Greve et pénurie essence.
Sujet commencé par : miss crickette - Il y a 1211 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar miss crickette : le 14/10/10 à 08:47:44
Dire merci | Coucou a tous!! Ce matin à la radio on annonçait que malgres les greves des dépots pétroliers il n'y aurai pas de pénurie. Sauf que sur le "terrain" a premiere vue ce n'est pas le cas. Une amie qui me dit que sur Toulouse il y a des pb. Mon pere qui me dit ce matin également que BP dans l'oise (vers verberie, Le meux) est a sec. Et vous c'est la cata? |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par lisis : le 20/10/10 à 11:32:22
Dire merci | cette grave lol lapsus révélateur ? |
Par laska : le 20/10/10 à 11:37:42
Dire merci | Le souci en France, dans le pays où je suis né, ce n'est pas une question de race ou de couleur, c'est une question d'EDUCATION. + 1 avec Nath... Comme le dit DQR33, je ne suis pas sûre que tout ait été mis en oeuvre pour l'intégration de de certaines minorités. Ce qui devient inquiétant, ce sont les amalgames que semblent faire les gens comme Balezanes |
Par karine : le 20/10/10 à 11:37:57
Dire merci | 4patt... pas de chance, je n'ai pas connu le moindre soucis jusqu'à présent (25 ans environ de présence et pourtant j'ai cotoyé de la menu racaille dans ma jeunesse... ) |
Par Balezanes : le 20/10/10 à 11:41:11
Déconnecté | C'est à dire Laska ? (Qu'on ne dise pas que je suis raciste hein, je connais une canadienne, une antillaise, des gitans etc...donc je ne pense pas être bornée) Mais je ne vois pas trop quoi faire de plus pour les "minorités" et leur intégration. |
Par karine : le 20/10/10 à 11:44:35
Dire merci | Ben déjà changé les termes "minorités" "intégration"... peut être que si on considérait pas ça au départ comme extraordinaire mais vulgairement banal... on a tous été confronté à une situation similaire (entrer dans une bande de copains bien fermées, déménager, commencer un nouveau boulot ....) et c'est juste banal... et juste normal de rendre la vie facile a ceux qui arrivent... et pourtant on constate toujours plutôt l'inverse... on déteste déjà le nouveau chef qu'on a jamais vu... le nouveau voisin, etc etc... l'humain est mal sain en général! |
Par laska : le 20/10/10 à 11:45:43
Dire merci | Oui, comme le font remarquer Ombre et DQR, tu parles de "normaux"... mais qu'est ce que la norme? On dirait que, bien que non raciste, tu te focalises sur l'appartenance ethnique or parmi les jeunes violents, on trouve aussi et de plus en plus des fils à papa, mais moins médiatisés. Si certains jeunes des cités sont irrespectueux, je pense personnellement que ça vient d'un souci d'éducation. Mais aussi d'habitat... |
Par OMBRE : le 20/10/10 à 11:49:23
Si je vous le dis !!!! Mais en même temps, quand tu entends ce genre de discours tu ne sais plus si tu dois rire ou pleurer |
Par casimirus : le 20/10/10 à 11:49:51
Déconnecté | en bonne fille d'immigrés, je pense que si, adolescente, j'avais eu la bonne idée d'aller semer la merde pour le plaisir, mon père m'aurait transformée en poster à la première tentative ... mais on vit à une époque où le respect prend une signification très éloignée de son sens premier ... |
Par Balezanes : le 20/10/10 à 11:53:04
Déconnecté | Non non les fils à papa sont dans le même sac. Quand je vois mon frangin jouer au punk, ça va bien quoi le pauvre doit faire ses devoirs et se lever le matin pour aller à l'icole (privée) Trop dur sa life ! Faciliter l'arrivée des nouveaux, oui. Mais il faut que ce soit donnant donnant, je touche des aides sociales = j'essaie de trouver un travail pour ne pas dépendre indéfiniment de l'état. Par EXEMPLE. Laska, je ne sais pas trop quels termes choisir. Pour normaux, je pourrais dire "Mode de vie français de base" ? Je sais pas comment expliqué, je suis pas ethnocentrique genre "nous et les autres" mais je sais pas quels mots utiliser. Message édité le 20/10/10 à 11:55 |
Par laska : le 20/10/10 à 11:53:04
Dire merci | Oui mais alors pourquoi faire la distinction dans ton discours entre les maghrébins dit "normaux" et les autres, tout en insistant sur le fait qu'ils sont d'origine étrangère? Pour moi, c'est un amalgame et ce genre de discours peut dénoter une idée raciste (peut hein )... ou juste une mauvaise manière de s'exprimer. Toutes proportions gardées, ça me rappelle ma blle-mère qd elle va se servir chez l'épicier marocain le soir : "oui mais il est bien lui, même si il est arabe" |
Par Balezanes : le 20/10/10 à 11:55:05
Déconnecté | En fait je fais la différence entre ceux qui vont bosser, se montrent polis et respectent les autres, qui font un effort pour ne pas se "laisser aller". Et ceux qui ne le sont pas. Et ça concerne les français comme les malgaches, les israelins, les turcs, les allemands...TOUT LE MONDE. |
Par laska : le 20/10/10 à 11:58:44
Dire merci | Oui, mais mieux vaut le dire comme ça alors... c'est moins connoté Puis bon, on peut tjrs se poser la question de savoir pourquoi certains se "laissent aller" comme tu dus, mais c'est un autre débat! |
Par OMBRE : le 20/10/10 à 11:59:14
Ce que tu dis est vrai, mais ça l'est autant pour les bons français Casi, mon père m'a aussi appris le respect ! Il n'empêche que malgré tous les efforts fait par les immigrés de la générations de tes parents, ils ont quand même toujours été considérés comme des étrangers par une partie de la population non ? Ma belle-mère est toujours restée la "sale ritale" dans certaines conversations malgré tous les efforts fait par elle pour se fondre dans la masse et tout le respect et l'amour qu'elle avait pour la France et en a tellement souffert |
Par casimirus : le 20/10/10 à 12:05:12
Déconnecté | OMBRE .... sincèrement, si eux (mon père et mes grand-parents maternels) ont eu à pâtir de leur condition de ritals en France à une certaine époque, moi je n'en ai jamais ressenti les effets. nous les mômes, on était priés de se tenir à carreaux, pas question d'imposer nos coutumes transalpines à l'extérieur de la maison .... et on était pas malheureux pour autant. |
Par facettie : le 20/10/10 à 12:05:36
Déconnecté | Moi j'adore cette excuse bien connu de dire "non je suis pas raciste j'ai même un copain Algérien" Rien que ca pour moi c'est du racisme (attention pas dans le sens péjoratif du terme même si racisme est déjâ un mot péjoratif de par sa signification stricte mais dans le sens de créer une barriere entre 2 individus) Moi j'ai des amis humain point barre j'ai toujours eu du mal avec cette classification des êtres. On peut etre fiere de l'endroit d'ou on vient, le montrer, et être fier de l'endroit ou l'on est (né parfois aussi) Le seul point qui me gene c'est la religion, chacun devrait pouvoir croire en ce qu'il veut tant qu'on laisse la religion dans son intimité, le peuple lui ne devrait pas subir ou souffrir les croyances de chacun. Mais la religion est un débât tellement compliqué...... On vit dans un pays libre (sur le papier), nous sommes citoyens du monde, pourquoi ce bout de terre serait plus a moi qu'a toi ? Alors oui je sais y'a tellement de chose qui me dépasse de facon intellectuelle, le pourquoi des frontieres ? les régles qu'on doit nécessairement fixées pour laisser a chacun la liberté d'un espace rien qu'à lui etc etc je sais je sais que totu ca n'est pas si simple.... |
Par karine : le 20/10/10 à 12:06:01
Dire merci | On est toujours l'étranger de quelqu'un mais avant que l'humanité l'ait compris on a une marge de progression |
Par OMBRE : le 20/10/10 à 12:11:17
Ah oui "oui mais il est bien lui, même si il est arabe" ça j'adore ! J'ai un pote arabe par son père et français par sa mère qui est très beau, à tout pris de sa mère, son frère est très typé. Une femme bien intentionnée lui a dit il y a peu, "tu es bien toi, c'est pas comme ton frère, t'es arabe mais ça ne ce voit pas !" Et là c'est soit tu soit tu |
Par karine : le 20/10/10 à 12:12:43
Dire merci | ben d'abord du et après tu ... |
Par OMBRE : le 20/10/10 à 12:13:47
Mon mari lui, n'en a jamais souffert non plus Casi ! |
Par facettie : le 20/10/10 à 12:14:54
Déconnecté | Ombre voila le "j'ai un pote Arabe mais il est comme nous" comprend c'est un Arabe déguisé en Francais donc ca va Et oui je pense que le fond du probléme c'est qu'on a completement oublié le sens du mot respect, respect des autres, de la terre qui te nourris, du pays qui te fait vivre, de ceux qui t'ont donné la vie |
Par casimirus : le 20/10/10 à 12:20:40
Déconnecté | y'a pas besoin de descendre de Pluton pour se sentir étranger ... y'a qu'à entendre les provinciaux parler des parigots qui débarquent pour les vacances |
Par lisis : le 20/10/10 à 12:22:18
Dire merci | et les parigots qui parlent des bouseux, c'est pas mal non plus parfois |
Par karine : le 20/10/10 à 12:26:13
Dire merci | deux solutions.. soit on arrête de parler des "étrangers" quelqu'il soit, parisien etc etc soit on accepte complètement d'être traité comme tel quelque soit notre origine! |
Par facettie : le 20/10/10 à 12:27:43
Déconnecté | Moi le terme étranger ne me géne pas Message édité le 20/10/10 à 12:30 |
Par lonestarranchcowboy : le 20/10/10 à 12:28:48
Dire merci | une partie des gens haïssent leur voisin et leur font des crasses comment peut on espérer une bonne entente avec des étrangers si on n'est même pas capable de s'entendre avec nos propres voisins. C'est le propre de l'espèce humaine, elle a peur de ce qu'elle ne connait pas et déteste ce qui n'est pas pareil. Certains humains ont évolué, d'autres sont en voie d'évolution et certains préfèrent hiberner dans leurs convictions. |
Par jean yves 01 : le 20/10/10 à 12:29:10
Dire merci | pas oublier que Sarkozy est fils d'émigré , lui et ses 2 frères ont plutôt bien réussi ... |
Par casimirus : le 20/10/10 à 12:29:37
Déconnecté | personne n'est étranger .... simplement faut pas être noir, faut pas être rouquin, faut pas être gros, faut pas être parigot, faut pas être moche, faut pas être con, faut pas être chauve et faut pas avoir d'accent .... facile non ? |
Par facettie : le 20/10/10 à 12:31:42
Déconnecté | "C'est le propre de l'espèce humaine" c'est le propre de toutes éspeces suaf que la notre est censé se servir d'autre chose que de son instinct, de cette chose dont nous sommes si fiére et dont nous calmons sa singularité par rapport aux autres especes de ce monde Message édité le 20/10/10 à 12:34 |
Par lonestarranchcowboy : le 20/10/10 à 12:32:26
Dire merci | Casi ni riche (ou paraitre l'être) j'ai remarqué que avoir de l'argent, même peu, c'est un critère déterminant pour êtres exclu (à moins que tu ne partages avec eux ) |
Par lisis : le 20/10/10 à 12:34:43
Dire merci | ne pas en avoir aussi hein ! |
Par casimirus : le 20/10/10 à 12:36:00
Déconnecté | attention .... faut pas être pauvre non plus sinon ça fait louche en résumé, faut pas être né comme ça on emmerde personne |
Par facettie : le 20/10/10 à 12:36:32
Déconnecté | vaut il mieux être un exclu dans sa ptite maison bourgeoise ou être exclu sans son carton ? |
Par karine : le 20/10/10 à 12:38:39
Dire merci | facettie... ça y est tu va créer des inégalités |
Par lonestarranchcowboy : le 20/10/10 à 12:39:34
Dire merci | facettie comme je dis toujours vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et mal foutu |
Par facettie : le 20/10/10 à 12:42:00
Déconnecté | lones je sais plus ou j'ai entendu un truc du genre "l'argent ne fait pas le bonheur mais je préfere encore être malheureux dans ma porche que ....(je sais plus quoi) |
Par lonestarranchcowboy : le 20/10/10 à 12:46:16
Dire merci | oui, l'argent ne fait pas le bonheur donnez le moi, JE VEUX ÊTRE MALHEUREUX Et faut plus dire "pauvre" c'est politiquement incorrect et péjoratif ce sont des personnes avec des ressources insuffisantes |
Par Balezanes : le 20/10/10 à 12:49:22
Déconnecté | Lones, vu comme ça c'est sur ! Facettie, le fait de dire "je connais ci ou ça" c'est pas une excuse mais ça veut dire qu'on a dans son entourage quelqun qui à ci ou ça de différent, c'est pas discriminant, au contraire, ça nous sensibilise et ça nous ouvre un peu plus. Je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas humains !!! ou qu'il fallait forcément les classer, mais le fait d'être canadien par exemple, ben il peut nous faire découvrir de nouvelles choses, nouvelles façons de voir. Depuis TOUJOURS on a tendance à donner nos origines, sinon il n'y aurait pas de nom de famille. Et donner des précisions sur la nationnalité, c'est pas du racisme, c'est plutôt le fait de le voir comme du racisme qui traduit un malaise. Dire de quelqun "Elle est de Bretagne" c'est pas un crime, ça done une information, dire qu'elle est d'Algérie ou du Pole Nord non plus... |
Par facettie : le 20/10/10 à 12:53:27
Déconnecté | Balezane c'etait pas necessairement contre toi mias plus contre ceux qui veulent prouver que non il ne sont pas raciste "la preuve j'ai un ami algérien" alors que bien souvent leur ami Algerien n'a d'Algerien que l'origine. Juste pour dire que dans le lot y'en a bcp qui se trouve des excuses "j'ai rien contre eux j'en ai meme des amis, mais ceux la sont comme nous" |
Par lonestarranchcowboy : le 20/10/10 à 12:56:43
Dire merci | mo9i non plus je ne suis pas raciste j'ai épousé une parigotte et ça fait maintenant 30 ans qu'on est ensemble ça mérite une médaille, non ? |
Par facettie : le 20/10/10 à 12:58:25
Déconnecté | une parigotte : alors la bravo chapeau même |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous