Je n'en peux plus de ce CHIEN!!!
Sujet commencé par : Saby - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par NavisPar Saby : le 07/11/10 à 19:36:00
Dire merci | Help, au secour, aidez-moi !!! Je n'en peux plus de ce maudit chien, sérieux il me sort par les yeux Il ne tient plus en place à la maison, où que j'aille il faut qu'il me suive!! En balade, il écoute quand il a envie ! Ce soir je suis aller me promener avec ma copine et son chien (un jack) copain de Capone, résultat? Il a sauté dessus pour jouer et lui a fait mal à la patte Dès qu'on croise un chien il pleure, Mr veut jouer, mais la plupart du temps il se fait attaqué ! Il me sort par les yeux s'est juste incroyable à quel point s'est pénible pour moi ! Je ne sais plus quoi faire, y'a des moments ou je me dit que je vais le refourguer !!!!! Je ne le ferais jamais mais j'en peux vraiment plus, qu'est ce que je dois faiiiiire punaiiiiise !!! Hier ma mère lui achète un tapis, génial ! Ce matin au réveil? plus de tapis... Avant hier s'était les chaussons de ma petite nièce ! Je vais le déglinguer |
Par westhani : le 07/11/10 à 23:26:38
Dire merci | je ne suis pas trop d'accord, on parle d'hyper attachement, mais ce n'est pas non plus forcément le terme : ce sont plus les désagréments d'habitudes données à un chien. N'importe quel chien peut réagir de cette façon. |
Par OZiris : le 07/11/10 à 23:28:29
Dire merci | Même avis que les autres : syndrome d'hyper attachement et la solution :: c'est le Vary Kennel !! Un panier rien q'a lui, ou tu va progressivement l'habituer mais c'est à mon avis le meilleur moyen de le rendre plus indépendant et surtout d'éviter que tu le prenne en grippe ! Un exemple de façon de proceder : Lien Bon courage car c'est aussi l'adolescence et c'est pas la période la plus facile à gérer |
Par Mystic2 : le 07/11/10 à 23:29:34
Dire merci | moi là je pense qu'il y a plus un soucis de hierarchie que d'hyer attachement mais ma chienne Lilie qui est toujours avec nous ne developpe rien, aucun TOC Ever si... donc on travaille on y arrive mais c'est long |
Par Pitch : le 07/11/10 à 23:38:01
Déconnecté | Oui mystic c'est vrai, mais c'est souvent NOUS maître qui créons cet hyper attachement et qui rendons nos chiens anxieux par de mauvaises manies que nous leur infligeons petit ! Après une chose aussi entre en jeux: la bonne sociabilisation OU pas reçu à l'élevage... Un chiot qu'on aura pas correctement stimulé envers le monde extérieur DEVIENDRA stressé et anxieux mais a la base ils naissent rarement avec des troubles c'est l'environnement dans lequel ils evoluent qui va jouer et conditionner le chien dans un etat tel quel . Par exemple chez moi les chiots ne partent pas de la maison stressé ou peureux, AUCUN, vraiment aucun ne part de chez moi craintif MAIS de ceux que je vois CERTAIN sont devenus peureux car leur maître le surprotège trop ... Le comportement du chien est souvent lié a son vécu et à ce que nous nous leur vehiculons à travers NOTRE comportement. |
Par Mystic2 : le 07/11/10 à 23:39:29
Dire merci | Ah oui tout a fait! Moi je stressais quand je rentrais donc Ever stressait en permanence! Là avec le kennel bah nos stress et ca ce voit |
Par Pitch : le 07/11/10 à 23:43:30
Déconnecté | Bof pour le pb de hiérarchie je pense pas dans le sens ou je pense que saby sait s'en faire obéir et être ferme, de plus il n'a pas de signes de rebellion(d'agressivité laissant penser a ça, il detruit mais ne remet pas en cause les ordres qu'il reçoit ?) arf pas simple d'aider par forum, si j'étais plus prêt je serai venu vous voir !! |
Par Mystic2 : le 07/11/10 à 23:46:05
Dire merci | si elle le dit... qu'elle n'arrive rien a en faire quand y a des chiens ou autres, mis oui c'est pas simple c'est sure 'autant plus que je ne connais rien des boulam |
Par tevate : le 08/11/10 à 00:05:51
Déconnecté | J'avais le même souci ave ma CKC, elle avait un hyper attachement à moi.Depuis que je revis chez mes parents, elle supporte de rester seule, je n'ai pas besoin de l'emmener partout. Je lui apprends à rester sans moi et d'ailleurs ma fille l'a beaucoup calmée Courage Saby Mais je croyais que tu habitais avec ton ami |
Par MaryOops : le 08/11/10 à 00:23:44
Dire merci | Je connais pas trop ta façon d'éduquer ton toutou donc je ne dirais rien la dessus, juste moi aussi j'ai remarqué que tu l'emmenais partout et que tu l'aimais beaucoup (normal en même temps tu l'as tellement rêvé ce chien.. donc bon) Seulement il a compris qu'il était inséparable de toi et il en joue .. un peu trop ! lol Pour te dire, j'ai une chienne Berger Allemand, ma mere et moi on en avait jamais eu avant, mon père oui et heureusement, parce que ces chiens là tu les dresse pas direct t'es dans le caca... et ca c'est vu avec Era, ma chienne, les premiers jours ou nous étions seules avec ma mère : impossible de rentrer chez nous sans qu'elle nous colle. Mon père nous a montré comment la recadrer, et je peux te dire que maintenant elle fait plus ca, et d'ailleurs à la moindre connerie c'est oreilles basses et vas y que je me met sur le dos Le truc c'est que quand elle fait une connerie j'élève la voix et je prend une voix grave pour qu'elle réagisse et qu'elle se dise "mince y'a un truc qui est pas comme d'hab la " et si elle capte pas bah jvais la chercher je l'a chope par la peau du coup, la secoue et l'envoi direct à la niche. Essai avec Capone Sinon aussi nous ce qu'elle aime pas c'est la cravache ( vive le matos d'équitation ), quand elle jappe et qu'il faut pas ou quand elle fait une bétise on dit juste "cravache" en la montrant et ben elle comprend direct et c'est une chienne qui n'a jamais fait un cours de dressage canin Juste savoir s'imposer avec la voix, sans tomber dans la "maltraitance" avec les gestes |
Par Wickedgame : le 08/11/10 à 00:24:59
Déconnecté | moi aussi l'un des mien est un debil fini..il me prend pour une déesse(bon je sais c'est pas le seul quand je reviens il est si content de me voir qu'il pisse..quand je le regarde droit dans les yeux,il est si ému,qu'il pisse...quand je chante il trouve ça si beau,qu'il pisse... MPF |
Par Pitch : le 08/11/10 à 00:28:58
Déconnecté | Oui moi c'est pareil mon petit festival quand je rentre il est tellement content et tout fou-fou qu'il pisse 3 gouttes . Bon ceci dit je m'en fais pas pour vous, tu as su recadrer tribal, ya pas de raisons que tu n'arrives pas a recadrer popone |
Par NINO : le 08/11/10 à 09:14:13
Dire merci | j'ai pas tout lu mais moi aussi j'ai un jeune chien enfin chienne .. elle est terrible elle écoue quand je la dresse que je lui fait faire des choses et tout ... bre fsuper chien pendant que mon gros est autour et tout .. et une fois la séance fini pff elle oublie tout et n'écoute plus rien ... là elle se calme car elle me destroye tout dans la buianderie elle me déplace les paniers et tout pisse bref connerie de chose et un cauchemard en même temps ! là j'ai trouver la solution .. j'enlève mon gros .. et du cou ppouf elle est dans son panier et dors ne pisse pas pas de bêtise ça fait 3 jours comme ça .. mais dès qu'il revient elle refait des conneries !!! (et je précise je suis oibligé de la renfermer dans la buanderie car elle se sauve donc fini le jardin toute la journée !) et bien je peux dire qu'il ni a que comme ça que j'arrive à la canalisé et je suis stupéfaite de voir qu'elle est calme depusi !! bon elle retrouve son caractère de foufou quand il y a mon gros mais elle est plus calme !! donc j'espère que ce que je t'ai raconter va t'aider mais je pense qu'il faudrai lui trouver un truc qui le calme .. et en ballade pour qu'il écoute continue la laisse et les fait les cours de dress que tu fait chez toi ça aide ça met en position le chien !! pour qu'il comprenne qu'il doit le faire dans toutes les situations !! bon courage en tout cas ! |
Par Jasmine : le 08/11/10 à 10:05:22
Déconnecté Dire merci | Pfiou jpeux pas t'aider, y'a assez de "pro" du comportement ici pour ça je pense Mais je compatis... moi aussi y'a bien des fois où j'en ferais du saucisson dans le genre "j'écoute que quand j'ai rien de mieux à faire" j'ai une championne aussi... Niveau conneries, ça s'est quand même bien calmé par rapport à la 1ère année (elle a 2 ans) mais y'a encore des loupés... comme cette nuit avec la poubelle (c'est pas moi qui ai trouvé le "cadeau" mais y'en a un qui était bien énervé ce matin ) Bref, bon courage, et je vais lire ce post avec attention |
Par Zouille : le 08/11/10 à 10:39:21
Dire merci | Mais c'est pourtant évident....!!!! Il cherche à se débarasser de son maitre.... et atterir chez moi...! Allé faut garder ton humour Saby. ça ne me choque pas que ton chien t'énerve, c'est comme les enfants que les mères ont envie de trucider à certains moments ! C'est humain comme sentiment ! Mais justement essaie de ne pas t'énerver, il est possible que ton chien sente tout ça, et que en plus d'être émotif et de rechercher ton attention, il devienne nerveux en sentant ton énervement. J'ai pas lu attentivement en fait, le soucis c'est qu'il détruit tout c'est ça ? Il détruit tout ce qui se trouve à sa portée, ou bien il choisit certains objets ? Il le fait quand tu es là ou quand tu t'absentes ? ça serait bien que tu détailles une journée type, qu'on voit comment il agit, et comment toi tu réagis. Allé Courage miss !!! Et ne fais pas attention à Perinnette, je crois qu'elle aussi elle fait de l'hyper attachement sur toi, elle essaie d'attirer ton attention sur elle en t'énervant ! |
Par cyanne : le 08/11/10 à 11:00:36
Dire merci | Tout à fait d'accord avec Zouille ! Courage Saby!! j'ai pas d'enfants mais mon poney je l'aurais tué ya un mois et là il est calmé et ça se passe bien à nouveau. |
Par Pitch : le 08/11/10 à 11:51:58
Déconnecté | "Et ne fais pas attention à Perinnette, je crois qu'elle aussi elle fait de l'hyper attachement sur toi, elle essaie d'attirer ton attention sur elle en t'énervant ! " Mais PTDR ! je crois en effet que c'est tout à fait ça ! "j'ai pas d'enfants mais mon poney je l'aurais tué " raaaa satané blond ... je compatis Cyanne ! Le mien est terrible en ce moment en cours, une vraie horreur, j'en ferai du ragoût pour chien et pourtant je l'aime |
Par cyanne : le 08/11/10 à 12:29:01
Dire merci | Pitch, le truc c'est qu'il savent s'arrêter et redevenir trop meugnon juste quand on atteint le point de saturation !! Mais c'est quand même une race de gros casse-pied ! Quand je vois que mon maréchal adore organza car c'est le moins pire des haflinger qu'il a, j'ose pas imaginer les autres !! |
Par Rivermist : le 08/11/10 à 12:34:55
Dire merci | LOOOOOL ce topic la tournure MPF énorme !lol Zouille > |
Par El Bimbo : le 08/11/10 à 12:45:40
Dire merci | Saby ça m'étonne tout de même. J'ai ouvert ce post en me disant, c'est pas possible, elle ne parle pas de son chien quand même. Bon alors ton toutou à mon avis il est stressé. Tu peux déjà commencer par lui mettre un collier DAP. Il te surveille de trop, il fait le chef ce n'est pas sa place ni son rôle. Mais les parents n'auront pas l'ascendant sur lui c'est sûr. Pas assez en tout cas pour qu'il regagne son panier. Commence par le DAP et ne le laisse pas te suivre tout le temps comme ça. Même si tu dois insister. Mais n'oublie pas de récompenser dès qu'il fait bien. Sinon y a des éducateurs canins qui peuvent venir chez toi t'aider à résoudre le pb avec ton chien au lieu de t'apprendre à l'assoire. C'est certainement bcp plus cher mais tu devrais en avoir pour ton argent. Renseigne toi mieux autour de chez toi si ça n'existe pas. |
Par pascale : le 08/11/10 à 13:35:55
Dire merci | en attendant, la chienne de PP est super bien éduquée.... bah là, vu que tu donnes pas trop l'impression de pouvoir t'en sortir seule, t'as qu'une seule solution.. investir une partie de la somme que t'as couté ce chien ( cher, il me semble), ds son éducation avec quelqu'un qui sera compétent ds ce domaine... parce que même le "donner"... ben, c'est un challenge! |
Par westhani : le 08/11/10 à 13:51:55
Dire merci | en attendant, la chienne de PP est super bien éduquée.... ca nous fait une belle jambe.... |
Par Ocgerenie : le 08/11/10 à 13:58:56
Déconnecté | +1 El Bimbo et Pascale faut admettre aussi Saby que sur les posts concernant Capone, j'avais / on avait l'impression que tu étais toujours après lui, qu'il n'a jamais été seul moins de 5 minutes, qu'il avait toujours une vision sur un humain.... ben là maintenant quand tu veux t'absenter, il te fait comprendre à sa façon qu'il est pas d'accord pour cela.... soit tu utilises la technique Mystic = Le Kennel, soit tu trouves un éducateur pour faire comprendre à ton chien que lui il est rien, juste un chien (quelque soit sa race, son futur etc) et que c'est toi qui commande. tu aurais du (je sais plus facile à faire derrière un ordi que devant) lui apprendre à rester seul quelques minutes par jour en augmentant la durée..... ca me rappelle certains chevaux obnubilés par leur proprio qui ne savent pas vivre sans eux.... ma chienne en a détruit des chaussures, des chaussettes, des journaux quand on s'absentait.... à la fin on cachait tout, on lui laissait une vieille godasse pourrie sur laquelle elle se vengeait et au final terminé, on peut la laisser seule une journée entière (je sais c'est pas bien) sans qu'on retrouve notre maison dans le meme état que la pièce de Mystic (CF son post) ou ton chez toi... mais un chien, tout gentil qu'il soit, tout mamour qu'il fut, s'éduque dés le sevrage........ |
Par Ocgerenie : le 08/11/10 à 14:03:55
Déconnecté | Il ne tient plus en place à la maison, où que j'aille il faut qu'il me suive!! En balade, il écoute quand il a envie ! Ce soir je suis aller me promener avec ma copine et son chien (un jack) copain de Capone, résultat? Il a sauté dessus pour jouer et lui a fait mal à la patte Dès qu'on croise un chien il pleure, Mr veut jouer, mais la plupart du temps il se fait attaqué il est jeune, il a de masse, a t il conscience de sa force ? sa mère l'a t elle renvoyé péter quand il faisait le con avec les autres ou avec elle ? a t elle eu le temps de l'éduquer à la façon chien ? maintenant tu l'as, à toi de l'éduquer façon humain.. qu'il reste à sa place, que sa place corresponde à une pièce sans passage, (oublie le couloir de l'entrée ou la cuisine) ne rien laisser à sa portée à la maison si il pleure on le laisse chialer, ca s'arrete c'est comme les jouets à pile, au bout d'un moment ca s'essoufle en balade, le rappel ca s'apprend, la méthode clicker fait des miracles, avoir toujours une poignée de croquette dans les poches et en donner UNE lors d'un rappel réussi, lors d'un assis réussi etc.... ne pas l'inonder de caresses et de bisous à tout bout de champ, un chien n'a pas besoin de notre affection, le simple fait d'être avec eux suffit à les rendre heureux.... je fais aucune mamour à ma chienne et pourtant c'est moi qu'elle suit le mieux et à qui elle obéi le mieux, peut etre que je joue moins les gagas avec elle que mes parents... |
Par Perrinette : le 08/11/10 à 15:03:49
Dire merci | En meme temps pascale qlq chose me dit que si charlie avait ne serai ce 1/10 eme des sales manies de Dieu Capone, se serai fini les viré avec vous et comme il est hors de question que se soi mon chien qui regisse ma vie... Mon message precedant etait juste une maniere de repondre au pourissage de saby sur mon post des batards que javai fait... Mon seul conseil, tien le tout le temps en laisse et demande des cour , pour noel, chez un educ... |
Par juligi : le 08/11/10 à 15:18:39
Dire merci | en attendant, la chienne de PP est super bien éduquée.... oui enfin en même temps, ça c'est un peu la loterie hein.. J ai une chienne super bien éduquée (parfaite m'ont dis des vétos/gardiens de chenil) sans jamais avoir vu le moindre éducateur ou club canin de sa vie.. Et j ai une autre chienne, exactement la même éducation en ce qui me concerne, sauf que la personnalité de celle ci est bien différente de l'autre et que là et bien même avec le club canin, il y a quelques difficultés ! Ce qui prouve bien que cela ne veut pas toujours dire grand chose perrinette avec Capone chiot, ça serait sans doute également des difficultés aussi C est juste un chien délicat comme il y en a d'autres et là, même en connaissant les chiens, on peut facilement faire des erreurs Et ca n a pas toujours à voir grand chose avec la race, moi la 1ère est une Rott l autre une malinoise, donc rien à voir avec du pékinois, ni l'une ni l'autre bref.. Saby > je pense aussi à de l hyper attachement pour le coup je pensais que c'était aussi mon cas avec Eragone, mais non moi les problèmes sont différents.. Par contre pas de bétises/destruction concernant la mienne ( m enfin moi c est pas forcément mieux ) |
Par westhani : le 08/11/10 à 16:05:42
Dire merci | bah oui, c'est comme feu la chienne de PP, pas super éduquée si mes souvenirs sont bons... Mon message precedant etait juste une maniere de repondre au pourissage de saby sur mon post des batards que javai fait... décidement, l'hopital qui se fout de la charité c'est vraiment ton fort! |
Par Navis : le 08/11/10 à 16:11:59
Dire merci | Je vais pas tt relire car j'ai l'impression qu'il y a pas que des choses en rapport avc le thème principal. Mais quant au fait du "maman poule" qui est cité et supposé, moi j'apporte mon avis puisque j'ai déjà vu pleiiiins de fois Saby agir avec sonc hien. je pense que c'est complètement faux, elle est loin d'être tjrs avec lui, d'être tjrs après lui, de ne pas le laisser seul 5 min. Au contraire, je l'ai vu plusieurs fois, mettre de la distance, le laisser à telle place tranquillement pdt qu'elle était occupé à autre chose, comme pr autant lui permettre un moment avec elle quand c'est possible. Je l'ai vu être une proprio qui s'amuse avec son chien, joue avec, le câline, bref le gros bébé d'amour, mais tjrs ds les limites et dc être capable de dire stop qd il le faut, qd ça déborde, si ça déborde. Car moi je trouve Capone bien élevé, il s'arrête qd elle le lui demande. Franchement je trouve que c'est une pile électrique, qui met pê un peu de tps à s'arrêter, parce qu'il est surexcité et qu'il veut tt le tps jouer, d'ailleurs je l'ai plus svt vu ainsi avc d'autres chiens que seul. Pr l'avoir vu plusieurs fois ds mon pré, perso je trouve qu'il se tient à carreau et qu'il écoute bien. contrairement à mon chien que je ne peux pas emmener ds le pré, et prant j'ai un chien bien éduqué aussi, mais juste complètement inépuisable et foufou. Bref pr moi l'argument du "gros popone à sa maman d'amûr" il est pas valable du tout. c'est évident et ça se voit qu'elle l'aime, mais le cadre est clairement là. |
Par Pitch : le 08/11/10 à 16:12:42
Déconnecté | "oui enfin en même temps, ça c'est un peu la loterie hein.. " La dessus je suis pas trop d'accord ... Certes CHAQUE chiens est différent, batard ou pure race et certains sont en effet plus délicat que d'autres c'est certain MAIS souvent les PB sont liés à des erreurs de parcours du maître et avec CE genre de chien délicat ben les failles du maître s'en ressentiront à coup sûr ALORS qu'avec un chien moins émotif ça ne s'en ressentira pas . N'oublions pas que c'est NOUS à 90% qui rendons nos chiens tels qu'ils sont ET qui leurs créons parfois même de l'anxiété sans nous en rendre compte par notre comportement, certaines manies qui passeront inaperçue à nos yeux mais pas aux leurs ! Là en l'occurrence je crois que Saby à bien ciblée le soucis elle même , l'exclusivité qu'il y à entre eux ... et d'ailleurs c'est souvent le cas , les gens ont trop tendance à avoir se genre de rapport avec le chien quand il est chiot et c'est quand il commence à atteindre la maturité que les problèmes apparaissent .Mais il est encore temps d'y remédier par contre c'est MAINTENANT qu'il faut réagir c'est clair ! |
Par Ocgerenie : le 08/11/10 à 16:16:23
Déconnecté | Navis désolée c'est l'impression que j'en ai est ce que Capone a été une fois seul de chez seul sans la présence de Saby pas à 10m pas à 100m mais loin de sa vue, bref que le chien ne voit personne pas d'humain rien que dalle nada pendant 5 minutes ? après désolée si je te choque mais un chien qui réagit pareil, pour moi ca prouve qu'il sait pas vivre sans son maitre..... ou qu'il le considère pour autre chose..... je voulais vexer personne, c'était pas le but... |
Par Canaille : le 08/11/10 à 16:17:47
Dire merci | +1 avec juligli ! l'éducation qu'on donne au chien est une chose, mais le caractère fait beaucoup plus !!! certaines personnes font clairement n'importe quoi niveau éducation avec leur clébard, et ça roule sans aucun soucis parce qu'à la base le chien est facile, d'autres font de leur mieux, des efforts, se renseignent à fond etc etc.... et en chient grave car le chien est à la base bien plus compliqué ! c'est comme les chevaux d'ailleurs, quand on voit certains cavaliers on se dit "putain il est brave ce bourrin" !!! enfin de toutes façons, quand ça coince, niveau chevaux ou chiens, faut se faire aider, il n'y a pas de honte là dessus, bien au contraire ! saby tu as su demander de l'aide quand il a fallu avec ton cheval, et ben là c'est le même principe, c'est une preuve de bon sens que de savoir se faire aider quand il le faut. |
Par Pitch : le 08/11/10 à 16:19:20
Déconnecté | "je pense que c'est complètement faux, elle est loin d'être tjrs avec lui, d'être tjrs après lui, de ne pas le laisser seul 5 min. Au contraire, je l'ai vu plusieurs fois, mettre de la distance, le laisser à telle place tranquillement pdt qu'elle était occupé à autre chose, comme pr autant lui permettre un moment avec elle quand c'est possible." Pourtant il me semblait qu'elle l'emmenait systématiquement avec elle y compris pendant sa formation ou il restait dans la voiture ? Ou bien j'ai rien compris ? Par contre effectivement et je l'ai dit plus haut je pense que la fermeté et le cadrage il y a eu , je pense que le pb c'est plus le fait qu'il vienne partout avec elle même si elle met des distances il peut tjs avoir un oeil sur elle et rien que ça sa suffit à mettre le bazar . Elle l'a écrit elle même hier, il était encore couché à ses pieds et non sur le tapis dans l'autre pièce avec sa chienne ! Pour moi il suffit de pas grand chose pour régler le pb . Qu'il soit foufou avec les autres chiens c'est normal il est jeune , c'est un mec , et les mecs sont souvent comme ça |
Par Ocgerenie : le 08/11/10 à 16:22:15
Déconnecté | je pense que le pb c'est plus le fait qu'il vienne partout avec elle même si elle met des distances il peut tjs avoir un oeil sur elle et rien que ça sa suffit à mettre le bazar . voila c'est ca que je cherche à faire comprendre.......... je sais je m'exprime comme une merde, d'ailleurs j'ai encore du mal à comprendre pourquoi ma chienne me comprend moi et pas mes parents |
Par Navis : le 08/11/10 à 16:27:26
Dire merci | est ce que Capone a été une fois seul de chez seul sans la présence de Saby pas à 10m pas à 100m mais loin de sa vue, bref que le chien ne voit personne pas d'humain rien que dalle nada pendant 5 minutes ? Bah je pense oui... Capone était gardé à un moment, jvais pas raconter en détail, pas à moi de le faire mais c'était pas Saby qui l'avait tt le tps, de part sa formation, seulement je pense que Capone c'est un chien très actif, et qui ne peut pas être gardé par tt le monde, parce que voila c'est pas un caniche ou un bichon et s'il commence à être trop foufou ou a sauter sur des gens qui ne st pas capables de dire stop...bah selon la personne ça peut poser pb. Qd il est ds la voiture, j'ai jms trouvé ça problématique, je le fais tt le tps avc mon chien. j'emmène svt mon chien un peu partout pr pas qu'il reste seul depuis qu'on a perdu notre chienne, il reste ds la voiture, ça lui pose aucun soucis. Mais moi jss d'accord, c'est une jeune mâle, et il est foufou ça peut expliquer bcp de choses au non respect du non dès la première fois dite , déjà d'une. et ensuite la proximité pê, mais c'est pas tjrs évident de tjrs se tenir à un cadre sans en plus rentrer ds une autorité inutile qui donne ce sentiment de toute puissance qu'on ressent chez bcp de proprio "responsable" d'un animal. On a tendance à tjrs laisser passer un petit truc, en se disant que c'est pas grd chose. ça peut être des petites erreurs par ci par là, qui ft qu'il a du mal à trouver sa place, je ne sais pas. Mais je met plus ça sur le fait de sa surrexcitation. Ocre : jss ni choquée ni vexée hihihi je donne juste mon avis puisqu'il y a pleins de suppositions et que je connais un petit peu Saby et Capone |
Par Pitch : le 08/11/10 à 16:28:00
Déconnecté | Un caractère sa se travail canaille, certes c'est plus délicat mais dans ce cas là dès le départ on éduque le chien en conséquence ! Pour moi y'a pas, certes le caractère n'aide pas (bien que Capone ne m'a pas l'air d'un chien si délicat que ça mais bon ) MAIS la manière de faire du maître améliorera OU empirera celui ci . Avec un chien délicat y'a des précautions à prendre dès le plus jeune âge ET des choses à ne pas faire (comme le trimballer tout le temps avec soi) , le faire évoluer dans un environnement varié avec DIFFÉRENTES personnes et non toujours LA même personne pour éviter de renforcer certains traits de caractère justement délicat ... (je parle en général là pas uniquement pour CAPONE) . C'est pas une critique Saby mais je pense que c'est un peu comme pour Tribal effectivement, y'a une faille dans ta relation avec ton chien comme tu as eu avec ton dadou et je pense que l'idéal c'est de consulter un comportementaliste qui vous observera au quotidien et pourra corriger se qui ne va pas . ça a très bien marché avec Tribal , ya pas de raison que ça ne marche pas avec Capone |
Par cyanne : le 08/11/10 à 16:30:29
Dire merci | c'est quoi comme marque de chien Capone? |
Par Navis : le 08/11/10 à 16:34:09
Dire merci | Bin non moi j'avais compris ce que tu disais Ocre Mais j'essayais de dire que c'était pas un fait spécialement. D'une parce que parfois t'as pas le choix d'emmener ton chien certaines fois. et de deux parce qu'il y a emmener, et emmener. J'emmène mon chien avc moi qd j'habite seule chez moi pr pas qu'il hurle à la mort et fasse chier les voisins, et pr pas qu'il me grignote 4 paires de chaussures. j'ai un chien hyperactif, surexcité qui ne va jms s'assagir. je l'ai montré à plusieurs vétos, j'ai même dû le faire castré car il montrait le syndrome du "chiot amoureux",càd qu'il entrait en érection chaque fois qu'il me voyait ou entendait ma voix, et ça en devenait douloureux Il m'a mangé un nombre incalculable de choses incongrues ou pas, là il s'est calmé question "bouffe-tout", mais il n'aime pas rester seul depuis la mort de ma chienne, et c'est un fait. et franchement là j'ai envie de dire que faire d'autre ? -l'histoire des AD : je trouve d'un pathétique à n'en plus finir -le laisser seul hurler et manger des choses et risquer de se faire du mal ? -revenir 2 H après, s'apercevoir qu'il a tout déchiqueté et le disputer ? ignorer ? c'est pas évident de gérer un chien qui souffre de la solitude. ce qui n'empêche pas de travailler là dessus différemment : l'emmener avc soi quelque part, et l'obliger à rester à un endroit, loin de nous, ou hors de son champs de vision. par exemple. Il y a des chiens qui vivent très mal cette solitude, après le fait qu'ils soient deux change bcp aussi, c'est évident. Dc je pense pas que la solution se soit de le laisser tt le tps tt seul, au contraire ça peut empirer les choses. et ça va de soi que Capone passe pas sa journée avc Saby puisqu'elle travaille. |
Par Pitch : le 08/11/10 à 16:40:00
Déconnecté | "On a tendance à tjrs laisser passer un petit truc, en se disant que c'est pas grd chose. ça peut être des petites erreurs par ci par là, qui ft qu'il a du mal à trouver sa place, je ne sais pas." Oui je pense aussi qu'il y a de ça La surexitation joue aussi (les mâles sont tjs plus actifs et on du mal à se calmer,je connais bien le "'pb" et LA aussi il faut le calmer , c'est important de lui imposer des moments de calme ou s'il s'excite on l'oblige à se calmer et à aller au panier , et pas le laisser car après sa va crescendo et ça leur monte un peu au carafon et là t'en tire plus rien "se tenir à un cadre sans en plus rentrer ds une autorité inutile qui donne ce sentiment de toute puissance qu'on ressent chez bcp de proprio "responsable" d'un animal." ça malheureusement pour l'équilibre d'un chien et surtout un fou fou c'est primordiale ! ils ont besoin de limite, de sentir une autorité pour les cadrer et en plus ça leur permet de trouver leur place, d'éviter de déclencher des crises d'angoisses , ils ont besoin d'avoir un "chef" de meute, et le chef ici c'est SABY ! S'ils n'ont pas un "chef" auquel se reférer auquel ils sont soumis malheureusement ils sont "paumés" ne savent pas la place qu'ils occupent , de ce fait ça les perturbent beaucoup et ... ben ils pètent un plomb Bcp de gens ne veulent pas avoir se rapport d'autorité sur leur chien car ils le voient avant tout comme un compagnon , un complice et non quelqu'un qu'on cherche à dominer à tout prix, HORS le chien de par sa nature à besoin de ce rapport ! Message édité le 08/11/10 à 16:43 |
Par Mystic2 : le 08/11/10 à 16:37:44
Dire merci | si c'est pour moi §Navis le "tout le temps tout seul" je ne dis pas ca hein Mais laisser son chien dormir a 5m de soi c'est different de laisser son chien dormir dans la pièce d'a coté. Et Saby le sait Après pour les "mon chien il opbeit mieux blablabla" euh, bah il n'a peut-être pas 1 an? Sinon Saby t'as acheté le kennel du coup? |
Par Canaille : le 08/11/10 à 16:38:17
Dire merci | Un caractère sa se travail canaille, certes c'est plus délicat mais dans ce cas là dès le départ on éduque le chien en conséquence ! ben oui en théorie, mais bon toi tu es dans le métier en gros, donc les éventuels soucis de caractère délicat te sautent aux yeux, d'office et naturellement tu vas imposer les limites qu'il faut car tu as l'habitude et l'expérience... et donc ça va rouler ! pour l'individu lambda qui prend un chien, il prend un chiot foufou tout mignon, il est gateux et ne voit rien d'autre que son petit chien qui fait des conneries mais "il est jeune" donc "c'est normal"... donc les habitudes se prennent tranquilement, le chien grandit devient adulte mais là "oh malheur il n'est plus un bébé mais il est toujours fou-fou"... ben oui quand les gens réagissent le chien a 1 ou 2ans, c'est un adulte avec son carafon et c'est bien plus compliqué à récupérer ! Après je ne dis pas ça pour saby, je ne sais pas du tout comment elle est avec son chien !!! Mais je le répète, quand ça coince, faut un avis extérieur d'un pro, un véto comportementaliste c'est le mieux, parce que clairement, un chien qui fait de l'hyper-attachement, je comprends qu'on ait envie de le jetter par la fenêtre !!! c'est bien, ce post me rapelle pourquoi je n'ai que des chats !!!! |
Par Navis : le 08/11/10 à 16:42:13
Dire merci | c'est important de lui imposer des moments de calme ou s'il s'excite on l'oblige à se calmer et à aller au panier On ne peut plus d'accord, je n'ai trouvé que ça avc Cyrius. J'ai imposé le cadre ds le sens où son tapis devient son endroit de calme, qu'il y a aille de lui-même ou que je lui envoie moi-même. dès qu'il s'excite trop, je l'envoie sur son tapis, il doit se coucher seul et faire redescendre la pression, après de lui-même maintenant dès qu'il est calme il revient tranquillement ou il reste couché et se repose. sinon c'est ingérable autrement !! S'ils n'ont pas un "chef" auquel se refferer auquel ils sont soumis malheureusement ils sont "paumés" ne savent pas la place qu'ils occupent , de ce fait ça les perturbent beaucoup et ... ben ils pètent un plomb Bcp de gens ne veulent pas avoir se rapport d'autorité sur leur chien car ils le voient avant tout comme un compagnon , un complice et non quelqu'un qu'on cherche à dominer à tout prix, HORS le chien de par sa nature à besoin de ce rapport ! ++++ !! oui oui !! mais attention à ne pas trop confondre "autorité" et "cadre", l'autorité c'est loin d'être une qualité, c'est le synonyme du désir de toute puissance sur autrui. On peut poser un cadre sans autorité, et crier ne changera rien, être agressif ou violent non plus. Avoir de l'autorité, oui, mais sous un autre adjectif. Mystic : non non pas pr toi du tout je sais même pas si t'av |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous