement pas de maisons assez grande, et puis en petit comité, ça reste très convivial et agréable |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous