Greve et pénurie essence.
Sujet commencé par : miss crickette - Il y a 1211 réponses à ce sujet, dernière réponse par karinePar miss crickette : le 14/10/10 à 08:47:44
Dire merci | Coucou a tous!! Ce matin à la radio on annonçait que malgres les greves des dépots pétroliers il n'y aurai pas de pénurie. Sauf que sur le "terrain" a premiere vue ce n'est pas le cas. Une amie qui me dit que sur Toulouse il y a des pb. Mon pere qui me dit ce matin également que BP dans l'oise (vers verberie, Le meux) est a sec. Et vous c'est la cata? |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par miss crickette : le 18/10/10 à 15:39:52
Dire merci | Moi perso je pense qu'une bonen greve c'est péage gratis, transport en commun gratis..... Ca au moins tout le monde serai ok et cela aurai un impact..... Mais cela veut dire qu'il faut bosser quand meme..... |
Par Mystic2 : le 18/10/10 à 15:40:23
Dire merci | Par jalousie Maevan, c'est pas plus complexe que ca |
Par cyberds : le 18/10/10 à 15:41:00
Dire merci | Sinon, 71% des français qui soutiennent le mouvement, c'est aussi ça, la démocratie. non Lisis, c'est un sondage d'opinion tout le monde a le droit de s'exprimer, et c'est tant mieux ... Plus de sept Français sur dix (71%) expriment leur soutien ou de la sympathie pour la journée de grèves et manifestations organisée demain par les syndicats contre la réforme des retraites, selon un sondage CSA publié aujourd'hui dans Le Parisien/Aujourd'hui en France. Interrogé sur cette sixième journée d'action depuis la rentrée, 52% disent la soutenir et 19% éprouver de la sympathie à l'égard de ce mouvement, selon ce sondage réalisé les 15 et 16 octobre, avant l'entrée en force des routiers dans le conflit. on a donné mandat pour 5 ans ... rien n'est gravé dans le marbre, on sait très bien que s'ils ne sont pas réélus ( ce qui ne dépend que de nous ) le nouveau gouvernement fera d'autres réformes ... de réformes en réformes , on finit tout de même par avancer ... je me retrouve en train de défendre le gouvernement , ce qui est paradoxal quand on sait ce que j'en pense mais c'est juste parce que je trouve qu'il y a beaucoup de débordements dans ce mouvement ... si on veut défendre la retraite par répartition , il faut actuellement faire quelquechose ... qui a une proposition différente ? ( je ne parle pas des élucubrations populistes de Mélanchon ... ) en plus, quoiqu'il arrive, on se fera avoir par un bout ou par un autre ( Lonestarranchcowboy parlait des taxes qui allaient apparaître ou réapparaître, c'est tout à fait ça ... Celui qui va venir nous dire la vérité : on remet tout à plat, on va devoir se serrer la ceinture pour financer une éducation nationale digne de ce nom, une politique de santé digne de ce nom, une compétitivité digne de ce nom ( parce qu'on est pas seuls au monde, hein, là est un peu le problème aussi ...) ben celui là, il n'a guère de chances d'être élu et donc on aura encore et toujours des hâbleurs et leurs belles promesses ( Sarko en est l'exemple magnifique ...) quand la politique se fait dans la rue, c'est qu'il y a un gros souci effectivement |
Par laureate22 : le 18/10/10 à 15:41:31
Dire merci | Nos gréves perçues par ... Lien Les autres pays : z'ont un regard bien clair sur nous ! |
Par Mystic2 : le 18/10/10 à 15:43:03
Dire merci | Oui bah les autres pays honnêtement je m'en tamponne un peu de leur avis... |
Par laureate22 : le 18/10/10 à 15:43:45
Dire merci | Pourtant sont plus objectifs que nous car non concernés . |
Par miss crickette : le 18/10/10 à 15:44:28
Dire merci | pas à apprendre à lire à nos gamins jocker.... Il est quand meme reconnu que dans beaucoup de coins les gamins passent jusqu'en 6eme sans savoir lire. Et pis les parents ils sont sensé faire les devoirs au gamin et donc si ils aprennent a lirent a leur gosses (vécu le we dernier avec un gamine de CP a qui on a pas appris a écrire le S mais qui doit savoir lire "c'est" et savoir l'écrire ) C'est aussi grâce à eux que nous pouvons nous déplacer d'un point A à un point B sans avoir à ouvrir la route à coup de machettes euh là pas d'accord tu as ENORMEMENT de chantier de route qui sont fait par le privée..( vinci, bouygues, and co) APRR est privative percevoir des prestations sociales toujours grâce à la fonction publique et aussi grace a mes charges sociales privées |
Par cyberds : le 18/10/10 à 15:45:19
Dire merci | Mais ça, on aurait un monde syndicaliste un peu + efficace pour mobiliser les travailleurs, quel que soit leur régime, ça marcherait peut-être un peu mieux. et là , j'abonde dans le sens de CJ : nos syndicats français ne sont pas à la hauteur !!! |
Par Mystic2 : le 18/10/10 à 15:46:28
Dire merci | Faut pas croire que tous les Suisses aiment leur Suisse actuelle ou alors mes amis ne sont que des exceptions. les railleries ca ne m'amusent pas, quoique là ou il a pas tord c'est sur sarko et son envie d'être sur les couvertures des livres d'histoire. Et puis leur système est tellement different du notre que je ne vois pas comment on peut emettre des avis dans un sens comme dans l'autre. |
Par karine : le 18/10/10 à 15:47:58
Dire merci | Maevan... Tu oublies une donnée, effectivement ce sont des fonctionnaires qui font école, et autres choses importantes... Pourquoi pas mais pour moi ce sont des gens qui soit sont fonctionnaires mais qui pourrait aussi être du privé... En France on a voulu ce système, pourquoi Pas mais c'est contesté et contestable même s'il y a des arguments en faveur aussi de ce système... Maintenant il faut quand meme avouer que c'est un système qui coûte cher et qu'on arrive pas forcément a financer... Les postes ferment... Les tribunaux ferment.... Les écoles parfois ferment... Que faut il faire pour garder un maximum de services localement tout en rendant les choses rentables ou tout du moins équilibrées...? Message édité le 18/10/10 à 15:50 |
Par Wickedgame : le 18/10/10 à 15:46:38
Déconnecté | Oui enfin on va pas prier devant les fonctionnaires, c'est pas uniquement grâce à vous que la france tourne! C'est grâce au privé que vos bureaux sont nettoyés, vos jardins elagués, vos maisons construites, vos voitures élaborées, votre sécurité assurée, que vos enfants ou vous mêmes pouvez pratiquer des sports, loisirs...etc Bref, cette argumentation est inutile, bien sûr qu'il faut les deux pour faire la société! Mais là n'est pas le débat. |
Par CaroDadou : le 18/10/10 à 15:47:37
Dire merci | Je ne pense pas qu'ils soient plus objectifs parce que justement ils ne sont pas concernés, donc ils ne voient pas les enjeux ni comment ça se passe réellement en France ... |
Par miss crickette : le 18/10/10 à 15:48:13
Dire merci | laureate il est genialissime cet article! |
Par cyberds : le 18/10/10 à 15:48:17
Dire merci | Dans un pays où les élections sont assez fréquentes (les prochaines étant dans un an et demie seulement) je ne comprends pas vraiment la raison de se radicaliser, de menacer l’économie - qui n’a probablement pas besoin de cela en période de crise - et de vouloir renverser le pouvoir élu il y a trois ans et demie. Si une majorité le veut elle changera les représentants aux élections nationales de 2012 et la loi sur les retraites pourrait être amendée à ce moment-là, sans avoir mis le pays à genoux - car c’est la France qui sortirait affaiblie d’une grève générale longue. Bien plus que Nicolas Sarkozy c’est la France qui paierait le prix, en emplois perdus, baisse de compétitivité internationale, baisse de la confiance des investisseurs, perte de marchés ... Faire en plus une grève insurrectionnelle? Cela devient un déni de démocratie. En mai 68, c’était tout un système culturel hérité du 19e siècle qui était en cause, c’était ouvrir la porte à une parole pour tous. La politisation de la grève et son «économisation», quelle qu’en ait été le bien fondé au niveau des bas salaires, a finalement ramené une révolution culturelle à un enjeu économique. Aujourd’hui seul l’enjeu économique est présent: est-ce suffisant faire une révolution? ... merci de ton lien lauréate, je dois être un peu suisse quelquepart ... |
Par Mystic2 : le 18/10/10 à 15:48:27
Dire merci | Oui enfin on va pas prier devant les fonctionnaires, c'est pas uniquement grâce à vous que la france tourne! C'est grâce au privé que vos bureaux sont nettoyés Pas prier non mais les reconnaitre en tant que travailleurs, et pas glandeurs! Quand a mon bureau il est nettoyé par un fonctionnaire aussi... |
Par Wickedgame : le 18/10/10 à 15:48:58
Déconnecté | Moi perso je pense qu'une bonen greve c'est péage gratis, transport en commun gratis..... Ca au moins tout le monde serai ok et cela aurai un impact..... Mais cela veut dire qu'il faut bosser quand meme..... +10000 Par jalousie Maevan, c'est pas plus complexe que ca Ahh lla la décidément on parle que par jalousie nous c'est vrai!!! On est pas objectifs, on meurt juste d'envie de piquer vos places, et vos avantages Pfff pathétique |
Par CaroDadou : le 18/10/10 à 15:49:03
Dire merci | Le problème karine c'est que rendement et compétitivité vont rarement avec efficacité... |
Par Maevan : le 18/10/10 à 15:49:09
Dire merci | pas à apprendre à lire à nos gamins jocker.... Il est quand meme reconnu que dans beaucoup de coins les gamins passent jusqu'en 6eme sans savoir lire. Et pis les parents ils sont sensé faire les devoirs au gamin et donc si ils aprennent a lirent a leur gosses (vécu le we dernier avec un gamine de CP a qui on a pas appris a écrire le S mais qui doit savoir lire "c'est" et savoir l'écrire ) Enfin dans la majorité des cas, on peut ne pas passer xheures par jour à éduquer les enfants, puisqu'on le fait pour nous. C'est aussi grâce à eux que nous pouvons nous déplacer d'un point A à un point B sans avoir à ouvrir la route à coup de machettes euh là pas d'accord tu as ENORMEMENT de chantier de route qui sont fait par le privée..( vinci, bouygues, and co) APRR est privative Autant pour moi, je pensais à la SNCF (oui, elle) et à la DDE percevoir des prestations sociales toujours grâce à la fonction publique et aussi grace a mes charges sociales privées Certes, mais c'est la sécurité sociale (dans son ensemble) qui les distribue... |
Par Mystic2 : le 18/10/10 à 15:50:41
Dire merci | Wicked je pense que oui sinon tu arrêterais ta fixette sur nos avantages Message édité le 18/10/10 à 15:53 |
Par Wickedgame : le 18/10/10 à 15:50:18
Déconnecté | Quand a mon bureau il est nettoyé par un fonctionnaire aussi... Bah tant mieux mais t'es pas le nombril du monde et il y'a des milliers de bureaux nettoyés par le privé... |
Par miss crickette : le 18/10/10 à 15:50:27
Dire merci | Et puis leur système est tellement different du notre que je ne vois pas comment on peut emettre des avis dans un sens comme dans l'autre. bah ce sont des gens qui se cassent le cul a étudier les politiques divers et varié dans leur taff c'est pas le premier clampin du coin qui te pond un article de politique etrangere...... |
Par Mystic2 : le 18/10/10 à 15:52:32
Dire merci | Bah tant mieux mais t'es pas le nombril du monde et il y'a des milliers de bureaux nettoyés par le privé... Merde je suis decue tu ne peux pas savoir... Aller vas je te laisse dans ton delire feodal entre fonctionnaires et simples privés Miss oui tout a fait que c'est pas le premier clampin, mais avant de regarder l'herbe du voisin faudrait peut-être s'inquièter de la sienne |
Par Wickedgame : le 18/10/10 à 15:53:53
Déconnecté | Oui je pensze que oui sinon tu arrêterais ta fixette sur nos avantages Lool t'es énorme toi tu arrives à savoir que je suis jalouse ou pas?? Arrête ton métier de suite et deviens psy!!! J'en ai rien à faire d'être fonctionnaire, si j'avais voulu je le serais je suis pas plus bête qu'une autre. Mais encore une fois, ce type de boulot ne m'intéresse pas. Moi, j'aime bouger, et rester dans un bureau ne me convient pas. Maintenant si t'as envie de penser que je suis jalouse de ton taf bah c'est bien surveille tes chevilles, elles gonflent... |
Par karine : le 18/10/10 à 15:54:01
Dire merci | Caro... C'est pour ça que j'ai parle d'equilibre et pas de compétitivité... Je ne demande pas a la poste d'un petit patelin d'être compétitive... Maintenant si pour maintenir du service il fallait regrouper des activités : poste école mairie avec pourquoi pas du personnel qui puissent faire plusieurs choses a condition que cela soit raisonnable... Oui... Sur le principe du service public, je suis plutôt pour... Mais de manière raisonnable... Et sans abus non plus des usagers. Par exemple les horaires de certains bureaux administratifs sont purement ingérables pour quantités de travailleurs... Par contre réduire les horaires de disponibilités d'unservice a la campagne ça pourrait inévitable... |
Par miss crickette : le 18/10/10 à 15:54:22
Dire merci | Certes, mais c'est la sécurité sociale (dans son ensemble) qui les distribue... et on pourrait tres bien se passer des fonctionnaires pour ça. C'est déjà le cas pour les PV des automatiques.. C'est sous traité dans le privé! |
Par Medina : le 18/10/10 à 15:54:51
Dire merci | à cause de la pénurie je ne peux plus aller monter ! j'ai été à la pompe tout à l'heure ..... pfiuuuuu le monde ! limité à 30e et tout et tout , c'est d'un chiant ! |
Par Mystic2 : le 18/10/10 à 15:55:30
Dire merci | J'en ai rien à faire d'être fonctionnaire, si j'avais voulu je le serais je suis pas plus bête qu'une autre. Mais encore une fois, ce type de boulot ne m'intéresse pas. Moi, j'aime bouger, et rester dans un bureau ne me convient pas. Lol... donc tous les fonctionnaires sont derrière un bureau c'est bien t'as raison... |
Par CaroDadou : le 18/10/10 à 15:56:16
Dire merci | Mouai mais y'a quand même beaucoup de fonctionnaires qui ne sont pas assis derrière un bureau... |
Par Wickedgame : le 18/10/10 à 15:59:52
Déconnecté | Lol... donc tous les fonctionnaires sont derrière un bureau c'est bien t'as raison... En tout cas c'est pas des fonctionnaires qui font mon boulot... Trop dur Et moi, mon boulot, j'ai pas envie d'en changer. Avantages ou pas. Mais je le répètes une dernière fois, je gueule pas après les avantages, mais après ceux qui bloquent tout le monde, et qui sont pourtant pas les plus mal lotis loin de là! Je peux pas faire + clair! |
Par calamity jane : le 18/10/10 à 16:00:28
Dire merci | un fonctionnaire qui fait grève, ça empêche la société de tourner en rond, certes... mais un privé aussi ! les routiers, ils sont privés, et ils emmerdent tout le monde quand ils font des opérations escargots! idem pour les dépôts pétroliers ou les sociétés de ramassage d'ordures ! une grève n'a d'intérêt que si elle bloque une situation et cause des désagréments, une grève c'est une pression exercée sur autrui, une situation de blocage et donc de "chantage". alors oui, il y a aussi la possibilité de la grève "altruiste", avec péages gratos, tourniquets ouverts dans les transports... mais tout le monde ne peut pas proposer ce type d'actions... |
Par cyberds : le 18/10/10 à 16:01:16
Dire merci | Alors moi, j'aime les fonctionnaires au contraire !! un pays qui a une fonction publique forte et bien gérée, c'est le garant de l'égalité devant le service public ! que tous les gens puissent recevoir leur courrier, même au fin fond des campagnes, c'est parce qu'il y a service public, le privé te dirait "pas rentable, déplacez-vous" le service public n'est pas là pour avoir le rendement ou les mêmes impératifs que le privé, mais je répète pour assurer une égalité devant des choses primordiales (éducation, santé, communications, etc) qu'il soit bien géré , mieux que maintenant, c'est bien sûr à faire, mais il ne faut pas attendre un service privé du service public, ils n'ont pas la même vocation !!!!! Message édité le 18/10/10 à 16:03 |
Par Maevan : le 18/10/10 à 16:02:14
Dire merci | Certes, mais c'est la sécurité sociale (dans son ensemble) qui les distribue... et on pourrait tres bien se passer des fonctionnaires pour ça. C'est déjà le cas pour les PV des automatiques.. C'est sous traité dans le privé! Je vais précher pour ma paroisse. Je ne suis pas certaine qu'on gagnerai en efficacité (parce que des boites privées qui font merde sur merde, ça existe aussi, et je peux donner des exemples. Et quand ça touche à des prestations comme le Rsa par exemple... Ben ça impacte drolement la vie des personnes en question...) Après je suis aussi d'accord avec wicked. Je vois certains collègues raler sur leur situation... Sans avoir idée de leur chance. Message édité le 18/10/10 à 16:04 |
Par miss crickette : le 18/10/10 à 16:02:10
Dire merci | une grève c'est une pression exercée sur autrui toujours les memes, ce qui laisse le gouvernement de marbre.... |
Par Mystic2 : le 18/10/10 à 16:02:35
Dire merci | Mais je le répètes une dernière fois, je gueule pas après les avantages, mais après ceux qui bloquent tout le monde, et qui sont pourtant pas les plus mal lotis loin de là! Je peux pas faire + clair! mais ceux qui bloquent les depot petroliers là en ce moment même, ne sont pas QUE des fonctionnaires... c'est ce que je veux te dire... |
Par cyberds : le 18/10/10 à 16:05:18
Dire merci | en tout cas, pour une légaliste comme moi ( mon côté juriste un poil rigide) cette grève est une épreuve ! |
Par miss crickette : le 18/10/10 à 16:05:58
Dire merci | Maevan le nombre de fois ou mes arret maladie sont traité trois mois plus tard et encore. que le courrier te demande de renvoyer ton original de feuille de paie.. (mais bien sure et une enveloppe timbré aussi pour que je puisse avoir mon original de feuille de paie un jour peut etre) alors que tu as fournis ta copie de feuille de paie. Qu'on te demande tes certificats de congés alors que tu précise que c'est du sans solde et qu'il n'y a donc pas de justufucatuf de congés.. Biserement les PV ils arrivent dans les 48h maxi... Le paiement de mes indemnités est vachement moin rapide et je me suis retrouver dans la mouise a cause de ça.. ALors |
Par Maevan : le 18/10/10 à 16:12:38
Dire merci | Miss : certes. Cependant, nous, certains cas similaires ont été clairement la faute de nos sous traitants. Et puis je ne dis pas que notre efficacité ne peut pas être améliorée (elle est en cours d'amélioration), mais que je suis pas sure que ce soit mieux en gestion privée... |
Par miss crickette : le 18/10/10 à 16:15:11
Dire merci | Et puis je ne dis pas que notre efficacité ne peut pas être améliorée (elle est en cours d'amélioration), mais que je suis pas sure que ce soit mieux en gestion privée... Pas sure oui et non le risque zéro n'existe pas mais en comparaison les boites privées sous traitante on l'obligation de faire mieu pour conserver le marché... TRop d'erreure et tu saut tu perd donc de l'argent des bénéfices.... Le public il a le marché de toute façon donc moins de pression entre guillemet on dire. |
Par Maevan : le 18/10/10 à 16:20:34
Dire merci | Re certes Mais maintenant, restrictions budgétaires oblige, une importante pression est mise sur nos dirigeants (au niveau national) pour arriver à une gestion plus efficace des deniers publics. (Ce qui n'est pas un mal, un euro qui va à un allocataire c'est mieux qu'un euro qui se perds dans l'administratif pur... Même si l'administratif est nécessaire) Et franchement, certaines évolutions étaient plus que nécessaires. Message édité le 18/10/10 à 16:22 |
Par karine : le 18/10/10 à 16:21:32
Dire merci | Sur le principe... La comparaison entre privé et public ne devrait pas se jouer sur les personnes ni sur le statut de celle ci... Travail identique, statut identique et salaire et charges identiques.... Le public c'est l'état qui organise et propose du service a tout le monde... Le privé c'est une boite privé qui doit gagner de l'argent... Partant de la je vois pas pourquoi il devrait exister ces deux statut ''fonctionnaires'' et employés du privé... En tant qu'employés on devrait pouvoir proposer un travail aussi efficace pour l'un que pour l'autre... |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous