Forum cheval
Le salon de discussion

Greve et pénurie essence.

Sujet commencé par : miss crickette - Il y a 1211 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes
Par miss crickette : le 14/10/10 à 08:47:44

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
Coucou a tous!!
Ce matin à la radio on annonçait que malgres les greves des dépots pétroliers il n'y aurai pas de pénurie.
Sauf que sur le "terrain" a premiere vue ce n'est pas le cas.
Une amie qui me dit que sur Toulouse il y a des pb.
Mon pere qui me dit ce matin également que BP dans l'oise (vers verberie, Le meux) est a sec.

Et vous c'est la cata?

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >

Par Balezanes : le 20/10/10 à 13:02:31

Déconnecté
 Ok je vois Facettie, je répondais vu que j'avais dit une phrase du genre

N'empêche, vous avez remarqué, dialogue constructif, pas de disputes !

Par facettie : le 20/10/10 à 13:04:26

Déconnecté
 Balezane oui certes c'est ta phrase qui m'a inspiré j'ai trouvé le terme c'est pas excuse mais bonne conscience que je voulais dire on se donne bonne conscience en disant ce genre de phrase

Par OMBRE : le 20/10/10 à 13:09:23

Déconnecté
Dire merci
j'ai épousé une parigotte

Ah ouais, et même une super parigotte

En plus, portantle même prénom que moi, elle ne peut être que géniale

Pis en plus ça ce voit même pas qu'elle est parigote alors !

Par Balezanes : le 20/10/10 à 13:11:36

Déconnecté
 Bonne conscience peut-être mais bon, je sais pas trop comment expliquer ça

Après je le dit clairement, je préfère la culture Allemande (??) à la culture Algérienne. Cependant, j'adore l'histoire Egyptienne que je préfère à l'histoire Française. Mais ça c'est de l'affectif. C'est pas du racisme.

Par westhani : le 20/10/10 à 13:16:10

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 il ne faut pas non plus faire de l'extrémisme "bab", en ne prenant pas en compte le fait que chaque pays/régions/continents a ses coutumes, sa façon de vivre, de voir les choses...

Alors non, tout le monde ne voit pas les choses de la même manière, l'un peut choquer l'autre sans s'en rendre compte, une façon de vivre peut aller à l'encontre des règles sociales d'un pays etc.....

Le tout étant de le savoir pour le comprendre, mais je ne pense pas que ce soit à la portée de tout le monde...

Elle est là toute la difficulté : quand un mec de mon coin, bien rural, d'un certain âge, me dit avoir tué un chat qui l'emmerdait sur son terrain à coup de carabine dans le meilleur des cas, je ne le condamne pas pour autant, même si je vais lui glisser quand même que c'est punissable par la loi.

Quand un senégalais me dit n'avoir aucune pitié pour ceux qui se font arnaqué sur le net par des ivoiriens, ajoutant qu'"ils n'ont qu'à pas être cons", je comprend bien tout ce qu'il y a derrière, et je le comprend...je ne le condamne pas non plus...pourtant, je sais que cette mentalité de "débrouille", très bien vue dans ces pays devient détestable ici car elle est incompatible avec notre système...mais c'est bien en intégrant tout le monde dans le système que tout le monde se mettra à marcher avec, c'est ça l'intégration en fait.

Par Balezanes : le 20/10/10 à 13:17:36

Déconnecté
 D'accord avec toi.

Par lonestarranchcowboy : le 20/10/10 à 13:17:40

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Ah ouais, et même une super parigotte

c'est trop vrai, mais faut pas le dire

ça enlève mon mérite et pour ceux qui nous connaissent, en fait c'est plutot elle qui a du mérite de me supporter

Pis en plus ça ce voit même pas qu'elle est parigote alors
toi non plus tu ne correspond pas du tout à l'image que je me faisais des parigottes

Ce doit être le prénom, les P****** ce sont définitivement les meilleures

Par Mystic2 : le 20/10/10 à 13:25:20

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
ce a encore DEVIE! lol

Par lonestarranchcowboy : le 20/10/10 à 13:53:13

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ce a encore DEVIE

PDR c'est vrai

en fait qui c'est qui qui subit encore la pénurie d'essence

Par OMBRE : le 20/10/10 à 13:59:31

Déconnecté
Dire merci
D'accord avec toi Westh, sauf que je suis moins permissive en ce qui concerne le coup de carabine

toi non plus tu ne correspond pas du tout à l'image que je me faisais des parigottes

Comme quoi les préjugés ont la vie durs et ne sont pas toujours justifiés

Par Balezanes : le 20/10/10 à 14:11:44

Déconnecté
 Jsais pas j'ai fait le plein hier, au cas ou, à ma station habituelle. Rien de changé ! mais la station a côté est vide.

Par Paulyneee : le 20/10/10 à 14:25:49

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Je suis a coté de Saint Nazaire et c'est la merde.. LA route qui relie Nantes à Saint NAzaire a été plus ou moins bloqué toute la journée.
Je suis moins même restée coincée 1h, tous les moteurs étaient éteinds. Je ne suis même pas allé jusqu'a Saint Nazaire car ca risquait de recommencer plus loin. J'ai déja été bloqué dans une opération escargot la semaine dernière qui m'a retardée de 3/4 d'heure, mon copain c'était lundi mais dans l'autre sens.
Plusieurs stations étaient fermées mais ont réouvert car livrées on ne sait trop comment...

Par CaroDadou : le 20/10/10 à 14:35:17

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ouai les parigottes ce sont les meilleures

Par CaroDadou : le 20/10/10 à 14:42:19

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Pour en revenir au poste, je m'interroge encore par rapport aux gens qui sont venus s'installer en France.

Je vois les parents d'amis et amies d'origine maghrébine, venus en France, parfaitement intégrés, qui sont dépassés par leurs propres enfants qui eux, ne se sentent pas intégrés et revendiquent beaucoup plus leurs origines (et de manière parfois assez rude) que leurs parents

Par miss crickette : le 20/10/10 à 14:44:07

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Pour en revenir au poste,
Bah le post à la base c'es penurie et greve!
Et on se retrouve a parler intergration socilae!

Par CaroDadou : le 20/10/10 à 14:45:45

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Grève et pénurie essence => les parigottes => l'intégration sociale

Je recentre, je recentre

Par miss crickette : le 20/10/10 à 14:49:21

Déconnecté

11041 messages
Dire merci

Par cyberds : le 20/10/10 à 14:58:02

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 AdC vient de m'envoyer ça !!!
merci Dédé

Par CaroDadou : le 20/10/10 à 15:00:32

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ah j'aime !

Par CaroDadou : le 20/10/10 à 15:03:03

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Vu dans la manif mardi (mais j'avais pas mon appareil photo )

"QUITTE A SE FAIRE BAISER
AUTANT CHOISIR LA POSITION"

Edit : manquait les guillemets, oui je suis très pointilleuse

Message édité le 20/10/10 à 15:05

Par CaroDadou : le 20/10/10 à 15:04:12

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci

Par vallon63 : le 20/10/10 à 15:17:37

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
  J'adore particulièrement le nainsectaire !

Par calamity jane : le 20/10/10 à 15:44:49

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 et celle-là, elle est pas chouette?

Par lisis : le 20/10/10 à 15:57:29

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci

Par vallon63 : le 20/10/10 à 22:23:31

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha si trop bon !!!

Par Wickedgame : le 20/10/10 à 23:42:30

Déconnecté
 Je voulais juste rajouter quelque chose pour Balezanes :

Quand tu dis que beaucoup d'étrangers ne font aucun effort pour s'intégrer ni même parler la langue française, il faut essayer de réfléchir un peu plus loin...

Mon mari est égyptien (oui je me répète ), très ouvert et tout et tout, cependant il a sa culture et quand on vit 25 ans ou plus dans un pays, on ne peut pas tout changer en soi.
C'est comme si tu choisissais d'aller vivre en Egypte (je prends cet exemple car tu as dis aimer) et qu'on t'imposait de porter la Burka... Le ferais tu facilement? Je ne pense pas... Pourtant là bas c'est monnaie courante, ou au minimum le voile entourant tout le visage + cou...
Donc ici, quand je vois des africains ou arabes porter leurs vêtements traditionnels, bah quelque part je comprends... Qui sait ce qui les as amené ici? Beaucoup sont ici parce que leur pays est en guerre, parce qu'ils n'ont rien à bouffer chez eux, parce que leur famille a été liquidée... Non je ne verse pas dans le pathos, je te dis ce que je vois dans mon entourage et celui de mon mari.

Ensuite, pour parler le français, ce n'est pas si facile!! Les étrangers arrivant en France sont soumis à une formation au français de base permettant d'acquérir un diplome d'initiation à la langue française...
Alors pour avoir vu mon mari la faire, crois moi que cette formation est absolument improductive, ils n'apprennent ni à lire, ni à écrire et à part dire "mouton", "vache", "voiture", c'est à peine si on leur apprend à construire une phrase...
Mon mari a appris le français sur le tas, en travaillant...
Maintenant il fait une autre formation linguistique, beaucoup mieux mais attention : il y a droit car 1/ il a moins de 26 ans, 2/ il avait les alloc chômage (et oui mon chéri a préféré faire cette formation que glandouiller, comme quoi faut pas tout généraliser!)
Sans ça, et bien il aurait du la payer... Et oui! Alors comment, explique moi, quelqu'un qui arrive dans un pays, souvent sans un sou, paumé, dépaysé, peut se payer une formation et ne toucher aucun salaire pendant des mois?

Dernier point, tu as parlé des Quick faisant Hallal... Déjà, ce ne sont pas les seuls, KFC c'est Hallal, les grecs aussi...etc seulement on y pense pas et on en parle pas!
Ne penses tu pas que tout le monde a le DROIT de manger selon ses choix? Ce midi encore, j'ai été au Quick, en couple, mon mari a pu manger Hallal et moi "normal". En quoi est ce gênant d'accepter une autre culture?
En quoi est ce aberrant qu'un restaurant propose aux musulmans de pouvoir manger des produits Hallal, ou aux juifs Casher?
Je ne comprends pas que cela puisse poser des problèmes...
Perso, le fait que Quick fasse ça et bien j'apprécie car je peux ENFIN aller au fast food de temps en temps avec mon mari. Il est ouvert, ne m'impose rien, mais c'est sa culture. C'est un peu comme si demain, on t'imposais de bouffer des insectes (c'est extrême mais l'idée est là). Tu n'en as pas envie, mais le problème c'est que partout où tu vas, c'est des insectes grillés. Si un jour, un resto propose des insectes grillés ET de la viande, tu ne serais pas heureuse? Tu ne trouverais pas ça intelligent, ouvert d'esprit?
Voilà je ne sais pas si tu as saisi l'idée, c'est un peu tordu je sais mais tout ça pour dire que l'ouverture d'esprit ne coûte rien, ne change rien à nos vies au contraire...

Voilà, désolée pour le roman mais je voulais juste exprimer mon opinion sur ce sujet qui me touche particulièrement, ayant vécu et vivant toujours l'arrivée d'un étranger "oriental" en France. Et quand on voit la réaction de certaines personnes sensées vous aider (je pense particulièrement à l'ANPE), je le confirme : le racisme est bel et bien présent envers les arabes. Ce n'est pas que du ciné. Seulement, ceux qui en sont victimes ne sont pas ceux à qui l'ont pense.

Message édité le 20/10/10 à 23:44

Par pergola2003 : le 21/10/10 à 00:07:51

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bien en Bretagne ou du moins sur Rennes plus d'essence heureusement que je vais a pied au taff et que j'utilise ma voiture 1 fois dan sla semaine sur 20 km .... en revanche ecuries bye bye jusqu'a la reouverture Pergo vaavoir des vacances

vous savez quand ca s'arrete ce basard?

Par sarah.bl : le 21/10/10 à 00:43:06

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 Quand tu dis que beaucoup d'étrangers ne font aucun effort pour s'intégrer ni même parler la langue française, il faut essayer de réfléchir un peu plus loin...

Certes tout n'est peut-être pas aussi bien fait qu'il le faudrait pour leur intégration, mais quand même, j'ai du mal avec le comportement de certains et pourtant je ne suis pas raciste.

Je bosse dans un collège de ZEP avec 75% d'élèves d'origine étrangère et une grosse majorité de turcs.

Et bien je suis désolée mais je suis écœurée par certains comportements.
Des parents, présents dans le pays depuis 10 ans ou plus, qui ne parlent pas un mot de français.
Les enfants (pas tous on est d'accord) passent leur temps à cracher sur la France, se font une joie de pouvoir lancer des insultes dans leur langue ou discuter dans leur langue pendant le cours.
Zéro effort d'intégration, zéro éducation, aucun respect etc...

On est bien d'accord ça vient des parents. Mais si les parents donnent cette image du pays qui les accueille à leurs enfants, autant qu'ils retournent chez eux !
Et pour avoir habiter dans les "quartiers pauvres" où habitent les familles de mes élèves, je sais aussi de quoi je parle. Zéro bon sens quant aux règles de bon voisinage et au respect des locaux où l'on vit. En gros c'est "je fais ce que je veux comme je veux et si je peux niq*** quelqu'un et que ça m'arrange ben tant mieux !"
Bien sûr ils ne sont pas tous comme ça, et certains français de base sont tout aussi con parce que là on a aussi le résultat des "ghettos".

Des gamins de famille polygame dans une misère sociale/psychologique hallucinante : ben oui le père arrive à l'école, il ne récupère pas tous ses enfants, seulement ceux qui sont de la femme avec laquelle il dort ce soir là, et il les appelle par des numéros...

Si moi je voulais immigrer dans un pays, je ferais tout pour suivre leurs règles et respecter leurs coutumes ! Quitte à y porter un voile ou manger des insectes parce que chez eux c'est comme ça.
La religion, les coutumes etc... ça doit rester de l'ordre du privé, chez soi ! Je déteste cette forme de prosélytisme que l'on voit. On ne leur interdit pas de vivre comme ils veulent chez eux, on leur demande juste de s'intégrer et de respecter les coutumes du pays d'accueil.

A la cantine on a supprimé le poisson le vendredi, alors pourquoi faut-il qu'il y ait des plats "sans porc" pour eux ? Et pourquoi pas des plats sans sel, d'autres végétariens, et d'autres casher etc... La cantine doit proposer des menus équilibrés, point à la ligne, leurs spécificités à eux de s'en débrouiller !
J'ai vu des magasins qui ne proposaient plus que de la viande halal !

Après je pense qu'il y a peut-être un effet de "communauté" aussi. Les turcs sont présents en grand nombre par chez moi, et c'est avec eux qu'on a le plus de soucis. On a quelques gamins qui viennent du Sri Lanka, je sais pas pourquoi, avec ceux-là on n'a jamais aucun soucis. On a même des gamines arrivées depuis 3 ans qui se retrouvent en tête de classe et parlent mieux le français que les 3/4 de la classe.
J'ai des gamins turcs adorables aussi, et des "purs" français infectes. C'est pas ça le soucis, le problème pour moi, c'est la volonté de s'intégrer et de respecter les coutumes locales sans imposer aux autres ses croyances et habitudes.

Sinon pour en revenir au sujet de base, j'ai voulu refaire mon plein et bien y'avait plus une goutte de gasoil...

Par Wickedgame : le 21/10/10 à 01:13:17

Déconnecté
 sarah.bl
Je sais bien qu'il y a des gens comme ça, malheureusement c'est eux qui donnent une mauvaise image et qui font généraliser radicalement un bon nombre de gens...

Mais tous ne le sont pas, loin de là. Seulement on remarque toujours plus les gens désagréables que ceux qui n'ont rien à se reprocher...

J'ai voulu attirer l'attention sur certains points à travers mon message, maintenant il est certain que je suis contre la polygamie, illettrisme par fainéantise...etc. Il y a des limites à l'ouverture d'esprit, même pour quelqu'un comme moi.

Cependant, tout n'est pas toujours facile pour ceux qui arrivent. Le problème c'est quand ils se retrouvent tous au même endroit (souvent les ZUP hein bien sûr), mais collez une centaine ou + de français ensembles en Egypte, ce sera la même chose! Ils resteront entre eux, sans apprendre l'arabe, avec leurs coutumes... Je l'ai vu, je ne l'invente pas.
Si les étrangers (ou français d'ailleurs!) n'étaient pas tous parqués dans des cages à poules, on n'en serait pas là.

A la cantine on a supprimé le poisson le vendredi, alors pourquoi faut-il qu'il y ait des plats "sans porc" pour eux ? Et pourquoi pas des plats sans sel, d'autres végétariens, et d'autres casher etc... La cantine doit proposer des menus équilibrés, point à la ligne, leurs spécificités à eux de s'en débrouiller !

Le poisson est surement remplacé par un morceau de viande, et tu le dis toi même la cantine doit proposer des plats équilibrés donc légumes + protéines si je ne m'abuse...
Or si l'on ne propose pas autre chose que du porc, ils mangeront quoi? Des légumes seulement? Je suis désolée mais c'est un peu facile le "démerdez vous, z'avez qu'à pas bouffer!". Il y a nombre de musulmans en France donc il faut l'intégrer et l'accepter, c'est comme ça on ne reviendra pas en arrière. Ca s'appelle l'évolution...
Ceci étant, je ne crois pas que la cantine propose du Hallal, ce qui je te l'accorde serait poussé. Mais proposer une alternative au porc, qui est vraiment LE truc rédhibitoire, je vois pourquoi ça te révolte tant.

Ah, et quand tu parles de plats sans sels ou végétariens, je te signale que ce genre d'obligation ou de choix est respecté par les cuistots, et ça choque personne.
Moi quand j'étais à l'école, j'avais ma copine végétarienne, l'autre musulmane et l'autre au régime sans sel. Et bien c'était signalé aux cuistots et ceux ci respectaient leurs choix... J'vois pas où est le mal, au contraire, c'est pas en leur disant "ici c'est comme ça et pas autrement" que les gamins se sentiront mieux dans leurs baskets, et je ne parle pas que des musulmans...

Par mon ptit fidji : le 21/10/10 à 01:39:51

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est quand meme marrant comme les sujets peuvent vite deriver sur certains topics..

apres il y a des phrases qui me font bondir..je ne peux que plussoyer Wickedgame qui ,elle sait de quoi elle parle et ne viens pas donner son avis a tort et à travers..

je n'aurais juste que quelques mots a dire,
la france a été pendant des années une terre d'acceuil (qui a quand meme parqué tous les immigrés dans des cités pour mieux surveiller et controler)
apres qu'il y ai des problemes d'integrations c'est on ne peut plus normal etant donné que precarité et incomprehensions culturelles sont le lit de problemes menant au racisme..parceque etre raciste ne veut pas seulement dire ne pas aimer les arabes ou les noirs(enfin autant le dire plus clairement les musulmans)
c'est simplement ne pas accepter les differences..

je n'ai pas envie de rentrer dans un debat stréril juste dire que bien heureusement les gens ne sont pas tous bornés,et que les jugements hatifs sont toujours sans fondements..il y a des choses inaceptables dans chaque culture,il faut juste parfois se demander ce qui amene des comportents derangeants comme peuvent l'avoir certains français d'origines etrangeres..

apres on s'en tappe de ce que bouffe les autres halal casher vegetarien..
si chacun pouvait un peu balayer devant sa porte avant de critiquer on serait certainement tous beaucoup plus en paix

Par sarah.bl : le 21/10/10 à 02:04:44

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
mon petit fidji----> Donc je suis bornée, j'ai fait un jugement hâtif et je ne sais pas de quoi je parle... merci bien.
Si ça c'est pas un jugement hâtif...

Wickedgame----> Bien d'accord dans l'ensemble sauf pour la cantine. Quand je parle du poisson, avant c'était le vendredi pour les catholiques. Ca été supprimé alors pourquoi on ferait autrement pour les musulmans ?
Après la cantine propose des repas équilibrés, elle n'a pas/ne peut pas à s'adapter à toutes les particularités (de croyance, de régime ...). Quand un élève ne peut pas manger de ça ou ça, et bien il prend plus d'autre chose, c'est tout.
Et si moi je ne veux pas manger de frites pour mon régime, est-ce que j'ai le droit dans ce cas d'avoir de beaux légumes verts à côté ? et bien non...

Par contre quand je vais dans la sandwicherie que j'ai vu, je ne peux même plus manger un bout de viande qui ne soit pas Halal...

Sur ce bonne nuit, il se fait bien tard.

Par casimir : le 21/10/10 à 07:41:18

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je trouve marrant et symptomatique d'un politique "désignant" les étranger (ça craint) comme coupable de tout
que ce poste partie des gréves et pb pour trouver de l'essence .. dévie vers l'intégration ou "non" des étranger

merci Mr Sarko et sa clique de pourrir notre beau pays
on peut pas le déchoir de sa nationalité celui la , le renvoyer en Hongrie avec les boue d'aluminium ..

Par nath34 : le 21/10/10 à 09:18:32

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Casimir, as tu remarqué que sur ce post les gens discutent posément et sans intolérance brutale

Je voudrais répondre à cette phrase :
la france a été pendant des années une terre d'acceuil (qui a quand meme parqué tous les immigrés dans des cités pour mieux surveiller et controler) :

Tout d'abord excusez moi d'être très basique et réductrice mais je ne supporte pas qu'on écrive "accueil", "acceuil" ! Cette particularité orthographique à part, non on n'a pas parqué les étrangers tous ensemble, ça c'est réducteur.

En fait, petit rappel d'histoire : dans les années 60, il a fallu construire de toute urgence des cités et des villes nouvelles pour accueillir les pieds noirs qui revenaient en foule au pays. Je rappelle que la majorité des pieds noirs étaient installés depuis plusieurs générations au maghreb et ne connaissaient la France que de nom. Ces cités étaient vastes et spacieuses et offraient tout le confort moderne.

Message édité le 21/10/10 à 09:20

Par nath34 : le 21/10/10 à 09:20:49

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 édit pour faute d'orthographe (moi aussi ).

Donc ce sont les pieds noirs qui étaient ensemble avec d'autres communautés d'ailleurs.

Puis, au fur et à mesure que ceux ci ont trouvé du travail et ont évolué socialement, ils ont acheté des pavillons et ont été petit à petit remplacés dans les logements baticoop ou HLM par d'autres personnes. ces logements étant moins chers, c'est là que les moins riches d'entre nous ont commencé leur vie ou leur indépendance (moi, y compris)

Par casimir : le 21/10/10 à 09:21:33

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 nath34> oui ça discute posément mais le sens de la dérive est comme dis plus haut

symptomatique d'un climat assez nauséabonde , en ce moement organisé par la clique au pouvoir

je dis ça posément .. aussi

Par nath34 : le 21/10/10 à 09:24:07

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quand les maghrébins sont arrivés, le souci fut que leurs coutumes n'allait pas avec notre façon de vivre : déjà, ils avaient beaucoup plus d'enfants que nous, les femmes ne sortaient pas ou peu de chez eux, seul l'homme travaillait à l'extérieur comme ouvrier sur les chantiers pour nourrir sa grande famille.

Et puis, il nous paraissait intolérable que certaines coutumes que nous avions eu nous mêmes au moyen âge s'appliquent en France au 20 ème siècle (c'était encore le 20 è) : par exemple : le mouton sur le balcon du hlm et la bête qu'on entend râler dans l'aérateur des salles de bain...j'ai personnellement connu

Par nath34 : le 21/10/10 à 09:25:12

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais, les monsieurs qui travaillaient n'étaient pas agressifs, ni même les madames d'ailleurs qu'on ne voyait que rarement...

Par nath34 : le 21/10/10 à 09:32:36

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce sont les gamins qu'on n'obligeait pas à travailler à l'école ou même à aller à l'école qui ont très rapidement dévié. ils n'étaient ni dans le système ni en dehors et ne se reconnaisaient de nulle part. Et la société et l'économie du moment (premières crises pétrolières) n'ont pas non plus aidé à l'intégration "de force" comme cela a pu être le cas pour les autres arrivées de nationalités précédentes ou pour nos propres petits futurs voyous comme ce fut le cas dans ma famille.

Tout ce que je dis c'est que l'exemple doit venir d'en haut et que s'il n'y a pas de discipline et de respect des règles de bonne vie en société, il n'y a point de société possible.

L'homme est un loup pour l'homme et toute différence engendre haine. il convient donc d'établir des règles pour protéger les plus faibles et de se donner les moyens - même en ayant recours à la force si besoin était - pour sauvegarder ces règles et l'intérêt du plus grand nombre.

Voilà ma position et même si je sais qu'elle est difficile à tenir aujourd'hui parce qu'elle paraît ferme et intransigeante (je sais qu'oser rappeler les règles c'est s'exposer à prendre des baffes voire pire...aujourd'hui) et bien je défebds fermement mes convictions.

Par frederic62 : le 21/10/10 à 09:35:28

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Si moi je voulais immigrer dans un pays, je ferais tout pour suivre leurs règles et respecter leurs coutumes ! Quitte à y porter un voile ... parce que chez eux c'est comme ça.

Tu n'auras pas le choix là bas sinon c'est prison ... voir pire ...

sinon je vois aucun rapport avec la discution initiale ...

Message édité le 21/10/10 à 09:37

Par Balezanes : le 21/10/10 à 10:03:09

Déconnecté
 Heu, désolée j'ai pas tout suivi. Mais pour ton mari Wickedgame, pour moi il montre le bon exemple, c'est tout à son honneur et si tout le monde était comme lui, il y aurait vachement moins de problèmes ! Après je peux comprendre que le fait de manger en restau avec ton mari ça peut faire du bien, mais mon soucis ce situe à l'origine de cette viande:

Le problème du hallal etc, c'est le ritualisme, ce sont des pratiques autorisées "au pays" mais nous ne sommes pas au pays, la France a des lois et des façons de faire et je ne vois pas sous quel pretexte on viendrait demander des exceptions. Donc en gros, chaque quidam qui passe veut sa "propre" nourriture comme chez "eux" mais ça ne marche pas comme ça. Quand on émigre dans un pays, on ne s'impose pas, on s'adapte, quitte à aller dans un pays plus proche culturellement par la suite.

Sinon, ce que moi j'ai du mal à digérer, c'est l'histoire des vêtements, de quel droit certaines femmes portent la burka en lieu public en France alors que moi si je veux porter un short là bas, je n'ai pas le droit ? Pourquoi certains se donnent des droits alors qu'au pays, ils seraient probablement de très bons citoyens. N'est-ce pas une forme de mépris ?

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval