Greve et pénurie essence.
Sujet commencé par : miss crickette - Il y a 1211 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar miss crickette : le 14/10/10 à 08:47:44
Dire merci | Coucou a tous!! Ce matin à la radio on annonçait que malgres les greves des dépots pétroliers il n'y aurai pas de pénurie. Sauf que sur le "terrain" a premiere vue ce n'est pas le cas. Une amie qui me dit que sur Toulouse il y a des pb. Mon pere qui me dit ce matin également que BP dans l'oise (vers verberie, Le meux) est a sec. Et vous c'est la cata? |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par faust : le 19/10/10 à 10:26:35
Dire merci | Et l'essence il y a du stock pour un mois sauf que avec les greves et les cuves des stations s'etend vidées et bien pour le moment faut attendre que ca arrive les camions de petrol ... la faute à qui ? A tout ceux qui croient que la 3° guerre mondiale va éclater apparemment.... Vite allez vider les supermarchés aussi, on sait jamais ...... Enfin, déjà journée de merde hier à mon collège.... quand je vois les débilités que peuvent inventer certains ados pour faire chier d'autres, j'ai plus trop d'espoir en l'humanité... Et quand le soir, tu arrives pour mettre de l'essence parce que tu n'as plus rien vu que t'as pas suivi le troupeau ce week end et que le pompiste te dit que ya plus de gazole parce que certaines personnes mettent 5 € d'essence toutes les 4h pour ne pas être à sec et garder le plein.... Putain, je me dis qu'il y a quand même quelque chose qui ne va pas chez l'Homme quand même .... C'est comme les dinosaures, à force de dégénérer, on va finir par disparaitre complétement ..... Faustine en [mode misanthropie ++++] Message édité le 19/10/10 à 10:28 |
Par goodnightmoon : le 19/10/10 à 10:31:33
Dire merci | Je refuse totalement d'aller faire 1h de queue dans une station essence pour avoir du gasoil... Il en est hors de question Non mais ça va quoi... |
Par calamity jane : le 19/10/10 à 10:43:57
Dire merci | tout pareil, j'attends d'arriver en fin de plein, et j'essaierai de trouver un endroit et un créneau pour faire le plein en moins d'une heure. SInon, ben j'irais pas au boulot et moi aussi j'irai, à pied, jeter des pavés sur le nain |
Par Mystic2 : le 19/10/10 à 10:44:50
Dire merci | Moi pareil me reste de uqoi faire 480kil |
Par calamity jane : le 19/10/10 à 10:48:51
Dire merci | tu vas manifester aujourd'hui Mystic? moi pas trop pu me mettre en grève, j'aurais été la seule au boulot... et ceux qui ont fait grève la dernière fois subissent à moitié des pressions... pfff... rien que ça ça me donne envie de balancer des pavés sur la tronche de mon employeur... (de toute manière pour bien faire nous faudrait qu'on fasse grève pour protester contre nos conditions de travail) |
Par miss crickette : le 19/10/10 à 10:53:10
Dire merci | perso là je ne m'interresserai aux pompe que dans 15jours. J'ai fait le plein maintenant je peux tenir 900bornes. N'empeche que je peux pas aller au cheval, heureusement qu'elle est en pension.... |
Par Pitch : le 19/10/10 à 11:22:54
Déconnecté | idem j'ai quasi plus de carburant dans aucune de mes voitures mais je n'irai pas faire la queue non plus à la station , quand y'aura pu y'aura pu ... Reste juste au leclerc chez moi ou on peut s'approvisionner c'est tout ... les gens se ruent aux pompes c'est de la folie ! |
Par pascale : le 19/10/10 à 12:32:51
Dire merci | j'ai 800 km d'autonomie, soit 2 semaine trabquilles... mais heureusement que j'ai mis mon cheval à 4 mn de mon boulot, sinon j'étais privée aussi! |
Par nath34 : le 19/10/10 à 12:43:57
Dire merci | De toutes façons ça sera bientôt fini, la loi sera votée aujourd'hui ou dans la nuit et tout va redevenir tranquille...d'autant plus que la France prend bientôt la présidence de l'Europe et qu'on a des rendez vous importants avec les chinois... Si besoin était, les CRS ouvriraient de force les dépôts de carburant, comme ils l'ont déjà fait hier. |
Par calamity jane : le 19/10/10 à 13:28:38
Par CaroDadou : le 19/10/10 à 13:30:05
Dire merci | C'est beau la démocratie quand même ... |
Par laureBrrrrr : le 19/10/10 à 13:31:44
Dire merci | bin moi je rigole moyennement, parce que je suis sur la reserve, que on a deja 5 stations fermé, petite ville, et que mes poneys n'ont que moi et je suis a 20km je sens que je vais rire |
Par miss crickette : le 19/10/10 à 13:35:06
Dire merci | Carodadou tu ne serais pas en démocratie tu ne pourrais meme pas avoir ce forum, tu ne pourrais meme pas cracher sur le dirigeant en place. Arrete de dire que la démocratie est belle ... Elle n'est meme pas appliquée convenablement. Le DROIT d'aller bosser ou en cours est bafouer a tour de bras. Elle est ou ta si belle démocratie là...... |
Par lovedupréfleuri : le 19/10/10 à 13:35:29
Dire merci | j'habite la marne et c'est la pénurie totale!!!!! mais bon je relativise car habitant à la campagne je trouverai bien agri pour me mettre du rose dans la voiture...!!! |
Par Balezanes : le 19/10/10 à 13:37:06
Déconnecté | Bon, le Total du coin est relié à une plateforme indépendante. |
Par Jesss13 : le 19/10/10 à 13:41:22
Dire merci | Ici depuis hier y a une file monstre a carrouf pr l'essence ! tellement qu'un bout du parking est innaccessible pckil sers au voiture pr faire la file ! La semaine derniere j'avais vu 2 camions citernes mais bon ils vont bientot etre à sec ! jcrois y a déjà plus de gazole ni de 95 ! Jsuis a la moitié, je verrai juska qd je tiens, en reduisant les visites a mon gros ptet ... enfin on verra cmment sa se poursuit |
Par laptitechoucroute : le 19/10/10 à 13:42:47
Dire merci | ouf nous avons reçu deux citernes de gazoil aujourd'hui (je travaille dans le transport), heureusement, car ca devenait vraiment inquiétant j'ai été chercher un sandwhich en Belgique, leurs stations sont bondées |
Par miss crickette : le 19/10/10 à 13:54:29
Dire merci | perso j'ai réduit ma vitesse sur autoroute de 10Km/h et s'il le faut je réduirais encore. Conduite hyper souple pas d'enervement de la pédale! Message édité le 19/10/10 à 13:56 |
Par nath34 : le 19/10/10 à 13:49:43
Dire merci | Effectivement, ça sera plutôt voté jeudi, il y a trop d'amendements encore à étudier par nos sénateurs... Quand je n'aurai plus d'essence et bien je resterai à la maison, voilà...Mais je crois sincèrement que le mouvement ne passera pas le week end. N'envie pas trop les belges "petite choucroute", ils ont leurs problèmes eux aussi... |
Par Pommekitty : le 19/10/10 à 13:52:46
Dire merci | J'ai trouvé de l'essence ce matin au Total à côté de chez moi mais les grandes surfaces sont à sec. Je regardais mes "barres" d'essence diminuer au fil des jours mais, comme certains sur ce post, pas question d'aller faire la queue 1 ou 2 heures aux stations. Bon, après le résultat c'est que quand je suis partie faire une ronde vers 21h le soir, toutes les stations étaient à sec. Ca a été un grand soulagement de faire le plein ce matin. J'ai payé les yeux de la tête (je ne vais jamais chez Total car c'est toujorusp lsu cher qu'en supermarché) mais j'ai de quoi faire entre 700 et 900 kms donc assez pour aller bosser jusqu'au vacances et assez pour aller voir mes chevaux. Par ici les gens se faisaient la route jusqu'en Allemagne ou au Luxembourg pour avoir de l'essence ce weekend. |
Par Pommekitty : le 19/10/10 à 13:56:02
Dire merci | perso j'ai réduit ma vietesse sur autoroute de 10Km/h et s'il le faut je réduirais encore. Conduite hyper souple pas d'enervement de la pédale! Oui, et aussi pas de clim de pour moi (enfin, la version chauffage à cette époque de l'année!). Ca bouffe énormément cette chose là. J'avais fait un test l'année dernière et je peux faire presque 20kms de plus sur une "barre d'essence" (j'en ai huit en tout) en ne l'allumant pas. C'était peut être une illusion? Je ne savais pas que la clim influençait la conso d'essence. J'y connais rien en voiture moi et ça ce voit. Message édité le 19/10/10 à 13:58 |
Par marlene446 : le 19/10/10 à 14:01:35
Dire merci | Si si je confirme qe celà influence... J'ai eu mon permis autour du 15 juillet il y a quelques années et au début je prenais le Picasso de mes parents je mettais la clim à fond comme c'était l'été, l'essence est descendu surper vite je me suis fait tuer par mon père à l'époque |
Par nomade : le 19/10/10 à 14:11:19
Dire merci | mais bon je relativise car habitant à la campagne je trouverai bien agri pour me mettre du rose dans la voiture...!!! j'ai déjà siphonné mon tracteur pour pouvoir aller bosser. il n'y a que le sans plomb qu'on arrive à peu près à trouver,et encore...... |
Par aline13 : le 19/10/10 à 14:43:59
Déconnecté | La sécurité de l'emploi ? les fonctionnaires ? non....NOUS SOMMES JUSTE PLUS DIFFICILES A VIRER QUE LA MOYENNE....mais la sécurité de l'emploi n'existe pas hein.....et le fait de réussir un concours n'offre pas systématiquement un emploi.....loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de là ! |
Par calamity jane : le 19/10/10 à 14:50:10
Dire merci | ah ben ça je le sais, puisque après mon concours, j'ai eu droit à 7 mois de chômage avant de trouver du taf... |
Par Mystic2 : le 19/10/10 à 14:57:33
Dire merci | Bah nous si on a un concours on a un poste |
Par calamity jane : le 19/10/10 à 15:00:29
Dire merci | dans la territoriale, c'est pas automatique. faut démarcher. Et fatalement quand y a 200 candidatures pour un poste, arrrgghhh. |
Par laska : le 19/10/10 à 15:00:54
Dire merci | + 1 avec ALine |
Par aline13 : le 19/10/10 à 15:14:38
Déconnecté | oui je pensais justement à toi en disant cela CJ laska |
Par aline13 : le 19/10/10 à 15:18:31
Déconnecté | et pour info de ceux qui croient que l'on est payé à rien foutre : ma direction me demande des chiffres toutes les semaines sur mon boulot et si ils ne sont pas bons....pas de prime et avancement ralenti... quant au salaire, ça fait 10 ans que je bosse dans la FPT et j'en suis rendue à gagner 1500 € net, PRIMES COMPRISES, alors que si j'étais restée dans le privée, je gagnerais environ 250 € net de plus, sans les primes et à boulot égal... (et, tout comme frédéric, je vous rappelle que les primes ne sont pas prises en compte dans le calcul de nos retraites.... ) mais je ne me plains pas, j'ai du boulot moi et ça n'est pas le cas de tout le monde malheureusement.... |
Par jean yves 01 : le 19/10/10 à 15:22:43
Dire merci | pourquoi dans ce cas tu a quitté le privé ? pour en revenir au grève , je pense que cela va faire encore une fois le jeu du F.N au prochaine élection ... malheureusement encore au dépend du PS pour le 2 ième tour |
Par aline13 : le 19/10/10 à 15:27:15
Déconnecté | pourquoi dans ce cas tu as quitté le privé ? J'ai été victime de harcèlement moral....sans possibilité de le prouver car mes collègues n'ont pas voulu témoigner pour moi, par crainte de perdre leur place (ce que je comprend tout à fait ) et j'ai commencé comme contractuelle dans la FPT... |
Par idina : le 19/10/10 à 15:28:40
Dire merci | Si au moins ceux qui nous emmerdent à faire grève avaient une proposition alternative réaliste à cette réforme Mais non, en France, la réforme ne te plait pas, tu te mets en grève sans chercher s'il existe vraiment une autre issue ! Elle a beau jeu de dire qu'elle veut nous remettre la retraite à 60 ans la mère Ségogo, elle a juste oublié de préciser de combien elle sera amputée ! ... parce qu'ici on le sait quand même bien, que l'argent ne pousse pas sous les pieds d'un cheval |
Par aline13 : le 19/10/10 à 15:29:55
Déconnecté | + 1000000000000000000000000000 avec Idina |
Par jean yves 01 : le 19/10/10 à 15:34:54
Dire merci | quand je vois le reportage a la TV sur un dépôt de carburant sur bordeaux 80 personnes seulement bloquent le départ de 60 camions citerne déjà plein , près a réapprovisionner la région ... mais que fait la police |
Par calamity jane : le 19/10/10 à 15:37:37
Dire merci | ah mais ça je suis entièrement d'accord! et pourtant je suis POUR la grève actuelle. Mais c'est malheureusement pour ça que je suis pas syndiquée : je trouve pas un truc représentatif qui ne tombe ni dans la mièvrerie trotskyste (mon patron a pas de ***, de toute manière, alors je vois pas par où on pourrait le pendre! ), ni dans le lèchage de cul du medef, et qui soit surtout un peu calé en terme de haute administration et gestion ! parce qu'effectivement, là, en terme de négociations, on est triplement faiblards: - un gouvernement qui veut surtout pas négocier avant de prendre les réformes - des syndicats qui n'ont pas d'autres propositions que défendre les acquis sociaux "parce que" mais qui ne sont pas capables de faire une contreproposition valable - aucune représentativité de toute manière de qui que ce soit. à la limite, j'ai autant envie de balancer des pavés dans la tronche de ce gouvernement que je vomis, que dans la tronche de l'opposition qui est d'une nullité crasse et de ceux qui sont sensés nous défendre qui sont aussi d'une nullité crasse. de toute manière on subit un vrai nivellement par le bas, dans tous les domaines. je me souviens que Rocard avait présenté déjà cette réforme y a looooooooooooongtemps. J'aimais bien ce type, qui était une vraie tronche, pas très médiatique et plutôt élitiste, mais au moins y avait de la démonstration brillante et il élevait nettement le débat au niveau de l'intérêt général et non du particulier. Là, ce qui me gêne dans cette réforme, c'est que ça ne sera de toute manière pas suffisant : il faudrait un plan global, et voir plus loin que le simple problème des retraites et les intérêts particuliers des gens. Le problème c'est qu'il faut avoir les *** et l'ambition politique de le faire, parce que ce n'est très souvent absolument pas médiatique, et qu'il faut faire beaucoup de médiation auprès du public pour expliquer comment une réforme a priori très lointaine et globale pourra à terme, mais dans un peu de temps, améliorer sa condition de vie à lui... parce que lui, il veut généralement voir une amélioration tout de suite maintenant, même si c'ets de la poudre aux yeux et que ça sera de nouveau pire après. mais patience et politique ne font pas bon ménage... |
Par Mystic2 : le 19/10/10 à 15:39:47
Dire merci | +++ avec CJ tu as les mots justes |
Par faust : le 19/10/10 à 15:39:54
Dire merci | ICi la pénurie ne concerne QUE le gazole mais heureusement j'en ai trouvé à la station du village d'à côté mais le garagiste limite à 20l/j par personne. pour le gazole.... Du coup, comme j'étais en grève forcée, je suis allée faire mes courses à Super U (pas de gazole) mais par contre pour tout ce qui est essence normale (SP et ses variantes), pas de queue, pas de voitures aux pompes et de l'essence dispo partout, idem chez le petit garagiste où j'étais la seule voiture de ce début d'après-midi.... Cette pénurie elle n'est pas été créée par le manque de ravitaillement (je discutais avec le garagiste il me disait qu'il recevait son ravitaillement normalement) mais par les comportements (quel adjectif employer ?) débiles de masse.... |
Par Mystic2 : le 19/10/10 à 15:44:24
Dire merci | tu peux utiliser "debiles" effectivement... |
Par laska : le 19/10/10 à 15:48:27
Dire merci | Bravo CJ, je suis d'accord avec toi! |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous